Fanfic Self Insert

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Répondre
NeviLee
Elève de sixième année

Fanfic Self Insert

Message par NeviLee » 20 juil. 2016 - 12:42

Bonjour à toutes et à tous.
Je me présente, je m'appelle Nevi, je ne suis pas trop présent sur le forum, mais j'essaie quand même de participer un minimum, n'est serait-ce que dans les topics "Tour d'Astronomie" et "Concours Short Edition" vu que je suis un participant plus ou moins régulier des défis et concours auquels ils font référence.

Or, là, c'est pour une raison toute autre que je viens vers vous.
Depuis la fin du tome 5 de ma fanfic principale, j'ai un projet qui a germé doucement dans mon esprit. Je voudrais faire une fanfic Self Insert impliquant mes amis Potterhead et moi dans une histoire de sept ans durant laquelle on décrirait notre passage à Poudlard.
Mais comme je suis un auteur qui aime jongler entre de multiples personnages principaux, j'aimerais faire une sorte d'appel à "candidature" pour les personnes nées entre fin 1980 et début 1994 car ce sont ceux là qui sont susceptibles avoir étudié à Poudlard de 1998 à 2005, période durant laquelle j'aurais théoriquement effectué mes études à Poudlard.

Du coup, pour cela j'aimerais savoir :
Nom : Prénom : (Si possible anglicisez-le, ou prenez un pseudo, mais faites en sortes qu'il fasse vraiment authentique)

Nationalité : (La plupart seront britannique, mais si vous voulez mettre une origine lointaine, allez-y faites-vous plaisir ! Même Géant, Gobelin ou Vélane si ça vous amuse ^^)

Yeux : (Si possible la vraie couleur)
Cheveux : (Idem)
Taille : (pas besoin que ce soit super précis, juste grand, petite ou moyen)

Naissance : (si possible la complète, sinon juste "fin 1984", ou "début 1992" ça passe aussi, mais j'aimerais que ça colle à la réalité)
Statut : (Sang pur/Sang-mêlé/Né-Moldu, à vous de voir, pour l'instant, j'ai de tout)
Maison : (Pareil, ça peut être celle de Pottermore, ou celle que vous pensez être le plus en adéquation avec votre personnalité, ou vos préférences)

Particularité : (Ça peut être n'importe quoi. Juste dites vous bien que je ne pourrai pas avoir quinze attrapeurs de Serdaidle, douze métamorphomages et huit préfets en chef de leur maison. Essayez toujours, mais dites-vous bien que je ne pourrai accéder aux requêtes de tout le monde, si requêtes il y a, et que mes potes IRL passeront malheureusement en priorité)
Famille : (Là, c'est comme vous voulez, soit vous me le faites authentiques et vous me citez le nombre de frères et soeurs avec l'âge, la personnalité, la particularité, la maison et tutti quanti, soit vous me faites la même mais vous inventez tout. Pareil pour les parents et le boulot qu'ils font)

Autres Relations : (Là c'est à vous de voir entre vous, si beaucoup du forum veulent participer et que vous souhaitez formez une bande d'amis, ou même être amants, tout est possible, tout est réalisable)

Description : (là c'est votre comportement et votre façon d'être - timide, fonce dans le tas, provocateur, jovial ou que sais-je encore - si possible authentique, sinon pas grave)

Options et futures BUSE : (Pour me faire une idée claire de votre niveau et de vos préférences par matière ; ça peut être authentique par rapport à vos notes au Bac - Chimie=Potions, SVT=Botanique+SCM, Histoire=Histoire+Etude des Runes, Langues Vivantes=Etudes des Moldus +/- Etudes des Runes, DCFM=Sport, Physique=Astronomie, Arithmancie=Bête noire, euh je veux dire maths, Arts Plastiques=Métamorphose, Français/Philo=Divination, Musique=Sortilèges --> oui j'ai galéré pour les deux derniers ; ou ça peut être en fonction de vos préférences via HP - Potions=Snape fangirl, Métamorphose=McGonagall fanboy, SCM=Hagrid etc. Soyez gentils, vous mettez pas des O partout, y a bien des matières où vous étiez nuls. Pour moi, la moyenne générale c'est 7 ou 8 BUSE sur 9 ou 10).

Voilà voilà, je n'ai aucune idée si mon projet va vous plaire, ni même si cinquante personnes l'ont déjà fait. Mais il me tient à coeur et j'aimerais beaucoup avoir votre participation.
ps : Je reste le seul décisionnaire de mon histoire et il se peut que j'écoute vos conseils et vos demandes, mais que je n'y accède pas (pour l'intrigue hein, pas pour les persos en eux mêmes). Par contre, si votre perso fait ou dit un truc qui vous rebute, alors je le vire illico.
J'espère que ça vous plaira, car c'est la première fois que je fais ça avec des gens que je ne connais pas (alors soyez précis dans vos descriptions ;-)
"Ce n'est pas la Maison qui nous façonne, mais bien nous qui façonnons notre maison."

dreamer
Vendeur chez Fleury & Bott

Re: [Projet] Fanfic Self Insert, par Nevi Lee

Message par dreamer » 20 juil. 2016 - 17:08

Salut Nevi !
Je ne peux vraisemblablement pas participer à ton projet (née en 1998) mais c'est assez drôle de voir que tu lances cette idée même pas 2 jours après que j'en ai parlé sérieusement avec une amie IRL :lol:
Et sinon, si des participant(e)s sont en galère pour trouver un nom, il y a toujours des générateurs de nom de sorcier/ère comme celui-ci (http://hp-encyclopedia.net/v3/page_generateur.php)
Enfin voilà, bonne continuation ! :D
ImageImageImage

SunonHogwarts
Employé chez Gringotts

Message par SunonHogwarts » 21 juil. 2016 - 00:56

Oooh, ça a l'air trop bien ! Mais pareil qu'au dessus, je suis trop jeune :nif: Par contre, on a écrit des fics comme ça avec des amies (enfin j'écris et elles gueulent des trucs sans aucun sens :mrgreen: ), et c'est vraiment trop cool ! Bonne chance ! :D
Image Image
Team Chun
Team Sombrero

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 21 juil. 2016 - 01:09

Bon ben désolée, mais moi, je suis trop vieille, je suis de juin 1977 :mrgreen: .
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

NeviLee
Elève de sixième année

Message par NeviLee » 21 juil. 2016 - 09:58

Hahahahaha ! Vraiment pas de bol !
M'en fous, je persévère, je suis Poufsouffle (il paraît !! ^^)
"Ce n'est pas la Maison qui nous façonne, mais bien nous qui façonnons notre maison."

WarmSmile
Noctambule

Message par WarmSmile » 21 juil. 2016 - 11:31

Je dépose ma candidature ^^
Je suis bien née pendant la période recherchée.
Par contre, est-il possible d'envoyer les infos demandées plutôt par mp ?

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 21 juil. 2016 - 12:32

Et moi je suis née en 91 donc idéalement cela pourrait coller... :D J'avoue je me laisserais bien tenter par l'aventure! :D

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 21 juil. 2016 - 12:53

DameLicorne a écrit:
> Bon ben désolée, mais moi, je suis trop vieille, je suis de juin 1977
> :mrgreen: .

Pareil,trop vieille... je suis en classe avec Fred et George, et on se marre bien :lol: .
Image

NeviLee
Elève de sixième année

Message par NeviLee » 21 juil. 2016 - 15:03

J'attends vos mps avec impatience !! ^^
et si vous voulez rajouter des trucs auxquels j'aurais pas pensé (genre les animaux), n'hésitez pas ^^
par contre, je ne pourrais pas commencer avant le 31 juillet, car j'ai une échéance à respecter avant, et je n'ai rien commencé :(

Content d'avoir quelques volontaires en tout cas :) :) :)

ps : la classe d'avoir fait ses armes avec Fred et George !!! <3

princesse

Message par princesse » 21 juil. 2016 - 15:35

Je veux bien filer "mon perso" etc... mais pas certaine d'avoir le temps de participer à une réelle conception du projet, mais vue que c'est le tien, on est d'accord sur le fait que c'est TOI qui écrit, ou est ce qu'on doit participer ? C'est sans doute une question débile mais bon... :mrgreen: je la pose quand même !

NeviLee
Elève de sixième année

Message par NeviLee » 21 juil. 2016 - 15:41

Ah mais non ! Mais vous avez juste à répondre au questionnaire !
Pour l'écriture, je m'en charge (je préfère d'ailleurs parce que l'écriture à quatre mains, je suis pas doué, alors imagine à 136 :-S).
Après, vous avez toujours un droit de véto à poser si jamais je fais faire ou dire des choses à votre perso/avatar qui vous déplaît.
Normal quoi.
Je vais essayer de faire des chapitres assez courts (contrairement à d'habitude), pour vous permettre de lire si vous le voulez, et sans que ça vous prenne quinze heures de votre temps. Mais je promets rien ^^
Déjà, il faut que je commence, et ça risque d'être tendu ^^. D'ailleurs, ceux qui sont né à partir de la fin 87, ils n'apparaitront pas tout de suite =/

princesse

Message par princesse » 21 juil. 2016 - 23:34

Ça me va complètement !!! : )))
Du coup, je t'envoie ma participation en MP dès demain : ))) en espérant avoir une "personnalité" qui t'intéresse... ^^

NeviLee
Elève de sixième année

Message par NeviLee » 22 juil. 2016 - 00:46

Lol, ça m'étonnerait que quiconque soit "inintéressant". J'attends ton mp
A demain

Répondre

Revenir vers « Complots et autres machinations »