Camp Nanowrimo

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Antasy
Membre de l'Ordre du Phénix

Re: Camp Nanowrimo

Message par Antasy » 03 mai 2015 - 08:51

Perso, j'ai triché :mrgreen: J'ai pas réussi à faire 50k donc j'ai descendu à 30k et j'ai validé avec des morceaux de texte par-ci par-là. Donc en gros j'ai échoué, mais j'ai quand même gagné, voilà, c'est mal, j'suis quelqu'un de méchant.
Niveau écriture, j'ai surtout écrit de la daube (plus que d'hab' s'entend) genre de la fanfic Maison de la Nuit (hihihi), ou des débuts de récit que je ne finirai jamais. Le pied.

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 19 juin 2015 - 15:47

Le prochain camp est en juillet, qui se chauffe ? :)
Image

Bibi2
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Bibi2 » 19 juin 2015 - 16:17

Je n'ai jamais fait de Nano mais je me dis qu'en juillet il y a peut-être moyen que mon emploi du temps ne soit pas trop pourri donc ça me tente bien. Je vais attendre encore un peu avant de m'inscrire quand même :mrgreen:.
Image

Satchrê
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Satchrê » 19 juin 2015 - 16:18

Moi aussi ça me tente bien, mais il faut encore que je vois si c'est compatible avec mon emploi du temps :)
Image

Satchrê

Message par Satchrê » 29 juin 2015 - 13:08

Méga gros choc aujourd'hui : le Camp Nano commence dans moins de 48 heures. J'ai failli oublié moi :boulet:

Du coup, j'ai ouvert la page pour juillet et décidé de laisser l'objectif de 5000 mots. Je vais avancer mon recueil épistolaire sur Lily et Pétunia, c'est un projet qui me tient à coeur et qui reste toujours dans mon crâne même si je n'ai pas publié depuis de trop longues semaines.

Qui sera dans le coin ? :D
Image

Catie
Auror

Message par Catie » 29 juin 2015 - 13:39

Le camp Nano n'est définitivement pas quelque chose pour moi. :mrgreen: Je me suis fixée un objectif que je pensais largement atteignable la dernière fois, j'en ai fait le tiers. Donc je vais vous encourager de loin ! :beer: :beer:
Image

Anonyme

Message par Anonyme » 29 juin 2015 - 15:04

-
Dernière modification par Anonyme le 28 sept. 2017 - 14:54, modifié 1 fois.

Hinatata
Vigile à baguette du Ministère

Message par Hinatata » 29 juin 2015 - 22:10

Pour aller de pair avec ma bonne résolution du Défi Bradbury, je me dis que m'immerger dans un camp d'écriture ne serait pas de trop ! Je mets l'objectif à 20000 mots, ça fait longtemps que j'ai pas fait le NaNo, j'arrive pas à déterminer si c'est beaucoup ou pas :mrgreen: Mais bon, tant mieux, ça me gardera motivée !
Du coup, j'ai encore jamais testé le camp, est-ce qu'on créé une cabine HPF, pour les intéressés ? :)

Rosetta : quelle site ? :)
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

Bibi2

Message par Bibi2 » 30 juin 2015 - 05:49

Finalement je me suis lancée. Je patauge encore un peu avec le site mais je pars sur un objectif de 10 000 mots. On verra bien si j'arrive à les tenir... Maintenant il faut que j'écrive mon plan si je ne veux pas courir droit dans le mur :mrgreen:. C'est déjà demain le départ !!
Image

Anonyme

Message par Anonyme » 30 juin 2015 - 07:06

-
Dernière modification par Anonyme le 28 sept. 2017 - 14:54, modifié 1 fois.

Satchrê

Message par Satchrê » 30 juin 2015 - 07:45

Alors, c'est tout simple tu vas voir ;)
Le site c'est celui du Camp NaNoWriMo. Tu d'abord dois t'inscrire (join now), pour cela tu as besoin d'une adresse e-mail valide. Tu suis le processus (simple, rapide) d'inscription et ensuite tu te connectes. Sur la page d'accueil, quand tu es connectée, tu verras qu'il y a un compte à rebours (mon moment préféré du NaNo :mrgreen: ).
Tu n'as plus qu'à aller éditer tes informations de ton roman (titre, résumé, catégorie, etc. ; mais tu n'es pas obligée d'y remplir). Et puis bien sûr, ton objectif (goal) de mots, qui est automatiquement fixé à 50 000 (obligatoire pour le vrai NaNo, celui de novembre) mais que tu peux modifier (plus ou moins) à ta guise.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)

Tu te lances dans quoi, Bibi ? :D
Image

Bibi2

Message par Bibi2 » 30 juin 2015 - 20:20

J'hésite encore entre commencer de l'original ou terminer les fics abandonnées depuis un moment. Je n'arrive toujours pas à me décider ^^.
Image

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 01 juil. 2015 - 01:40

Moi je le fais ! En plus je suis dans une cabine avec plein de nanoteurs français, j'espère que ça va me motiver :)
Mais au début je vais probablement partir avec plein de retard, parce que mon plan n'est pas du tout finalisé (je fais la méthode du flocon sur ce projet, et je suis qu'à l'étape 4, pas du tout assez pour que je puisse commencer à écrire). Je crois que je vais tricher et compter les mots de mon travail de réflexion dans le camp x) j'ai laissé un gros score, 25K, juste pour me pousser à en faire un max ^^

Ah, et j'écris de l'original, en fantasy. Un truc inspiré d'une chanson de goldman, en plus, ma playlist est toute tracée !
Image

HedwigPotter
Animagus non déclaré

Message par HedwigPotter » 01 juil. 2015 - 15:09

Du coup, je me suis dit que Juillet serait bien pour un premier Nano ^^
Je me suis fixé 20000 mots, vu que j'ai tout mon mois, alors on verra si j'y arrive :)
J'aurais juste une petite question aux habitués : c'est quoi le principe de cabine ?
" You know when sometimes you meet someone so beautiful, and then you actually talk to them and five minutes later, they're as dull as a brick?
Then there's other people, when you meet them you think, "Not bad, they're okay." And then you get to know them.. and their face just sort of becomes them.. Like, their personality's written all over it. And they just turn into something so beautiful.
Rory's the most beautiful man I've ever met. "
Amy ♥

Satchrê

Message par Satchrê » 01 juil. 2015 - 15:19

Contente de voir qu'on est quelques-unes :D

Une cabine, c'est un espèce de groupe qu'on monte pour avoir accès au profil des inscrits et où on peut échanger (il y a une espèce de mini chat, feuille de discussion, je ne sais pas trop quoi). D'ailleurs, si vous êtes partantes, je ne serais pas contre en faire une, histoire de se motiver/soutenir mutuellement ;D
Image

HedwigPotter
Animagus non déclaré

Message par HedwigPotter » 01 juil. 2015 - 16:41

Merci beaucoup pour l'explication Satchrê ! J'aime beaucoup ton idée d'une cabine HPF :)
" You know when sometimes you meet someone so beautiful, and then you actually talk to them and five minutes later, they're as dull as a brick?
Then there's other people, when you meet them you think, "Not bad, they're okay." And then you get to know them.. and their face just sort of becomes them.. Like, their personality's written all over it. And they just turn into something so beautiful.
Amy ♥

Satchrê

Message par Satchrê » 01 juil. 2015 - 16:47

J'ai trouvé comment créer une cabine, mais apparemment il y a un problème avec la page quand je clique sur "submit", je vais attendre un peu pour voir :)
Tu es inscrite sous ton pseudo du forum Hedwige ?
Image

HedwigPotter
Animagus non déclaré

Message par HedwigPotter » 01 juil. 2015 - 16:54

Mon pseudo est à peine différent : HedwigP :)
Amy ♥

Satchrê

Message par Satchrê » 01 juil. 2015 - 17:04

Oui, sans "e", je suis désolée c'est mécanique :oops:
Ca y est je t'ai invitée, normalement tu devrais avoir qu'à accepter ou quelque chose dans le genre ;)
S'il y a d'autres participant(e)s qui veulent rejoindre une cabine HPF, laissez votre pseudo ;) Pas forcément pour bavasser toutes les heures, mais pour pouvoir suivre votre avancée sans vous harceler ici ;)

EDIT : à nous deux on fait un vrai NaNo Hedwig !
Image

Bibi2

Message par Bibi2 » 01 juil. 2015 - 18:49

Je veux bien que tu m'ajoutes Sat sil te plait :-). Mon pseudo reste le même.
Image

Satchrê

Message par Satchrê » 01 juil. 2015 - 19:07

C'est envoyé, Bibi ;)
Image

Anonyme

Message par Anonyme » 01 juil. 2015 - 23:01

-
Dernière modification par Anonyme le 28 sept. 2017 - 14:56, modifié 1 fois.

Julia Erwelin

Message par Julia Erwelin » 02 juil. 2015 - 22:49

J'ai décidé d'essayer ! Peut-être que ça me débloquera ce fichu syndrome de la page blanche x__x S'il vous reste de la place dans la cabine, c'est JuliaErwelin sur le site du CampNaNo :)
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

Satchrê

Message par Satchrê » 03 juil. 2015 - 10:27

Ajoutée Julia ;) Bienvenue :beer:
Image

HedwigPotter
Animagus non déclaré

Message par HedwigPotter » 06 juil. 2015 - 14:23

J'ai atteint les 10k mots *danse de la joie*
Ce nano va beaucoup mieux que prévu ! ^^

Et pour celles et ceux qui ne sont pas dans la cabine HPF, comment ça se passe ? :)
Amy ♥

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 06 juil. 2015 - 19:48

Pas ouf ouf, je suis déjà en retard ^^ mais je me presse pas, j'ai mis un objectif un poil trop grand (25K) alors que je suis toujours en phase de conception de mon roman. Bref je profite juste du camp pour me bouger sur mon plan ! En même temps je fais la méthode du flocon pour pas reproduire la vaste mélasse du nano de novembre, et je compte les mots de mon avancée.
Et dans la cabine, ça se passe comment ?
Image

HedwigPotter
Animagus non déclaré

Message par HedwigPotter » 15 juil. 2015 - 16:30

J'ai atteint les 20 000 !! :D
Je ne sais pas si je vais changer mon objectif, écrire sans ou profiter du reste du mois pour corriger, mais je suis vraiment super contente !
Amy ♥

Catie
Auror

Message par Catie » 15 juil. 2015 - 16:44

Super, bravo Hedwig ! :beer:

Et les autres vous en êtes où ? (Oui, je ne fais pas le camp, mais je prend de vos nouvelles parce que ça m'intéresse et que je vous suis de loin en vous encourageant dans mon coin :mrgreen: )
Image

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 15 juil. 2015 - 18:21

Alors moi j'ai réduit mon objectif x) j'en suis à un peu plus de 8000, sur les 20k d'objectifs (j'étais à 25K avant).
En fait le truc c'est que je voulais d'abord continuer dans la conception du projet, je fais la méthode du flocon et pour quelqu'un qui a du mal à pousser sa créa et à avoir un projet stable comme moi ça aide bien. Sauf que j'avais pas pensé que j'irai aussi peu vite sur la phase pré écriture. Et mine de rien, faire 400 mots de conception c'est épuisant par rapport à 400 mots de scène ^^ bref, j'avance pas vite, mais je cerne mille fois mieux mon projet et ça c'est cool !
Image

HedwigPotter
Animagus non déclaré

Message par HedwigPotter » 31 juil. 2015 - 20:24

Dans quelques heures, c'est la fin du Camp Nano ! Alors, quel est le bilan ? :)
Amy ♥

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »