Calendrier de l'Avent du Héron 2016

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Bibi2
Sparkling Star

Re: Calendrier de l'Avent du Héron 2016

Message par Bibi2 » 29 nov. 2016 - 23:54

Il ne me reste plus que les 22, 23 et 24 décembre à écrire. J'ai posté mes 8 premiers et le reste est envoyé à ma pauvre beta que j'exploite honteusement :mrgreen:.
Courage Lili, tu peux y arriver ! :hug:
Image

LaLouisaBlack
Responsable des Transports Magiques

Message par LaLouisaBlack » 30 nov. 2016 - 00:11

J'ai écrit 80 mots aujourd'hui, moi qui voulais écrire deux textes supplémentaires... Enfin bref, au moins j'en ai corrigé un de plus, et je suis allée prendre mes photos ! Donc, après avoir galéré pour héberger mon image et pour trouver un résumé, j'ai posté les quatre premiers textes :)
ImageImageImage

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 30 nov. 2016 - 02:54

Je n'ai pas avancé et j'attends toujours le retour de corrections de mes premiers textes mais je suis contente : j'ai eu une illumination pour La beauté du diable, ça devrait donner quelque chose de bien plus intéressant que mon idée de départ !
Image Image

Pourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 30 nov. 2016 - 08:50

J'espère pouvoir en écrire un au taf aujoud'hui mais rien de sur avec la masse de travail

The Night Circus

Message par The Night Circus » 30 nov. 2016 - 10:25

Bon courage Lili !!! (toi tu fais le Calendrier en mode Rambo, sans filet ! :lol: )
I am overwhelmed by you

Labige
Seigneur des Ténèbres

Message par Labige » 30 nov. 2016 - 12:27

Lili, les autres participants ont pris assez d'avance, on devrait y arriver :P Et ne t'inquiète pas, je n'ai "que" deux textes d'avance qui me plaisent assez pour être publiés, donc je vais plus ou moins te suivre dans l'aventure :mrgreen:
Image x Image x Image
Proposez une fic sur le thème Echange de Noël et votez pour celles sur Minerva McGonagall

lilimordefaim
Assistant chez W&W

Message par lilimordefaim » 30 nov. 2016 - 15:20

Ah oui c'est tout à fait le mode rambo pour le coup. :mrgreen: Je mets en ligne mon texte du 1er dans l'après-midi. Le temps de me relire quand même. On est pas des sauvages ! ^^

Je me sens moins seule, on va y arriver Labige !

Merci pour vos encouragements. :hug: Je profite de ne pas avoir trop de boulot pour écrire ! Bon courage à vous ! J'y go !

EDIT: J'ai tenté de me connecter au site du Héron pour poster mes premiers textes et voilà que je ne me souviens plus de mon mot de passe :boulet: Et comme j'ai la poisse du siècle, bah le changement de mot de passe ne fonctionne pas, du coup j'ai envoyé un mail, je ne sais pas quand je pourrais poster. Parfois je déteste vraiment mon cerveau qui ne se souvient jamais de rien :criz:
Image
"I hate the idea of you giving something up because you love me. I want to be your support, so you can grow, and advance."
Lilionne — le plus beau nom de binôme du règne des binômes

The Night Circus

Message par The Night Circus » 01 déc. 2016 - 02:05

Tous vos chapitres 1 sont en ligne !!!!! :beer: :beer: :beer: :beer:

Voilà le lien de la série pour ajouter vos recueils : http://www.le-heron.com/fr/viewseries.php?seriesid=72

Je mettrais les liens des recueils dans le premier post demain, là faut faire dodo !<3
I am overwhelmed by you

LaLouisaBlack

Message par LaLouisaBlack » 01 déc. 2016 - 14:22

Trop cool merci TNC ! Mon texte est ajouté à la série et j'ai doucement commencé à lire et reviewer. On est combien de participants finalement ?
Je viens d'écrire un autre texte, et j'en ai fait le tuer d'un hier donc ça approche de la fin !! Plus que 2 et demi, sachant que j'ai les idées des restants :)

Bon par contre je m'aperçois à la relecture que mes textes sont vachement sombres, et pas top. Mais bon... Et vous inquiétez pas, les 2 premiers sont treeeees longs (surtout le 2e), mais après c'est beaucoup plus riquiqui ^^
ImageImageImage

The Night Circus

Message par The Night Circus » 01 déc. 2016 - 18:48

Super Lou ! et pour les longueurs t'en fais pas je crois que ça va faire l'accordéon chez pas mal de monde :mrgreen:

Pour l'instant y'a, je crois, onze participations, et deux nouveaux recueils tout beaux tout frais viennent d'être postés aujourd'hui en attente de valid :D

(Ce qui lève le nombre de participantes Rambo à 4 :lol: )

EDIT : parmi les non-Rambo il y en a qui n'ont pas encore publié leur chapitre 2, pensez à le faire au plus tôt, je vous rappelle que votre texte doit être approuvé par DEUX modérateurs avant d'être mis en ligne ;)

Je ne dis pas que les Rambos ont un traitement de préférence et peuvent publier quand ça leur chante, mais les Rambos en se proclamant Rambos savent qu'ils courent le risque de ne pas être publié en temps et en heure !!! :wink:
I am overwhelmed by you

Eejil9
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Eejil9 » 01 déc. 2016 - 19:04

Merci Nighty pour l'ajout à la série ! :hug:
En tous cas je sens que ça va être compliqué de tout lire et reviewer tous les jours, je vais faire de mon mieux !

Ialona
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par Ialona » 01 déc. 2016 - 20:12

Bon ben moi je suis dans les choux... J'avais commencé à écrire quelque chose qui me plaisait bien, mais je n'ai pas réussi à le raccrocher à un thème... Je vais juste faire la lecture je suppose :oops:
Image

Eejil9

Message par Eejil9 » 01 déc. 2016 - 23:04

J'ai relu et posté mes textes jusqu'au 8 décembre, pour me laisser à nouveau un peu de marge. Mais A mon seul désir... Bref, je n'ai pas réussi à véritablement reprendre le fouillis que j'avais écrit, je m'excuse d'avance !

J'ai lu et reviewé tous les textes postés aujourd'hui (si j'ai oublié quelqu'un, cette personne a le droit de réclamer/de me frapper), il y a de véritables petites merveilles dans le lot, bravo à tous ! C'est un plaisir de lire tout ça ! Mais j'ai bien peur que ça soit difficile de tenir le rythme tous les jours...

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 02 déc. 2016 - 01:14

Quatorze lectures, sept commentaires, wahou !!! :shock: :coeur: J'ai tout lu mais pas encore eu le temps de répondre.

J'ai posté mon deuxième ce soir, pas pu avoir de réponse de ma bêta avant, et franchement j'ai bien fait de l'attendre, elle m'a bien aidée à le rendre moins pathétique...
Image Image

Ialona
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par Ialona » 02 déc. 2016 - 17:34

J'ai l'impression que certaine participation ne sont pas dans la série... Je pensais avoir tout reviewé, mais je viens de découvrir la participation de Popobo... Je crois que celle de Julia n'est pas non plus dans la série.
Image

LaLouisaBlack

Message par LaLouisaBlack » 02 déc. 2016 - 17:44

Celle d'Echo également ! J'ai compté 13 participations (je me suis fait un excel pour me rappeler des reviews à donner :mrgreen: ), et il y a seulement 10 histoires sur la série ;)
ImageImageImage

Eejil9

Message par Eejil9 » 02 déc. 2016 - 17:50

Oh, je pensais avoir tout le monde en croisant le premier post du topic et la série, mais j'ai oublié Julia :oops:
Merci d'avoir prévenu en tous cas :wink:

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 02 déc. 2016 - 18:14

J'ai commencé à lire les textes et donc voulu laisser un commentaire... Et là, le site m'a répondu "Une erreur fatale MySQL est apparue" et refuse de le valider ! :shock: J'attends donc que ce soit rétabli...
Image Image

popobo
Sorcier-vigile au Ministère

Message par popobo » 02 déc. 2016 - 18:17

Voilà, j'ai ajouté mon histoire à la série!
Nous sommes à seulement deux jours de parution et ça y est je suis débordée :criz:
Je suis contente d'ailleurs d'avoir déjà envoyé une vague de chapitres en modération.

Donc je préfère vous prévenir ici que je mettrai assurément plus de 24 jours à lire et reviewer tous vos textes.
Mais je compte bien remplir cette part du contrat aussi, seulement ça va me prendre un peu de temps.

Même chose d'ailleurs pour les réponses aux reviews, je les ferai mais avec un décalage !

Image

lilimordefaim
Assistant chez W&W

Message par lilimordefaim » 02 déc. 2016 - 19:42

Je plaide coupable. Je viens de me rajouter à la série et de publier mon texte pour le 3/12. Pour le 02/12 j'ai eu un petit soucis avec mon texte et ma connexion. Je le posterai dès que j'aurais trouvé un moyen de le récupérer. Là je pique celle du boulot avant de rentrer pour être sûre de poster (pas en avance, mais de poster quand même :zen: ). Rambo il a perdu sa mitraillette et travail à l'ancienne avec une lame rouillée trouvée dans une baraque viet'.

Merci pour les reviews/lecture, je réponds ce week-end et commence à lire et reviewer aussi. J'ai eu une semaine surchargée au boulot et pas que, du coup j'ai pas vraiment eu le temps de vous lire hier.
Image
"I hate the idea of you giving something up because you love me. I want to be your support, so you can grow, and advance."

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 02 déc. 2016 - 20:48

Je pense que je ne pourrais pas tout lire au fur et à mesure non plus, mais j'essayerai de lire touuuuuutes les participations et de les commenter ! :)

Julia Erwelin
Sorcier-vigile au Ministère

Message par Julia Erwelin » 03 déc. 2016 - 01:43

Perso je lis ça le matin dans le bus du coup je promets pas de reviewer à chaque fois (la ce soir j'ai pris le temps parce que ben quand même quoi <3) mais après j'ai mes textes à écrire la veille pour le lendemain en période de partiels et tout donc je promets rien du tout du tout :mrgreen: en tout cas je vous lis donc j'essaie de me faire des petites notes à la fin vite fait pour pouvoir possiblement poster des avis peut être globaux à la fin du mois/quand j'aurais le temps !
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 03 déc. 2016 - 15:24

Pareil, je n'ai pas le temps de bien lire tranquillement et de reviewer pour le moment... J'essaie de le faire un peu mais sinon, ça risque d'attendre les vacances, ou, du moins, que j'ai terminé mes participations ! Mais je vous lirai au mieux possible^^
Image

Labige
Seigneur des Ténèbres

Message par Labige » 03 déc. 2016 - 18:14

L'avantage de modérer c'est qu'on lit une partie de vos participations, mais je reviewerai seulement pendant les vacances :? J'admire celles/ceux qui reviewent toutes leurs lectures, en tout cas merci beaucoup c'est un plaisir quotidien :hug:
Image x Image x Image
Proposez une fic sur le thème Echange de Noël et votez pour celles sur Minerva McGonagall

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 03 déc. 2016 - 18:46

Pareil, je reviewerai surtout à partir du 14 décembre meme si je lis avec plaisir la plupart de vos textes :).
Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 03 déc. 2016 - 20:16

Pareil pour moi, je n'ai pas le temps en ce moment, mais je lis les reviews avec plaisir et y répondrai, et je lirai et reviewerai tous vos textes :). En espérant, d'ailleurs, que mon problème de review soit réglé d'ici là.
Image Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 04 déc. 2016 - 12:57

Et voilà, j'ai fini de publier mes textes (au lieu de réviser :arrow: ) ! :D Comme je n'étais pas sûre de pouvoir le faire par la suite à cause de mes partiels, c'est une bonne chose de faite, je suis contente ! Par contre, comme je viens de le dire, période de partiels, donc ça va être impossible pour moi de vous lire et commenter au fur et à mesure. ^^

lilimordefaim
Assistant chez W&W

Message par lilimordefaim » 08 déc. 2016 - 14:36

Coucou tout le monde, je passe par là pour vous dire que j'ai juste le temps de poster mes textes, je n'arrive pas à suivre le rythme de parution de vos textes, du coup je vais me concentrer sur l'écriture et je laisserai mes reviews pendant ma semaine de vacance après le 24.

Et bon courage à ceux qui continuent en mode rambo !! Que la force soit avec vous ! Et bravo à ceux qui ont tout posté ! Trop hâte de pouvoir vous lire :D
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 08 déc. 2016 - 16:58

T'inquiète ! Par exemple, je ne trouve pas non plus le temps de reviewer, je n'ai pas non plus fini d'écrire (ça commence à urger^^) et j'ai des trucs les soirs ! Mais les vacances arrivent pour moi alors ça devrait aller ! :D
Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 13 déc. 2016 - 03:29

Pfiou, il m'a donné du fil à retordre, le thème Androgyne ! Je viens seulement de le terminer et de le publier...

Tous mes textes déjà écrits sont publiés... mais je dois encore écrire sur le thème du 17 (et c'est tout proche), du 21, du 23 et du 24... Argh... Si je suis mon idée, d'ailleurs, le dernier risque de beaucoup, beaucoup vous surprendre...
Image Image

Répondre

Revenir vers « Complots et autres machinations »