Nanowrimo 2016

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Mary-m
Cuberdon Vert

Re: Nanowrimo 2016

Message par Mary-m » 24 nov. 2016 - 10:04

Bravo Eejil ! :beer: :beer:
Bravo BellaCarlisle ! :beer: :beer:
Courage à tout le monde, vous pouvez y arriver :hug: :hug:

Je continue doucement mais sûrement, je ne pense pas que je vais terminer mon original avec le Nano mais, je pense qu'il y a des habitudes qui se sont mises en place et que j'espère garder par la suite. Et puis, les 100 k sont trop inaccessible avec les quelques jours où je n'ai rien écrit :wink:
J'ai eu trois jours où je n'ai rien écrit du tout avec les enfants malades, impossible. Maintenant que petit loup va un peu mieux et qu'il dort la journée, je me remets à écrire.
Pour le quota des 50 k , je bossais sur une histoire originale que je voulais mettre en place, les scènes que je voulais vraiment voir dedans, etc...maintenant, je dois bosser plus sérieusement les détails géo-politique, l'environnement, etc...j'ai plus le temps pour tout ça car je veux vraiment vérifier mes sources historiques.
Depuis le quota atteint, je bosse sur une autre histoire originale, que je connaissais déjà puisque je la bosse de temps en temps depuis quelques années, donc je continue à l'écrire. C'est un peu un terrain familier avec des personnages que je connais bien.

Encore courage tout le monde :hug: :biz:
ImageImage

BellaCarlisle
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par BellaCarlisle » 24 nov. 2016 - 13:37

Merci Mary-m ! Tu as quand même pas mal avancé depuis les 50k :D
Bravo Eejil :beer:
ImageImageImage

popobo
Sorcier-vigile au Ministère

Message par popobo » 24 nov. 2016 - 21:49

Les 40k ne sont pas très loin mais drop dur pour moi de les atteindre ce soir. Je pense que je vais laisser une autre case jaune aujourd'hui.
Je me dis que je me rattraperai ce weekend mais quand je réalise que ce sera le dernier weekend du mois de novembre, je sens que ça va être serré de boucler les 10k qui me restent ! Je ne compte pas vraiment sur lundi et mardi pour remplir le quota :zip:
Le J-7 me fait peur en fait :roll:

Image

BellaCarlisle

Message par BellaCarlisle » 24 nov. 2016 - 22:06

Courage popobo :)
Et puis le but est d'écrire, ce n'est pas grave si tu ne parviens pas forcément à atteindre les 50k.
Pour ma part, je suis contente pour ce premier essai au NanoWrimo, je ne pensais pas que je pourrais avancer autant alors que je n'aime pas trop dépendre d'un temps précis.
ImageImageImage

Eejil9
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Eejil9 » 24 nov. 2016 - 23:27

Merci anhya, Mary-m et BellaCarlisle ! :hug:

Et voilà une superbe journée à... 43 mots. Bon, visiblement le nano, les bonnes habitudes, c'est un mythe ;)
Courage popobo, le j-7 ne doit pas t'inquiéter, au mieux, c'est un coup de boost, au pire, l'essentiel c'était d'écrire plus que d'habitude, 40k de pris, c'est déjà énorme ! :hug:

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 25 nov. 2016 - 00:25

Félicitations Eejil pour tes 50k ! :D

De mon côté j'ai ENFIN rattrapé mon retard (à 300 mots près :mrgreen: ), tout en finissant mon calendrier de l'avent, donc je suis à la fois contente parce que j'y croyais pas trop, et à la fois un peu inquiète parce que je ne sais pas sur quoi je vais écrire maintenant ! :lol:

anhya
Fière Paresseuse

Message par anhya » 25 nov. 2016 - 01:04

Quota fait et je ne suis plus qu'à 2041 mots de retard! haha.

Je vais continuer dans ma lancer pour ce soir. Je ne pense pas dormir avant plusieur heures.

Bravo encore à ceux/celles qui ont leur 50k et pour tout les autres et bien, c'est la derniére ligne droite. Un peu de courage et mot apres mot on y arrivera!
ImageImage

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 25 nov. 2016 - 03:27

J'ai atteint les 38K, youpi !!! Il me reste moins de douze mille mots à écrire pour gagner. Vu mon rythme des derniers jours, c'est encore parfaitement jouable :mrgreen: .
Image Image

Pourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Bloo
Princezna Fay

Message par Bloo » 25 nov. 2016 - 18:18

Mine de rien, ça se rapproche :coeur:

Courage à tou-te-s pour la dernière ligne droite :hug: :hug:
Image

Pimy
Employé chez Gringotts

Message par Pimy » 25 nov. 2016 - 21:57

Bravo à toutes celles/ceux qui ont atteint les 50k mais surtout, bravo à toutes celles/ceux qui tiennent leurs objectifs personnels et qui sont contentes d'elles/eux ! :fan:

Perso, c'est pas le cas, mais je pense que je ne vais pas me fixer un objectif de mots l'an prochain mais un objectif de durée à tenir. Quoi que je fasse, j'arrive pas à tenir sur le long terme (les 50k je les ai fait l'an dernier, mais j'ai plus rien écrit les 20 derniers jours de Novembre) ni à être constante, et ça m'énerve (mais c'est pas nouveau). ^^
Image
© Louivi

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 25 nov. 2016 - 22:20

Bon, il me reste moins de 8K, donc je pense que c'est largement jouable ! Et puis, j'suis trop contente, je viens d'écrire un chapitre pour une fic sur laquelle j'étais bloquée depuis juin 2015 :lol: Vive le Nano ! :fan:

Et bien sûr un gigantissime bravo à toutes celles et tous ceux qui ont dépassé les 50K ! :coeur:
Image Image Image
Et si on les relisait ensemble ? ♥
Lilionne — le plus beau nom de binôme du règne des binômes

BellaCarlisle

Message par BellaCarlisle » 25 nov. 2016 - 22:21

N'oublions pas que le principal est la participation :) Nous sommes là surtout pour écrire : D
ImageImageImage

anhya
Fière Paresseuse

Message par anhya » 26 nov. 2016 - 01:44

40k done!!

Bon ben il ne reste plus beaucoup de jour mais je suis sur que je peux y arriver. Je n'aime pas ne pas réussir un challenge. Alors je vais y arriver.
Pas ce soir par contre. Là je vais dormir. Mais dés demain, sans distraction de Netflix ou autre, je me rattrape et je m'envole!
ImageImage

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 26 nov. 2016 - 05:29

J'en suis à presque 42K, mais là, gros coup de barre, je jette l'éponge et vais dormir un peu :lol: .

C'est chouette, le Nano, j'ai pu débloquer plein de fics coincées, y compris une qui l'était depuis 2013 :lol: .

Là, je suis sur Le Quidditch dans le sang, j'en suis déjà au chapitre 41 ! :shock: Je peux vous dire que mes lecteurs vont avoir droit à un chapitre supplémentaire en cadeau à Noël ! :lol: D'ailleurs, si je parviens à avancer suffisamment et à continuer d'écrire au même rythme (ou du moins un rythme suffisant) après décembre, je pense que je passerai au rythme d'un chapitre tous les quinze jours au lieu d'un par mois :D .
Image Image

Ielenna
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu

Message par Ielenna » 26 nov. 2016 - 08:02

J'y suis arrivée ! :mrgreen: certainement le NaNo le plus étrange jusqu'ici parce que j'ai du écrire... moins de 10 jours, je pense. Certains au début m'ont pris pour un ovni, mai sur j'ai pris énormément d'avance pendant mes courts congés, car je savais que les trois semaines qui suivraient seraient terribles (dans le genre pas revenue du taf avant 19h30 et un déménagement sur les bras ! :lol: )
Bravo à ceux qui ont réussi, merci à ceux qui soutiennent et courage à ceux qui sont en passe d'y arriver !
ImageImage

Laura1406
Danseuse côté Cour

Message par Laura1406 » 26 nov. 2016 - 09:30

Félicitations les filles, vous gérez à mort ! :D

Moi je rattrape petit à petit mon retard, je désespère pas d'arriver au 50K parce que je les veux ! Aujourd'hui, j'ai toute la journée devant moi donc je vais en profiter pour écrire un maximum et peut-être atteindre les 43K (on peut toujours rêver hein :lol: ) On verra ce que ça donnera ce soir mais je suis motivée ! On arrive bientôt à la fin !
Image
It always seems impossible until it's done.

Alienor la Fantasque

Message par Alienor la Fantasque » 26 nov. 2016 - 10:10

Je devrais pas arrêter si près du but mais là je suis en train de me demander si ça va être possible de boucler le NaNo dans les temps, parce que hier j'ai eu trooop la flemme d'écrire et finalement je suis en panne d'inspiration... ma fic me donne quelques difficultés en ce moment. En fait, je suis obnubilée par l'idée que je devrais tout réécrire pour rendre le scénario à peu près clair. Là je suis sur une scène d'explication et comme d'habitude avec ce genre de passage, il faut être très rigoureux, vu que c'est très important pour la suite... En plus, en ce moment, je suis en train de réviser un chapitre complet pour l'élaguer un peu. Et je réfléchis sérieusement à la possibilité de réécrire complètement la fic, mais ce sera dans longtemps, ça...

Bref, j'ai 3k à écrire aujourd'hui. Et encore un exposé à préparer à côté. Week-end fourni en perspective.
Quand j'ai ouvert les yeux, le cauchemar c'était moi.

Raspoutine, Anastasia

popobo

Message par popobo » 26 nov. 2016 - 10:55

Bravo à celles qui ont atteint les 50k :coeur:

J'ai la journée devant moi pour écrire alors je compte beaucoup dessus pour avancer et rattraper mon retard.
Objectif du jour : écrire 3k
Il va falloir que je trouve une nouvelle source d'inspiration parce que ça commence - à nouveau - à stagner dans mes intrigues.
Si je fais le nano l'année prochaine, il faudra que je me rappelle que ce n'est pas bon d'avoir trouze mille projets. Un seul, bien préparé ça devrait mieux le faire (avec éventuellement des projets soupapes à côté) mais là je sens bien que ça s'essouffle.

Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 26 nov. 2016 - 11:47

Bravo à tous les gagnants ! :coeur:

Aliénor, ne te décourage pas ! Laisse de côté ce projet pour l'instant et passe à autre chose ! J'étais bien en retard et ce qui m'a aidée à remonter, c'est d'écrire d'abord la trame puis l'histoire complète de ma fic pour l'échange de Noël.

Depuis le début du Nano, j'ai débloqué de nombreux textes plus anciens et en suis ravie. Mais pour celui qui me bloque, là, je l'ai laissé de côté, je verrai plus tard. À la place, j'avance dans ma fic longue, qui m'inspire bien davantage.

Et même si tu n'arrives pas aux 50K, l'essentiel est que tu auras écrit ! :D
Image Image

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 26 nov. 2016 - 11:51

Mille bravos à celles qui ont bouclé leur Nano :coeur: :beer:, ça fait rêver !
Bon, moi ça commence à sentir le moisi parce que depuis jeudi matin j'ai dû passer dix heures chez moi (dont 7 de sommeil) à cause du boulot du coup j'ai un retard monstre que je vais avoir beaucoup de mal à rattraper :?. Mais j'ai tellement envie de le finir, comme Laura ! Je vais m'accrocher ! 15 min d'écriture tous les deux chapitres de révisions, ça va être mon programme de la journée je crois.
Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 26 nov. 2016 - 13:10

Arf, moi je me suis laissée bouffer par le boulot, et comme j'avais déjà du retard... Ça devient chaud, là... :mrgreen:
Image

popobo

Message par popobo » 26 nov. 2016 - 17:34

Je confirme le nano apporte de belles surprise.
Aujourd'hui, je me suis retrouvée à écrire une fic sur une de mes OC que je n'avais même pas pensé avant et qui m'emmène vers une longue histoire en lien avec les Fondateurs que je n'aurais pas pu imaginer autrement que pendant le nano.

Bon j'ai encore une journée de retard mais je me laisse toutefois porter par cette étonnante écriture du jour :beer:

Bonne dernière ligne droite à tout le monde, ne lâchons rien ! :hug:

Image

Satchrê
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu

Message par Satchrê » 26 nov. 2016 - 20:53

Après une semaine totalement off pour cause de je-me-meurs-au-fond-de-mon-lit, j'ai réussi à rattraper mon retard aujourd'hui et à reprendre un tout petit peu d'avance. J'aimerais bien finir ce week-end mais je risque d'avoir trop de travail, dommage.
Courage à tout le monde, c'est la dernière ligne droite ! :beer:
Image

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 26 nov. 2016 - 21:04

Félicitations Ielenna :beer: :beer:

Courage tout le monde :hug: :biz:
ImageImage

BellaCarlisle

Message par BellaCarlisle » 26 nov. 2016 - 21:34

Dernière ligne droite, courage à tout le monde et bravo à celles qui ont réussi à atteindre leur but :D
ImageImageImage

Alienor la Fantasque

Message par Alienor la Fantasque » 26 nov. 2016 - 22:08

Bon, j'ai mis en application tes conseils, DameLicorne, j'ai laissé de côté la scène que j'étais en train d'écrire mais je n'ai pas changé d'histoire pour autant : j'ai juste enchaîné sur une autre scène que je mijotais depuis un moment... Même si j'ai encore 1k de retard, ça m'a quand même pas mal débloquée, donc ça va. Je pense que je vais faire comme ça pour la fin du NaNo, ça ne sert à rien de me forcer sur une scène que je dois de toute façon réorganiser, pour qu'elle soit claire...

Puis, je pense que ça va me permettre de changer ma méthode d'écriture. En ce moment, je voudrais repenser ma manière d'aborder l'écriture à cause d'une review qui m'a pas mal interpellée. Par exemple, apprendre à arrêter de vouloir écrire de façon linéaire et plutôt écrire directement les scènes-clés avant de faire le lien entre elles. Ça me permettrait peut-être d'être plus synthétique.

Courage à tout le monde pour cette fin de NaNo !
Quand j'ai ouvert les yeux, le cauchemar c'était moi.

Raspoutine, Anastasia

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 26 nov. 2016 - 23:31

Tant mieux si mon expérience a pu t'être utile, Alienor.

Personnellement, il m'arrive régulièrement d'écrire des scènes clés, en fait au moment où j'ai l'inspiration, de peur de les perdre. Je viens ainsi d'intégrer, dans les chapitres du Quidditch dans le sang que je viens d'écrire, des scènes qui attendaient depuis longtemps. Et j'en ai encore en réserve, certaines datant de 2010 ou 2012 ! :lol: Mais comme je n'en suis pas encore à ce point du scénario, elles attendront...

Sinon, je trouve souvent les parties de transition pénibles à écrire. Du coup, parfois je fait une ellipse temporelle dessus, parfois je rajoute quelques événements anodins au milieu. Mais il est arrivé que certains d'entre eux, du coup, se mettent à faire plusieurs chapitres ! :lol: Comme les vacances chez Teddy et Victoire, par exemple ;).
Image Image

Bloo
Princezna Fay

Message par Bloo » 27 nov. 2016 - 00:50

Gros gros câlins d'encouragement à toutes, vous pouvez le faire les filles je crois en vous :hug:

Félicitations aux nouvelles gagnantes, à Sat pour sa remontée (♥) et à Laura dont le retour m'impressionne vraiment compte tenu du retard avec lequel tu es partie, bravo choupie :biz:

Quant à moi, plus que 4000 mots mais un clavier qui fait de plus en plus des siennes, il est vraiment temps que ça se termine :lol:
Image

popobo

Message par popobo » 27 nov. 2016 - 10:13

Comme ça a plutôt bien marcher hier, je reviens poster mon objectif du jour à nouveau aujourd'hui. Parce qu'hier j'ai non seulement écrit le quota, mais j'ai pu rattraper mon retard et même prendre un peu d'avance.

Objectif du jour = 2k minimum

Bon je sais qu'aujourd'hui ce ne sera pas possible d'en faire autant qu'hier vu que je suis prise pendant toute l'aprèm, que la matinée est déjà bien commencée et que j'ai d'autres choses à préparer aussi mais bon j'aimerais bien trouver le temps pour écrire.
J'y crois quand même.

Bonne écriture à vous :hug:

Image

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 27 nov. 2016 - 10:15

Objectif du jour : atteindre les 40 K voire plus. Ça va commencer à devenir difficile :mrgreen:
Courage aux derniers courageux !
Image

Répondre

Revenir vers « Archives »