NaNoWriMo 2014

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Répondre
Kriss
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Re: NaNoWriMo 2014

Message par Kriss » 13 oct. 2014 - 17:11

C'est terrible, à chaque début de NaNo ou de camp, je déborde d'enthousiasme, j'ai trop envie de m'inscrire, tout a l'air absolument merveilleux, j'ressens le plaisir d'écrire à un degré fou, j'ai douze milliard d'idées... Et puis j'échoue lamentablement en accumulant un retard dingue, donc j'abandonne au bout de quelques jours.

Je vous envie tellement, NaNoteurs, vous qui avez une volonté constante. :mrgreen:

Bref tout ça pour dire que le NaNo c'est quand même excellent même si c'est duuuuuuuuuuuuuuuuuuur.

Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 13 oct. 2014 - 17:30

J'ai fini un camp (et absolument pas la fic qui va avec et ce n'est absolument pas publiable :lol: )
Là j'ai une idée d'un UA qui sera plus long qu'un OS mais je ne sais pas si ça sera suffisament long pour le Nano, sans compter quand novembre je vais devoir compter avec 4 jours d'hospi de petit flo' et quand plus j'ai déjà commencer mon idée aujourd'hui et que j'ai 1500 mots et que du coup j'ai pas envie d'attendre pour écrire la suite.
Donc je ne sais pas trop pour le moment, je verrai plus tard je pense.
Image
Image

Satchrê

Message par Satchrê » 13 oct. 2014 - 18:38

En plein été, avec les vacances et des journées entières de liberté, j'arrive pas à finir (=faire 5K) un Camp, alors en ce moment, entre es séminaires, les oraux et mes recherches ?... Je tente même pas d'envisager le NaNo :mrgreen:
Image

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 13 oct. 2014 - 19:02

J'ai bien envie de me lancer parce que j'ai découvert le NaNo ici, il y a quelques mois, et je trouve que c'est une super idée (puis vous m'avez donné envie de tester). Mais comme je n'en ai jamais fait, je ne me rends pas compte de la difficulté du truc et du temps que ça prend. N'empêche que j'ai vraiment envie d'écrire en ce moment et ce serait l'occasion parfaite (surtout de faire un original), alors vraiment, je suis motivée !
(mais on est d'accord, on n'est pas obligé de se fixer les 50 000 mots ? Je voyais que certaines d'entre vous avaient choisi un objectif de 30 000 mots par exemple ?)
Pour des résolutions culturelles hautes en couleur :
Mon défi ciné III - Mon défi spectacle II

Image Image
Adore Delano ♡♡ Bianca Del Rio ♡ Sharon Needles ♡♡ Chad Michaels ♡ Latrice Royale ♡ Alyssa Edwards ♡♡ Raja ♡ Yara Sofia ♡ Violet ♡ Sasha Velour ♡

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 13 oct. 2014 - 19:14

Fleur d'epine, c'est lors du camp qu'on peut choisir un autre seuil, mais je crois que le NaNo de Novembre c'est forcément 50 000 (après tu peux faire ton propre objectif et tant pis pour ton petit badge.
Image
Image

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 13 oct. 2014 - 19:22

Ah ok, merci pour les précisions ! Mais c'est quoi la différence entre le Camp et le NaNo ? L'été c'est le Camp et l'automne le NaNo ? Et du coup, le Camp est plus "laxiste" avec possibilité de moins de mots et le NaNo plus réglementaire ?

EDIT : en fait, je vais vraiment me lancer je crois parce qu'en ce moment, j'ai une idée de scénario pour un film et je trouve ça sympa de me servir du NaNo pour me motiver à l'écriture dudit scénario :D

Image Image
Adore Delano ♡♡ Bianca Del Rio ♡ Sharon Needles ♡♡ Chad Michaels ♡ Latrice Royale ♡ Alyssa Edwards ♡♡ Raja ♡ Yara Sofia ♡ Violet ♡ Sasha Velour ♡

Antasy
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Antasy » 14 oct. 2014 - 08:33

J'en suis :mrgreen:
Je commence à avoir une idée de ce que je vais écrire (une histoire de fantômes, des garçons meugnons, de mort et de vie...) et je réfléchis activement au plan, aux personnages à tout ça.
En espérant de ne pas faire trop comme l'année dernière, c'est-à-dire écrire 50k en 15 jours, perdre 2 kilos et être un zombie pendant deux mois. Bah ouais les gars, chez moi, le NaNo useeee.
(J'suis toujours Antasy sur le NaNo)

Zabueco
Elève de cinquième année

Message par Zabueco » 14 oct. 2014 - 09:49

J'en suis aussi !!! :mrgreen:
Même si le précédent camp Nano de Juillet 2014 je ne suis même pas arrivé à 14.000 mots sur les 50.000. Mais ça fait du bien et ça donne un coup de fouet au roman.

Mon pseudo est z@bueco (à cause d'une stupide erreur de manipulation bloquant mon compte Zabueco que j'avais créé chez NaNo)

Oui, c'est dur... 50.000 en un mois. Il faut de la constance et de la régularité et surtout, il faut savoir, dés le départ, ce qu'on veut écrire sinon on ne suit pas la cadence (bien en tête le scénarii)
Si vous voulez faire l'impossible, surtout n'engagez pas un expert car, lui, sait que c'est impossible.

Citation de Henry Ford

ImageImageImage
Crédits : libre de droits /Abritel

Api
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Api » 14 oct. 2014 - 18:10

Moi je participe! J'ai un plan, une trame, des fiches personnages, j'ai plus qu'a peaufiner mes recherches ^^. J'ai trop trop hâte !

Edit: Voila je suis inscrite. moi c'est ipA parce qu'Api était déjà pris :mrgreen:
Dernière modification par Api le 21 oct. 2014 - 21:47, modifié 1 fois.
Image

Trelawney
Elève de troisième année

Message par Trelawney » 15 oct. 2014 - 16:23

Ooooh, d'autres Nanoteurs!

Je compte aussi participer au Nano de novembre. J'avais eu ma première expérience en juillet, lors du camp (j'avais tout juste raté mon but de 20 000 mots, dur dur les 50 K mais soyons fous!) et je compte me lancer avec un projet de fanfic (de Harry Potter bien sûr). Je suis inscrite sous le pseudo d'Alavirienne (nooon, pas du tout influencée par l'univers de Pierre Bottero!)
Image

ChocolatCake
Libraire chez Fleury & Bott

Message par ChocolatCake » 15 oct. 2014 - 17:54

Je participe aussi. J ai tout dans la tête, les persos, l'histoire... À fond!
Image

Trelawney
Elève de troisième année

Message par Trelawney » 15 oct. 2014 - 17:58

J'aimerais avoir toute l'histoire en tête, pour le moment j'ai quelques bribes, un fil conducteur, mais il me manque du remplissage (sinon je risque de me contenter de décrire la vie à Poudlard pendant quatre mois et même si ça fait gonfler le compteur, c'est un peu lassant).
Image

Clo

Message par Clo » 18 oct. 2014 - 11:31

Je participe ! J'ai trop envie de continuer ce début mary-suesque/nullisme/trop cliché que j'avais commencé le mois dernier :mrgreen: Je ne vise pas les 50k parce que j'ai plein de choses de prévues en novembre mais j'espère quand même dépasser mes 12k de 2011 :mrgreen:
Bref, c'est plutôt pour m'amuser (et sortir cette histoire de ma tête pour reprendre ma fic aussi --') que je le fais cette année :D

Image

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 19 oct. 2014 - 21:04

J'en suiiiis :) Pour une fois, pas de la fanfic, mais un roman dont j'ai eu l'idée cet été. J'ai encore 10 jours pour me faire un mini synopsis et préparer tout ça ^^ Enfin, je sens que ça va encore être méga galère, surtout que ma première semaine de novembre est ultra chargée... Pour me motiver je me suis inscrite sur les différents fb/twitter/autre, ainsi qu'à la kick-off du 31/10, parce que c'est dans les locaux de Bragelonne et que je peux pas ne pas y aller xD
Image

Kathleen
Vigile à baguette du Ministère

Message par Kathleen » 19 oct. 2014 - 22:11

Je suis inscrite et tout est en place. Plus qu'à attendre le jour J.
Image

Trelawney
Elève de troisième année

Message par Trelawney » 20 oct. 2014 - 17:00

Hey tout le monde!

Je suis sur la ligne de départ comme vous, mais comme d'hab je suis pas fichue de faire un synopsis correct (j'ai juste une idée de base en tête et quelques scènes que j'ai déjà "tournées" dans ma tête et qui ne demandent qu'à être écrites.)
Sinon je ne sais pas si vous avez trouvé les gadgets pour compter le nombre de mots qu'on a déjà écrits? Je mets mon widget ici, n'hésitez pas à mettre le vôtre (ça pourrait être efficace comme coup de pied aux fesses de comparer nos différents avancements).

Image

Sinon pour ceux qui veulent il y a aussi moyen de commencer une "Word War" entre 2/3/4 utilisateurs, si ça tente quelqu'un je veux bien me lancer mais je ne pense pas être une concurrente très coriace. ^^

EDIT: Flute, j'imagine que l'html est pas accepté (ou un autre code) et donc mon widget ne sert à rien...bon ben tant pis!

EDIT BIS: Merciiiiii flodalys, ça fonctionne maintenant :)
Dernière modification par Trelawney le 24 oct. 2014 - 20:53, modifié 1 fois.
Image

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 21 oct. 2014 - 01:42

Bonsoir ! Juste pour vous prévenir que je me suis inscrite, je suis MlleDOG (mes initiales...), comme je ne sais pas trop comment ça marche, si vous voulez m'ajouter faites-le car je ne suis pas sûre de réussir à le faire moi-même ^^
et merci pour les précisions Erwan :)

Image Image

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 21 oct. 2014 - 10:12

Je vais réessayer mais y'a de grande chance que j'y arrive pas, comme d'hab :mrgreen:
ImageImageImage

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 21 oct. 2014 - 15:39

On est trois HPFiennes à la kick-off chez Bragelonne, c'est très stylé, ça !
Image

Ielenna
Responsable des Transports Magiques

Message par Ielenna » 22 oct. 2014 - 09:27

Ni moi ni aucun de mes compères n'avons été retenus sur la liste des inscrits (snifouille). Du coup, on a décidé de s'organiser une contre-kick-off chez l'un d'entre nous à 15 participants, na ! :mrgreen:
Que les trois HPFiennes en profitent bien (je vous ai vues sur la liste !)
Image

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Message par ExtraaTerrestre » 25 oct. 2014 - 16:12

Je ne pense pas réussir à tenir et écrire plus d'une semaine d'affilée mais j'ai vraiment envie d'essayer donc, au moins pour quelques jours, je serai des vôtres :hug:
Image Image
failunfailunmefailun

Trelawney
Elève de troisième année

Message par Trelawney » 25 oct. 2014 - 16:43

Raaah, ça m'énerve que le Nano commence à la fin des vacances, j'aurais pu prendre un max d'avance pendant ma semaine sans école! :evil:
Image

Onde67
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Onde67 » 27 oct. 2014 - 14:38

Ce sera sans moi, pas le temps cette année :?
Mais si vous voulez, je vous mettrais pleins de gifs pour vous remonter le moral :mrgreen: (quoi ? ils étaient pas bien mes gifs l'année dernière ? :ange: )
ImageImage

Trelawney
Elève de troisième année

Message par Trelawney » 27 oct. 2014 - 15:37

Owiiii, des gifs, des gifs! :P J'imagine que je ne suis pas la seule à piaffer sur la ligne de départ, que faites-vous pour tuer le temps en attendant le 1? Perso je fais une liste du background dont je pourrais avoir besoin pour ma fanfic de HP se déroulant durant l'année scolaire 1983-84 (professeurs, qui a gagné la coupe des maisons et celle de quidditch, quelles sont les familles de sangs-purs...) Ah, et j'écoute la BO de Pirates des Caraïbes et des Trois Mousquetaires en boucle aussi! :D
Image

Antasy
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Antasy » 27 oct. 2014 - 18:17

Bwah c'est terrible parce que plus ça rapproche moins j'ai l'idée de mon synopsis :mrgreen: En plus y'a des personnages qui se rajoutent, et va falloir leur trouver des rôles, et je ne sais pas vraiment où je vais, genre le genre, l'intrigue, le but. Bref, à part les personnages j'ai pas grand chose.
Alors en attendant le 1, je continue de (dé)construire mon projet. On parie combien que le 31 je changerai pour un truc très différent ? \o/

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 27 oct. 2014 - 18:48

Ca y est, je viens de mettre mon profil à jour sur le site.
Je pars comme l'année dernière sur plusieurs petites nouvelles que j'avais en projet depuis un moment, vu que j'ai pas d'idée de roman. :mrgreen:

Ah, et vous avez vu, ils ont rajouté "fanfiction" dans les catégories. ^^
Image Image

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 28 oct. 2014 - 12:08

Ouais j'ai vu ! Mais pour le coup, cette année j'écris de la fantasy. J'ai ajouté mon roman, mais j'ai un peu honte de mon short synopsis, j'en suis pas encore au stade où parler de ce roman est sexy xD
Image

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 28 oct. 2014 - 12:39

Tu prévois déjà pour 2024 ? :mrgreen:
Le principal, c'est d'avancer sur ses projets, et d'écrire !
Image

Api

Message par Api » 29 oct. 2014 - 20:49

Dites moi les pro du Nano, je visite un peu le site en essayant de comprendre et je me demande, pour le compteur des mots, ils faut faire copier coller de notre texte en gros? Mais du coup c'est comme si on publiait sur le site? Fin je veux dire, concrètement, ceux qui gèrent le site peuvent avoir accès a ce qu'on a écrit?
Me souviens plus de comment ça marchait l'été 2013...
Image

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 29 oct. 2014 - 21:09

Tout au long du mois, tu te contentes d'entrer un nombre de mots dans le compteur. Ce n'est qu'à la fin du mois que tu peux et dois copier-coller ton texte dans un encadré prévu pour qui ne publie pas ton histoire mais valide juste le nombre de mots (pour que tout le monde ait la même base de comptage !).

Après je suis pas sûre pour l'encadrer, je suis jamais arrivée au stade où je pouvais valider mes mots ! :tusor:
Image

Répondre

Revenir à « Archives »