Vous faire aimer des modérateurs

Pour connaitre tous les secrets d'une histoire réussie, rendez-vous sur l'espace viatique. Si vous souhaitez améliorer votre style ou simplement parler d'écriture, ce forum est fait pour vous.
Règles du forum
Meygie
Elève de troisième année

Re: Vous faire aimer des modérateurs

Message par Meygie » 24 févr. 2015 - 20:20

Parfait, un gros merci à vous :)

Cassiopée
Assistant chez W&W

Message par Cassiopée » 17 mars 2015 - 15:22

Ellie a écrit :
missMalfoyBlack a écrit :Pour la petite question : Vous arrive-t-il de vous faire insulter parce-que vous avez refusé un OS ou un chapitre ?
Oui :wink: Pas trop souvent, mais ça arrive qu'on tombe sur des... cas, disons XD
Comment ça j'arrive avec trois ans de retard ? :p

Non parce que j'étais en train de lire ce topic et je suis tombée sur cette réponse et là j'ai été comme "WTF ??? Par Merlin, il y a vraiment des gens comme ça ???!"

Moi je serais d'avis qu'on les bannisse à jamais à coup d'pieds dans le... M'enfin, c'est qu'mon avis ! :p
Image
Je suis doué d'une sensibilité absurde, ce qui érafle les autres me déchire _ G. FLAUBERT

Achronique
Elève de première année

Message par Achronique » 13 mars 2017 - 09:34

AgatheK a écrit :
01 sept. 2009 - 16:07

2 - Poster tous ses chapitres d'un coup. Bizarrement, le compteur des fics en attente a un certain pouvoir sur le moral du modo, et le voir dépasser les 100/120 chapitre commence à le faire déprimer. Alors du coup, quand un auteur poste ses 30 chapitres d'un coup, c'est... irritant^^
*Tousse*

Est-ce que si on a fait 28 chapitres on est tout aussi détesté...? 'Tain, je n'imaginais pas que chacun était validé manuellement. J'aurais pensé juste le prologue. Je suis désolée, sincèrement. Pour avoir fait ce genre de "job de relecture" sur des commu, je vois tout à fait l'angoisse du compteur. Désolée encore ^^'

(PS : C'était marrant ce texte, le titre m'a intriguée, mais j'y ai appris un truc. Dites, c'est moi ou ça manque à la FAQ/Charte du site pour poster ? :o)
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 13 mars 2017 - 10:21

Tous les chapitres sont validés manuellement Achronique, parce que même si le prologue d'une fic est ok niveau orthographe et n'enfreint pas le règlement, rien ne nous garantit que la suite des chapitres sera dans la même veine ! ;)

Donc oui, on se souvient de toi et de tes 28 chapitres, je ne veux plus jamais entendre l'expression "à la moldue" de ma vie :mrgreen:

Ca arrive souvent qu'on reçoive des fics quasiment entières à valider, il me semble effectivement que ce n'est pas noté dans la FAQ, faudrait penser à le rajouter, surtout si les auteurs pensent simplement que tout n'est pas validé manuellement^^

Après, simple conseil d'auteur, quand tu publies une fic longue, tu as tout intérêt à échelonner la publication si tu veux recevoir des avis réguliers et construits sur ta fic ;) Quand un lecteur commence une fic de 15-20 chapitres, il va rarement s'arrêter à la fin de chaque chapitre pour laisser un avis développé, s'il accroche il veut savoir la suite donc en général, il laisse une review globale à la fin, quitte à oublier des trucs qu'il aurait pu vouloir faire remarquer au cours de sa lecture. Alors que si tu publies un chapitre tous les 2-3 jours, si les gens commencent à suivre ta fic régulièrement, tu auras des commentaires plus nombreux et plus construits pour les chapitres, plutôt qu'un gros (ou petit) commentaire global ;) Bon ensuite, si les reviews n'ont pas d'importance pour toi, ce que je te dis ne te parlera pas, mais voilà, en plus de te faire aimer des modérateurs, ce sera tout bénèf pour toi aussi de ne pas tout poster en même temps :mrgreen:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
Image

Participez au grand concours des Schtroumpfettes, A la Croisée des Chemins, jusqu'au 2 avril !

flodalys
Sauveur du Monde sorcier

Message par flodalys » 13 mars 2017 - 10:41

Je ne suis pas modo, mais je plussoie Eanna.Plus une fic remonte dans les nouveautés, plus elle attise la curiosité et plus de nouveaux lecteurs. Si tu postes tout d'un coup, tu auras des lecteurs sans doute, (pas forcément beaucoup de retours) mais tout le monde ne vient pas tous les jours sur les sites et on passe à côté de fic qui peuvent plaire, en échelonnant, tu as les fidèles du site qui voit remonter ta fic (surtout si elle est illustrée) de façon régulière, il n'avait put-être pas eu le temps de cliquer dessus les fois précédentes. Tu as ceux qui passent une fois de temps en temps "Ah tiens je n'avais jamais vu cette histoire"
Si tu postes tout d'un coup, ta fic va vite être "ensevelie" par les nouveautés. Et après seuls ceux qui passe par une recherche précise pour satisfaire une envie de romance, ou d'enquête, ou autre (je ne sais pas de quel genre est ta fic) la retrouveront. ça arrive, mais c'est surtout les fics récentes qui sont lues. :wink:

Achronique
Elève de première année

Message par Achronique » 13 mars 2017 - 10:53

Vous avez totalement raison. J'avais hésité, mais sur le coup, je m'étais dit que ça faisait un peu "rétention et flooding". L'effet fut, et nous le constatons, tout à fait l'inverse.

Encore désolée de cet écœurement, effectivement faudrait l'ajouter à la FAQ. J'aurais jamais cru que la modération puisse tout lire manuellement, ça doit être intense car m'est avis que la quantité est impressionnante.

Bref, mea maxima culpa :boulet:
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 13 mars 2017 - 11:19

Pas de souci Achronique :wink:
On pensera à ajouter ça à la FAQ pour que les auteurs le prennent en note ! :D C'est vrai que ce n'est pas explicitement dit^^
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
Image

Participez au grand concours des Schtroumpfettes, A la Croisée des Chemins, jusqu'au 2 avril !

Bloo
Princezna Fay

Message par Bloo » 13 mars 2017 - 22:04

Ahah je m'en souviens aussi on a validé pas mal de tes chapitres avec Caro et j'avoue que sur le coup, j'ai un peu grincé des dents en voyant autant de mots, mais heureusement tes chapitres étaient bien écrits et aucun problème avec le règlement donc c'était toujours ça, puis perso ta fic est dans ma liste de fics à lire d'ailleurs maintenant même si j'avoue que j'ai pas le courage de m'y remettre tout de suite :lol: Mais du coup oui comme l'ont dit les filles c'est aussi pour toi je t'avoue que j'irais plus facilement laisser une review s'il y avait un ou deux chapitres que là où il y en a trente et où j'hésite du coup entre "lire et reviewver à chaque chapitre" ou "lire et faire une grosse review à la fin" et où au final soit je lis pas du tout par flemme soit je lis tout d'un coup parce que c'est trop tentant d'avoir la suite à disposition puis j'ai trooooop la flemme de revenir sur autant de lecture :lol: (j'ai tellement de fics longues dans ma liste de fics à reviewver d'ailleurs ça en devient indécent)

En tout cas c'est vrai qu'on pourrait l'ajouter à la FAC ça clarifierait :)
Image

grl pwr ♥

Achronique
Elève de première année

Message par Achronique » 14 mars 2017 - 01:19

Je flood encore en HS, mais merci beaucoup (parce que c'est méga-flatteur) et vraiment désolée.

Si ça peut arranger tout le monde, je dépublie le tout et je recommence, lentement, morceau par morceau. En ne publiant qu'à chaque pleine lune...

(Remarquez, j'en rigole, mais prenons 29 chapitres, 29 pleines lunes, en moyenne une par mois... Ca fait donc 2 ans et 5 mois de publication. Avec ça, j'aurais peut-être l'occasion de terminer d'écrire l'histoire - à peu près le même volume si je ne m'abuse - ce qui nous amène à la fin du prochain quinquennat. Non, mais en fait, c'est une bonne combine.)

Mais je comprends parfaitement. J'ai deux grosses FF à terminer de lire et de reviewer chapitre par chapitre de deux lectrices qui me sont fidèles et qui écrivent bien en plus. Je n'ai juste plus eu le temps de tout mener de front, et du coup... J'ai beaucoup de retard. Je te comprends parfaitement disais-je, et je compatis.

J'arrête de vous embêter, merci encore de votre compréhension franchement :fan:
Image

Satchrê
Attachment Barbie

Message par Satchrê » 14 mars 2017 - 21:46

Achronique a écrit :
14 mars 2017 - 01:19
(Remarquez, j'en rigole, mais prenons 29 chapitres, 29 pleines lunes, en moyenne une par mois... Ca fait donc 2 ans et 5 mois de publication. Avec ça, j'aurais peut-être l'occasion de terminer d'écrire l'histoire - à peu près le même volume si je ne m'abuse - ce qui nous amène à la fin du prochain quinquennat. Non, mais en fait, c'est une bonne combine.)
Tu as tout compris à la meilleure des stratégies de publication Achronique ! :mrgreen: :lol: Petite remarque secondaire: je ne sais pas où en est la modération de ta fiction postée en bloc mais si j'étais toi je ferai attention à ne pas supprimer ce qui a déjà été validé, ça ferait encore plus de boulot au modo (et ça te rendrait d'un coup moins sympathique à leurs yeux je crois :lol: ).
Tant que tu n'as pas trouvé la paix en toi, ne la cherche pas ailleurs.

Image

Achronique
Elève de première année

Message par Achronique » 15 mars 2017 - 01:59

Paniquez pas, c'est pas mon genre de recharger les gens comme ça. Ni moi d'ailleurs, car je n'aurais clairement pas le courage de recommencer si c'était à faire ^^

Merci en tous les cas !
Image

Répondre

Revenir vers « Espace viatique »