Nanowrimo 2016

Pour connaitre tous les secrets d'une histoire réussie, rendez-vous sur l'espace viatique. Si vous souhaitez améliorer votre style ou simplement parler d'écriture, ce forum est fait pour vous.
Règles du forum
Alienor la Fantasque
Employé chez Gringotts

Re: Nanowrimo 2016

Message par Alienor la Fantasque » 27 nov. 2016 - 11:19

Objectif du jour : atteindre les 45k. Ça me fait donc un peu moins de 3k à tout casser. Je pense de toute façon que je vais boucler ce NaNo le 30 tout pile si j'y arrive. Comme c'est mon premier, ce sera quand même génial.
Cette cime du rêve est un des sommets qui dominent l'horizon de l'art. Toute une poésie singulière et spéciale en découle. D'un côté le fantastique ; de l'autre le fantasque, qui n'est autre chose que le fantastique riant ; c'est de cette cime que s'envolent les océanides d'Eschyle, les chérubins de Jérémie, les ménades d'Horace, les larves de Dante, les andryades de Cervantes, les démons de Milton et les matassins de Molière.
Le Promontoire du songe - Victor Hugo

Satchrê
Attachment Barbie

Message par Satchrê » 27 nov. 2016 - 11:26

Merci ma Bloo :hug: Tu t'en sors super bien toi aussi, tu as presque fini ! Et COU-RA-GE tout le monde, vous pouvez le faire !! :wink:
J'ai finalement (laborieusement) atteint la barre des 45 K ce matin et je sens que la fin du NaNo va vraiment être difficile...
Tant que tu n'as pas trouvé la paix en toi, ne la cherche pas ailleurs.

Image

Violety
Bleue violette

Message par Violety » 27 nov. 2016 - 12:31

Bon, moi j'ai accepté le fait que mes 16K ne vont pas se transformer en 50K :mrgreen: Je vais quand même ne faire que ça les trois prochains jours pour aller le plus loin possible mais j'ai perdu trop de retard pour le rattraper... mais je suis quand même heureuse d'avoir écrit autant, de m'y être remise et d'avoir un projet d'original qui me tient à coeur maintenant :)

D'autres gens veulent créer un club de celleux qui ne finiront pas ? :mrgreen:
Image

"She drowned in moonlight, strangled by her own bra"

LaLouisaBlack
Actrice côté Jardin

Message par LaLouisaBlack » 27 nov. 2016 - 12:38

Moi, clairement :mrgreen: Pas pu écrire en 10 jours, j'ai abandonné depuis longtemps l'idée de finir ce nano... J'espère juste réussir à m'y remettre pour finir le calendrier, et même ça c'est pas gagné.
Image Image Image

DameLicorne
Employé chez Gringotts

Message par DameLicorne » 27 nov. 2016 - 13:29

Courage à tous ! Quel que soit le résultat, l'essentiel est que ça nous ait permis d'écrire ! Personnellement, ça a été une réelle aide, vu toutes les histoires que ça m'a aidée à débloquer !

Hier, j'ai écrit un peu moins de mille mots, je m'y suis mise tard et j'étais crevée... Heureusement que j'en avais écrit presque 4000 la veille ! Je voudrais en écrire au moins deux mille aujourd'hui pour ne pas prendre de retard, idéalement atteindre voire dépasser la barre des 45K.
Image Image

Pourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Série ouverte Scorpius/Lily

« Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit »

popobo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par popobo » 27 nov. 2016 - 19:49

DameLicorne a écrit :
27 nov. 2016 - 13:29
Personnellement, ça a été une réelle aide, vu toutes les histoires que ça m'a aidée à débloquer !
Pour moi aussi le nano m'a beaucoup permis d'écrire sur des projets en attente, c'était une vraie motivation pour les réaliser et les terminer. Donc pour ça je suis contente :D

Maintenant le but étant si près que j'ai malgré tout envie aussi de l'atteindre, je pourrais me contenter des 45k c'est énorme déjà mais je veux les 50 !!!!

Alienor la Fantasque
Employé chez Gringotts

Message par Alienor la Fantasque » 27 nov. 2016 - 21:41

Pas pu atteindre les 45k ce soir, mais j'ai avancé pour ne pas prendre trop d'écart. Je pense que je peux encore caresser l'idée de finir ce NaNo, même si l'emploi du temps des prochains jours m'inquiète un peu : j'espère vraiment avoir l'occasion d'écrire avec tout ce que j'ai au programme...
Je vais me reposer, maintenant.
Cette cime du rêve est un des sommets qui dominent l'horizon de l'art. Toute une poésie singulière et spéciale en découle. D'un côté le fantastique ; de l'autre le fantasque, qui n'est autre chose que le fantastique riant ; c'est de cette cime que s'envolent les océanides d'Eschyle, les chérubins de Jérémie, les ménades d'Horace, les larves de Dante, les andryades de Cervantes, les démons de Milton et les matassins de Molière.

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 27 nov. 2016 - 21:48

J'ai atteint les 46k ce soir, je suis super contente ! :D Du coup j'ai rattrapé mon retard et j'ai même pris un peu d'avance. ^^ Vu mon emploi du temps des prochains jours ça va être MEGA chaud pour écrire, mais je me dis je ne peux pas échouer à 4k de l'objectif ce serait trop bête. XD
Image

:coeur: #TeamZude :coeur:

Ten - I don't wanna go | Clara - Let me be brave. | Twelve - Hello, sweetie

BellaCarlisle
Animagus non déclaré

Message par BellaCarlisle » 27 nov. 2016 - 22:07

Vous pouvez encore y arriver, courage :D
ImageImage

Bloo
Sorcier-vigile au Ministère

Message par Bloo » 27 nov. 2016 - 23:05

Avec 2500 mots au compteur aujourd'hui, je devrais finir mon NaNo demain :D

Courage à tou-te-s, je vous envoie plein de câlins, de soutien et d'ondes positives pour ces derniers jours ♥
It's easy to fall in love among the winding cobblestone streets and snow-covered castles of Prague, but is it a good idea?

Image

Veselé Vánoce ♥

Alienor la Fantasque
Employé chez Gringotts

Message par Alienor la Fantasque » 27 nov. 2016 - 23:33

Félicitations Bloo !

Je crois qu'il va falloir utiliser les grands moyens, en y réfléchissant... en gros, me rabattre carrément sur une scène que je mijote depuis trèèèès longtemps et qu'il me taaaarde d'écrire (mais genre, une scène qui arrive un peu avant la fin de ma fic...). En plus, ça met en scène un personnage qui n'est pas réapparu depuis des lustres, j'ai trop envie de le retrouver, même si ce n'est pas tellement celui que je préfère. C'est juste sa scène qui est trop inspirante.
Je crois qu'avec ça, je vais pouvoir mettre les propulseurs et dépasser la ligne d'arrivée.

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 27 nov. 2016 - 23:38

Bon, grosse remontée aujourd'hui, je reviens dans les clous. Plus que 1900 mots à écrire chaque jour et je valide mon Nano. C'est faisable !
Image

Bloo

Message par Bloo » 28 nov. 2016 - 00:11

Finalement pour 1400 mots j'ai décidé de les faire ce soir et ça y est, j'ai fini le NaNo :coeur:
It's easy to fall in love among the winding cobblestone streets and snow-covered castles of Prague, but is it a good idea?

Image

Veselé Vánoce ♥

DameLicorne
Employé chez Gringotts

Message par DameLicorne » 28 nov. 2016 - 01:35

Félicitations Bloo et bravo Bibi !!! Alienor, tu as bien raison !

De mon côté, j'ai passé les 45K, je suis donc dans les temps ! Je sèche un peu sur la fin de mon chapitre... J'ai aussi le Calendrier du Héron à finir... Bref, on va voir si je parviens à écrire encore cette nuit, sinon ce sera pour ce lundi !
Image Image

Pourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Série ouverte Scorpius/Lily

Mary-m
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Mary-m » 28 nov. 2016 - 06:59

Bravo Bloo :beer:
Courage Bibi, tu vas y arriver :hug: :biz:
Bravo tout le monde :beer: courage :hug:

BellaCarlisle
Animagus non déclaré

Message par BellaCarlisle » 28 nov. 2016 - 09:56

Bravo Bloo, une preuve en plus que c'est faisable.
Encore un peu de temps pour finir, tenez-bon :)
ImageImage

Alienor la Fantasque
Employé chez Gringotts

Message par Alienor la Fantasque » 28 nov. 2016 - 19:02

J'ai fait 930 mots ce matin. Maintenant, faut vraiment que je carbure. Je m'y mets de suite, pour pouvoir ensuite continuer la préparation de mon exposé...

Layi
Animagus non déclaré

Message par Layi » 28 nov. 2016 - 19:39

Bien, je crois qu'à moins d'un miracle, je ne rattraperais jamais mon retard... xD

Félicitation à tous et à toutes ! ça a été une super expérience, à renouveler l'année prochaine ! :)
Image Image Image

Bloo

Message par Bloo » 28 nov. 2016 - 19:57

Merci tout le monde :hug:
Je continue à faire mon quota quotidien jusqu'au 30 et si après ce ne sera plus 1667, j'aimerais bien continuer à écrire chaque jour, en me remettant à 3pages peut-être.

Et je vois plein de compteurs au-delà des 40 000 voire des 45 000, courage, vous pouvez largement le faire je crois en vous :hug:

Et mention spéciale pour Mary et Bella qui nous auront carrément fait deux NaNo en un mois ou presque :shock:

Image

Veselé Vánoce ♥

BellaCarlisle
Animagus non déclaré

Message par BellaCarlisle » 28 nov. 2016 - 20:44

J'ai un secret Bloo, je fais des insomnies en ce moment x) Alors je ne conseille pas forcément de le faire ^^
Même si au final, ça m'avance pas mal :)
ImageImage

Alienor la Fantasque
Employé chez Gringotts

Message par Alienor la Fantasque » 28 nov. 2016 - 21:39

Je suis à 66 mots du compteur, la haine :mrgreen: Mais c'est bon, c'est faisable quand même... J'ai juste une bête formule magique à inventer, et étant nulle en latin et pas très douée pour ce genre de chose, je sèche. C'est un sortilège pour ouvrir des portes, un poil plus élaboré que le simple Alohomora. Mais ça va, je vais tenter de trouver un truc classe. Qui sait, une illumination...

Deanna
Elève de quatrième année

Message par Deanna » 28 nov. 2016 - 22:00

Salut ! Un mois de novembre mouvementé pour moi :lol: J'ai peu d'espoir, mais je m'accroche aux branches, je fais mon max ! 16k en deux jours, si je ne dors pas beaucoup, sachant que j'ai mon mercredi de libre... On y croit ?
Félicitation à tous ceux qui ont réussi ! Courage à ceux qui y sont presque ! Et ceux qui, comme moi, rament... L'important, c'est de faire de son mieux :D (Et son mieux ça ne veut pas dire son max, ça veut dire autant qu'on le peut, dans nos capacités physiques, mentales et morales :3 le petit discours du soir, je crois que je cherche à m'auto-motiver.)
Allez, je m'y replonge ! Pourquoi pas finir le jour sur un petit 35, voir un 36k ? :lol:
Team Hufflepuff, Blackbird & Phoenix feather, Ebony wand

Satchrê
Attachment Barbie

Message par Satchrê » 28 nov. 2016 - 22:33

J'AI FINI !!!!!!!!!!!!! Image Je crois que je pourrais être hystérique... si je n'étais pas aussi crevée ! Bon je n'arrive pas à comprendre pourquoi le bagde de la victoire ne passe pas en orange mais je me pencherai sur la question demain, là c'est dodo x)
En tout cas si on crée une Team des écrivailleurs irréguliers, j'ai ma place assurée je crois :
Image

Image

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 28 nov. 2016 - 22:37

Bravo Bloo et Sat' !!! Vous gérez les filles :beer:

Bon, j'ai découvert que je n'avais pas 1900 mots par jours à écrire finalement mais plutôt 2660 du coup c'est carrément plus chaud :mrgreen:.
Image

Satchrê
Attachment Barbie

Message par Satchrê » 28 nov. 2016 - 22:37

Merci !!! :D Et ne te décourage pas tu es presque à la barre des 45 K, tu as fait le plus dur, Bibi :hug:

Image

Mary-m
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Mary-m » 28 nov. 2016 - 22:42

Félicitations Satchrê :beer: :beer:

Ne te décourage pas Bibi :hug: :hug: je suis sûre que tu vas y arriver :hug:
Bloo a écrit :Et mention spéciale pour Mary et Bella qui nous auront carrément fait deux NaNo en un mois ou presque :shock:
Mercii :hug:

DameLicorne
Employé chez Gringotts

Message par DameLicorne » 29 nov. 2016 - 02:53

Félicitations Satchrê !!! :beer:

De mon côté, j'ai écrit 3669 mots, je suis donc désormais à moins de mille mots de gagner ! :coeur: Mais trop fatiguée pour continuer pour l'instant... Je verrai demain.

En plus, je suis super contente parce que j'ai réussi à boucler la sixième année de Lily Potter à Poudlard ! :coeur: (dans Le Quidditch dans le sang) Maintenant, je m'attaque à la septième année, mais ça va être un poil plus long... :mrgreen:
Image Image

BellaCarlisle
Animagus non déclaré

Message par BellaCarlisle » 29 nov. 2016 - 11:09

Félicitations Satchrê !
Pour que le badge passe en orange, il faudra valider en entier. C'est d'ailleurs ce que je ferai ce soir quand j'aurai rajouté les dernières pages :D
ImageImage

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 29 nov. 2016 - 17:00

I dit it ! Ça a été une vrai galère ces derniers jours mais j'y suis arrivée ! Trop contente :D
Image

BellaCarlisle
Animagus non déclaré

Message par BellaCarlisle » 29 nov. 2016 - 18:09

Bravo Bibi2, félicitations pour ce courage ^^
Encore un peu de temps pour les autres :)
ImageImage

Répondre

Revenir vers « Espace viatique »