Camp Nanowrimo

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
LaLouisaBlack
Lady Fraser

Re: Camp Nanowrimo

Message par LaLouisaBlack » 01 août 2015 - 06:38

J'ai pas atteint mon objectif, j'étais pas loin puisque je suis montée à 18200 au lieu de 20 000, mais j'étais juste trop claquée cette semaine pour avancer plus. Mais c'est pas grave, je suis déjà super contente d'avoir fait ce taff la et cette avancée, donc gagné ou pas c'est pas important pour moi ^^
Dernière modification par LaLouisaBlack le 02 août 2015 - 08:06, modifié 1 fois.
Image

Satchrê
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Satchrê » 01 août 2015 - 22:04

Pour moi, le NaNo a été, comme d'hab' :mrgreen: , un véritable fiasco ! Promis, un jour de prendrais le temps d'un faire un complet, j'y arriverais !
Image

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 02 août 2015 - 11:54

J'ai rempli la moitié de mon objectif à peu près. Ça m'a au moins permis de me remettre à l'écriture :)
Image

HedwigPotter
Animagus non déclaré

Message par HedwigPotter » 04 août 2015 - 22:09

Ouah Louisa, tu étais super proche de ton objectif, c'est quand même génial ! :beer:
Pour ma part j'ai rempli mon objectif de 20 000 mots mais depuis je suis un peu bloquée, je pense qu'avoir un délai me boostait un peu, je verrai pour la suite si ça repart.
J'ai hâte d'entendre parler de vos projets plus tard, n'hésitez pas à nous tenir au courant de votre avancée ! :D
" You know when sometimes you meet someone so beautiful, and then you actually talk to them and five minutes later, they're as dull as a brick?
Then there's other people, when you meet them you think, "Not bad, they're okay." And then you get to know them.. and their face just sort of becomes them.. Like, their personality's written all over it. And they just turn into something so beautiful.
Rory's the most beautiful man I've ever met. "
Amy ♥

lalaulau38
Auror

Message par lalaulau38 » 18 sept. 2015 - 12:58

Hey ;)

Y a un NaNo bientôt ?
Parce que je crois bien que j'ai une idée qui germe :shock:
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Ielenna
Mother of Rabbits

Message par Ielenna » 18 sept. 2015 - 13:08

Le NaNo se déroule tous les ans, donc oui, cette année n'y fera pas exception ! Et j'y participerai, comme d'habitude ! :mrgreen:

lalaulau38
Auror

Message par lalaulau38 » 18 sept. 2015 - 13:12

Oui il me semblait qu'il allait y en avoir un bientôt... mais c'est quand ? Octobre ou novembre ?
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 18 sept. 2015 - 13:16

Ce sera en novembre normalement si je ne me trompe pas ! Du coup, ça se fera sur le topic spécial Nano, il me semble, celui-ci est réservé au Camp Nano, donc pour avril et juillet/août. :wink:
Image

Satchrê

Message par Satchrê » 23 mars 2016 - 11:13

Coucou tout le monde !! :D

Je fais remonter ce topic pour le camp d'avril qui commencera dans très peu de temps. Neuf jours très précisément o/

Je voulais savoir qui comptait participer sur HPF pour ce joli printemps ? (Avec le suspense de savoir si les habitués seront au rendez-vous :P )
L'objectif que vous comptiez vous fixer vu qu'il est libre lors des camps ? Ce que vous vouliez écrire ?
Toouuut ce que vous accepterez de me raconter là-dessus :)

Et puis j'aurais éventuellement voulu avoir quelques conseils/commentaires sur mon propre objectif.
Il est hors de question que je rate (comme d'hab' :mrgreen: ) le Camp cette fois-ci, parce que je compte m'en servir pour clore au maximum mon mémoire. Il faut absolument que je me tienne à mon objectif et que je produise minimum 60/70 nouvelles pages (à reprendre éventuellement en mai).

Vu que 50K représentent environ 175 pages (merci wiki), c'est faisable non ? Est-ce que vous pensez que je devrais baisser l'objectif ?
Me connaissant, dès que je suis trop en retard, je décroche, et puis 50K quantitativement c'est "trop". Du coup, j'ai essayé d'ajuster mon objectif avec la règle de trois et 27K ce serait bien, surtout que ça me fait pile 900 mots par jour (pour 94,5 pages, donc une marge de "tri"). Vous en pensez quoi :?:

En tout cas j'espère trouver ici des collègues de douleur pour avril, avec qui ont pourrait se motiver/booster/fouetter/suicider :mrgreen: Je sais que je suis pas la seule aux prises avec un mémoire ou une joyeuseté du genre, donc si vous êtes intéressés du soutien-motivé ciblé "studieux" ça pourrait être cool :) mais j'espère aussi qu'il y aura des écrivains pour tenir la cadence :)
Image

popobo

Message par popobo » 23 mars 2016 - 13:27

J'ai participé pour la première au Nano en novembre dernier.
Mais je ne connais pas le Camp NanoWrimo ?
Comment ça fonctionne?
Je suis assez limitée en anglais pour bien comprendre les mails alors est ce que quelqu'un pourrait expliquer le fonctionnement? svp

En novembre, j'ai pu terminer la longue fic que j'avais en cours et commencer la suivante. :D
Cette année je pensais finir cette deuxième histoire mais pour l'instant je n'ai pas du tout avancer !
Alors le camp nano pourrait éventuellement m'aider et puis en avril j'ai des vacances, je pourrais me m'y pencher davantage, peut-être... ?!

Julia Erwelin
Vigile à baguette du Ministère

Message par Julia Erwelin » 23 mars 2016 - 13:33

Le camp Nano tu te fixes un objectif de mots et tu as le mois pour l'atteindre, c'est la seule différence :)

Satchrê, franchement 27K ça me parait le bon nombre! Ça rentre dans tes calculs et je sais que perso j'arrivais à atteindre les 25K plus ou moins facilement les années précédentes donc o/ o/ et puis on sera là pour t'encourager !

Du coup j'avoue que je me laisserais bien tenter ! Enfin ça va être chaud en fait parce que je passe les deux premières semaines chez mes pareeeeents donc je risque de pas être très dispo et après y a les partiels qui approchent eeeet je sais pas si c'est une bonne idée au final XDD Enfin je potasse ça, mais j'aimerais bien continuer/finir mon nano de novembre dernier, tiens.... à suivre !
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

Satchrê

Message par Satchrê » 23 mars 2016 - 13:44

Les Camps c'est le même principe que le vrai NaNo sauf qu'ils ont lieu en avril et juillet au lieu de novembre et que c'est TOI fixes ton objectif (10K, 22K, 50K, 89K, vraiment comme tu veux) au lieu qu'il soit de 50 000 mots :) Après je ne saurais pas t'en dire beaucoup plus (y a-t-il plus à dire ?), je me contente d'ouvrir la session sur le site des Camps (http://campnanowrimo.org/sign_in avec le même identifiant/mdp que sur celui de novembre) et de rentrer les "données" sur mon histoire et mes mots. Il me semble que les camps sont moins "suivis" que le NaNo de novembre, mais on retrouve les graphiques des stats, les groupes (cabins) à rejoindre si tu veux, etc. Partante ? :D

EDIT: Devancée ! ^^

Merci Julia :hug: Je suis jamais arrivée à 27K, mais bon quitte à remplir un objectif ça me paraît plus réalisable que 50K !! Et puis si j'y parviens, je me dis qu'à 3K près je ferai peut-être un peu de zèle... A voir. En tout cas ça me rassure que tu trouves ça faisable :D

Tu as encore plus d'une semaine pour décider si c'est raisonnable ou pas ;)
Image

popobo

Message par popobo » 23 mars 2016 - 15:55

Merci les filles !
J'ai tout compris en fait ça change pas trop de novembre :mrgreen:
Je vais réfléchir si je participe ou pas...
Mais je pense que mon objectif sera petit ... à voir ...

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 24 mars 2016 - 00:04

Pour la première fois depuis un bout de temps, je compte participer ! J'ai comme objectif dans ma liste de 101/1001 de finir et publier sur le Héron une de mes histoires longues, donc je vais reprendre mon NaNo 2011, que j'avais terminé mais pas à ma satisfaction donc j'en récris des grandes parties. Il va y avoir beaucoup de reprise aussi, mais j'ai plus la version sur ordi, juste une version papier, alors d'une façon ou d'une autre va falloir que je tape tous mes mots XD Je me mets un objectif de 30K mots, 1K par jour, ça devrait être faisable.

Surtout qu'en ce moment on fait des heures supp au boulot (dommage que le NaNo soit pas en ce moment, je traduis 3-4K par jour ces jours-ci :lol: ) que je récupère pour pouvoir prendre des jours de congé en avril. En 3 jours j'ai déjà accumulé 3 heures 15, et je retourne bosser là. Je compte monter ça à un joli quatre heures tout rond ce soir :lol:
Image
sakura284

Satchrê

Message par Satchrê » 25 mars 2016 - 08:56

Génial les filles ! Je suis vraiment contente que vous participiez :hug:
(et Ellie, j'avoue que les heures à récupérer ça peut être pas mal pratique :lol: )

Le 1er arrive à grands pas et j'ai plein de choses à finir avant, ça va être vraiment short...
Image

Leeloo Lovegood

Message par Leeloo Lovegood » 25 mars 2016 - 09:46

J'ai mon mémoire à bosser pendant les vacances alors je suis plutôt partante ! Je m'inscrirai ce week-end sur le site du camp.

Je vise environ 15'000 mots pour mon mémoire et entre 10'000 et 15'000 pour la fiction ;)

Le Nano de novembre m'avait bien motivé alors, je suis contente d'essayer de faire celui-là !
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 25 mars 2016 - 16:32

Oooh, un Nano-mémoire, mais comme ça a l'air amusant ! :mrgreen:
En vrai, c'est une super idée, même si je ferai sans doute durer ça sur 2 mois, et que 50 k, c'est peut-être un peu beaucoup pour un mois... Ou alors ce serait l'occasion de le terminer en avril et de le reprendre en mai, mais bref ça me tente vraiment beaucoup :)
Je suis juste déprimée à l'idée que mon premier Nano soit pour finir ce foutu mémoire, mais il faut un début à tout :mrgreen:

Juste quelques questions d'ordre pratique : on le fait dans son coin, sans rendre de compte à personne sauf à soi-même, ou bien on s'inscrit sur un site spécial Nano ? Je sais qu'à chaque période de Nano, je vois des gens avec des vignettes dans leur signa et l'avancée de leur Nano, mais comme je ne me suis jamais intéressée au fonctionnement de ce challenge, je ne sais pas du tout comment ça fonctionne^^ (s'il y a un post dans le topic auquel je peux me référer, renvoyez-y moi hein, ne vous sentez pas obligés de me faire un cours sur le Nano :mrgreen: )

En tout cas, très bonne idée Satchrê, je me doutais que c'était ça ton idée, et ça me paraît bien motivant ! :D
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

popobo

Message par popobo » 25 mars 2016 - 17:58

J'ai créée mon compte mais pas encore mon histoire.
J'hésite entre 15k ou 20k - oui mon objectif est petit mais je ne pense pas renouveler les 50k comme en novembre avec une fin d'histoire...

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 26 mars 2016 - 21:05

Je pense que je vais participer à ce camp moi aussi :D J'ai plusieurs histoires qui trottent dans la tête, ce serait l'occasion de les mettre enfin par écrit. Je ne sais pas encore quel sera mon objectif, peut-être 20 - 25000 mots.
Image

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 27 mars 2016 - 14:26

Je n'ai pas de "gros" mémoire de dizaines et dizaines de pages à faire mais j'ai trois mini-mémoires de fin de semestre à réaliser donc je pense participer aussi, en espérant que ça m'aidera à vaincre un peu ma procrastination (parce que là franchement, je glande rien, c'est affolant). Pour mon mémoire d'histoire, je table autour de 15 000 mots sachant qu'en plus je l'ai déjà commencé, l'autre ce sera beaucoup plus court comme j'ai déjà fait une partie et le dernier, j'ai aucune idée parce que je l'ai même pas commencé. Mais du coup je pense partir sur 25 000 mots, et si ensuite je fais plus, tant mieux. J'adorerais avancer plutôt mes deux fics, mais là c'est vraiment priorité mémoires.
grl pwr ♥

Berserkr
Stagiaire chez W&W

Message par Berserkr » 27 mars 2016 - 14:54

Je pense participer avec un objectif de 20000 mots, pour avancer ma fic. ça fait environ trois/quatre chapitres selon le découpage, que je erais. Enfin c'est pas encore certain que j'en sois.
ImageImage

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 27 mars 2016 - 15:58

Je ne comptais pas participer mais depuis deux semaines j'ai un petit coup de mou dans l'écriture, alors je vais peut être m'y remettre avec ce camp nano... Petit défi quand même, mon rythme change encore et je ne sais pas si je vais m'y habituer ! 15 000 mots ce sera déjà bien :)
Image

Satchrê

Message par Satchrê » 30 mars 2016 - 07:44

Oh je suis contente de vous retrouver ici :hug:

Et Eanna ne soit pas si sarcastique dans ton enthousiasme :mrgreen:
Comme je disais plus haut, il faut que tu t'inscrives sur le site des Camps : http://campnanowrimo.org/sign_in C'est très simple à paramétrer, mais si tu as un soucis n'hésite pas à me demander de l'aide ;) Je crois qu'il n'y a pas les compteurs mis à jour quotidiennement pour les Camps, seulement des vignettes participatives. En revanche, comme pour le NaNo, on peut créer une cabin (un groupe) pour avoir en permanence des nouvelles des HPFiens et utiliser la mini page de conversation interne :)

Je viens de créer une cabin donc si ça vous dit, est-ce que vous pourriez m'indiquer ici ou par mp vos PSEUDO sur le site svp, que je nous vous cherche pas pendant des heures :P
Image

Kathleen

Message par Kathleen » 30 mars 2016 - 15:53

Coucou, retour via ce topic pour dire que je fais le camp nano aussi. 50k en espérant finir enfin mon roman là dessus !!!!
Image

popobo

Message par popobo » 30 mars 2016 - 17:00

Je me suis décidée pour 20k en espérant pouvoir écrire tout au long du mois .. :gne:

Satchrê, j'ai le même pseudo pour le camp, donc Popobo, je vais découvrir comment fonctionne les cabins et verrais ensuite si je les utilise ?!

Et sinon, où trouve-t-on (si ça existe) les vignettes comme dans la signa de Kathleen ? avec les compteurs, cases vertes, jaunes etc ?
Merci :beer:

Satchrê

Message par Satchrê » 30 mars 2016 - 17:44

Je t'ai invité dans la cabin popobo ;) Par contre, je veux bien surveiller le topic pour répondre au maximum à vos questions, mais ce serait cool de votre part de lire les précédents posts avant quand même, merci !
popobo a écrit:
Et sinon, où trouve-t-on (si ça existe) les vignettes comme dans la signa de Kathleen ? avec les compteurs, cases vertes, jaunes etc ?
Satchrê a écrit:
Je crois qu'il n'y a pas les compteurs mis à jour quotidiennement pour les Camps, seulement des vignettes participatives.
Image

popobo

Message par popobo » 30 mars 2016 - 21:34

désolée et merci Satchrê, je n'arrivais pas à retrouver l'info (j'ai du trop lire en diagonale) :biz:

Satchrê

Message par Satchrê » 31 mars 2016 - 18:01

C'est pas grave et c'est moi qui suis désolée pour le ton sec :biz: Tu feras attention: je t'ai envoyé une invitation, mais il faut que tu l'acceptes.
Eanna j'ai reçu ton mp, mais j'ai un problème avec ton pseudo qui est introuvable selon le site. Du coup j'ai essayé de t'envoyer une invitation, mais je sais pas si ça marche...
Comment vous vous sentez en cette veille de Camp ? Plus que 5H avant le grand départ !! :)
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 31 mars 2016 - 18:06

C'est bon, Satchrê, j'ai reçu ton invitation dans la cabin ! :D
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Satchrê

Message par Satchrê » 31 mars 2016 - 20:53

Je vous ai retrouvées là-bas :D
Si d'autres personnes veulent se joindre à la cabin, n'hésitez pas à me faire signe ;)
Plus que 2H avant le top départ !!
Image

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »