Vous faire aimer des modérateurs

Règlement du forum et annonces relatives aux sites et leurs équipes.
AgatheK
Fille de fougère depuis 1 génération

Vous faire aimer des modérateurs

Message par AgatheK » 01 sept. 2009 - 16:07

Quand je vois le détail de la liste des fics en attente, j'ai envie de faire une news de rappel sur les raisons qui font qu'on refuse le plus souvent, mais finalement, vaut mieux carrément vous donner les trucs qui vont vous faire aimer des modérateurs :mrgreen: Ca sera à l'avantage de tout le monde au moins, pour vous parce que vos fics seront validées vachement plus rapidement, pour nous parce qu'on perdra également moins de temps si on mets moins de fics en attente. :D

A/ Ce qui fait qu'on refuse les fics

1 - L'orthographe. Il n'y a pas véritablement de seuil qui dira "là, il y a trop de faute", "là, c'est bon" et on n'est pas non plus au niveau de tolérance zéro, mais si on est aussi chiant sur les fautes,c 'est aussi bien pour vous que pour vos lecteurs. Bref, nous faisons tous des fautes d'orthographe, alors essayez, avant de poster, d'en virer le maximum, quitte à vous faire corriger par une tierce personne.

2 - La longueur des textes. On se retrouve assez souvent avec des textes de 100 ou 150 mots (non Drabble, officiellement, il s'agit de chapitres de fics longue) qui ne racontent tout simplement rien. Pourquoi on demande systématiquement aux auteurs de développer ? Ben, parce que quand on tombe sur un chapitre qui ne raconte rien d'autre que "Harry était chez les Dursley l'été, il avait changé + descriptions /fin du chapitre" ça ne donne pas envie de continuer. Or, s'il est prévu que l'histoire ait une suite, on considère que l'auteur peut faire l'effort de continuer à développer son chapitre, au moins jusqu'à ce qu'il se passe quelque chose qui donne envie de continuer à lire (Harry s'en va, Voldemort fait exploser la maison... n'importe quoi pourvu qu'il y ait un élément perturbateur, et pas simplement une simple exposition de la situation initiale du récit. C'est la recette clé d'un bon incipit.)

3 - L'absence de crédit, que ce soit pour les chansons ou les images. Il y a des règles de copyright, la moindre des choses, c'est de respecter le travail des artistes (dessinateurs, chanteur...) en précisant leur nom/pseudo. Et leur VRAI nom/pseudo, pas mettre "Image provenant du site..."

4 - Les song-fics pas assez développées, c'est à dire où le texte écrit par l'auteur est beaucoup trop court par rapport aux couplets. Là non plus, toujours pas de seuil disant que tel texte passera ou pas. Toutefois, sachez que recopier tel quel les couplets d'une chanson est un acte répréhensible par la loi (plagiat) que nous ne devrions normalement pas tolérer, mais que nous prenons le risque d'accepter si l'auteur montre qu'il fait des efforts pour créer une véritable histoire avec les paroles de la chanson.

5 - Le plagiat au sens très large du terme, c'est à dire, par exemple :
* Poster une fic qui ne nous appartiens pas, que ce soit sous notre nom ou en créant un compte au nom de l'auteur sans avoir obtenu son accord. Même en précisant "Histoire de..." c'est considéré comme un plagiat si l'auteur n'est pas informé.
* Réécrire une oeuvre originale en y accolant les noms d'HP
Etc. Si vous avez un doute, contactez un modo pour qu'il vous conseil.

6 - D'une manière plus globale, violation du règlement (concerne particulièrement les lemons mais également tout le reste). Inévitablement, il y a un règlement sur le site, et il n'est pas là pour faire joli...

B/ Ce qui énerve le modo

1 - Les textes paquets. Même si vous ne faites pas de longs paragraphes, essayez quand même de sauter une ligne a chaque fois parce que quand on s'enfile une trentaine de chapitres à valider à la suite, on finit par avoir mal aux yeux au bout d'un moment ^^

2 - Poster tous ses chapitres d'un coup. Bizarrement, le compteur des fics en attente a un certain pouvoir sur le moral du modo, et le voir dépasser les 100/120 chapitre commence à le faire déprimer. Alors du coup, quand un auteur poste ses 30 chapitres d'un coup, c'est... irritant^^ Et ça l'est d'autant plus, qu'on est devenu méfiant envers ce genre d'attitude, beaucoup de fics postées d'un coup s'étant révélées être des plagiats, et qu'on a désormais tendance à prendre du temps pour vérifier.
Donc, si vous pouviez éviter de tout poster d'un coup, nous vous en serions réellement reconnaissant ^^ En plus, vous aurez plus de chances d'avoir des reviews, votre fic remontant régulièrement dans la liste des nouveautés si vous postez à intervale régulier.

3 - Retirer [En attente] alors que rien n'a été corrigé...

Conclusion

Si vous êtes amoureux en secret d'un modérateur et que vous ne savez pas comment attirer son attention, vous pouvez donc :
- Soigner votre orthographe
- Aérer votre texte
- Le développer
- Aller lire le règlement et veiller à le respecter
- Poster régulièrement et pas tout d'un coup
... Et surtout ne pas hésiter à poser des questions en cas de doute, de préférence sur le forum, via MP ou l'Hopital, vous aurez plus de chances d'avoir une réponse rapide qu'en passant par l'adresse mail des modos.

On dit que c'est toujours les chieurs qui sont remarqués, je vous garantie que les auteurs dont on sait d'avance qu'il y a peu de chance qu'ils posent problème, on les remarque vite, et en général, ce sont les premiers à être validés quand on arrive sur la page des fics en attente :D

Lilith
Président-sorcier du Magenmagot

Re: Vous faire aimer des modérateurs

Message par Lilith » 01 sept. 2009 - 16:17

Lire ce topic ne ferait pas de mal aux auteurs en herbe et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu développes, Angel et surtout en ce qui concerne les fics de 30 chapitres d'un coup qui fatiguent les modos des fics et qui font qu'ils s'arrachent presque les cheveux. J'ai bien ri quand t'as écrit "vous êtes secrètement amoureux d'un modérateur" (on peut plaisanter ?). :lol: Sinon je trouve que l'idée de l'humour pour faire passer la "pilule" est bien trouvé et le ton très juste. ^^

Les modos des fics méritent du repos de temps en temps pour un énorme boulot à accomplir et ils le valent bien pour des fics qu'on a plaisir à lire. Et n'oubliez pas de les remercier aussi pour tout ce qu'ils font.

Edit: je l'ai mis en post-it pour que ton rappel ne se perde pas au milieu des topics et soit visible en haut de l'affiche même pour les nouveaux qui viennent de temps en temps sur le forum. :wink:
Mon profil auteurAssociation HPF ◊ Forum de l'assoSociété protectrice des Hermione maltraitées
[quote="Nyctalope à mon statut "A une pile de vaisselle qui traîne, la flemme...""]Jette-la par la fenêtre ! :mrgreen:[/quote]
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 05 sept. 2009 - 22:10

Angel_of_Shadows a écrit :1 - L'orthographe.
Je rajouterais à ce point que ce n'est pas la peine de préciser en note d'auteur "désoler pour les fautes d'orthographes, s'est ma premiére fic, soyer indulgent". Nous ne serons pas plus indulgent. Au contraire.

Mais si vous insistez pour faire des fautes, faites-en des drôles au moins, qu'on rigole un peu :mrgreen:
Image
sakura284

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 08 sept. 2009 - 15:39

Ellie a écrit : Mais si vous insistez pour faire des fautes, faites-en des drôles au moins, qu'on rigole un peu :mrgreen:
Oui, car le modo des fics aime compléter son bêtisier :mrgreen:

LicorneEnflammee
Elève de deuxième année

Message par LicorneEnflammee » 16 mars 2010 - 17:51

Hihi, j'adore le coup de l'amour envers un modérateur :lol:
Image

Rejoignez le fan-club des plus sadiques :twisted:

Eden1487
Moldu

Message par Eden1487 » 17 mars 2010 - 09:07

*prend note*

Quoi qu'il en soit, je suis impressionnée du temps que vous prenez et de la patience dont vous faites preuves pour la quantité de fic que vous devez valider.

Par pure curiosité, combien de fic y a-t-il à valider par jour ? (en moyenne)

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 17 mars 2010 - 09:18

Euh... Ca dépend... Entre une dizaine les jours de très faible affluence et 80 ou plus les gros jours. En ce moment, on tourne entre 30 et 60 chapitres en attente chaque jour. Ils ne sont pas tous validables et certains auteurs barbares nous postent leurs fics en entier d'un coup... (donc pas autant de fics mises à jours que de chapitres)

floralove
Elève de septième année

Message par floralove » 17 mars 2010 - 19:17

Halàlà moi je suis amoureuse de tous les modos :D c'est vrai qu'on ne vous remercie pas assez pour tout le travail que vous faites. Bon en même temps je pense que je me ferais vite rembarer si j'envoyer un mp à chaque fois que je lis une fic. C'est pour quoi je vous dis un gros

MERCI !

sfan
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu

Message par sfan » 17 avr. 2010 - 18:48

c'est vrai qu'on ne se rend pas assez compte du travail de ces modérateurs qui doivent lire des histoires sans queue ni tête écrites par des auteurs aux propos incohérents et sans intérêt. Les pauvres!
Image

"L'étonnement est le commencement timide de la jouissance." Barthes

"La beauté sera CONVULSIVE ou elle ne sera pas" Breton

Persis

Message par Persis » 17 avr. 2010 - 21:09

Nyctalope a écrit :
Ellie a écrit : Mais si vous insistez pour faire des fautes, faites-en des drôles au moins, qu'on rigole un peu :mrgreen:
Je demande à lire :lol:

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 18 avr. 2010 - 13:17

Persis a écrit :
Nyctalope a écrit :
Je demande à lire :lol:
C'est classé secret défense :mrgreen:

sfan

Message par sfan » 19 avr. 2010 - 07:13

est ce que le very best of des petites phrases de vifdor est ce bêtisier??
Si non il faut le publier qu'on s'amuse
Image

Lilith
Président-sorcier du Magenmagot

Message par Lilith » 20 avr. 2010 - 09:36

sfan a écrit :est ce que le very best of des petites phrases de vifdor est ce bêtisier??
Si non il faut le publier qu'on s'amuse
On a dit que c'était secret défense, désolée. :mrgreen:
Mon profil auteurAssociation HPF ◊ Forum de l'assoSociété protectrice des Hermione maltraitées
[quote="Nyctalope à mon statut "A une pile de vaisselle qui traîne, la flemme...""]Jette-la par la fenêtre ! :mrgreen:[/quote]
Image

sfan

Message par sfan » 22 avr. 2010 - 09:36

dommage, on se serait bien amusé
Image

kalidu66
Cracmol

Message par kalidu66 » 08 janv. 2011 - 22:48

Bonjour a tous, oui je vient de lire cette page et je suis d'accord avec ce que vous dites :) sa doit pas être sympa de lire des chapitres avec beaucoups de fautes d'orthographe dont moi même je fait partit :lol: alors voila je voulais vous remerciez pour tous le travail que vous faite preuve :wink: alors voila Merci a vous tous :D BisOus :!:
Le Chemin de l'Excès mène a la Tour de la Sagesse ...

Flavie
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par Flavie » 15 févr. 2011 - 22:05

C'est vrai qu'on ne se rend pas compte de tout ce que vous faites! Nous on poste, et on attend "impatiemment" ( :oops: ) qu'elle soit validée! ^^ Alors Merci !

(Non non! Je ne dis pas ça pour être aimer des modérateurs! :mrgreen: )

PS: Malgré tout, vous tombez sur des fics géniale des fois? |s ^^
"Hold me fast, hold me fast
'Cause I'm a hopeless wanderer"
Mumford & Sons

Ocee
Seigneur des Ténèbres

Message par Ocee » 07 mai 2011 - 21:36

Je suis en train de visiter un peu le forum et du coup, en passant par là, je voulais juste vous laisser un message pour vous remercier du travail que vous faites !

Pour le coup des nombreux chapitres postés en une seule fois, peut-être qu'en l'indiquant sur le règlement, certains en prendraient conscience et vous seriez ainsi épargnés (oui, j'ai bien dit peut-être puisque tout le monde ne lit visiblement pas ce règlement |s mais ils doivent quand même être plus nombreux que ceux qui passent par ce post de forum, non ?) En précisant bien la conséquence sur les reviews, ça devrait logiquement faire réagir. Enfin, je dis ça, c'est pour essayer d'aider :)

Et je me demandais, mettre trop de catégories ou de personnages, ça a quel impact sur le site en fait ? J'en avais rajouté plusieurs il n'y a pas longtemps et puis l'autre jour, quand j'ai publié un nouveau chapitre j'ai vu les lignes rouges sur le règlement et j'me suis dit "oups" donc j'ai tout remodifié (on l'oublie ce pauvre règlement quand on publie rarement et comme y'a plein de mauvais élèves, ça influence...)

Une autre chose où je me suis fait avoir récemment concernant les images, c'est pour leur taille qui n'est pas indiquée dans la FAQ. Comme je me suis amusée à faire des illustrations après publication de mes fics, je n'ai pas eu le règlement qui s'est affiché pour me rappeler leur taille et je ne me suis donc rendu compte qu'elles étaient trop grandes seulement quand j'ai posté un nouveau chapitre (j'ai donc tout redimensionné ^^'). Un petit rappel de la taille et de la façon de créditer pourrait donc être utile dans la FAQ du site pour les prochains qui seront dans mon cas (en fait, je viens seulement de réaliser que le règlement doit être accessible autrement qu'en publiant un nouveau chapitre ou une nouvelle histoire, j'aurais dû y penser plus tôt XD je :arrow:).
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 07 mai 2011 - 21:43

Ocee a écrit :Et je me demandais, mettre trop de catégories ou de personnages, ça a quel impact sur le site en fait ?
C'est pour la question de la recherche par catégorie, personnage ou genre. Quelqu'un qui cherche une fic sur Drago ne va pas vouloir une fic où son nom est mentionné une fois au chapitre 27, il va vouloir qu'il soit personnage principal, ou un des personnages principaux. En restreignant le nombre de trucs que l'auteur peut choisir dans la liste, on espère qu'il va se restreindre aux principaux, ceux qui qualifient vraiment sa fic, et donc ne pas faire tourner en bourrique d'éventuels lecteurs.
Image
sakura284

Ocee
Seigneur des Ténèbres

Message par Ocee » 07 mai 2011 - 21:56

Ok, merci Ellie ! Je me demandais si c'était une question de "poids", d'encombrement, mais visiblement non. Du coup, si c'était vraiment justifié, ça ne dérangerait pas trop qu'on mette plus que ce qui est permis :oops: ?
Image

Ayame
Langue-de-plomb

Message par Ayame » 20 juil. 2011 - 08:55

Et puisque je suis d'humeur, je rajoute : le modo aime qu'on soit poli avec lui (ou plutôt elle, puisque en l’occurrence, nous ne sommes que des filles à la validation en ce moment).

Attention, ne vous méprenez pas, nul besoin de nous cirer les bottes ou nous dire à quel point nous sommes fabuleuses, mais un simple " bonjour " ou " merci" je vous assure que ça peut faire très plaisir.

Parce qu'on reçoit des demandes du genre "mon chapitre est posté depuis hier et c'est pas validé, pourquoi ???????????" et je vous assure qu'au bout de la 200ème, c'est juste usant... Il s'avère (et ce sera peut-être un scoop pour certains, qui sait^^) que les modos ont une vie en dehors de HPF et ne passent pas leurs journées scotchées à la liste des soumissions en attendant que les auteurs postent.

Donc oui, vos chapitres sont validés aléatoirement (puisque la liste sort par ordre alphabétique et non par ordre chronologique de soumission) et oui certains jours nous ne validons pas, alors que d'autres il y a des validations souvent. C'est comme ça, et ça n'est pas nous envoyer des mails ou poster des notes d'auteur du genre 'j'ai du retard mais c'est pas ma faute, c'est celle des modos" qui vont nous faire aller plus vite, au contraire même.

Nous comprenons votre impatience à être publiés, mais nous ne sommes pas des elfes de maison :wink:

ticureuil16
Cracmol

Message par ticureuil16 » 27 oct. 2011 - 10:58

Merci à Vous, O supers Modérateurs Fanfictionnels!

Nous, pauvres auteurs assoiffés de rewiews ne Vous remercions pas assez! Vous qui passez des heures à lire nos pauvres écrits mal orthographiés, Vous qui animez avec brio les forums, Vous qui êtes les prophètes de la Très Sainte JK, veuillez accepter mes sincères remerciements pour tous ce que vous faites.

A la revoyure!
Votre dévouée servante,
ticureuil16

PS: C'est déjà un véritable calvaire de lire certaines fic's bourrées de fautes, alors je n'ose même pas imaginer celles qui ne sont pas acceptées à cause de çà.
Image
Merci à Leelo Lovegood pour cette belle signature!

"Ce n'est pas parce que tu as la capacité émotionnelle d'une petite cuillère qu'il en va de même pour tout le monde, Ronald !" Hermione Granger.

missMalfoyBlack

Message par missMalfoyBlack » 27 oct. 2011 - 15:34

( petite incruste qui sert à rien :) )

Chère Modérateurs, je souhaite vous remercier pour le travaille de malade que vous faites. Parfois je me demande même si vous n'êtes pas Maso. :ange:

En tout cas, vous faites un travaille que je pense être très difficile, et tout les abrutis qui prétendent le contraire je les vois mal faire ce que vous faites.

Encore merci, surtout que grâce à vous, pas-mal de personne se sont améliorer en orthographe. Je le vois bien rien que pour moi qui a des 18 en rédaction alors qu'avant j'avais 12 à cause de mes sublimes fautes :boulet: .

Pour la petite question : Vous arrive-t-il de vous faire insulter parce-que vous avez refusé un OS ou un chapitre ?

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 27 oct. 2011 - 18:09

Je découvre ce topic. Merci pour tous les conseils donné en haut de page. J'ai posté une fois, 3 chapitres d'un coup (mais ils étaient court, suis-je pardonnée?)
Je promets que je ne viendrais plus poser de questions stupides.
ImageImage
Petits souvenirs des 12 travaux d'HPF

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 27 oct. 2011 - 19:19

missMalfoyBlack a écrit :Pour la petite question : Vous arrive-t-il de vous faire insulter parce-que vous avez refusé un OS ou un chapitre ?
Oui :wink: Pas trop souvent, mais ça arrive qu'on tombe sur des... cas, disons XD
Image
sakura284

Roussette
Elève de troisième année

Message par Roussette » 04 nov. 2011 - 02:24

Bon ben j'ai compris je vais m'améliorer :boulet:
Pas de doute, vous lisez le message d'une échappée de l'asile pyschatrique ! C'est pas ma faute si je vois la vie en rose ! Est-ce que j'ai vu un oculiste ?

Image

BellatrixL
Elève de septième année

Message par BellatrixL » 24 déc. 2011 - 23:28

Moi, pour ma fanfic, une personne s'était proposée pour me corriger, elle l'a fait [d'ailleurs merci à elle] mais depuis j'ai re-posté et elle ne vient plus x] Du coup j'utilise un correcteur internet et mes textes sont acceptés mais ça me fait un peu bizarre ^^"

Et je vais avouer quelque chose : les règlements, je ne les lis jamais, sauf celui d'HPF que j'ai lu quand je suis arrivée [et que je relis souvent quand je galère] parce qu'il n'avait pas l'air trop barbant ! =)
Image

Laney-Dee
Elève de troisième année

Message par Laney-Dee » 10 févr. 2012 - 22:34

Ah oui, effectivement, c'est du boulot d'être Modo ! :shock: Je me disais que ça devait être trés prenant mais sans vraiment être consciente de l'étendue de la chose ! N'empêche, vous vous en sortez trés bien ! D'autant que je me souvienne, je n'ai jamais eu à attendre trés longtemps avant que l'un de mes shots soit publié. En tout cas, merci beaucoup pour le temps que vous consacrez à HPF. Je suppose que c'est le cas de beaucoup de gens mais je crois que ça me ferait vraiment de la peine si ce site venait à fermer ! Alors, encore merci ! :D
Image

Jessie Anderson
Elève de sixième année

Message par Jessie Anderson » 30 mars 2012 - 17:07

Bon, j'ai pas grand chose à dire alors je vais faire court :
MERCI beaucoup du fond du coeur pour le travail que vous faites avec toutes les fics qui vous passent sous le nez. C'est sur que sans vous, le site ne serait rien ou vraiment pas grand chose. Votre boulot est extraordinaire. Merci encore :fan:
ImageImage
♥ McFassy ♥

Miiss80Weasley
Diplômé BUSE

Message par Miiss80Weasley » 27 avr. 2012 - 19:18

:oops: :oops: :oops: Euh... Hi, hi !! Comment dire...
Je ne suis pas du tout aimé des modos, je crois !! Oups, c'est le cas de le dire ...
Je vais me coller direct au réglement, et essayer d'appaiser vos yeux, OK ? :D
"Qu'est-ce que j'ai fait du gosse crédule et de ce livre où la princesse embrasse un crapaud à pustules, sans méfiance, je voulais savoir si tu danse au premier soir dessous la lune"
".... Je vais légaliser l'Herbe, éradiquer la ménopause; te rembourser tes cigarettes, elles font travailler les médecins; Un Euro la bouteille de vin, pour une France guillerette ! ... Votez pour moi ! ... " - Soan

Répondre

Revenir vers « Le panneau d'affichage »