Camp Nanowrimo

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Eejil9
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Re: Camp Nanowrimo

Message par Eejil9 » 01 avr. 2019 - 20:07

Tout a fonctionné, merci Dedellia ! :hug:
Image

FearlessUntamed
Elève de première année

Message par FearlessUntamed » 01 avr. 2019 - 21:01

Roxane-James1 a écrit :
30 mars 2019 - 15:18
Excellente question :mrgreen: je dois t'avouer que j'aimerais bien pouvoir planifier mon écriture mais vu que c'est un peu le rush, heu je vais partir en freestyle et puis comme Bella, je ne pense pas m'en tenir à des objectifs quotidiens, etc.
Sinon pour les projets différents je dirais a) le travail b) fanfictions pas terminées c) nouveaux projets mais, encore une fois, je ne sais pas si je vais vraiment respecter ces "règles". Et toi ? :boing:
Vous avez des trucs et astuces pour vous motiver à écrire ? :clavier:
Je me suis fixée un nombre de mots par jour (autour de 1000) et je compte vraiment me forcer à écrire tous les jours.
Je compte en priorité finir mes fanfictions en cours et quand je manquerai d'inspiration sur celles-ci, je passerai à des projets que j'ai envie d'écrire depuis des mois (je m'interdisais de le faire tant que je ne n'avais pas terminé ce que j'avais en cours :mrgreen: )

Je vais me créer une feuille de calculs pour monitorer mon avancement (psychologiquement, ça sera plus motivant de voir que je me rapproche de mon objectif)

Haru Nonaka
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Haru Nonaka » 01 avr. 2019 - 23:02

Merci beaucoup Dédé ! :hug:
Par contre il faudrait que je m'y mette maintenant
a écrire ^^
ImageImageImage

Ella C.
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Ella C. » 09 avr. 2019 - 15:25

Hello hello !

Comment s'est passée la première semaine ? Vous vous lancez dans le marathon ou vous attendez le sprint final ?

dreamer
Pote avec Morphée

Message par dreamer » 09 avr. 2019 - 17:25

Ça fait déjà une semaine que c’est commencé ? :shock:
Je crois que ça va être impossible de faire un marathon avec la si petite quantité de mots écrits pour l’instant :mrgreen:
Image

It ain't easy to keep going when it's hard, Keep shining in the dark, When you wanna fall apart, But I'm a dreamer ♥

FearlessUntamed
Elève de première année

Message par FearlessUntamed » 10 avr. 2019 - 19:13

Moi j'avance de manière plutôt régulière. Je n'ai pas atteint mon objectif hebdomadaire la semaine dernière, mais je compenserai ce weekend. :mrgreen:

AliceJeanne

Message par AliceJeanne » 30 avr. 2019 - 15:35

Plus que quelques heures pour valider les projets :boing: Comment cela s’est-il passé pour vous?
Image

Mikoshiba
Paladine de Dlul

Message par Mikoshiba » 30 avr. 2019 - 17:07

On peut considérer que cette édition a été un échec critique pour moi. :dribble:
J'ai tout fait pour pas écrire, il faut vraiment que je me reprenne. (Bon, le mois d'avril a été bien pourri à cause des allergies, ça motive pas trop du coup)
Image
Sexy free and single I'm ready to bingo

BellaCarlisle

Message par BellaCarlisle » 30 avr. 2019 - 17:15

Une très bonne réussite de mon côté, j'ai avancé un projet en fanfiction avec une intrigue que je ne pensais jamais faire.

N'oubliez pas de valider votre travail :boing:
Image

Ella C.

Message par Ella C. » 30 avr. 2019 - 17:42

Echec pour moi aussi, je n'ai rempli que la moitié de mon objectif qui était déjà pas bien haut... Mais j'essaie de voir le positif, j'avais quasiment rien écrit depuis décembre, au moins ça m'a remise dans le bain et j'ai pu finir ma nouvelle !

En tout cas félicitations à tout le monde, que vous ayez rempli votre objectif ou pas ! Vous avez géré :superman: :beer:

AliceJeanne

Message par AliceJeanne » 30 avr. 2019 - 18:23

Ne t’inquiète pas @Mikoshiba , ce sera certainement mieux cet été :hug: (et effectivement éternuer sur son pc tout en essayant de garder ses yeux gonflés par les allergies ouverts c’est pas le top!)

Ce que tu écris @BellaCarlisle c’est même pas humain quoi XD Ça fait de l’ordre de deux romans par mois^^ :fan: Tu vises les 3 Nano pour la prochaine fois?

C’est super cool si cela t’a remotivé à écrire @Ella C. :D
Image

BellaCarlisle

Message par BellaCarlisle » 30 avr. 2019 - 18:29

Mais si c'est parfaitement humain et cela m'obligeait à faire des pauses entre deux matières :lol:

Et toi @AliceJeanne , tout s'est bien passé pour ce premier Camp ?

@Mikoshiba, c'est un nouveau concept : celle qui réussira à lutter contre l'écriture :mrgreen: :arrow:

@Ella C., le principal c'est d'y prendre plaisir et si tu as pu t'y remettre doucement, c'est le principal :hug:
Image

dreamer
Pote avec Morphée

Message par dreamer » 30 avr. 2019 - 19:08

Bon, ça faisait trois plombes que je n'avais pas actualisé mon compteur, et comme la majorité de mon mois d'avril a été passée à écrire des fiches de révisions, je les ai comptabilisées en plus de mes fics, ce qui fait que je valide (de peu) mon objectif de 20 000 mots :boing: Bref, c'est pas une grosse victoire mais je suis quand même contente de moi-même (y a quand même intérêt de faire mieux en juillet, surtout que cette fois j'aurais mon mémoire à écrire en plus :mrgreen: )

Félicitations les gens, j'espère que ce camp vous a aidé, que l'objectif ait été atteint ou pas :hug:
Image

It ain't easy to keep going when it's hard, Keep shining in the dark, When you wanna fall apart, But I'm a dreamer ♥

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 30 avr. 2019 - 20:19

Je frôle la barre de 10 000 mots, sur mon objectif de 30 000 mots, bon c'est un tiers d'échec mais en vrai je suis pas mécontente, ça faisait longtemps que je n'avais pas écrit autant :D
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

AliceJeanne

Message par AliceJeanne » 30 avr. 2019 - 21:08

Plutôt bien @BellaCarlisle ! :D Sauf la dernière semaine où je n'ai quasiment rien fichu parce que j'avais déjà rempli mon objectif, du coup faute d'enjeux et de carotte je me suis mise en veille XD (Il me faudait un camp par mois pour être véritablement efficace en continu^^) En tous cas j'ai trouvé cela bien sympa et je fais le prochain à coup sûr en augmentant l'objectif afin de réussir à finir un Nano en novembre :clavier:

C'est cool du coup @dreamer :D J'avoue que j'ai hésité à prendre en compte les cours de maths que j'ai préparé ce mois-ci pour faire gonfler le compteur :sifflote: (mais comme c'était manuscrit j'ai eu la flemme XD)

Cela reste aussi un tiers de victoire @Eanna :superman:
Image

FearlessUntamed
Elève de première année

Message par FearlessUntamed » 01 mai 2019 - 16:16

Je valide mon objectif de 30K avec 32K écrit, plutôt contente :D

Catie
Langue-de-plomb

Message par Catie » 02 mai 2019 - 20:13

Un gros échec pour moi, je n'ai quasiment pas écrit ce mois-ci et je dois dire que je suis très déçue. C'est le premier Camp que je rate depuis 2015. :pluie: Mais bon, je vais essayer de repartir encore plus motivée en mai pour exploser les records et revenir d'attaque pour le Camp de juillet ! :superman:
Image

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »