Journée review - Organisation Générale

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Samantha Black
Barbecue Princess

Re: Journée review - Organisation Générale

Message par Samantha Black » 25 sept. 2019 - 10:20

Image

Les prochaines JR auront lieu les 12,13 et 14 octobre. Comme d'habitude, vous serez réparties en binômes ou trinôme et vous devrez lui ou leur laisser au moins 10 reviews pendant ces trois jours. Vous avez jusqu'au jeudi 10 octobre à 20h pour vous inscrire !

Et voici le petit formulaire à remplir ! 8)

Code : Tout sélectionner

[b]Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron[/b] :
[b]As-tu un compte le Héron ? : [/b](si oui, donner le lien)
[b]Mes anciens binômes sont :[/b] (ici, mettre aussi les personnes dont vous avez déjà lu/reviewé tous les textes)
[b]Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ?[/b]
[b]Le genre de mes fics est principalement[/b] : (préciser si vous écrivez principalement sur un pairing) 
[i]HPF :[/i]
[i]Le Héron :[/i]
[b]Le rating de mes fics[/b] : (à préciser notamment si vous écrivez seulement des fics -16 ou -18) 
[b]Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt :[/b]
[b]Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans  ?[/b] :
[b]Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites[/b] : (le binôme n'est pas 
obligé de suivre ces recommandations  mais cela peut aider s'il ne sait pas par où commencer)
[i]HPF :[/i]
Dernière modification par Samantha Black le 28 sept. 2019 - 10:18, modifié 2 fois.
Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 25 sept. 2019 - 10:28

Bon ! J'avais poké les gens intéressés dans le post mais visiblement j'ai fait quelque chose qu'il ne fallait pas car ça n'apparaît pas. Je recommence donc.

@Carminny @Spiritos @selket @Roxane-James1 @Zandry
Image

selket
Vigile à baguette du Ministère

Message par selket » 25 sept. 2019 - 13:01

Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : Non
As-tu un compte le Héron ? : Oui mais je préfère ne pas donner mon compte car j'ai rien dessus
Mes anciens binômes sont : J'ai eut beaucoup de binômes mais je vais lister les derniers Awena Zandry, Katherine100, Fleurbleue, Misti
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? Oui
Le genre de mes fics est principalement :
Pairing courant : Dean/Pansy, Lavande/Seamus, Blaise/Daphné, Louis/Lucy (amitié)
Genre courant : après guerre, personnages secondaires, next-gen, drame
Le rating de mes fics : majoritairement tout public
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : next-gen, après-guerre, durant la guerre (en fait tout sauf maraudeurs)
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? : Oui
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites :
Je n'ai aucune préférence mais si ça peut aider toutes mes fictions sont liées et j'ai beaucoup de série qui regroupe certains personnages.
- Génération perdue : la next-gen
- Louis, Lucy et le monde : Louis et Lucy
- Les portes bannières : sur les serpentards et plus précisément Daphné, Astoria, Blaise, Théodore et Pansy
- Dans l'oeil du photographe : La vie de Dean et Pansy à travers l'objectif de son appareil photo
- Petit brin de Lavande La vie de Lavande et Seamus dans toutes les nuances de parme possible.
- Les petits-déjeuners de Dudley : Dudley, sa fille et Gabrielle Delacour
- Les familles Mckinnon-Sioc'han et Jones : Textes sur mes OC et principalement Eléonore Mckinnon la dernière des Mckinnon et Jean Sioc'han le fantôme corsaire.
Et voilà fiche remplie, j'ai préféré mettre des séries car ayant trop de fictions je ne sais jamais lesquels proposer alors faites vous plaisir :D

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 25 sept. 2019 - 13:31

Bon ! J'étais pas sûre mais je m'inscris aussi finalement.
As-tu un compte le Héron ? : Non
Mes anciens binômes sont : Plein de gens (j'essayerai de m'en souvenir quand je ferai les binômes) 8)
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? Euh... Seulement si la situation est désespérée
HPF : J'écris beaucoup de romance et de textes sur la famille, l'amitié...
Le rating de mes fics : J'ai de tout
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : Une bonne petite romance
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites :
HPF :Je vous laisse le lien vers mon compte d'autrice. Je mettrai peut-être des idées plus tard.
Image

Zandry
Titulaire des BUSE

Message par Zandry » 25 sept. 2019 - 18:46

Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : non
As-tu un compte le Héron ? : non
Mes anciens binômes sont : Selket, Bloo, Kiwxi
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? ça ne me dérange pas
HPF :Des OS et des drabbles, je sais pas trop comment définir mes textes, il se passe pas grand chose dedans :mrgreen: :arrow:
Le Héron :/
Le rating de mes fics : tout public
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : De tout :ange:
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? : oui
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites : les dernières que j'ai posté :mrgreen:

Roxane-James1
Pilote du Magicobus

Message par Roxane-James1 » 26 sept. 2019 - 18:08

Merci Sam :D

Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : Non, merci.
As-tu un compte le Héron ? : (si oui, donner le lien) /
Mes anciens binômes sont : ça fait tellement longtemps que je n'ai pas participé que je ne m'en souviens plus. :arrow:
b]Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ?[/b] Non, merci.
Le genre de mes fics est principalement : (préciser si vous écrivez principalement sur un pairing)
HPF : Next-Gen désabusée, romance, adolescence, drame (et un peu de comédie).
Le Héron : /
Le rating de mes fics : (à préciser notamment si vous écrivez seulement des fics -16 ou -18) Un peu de tout (sauf -18).
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : Tout !
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? : Oui.
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites : (le binôme n'est pas
obligé de suivre ces recommandations mais cela peut aider s'il ne sait pas par où commencer) Profil Roxane-James
HPF :Les Nuits d'Audrey et de Percy si vous cherchez de la comédie, La Chute si vous cherchez une histoire en cours romance/drame/biographie/voyage, Rough Boy si vous cherchez un drame ou Miss Anyway si vous voulez de la Next-Gen.
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 26 sept. 2019 - 18:24

Oui, des journées reviews ! :coeur:
Juste une petite question, est-ce qu'il y a une règle sur les reviews qui comptent ici ne comptent pas pour le projet des bleues ou l'inverse ? (Juste par curiosité hein) :D
Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : Pas vraiment.
As-tu un compte le Héron ? : ici
Mes anciens binômes sont : Zaz_, Lyssa, Bloo, Chrystal/Herry.
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? Oui.
HPF :  Un peu de tout avec tendance vers la poésie, et amitié. J'ai quelques textes sur Minerva McGonagall ou sur Luna, mais aussi sur des personnages secondaires et surtout sur des OCs. Et des textes sur des sang-purs plus ou moins racistes.
Le Héron : Comique, triste/contemplatif et deux policiers.
Le rating de mes fics : Quelques unes en -12, le reste est Tout Public. Une en -16.
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt :
Des policiers, mais sinon pas vraiment de préférence en ce moment, sauf pas de maraudeurs.
Souhaites-tu lire des fics -16 ou -18 ? : Si c'est possible je préfère éviter, mais je peux.
HPF : Mon recueil de drabbles sur Minerva McGonagall (Minerva, élève modèle). Ou d'ailleurs tout autre recueil de la série sur la "Génération 1925". Enfin si vous vous sentez courageux vous lisez mon devoir d'arithmancie où finalement je n'ai pas parlé de maths  :mrgreen:
Ou encore mieux mon UA d'amour tout fraichement publié au moment où je fais cette fiche (là je vous adorerais vraiment): Harry Potter au château des jeux .
Héron : Peu importe, au hasard ma participation au concours des beiges La liberté de la Gloriette.

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 26 sept. 2019 - 20:32

@Carminny De mon côté ce n'est pas un problème, elles peuvent compter pour le deux. Je pense que de leur côté aussi (tu peux toujours demander si tu veux être sûre). ;)
Image

Tiiki
Titulaire des BUSE

Message par Tiiki » 27 sept. 2019 - 09:33

As-tu un compte le Héron ? : /
Mes anciens binômes sont : Personne :mrgreen:
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? Oui.
HPF : Plutôt des OS (sinon des recueils ou fictions courtes) avec de la comédie, de la tragédie, ou de la poésie. J'ai pas vraiment de pairing ou de thématique de prédilection.
Le rating de mes fics : J'en ai une -16, le reste est globalement tout public.
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : De tout ! :yipee:
HPF : Libre à vous de regarder sur mon profil, de préférence les plus récentes (j'assume plus trop 2012 mais faites-vous plaisir si vous voulez déterrer tout ça). Pour vous aiguiller un peu : Un Bouquet de senteurs si vous voulez des drabbles poétiques, De Rouge et d'Or /-16\ si vous voulez du lemon soft et de l'humour, ma série Les rivages des brumes si vous voulez de la tragédie dans une ambiance maritime, L'Âge d'Or si vous acceptez de vous rendre complice d'une tentative de triche en plein examen, Lessivée si vous voulez lire sur les elfes, La Grande Pragmatique si vous aimez être surpris et changer de rapport à un personnage, Sous les cils du Métamorphomage si vous voulez découvrir Teddy Lupin dans un cadre encore familial.
Dernière modification par Tiiki le 29 sept. 2019 - 15:59, modifié 1 fois.

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 28 sept. 2019 - 09:36

Carminny a écrit :
26 sept. 2019 - 18:24
Juste une petite question, est-ce qu'il y a une règle sur les reviews qui comptent ici ne comptent pas pour le projet des bleues ou l'inverse ? (Juste par curiosité hein) :D
Il n'y a pas de problème pour faire valider vos reviews ( mais pas vos commentaires) rédigées au cours de ce week-end reviews pour l'Automne des reviews organisé par mon équipe. :D

L'objectif de ces deux projets c'est d'inciter les gens à écrire des reviews, donc nous ne sommes pas là pour nous mettre des bâtons dans les roues entre nous :coeur:

@Samantha Black :mrgreen: j'ai une question concernant ma potentielle future inscription à ce week-end, si on accepte d'être en trinôme on devra laisser en tout 20 commentaires dans le week-end ?
Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 28 sept. 2019 - 09:47

C'est bien ça ! Ce sera 20 reviews pendant le week-end. 10 à chacun de tes partenaires. ;)
Image

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 28 sept. 2019 - 10:05

Ok, à voir alors ;) en vrai 20 reviews en 3 jours j'en suis capable mais il faut juste que je vérifie ma disponibilité sur ce week-end là avant de mettre oui pour le trinôme :sifflote:

Et sinon, jeudi 9 octobre ça n'existe pas :mrgreen:
Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 28 sept. 2019 - 10:19

Bonne remarque ! Je change ça en jeudi 10 octobre alors. :mrgreen:

Soit dit en passant pour les participants qui n'en ont pas entendu parler, le projet reviews proposé par les modé des fanfics a commencé lundi dernier. N'hésitez pas à aller y faire un tour ! Comme l'a dit Caroliloonette, les reviews laissées ici peuvent aussi compter là-bas et inversement.
Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 02 oct. 2019 - 14:37

Il vous reste un peu plus d'une semaine pour vous inscrire aux prochaines Journées Reviews. :superman:
Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 09 oct. 2019 - 21:25

Vous avez jusqu'à demain 20h pour vous inscrire aux Journées Reviews de ce week-end ! ;)
Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 11 oct. 2019 - 07:36

Image

Rappel des règles : Vous devrez laisser 10 reviews à votre partenaire à partir de samedi minuit* jusqu'au lundi 23h59. En d'autres termes : 3 jours. 10 reviews.

Les binômes :

Selket & Carminny
Samantha Black & Tiiki
Zandry & Roxane-James

Profitez de vos découvertes et n'oubliez pas d'aller faire un tour sur le projet reviews de la modé HPF !

Image

* Les JR commencent samedi matin et pas samedi soir.
Image

chrisjedusor
Elève de première année

Message par chrisjedusor » 11 oct. 2019 - 18:23

Bonsoir ^^
J'arrive trop tard. Je viens de jeter un oeil au topic, la prochaine fois pour ma part je m'inscrirais avec plaisir ^^

selket

Message par selket » 11 oct. 2019 - 18:45

Oh super je suis contente de tomber sur Carminny :boing:

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 11 oct. 2019 - 19:53

Moi aussi je suis contente, selket. Je vais pouvoir commenter les textes où je ne l'ai pas fait. Et découvrir des nouveaux :biz:

Zandry
Titulaire des BUSE

Message par Zandry » 11 oct. 2019 - 22:24

Samantha Black, je crois que Roxanne-James a déjà reviwer pas mal de mes textes et j'ai lu une grosse partie des siens, si tu es d'accord ( Et toi aussi Roxanne-James) on pourrais former un trio avec Chrisjedusor qui n'a que 5 textes et comme ça on pourrait diviser en deux les reviews que Roxanne-James aurait à me poster et ça permettrait de découvrir un autre auteur. Je pourrais quand même laisser 10 reviews à Roxanne-James ( à force de le répéter mon portable a enregistré ton pseudo ) et reviwer tous les textes de chrisjedusor et toi Chrisjedusor si ça se tente toujours cet échange, tu pourrais tenter le coup.

C'est juste une proposition, ne vous sentez pas obligés d'accepter. :D

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 11 oct. 2019 - 22:26

@Zandry Si @Roxane-James1 et @chrisjedusor sont partants, je n'ai rien contre cette proposition. ;)
Image

Zandry
Titulaire des BUSE

Message par Zandry » 11 oct. 2019 - 22:28

Merci :D et merci pour l'identification, on m'avait expliqué comment faire sur portable mais j'ai complètement zappé

Roxane-James1
Pilote du Magicobus

Message par Roxane-James1 » 11 oct. 2019 - 22:32

Pas de problème :D du coup 5 reviews chacune ?
Image

Zandry
Titulaire des BUSE

Message par Zandry » 11 oct. 2019 - 22:46

Moi ça ne me gêne pas d'en laisser 15 (5 pour Chrisjedusor puisqu'il/elle n'a que 5 textes sur hp si je ne me trompe pas et 10 pour toi) mais toi du coup je sais pas si tu as assez de textes à reviwer, je suis même pas sûre que tu ais de quoi m'en laisser 5 en plus :mrgreen:
Donc oui si c'était ça ta question.

Edit : je viens de relire les postes (hier j'vais un peu la tête dans le c**) et de comprendre ce que tu demandais, le but de te diviser les reviews c'était pour pas que ça soit contraignant pour toi parce que tu avais précisé ne pas vouloir faire partie d'un trio. Si ça tu préfères on peut appliquer la même règle à chacun(e)s ( je crois que c'était ça la question du coup non ?), si Chrisjedusor veut toujours participer.

Roxane-James1
Pilote du Magicobus

Message par Roxane-James1 » 12 oct. 2019 - 09:14

@Zandry oui, j'avoue que ça m'arrangerait de laisser 5 reviews par personne :D
D'accord, dans ce cas c'est parfait :hug: (T'inquiètes Zandry, je vais trouver de quoi m'extasier sur ta plume sans problème, tu connais mon admiration pour toi :mrgreen: )
Image

chrisjedusor
Elève de première année

Message par chrisjedusor » 12 oct. 2019 - 09:43

Bonjour :)

Oui avec plaisir ^^ comme je l'ai dis en MP je ne veux surtout pas désorganiser votre programme ;) pour ma part, je débuterais ce soir ^^ et j'écrirais 5 reviews à mes deux partenaires du coup :)

@Zandry c'est elle pour moi. Chris c'est mon diminutif :p

Tiiki
Titulaire des BUSE

Message par Tiiki » 12 oct. 2019 - 10:58

Je suis très contente de tomber sur toi Samantha Black :boing: Je ne sais pas du tout ce que tu écris donc ça va être la grande découverte. Ton profil d'autrice a l'air très riche. Est-ce que depuis ton premier post tu as réfléchi à des fics particulières que tu aurais envie que je lise, ou on reste sur un quartier libre ? :mrgreen:

Je commencerai sûrement mes lectures ce soir, ou demain dans la journée !

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 12 oct. 2019 - 11:11

Je conseille juste Les Échos du crépuscules que j'ai mis à jour il y a peu et que j'ai bientôt fini. Sinon, non, fais comme tu veux ! ;)

Je devrais commencer aujourd'hui pour ma part. :D
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 13 oct. 2019 - 18:10

J'ai laissé mes commentaires à selket, j'ai adoré ces textes sur Lucy Weasley :coeur: comme la plupart de ces textes en fait :yipee:

selket

Message par selket » 14 oct. 2019 - 13:22

Je viens de donner mes 10 reviews à Carminny :D C'était vraiment intéressant de plonger dans son univers. J'ai eut un coup de coeur pour son OS La mer devant elles :coeur:

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »