Nanowrimo 2016

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Mary-m
Cuberdon Vert

Re: Nanowrimo 2016

Message par Mary-m » 29 nov. 2016 - 18:27

Bravo Bibi :beer: :hug: :biz: J'étais certaine que tu allais y arriver. :hug:

Courage tout le monde :hug:
ImageImage

Eejil9
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Eejil9 » 29 nov. 2016 - 20:57

Félicitations Bloo, Satchrê et Bibi ! :beer: C'est chouette de voir de plus en plus de monde arriver au bout :D
Et courage à tous les autres, c'est la dernière ligne droite ! :hug:

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 29 nov. 2016 - 21:17

Félicitations à toutes pour vos jolis compteurs ! :D :hug: :hug:

De mon côté je suis à 1000 petits mots de l'objectif, que je suis incapable d'écrire ce soir mais normalement ça devrait être vite fait demain. :mrgreen:

GinnyWeasley
Elève de quatrième année

Message par GinnyWeasley » 29 nov. 2016 - 21:42

YEEEES J'AI REUSSI ! Je suis trop contente de moi ! :D Surtout que j'ai 10 jours rouges dans mon calendrier, et que parmi eux il y en a 6 d'affilé. Au final je me suis reprise après presque une semaine sans écriture et j'ai bien fait parce que j'ai réussi :D J'arrive pas à croire qu'il y a à peu près un mois je n'avais aucun mot :o
Image

BellaCarlisle
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par BellaCarlisle » 29 nov. 2016 - 22:07

Bravo GinnyWeasley !
C'est toujours impressionnant de voir qu'on part de zéro pour arriver à un tel résultat :shock:
ImageImageImage

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 29 nov. 2016 - 22:09

Bravo GinnyWeasley ! :beer: :D
et bravo BellaCarlisle pour ton magnifique compteur :beer:
ImageImage

BellaCarlisle

Message par BellaCarlisle » 29 nov. 2016 - 22:11

Merci Mary-m et aussi bravo à toi, ton compteur est excellent : D
ImageImageImage

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 29 nov. 2016 - 22:12

Bravo Ginny ! Et Bella et Mary vous m'impressionnez :shock:
Image

Eejil9

Message par Eejil9 » 29 nov. 2016 - 22:17

Bravo GinnyWeasley ! :beer:
Et bravo à Mary-m et Bella pour ces compteurs de fou ! :shock: :beer:

popobo
Sorcier-vigile au Ministère

Message par popobo » 29 nov. 2016 - 22:20

Bravo tout le monde ! :coeur:
Perso, je suis contente aussi, il ne me reste plus que 1500 mots pour demain :D
(au passage, merci à Caroliloonette pour son idée de thème et d'écriture qui va me pousser jusqu'à demain :coeur: )
Bonne dernière-dernière ligne droite :beer:

Image

Alienor la Fantasque

Message par Alienor la Fantasque » 30 nov. 2016 - 00:10

J'ai rattrapé mon compteur et si je continue comme ça demain, l'affaire est dans le sac ! J'aurai eu de la peine mais à la fin, il y a la récompense !
Quand j'ai ouvert les yeux, le cauchemar c'était moi.

Raspoutine, Anastasia

Bloo
Princezna Fay

Message par Bloo » 30 nov. 2016 - 00:33

Bravo Sat', Bibi et Ginny ! Vous êtes trop fortes les filles :hug:

Et courage à Laura, popobo, Aliénor, Catie et DameLicorne qui y sont presque, vous allez y arriver les filles, on croit tou-te-s en vous :D

Et quoiqu'il en soit, bravo à tou-te-s les participant-e-s parce que le simple fait d'avoir écrit même quelques milliers de mots est déjà une victoire !
Image

anhya
Fière Paresseuse

Message par anhya » 30 nov. 2016 - 00:53

Je l'ai finis. J'ai écrit ma premiére histoire original. J'ai mes 50k. Je voulais vous remercier pour m'a accompagner pendant des WW sur le tchat et puis ici aussi. Parce que je voyais bien que je n'étais pas là seule à être perdue parfois et ça fait du bien de parler et partager. Merci à tout le monde :hug: :hug: :hug:

Bravo a ceux/celles qui ont les 50k aussi. Et bon courage à tout ceux qui finiront demain.
ImageImage

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 30 nov. 2016 - 00:55

Bravo Bibi2, GinnyWeasley et Anhya !!! :beer: Quant à Bella et Mary, c'est clair, vos compteurs sont impressionnants, bravoooooooooooo !!!

De mon côté, ça y est, je viens tout juste de franchir le cap ! :coeur: En plein milieu d'une scène un peu pénible à écrire, donc j'y retourne :lol: .
Image Image

Pourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

anhya
Fière Paresseuse

Message par anhya » 30 nov. 2016 - 00:59

Bravo DameLicorne!!! :beer:

Et oui concernant les compteurs de Mary-m et de Bella, je reste sur le cul :coeur: :fan:

Et maintenant, je n'écris plus avant l'année prochaine !! :mrgreen:
ImageImage

Bloo
Princezna Fay

Message par Bloo » 30 nov. 2016 - 01:07

Bravo anhya et DameLicorne, c'est super ! :beer:

Et je partage le message d'anhya, merci à toutes les personnes présentes sur ce forum qui ont rendu plus supportable cette épreuve et notamment les jours sans :hug:
Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 30 nov. 2016 - 02:47

Merci beaucoup ! Clairement, le forum et le chat ont été une réelle aide, merci ! :coeur:
Image Image

Laura1406
Danseuse côté Cour

Message par Laura1406 » 30 nov. 2016 - 12:15

J'ai réussiiiiiiii ! :coeur: Ça a été difficile jusqu'au bout mais je suis tellement fière de moi d'avoir réussi à atteindre ces 50K ! Ça ne veut peut-être pas dire grand-chose mais franchement, avec l'année que j'ai eu et tous les sentiments d'échecs que j'ai pu ressentir, ça, juste le fait d'avoir réussi ce défi, c'est super important à mes yeux. Et ça me fait un bien fou de savoir que je suis capable d'atteindre un objectif si fastidieux ! Et puis j'ai écrit un roman ! Ce roman qui me trottait dans la tête depuis quatre ans, il est enfin écrit. Il est pas terminé, loin de là, y'a encore plein de passages à boucler et à étoffer mais il est là mon roman, il est enfin sous mes yeux et plus aboutit que jamais. Et j'en suis fière. Vraiment fière.

Merci pour le soutien et les encouragements, ça a été une aide précieuse :hug: Et félicitations à toutes celles et ceux qui ont réussi également, vous déchirez et pour ceux qui n'ont pas réussi, vous déchirez tout autant et vous êtes les meilleurs :hug:
Image
It always seems impossible until it's done.

LaLouisaBlack
Responsable des Transports Magiques

Message par LaLouisaBlack » 30 nov. 2016 - 12:24

Oh Laura, c'est génial !! :coeur: Je viens de pousser un petit cri ridicule de joie en voyant que tu avais posté, c'est stupide mais j'ai l'impression que c'est comme si j'avais gagné, parce que je suis juste trop contente que tu en sois arrivée là ! (Oui, ça veut dire que je gagne par procuration, l'empathie tout ça :roll: ).

Moi de mon côté, c'est vrai que je suis déçue de pas avoir pu tenir plus longtemps, et de pas avoir pu m'y remettre quand ça allait mieux... Mais en même temps c'était ingérable avec les cours, ma première semaine rouge ou presque je l'ai passée de 9h à 20h à l'université pour des travaux de groupe, même le week-end !
Donc bref, c'est déjà une réussite d'avoir écrit plus de 20K, surtout que j'ai presque bouclé le Christmas Challenge, donc c'est déjà vachement positif en un mois :) Je vais aller à la TGIO dimanche à Edinburgh, comme ça je pourrai féliciter les gagnants, et reprendre plein de peps pour continuer à écrire pendant le mois de décembre !
En tous cas une chose est certaine, plus jamais j'écris un nano sur un recueil de nouvelles, c'est vraiment trop galère :lol: J'écris déjà lentement, alors si j'ai l'inspiration qui fait des haut et des bas à chaque fois que je finis un texte, je peux pas m'en sortir...

Oh, et j'ai oublié de dire (la vilaine), BRAVO à tous ceux et celles qui ont réussi ce super challenge ! Vous êtes géniaux, c'est formidable !
Bravo aussi à tous les participants, le principal c'est d'écrire, et dites vous que tous les mots que vous avez écrits maintenant sont des mots de plus, et c'est déjà une victoire en soi :)
ImageImageImage

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 30 nov. 2016 - 15:39

Bravo Laura !!! :beer: Je comprends tellement ce que tu veux dire, sur le fait de se prouver que oui, on est capable d'aller jusqu'au bout de ce projet-là, parce que c'est vraiment ce que j'ai ressenti, c'est pour ça aussi que je me suis acharnée à remonter, malgré une période à vide.

Et bravo aussi, Louisa ! C'est déjà un beau score ! Clairement, ce n'est pas toujours facile d'avancer.
Image Image

BellaCarlisle

Message par BellaCarlisle » 30 nov. 2016 - 15:48

Bravo à toutes celles qui ont pu avancer et bravo simplement à tous les participants :beer:
De mon côté, pour me consacrer essentiellement au Nano, j'avais abandonné les concours diaboliques, préférant me fixer sur une nouvelle idée bien précise et longue à mettre en place. Je ne suis pas déçue du résultat, même s'il y a beaucoup à retravailler.
ImageImageImage

Deanna
Elève de quatrième année

Message par Deanna » 30 nov. 2016 - 17:09

Aucune déception pour moi, j'ai passé trois jours à fond pendant lesquels j'ai écrit 16k, et 16 beaux en plus, j'ai super bien avancé dans ma fanfic, il me reste 6k mais impossible ce soir. Je suis super contente d'avoir remonté comme ça, d'avoir participé, et je me dis qu'au moins, l'année prochaine, j'aurais encore plus la niak de battre mon propre record ! :mrgreen:
Plein de love sur vous c'était suuuper sympa de venir me motiver ici ! :beer:
Team Hufflepuff, Blackbird & Phoenix feather, Ebony wand
Image
"Ne touche aux plus profonds mystères - la source de la vie, l'essence de soi - que si tu es préparé à en subir les conséquences les plus extrêmes et les plus redoutables."

- Adalbert Lasornette

popobo

Message par popobo » 30 nov. 2016 - 17:39

J'ai un peu perdu le fil des noms des gagnants mais BRAVO à vous :beer:
et quoiqu'il en soit BRAVO à tous les participants :hug:

C'était vraiment un mois de novembre très intense.
Je suis ravie d'être arrivée à la fin, d'avoir atteint les 50 k :D :D :D
et surtout d'avoir avancé dans mes différents projets et quand je dis avancé je peux même dire terminé !

MERCI à tous pour cette belle émulation, sur le forum.
Parce que même si je ne postais pas très régulièrement, ça fait vachement de bien de lire les bilans de chacun quotidiennement :coeur: C'était une super motivation de trainer par ici :biz:

Et maintenant ?
Et bien perso je vais me reposer :mrgreen: je vais attendre un peu pour remettre le nez dans mes 226 pages de traitements de textes, corriger simplement les textes les plus "urgents" et laisser le reste pour 2017. Et sinon je pense que je resignerai pour un autre nano l'année prochaine parce qu'il reste encore un projet qui trotte dans ma tête et sur lequel je n'ai pas écrit cette année :gne:

Image

Satchrê
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu

Message par Satchrê » 30 nov. 2016 - 17:56

Merci et félicitations aux autres gagnant(e)s ! Je suis très impressionnée devant certains compteurs, notamment ceux des retardataires, des très-occupés-par-les-études/boulot ou encore des warriors qui ont fait deux NaNo en un !!

Pour celles qui n'arriveront pas au bout, ce n'est pas grave, vous avez fait votre possible, déjà pas mal écrit et vous aurez d'autres éditions ;) Personnellement je vous dit à l'année prochaine : je n'ai pas réussi à avoir le badge d'écriture des 30 jours, j'attends déjà ma revanche sur moi-même ^^

Pour la suite, je vais me remettre à 3pages moi aussi, histoire de rester un peu sur cette vague positive :)
Image

Leeloo Lovegood

Message par Leeloo Lovegood » 30 nov. 2016 - 18:03

Je me suis connectée sur le site du Nano pour voir mes buddies et voir qui avait réussi le Nano ... et ... whouaaa :shock: je suis impressionnée de voir autant de gens avoir réussi le challenge !!!!

Alors : bravo mary-m, antasy, bloo, eejil9, ielenna, yaya, satchre, popobo, anhya, bibi qui déjà réussi le nano ! (et bravo à celles que je n'ai pas en buddies et qui ont réussi !)

Tous mes encouragements à celles qui sont tout prêt de réussir !

Et bravo aussià celles qui comme moi ne réussiront pas le nano cet année mais ont écrit malgré tout ! Pour ma part je suis un peu déçue de mon résultat, j'aurai aimé écrire entre 15 K et 20 K ! Bon j'ai quand même pas mal avancée sur ma fic laissée à l'abandon depuis des mois (voir année...) donc c'est quand même le gros point positif de ce Nano !
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 30 nov. 2016 - 19:25

Bravo tout le monde ! C'est impressionnant de voir qu'on est aussi nombreux à s'être frotté à ce défi de fou ! 50K ou pas, rien que l'idée de se lancer c'est :shock: donc bravo :hug:
Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 30 nov. 2016 - 19:58

Bravo tout le monde ! :beer: Clairement, c'est un sacré challenge, et déjà avoir réussi à écrire, c'est super !

Je compte bien participer au camp Nano d'avril. J'ai un projet de livre informatif, j'ai rédigé un plan mais il faut que je fasse des recherches, avant...
Image Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 30 nov. 2016 - 20:39

Eeeet j'ai fini ! o// Je dois dire que je suis fière de moi, parce que ce Nano a été un combat de tous les instants. :mrgreen: J'ai dû vraiment me faire violence certains soirs pour écrire, et j'ai dû mettre de côté pas mal de choses (hum hum les séries surtout), mais je suis tellement contente de tout ce que j'ai pu écrire ! Quand j'y repense là je me dis mon dieu c'est fou. XD Ce Nano m'aura vraiment boosté dans tous mes projets (sauf un mais bon on va dire que ce n'était qu'une petite pause pour mieux reprendre :arrow: ) et dans l'ensemble je suis plutôt contente de ce que j'ai produit !

Bref, un Nano un peu plus laborieux que l'année dernière, mais avec un objectif largement atteint, je suis super heureuse ! :coeur: Par contre de mon côté, si les WW du tchat me boostaient dans un premier temps, ça a fini par devenir totalement inutile de mon côté parce que j'arrêtais pas de procrastiner et j'ai du me foutre un coup de pied aux fesses toute seule. :mrgreen: :arrow:

En tout cas, FELICITATIONS TOUT LE MONDE ! Autant ceux qui ont réussi les 50k que ceux qui on écrit moins ! C'est toujours un succès en soit de parvenir à écrire plus que ce qu'on fait d'habitude ! :D Et je suis particulièrement impressionnée par les compteurs de Mary et Bella qui ont fait deux Nano en un chapeau les filles, faut le faire !

Bravo tout le monde et à l'année prochaine peut-être pour un nouveau Nano intensif. :hug: :hug: :hug:

Alienor la Fantasque

Message par Alienor la Fantasque » 30 nov. 2016 - 21:10

Ayé, j'ai terminé ! J'ai dépassé le quota de 200 mots et quelques, ce n'est pas beaucoup, mais c'est déjà super ! C'est mon premier NaNo et je suis allée jusqu'au bout ! Je suis littéralement rayonnante !
Ca a été plus dur vers la fin mais ça en valait la peine finalement, et ça m'a permis de pas mal réfléchir sur ma manière d'écrire et de construire mes histoires. Je pense que ça me fournira les bases pour, potentiellement, aborder le NaNoWriMo l'an prochain, avec un bagage et un état d'esprit bien plus solide, loin de la simple envie de tester quelque chose cette année... Maintenant, je vais continuer à écrire régulièrement grâce à 3pages, et je dis félicitations à tout le monde quel que soit son score ! Ca, pour une expérience, c'est une expérience !

Maintenant je suis bien contente, si je ne suis pas trop occupée ces prochains temps, je vais pouvoir me concentrer sur mes corrections et m'éparpiller davantage dans mes écrits...
Quand j'ai ouvert les yeux, le cauchemar c'était moi.

Raspoutine, Anastasia

Bloo
Princezna Fay

Message par Bloo » 30 nov. 2016 - 21:26

Wow c'est super il y a plein de gagnant-e-s cette année :coeur:

Laura :hug:

Bravo à tout le monde en tout cas, gagnant-e-s ou pas c'est déjà un super résultat que d'avoir écrit même quelques mots, chaque mot est une victoire ! Et du coup quelqu'un sait précisément combien ça fait d'HPFien-ne-s arrivé-e-s au bout des 50k ? Que je puisse tweeter la formidable réussite de notre communauté :D
Image

Répondre

Revenir vers « Archives »