Un Halloween Maraudesque

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Seonne
Harceleuse en Chef

Re: Un Halloween Maraudesque

Message par Seonne » 21 août 2017 - 20:25

Bien sûr Taka que les binômes peuvent se mettre d'accord à l'avance ! D'ailleurs, le challenge de ne lire les lettres qu'au moment de leur parution est totalement optionnel ! Et oui il faut juste insérer le trio :wink: En tout cas je pense que tu pourrais vraiment apporter quelque chose à ce projet, Ô grande et respectable fan incontestée des Maraudeurs :fan: Mais après c'est à toi de voir bien sûr, si tu as le temps ou non :wink:

Après Princesse, je pense pas (j'espère pas :evil: ) que Sam était péjorative en nommant Sirius "le chien", c'est vrai que lui-même se considère vraiment comme un chien. Et puis, c'était pour montrer que lui aussi n'est pas parfait, parce que quand on le compare à James, c'pas évident de voir qu'il peut avoir des défauts :mrgreen:
Image Image Image
Et si on les relisait ensemble ? ♥
Lilionne — le plus beau nom de binôme du règne des binômes

dedellia
Employé chez Gringotts

Message par dedellia » 22 août 2017 - 04:31

Taka a écrit :
21 août 2017 - 20:18
(et j'embête dedellia avec la correction-ô-combien-nécessaire :fan: ).
D'un côté, vu que Dedellia va écrire à cette période, je ne vais sûrement pas l'embêter avec la correction de ma fic-annexe en plus donc je pourrai peut-être participer aussi... Hmm, à voir. J'y réfléchis.
Mais non, mais non tu ne m'embêterais pas! Je suis déjà overbookée en ce moment alor...s :lol:Au pire ce sera peut-être juste un peu plus long comme délais ;)
Image Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 22 août 2017 - 05:39

Dedellia tu es un ange :ange:
Du coup Taka t'as plus aucune excuse :mrgreen: :arrow:
Image Image Image

Samantha Black
Employé chez Gringotts

Message par Samantha Black » 22 août 2017 - 07:37

Seonne a écrit :
21 août 2017 - 20:25
Après Princesse, je pense pas (j'espère pas :evil: ) que Sam était péjorative en nommant Sirius "le chien", c'est vrai que lui-même se considère vraiment comme un chien. Et puis, c'était pour montrer que lui aussi n'est pas parfait, parce que quand on le compare à James, c'pas évident de voir qu'il peut avoir des défauts :mrgreen:
Rien de péjoratif là-dedans, c'est une simple constatation en fait. :lol: Et puis, vu que James avait un surnom pourri, je me suis dit que Sirius en méritait un aussi. J'aurais pu en trouver un pire en plus genre le cabot ou un truc du même acabit. :mrgreen:
ImageImage

Cassyduidui
Elève de première année

Message par Cassyduidui » 22 août 2017 - 18:10

Moi, j'aimerais bien participer :D L'idée me plaît 8)

Mais bon, vu que je suis nouvelle ici, je n'ai personne avec qui me mettre en binôme... :gne: Du coup, peu importe qui du binoclard ou du chien :lol: , si quelqu'un est intéressé pour écrire avec moi, je suis partante ! :hug:
Image

"On parle mieux qu'on n'écrit parce qu'on veut écrire mieux qu'on ne parle."

Taka
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu

Message par Taka » 22 août 2017 - 20:38

Seonne a écrit :
22 août 2017 - 05:39
Du coup Taka t'as plus aucune excuse :mrgreen: :arrow:
On parie ?
Plus sérieusement, quand je disais que j'avais des idées hier ce n'était pas une blague. J'ai déjà une catégorie, une intrigue, une situation initiale, un développement, une fin, une explication. J'ai même un dessin qui récapitule tout.
Tu vois le problème ?
Si je me mets dans un binôme je serai soit frustrée soit tyrannique. Je ne peux pas imposer une intrigue et tout le reste à un autre auteur donc je ne peux pas participer au projet. Au pire je peux faire un hors projet. Ou juste publier mon gribouilli. :mrgreen:

Et voilà, je viens d'imaginer une variante maintenant si jamais je m'ennuyais avec la version originale. Seonne, je ne te parle plus, tu me donnes des idées et c'est très vilain de ta part. Va plutôt voir les gens sur les topics de manque d'inspiration. :P
« I've learned to slam on the brake, before I even turn the key, before I make the mistake
Before I lead with the worst of me »
http://www.ptite-ane.deviantart.com

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 22 août 2017 - 20:52

Je suis sûre qu'un auteur en manque d'inspiration et/ou débutant sera ravi d'être répartie avec toi, Taka ! :mrgreen: :arrow:

D'ailleurs, honnêtement, dans mon binôme, ce n'est pas moi qui ai eu le plus d'idées, pour l'instant ! :lol:
Image Image

Pourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 23 août 2017 - 07:13

Cassyduidui a écrit :
22 août 2017 - 18:10
Du coup, peu importe qui du binoclard ou du chien :lol: , si quelqu'un est intéressé pour écrire avec moi, je suis partante ! :hug:
Salut Cassyduidui, et bienvenue sur le forum du coup :wink:

Contente que le projet te plaise ! Ne tkt pas, pour le moment on te rajoute sur la liste le temps que tu trouves un ou une binôme, ou le temps qu'une autre personne seule s'inscrive aussi. Vous pourrez toujours voir ensemble si cela "match" entre vous :wink:
Taka a écrit :
22 août 2017 - 20:38

Et voilà, je viens d'imaginer une variante maintenant si jamais je m'ennuyais avec la version originale.
Taka tu me fais trop rire... je savais bien que j'allais voir ta petite tête (enfin... ton petit Avatar) venir trainer sur ce projet. Avoue tu es accro... tu le sais aussi bien que moi, et je t'encourage à écrire et à laisser ton imagination s'exprimer !!! :D Allez.... aie confiance !!! En plus, je sais qu'avec James Potter, tu es capable de faire des merveilles :mrgreen: et comme l'a dit Dame Licorne, peut-être que quelqu'un serait content d'être avec toi qui a déjà les intrigues, la base et tout... :wink:
Samantha Black a écrit :
22 août 2017 - 07:37
Et puis, vu que James avait un surnom pourri, je me suis dit que Sirius en méritait un aussi.
L'égalité des surnoms pourris, je te reconnais bien là, Sam ! :lol:
Image

"Écrire pour exister"

chiharu2909
Elève de troisième année

Message par chiharu2909 » 24 août 2017 - 22:59

Cassyduidui a écrit :
22 août 2017 - 18:10
Moi, j'aimerais bien participer :D L'idée me plaît 8)

Mais bon, vu que je suis nouvelle ici, je n'ai personne avec qui me mettre en binôme... :gne: Du coup, peu importe qui du binoclard ou du chien :lol: , si quelqu'un est intéressé pour écrire avec moi, je suis partante ! :hug:
Je veux bien le clébard ! Je me mets en binome avec Cassy :hug:
Elle prend le binoclard, on vient d'en parler :lol:
L'idée est superbe ! Merci pour ce concours !

princesse

Message par princesse » 24 août 2017 - 23:06

Aaaaah super les filles !!
Nous sommes TROP contentes d'avoir un nouveau binôme et en plus vous êtes les petites nouvelles du forum donc on va bien vous bichonner !!! :hug: :hug: :hug: promis on va être gentille avec vous :D (ou pas... :mrgreen: )

En attendant, votre candidature est enregistrée. Vous recevrez d'ici 24h un MP pour vous annoncer votre tirage :D
Image

"Écrire pour exister"

chiharu2909
Elève de troisième année

Message par chiharu2909 » 25 août 2017 - 11:44

En même temps comment passer à côté de ça! C'est la première fois que je vais écrire sur nos maraudeurs adorés et sur mon Patmol chéri :coeur:

Vous avez intérêt de nous bichonner hein ! Parce qu'on vous adore déjà :hug:

Sinon j'ai quelques petites questions ^^ désolée d'avance :zen:

- Les contraintes doivent apparaître chez les lettres de l'une et l'autre ou seulement random (genre le lieu dans la lettre de l'une, arme dans l'autre, etc) ?

- Les trois indices que nous avons reçu doivent être les conditions pour la vengeance pour peuvent être une aide à nos deux compères pour la mettre en oeuvre ?

- S'ils peuvent s'envoyer tous les deux des lettres, peuvent-ils parler dans celles-ci qu'ils demandent de l'aide à quelqu'un d'autre ? (exemple par hasard : James qui dit dans sa lettre à Sirius qu'il a réussi à contacter Lupin pour les aider dans leur vengence ?

Voilà :biz:

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 25 août 2017 - 12:45

Alors pour répondre à tes questions :
chiharu2909 a écrit :
25 août 2017 - 11:44
- Les contraintes doivent apparaître chez les lettres de l'une et l'autre ou seulement random (genre le lieu dans la lettre de l'une, arme dans l'autre, etc) ?
Random ! Comme vous voulez/préférez/pouvez :wink:
- Les trois indices que nous avons reçu doivent être les conditions pour la vengeance pour peuvent être une aide à nos deux compères pour la mettre en oeuvre ?
Encore une fois, comme vous voulez/préférez !
- S'ils peuvent s'envoyer tous les deux des lettres, peuvent-ils parler dans celles-ci qu'ils demandent de l'aide à quelqu'un d'autre ? (exemple par hasard : James qui dit dans sa lettre à Sirius qu'il a réussi à contacter Lupin pour les aider dans leur vengence ?
Bien sûr, pourquoi pas ! Il n'y a que Sirius et James qui ne peuvent pas communiquer en dehors des lettres, pour les autres, tout est possible !

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions :hug: en tout cas ça fait tres plaisir de vous voir aussi motivées :hug:
(J'ajouterai votre binôme au premier post en rentrant ce soir :hug: )
Image Image Image

princesse

Message par princesse » 25 août 2017 - 12:49

chiharu2909 a écrit :
25 août 2017 - 11:44

Vous avez intérêt de nous bichonner hein ! Parce qu'on vous adore déjà :hug:

Oooooh merci :hug: :hug: vous êtes trop choupies !!!!

Pour ce qui est des questions, je vois que mon acolyte vous a déjà répondu :wink: si vous avez d'autres questions n'hésitez vraiment pas ! En faite, le trio qu'on vous donne par MP c'est pour amener de la matière dans les lettres, à vous, après, de savoir et de choisir comment les utiliser. A ce niveau-là, il n'y a pas de contrainte, hormis celle de votre imagination :mrgreen:
Image

"Écrire pour exister"

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 27 août 2017 - 15:44

Pour celles et ceux qui seraient tellement à fond qu'ils publieraient déjà leur première lettre, suite à un petit échange avec la modé, nous vous demandons de préciser que vos textes répondent à ce projet. Effectivement, les textes de moins de 500 mots hors drabble étant interdis, cela vous évitera de voir vos textes refusés alors que vous répondez simplement à ce projet :wink:

Sinon où en êtes-vous ? Vous avez commencé ?
De nouvelles personnes qui se laisseraient tenter ? :ange:
Image Image Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 27 août 2017 - 15:53

Ici, pour des raisons de délais de concours, on commencera après le premier septembre :mrgreen: . Mais on a déjà noté plein d'idées.
Image Image

PlumeEnVadrouille
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par PlumeEnVadrouille » 27 août 2017 - 16:22

Pareil que DameLicorne. De notre côté ( enfin, au moins du mien), on commencera début septembre, histoire de se coordonner avec d'autres projets :wink:
ImageImageImage

Ma fic Entre Ombre et Lumière

"L'écriture à ceci de mystérieux qu'elle parle "
Paul Claudel.

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 12 sept. 2017 - 09:54

Bonjour bonjour !
Vous l'avez peut-être oublié mais les binômes auraient dû être publiés hier - mais comme nous n'avions aucun inscrit "seul"...

Du coup vous pouvez encore vous inscrire, mais directement en binôme ! :wink:

Sinon au niveau de l'écriture, comment ça se passe de votre côté ? Vous avez commencé ? :D
Image Image Image

Lyssa7
Assistant chez W&W

Message par Lyssa7 » 12 sept. 2017 - 10:04

Pas encore de mon côté ! :mrgreen: Je pense terminer "Marions-les !" avant de commencer (mais avec Sam, on a déjà nos idées) ! :D
ImageImage
Participez au projet juste ici

Samantha Black
Employé chez Gringotts

Message par Samantha Black » 12 sept. 2017 - 10:29

Lyssa7 a écrit :
12 sept. 2017 - 10:04
(mais avec Sam, on a déjà nos idées) ! :D
Ce serait plutôt Lyssa a les idées et je me contente de suivre comme un wagon suit sa locomotive. :lol: (heureusement que tu es là cela dit) :wink:
ImageImage

Lyssa7
Assistant chez W&W

Message par Lyssa7 » 12 sept. 2017 - 10:38

Samantha Black a écrit :
12 sept. 2017 - 10:29
je me contente de suivre comme un wagon suit sa locomotive. :lol: (heureusement que tu es là cela dit) :wink:
Quelle métaphore ! :lol: D'ailleurs, je ne trouve pas puisqu'on eu toutes les deux de bonnes idées. :mrgreen:
ImageImage

Cassyduidui
Elève de première année

Message par Cassyduidui » 19 sept. 2017 - 19:14

Malheureusement, Chiharu et moi devons abandonnés le concours... Faute de temps et d'inspirations... Nous sommes désolées...
Image

"On parle mieux qu'on n'écrit parce qu'on veut écrire mieux qu'on ne parle."

Taka

Message par Taka » 23 sept. 2017 - 21:17

Vous voulez que je vous raconte des trucs ? (Non ? Tant pis, je vous raconte quand même)
J'ai perdu mon dessin de scénario (qui avait quelques idées assez sympa). Heureusement je me rappelle du gros de l'histoire... Mais je suis un peu triste pour mon dessin originel.
Et je viens de commencer l'écriture. J'ai un premier chapitre en cours d'écriture, un second chapitre quasi terminé, un chapitre final bouclé... Et un avant dernier chapitre quasi bouclé (je sens que ce sera un chapitre trèèèèès court... Plutôt dans le drabble 100 mots face aux 500/1000 mots des autres).
Je ne sais pas si j'arriverai à écrire les 7 chapitres restants. Pourquoi j'écris d'abord le plus simple ? C'est la meilleure façon d'abandonner une fic en cours d'écriture. Donc mon hors-projet est... Précaire ?

Par contre ce projet me permet d'écrire sur James. Alala, j'aime James. C'est un pur bonheur ce garçon. Il faut que je le martyrise un peu. :mrgreen:
« I've learned to slam on the brake, before I even turn the key, before I make the mistake

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 24 sept. 2017 - 14:43

Mais justement ça nous intéresse Taka :mrgreen: Ça me rassure de savoir que je suis pas la seule à qui ce genre de choses arrive :arrow:

Mais du coup c'est super cool que tu ais déjà avancé jusque là ! Et ne t'inquiète pas, parfois, écrire le plus simple permet justement d'y voir plus clair dans là où tu vas avec ton projet ! Et puis, avoir écrit quelque chose que tu aimes, ça te motivera pour la suite :wink:

Bon, du coup, ça me rappelle qu'il faudrait qu'on s'y mette nous aussi, hein, Princesse ? :mrgreen:
Image Image Image

Taka

Message par Taka » 14 oct. 2017 - 22:20

Je ne sais pas où vous en êtes les gens mais j'ai vraiment été pas très futée de commencer une fic pour mettre en pause une autre (que Dedellia a pourtant la générosité de bêtater... Je suis une auteure indigne). Bref, j'ai beaucoup de mal à avancer, et vous ?
J'en suis à 5 chapitre sur 11 (dont un drabble ! Oui, c'est cohérent, je vous le promet) et j'en suis toujours au plus simple. donc je n'ai avancé que d'un chapitre en trois semaines ! L'horreur !
Sans compter que, là, à partir du chapitre 4, ça commence à devenir costaud en matière de difficulté parce que vous allez lire une histoire (je ne vous en voudrai pas de ne pas la lire, ce serait même raisonnable), moi je dois en lire plusieurs à la fois. Donc l'écriture doit suivre, et c'est infernal.

Mais pourquoi je me fais aussi mal alors qu'au final je n'aurai pas le résultat voulu ? Des quatre règles du genre, je ne peux en respecter aucune !
Oui, mon message est cryptique mais c'est ainsi. :criz:

PlumeEnVadrouille

Message par PlumeEnVadrouille » 14 oct. 2017 - 22:28

T'inquiète Taka, tu n'es pas la seule à parfois te faire des messages cryptés!
Et dis-toi que moi, de mon côté, je n'ai toujours pas commencé
ImageImageImage

Paul Claudel.

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 14 oct. 2017 - 22:32

On a enfin commencé à avancé, de notre côté ! Avec Steamboat Willie comme moteur, portée par sa passion de Sirius ;).
Image Image

dedellia
Employé chez Gringotts

Message par dedellia » 14 oct. 2017 - 22:35

Corriger maintenant ou dans un mois ça ne me dérange pas le moins du monde ^^

Et puis je ne peux pas commencer si plume ne commence pas, mais mon calendrier prend pas mal de mon temps d'écriture, alors je ne crois pas que j'aurais fait mieux que ma partenaire :mrgreen: De toute façon, on s'était dit qu'on ne se presserait pas (quoique la date limite est proche :lol: ) Sinon et bien on l'écrira pour Halloween de l'année prochaine !
Image Image

PlumeEnVadrouille

Message par PlumeEnVadrouille » 14 oct. 2017 - 22:43

Fiou, je suis contente que tu ne te fâche pas ^^. Mais comme les vacances approchent, je vais enfin pouvoir m'y mettre :mrgreen:
ImageImageImage

Paul Claudel.

Lyssa7
Assistant chez W&W

Message par Lyssa7 » 15 oct. 2017 - 09:17

Hum hum... J'ai pas commencé non plus et je ne sais pas si j'aurai le temps pour me débloquer d'ici la deadline... :oops: Sam n'a rien écrit non plus je crois :mrgreen:

Désolée les filles ! Pour l'instant, c'est mal parti de mon côté. :(
ImageImage

PlumeEnVadrouille

Message par PlumeEnVadrouille » 15 oct. 2017 - 09:29

Meuh non t'inquiète Lyssa, tu vois bien que tu n'es pas la seule :mrgreen:
Moi, de mon coté, je sais que je l'y mettrai pendant les vacances, tant que l'on ne m'écrase pas de travail au collège :? :roll:
ImageImageImage

Paul Claudel.

Répondre

Revenir vers « Complots et autres machinations »