Nanowrimo 2019

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
anhya
Barbecue Queen

Re: Nanowrimo 2019

Message par anhya » 08 nov. 2019 - 09:21

J'en suis à 13960 mots.
Avec des devoirs pour le théâtre qui s'accumulent et le boulot je sais pas comment je fais.
Ça va bien ce casser la gueule avant longtemps cette histoire.
Image

AliFantasque
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par AliFantasque » 08 nov. 2019 - 11:27

Je commence à voir des failles dans mon histoire et les modifications que je pourrais apporter, mais j'essaie de ne pas trop y penser car c'est le mois prochain que je dois plancher dessus :mrgreen: Donc ce matin comme d'hab, une petite demi-heure d'écriture au saut du lit et plus de 500 mots écrits. Pas inquiète non plus, j'ai de l'avance (18000 mots) mais je veux maintenir ma chaîne sur 3pages (bon motivateur aussi).
"Moi, je travaille furieusement. Je viens de faire une description de la Forêt de Fontainebleau qui m’a donné envie de me pendre à un de ses arbres."

Gustave Flaubert à George Sand, 9 septembre 1868

Aoife O'Hara
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Aoife O'Hara » 08 nov. 2019 - 18:28

Coucou, petite update de mon côté car je ne pourrai peut-être pas passer pendant le week-end : j'ai douloureusement atteint le quota du jour malgré ma soirée d'hier, et je commence à suer un peu en grimpant la pente ^^' Ce sont surtout les transitions entre les scènes qui me prennent la tête, je sais que je devrais juste écrire "et pouf on est ailleurs" mais je me complique la vie.
Brayf, je vais faire ce que je peux pour les jours qui arrivent, et au pire, prier pour que l'inspiration m'inonde lundi, j'ai bloqué ma journée exprès.
- Si je suis en train de poster, c'est que je ne suis pas en train d'écrire mon NaNo, BOUH -
Image
Chapitre 24 en ligne ! Dernière ligne droite avant la fin !

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 08 nov. 2019 - 21:02

Ah les transitions c'est vraiment le truc chiant x) Pour l'instant comme j'ai pas la moindre idée de où je vais je m'embête pas, j'écris un ensemble de scènes et j'assemblerai après à la réécriture (en virant plein de passages, parce que clairement là j'écris beaucoup de trucs qui me permettent de comprendre le perso mais qui sont bien chiantes à lire xD)

De mon côté, après une journée mitigée hier (parce que je suis pas allée au write-in et que quand je suis rentrée chez moi j'ai eu la flemme d'écrire - heureusement j'avais déjà fait 600 mots le matin donc j'ai pas trop perdu non plus), ce soir j'ai fait plus de 1900 mots ! Contente car c'était pas gagné, je suis rentrée j'avais vraiment pas envie d'écrire, heureusement qu'on s'est fait des WW sur le discord :mouton:
Image

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 08 nov. 2019 - 21:23

J'ai dépassé les 24k :boing: Mais je n'ai pas mis le compteur à jour pour le moment, la flemme de me reconnecter sur le site du nano x)
Image

selket

Message par selket » 08 nov. 2019 - 22:15

Cela fait 2 jours que je n'ai aucune motivation pour écrire. J'espère que ce week-end sera mieux

Omicronn
Géant Vert

Message par Omicronn » 08 nov. 2019 - 23:04

De mon côté j'ai dépassé les 18k et j'ai abandonné mon premier projet au bout de deux jours (en vrai je procrastine parce que j'ai pas envie de l'écrire alors j'écris sur autre chose depuis :mrgreen: ). Je pensais jamais que j'arriverais jusque ici (qui pensait écrire 2k à peine ? :yipee: ) et tout ça grâce aux ww sur le chat. S'il en reste encore qui n'ont pas testé ici et qui ont du mal à se motiver vraiment allez-y c'est un boost génial !
Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 08 nov. 2019 - 23:24

Moi ça avance pas des masses mais j'écrit un peu avec papier stylo pour me permettre de lâcher l'ordi, mais du coup, j'ai pas compté les mots pour le moment. Je pense pas qu'il y en ait plus de mille, mais c'est déjà ça...
Image Image

popobo

Message par popobo » 08 nov. 2019 - 23:59

pfiou, ce fut laborieux ce soir.
Et quand je vois l'heure, je suis même effrayée.
Mais bon, mon quota est rempli, les 20k sont déjà dépassés et mes projets avancent, c'est cool :D
Bonne écriture à toutes :clavier:
Image

AliFantasque

Message par AliFantasque » 09 nov. 2019 - 08:10

Palier des 20000 mots atteints ! On en parle, de la fille qui pensait les atteindre péniblement à la fin du mois de novembre ? :mrgreen:
(et en étant malade, en plus, youhouh !)

Félicitations pour vos progressions et vos efforts ! C'est un petit pas chaque jour, mais un bond de géant pour l'écrivain qui sommeille en vous ! (ça me réussit pas, les formules grandiloquentes, le matin...)
"Moi, je travaille furieusement. Je viens de faire une description de la Forêt de Fontainebleau qui m’a donné envie de me pendre à un de ses arbres."

GinnyWeasley
Elève de sixième année

Message par GinnyWeasley » 10 nov. 2019 - 12:04

Au secours, je suis bloquée ! :criz:
Depuis la fin du marathon, je n'ai écrit que 333 petits mots (heureusement que j'avais beaucoup d'avance), mais là je commence à paniquer parce que mon avance réduit de jours en jours et que jeudi je vais devoir m'y remettre :peur: En fait, il faudrait que j'écrive ce week-end, mais j'ai une dissertation de philo à faire alors ça s'annonce compliqué, d'autant que je suis particulièrement démotivée et en manque d'inspiration total :decu:

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 10 nov. 2019 - 12:56

Courage Ginny :hug:
Je compatis, ce week-end c'est très dur aussi alors que j'ai déjà plein de retard :( J'ai pondu 300 malheureux mots hier, et ce matin 150 mots avant d'abandonner (et d'apprendre des chorés de Matt Steffanina parce que j'ai bien sûr rien de mieux à faire) :zen:
Image

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 10 nov. 2019 - 17:05

Oh mince les filles ! :yeux: Allez courage ! :superman: Et puis, si vous avez besoin d'encouragement, il y a toujours les WW !

C'est un petit miracle ce truc. Sans ça je n'écrirais quasiment pas alors merci à tous ! :hug:

J'ai réussi à atteindre les 30K ce WE donc je peux procrastiner maintenant :arrow: :mrgreen:
ImageImage

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 10 nov. 2019 - 18:30

En ce qui me concerne, je suis enfin en train de voir la lumière au bout du tunnel ! ( :mrgreen: ) j'ai bien avancé dans mon rattrapage de retard, mais il me reste encore 1732 mots pour être enfin dans la course.

Du coup, là je pense que je vais faire un tour sur le Discord pour me lancer dans quelques WW, histoire de régler ça. :boing:
ImageImage

AliFantasque

Message par AliFantasque » 10 nov. 2019 - 19:05

Aujourd'hui, notamment grâce aux WW sur le Discord, j'ai écrit 5151 mots ! Et mes stats ont fait un bond phénoménal comme j'avais escompté ce week-end : je suis actuellement rendue à 25855 mots !

C'est carrément la première fois que j'en arrive à ce stade à cette période du NaNo. Je suis littéralement en feu.

LilTangerine
Pilote du Magicobus

Message par LilTangerine » 10 nov. 2019 - 19:16

De mon côté, j'entends le glas du Nano sonner :mrgreen: Comme j'ai pas mal bougé ces derniers jours, j'ai pas eu le temps de m'y mettre, et ça ne va pas en s'arrangeant la semaine prochaine... Surtout que je coince sur les deux histoires principales donc bon, ça s'annonce très mal !

Je suis d'autant plus impressionnée par celleux qui arrivent à tenir le rythme (et même prendre de l'avance :shock: ), vous êtes dess bêtes ! :superman: (Et si vous avez de l'inspi en rab, je prends !)
Image
"But I don't want comfort. I want poetry. I want danger. I want freedom. I want goodness. I want sin." - Aldous Huxley

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 10 nov. 2019 - 19:25

*sors une valise d'inspiration de son armoire* @LilTangerine, ça viendra. :hug: Il faut parfois du temps et tu as sans doute l'esprit occupé pour l'instant, ce n'est pas vraiment facile dans ce cas de se plonger dans l'écriture. :hug:

Pour ma part, j'ai atteint les 50k hier, je continue de jongler entre mes deux histoires. (Mon original et l'histoire pour le concours d' @hazalhia ) et je m'amuse comme une petite folle. :boing:

Courage tout le monde, vous êtes les meilleurs. :hug: :hug:

AliFantasque

Message par AliFantasque » 10 nov. 2019 - 19:59

Mary-m, tu es inhumaine ! (c'est comme ça que j'appelle les gens qui crèvent le plafond dans tous les domaines)

Et courage @LilTangerine :hug:

anhya
Barbecue Queen

Message par anhya » 11 nov. 2019 - 02:18

Par miracle je suis toujours là, atteint les 20k ce soir. Mais du coup avec toutes mes stats des années précédente parfois je passe une heure à regarder et comparer mes jours et du coup pas assez à écrire. Mais yay, j'ai deux jours d'avance
Image

popobo

Message par popobo » 11 nov. 2019 - 10:52

Bravo tout le monde
Bravo @Mary-m, :superman: (et tu aurais pu écrire ton joli score en grandes lettres ;) :fan: )

Pour ma part, je suis contente de mon avancée, même si aujourd'hui je n'ai encore rien écrite (mais la journée est loin d'être terminée) Moi non plus je n'ai jamais été aussi productive. Au dixième jour, je suis à 27k, je n'en reviens pas moi même :D

Bonne écriture à tous :clavier:

Et sinon @GinnyWeasley moi je compterais les mots de la dissert' dans le Nano, ça marche aussi ;)
Image

GinnyWeasley
Elève de sixième année

Message par GinnyWeasley » 11 nov. 2019 - 11:33

Pas bête @popobo je vais peut-être faire ça (même si je comptais écrire que sur un projet cette année mais bon c'est quand même pas de ma faute si on me donne des DM pile pendant le mois de novembre !)

Heureusement qu'il y avait le marathon, parce que cette semaine c'était vraiment n'importe quoi (pourtant j'avais deux après-midis de libre, mais je crois que mes profs se sont concertés pour tous mettre des contrôles la même semaine, ils le font vraiment exprès :evil: ) Cette semaine, ça devrait aller mieux et je vais essayer de prendre encore plus d'avance aujourd'hui pour qu'elle ne se réduise pas trop (mais après avoir fini ma dissert', même si j'ai beaucoup plus envie d'écrire de la fanfic que de la philo)

Courage tout le monde (sauf @Mary-m qui apparemment n'en a pas besoin :lol: ) on va y arriver :superman:

AliFantasque

Message par AliFantasque » 11 nov. 2019 - 13:22

Aujourd'hui, parce que je sens que j'en suis capable, j'ai envie de franchir le palier des 30k :mrgreen:
J'ai écrit 1216 mots ce matin, il devrait m'en rester environ 3000 à rattraper pour avoir le compte. J'y crois (si je torche rapidement et sérieusement la préparation pour mon entretien d'embauche qui a lieu mercredi). S'il y a des amateurs pour des WW sur le Discord, je suis preneuse.

Aoife O'Hara

Message par Aoife O'Hara » 11 nov. 2019 - 15:51

Coucou, je reviens aux nouvelles après un week-end d'absence où j'ai rien écrit pendant 48h :mrgreen: ça va, la majorité d'entre vous a l'air d'exploser les compteurs, c'est cool ! Et même si vous n'explosez rien du tout (comme moi par exemple) c'est pas grave, quelques mots par ci et par là, c'est toujours ça de pris.

J'ai réussi à écrire dans le TGV hier soir, j'étais toute contente car mon appli me disait que j'avais fait 1.7k, mais Scrivener me soutient que ça ne fait que 1.4k, et le compteur officiel n'est de toute façon pas disponible alors FLÛTE.
Là, j'ai pris tout mon jour férié pour écrire, et surprise surprise... j'avance avec la vivacité d'un escargot sous THC. Mes deux jours de retard et moi sommes dans une belle semoule, surtout que maintenant que je me suis améliorée en transitions (désormais, je les peaufine à peu près aussi peu que "pendant ce temps, à Vera Cruz...") je me pète les dents sur les dialogues importants, pour m'assurer de ne pas avoir de répliques en trop, mais de dire les choses importantes, etc. Sans compter que j'ai la main très très lourde sur le foreshadowing dans cette histoire, comme si je n'avais pas assez de choses auxquelles penser, mais j'en suis au chapitre 11 et j'ai déjà posé les bases de 30% de mon dénouement dans les dialogues et normalement ça se voit même pas, je suis pas peu fière de mon coup :mrgreen:

Bon allez j'y retourne, j'ai une déclaration à gérer :fouet:
- Si je suis en train de poster, c'est que je ne suis pas en train d'écrire mon NaNo, BOUH -
Image

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 11 nov. 2019 - 17:02

J’ai 2400 mots à écrire aujourd’hui. C’est largement faisable SAUF QUE je finis à 22h. Du coup j’ai cédé et j’ai partager le Google doc avec mon adresse pro et j’avancerai ce soir entre deux appels. De toute façon c’est super calme aujourd’hui au travail donc bon... reste plus qu’à ne pas me faire choper par un manager :mrgreen: et j’espère que j’aurais pas de collègues pour lire par-dessus mon épaule ça me mettrai bien mal à l’aise...
ImageImage

AliFantasque

Message par AliFantasque » 11 nov. 2019 - 20:14

Barre des 30k franchie aujourd'hui ! Deux jours après les 20k, en fait...
Ce week-end fut très productif malgré tous les impératifs que j'avais :mrgreen: En fait, c'est peut-être ça qui m'a encouragée à avancer dans le NaNo...

Shaman
Sweet Summer Cat

Message par Shaman » 11 nov. 2019 - 20:59

Bon, remontée aussi fulgurante qu'inattendue, j'ai doublé mon nombre de mots. J'étais assez bas alors ça compte à moitié mais quand même. Me voilà donc fièrement à 6K. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ceci dit, si je continue sur cette lancée toute la semaine, y a moyen que je sois pas trop trop à la ramasse ce week-end !

GinnyWeasley
Elève de sixième année

Message par GinnyWeasley » 11 nov. 2019 - 21:17

J'ai passé la barre des 25k grâce à ma superbe dissertation de 2100 mots (je m'impressionne :shock: ) Comme ça, je peux commencer la semaine tranquillement sans me mettre la pression tous les soirs à devoir écrire (surtout que mon jeudi après-midi, habituellement libre, est pris par une sortie scolaire qui tombe très mal) Enfin, je vais quand même essayer de conserver mon avance, mais ce n'est pas gagné parce qu'après les cours j'ai un peu la flemme d'écrire :lol:

Aoife O'Hara

Message par Aoife O'Hara » 12 nov. 2019 - 01:11

Bon ben vous gérez dites donc ! Courage Melow, ça va le faire :) Shaman, yes yes yes, well done ! Ginny et Ali, je vous tire mon chapeau...

Pour ma part, je vais une fois de plus me coucher trop tard, non sans avoir rattrapé mon weekend sans écrire, avec un gentil score de 18,8k dont 3,8k pour aujourd'hui, honnête pour le jour 11. Evidemment, je l'ai encore rentré après minuit donc le compteur du Nano me cale sur le mauvais jour.
Je ne sais absolument pas comment je vais a) continuer à écrire sur cette semaine de l'enfer, et b)finir cette foutue histoire car je tourne toujours autour de 1/5e d'avancement dans mon scénario (cette fois j'ai compté) avec, texte pré-Nano compris, 30k de texte. Autant le dire tout de suite, 150k pour cette histoire, ça va pas le faire, il va vite falloir que je me calme côté trucs à raconter. C'est même pas une histoire particulièrement compliquée.
Image

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 12 nov. 2019 - 01:22

Merci Aoife ! Courage à toi aussi !

J'étais en train de déménager ma chambre ce soir en rentrant du boulot du coup je viens juste d'avoir eu le temps de mettre à jour mon compteur mais du coup ça ne prends pas en compte le fait que pour moi j'ai fait ça le 11 -_-. C'est très frustrant, ça me donne l'impression d'avoir à nouveau pris beaucoup de retard alors qu'en fait, ça va (mais je suis épuisée, j'ai pas du tout la foi d'écrire là).
ImageImage

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 12 nov. 2019 - 19:32

Moi ça flirte avec le néant en ce moment. :mrgreen:

J'ai une nouvelle mission en plus de la grosse trad du mois pour le boulot, donc dur de trouver du temps pour NaNoter, surtout que sur mon temps libre, je suis censée faire des travaux dans la maison...

Je dois écrire une centaine de mots sur mon carnet tous les matins, c'est déjà ça. ^^
Image Image

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »