[Topic discu] Défi Printemps : les reviews fleurissent !

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Répondre
selket
Comptable chez Gringotts

Re: [Topic discu] Défi Printemps : les reviews fleurissent !

Message par selket » 14 avr. 2018 - 11:36

Layi a écrit :
13 avr. 2018 - 17:07
Tu veux parler de tous les gens qui se sont inscrit sur le forum uniquement pour voter pour certains textes en particulier et qui sont repartis sans même avoir prit la peine de dire bonjour ? :sifflote:
J'avoue c'est quoi ces scores de dingues sur ces trois premiers textes? J'ai jamais vu ça ? :shock: Enfin bon vu que les auteurs font de la pub, dans leur review ou leur site facebook, et encouragent les gens à aller voter pour leur texte je comprends un peu à quoi c'est du. Du coup je me demande es ce qu'on à droit de faire de la pub pour qu'on vote pour nous aux sélections ? J'ai jamais vu les gens en faire, ou alors pas à cet ampleur.
Désolé pour le HS

Sinon merci pour cette organisation de fou qui me fait découvrir pleins de textes et me fait relire des fanfictions. Et en écrire aussi !!
Image

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 14 avr. 2018 - 16:08

selket a écrit :
14 avr. 2018 - 11:36
Désolé pour le HS
Pour information, la discussion sur le sujet a migré dans ce topic. ;)
Image
Les vents rugissent, mais la montagne demeure immobile.

selket
Comptable chez Gringotts

Message par selket » 14 avr. 2018 - 16:15

Pimy a écrit :
14 avr. 2018 - 16:08
Pour information, la discussion sur le sujet a migré dans ce topic. ;)
Merci Pimy je n'arrivais pas à poster dans le sujet des selections next-gen ;)
Image

ninipraline
Titulaire des ASPIC

Message par ninipraline » 15 avr. 2018 - 11:35

Et voilà j'ai posté les reviews de cette semaine. :yipee:
Je ne suis pas sûr d'avoir obéit à la consigne. Je n'ai pas trouvé les pseudo sur le forum, mais ils peuvent en avoir pris un autre, alors ? Mais bon j'aurai fait de mon mieux et après vérification, je n'ai pas laissé d'erreur de liens ou de copie de plusieurs reviews.
Merci aux organisatrices pour le travail de fou (les contrôles et les statistiques) :hug:
Image

Fleur d'épine
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Fleur d'épine » 15 avr. 2018 - 19:55

Bravo ninipraline :yipee: Aucun souci à te faire, du reste. Pour moi tu as parfaitement répondu à la contrainte :D
Vous êtes beaucoup trop mignonnes avec vos remerciements toi et selket, mais merci à vous, surtout, pour votre implication :hug:
Image Image
Paris is burning ♥

Adore Delano ♡ ♡ - Bianca Del Rio ♡ - Sharon Needles ♡ ♡ - Chad Michaels ♡ - Latrice Royale ♡ - Alyssa Edwards ♡ ♡ - Raja ♡ - Yara Sofia ♡ - RuPaul Drag's Race, mes amours

BellaCarlisle
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par BellaCarlisle » 16 avr. 2018 - 18:02

Je m'excuse pour le peu de reviews cette semaine mais j'ai eu pas mal de choses à faire IRL et ça m'a pris plus de temps que ce que je pensais. Du coup ce n'est pas très au top ^^
Image . Image

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 16 avr. 2018 - 21:38

Ici aussi cela a été galère cette semaine, je vais mieux m'organiser pour le prochaine.
J'essaie de poster mes 5 dernières reviews avant miniuit!

Edit de 00.03 : tant pis pour cette semaine, on fera mieux pour la prochaine :superman:
Image Image Image

selket
Comptable chez Gringotts

Message par selket » 17 avr. 2018 - 12:40

Petite baisse de régime pour moi, je pars en vacances la semaine prochaine et je dois absolument finir mon texte pour le concours de Seonne.
Mais je vais essayer de me rattraper cette semaine avant d'être absente la semaine prochaine.

Coup de coeur de la semaine 3 pour moi :
Titre : Météorites
Auteur : Fleurdepine
Résumé : Il y a Sid et ses pics dans les cheveux. Rotten qui hurle à l’anarchie. Il y a Dean qui s’en passionne et Mary qui s’en tamponne.
Il y a la Matronne qui l’écrase, sa famille qui le déteste.
Et il y a sa rage, trop longtemps contenue, qui ne demande qu’à exploser.
Il n’a suffit que de cette accumulation pendant l'été 1977 pour tout bouleverser dans l’existence de Sirius Black.
Mon avis : Dès le résumé Fleur nous emporte dans ce moment hors du temps qui fit basculer la vie de Sirius Black. Il n'y a rien à dire plus que cette phrase si ce n'est qu'on suit la rencontre d'un adolescent sorcier écrasé par le poids des traditions et la musique des sex pistols.
Image

Ella C.
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Ella C. » 17 avr. 2018 - 21:14

Fleur, tu as le droit de gagner des badges aussi, hein :mrgreen: Parce que être désignée comme la plus bavarde alors que tu as écrit presque le double de mots par review que moi, ça me paraît pas très juste :lol:
Cette semaine j'ai commencé à fouiller un peu plus les catégories, et je me rends compte que je ne connaissais que la surface du forum en fait. Et même si j'ai eu une petite baisse de motivation, découvrir de nouvelles choses a vraiment compensé, et ça se voit pas tellement finalement. Donc merci à vous de rendre ça possible, vous faites du super boulot :hug:
J'ai une question sur le thème de la semaine : les trois reviews c'est en tout, ou juste sur le chapitre que je veux reviewer ? Par exemple, si je lis une fiction de quatre chapitres, et qui a une review par chapitre, donc quatre en tout, ça marche ou pas ?

Coups de cœur de la semaine :
Titre : Daydreamer
Autrice : MissCitron
Résumé : "Charlie a décidé d'aller voir sa meilleure amie, qu'il a laissée pour partir en Roumanie. Mais au milieu de tous ces gens et de ces maisons colorées, les doutes l'assaillent.
Song-fic sur "Daydreamer" d'Adèle."
Mon avis : Tout est touchant dans ce texte. Le caractère de Charlie est extrêmement bien rendu, juste et attachant. L'OS a des airs de moment volé, très doux et poétique, presque hors du temps. La narration semble vraiment interagir avec les paroles d'Adèle, le tout en ressort sublimé et me transforme en guimauve.
Titre : L'Histoire de Poudlard
Autrice : Angel_Of_Shadows
Résumé : "Hermione pense avoir trouvé un moyen de localiser les derniers Horcruxes. Mais le sortilège tourne mal et les voilà, elle et Harry au beau milieu d’une guerre moyenâgeuse alors que les Fondateurs sont sur le point d’abandonner l'idée de construire Poudlard."
Mon avis : Une dose d'aventure comme je les aime ! On a droit au mystère, aux secrets et au suspense, le rythme est très bon et les idées très fraîches, une fois qu'on y rentre on n'en sort plus. Le premier chapitre a totalement suffi à m'embarquer dans l'histoire.

Eejil9
Responsable des Transports Magiques

Message par Eejil9 » 17 avr. 2018 - 22:45

Pitite question qui va paraître un peu débile : si on commente un texte qui a 3 reviews, du coup, après, il a 4 reviews. ça marche encore pour la contrainte ? :dribble:

Oh, ça fait 2 semaines que j'ai pas fait de favoris ! J'y réfléchirai demain parce qu'il est tard, mais tout se perd... :decu:
"Dire. Dire ce qu'on meurt d'envie de dire. Dire ce qu'on a besoin de dire. Besoin vital. Terrifiant. Dire ce qu'on ignore avoir envie ou besoin de dire. Dire pour comprendre, nettoyer, guérir, avancer. Mais est ce que dire suffit ? Tout à l'heure je l'ai cru."

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 18 avr. 2018 - 01:09

Selket :oops: Entre tes reviews et le coup de coeur je ne sais plus où me cacher. Merci du fond du coeur <3 :yeux:

Oh Ella, ne t'inquiète pas (en plus c'est moi qui les fais, les vignettes du plus bavard, ce serait bizarre de me les offrir à moi-même :mrgreen: :arrow: ). Dès le départ, avec Catie, on s'était dit qu'en tant qu'organisatrices, c'était plus fair-play qu'aucun badge ne nous revienne :D Donc même si l'une de nous deux fait exploser les compteurs, elle ne sera pas récompensée. C'est un peu comme si un-e membre gagnait à son propre concours, ce ne serait pas tip top :/ Evidemment, ici, il ne s'agit pas d'un concours, mais nous préférons tout de même ne pas être totalement incluses dedans étant donné que c'est nous qui distribuons les vignettes et qui préparons les contraintes ! Et puis, franchement, tu mérites carrément ton prix ! :biz: Ça fait plusieurs semaines qu'on voit que tu postes de longues reviews construites, ça me paraît tout à fait juste !
Oh et on est ravies de savoir que le défi ait pu te faire découvrir le forum plus en profondeur :D

Pour répondre à vos questions :

- Vous pouvez reviewer un chapitre qui a moins de trois reviews, même si la fic, dans sa totalité, en a plus.
- Vous pouvez commenter un texte qui a entre 0 et 3 reviews compris. Ce n'est donc pas un souci qu'il y en ait 4 après votre passage :)
Image Image
Paris is burning ♥

Adore Delano ♡ ♡ - Bianca Del Rio ♡ - Sharon Needles ♡ ♡ - Chad Michaels ♡ - Latrice Royale ♡ - Alyssa Edwards ♡ ♡ - Raja ♡ - Yara Sofia ♡ - RuPaul Drag's Race, mes amours

selket
Comptable chez Gringotts

Message par selket » 18 avr. 2018 - 10:57

Derien Fleurdepine :biz: je suis fan de tes textes.

Merci pour les précisions concernant les textes à reviewer
Image

Ella C.
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Ella C. » 18 avr. 2018 - 17:07

Fleur, c'est adorable :hug:

Merci pour les précisions ^^

selket
Comptable chez Gringotts

Message par selket » 19 avr. 2018 - 14:23

J'ai posté mes reviews pour cette semaine par contre je pourrais pas reviewer la semaine prochaine comme je suis en vacances.
Image

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 22 avr. 2018 - 17:19

Hé les gens, vous en êtes où de vos reviews ? :boing:

Si vous ne savez pas quoi lire, il y a de très, très bons textes sur l'épreuve 6 du Héron ! Juste LA ! ;)
Image

Loulouve
Elève de deuxième année

Message par Loulouve » 22 avr. 2018 - 22:41

C'est possible de s'inscrire en cours de route ? C'est bientôt mes partiels donc je ne suis pas sûre de pouvoir faire énormément de reviews, mais je n'en fais tellement jamais et j'ai honte :pluie:

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 22 avr. 2018 - 22:46

Coucou Loulouve :D

Il n'y a pas de souci, tu peux t'inscrire quand tu veux ! Bienvenue à toi :hug:
Image Image
Paris is burning ♥

Loulouve
Elève de deuxième année

Message par Loulouve » 22 avr. 2018 - 23:01

Parfait alors, je commence dès demain ! ('fin du coup aujourd'hui, mais d'ici quelques heures de sommeil :lol: )

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 23 avr. 2018 - 23:23

C'est avec grand plaisir que nous t'accueillerons Loulouve :)

Le bilan de la cinquième semaine et l'ouverture de la sixième semaine a été posté. Fight, oh!
Image Image Image

Omicronn
Géant Vert

Message par Omicronn » 23 avr. 2018 - 23:53

Je tenais à dire que je suis toujours autant fan de vos post de présentation les filles. J'ai l'impression de vivre chez les bisounours mais ça met du baume au coeur ! :mouton: De plus, je suis étonnée d'apparaître dans les classements aha, je sais que la semaine dernière j'avais laissé une review gigantesque à Misti mais je pensais pas avoir écrit autant de mots cette semaine ! Je suis fière. :superman: Bon je le suis un peu moins, j'ai pas reviewé sur le héron depuis la semaine 1, je vais essayer de changer ça !

J'ai une petite question par rapport à la contrainte (désolée si c'est l'heure tardive qui fait ca) mais on est bien d'accord que c'est par rapport aux Sélections de ce mois-ci, pas un texte qui a déjà été proposé mais genre y a 3 mois ?

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 24 avr. 2018 - 04:23

Oh tu es toute choupette, Omicronn! Merci du compliment à propos des posts, nous sommes ravie que cela plaise! Et oui, tu as roxxé des cacahuètes cette semaine donc encore un grand bravo!

Concernant la question que tu te poses, je l'ai compris de la même manière que toi. Fleur devrait passer dans la journée pour ré éclaircir ce point *invocation* :)
Image Image Image

Charliz
Pilote du Magicobus

Message par Charliz » 25 avr. 2018 - 19:49

Hey !

J'm'incruste environ trois mois après tout le monde ! :lol:
J'ai deux petites questions :
- Est ce que si on participe, on est obligé de participer toutes les semaines ?
- Est ce que je peux jouer ? :mrgreen:

Bon en vrai, je trouve le concept très cool, il m'a déjà apporté beaucoup de bonheur ! Et j'aurais bien besoin de me tourner vers les autres auteurs un peu ! Et j'ai pas trop le temps et je suis un peu nulle pour argumenter sur pourquoi ton texte me plait ou pas alors bon... Des petites contraintes des fois, ça booste la liberté ! #instantphilo

En tout cas, bravo aux orgas ! j'observe de loin depuis le début, je me lance enfin ! :sifflote:

En espérant qu'on accepte ma petite participation :mrgreen:

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 25 avr. 2018 - 20:53

Merci pour ton intérêt pour le projet, Charliz :)
Tu es plus que la bienvenue, bien entendu! Tu n'es pas obligée de participer chaque semaine, avec les impératifs IRL ce n'est pas toujours jouable même pour nous... Donc on conçoit parfaitement que ce soit le cas pour les mignonnes qui participent!
Image Image Image

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 26 avr. 2018 - 16:49

Ravie de te voir rejoindre le défi Charliz ! :hug:

Hortensea a tout bien répondu, tu peux nous rejoindre en cours et tu n'es absolument pas obligée de participer chaque semaine ou de respecter les 7 reviews lorsque tu participes :D

Omicronn a écrit :
23 avr. 2018 - 23:53
Je tenais à dire que je suis toujours autant fan de vos post de présentation les filles. J'ai l'impression de vivre chez les bisounours mais ça met du baume au coeur ! :mouton: De plus, je suis étonnée d'apparaître dans les classements aha, je sais que la semaine dernière j'avais laissé une review gigantesque à Misti mais je pensais pas avoir écrit autant de mots cette semaine ! Je suis fière. :superman: Bon je le suis un peu moins, j'ai pas reviewé sur le héron depuis la semaine 1, je vais essayer de changer ça !

J'ai une petite question par rapport à la contrainte (désolée si c'est l'heure tardive qui fait ca) mais on est bien d'accord que c'est par rapport aux Sélections de ce mois-ci, pas un texte qui a déjà été proposé mais genre y a 3 mois ?
Ça fait trop plaisir de savoir que tu aimes nos posts de présentation :hug:

Pour ta question, c'est effectivement par rapport aux Sélections de ce mois-ci (sur le thème de la Next Gen) mais disons que cela peut également s'étendre à celle qui commence le mois prochain et pour laquelle plusieurs textes ont déjà été proposés (sur le thème de la résistance) :D
Image Image
Paris is burning ♥

selket
Comptable chez Gringotts

Message par selket » 28 avr. 2018 - 16:17

Hello,

De retour de vacances je ne vais même pas raté une semaine de challenge :mouton:
Maintenant il s'agit de reviewer au plus vite tout ces textes que j'ai raté
Image

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 01 mai 2018 - 08:22

Merci pour les stats de la semaine Fleur :coeur:

Normalement, même s'il me reste du boulot et des examens à préparer, je devrais avoir un peu plus de temps maintenant parce que je ne suis plus en cours à Paris mais chez moi à me faire bichonner, donc je compte bien maintenant aller un peu au-delà des mes 7 reviews hebdomadaires surtout que ma liste de textes à lire ne fait que grandir depuis le début de ce défi :superman:

J'en profite aussi pour vous remercier toutes pour vos revviews qui sont juste :shock: j'ai commencé à y répondre aussi, je termine ça dans la semaine, mais ça me redonne de la motivation de ouf pour écrire et j'avais pas ressenti ça depuis longtemps je suis trooop contente :boing: d'ailleurs après avoir galéré pendant trois semaines sur le deuxième chapitres des Zibelines, j'ai fini par me rebooster en lisant les reviews et pouf 6000 mots :lol: Mercii :hug:

J'ai lu pas mal de fics que vous semblez lire aussi donc je vous recommande une fic pas trop reviewvée encore et c'est bien dommage parce qu'elle est formidable : A roar of delight par Clairelittleton qui parle de l'immédiat après-guerre et de comment les élèves de Poudlard se reconstruisent avec les tensions qu'on peut imaginer entre anciens résistants et les autres, c'est très, très, très chouette et je vous invite vraiment à la lire :D
grl pwr ♥

Les zibelines triompheront bien : chapitre 2 en ligne ♥

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 01 mai 2018 - 10:07

C'était pour moi la référence aux séries, Fleur ? :mrgreen: :arrow:

De mon côté, je suis plutôt contente d'avoir respecté mon engagement cette semaine et je vous conseille fortement la fic de Natalea "A coeurs perdus : 2ème génération". Au-delà d'une simple romance next-gen, cette histoire est également centrée sur la famille et les liens qui les unissent malgré les différents. Il s'agit d'un tableau extrêmement réaliste, parfois dur, d'une famille recomposée en reconstruction. :coeur:
ImageImage

Are you two dating ?
Absolutely not !

Charliz
Pilote du Magicobus

Message par Charliz » 01 mai 2018 - 10:43

Yeaaaaah !

Image

Merci pour les stats ! :hug:

J'avais déjà lu A cœurs perdus de Natalea il y a trèèèèèès longtemps sur FF.net, le 1 comme le 2 sont de vraies petites bombes. Et puis cette fin... Mais je n'en dirais pas plus ! :sifflote:

selket
Comptable chez Gringotts

Message par selket » 07 mai 2018 - 11:32

Comme la contrainte si prête j'en profite pour faire un peu de pub pour le concours de Seonne. Si vous n'avez pas eut le temps de voter pour un texte en concours en ce moment venez lire les textes proposés au concours "que la fête commence de Seonne" avec seulement trois participations pour les fanfic on manque un peu de votants là bas donc viendez viendez :superman:
Image

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 07 mai 2018 - 12:15

C'est vraiment une super suggestion, Selket! Je me permets d'ajouter les liens des séries des différents projets en cours du coup:
Que la fête commence sur des fêtes/traditions sorcières! Vous aurez jusqu'au 11 mai pour voter donc n'hésitez pas comme l'a évoqué Selket :3
Le Labyrinthe HPF et Le Labyrithe Héron avec les épreuves de folies concoctées par Fleur!
Le Serment Inviolables qui célèbre les 20 ans de la Victoire à travers des petites incursions dans des commémorations de 1999 à 2018.
Et si c'était eux qui a mis en lumière la thématique de la Guerre dans son premier opus, le second ne devrait pas tarder à être lancé d'ailleurs.

Bonne lecture à tous :)
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »