Journée review - Organisation Générale

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Carminny
16 modulo 7

Re: Journée review - Organisation Générale

Message par Carminny » 30 déc. 2019 - 19:24

Voilà, j'ai laissé mes commentaires pour Tiiki :D J'ai adoré son recueil Un Bouquet de senteurs et aussi sa fic pour Wapa. :coeur:
Image

S'il-vous-plaît, ne m'acciotez qu'en cas d'importance supérieure :yeux: Je vous lirais sans aussi. Merci :biz:

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 31 déc. 2019 - 13:09

Merci les filles, je suis ravie de cette première participation aux JR ! J'ai adoré découvrir vos deux univers par le biais de ce trio même si j'ai eu peur de ne pas réussir à poster les 10 reviews chacune dans les temps :peur: :lol: C'était intense mais génial ! :yipee: En plus, ça fait vraiment super plaisir de recevoir des retours durant tout le WE. Et comme Chris, je me suis aussi motivée à créer une petite série grâce à Selket pour mon calendrier Mangemort (même s'il y a des "rn" qui trainent et que je ne comprends pas pourquoi, bref).

Pour Selket, ça été dur de choisir quel personnage suivre, elle sait vraiment nous donner envie de découvrir leur histoire en quelques mots. Je me suis finalement décidée pour Lavande et je ne regrette pas. Ces textes sont tellement beaux, plein de poésie et d'espoir. J'ai adoré suivre la reconstruction de Lavande pas à pas. Comme Chris, j'ai trouvé splendide Dans sa robe jaune canari . J'ai aussi beaucoup aimé Sous la glycine dans les nouveautés et Laissée pour morte. Trois textes magnifiques qui sont des hymnes à la vie et à la maternité.

Pour Chris, j'ai trouvé son OS sur les frères Crivey adorable, léger et drôle Un fou rire inoubliable. Je n'avais jamais rien lu sur les fondateurs mais c'est maintenant chose faite avec sa fic Eternal Love. Chris maîtrise son univers et c'est agréable de plonger dans cette époque lointaine avec de nombreux clins d'oeil au canon. D'ailleurs, je suis impressionnée car elle arrive à lier ses différentes fic' alors qu'elles se passent à des époques différentes.

Merci pour l'organisation Sam :hug: C'était une première mais sûrement pas la dernière.
ImageImage

Tiiki
Animagus non déclaré

Message par Tiiki » 02 janv. 2020 - 16:09

Ah bon j'ai écrit une fic pour Wapa ? :mrgreen: J'aurais aimé aussi cela dit, mais c'était pour Zandry !

De mon côté je viens confirmer avec quelques jours de retard (latence de la Saint Sylvestre oblige :mrgreen: ) que j'ai bien laissé mes reviews à Carminny. C'est vrai que je suivais déjà ce qu'elle écrivait, mais j'ai aussi fait de belles découvertes en me promenant un peu sur son profil.

En plus de son calendrier 2019 du Héron, je retiendrai sur HPF A une minute de la fin, un très court texte sur Fumseck et la mort de Dumbledore. C'était vraiment un moment de grâce écrit et décrit avec beaucoup d'intelligence. J'ai beaucoup aimé De l'importance de la numérologie pour lancer des sorts, où on imagine Blaise Zabini rédiger un devoir d'Arithmancie. On y retrouve la rigueur des devoirs scolaires et tout l'humour et le caractère du personnage. Et puis, même si ce n'était pas une découverte, j'ai continué à reviewer Harry Potter au château des jeux, son petit bébé d'UA toujours en cours de publication.

Merci Carminny pour tes reviews :hug: J'y répondrai dès que j'aurai un moment. Et merci pour l'organisation ! :hug:
Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 06 janv. 2020 - 21:23

Je suis contente que ça vous ait plu ! :hug:

Prochaines JR en février (29 jours cette année héhé). Pour donner vos disponibilités ici !

Je vous laisse jusqu'au 20 janvier pour le remplir. ;)

chrisjedusor
Elève de troisième année

Message par chrisjedusor » 26 janv. 2020 - 16:15

Bonjour @Samantha Black la prochaine journée reviews aura-t-elle lieue ou non ? :)
Image
Robin Serpentard # Eternal Love #Nathan O’Toole

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 13 févr. 2020 - 13:35

@chrisjedusor Salut ! Désolée pour la réponse tardive, j'étais en vacances dernièrement. :?

Est-ce que ça vous va si les JR ont lieu le dernier week-end de février qui chevauche mars donc le 29-1-2 ? Cela risque d'être trop court pour le week-end du 22. :?

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 13 févr. 2020 - 13:55

Ça me va :D :boing:
Image

S'il-vous-plaît, ne m'acciotez qu'en cas d'importance supérieure :yeux: Je vous lirais sans aussi. Merci :biz:

chrisjedusor
Elève de troisième année

Message par chrisjedusor » 13 févr. 2020 - 22:24

Salut ! Pas de soucis :)

Ça marche c'est la fin des congés pour moi, ça tombe bien ^^
Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 14 févr. 2020 - 15:23

Image

Les prochaines JR auront lieu les 29 février, 1er et 2 mars. Comme toujours, vous serez réparties en binômes ou trinôme et vous devrez lui ou leur laisser au moins 10 reviews pendant ces trois jours. Vous avez jusqu'au mercredi 26 février à 20h pour vous inscrire !

Et voici le petit formulaire à remplir ! 8)

Code : Tout sélectionner

[b]Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron[/b] :
[b]As-tu un compte le Héron ? : [/b](si oui, donner le lien)
[b]Mes anciens binômes sont :[/b] (ici, mettre aussi les personnes dont vous avez déjà lu/reviewé tous les textes)
[b]Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ?[/b]
[b]Le genre de mes fics est principalement[/b] : (préciser si vous écrivez principalement sur un pairing) 
[i]HPF :[/i]
[i]Le Héron :[/i]
[b]Le rating de mes fics[/b] : (à préciser notamment si vous écrivez seulement des fics -16 ou -18) 
[b]Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt :[/b]
[b]Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans  ?[/b] :
[b]Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites[/b] : (le binôme n'est pas 
obligé de suivre ces recommandations  mais cela peut aider s'il ne sait pas par où commencer)
[i]HPF :[/i]

Tiiki
Animagus non déclaré

Message par Tiiki » 16 févr. 2020 - 16:21

Allez, je me lance encore une fois ! :mrgreen:
Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : Oui
As-tu un compte le Héron ? : Oui, ici (pseudo différent : Pruls) !
Mes anciens binômes sont : Samantha Black, Carminny
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? Oui
Le genre de mes fics est principalement :
HPF : Un sacré bordel : OS/recueils/fictions courtes avec drame/poésie/comédie/romances...
Le Héron : Un calendrier de l'avent et un OS sur la dépression.
Le rating de mes fics : La plupart en tout public (quelques -12, deux -16 en fanfic, et une -18 sur le Héron)
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : De tout ! :D
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? : Oui
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites :

Entre autres : Celle qui ne rêvait pas : ma dernière Songfic en date. Le jeu de la bruine : mon recueil de poèmes sur Luna. Plumes de couloir : recueil d'articles de presse pour le concours qui se déroule actuellement, "Les héritiers de Rita". Jeanne la Sorcière : la vie de Jeanne d'Arc au cœur du quinzième siècle (et par ailleurs ma participation au concours de selket "Et si c'était un Sorcier ?" qui a remporté la première place). Un Bouquet de senteurs : drabbles et poésie sur une métaphore florale. De Rouge et d'Or /-16\ Malefoy, du lemon soft et de l'humour !

Et aussi ma série d'amour Les rivages des brumes si vous voulez de la tragédie dans une ambiance maritime avec du Fred/George/Angelina, et même du Fred Junior (Comme un poisson dans l'air, mon cadeau de Noël pour Zandry)
Sinon, libre à vous de regarder sur mon profil :mouton:
Dernière modification par Tiiki le 16 févr. 2020 - 17:40, modifié 1 fois.
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 16 févr. 2020 - 16:38

Voilà, je m'inscris aussi :D
Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : Pas vraiment
As-tu un compte le Héron ? : ici
Mes anciens binômes sont : Zaz_, Lyssa, Bloo, Chrystal/Herry, selket, Tiiki.
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? Oui.
HPF :  Un peu de tout avec tendance vers la poésie, et amitié. J'ai quelques textes sur Minerva McGonagall ou sur Luna, mais aussi sur des personnages secondaires et surtout sur des OCs. Et des textes sur des sang-purs plus ou moins racistes. Sans oublier mon UA !
Le Héron : Comique, triste/contemplatif et trois policiers.
Le rating de mes fics : Quelques unes en -12, le reste est Tout Public. Une en -16.
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt :
Pas vraiment de préférence en ce moment, sauf pas de maraudeurs et pas de next-gen.
Souhaites-tu lire des fics -16 ou -18 ? : Si c'est possible je préfère éviter, mais je peux.
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites :
HPF :
Mon UA d'amour : Harry Potter au château des jeux .
Sinon, ma participation à la Gazette de Poudlard ou mon OS pour Wapa à Noël : Entre deux flocons
Héron : Peu importe, au hasard le nouveau calendrier de l'Avent.
Image

chrisjedusor
Elève de troisième année

Message par chrisjedusor » 21 févr. 2020 - 19:39

Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : non
As-tu un compte le Héron ? : (si oui, donner le lien) non
Mes anciens binômes sont : (Roxane-James1, Zandry, Selket, wapa)
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? Oui =)
HPF : Aventure, drame, action, famille
Le rating de mes fics : Il y a du tout public et une a - 16 ;)
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : Je ne suis pas compliqué , j'aime découvrir de nouvelles choses=)
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? : Oui oui ^^
HPF : Je n'ai pas de préférence, c'est comme les lectrices et lecteurs se la sente ;) D'autant plus que mes fictions sont toutes en liens, juste à différentes époques.voici donc le lien vers mon profil : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=254311

Merci d'avance,
Chris
Image

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »