Camp Nanowrimo

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Zabueco
Elève de cinquième année

Re: Camp Nanowrimo

Message par Zabueco » 09 juil. 2014 - 15:44

Saam a écrit :Bon j'ai rien écrit non plus les deux jours précédents, du coup là, il faut que je retrouve mon rythme. J'espère atteindre 31K ce soir, sinon, et bien sinon tant pis x)
Tu m'impressionnes ! :fan:
Et beaucoup de mort ? de carnages dans tes perso ? :lol: :wink:
Si vous voulez faire l'impossible, surtout n'engagez pas un expert car, lui, sait que c'est impossible.

Citation de Henry Ford

ImageImageImage
Crédits : libre de droits /Abritel

Saam
Pilote du Magicobus

Message par Saam » 10 juil. 2014 - 01:34

En fait, j'ai écrit le chap 8 en 11K, puis comme je ne l'aimais vraiment pas, je suis en train de le réécrire. Du coup sur mes presque 30K il y a 10K à jeter. Ca fiche un peu les nerfs quand même. Et du coup c'est pour ça que j'avance vite, vu que je réécris beaucoup ;)

Du coup là, pour faire un bilan, j'ai 11K inutiles, 7K potables du chapitre 8 réécris mais à reprendre quand même parce que c'est pas toujours joli et j'ai 300 mots du chapitre 9 pour Les pieds sur Terre.

Pour l'autre projet j'ai 9K du chapitre 1, à fignoler et corriger, je pense même ôter 1K parce que je pense qu'un passage serait mieux ailleurs. Et sur le même texte j'ai '400 mots du chapitre 2.

Bref, ça avance mais je suis trop dégoûtée. A ce stade là du NaNo je devrais avoir deux chapitres bouclés et prêts à publier et au lieu de ça j'ai beaucoup de caca u____u
Ca m'apprendra, j'ai voulu aller trop vite ^^

Et du coup, non, toujours pas de morts vu que j'en suis encore au chapitre 8 x)

Bevy
Pilote du Magicobus

Message par Bevy » 10 juil. 2014 - 16:52

T'écris juste ça Saam :mrgreen: ? Moi je gravite entre 200 et 800 mots par jour selon mon inspiration et ma motivation ^^. C'est juste énorme pour moi ce que tu cites :wink: .
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 10 juil. 2014 - 20:28

Oh ben moi, rien depuis dimanche inclus. J'ai honte. Enfin, un peu honte quand même car j'arrive pas à me bouger le popotin avec ma fatigue cette semaine. Pourtant, je sais quoi faire dans les prochains 1000 mots ou presque.
Image

Bevy
Pilote du Magicobus

Message par Bevy » 10 juil. 2014 - 21:11

J'ai réussi à débloquer 1000 mots sur mon crosover et je digère les infos que j'ai lu pour mon essais en original. Du coup, j'aurais pu écrire plus ce soir mais avec le boulot à l'hôtel et la cheville, je suis claquée. Puis j'aimerai essayer de bouger un peu pour le 14 juillet, histoire de me changer les idées...

Au final, j'ai déjà "bouclé" ( un bien grand mot pour dire que j'ai posé l'idée et une ébauche du personnage, vue que je ne sais pas ou je commence et ou je m'arrête pour mon p'tit conquistador qui a le mal du pays) un original sur un conquistador dans la jungle ( en Afrique ou en amérique, c'est à voir parce que ça change carrément le contexte et les dates), et deux OS d'Harry Potter qui étaient déjà pas mal entamées (mais dont je ne garanties pas la qualité par contre). Le crossover, je ne sais pas ce que ça va donner mais depuis le temps qu'il traîne sur la mémoire de mon PC. Ni même si ça sera de la qualité :mrgreen: . ça se trouve, passer le NaNo, je vais tout retoucher...

Bonne nuit les gens et bonne écriture pour ceux qui repasse par là :mrgreen:
Image

Satchrê
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Satchrê » 08 mars 2015 - 19:45

Coucou à tous les fous du (Camp) Nano ! Remontage de topic pour savoir si vous alliez vous lancer dans le Camp d'avril ? :D
Image

Antasy
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Antasy » 11 mars 2015 - 18:07

J'viens déjà de me rendre que j'avais pas retiré mon compteur de novembre :mrgreen: :arrow:

Sinon ouais je participe mais j'sais pas si je fais 50k, ni avec quel projet, ni rien. Mais je participe \o/

Catie
Auror

Message par Catie » 11 mars 2015 - 20:15

Je me suis dit au début de l'année que je le ferais, mais mon mois d'avril est tellement chargé que c'est du suicide ! :mrgreen: M'enfin je vais tenter quand même, on sait jamais.
Image

Satchrê

Message par Satchrê » 11 mars 2015 - 22:22

Contente de voir qu'il y aura des suicidaires au rendez-vous :D
J'avoue que je vais tricher un peu puisque mon objectif ne sera pas côté fiction mais côté mémoire : je vais me servir du Camp pour booster ma rédaction :mrgreen:
Après tout ça pourrait bien marcher ! 8)
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 11 mars 2015 - 22:32

Je stagne côté écriture en ce moment, donc je vais peut-être me servir de ça pour me booster. J'ai une fanfic dont j'ai écrit les premiers chapitres, si je fais un plan correct d'ici la fin du mois ça sera peut-être avec ça. Je mettrai pas 50K comme objectif par contre, sûrement plus dans les 25-30K.
Image
sakura284

Kriss

Message par Kriss » 12 mars 2015 - 12:13

Je ne rate jamais une occasion de rater le NaNo, Camp ou pas. Donc je serai là. :mrgreen:

Image

YumeTonamida

Message par YumeTonamida » 13 mars 2015 - 12:06

Bonjour, j'ai pas bien compris le concept du camp, quelqu'un pourrait il m'expliquer ?
On écrit pour atteindre 50k sur le même texte? ou on peut faire plusieurs textes? Cela se passe sur le site donner en première page, donc faut que je m'inscrive? C'est le mois prochain mais j'avais cru comprendre que c'était l'été avant? Bref j'ai plein de questions stupide. :roll:
Image

Antasy

Message par Antasy » 26 mars 2015 - 15:10

En gros, Yume, le Camp NaNo se distingue du NaNo par le nombre de mots que tu veux écrire. Tu peux choisir ton objectif du mois : 10 000 mots au minimum et comme tu veux au max. Tu peux écrire tes mots sur tous les textes que tu veux, pour t'aider à avancer sur tes projets, tu peux même écrire le même mot 10 000 fois :mrgreen: Si t'es inscrite sur le site NaNowriMo j'suis pas sûr que t'aies besoin de te réinscrire. Si t'es pas inscrite, oui, faut que tu t'inscrive (la logiqueeee). Le Camp NaNo c'est ici ! J'sais pas si j'explique bien \o/

Bon, ça commence dans quelques jours et va ptèt falloir que je commence à planifier sur quoi j'vais écrire. J'pense que je vais prendre un objectif de 50k même si bon j'ai un bac blanc que je vais devoir réviser (ahahaha grosse blague) avec un nouveau projet.

Et vous, z'en êtes où niveau pré-Camp NaNo ?

Catie
Auror

Message par Catie » 26 mars 2015 - 16:52

Euh... Moi ça va me semble très compromis. Déjà j'ai rien compris au site. :mrgreen: Ensuite, j'ai pas de projet concret qui me donne envie d'écrire un long truc donc voilà. Et pour finir, mon mois d'avril s'annonce très chargé. J'ai une fic longue à finir, un texte pour un concours, le projet review, énormément de partiels, et deux interventions pour mon asso que je dois aussi préparer. Donc si je me lance dans le Camp Nano, je vais mourir. Voilà. :mrgreen:
Image

Kriss

Message par Kriss » 27 mars 2015 - 14:58

De mon côté mon mois d'Avril sera sûrement libre, ce qui me permettra d'écrire.
J'hésite du coup entre continuer ma sempiternelle fic sur Scabior que je traîne depuis plusieurs NaNo (maintenant que j'ai enfin compris comment écrire au kilomètre), ou alors reprendre les thèmes d'AVC de l'été dernier. Toujours sur Scabior.

Les deux possibilités portant sur le même personnage que j'aime d'amour, l'inspiration est de mon côté, je ne m'en fait pas pour ça !

Avec un peu de chance (et un objectif réaliste, genre 20/25 000 mots) je vais réussir ce Camp, pour une fois. :mrgreen:

Image

Catie
Auror

Message par Catie » 28 mars 2015 - 15:32

Bon. Je suis une vraie girouette, c'est désespérant. :mrgreen:

J'ai changé d'avis, et je vais me lancer dans ce Camp Nano finalement. En réfléchissant à un truc pour le concours de yunus, j'ai trouvé une idée que j'ai très envie de développer, et je me dis que ce sera l'occasion. Mais je pense me fixer un petit objectif pour commencer, 25 000 mots grand max.

EDIT : question stupide du jour : sur le site, quand on clique sur "create a novel", on est obligé de remplir les cases du synopsis et de l'extrait ? Et c'est visible par d'autres personnes ?
Image

Kriss

Message par Kriss » 29 mars 2015 - 20:52

Catie, non tu n'es absolument pas obligée de remplir toutes les cases. A titre d'exemple, je viens de créer mon projet, et à part mon objectif j'ai rien décidé encore. Donc ça s'appelle "Untitled", c'est dans aucune catégorie, et j'ai pas mis de couverture ni d'extrait ni kedal :wink:

Il me semble en revanche que tout ça est visible par les autres participants, pour peu qu'ils trouvent ton profil, mais j'suis pas sûre. J'suis pas une pro du site du Camp, désolée ^^

Image

Catie
Auror

Message par Catie » 29 mars 2015 - 21:38

Ok, merci beaucoup pour tes réponses Kriss. :wink:
Image

Satchrê

Message par Satchrê » 01 avr. 2015 - 15:33

Il me semble que c'est visible par tout le monde Catie, mais comme l'a si bien dit Kriss tu n'es pas obligée de remplir toutes les cases ;)
Après t'es pas obligée d'être précise (par exemple je me suis amusée sur la polysémie du mot mémoire et j'ai mis un titre et une illustration totalement humoristiques).

J'ai failli oublier cette première journée !! Bon courage à tou(te)s, que l'inspiration vous soit favorable :beer:
Image

Kriss

Message par Kriss » 03 avr. 2015 - 15:02

Naaaaaoooooon j'ai raté le débuuuuuut !! T.T

Bon sang, ne pas avoir de cervelle est épuisant, à la longue. Allez hop hop, je m'y mets. Namého.

Image

Catie
Auror

Message par Catie » 03 avr. 2015 - 19:38

Moi je me suis fixé un petit objectif de 30 000 mots, sachant que je pourrais plus écrire après le 26. J'ai pas écrit aujourd'hui mais j'avais pas mal avancé les deux premiers jours, donc ça va, je suis toujours dans les objectifs que je me suis fixé. ^^
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 03 avr. 2015 - 22:51

Je me suis mis un petit objectif de 15 000, pour finir une fanfic que je traîne depuis longtemps (6 chapitres de 2000-2500 mots et un petit épilogue). Je vais devoir travailler sur une autre fic en même temps, vu que j'arrive au bout de mes chapitres d'avance et je tiendrai pas jusqu'à la fin avril avec ce que j'ai, alors si je veux pas interrompre mon rythme de publication il va falloir que j'en écrive au courant d'avril, mais j'ai décidé de pas la faire compter dans le NaNo. Les 15 000 mots seront exclusivement pour ma fic sur Sirius et Lily.
Image
sakura284

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 12 avr. 2015 - 01:28

Alors, comment se passe votre camp ?

De mon côté je suis à jour pour mon petit défi. J'écris pas tous les jours, mais comme j'ai que 500 mots à écrire par jour, ça m'en fait pas énormément à rattraper le lendemain. En tout cas j'ai écrit près de trois chapitres de plus à ma fic, je pourrai commencer à publier à la fin du mois, je suis contente ^^
Image
sakura284

Catie
Auror

Message par Catie » 12 avr. 2015 - 22:11

Moi je suis un peu à la bourre. :mrgreen: Mais bon en ce moment avec mes révisions ça ne m'étonne pas plus que ça, j'espère mieux écrire d'ici la fin du mois, normalement j'aurais un peu plus de temps libre. Pour l'instant j'en suis à un peu plus de 9000 mots, et selon le site je dois écrire à peu près 1100 mots par jours pour être dans les temps, donc c'est encore faisable.
Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 21 avr. 2015 - 00:47

Bon en fait je me suis inscrite hier parce que j'ai envie de finir une nouvelle d'environ 15K d'ici la fin du mois.

Vous avez lancé une cabine HPF, ou quoi ?
Moi j'essaie de m'intégrer à une cabine active, tant qu'à faire, j'aimerais bien papoter avec des nouveaux gens, parce que pour papoter avec les HPFiens, on peut très bien le faire ici. ^^
Image Image

Cassiopée
The mad witch with a box

Message par Cassiopée » 21 avr. 2015 - 07:39

Juste de passage pour souhaiter bon Camp à tout le monde !

Bande de suicidaires :mrgreen: :hug:
Image
Je suis doué d'une sensibilité absurde, ce qui érafle les autres me déchire _ G. FLAUBERT

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 02 mai 2015 - 14:22

Bon alors, qu'est-ce que ca a donné les gens ?

Moi j'ai pas atteint les 15K que je m'étais fixé mais c'est parce que mon histoire a été terminée au bout de 13K seulement, donc je suis contente. ^^
Image Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 02 mai 2015 - 16:33

J'ai pas écrit un mot pendant ma première semaine de boulot et donc pas atteint mon objectif, mais il reste que le dernier chapitre et l'épilogue de ma fic à écrire, donc je suis très satisfaite quand même.
Image
sakura284

Catie
Auror

Message par Catie » 02 mai 2015 - 16:48

Euh... Moi j'ai été au point mort niveau écriture ces deux dernières semaines, j'ai fait qu'un tiers de mon objectif (environ 10 000 mots sur 30 000). Mais bon, ce camp m'a quand même donné une idée de fic que j'ai très envie de creuser, donc je suis quand même contente. :)
Image

Kriss

Message par Kriss » 02 mai 2015 - 18:09

Moi j'ai repoussé, repoussé, repoussé... et oublié. J'ai même pas commencé x)

En même temps vu la tournure qu'a pris malgré moi mon mois d'avril, ça n'aurait pas été jouable. Tant pis ! J'attendrai le prochain !

Bravo à celles qui ont réussi à écrire ! :D

Image

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »