Journée review - Organisation Générale

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
selket
Comptable chez Gringotts

Re: Journée review - Organisation Générale

Message par selket » 28 juin 2018 - 17:45

Je m'inscris :superman:
Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : Non
Mes anciens binômes sont : Awena, Hortensea, Bevy, Samantah Black, Katherine100
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? Pourquoi pas
Le genre de mes fics est principalement : Beaucoup d'après-guerre et de next-gen. Dans mes fics vous retrouverez beaucoup les Serpentards, Louis Weasley, Seamus et Lavande et Dean et Pansy.
Le rating de mes fics : Généralement tout public sauf une ou deux exceptions.
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : Sur l'après-guerre, la guerre, et la next-gen.
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? : Oui pas de soucis
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites :
Vous pouvez allé piocher dans mes séries.
Dans l'oeil du photographe une série sur Dean et Pansy ; Les portes Bannières une série sur les Serpentards d'après-guerre ; Petit brin de lavande qui est une ode à Lavande Brown ; Les familles Mckinnon-Sioc'han et Jones venez en apprendre plus sur mes OCs.
Image

dedellia
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par dedellia » 28 juin 2018 - 17:47

Je m'inscris !! :boing:
Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : oui, bien sûr!
As-tu un compte le Héron ? : Juste ici
Mes anciens binômes sont : Samantha WarmSmile Seonne Plume Labige Caroliloonette Elyon :biz:
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? Oui, sans problème !
Le genre de mes fics est principalement :
HPF : Un peu de tout, beaucoup de personnages secondaires/OC
Le Héron : Un peu de tout aussi
Le rating de mes fics : Tout public généralement
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : N'importe quoi
Souhaites-tu lire des fics -16 ou -18 ? : Pas de problème
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites :
HPF : Faites ce que vous voulez :mrgreen: tout est ici
Le Héron : Les textes plus récents
Vous pouvez toujours vous amusez à lire mes poèmes, moi je n'ose pas :lol:

kiwxi
Vigile à baguette du Ministère

Message par kiwxi » 30 juin 2018 - 16:59

Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : Non
As-tu un compte le Héron ? : Non
Mes anciens binômes sont : Je n'ai jamais eut de binômes pour la journée review, et je serais bien en mal de dire quels sont les auteurs que j'ai beaucoup reviewer :sifflote:
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? Oui
HPF : Principalement des personnages secondaires et quelques OCs
Le Héron : Aucuns textes Héron
Le rating de mes fics : Tout public dans l'ensemble, mas quelques -16/-18
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : N'importe je suis bonne lectrice :mrgreen:
[bPeux-tu lire des fics -16 et -18 ans ?[/b] : oui !
HPF :Aliénor Colin : l'avide pâtissière
Le Héron :Pas de texte
Image
"Death is so terribly final, while life is full of possibilities."
Image Nouveau chapitre d'Entre fiole et papiersImage

Bevy
Pilote du Magicobus

Message par Bevy » 30 juin 2018 - 17:49

Je vais essayer de les faire, je ne te promets rien Sam, vu que c'est le week end de mon anniversaire et que je n'ai encore rien de prévue ^^. Je pense les faire, mis à part un resto en famille je ne pense pas faire grand chose de plus ce week end là ^^. Je te tient au courant mais n'hésite pas à me le rappeler, tête de linottes que je suis :mrgreen: .
Image

Charliz
Comptable chez Gringotts

Message par Charliz » 30 juin 2018 - 17:58

Allez, j'arriverais bien à me libérer un après midi ! :mrgreen:
Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : oui
As-tu un compte le Héron ? : oui
Mes anciens binômes sont : Première participation pour moi :sifflote:
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? oui
HPF : De la Next-Gen surtout, avec des OC, et puis pour le détail c'est juste ici
Le Héron : Je n'y ai qu'une seule publication (pour AVC) et ça parle un peu de mythologie égyptienne et grecque.
Le rating de mes fics : Généralement tout public et -12
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : J'ai l'esprit très ouvert, mais j'ai du mal avec les couples qui ne respectent pas le canon.
[bPeux-tu lire des fics -16 et -18 ans ?[/b] : oui
HPF : Ou va le coeur de mon binome ! :lol: Pour du temps du canon (ou qui s'en rapproche), j'ai écris sur Drago et Astoria dans Run away with me, sinon j'ai aussi ma petite version d'Andromeda Black dans Sauve-toi, la vie t'appelle. Pour la Next Gen, y a du court avec L'année la plus chaude de tout les temps, du dégommage de personnage avec Weasley, tu n'es pas. et du romantique à fond avec You belong with me and I can't go on without you (31 chapitres quand même, alors il y a aussi (je peux le dire maintenant :mrgreen: ) du Drago-Rose avec Lost Stars.). Et puis bien sûr, il y a du Lucius avec Twelve years of Lucy :mrgreen:
J'en ai peut être un peu trop donné là... :arrow:
Le Héron : Là, c'est Par le Pouvoir de Nout ou rien du tout :mrgreen:

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 01 juil. 2018 - 13:51

Oui !  :boing:  Je viens !  :yipee:
Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : Pas particulièrement, mais pourquoi pas.
As-tu un compte le Héron ? : ici
Mes anciens binômes sont : Zaz_, Lyssa
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? Oui
HPF :  Un peu de tout avec tendance vers la poésie, et amitié. J'ai quelques textes sur Minerva McGonagall ou sur Luna, mais aussi sur des personnages secondaires et surtout sur des OCs. Et comme nouveautés des textes sur des sang-purs plus ou moins racistes.
Le Héron : Je n'ai que publié deux textes assez triste écrits lors des Nuits et ma participation à Marions-les.
Le rating de mes fics : Quelques unes en -12, le reste est Tout Public.
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt :
Sombre, avec des sorciers sang-purs en pleine guerre. Ou alors humiristique et léger. :mrgreen:  (mais pas de next-gen si possible :yeux:)
Souhaites-tu lire des fics -16 ou -18 ? : Si c'est possible d'éviter, mais je peux.
HPF : Ma participation au Labyrinthe de Fleur sur Tamara Rookwood et Judy (Suivre son Ariane). Ou Meurtre sous le gui (un OS dramatique avec Petunia et Vernon en ambiance de Noël). Ou encore mon tout nouveau recueil de drabble sur Aurora Lovegood. (Douze rayons d'Aurora)

ImageImage
Image
L'écriture et la lecture ne sont pas des matières littéraires mais des fonctions vitales au même titre que la respiration. Pierre Bottero

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 04 juil. 2018 - 17:18

Je participe :boing: , mon compteur de reviews décolle nettement plus quand je suis contrainte dans le cadre d'un défi il faut se le dire :mrgreen: .
Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : je préfère la fanfic :D
As-tu un compte le Héron ? : oui ici mais je n'ai pas forcément envie que quelqu'un s'y aventure, j'ai n'ai que trois vieux textes qui ne méritent pas franchement le détour :mrgreen:
Mes anciens binômes sont : ça fait tellement longtemps que je n'ai pas participé à la JR que je n'en sais rien du tout, mais j'ai presque envie de dire Selket comme je lis toutes ses histoires :lol:
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? c'est-à-dire laisser 20 reviews ? S'il faut je peux le faire :D
HPF : j'écris beaucoup sur la Next-Gen, le couple Lavande/Seamus, la romance en général, j'aime beaucoup le thème de la guerre et celui de la résistance, la jeunesse engagée plus globalement, et j'adore le doux-amer dans les textes, quand c'est triste mais que, quand même, il y a un peu d'espoir !
Le Héron :
Le rating de mes fics : en général tout public ou -12
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : un peu comme ce que j'écris, des trucs qui peuvent être tristes mais pas non plus que/trop sombres ou déprimants, après en époques je suis large j'adore la Next-Gen et la génération de Harry, je veux bien lire sur l'époque des Maraudeurs aussi et même l'entre-deux guerres !
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? : ça dépend pour quoi est le rating :mrgreen: je préfèrerais vraiment éviter ce qui est gore/horreur/torture tout ça...
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites : (le binôme n'est pas
obligé de suivre ces recommandations mais cela peut aider s'il ne sait pas par où commencer)
HPF : alors en premier je dirais clairement Les zibelines triompheront bien, un Regulus/OC à Poudlard, ne serait-ce que pour booster ma motivation à écrire la suite :oops: , sinon il y a les textes de ma série Les Petits Princes aussi ou ma fanfic Lavande/Seamus En famille parce que pareil, un de ces jours il faudrait que je me motive à terminer tout ça :lol: . Après j'ai vraiment beaucoup de fics sinon donc sentez-vous libres de piocher où vous voulez :D .
Le Héron : /
grl pwr ♥

Les zibelines triompheront bien : chapitre 2 en ligne ♥

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 04 juil. 2018 - 21:00

Les inscriptions ferment ce soir ! Pensez à vous inscrire ! ;)
Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 05 juil. 2018 - 08:53

Image

Voilà le moment que vous attendiez tous ! L'annonce des binômes ! Bref tout ça pour dire que vous avez du samedi minuit au lundi 23h59 pour laisser 10 reviews à votre partenaire. Profitez bien de ce petit week-end lecture !

Selket & Charliz
Dedellia & Kiwxi
Carminny & Bloo

Image
Image

Charliz
Comptable chez Gringotts

Message par Charliz » 05 juil. 2018 - 08:57

Oh Ouais!!! :mouton:

Selket, tu vas trouvé des fanfictions que tu n'as pas encore reviewer dans ma bibliothèque? :lol: :hug:

kiwxi

Message par kiwxi » 05 juil. 2018 - 09:57

Samantha Black a écrit :
05 juil. 2018 - 08:53
Voilà le moment que vous attendiez tous ! L'annonce des Bref tout ça pour dire que vous avez du samedi minuit au lundi 23h59 pour laisser 10 reviews à votre partenaire.
Donc celles laissées le samedi après-midi ne rentrent pas dans les 10 à laisser ?
Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 05 juil. 2018 - 10:12

Si, elle sont comptée du samedi minuit (donc le samedi matin (enfin dans la nuit) au lundi 23h59.
Dernière modification par Samantha Black le 05 juil. 2018 - 11:05, modifié 1 fois.
Image

kiwxi

Message par kiwxi » 05 juil. 2018 - 11:02

Aaaahhh bah oui je suis bête je pensais à samedi soir :mrgreen: :sifflote:
Image

selket
Comptable chez Gringotts

Message par selket » 05 juil. 2018 - 11:21

Super je suis tombée avec Charliz :boing: J'ai déjà pleins de textes qui me font de l'oeil.
Image

Katherine 100
Elève de sixième année

Message par Katherine 100 » 05 juil. 2018 - 13:06

Ah zut j’ai loupé les inscriptions.. :boulet:
C’est ma faute aussi je suis pas très présente sur le forum. S’il y en a une en août, j’essaierais de ne pas la louper !

kiwxi

Message par kiwxi » 07 juil. 2018 - 12:13

Du coup les reviews une fois postée on met le lien ici ? Comme les autres challenge de review ?
Image

selket
Comptable chez Gringotts

Message par selket » 07 juil. 2018 - 12:40

Nop on met pas les liens ici des reviews. Généralement on compte sur le fait que la personne joue le jeu.
Par contre après tu peux venir poster les textes qui t’ont vraiment plus chez cet auteur.
Image

kiwxi

Message par kiwxi » 07 juil. 2018 - 12:44

Okay, ça marche ! Merci pour ta réponse Selket :mrgreen:
Image

selket
Comptable chez Gringotts

Message par selket » 07 juil. 2018 - 13:24

Derien :D je hante ce topic depuis si longtemps que je peux bien servir à quelque chose :mrgreen:
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 09 juil. 2018 - 08:10

@Bloo, j'ai adoré redécouvrir tes textes dont j'avais lu un paquet pendant ma période de lectrice fantôme :coeur:
J'ai eu un énorme coup de coeur pour Le temps de vieillir :coeur:
(Et puis je posterai tes reviews ce midi quand j'aurais mon ordi sous la main :D)

ImageImage
Image
L'écriture et la lecture ne sont pas des matières littéraires mais des fonctions vitales au même titre que la respiration. Pierre Bottero

selket
Comptable chez Gringotts

Message par selket » 09 juil. 2018 - 15:27

J'adore les textes d' @Charliz. Mais si je devais en citer un dans les 10 textes que j'ai lut c'est bien le travers de l'homme. Je ne suis pas étonnée qu'il ai été sélectionné pour le mois de mai 2018 - résistance car vraiment il est magnifique. Charliz à sut nous montrer une autre vision de Marlène McKinnon est vraiment j'ai été soufflée par ma lecture. Je le conseille vraiment !!
Image

kiwxi

Message par kiwxi » 09 juil. 2018 - 19:56

En tout cas merci beaucoup pour cette journée reviews. Ca m'a permis de découvrir les écrits de @dedellia ! J'ai beaucoup aimé et ris à son recueil de drabbles, L'amour au cœur de la nuit, qui promouvoit et met en avant les couples plus qu'improbables, totalement impossible pour certains, dérangeant pour d'autres, tout simplement hilarant :lol: ! Bon certaines il y en a quatre pour le moment et ça se lit a une vitesse, mais bientôt il y aura peut-être bientôt :sifflote:
Image

Charliz
Comptable chez Gringotts

Message par Charliz » 09 juil. 2018 - 22:25

Oh @selket :yeux: :hug:

Bon, pour ma part, j'ai distribué mes dix reviews, mais j'ai l'impression d'avoir pu lire beaucoup trop peu de selket ! Du coup, je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin ! :superman:
Je connaissais la selket super-revieweuse mais pas la selket fantastique-écrivain, et bin du coup je suis très heureuse d'avoir pu te découvrir encore plus, et surtout de pouvoir la mettre dans mes tops lectures parce que voilà... C'est poétique, c'est juste, et c'est complètement injuste que tu te dévalorises (enfin ! :dribble: ).
Pour mon coup de coeur, je reste quand même sur sa fanfic sur la période où Dean était enfermé au Manoir Malefoy De l'autre côté de la porte. C'est tellement spontané, mais en même temps parfaitement travaillé, et puis on sent que ça sort du cœur et des tripes, et ça c'est bon !

Mais franchement, je veux lire sur Dean et Pansy, ce pairing me parait bien trop intéressant ! Et puis avec cette plume... Une belle découverte sous un autre jour ! :hug:

dedellia
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par dedellia » 09 juil. 2018 - 23:47

J'ai réussi à poster toutes mes reviews à temps :mrgreen:
J'ai apprécié de découvrir l'univers de Kiwxi même si certains écrits datent depuis quelques années. ça donne envie qu'elle recommence à écrire pour qu'on puisse découvrir des textes encore meilleurs.
Je recommande particulièrement Clair de neige un OS du point de vue d'Astoria sur Ginny !

Merci Sam pour l'organisation ! J'ai bien hâte à la prochaine !

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 11 juil. 2018 - 16:16

C'était très chouette cette journée review, merci Sam pour l'organisation ! :D

J'ai adoré découvrir les textes de Carminny et je vous recommande particulièrement Suivre son Ariane qui est en cours de publication ! :coeur:
grl pwr ♥

Les zibelines triompheront bien : chapitre 2 en ligne ♥

kiwxi

Message par kiwxi » 12 juil. 2018 - 14:17

Merci beaucoup pour l'organisation Samantha !!!
Y en aura-t-il une en août ? Y a-t-il besoin d'aide pour l'orga ?
Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 08 août 2018 - 12:39

Désolée de répondre seulement maintenant @kiwxi. Il n'y aura pas de Jr en août comme tu as sans doute pu le deviner toute seule mais je ne vais essayer de lancer le sondage pour celle de septembre dès que possible. ;)
Image

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »