Journée review - Organisation Générale

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Carminny
16 modulo 7

Re: Journée review - Organisation Générale

Message par Carminny » 09 févr. 2019 - 22:50

Je viens de me rendre compte que c'est le weekend où potentiellement j'ai des rattrapages, une semaine avant mon exam de langue et deux semaines avant les partiels... :zen: Allez, soyons fous :mrgreen: Ça fait trop longtemps :yipee:
Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : Pas particulièrement, mais pourquoi pas.
As-tu un compte le Héron ? : ici
Mes anciens binômes sont : Zaz_, Lyssa, Bloo
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? Disons que ça ne me dérange pas, mais que ce sera peut-être un peu chargé pour le weekend.
Le genre de mes fics est principalement :
HPF :  Un peu de tout avec tendance vers la poésie, et amitié. J'ai quelques textes sur Minerva McGonagall ou sur Luna, mais aussi sur des personnages secondaires et surtout sur des OCs. Et comme nouveautés des textes sur des sang-purs plus ou moins racistes.
Le Héron : Je n'ai que publié deux textes assez triste écrits lors des Nuits et ma participation à Marions-les. Ah oui, et des Ateliers plutôt dans le comique. Et un policier !
Le rating de mes fics : Quelques unes en -12, le reste est Tout Public. Une en -16.
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt :
Sombre, avec des sorciers sang-purs en pleine guerre. Ou alors humiristique et léger. :mrgreen:  (mais pas de next-gen si possible :yeux:)
Souhaites-tu lire des fics -16 ou -18 ? : Si c'est possible d'éviter, mais je peux.
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites :
HPF : Ma participation au Labyrinthe de Fleur sur Tamara Rookwood et Judy (Suivre son Ariane). Ou mon recueil de drabbles sur Aurora Lovegood. (Douze rayons d'Aurora) Ou d'ailleurs tout autre recueil de la série sur la "Génération 1925". Enfin si vous vous sentez courageux vous lisez mon devoir d'arithmancie où finalement je n'ai pas parlé de maths :mrgreen:
Héron : Mon calendrier de l'Avent du Héron :yeux: , un policier en 22 chapitres pour l'instant (il en manque deux mais normalement rien de réellement nécessaire ne manque)
Image

dedellia
Bulle de douceur

Message par dedellia » 10 févr. 2019 - 15:20

Je m'inscris !! :boing:
Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : oui, bien sûr!
As-tu un compte le Héron ? : Juste ici
Mes anciens binômes sont : Samantha WarmSmile Seonne Plume Labige Caroliloonette Elyon Kiwxi :biz:
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? Oui, sans problème !
HPF : Un peu de tout, beaucoup de personnages secondaires/OC
Le Héron : Un peu de tout aussi
Le rating de mes fics : Tout public généralement
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : N'importe quoi
Souhaites-tu lire des fics -16 ou -18 ? : Pas de problème
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites :
HPF : Faites ce que vous voulez :mrgreen: tout est ici
Le Héron : Les textes plus récents
Vous pouvez toujours vous amusez à lire mes poèmes, moi je n'ose pas :lol:
:boing:

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 10 févr. 2019 - 16:22

Je m'inscris ! :boing:
Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : je ne préfère pas
As-tu un compte le Héron ? : oui mais je n'ai qu'un seul texte de toute façon
Mes anciens binômes sont : la dernière fois c'était Carminny :D après ça fait vraiment longtemps donc je n'ai d'incompatibilités avec personne d'autre mais je crois que Selket a déjà reviewvé pas mal de mes textes notamment récents !
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? oui ça ne me dérangerait pas
HPF : j'écris surtout des textes doux-amer sur la Next-Gen ou les personnages secondaires plutôt classés comme "gentils" (sauf ma fic sur Regulus Black :D )
Le Héron : /
Le rating de mes fics : en général Tout public ou -12 et au maximum -16
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : romance, aventure, humour, doux-amer, j'ai pas vraiment du préférence du moment que ça ne verse pas dans le trop gore/horrible, et niveau personnages j'aime la Next-Gen, les Maraudeurs et la génération de Harry avec une préférence pour les personnages secondaires :D
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? : -16 oui après -18 si c'est gore et/ou lemon hard pas trop
HPF : j'avoue que j'aimerais bien avoir des retours sur ma fanfic Les zibelines triompheront bien surtout que je n'en ai pas eu encore sur le quatrième chapitre :( et après mes OS les plus récents comme La princesse de bon augure, Les Mirages, Bellezza, et puis il y a beaucoup de textes sur mon compte donc mon binôme devrait trouver son bonheur :D
Dernière modification par Bloo le 13 mars 2019 - 20:41, modifié 2 fois.
Le cinquième chapitre des Zibelines triompheront bien est en ligne ♥

selket
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par selket » 11 févr. 2019 - 10:51

J'ai essayé de faire dans la fiche complète :D
Comme j'ai eut pas mal de binome j'ai aussi posté les dates je ne doutes pas que certains ont depuis postés d'autres textes
Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : Je préfère pas
As-tu un compte le Héron ? : (si oui, donner le lien)
Mes anciens binômes sont :Katherine100 (10-12 septembre 2016), Seonne (22-24 juillet 2017), Hortensea(6-8 février 2018), Bevy (10-12 février 2018), Llalie (10-12 mars 2018), Charliz (7-9 juillet 2018), Awena (21-23 janvier 2017). Edit : je viens de voir que Misti participe elle a 3 fic qu'elle voudrait qu'on lise j'en ai lut une sur les 3
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? Avec plaisir, ça me fera plus de textes à lire :D
J'écris principalement sur l'après-guerre avec des thèmes parlant de reconstruction, de transmission, d'acceptation etc. Il y a aussi quelques textes durant Poudlard surtout pendant la 7eme année d'Harry.
A noter que : beaucoup de mes textes sont connectés entre eux mais tous peuvent se lire indépendamment les uns des autres. J'écris aussi pas mal de textes pour des concours/challenges
Concernant les personnages j'écris beaucoup sur :
- Les personnages secondaires
- La next-gen
- Les serpentards
- Ainsi que sur des OC tous de la même famille et sur plusieurs périodes
Mes pairings principaux sont :
- Dean et Pansy
- Lavande et Seamus
- Le duo (trio) Lucy-Louis-(Alyssum)
Le rating de mes fics : J'ai une ou deux fics -18 et quelques unes -16
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : De tout même si je ne suis pas très fan de l'époque des maraudeurs et que je préfererais éviter. Je suis particulièrement fan des textes d'après-guerre que ça soit de la next-gen ou non. Et j'adore aussi découvrir de nouvelles cultures sorcières.
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? : Oui
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites : Peut importe. Mais si mon binome préfère lire des textes sur certains personnages en particulier je lui conseille de commencer par mes séries (voir lien donné ci-dessus), ou de regarder dans ma fiche auteur (qui est en cours de modification). Si vraiment tu ne sais pas par quoi commencé cher petit binome voici deux textes sans review : Mais tu ne m'as jamais rappelée et Tout simplement
Dernière modification par selket le 08 mars 2019 - 09:06, modifié 1 fois.

Zandry
Elève de quatrième année

Message par Zandry » 12 févr. 2019 - 18:39

Je m'inscris ^^
Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : non
As-tu un compte le Héron ? : non
Mes anciens binômes sont :
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? oui Edit: finalement je ne pense pas que j'aurais le temps, mais si vraiment il vous faut quelqu'un, je me débrouillerais.
HPF : est-ce que je peux répondre que je sais pas ? Edit: Non :arrow: , je n'ai pas beaucoup de textes (je n'en ai même pas dix donc si quelqu'un a un peu la flemme :sifflote: ), je crois pas être restée dans un même genre, je n'est que des OS et des drabbles, j'ai écrit sur Luna et Dean, Narcissa, la Next gen et Severus.
Le rating de mes fics : Tout public
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : Tout sauf sur le trio, je suis une conservatrice.
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? : oui
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites : Et bein toutes puisque je n'ai rien foutu pas beaucoup posté
Dernière modification par Zandry le 12 mars 2019 - 22:45, modifié 2 fois.

Chrystal
Elève de sixième année

Message par Chrystal » 12 févr. 2019 - 21:26

Bonsoir, C'est une première pour moi :D Je tente l'aventure :superman:

Donc :
Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : Oui
As-tu un compte le Héron ? : Oui mais aucune histoire de postée
Mes anciens binômes sont : Aucun, mais j'ai vu que Selket participait et j'ai beaucoup lu et reviewé ses fics!
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? Pas de problème si besoin
HPF : Participation à des concours, Next Gen, Epoque de Harry, OC/George Weasley...
Le rating de mes fics : Tout public
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : Pas de préférence
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites : … trop dur de ne pas donner toute la liste^^ Celle-ci peut être si on veut voyager un peu, Llibres i Roses : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=35989
Dernière modification par Chrystal le 15 mars 2019 - 09:29, modifié 1 fois.
"J.K Rowling created 7 horcruxes. She put a part of her soul in every book and now her books will live forever."

Vianney02
Moldu

Message par Vianney02 » 15 févr. 2019 - 09:33

Kathleen a écrit :
28 janv. 2014 - 22:08
La journée review du mois de janvier ayant été un succès, nous proposons :
a/ d'organiser une journée review tous les mois en changeant d'organisateur pour qu'Aaurora puisse se reposer un peu de temps en temps :mrgreen:
b/ d'inclure les profils du Héron pour avoir des reviews sur nos textes originaux.

Donc voilà, une semaine avant le début du mois, l'organisateur poste un sujet comme Aaurora l'a fait en janvier pour que les personnes s'inscrivent. Puis, il se charge de faire les binômes. Enfin, il rajoute un vote pour savoir quelle semaine préfèrent les personnes. Au début de la semaine choisie, l'organisateur dévoile les binômes. Je propose d'étaler le projet sur toute une semaine, pour régler les difficultés causées par les bugs du site et du forum.

Signalez si vous acceptez d'être organisateur !

Organisateurs potentiels :

- Aaurora
- Kathleen
- Petitenarya

Programme :

Janvier 2014 : Aaurora
Février 2014 : Kathleen
Mars 2014 : Aaurora
Avril 2014 : Aaurora
Simulation de rachat de crédit
Formulaire pour être organisateur :

Code : Tout sélectionner

[u]Pseudo[/u] :
J'accepte d'être potentiellement organisateur à partir du : __ /__  / ____
[u]Mois préférés pour 2014[/u] : 
Et si on remette ces journées review pour 2019?

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 15 févr. 2019 - 13:23

@Vianney02 Les journées reviews ont été relancées en 2019; La prochaine aura lieu en mars. Pour en savoir plus, n'hésite pas à aller sur la page précédente. :D
Image

TeddyLunard
Animagus non déclaré

Message par TeddyLunard » 23 févr. 2019 - 19:04

Aller, je m'inscris aussi ! J'ai envie de faire plein de découvertes ! :D
Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : Oui, pourquoi pas ! :D
As-tu un compte le Héron ? : J'en ai un, mais je n'ai rien publié sur le Héron, donc je doute de l'utilité du lien ;)
Mes anciens binômes sont : C'est ma première JR, donc je n'ai eu aucun binôme pour le moment !
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? : Bien sûr !
Le genre de mes fics est principalement
HPF : Hétéroclite est le premier mot qui me vient :mrgreen: Je dirais que ce sont avant tout des histoires d'Action/Aventure, parfois des polars... Il y a du Mystère, un peu d'Amour et de poésie !
Le rating de mes fics : je ne dépasse jamais le - 12
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : De l'action et de l'aventure, des choses qui font rêver, qui font reprendre confiance en l'humanité on fat c'qu'on peut :mrgreen: . Mais je peux totalement lire des textes tristes, sombres etc, je suis bon public ! :D
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? : Je suis majeur et vacciné, donc oui :mrgreen:
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites
HPF : S'il-vous-plaît, on évite mes erreurs de jeunesse, donc les fics les plus anciennes :mrgreen:. Sinon, peut-être lire Le Murmure, suivi de When all is said and done... et après faites vous plaisir, voilà le lien vers mon profil !
Image

Things end. That's all. Everything ends, and it's always sad. But everything begins again too, and that's... always happy. Be happy.

Eejil9
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Eejil9 » 25 févr. 2019 - 16:01

Il serait temps que je me bouge un peu les fesses, trop longtemps que je n'ai pas lu de fanfic et laissé de reviews, c'est trop dommage !
Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : Yep !
As-tu un compte le Héron ? : Ici
Mes anciens binômes sont : Seonne, R_Even, Samantha Black, Lilimordefaim, The Night Circus, Bibi2, Lyssa. Dans tous les cas, ça fait vraiment vraiment longtemps pour chacun de ces binômes, je pense que j'aurais de quoi lire si je suis répartie avec elles une nouvelle fois ! Je précise également que j'ai lu toutes les fics récentes du monsieur du dessus, et bien qu'il y ait de quoi faire dans ses anciennes fics, il vient de dire qu'il ne préfère pas, ça risque d'être un peu contreproductif :mrgreen:
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? J'ai peur de manquer de temps, mais si c'est nécessaire, ça ne me dérange pas.
HPF : Un peu de tout, beaucoup de drame mais aussi de l'humour, de l'aventure mais aussi de la romance, des OS mais aussi des fics longues... Il y en a pour tous les goûts, je crois, même si c'est difficile de s'y retrouver parce que c'est le bordel sur mon profil et que ma fiche autrice n'est pas à jour. Que mon futur binôme n'hésite pas à m'envoyer un MP avec ses goûts pour avoir des indications ;)
Le Héron :Essentiellement des nouvelles historiques, fantastiques, ou contemporaines avec une dominante poétique (enfin j'essaie). J'écris aussi de la SF parfois, et il y a quelques poèmes qui traînent. Dans l'ensemble, ça donne plutôt le cafard, si vous voulez des trucs joyeux, envoyez-moi un MP que je sélectionne pour vous :mrgreen:
Le rating de mes fics : Il y en a de nouveau pour tous les goûts, du tout public au PWP.
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : J'ai très envie de me replonger dans une histoire longue d'aventure avec moult rebondissements et beaucoup d'imagination, pour peu que ça reste cohérent dans la structure. Sinon, j'aime aussi les textes très recherchés, assez poétiques. Je vais plutôt indiquer ce que je n'aime pas trop, ce sera plus simple : la romance guimauve, la next-gen, les maraudeurs (pas l'époque, les perso), les histoires douces sur la vie quotidienne.
HPF : Si vous voulez suivre Luna après la guerre, dans l'ordre : Ne pas sombrer, puis Au-delà de la brume. C'est doux-amer, la deuxième fic est un Deanna.
Si vous aimez l'aventure, et que vous avez envie de découvrir de la SF post-apocalyptique à la sauce sorcière, dans l'ordre à nouveau : Les morts sans gloire et Avenir Fossile.
Héron : Des maux des morts, mon ébauche de calendrier de l'avent 2018 qui donne vie aux morts du Père Lachaise, pour me donner la motivation de le terminer un jour.
Les nouvelles très diverses d'Illusions surnuméraires qui sont toujours en quête de lecteurs, surtout les dernières.
Les archives du rêve, un délire poético-mièvre un peu zarbi et pas très compréhensible mais qui me tient à coeur.
Et il reste toujours Contes et décomptes, mon calendrier 2017, une valeur sûre parce que c'est le texte que je préfère parmi ceux que j'ai écrits. Une suite de nouvelles historiques avec le fil rouge du récit, du mensonge et du conte.
Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 04 mars 2019 - 09:26

Il vous reste un peu plus d'une semaine pour vous inscrire aux Journées Reviews des 16, 17 et 18 mars ! ;)
Image

Misti
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Misti » 08 mars 2019 - 02:03

Je m'inscris :D (j'ai très peu de fics à mon actif, j'espère que ça ne pose pas problème :oops: )
Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : Non
As-tu un compte le Héron ? : Non
Mes anciens binômes sont : /
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? Oui !
HPF : Fics longues (car mes OS datent) ; des personnages secondaires/OCs et de la Next Gen ; de l'aventure et un peu de tragique parfois, les thèmes de la famille et de l'amitié, et aussi du plus léger avec de la romance.
Le rating de mes fics : Tout public et -12
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : Je suis ouverte à tout ! :D
HPF : Comme je disais plus haut, je n'ai pas beaucoup de textes et mes OS sont assez vieux donc je préfèrerais qu'on les évite. :mrgreen: Deux fics surtout me tiennent à coeur : Derrière le sourire du croque-mort, une histoire de personnages secondaires/OCs qui se déroule pendant la guerre, assez sombre, et Les jeux sont faits, avec Victoire Weasley pour personnage principal, une fic plus légère/humoristique avec de la romance. Ah, et aussi un texte sur Fleur Delacour que je vais publier très bientôt :boing:
ImageImage
gifs : starvvas sur tumblr

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 11 mars 2019 - 11:08

Il vous reste un peu plus d'une journée pour vous inscrire aux JR ! N'hésitez pas à vous lancer ! :yipee:
Image

dreamer
Pote avec Morphée

Message par dreamer » 11 mars 2019 - 14:35

Merci pour le rappel, Sam :hug: j'avais failli oublier de m'inscrire :oops:
Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : ça ne m'embête pas
As-tu un compte le Héron ? : oui, mais aucun écrit (d'où l'absence de lien :mrgreen: )
Mes anciens binômes sont : Satchrê, princesse, AnthusPratensis et Josy
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? Oui, pourquoi pas :D
HPF : Franchement, c'est un peu les dragées surprise de Bertie Crochue, j'ai du mal à synthétiser tout ça : ma seule fic longue porte sur une OC Mangemort à l'époque des Maraudeurs, mais j'ai aussi une romance humour/WTF, des recueils de textes écrits pendant les nuits (un sur James Potter, et un pour tous les autres persos de la saga), des textes plus récents sur des persos secondaires pendant la guerre comme Luna, Neville et un autre sur l'amitié Newt-Leta... et plein d'autres mais j'ai l'impression d'abuser de mon quota de mots :arrow:
Le Héron : le néant :arrow:
Le rating de mes fics : il y a de tout public à -16
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : J'aimerais bien soit découvrir des persos secondaires, soit des histoires avec de l'aventure/des secrets/un enquête. Enfin, je suis bon public en général donc ça ne peut que bien se passer, pas vrai ?
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? : Oui :mrgreen:
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites : voilà mon profil, et tout ce que je demande, c'est de ne pas avoir de review sur ma toute première fic (abandonnée) ni sur le Severus/Lily donc je ne suis pas fière du tout :oops: Sinon, mon binôme a carte blanche :D
Image

It ain't easy to keep going when it's hard, Keep shining in the dark, When you wanna fall apart, But I'm a dreamer ♥

Haru Nonaka
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Haru Nonaka » 12 mars 2019 - 02:02

Oups, j'arrive en retard, est ce que c'est trop tard pour s'inscrire à la journée rewiew?
:boulet:
Je laisse au cas ou ma fiche si jamais je ne suis pas tout a fait hors délais :arrow:

Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : Pourquoi pas
As-tu un compte le Héron ? : Oui, bien qu'assez peu utilisé ^^ j'ai un compteici
Mes anciens binômes sont : Samantha Black
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? pourquoi pas ^^
HPF :  concernant les genres de mes quelques fics, je dirais qu’il y a du missing moment, du drames, de la comédie dramatique, un peu d’aventure, de romance, un time travel, des voyage initiatique et de la reconstruction
Le Héron : hum … si je me rappelle bien mes quelques rares textes publiés sur le hérons ont été écris dans le cadre de concours, en fait principalement pour A Vos Clavier de l’été dernier, donc textes a contraintes…
Le rating de mes fics : - 16; -12 et tous public
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : hum, bonne question... je reste ouverte a la découverte
Souhaites-tu lire des fics -16 ou -18 ? : bien sur, pourquoi pas
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites : carte blanche sur mon compte hpf ^^
HPF :Je n'ai pas beaucoup de fic publiées alors je met direct le lien de mon profil hpf... bien entendue je serais très heureuse d'avoir votre avis sur mes fic en cours de publication parce que ça fait toujours du bien à la motivation pour arrêter de procrastiner et avancer (mais mon rythme de publication est lent, j'avoue, et je comprendrais que ça rebute mon binôme de commencer une histoire longue loin d'être terminée ^^ ), alors des retours sur des OS ou les ficlettes me ferait aussi très plaisir :mrgreen:
ImageImageImage

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 12 mars 2019 - 16:27

@Haru Nonaka Étant donné que les inscriptions sont fermées ce soir. Tu n'es pas en retard, ne t'en fais pas ! ;)
Image

Saam
Pilote du Magicobus

Message par Saam » 12 mars 2019 - 17:09

Oh, je connaissais pas, ça a l'air sympa votre affaire. Je m'inscris aussi ! Depuis que je relis de la fanfic, c'est quasi exclusivement les deux mêmes autrices et du sirmione, donc ça va être sympa d'aller voir ailleurs si l'herbe est confortable. Et puis j'aime bien qu'on m'oriente et qu'on me force un peu la main sinon je ferais rien de ma vie :mrgreen:

Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : Moué, j'aimerais mieux pas mais si c'est plus arrangeant ça me va aussi.
As-tu un compte le Héron ? : http://www.le-heron.com/fr/viewuser.php?uid=696
Mes anciens binômes sont : Jamais participé
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? Ca dépend, j'ai pas bien compris. Si on est en trinôme faut laisser 10 reviews à chacun ? Parce que si c'est le cas je risque de pas avoir le temps et pas remplir mon engagement. Mais si c'est mini 10 en tout c'est cool
Le genre de mes fics est principalement : larmoyant :mrgreen:
HPF : Récemment beaucoup de sirmione et de magic-geekeries, mais aussi pas mal de choses sur l'après-guerre, ou la famille. Mais globalement je fais dans la romance. J'ai une fic longue polar que j'aimais bien mais qui n'est pas finie (mais si vous voulez je peux vous résumer la fin haha) et en cours une fic longue aventure/enquête/sirmione.
Le Héron : Un texte triste, un texte pseudo-sf et un texte fantastique.
Le rating de mes fics : Plutôt tout public. Je crois pas avoir de -18.
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : A peu près n'importe quoi qui soit pas du sirmione parce que pour ça j'ai un peu mes exigences voyez-vous :mrgreen:
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? : Je suis pas fan du -18 du cul, mais si c'est gore ou violent ça me va.
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites : J'aime mieux les trucs récents, mais sinon n'importe quoi ça me va !

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 15 mars 2019 - 09:28

Oui, les inscriptions sont finies mais j'ai tous les droits :boude: (en vrai, je pensais ne pas avoir le temps et finalement je pense pouvoir le trouver et puis comme ça on est un nombre pair) :mrgreen:
Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : Pourquoi pas
As-tu un compte le Héron ? : Je n'ai pas de textes publiés dessus
Mes anciens binômes sont : /
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? Pas de trinôme (on est un nombre pair :yipee: )
HPF : Romance, amitié, drame (notamment familial), beaucoup de Sang-Pur
Le rating de mes fics : de tout public à - 18
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : De tout
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? : Oui (majeure et vaccinée)
HPF : Désillusion : un texte sur la jeunesse d'Augusta Londubat. J'ai publié pas mal de fics donc je pense qu'il est mieux que je laisse la personne fouiller un peu.
Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 15 mars 2019 - 09:50

Image
Bonjour mes loupiots !

En cette veille de JR, je reviens vers vous pour vous communiquer les binômes mais aussi vous rappeler les règles. Concernant les règles, les participants doivent laisser dix reviews à leur binômes entre le samedi 16 à minuit et le lundi 18 à 23h59. Il n'est pas interdit de commencer à lire avant mais les reviews ne pourront être postées qu'à partir de demain.

Maintenant voici les binômes

popobo & dedellia
Carminny & Chrystal (Herry)
Zandry & selket
Bloo & Haru Nonaka
TeddyLunard & Eejil
Misti & Samantha Black
dreamer & Saam

Bonne lecture !

Image

Et pour faire bonne mesure, je vous poke : @popobo, @dedellia, @Carminny, @Chrystal, @Bloo, @selket, @Zandry, @Haru Nonaka, @TeddyLunard, @Eejil9, @Misti, @dreamer et @Saam !
Dernière modification par Samantha Black le 16 mars 2019 - 07:06, modifié 2 fois.
Image

Saam
Pilote du Magicobus

Message par Saam » 15 mars 2019 - 10:21

Alors je suis absolument comblée, car la première chose que j'ai vu sur le profil de Dreamer c'est "j'aime le beurre salé" ce qui est une preuve de bon goût irréfutable :mrgreen:
Je pense donc que ça va l'faire !

Merci Sam !

Chrystal
Elève de sixième année

Message par Chrystal » 15 mars 2019 - 22:55

Merci pour l'organisation Samantha Black :hug:
Hâte de commencer demain :boing:
"J.K Rowling created 7 horcruxes. She put a part of her soul in every book and now her books will live forever."

popobo

Message par popobo » 16 mars 2019 - 07:45

Poke et mission bien reçus. Merci Samantha.
Je m'y attelle dès que possible ;)

dreamer
Pote avec Morphée

Message par dreamer » 16 mars 2019 - 16:52

Haha Saam, j'espère que ce que tu liras par la suite sera à la hauteur (mais bon, déjà nous aimons toutes les deux le beurre salé, alors c'est engageant :mrgreen: ). De mon côté, je commence tranquillement, car je passe mon temps à somnoler aujourd'hui ! :boing: Je compte bien me rattraper demain et lundi par contre :superman:
Image

It ain't easy to keep going when it's hard, Keep shining in the dark, When you wanna fall apart, But I'm a dreamer ♥

Eejil9

Message par Eejil9 » 17 mars 2019 - 11:12

J'ai laissé mes 10 reviews à @TeddyLunard ! J'en laisserai peut-être d'autres, mais je n'en suis pas sûre, alors je viens faire mon bilan ici avant d'être totalement débordée par mes activités du week-end et ma semaine.

J'ai entamé une relecture du Murmure des Plaines qui, si elle n'est pas ma fanfiction préférée (on ne détrône pas si facilement la Trilogie des cicatrices d'Ellana-san, désolée Teddy :mrgreen: ) est sans doute de très loin la meilleure que j'ai lue (je crois que son auteur me pardonnera le paradoxe de cette remarque :mrgreen: ). Elle mérite beaucoup plus de lecteurs et dire que je vous la recommande chaleureusement est un euphémisme. Il faut aller la lire, vous ne pouvez rien faire de mieux aujourd'hui ni tous les autres jours qui vont suivre, et je me demande ce que vous faites encore là, cliquez sur le lien !

Mais puisque j'avais déjà lu Le Murmure, j'ai aussi avancé dans ma lecture des textes anciens de Teddy, ceux qu'ils ne veut pas qu'on lise, et je dois vous informer qu'il a bien tort. Effectivement, les premiers textes ne sont que des ébauches par rapport aux merveilles qu'il a écrites récemment, mais il y a de petites pépites, notamment Le laboratoire, récit du conflit entre Merlin et son frère Nirlem, qui prend la forme d'un conte qui aurait sa place dans les Contes de Beedle le Barde, qui est très bien écrit, et qui m'a parfaitement enchantée.

Je suis tout à fait ravie de cette JR, merci @Samantha Black pour l'organisation, et merci Teddy pour ses super fics :hug:
Image

selket
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par selket » 17 mars 2019 - 22:10

Merci Sam pour l'organisation :biz:

J'ai laissé toutes mes reviews à Zandry, et j'ai donc lut tous ses textes :D
J'ai adoré : Je te hais Teddy et On à tous quelques chose d'Harry qui pour moi sont les deux textes qui montrent le plus le talent de Zandry et son don pour la poésie.

@Eejil9 je suis totalement d'accord le murmures des plaines et une fic magnifique

Chrystal
Elève de sixième année

Message par Chrystal » 18 mars 2019 - 08:45

Je viens de donner ma dernière review à Carminny :D
Au final cela donne :
:arrow: 1 review sur Sans soucis : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=36426
:arrow: 1 review sur Je parie : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=36491
:arrow: 1 review sur De l'importance de la numérologie pour lancer des sorts : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=36384
:arrow: 7 reviews sur Douze rayons d'Aurora : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=36247

J'ai adoré mes lectures! J'ai d'ailleurs reconnu d'autres textes car on avait participé aux mêmes concours ces derniers mois :D Une première participation super intéressante et je compte bien revenir la prochaine fois :hug:

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 18 mars 2019 - 09:01

J'ai laissé, moi aussi, mes reviews à Chrystal. J'ai bien aimé sa fic post-tome 7 centré sur son OC Chrystal Piece. :D Et egalement constaté que je connaissais pas mal de textes et de personnages :D
Merci Chrystal pour tes reviews (j'essaierai de penser à y répondre, là je galère avec ma connexion). M
Et MERCI Sam pour l'organisation ! :hug:
Image

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 18 mars 2019 - 20:35

J'ai laissé mes 10 reviews à Haru et je ne peux que vous recommander d'aller faire un tour sur sa fiche d'autrice : si vous ne savez pas par où commencer, je vous recommande une fic en trois chapitres qui vous transportera en Italie, c'est Sotto le stelle del Cinema. Et si vous êtes prêt-e à vous embarquer dans une fic longue (ce que je suis sûre vous êtes car je vous assure que ça vaut le coup :mrgreen: ) je vous recommande L'odeur de la pluie qui met très joliment en scène Hermione et une OC un après la guerre. C'est beau, c'est triste, ça fend le coeur parfois et en même temps il y a une certaine douceur, c'est du doux-amer comme je sais que beaucoup les aime par ici alors je vous invite vraiment à découvrir cette histoire :coeur: .
Le cinquième chapitre des Zibelines triompheront bien est en ligne ♥

Saam
Pilote du Magicobus

Message par Saam » 18 mars 2019 - 21:37

J'ai aussi laissé mes reviews ! C'était chouette comme week-end, merci pour l'organisation ! :)
Je vous invite aussi très volontiers à aller consulter le profil de Dreamer, en fait il n'y a pas beaucoup de textes mais il y a des recueils et certains chapitres sont de vraies pépites. J'ai eu un coup de cœur pour The actual proof. Si vous aimez Neville vous allez vous régaler !! Et très chouette aussi je vous conseille I'll be your strength qui relate un moment de la résistance à Poudlard avec Lavande en tête d'affiche, un moment très dur et très puissant qui montre bien l'horreur de ces adolescents confrontés à la guerre.

dreamer
Pote avec Morphée

Message par dreamer » 18 mars 2019 - 23:06

Merci @Samantha Black pour l'orga, j'ai été agréablement surprise de découvrir les textes de @Saam. Il y avait tellement de choix parmi tous ces textes que ce weekend-review se transformera peut-être en semaine review :mrgreen: :arrow:

Pour l'instant, j'ai eu le plaisir de lire Le Grand Retour si vous aimez (les Sirmione entremêlés de magie aux limites inconnues, de drame et de biscuits ( allez, les gourmand.e.s, laissez-vous tenter :mrgreen: ), foncez ! Si vous aimeriez voir Hermione qui tient les rênes du Département de la Justice Magique sur un projet délicat et qui bouscule les traditions sorcières, foncez ! Si vous aimez lire des fanfictions qui vous ouvrent les portes de nouvelles formes de magie, foncez !
Image

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »