Calendrier de l'Avent du Héron 2016

Pour connaitre tous les secrets d'une histoire réussie, rendez-vous sur l'espace viatique. Si vous souhaitez améliorer votre style ou simplement parler d'écriture, ce forum est fait pour vous.
Règles du forum
DameLicorne
Employé chez Gringotts

Re: Calendrier de l'Avent du Héron 2016

Message par DameLicorne » 23 nov. 2016 - 13:15

Merci Crystallina ! Donc on pourrait presque commencer à publier maintenant, du coup, c'est ça ? Bon, quand je dis presque, c'est qu'il vaut quand même mieux que mes textes passent à la relecture d'abord :lol: .
Image Image

Pourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Série ouverte Scorpius/Lily

« Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit »

Labige
Président-sorcier du Magenmagot

Message par Labige » 23 nov. 2016 - 13:28

Vous pouvez effectivement publier, et nous de notre côté nous le mettrons en ligne uniquement à la date prévue ;)
Image x Image

lalaulau38
Mégabonnasse de Toile à Voile

Message par lalaulau38 » 23 nov. 2016 - 20:32

Vous écrivez ce soir ?
Me suis mis 2 textes en objectif. Je sens qu'ils vont sortir dans la douleur, mais je ne vais pas me coucher tant que c'est pas fait.
ImageTeam Passat Image
:zen: Première année en art de la positive attitude :zen:
Puisque tout ce qui doit arriver arrivera...
Image Héron de l'Avent : En ligne ! Image

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 23 nov. 2016 - 20:44

Il m'en reste dix à écrire, j'ai une idée pour tous dans la lignée de mon fil conducteur. Reste plus qu'à les écrire. J'ai mon illu mais je sèche pour le résumé :?. Quatre textes sont betatés et quatre autres sont partis chez ma beta-choupie. Ça progresse, ça progresse ! Il faut que je règle cette histoire de résumé et je commence à poster pour éviter aux modos le rush de publication le 30 novembre à minuit :mrgreen:.
Allez, courage tout le monde, on va y arriver ! Ça va faire des recueils magnifiques, j'en suis sûre :coeur:
Image

lalaulau38

Message par lalaulau38 » 23 nov. 2016 - 20:47

Tu sais,les histoires de résumés, pas besoin de te creuser bien la tête. Une phrase, un mot, ça peut suffire. Moi l'année dernière mon résumé c'était un truc du genre "Recueil à lire au coin d'un feu de cheminée"
Allez, je m'y remet !
ImageTeam Passat Image

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 23 nov. 2016 - 20:52

Ah ah, Lalaulau tu lis dans mes pensées :lol:, je pensais écrire "À lire avec un bon chocolat chaud", on n'en est pas loin ^^.
Image

lalaulau38

Message par lalaulau38 » 23 nov. 2016 - 21:54

Allez, plus que 9 !
ImageTeam Passat Image

popobo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par popobo » 23 nov. 2016 - 22:35

Après une après-midi de relectures et de corrections, je me suis lancée et voilà, j'ai posté fébrilement mon premier chapitre.

Je n'ai pas mis de notes de chapitre parce que je sais pas trop quoi écrire... :gne:
Et je n'ai pas encore trouvé une illustration qui me convienne ...

lalaulau38

Message par lalaulau38 » 23 nov. 2016 - 22:52

Je vais ptet poster les premiers aussi.
(et allezzzzz, un de plus ! )
ImageTeam Passat Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 23 nov. 2016 - 23:21

Et hop, plus que deux ! o/ Je vais essayer d'en boucler un dernier avant d'aller me coucher ! :D

Bon par contre côté titre je sèche toujours... Autant on a du temps pour une illu encore, mais ce serait bien d'avoir un titre bientôt pour pouvoir poster en avance mais j'ai pas d'idées ça m'énerve. :roll:
Image

:coeur: #TeamZude :coeur:

Ten - I don't wanna go | Clara - Let me be brave. | Twelve - Hello, sweetie

DameLicorne
Employé chez Gringotts

Message par DameLicorne » 24 nov. 2016 - 02:28

Moi j'ai trouvé illustration et titre sur le projet Take a picture :ange: . Ça m'a d'ailleurs inspirée pour l'un de mes thèmes :lol: .
Dernière édition par DameLicorne le 24 nov. 2016 - 15:24, édité 1 fois.
Image Image

Pourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Série ouverte Scorpius/Lily

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 24 nov. 2016 - 11:41

Han, je voulais écrire hier mais je suis rentrée à pas d'heure de chez le toubib et j'étais trop crevée avec mon rhume-bidule qui traine... :?
Je vais essayer d'avancer ce soir. J'ai les 5 premiers jours qui sont prêts mais je ne crois pas publier de suite, faudrait que je relise !
Et j'ai eu une idée pour la beauté du diable dans la bagnole pour arriver au taf^^

popobo

Message par popobo » 24 nov. 2016 - 22:05

:criz: "Entre quatre yeux"
J'ai beau cherché, simple, compliqué, conflit, romance, je n'ai aucune idée intéressante ggrrrr :criz:

Et du coup en guise de divertissement je continue de corriger et publier. J'espère que ma pause côté écriture me permettra de me débloquer sur les derniers thèmes. :mrgreen:

lalaulau38

Message par lalaulau38 » 24 nov. 2016 - 22:39

De mon côté j'ai commencé à publier et j'ai été olbigée de mettre tous mes titres puisque si je corrige mon résumé, mon statut de modo valide automatiquement l'histoire !
Espérons que les titres que j'ai mis m'inspirent !
ImageTeam Passat Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 25 nov. 2016 - 00:33

Eeeeet c'est fini ! o/ Je viens de poser le point final ! :D Au final, trèèèès grosse majorité de textes à tendance tragiques et très peu à tendance Noël. :mrgreen: Bon y en a un paquet que je trouve juste bons à jeter à la poubelle, mais je dois avouer que malgré ça je suis plutôt contente d'avoir tout écrit jusqu'au bout, je n'avais jamais autant écrit en original !

Manque plus qu'à trouver un titre et une illu, ça, ça va être plus difficile...

Pour la publication, je compte faire ça dans l'ordre des thèmes, je suis la seule où vous avez tous choisi une trame continue avec un ordre totalement aléatoire des thèmes ?

Sinon, petite question pour les modos : J'ai compris qu'il fallait bien poster nos textes à l'avance, avec la date dans le titre, pour que ce soit viable pour vous, mais pas tout d'un coup je suppose ? Fin là par exemple comme j'ai tout écrit à quel rythme vous préféreriez que je poste ? Je préfère poser la question au cas où. :wink:
Image

Labige
Président-sorcier du Magenmagot

Message par Labige » 25 nov. 2016 - 00:49

Catie, tu peux tout poster maintenant si tu le souhaites, ça nous laisse du temps pour valider sur les prochaines semaines (et anticiper les posteurs de dernière minute :ange: ). Tout comme tu peux faire une vague si tu veux maintenant, et puis plus tard, ou poster à partir de maintenant 1 par jour... etc :mrgreen:
Image x Image

DameLicorne
Employé chez Gringotts

Message par DameLicorne » 25 nov. 2016 - 03:25

Je compte publier aussi dans l'ordre des thèmes.
Image Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 25 nov. 2016 - 09:15

Merci beaucoup Labige ! :hug: Je pense commencer à poster ce week-end du coup. :)

J'ai trouvé un titre et une illu, plus qu'à bidouiller une phrase pour le résumé, je pense que je ferais ça au dernier moment ! J'ai encore plus hâte d'être à décembre du coup. <3
Image

LaLouisaBlack
Actrice côté Jardin

Message par LaLouisaBlack » 25 nov. 2016 - 11:20

Olahlah, ça arrive tellement vite, j'ai encore rien corrigé et il me reste 8 textes à écrire (+2 pas terminés) !
Au moins j'ai tous les textes pour la première semaine... Il va falloir que je me trouve un titre et un résumé, l'illustration je sais déjà ce qu'il faut que je fasse (mais ça demande de retourner au marché de Noël d'Edinburgh avec mon appareil photo :D Oui, l'illustration fera plus Noël que l'ensemble de mes textes :lol: )
Image Image Image

lalaulau38

Message par lalaulau38 » 25 nov. 2016 - 12:20

8 tsxtes c'est ce qu'il me reste à écrire aussi. Courage !
ImageTeam Passat Image

The Night Circus
Moulin à Paroles

Message par The Night Circus » 25 nov. 2016 - 14:23

LaLouisaBlack a écrit :
25 nov. 2016 - 11:20
L'illustration je sais déjà ce qu'il faut que je fasse (mais ça demande de retourner au marché de Noël d'Edinburgh avec mon appareil photo :D Oui, l'illustration fera plus Noël que l'ensemble de mes textes :lol: )
Hahaha exactement pareil :lol:
Sauf que ça sera les décos de Noël du chateau de Cardiff (elles sont trop belles :coeur: )

Si Sun, Catie, Chouette et Bibi passent par là : vous voyez que j'ai une ame :evil: :lol: :hug:
Image

Une rose qui a joué son rôle, mon miroir, ma clef d'or, mon cheval et mon gant sont les cinq secrets de ma puissance. Je vous les offre.

DameLicorne
Employé chez Gringotts

Message par DameLicorne » 25 nov. 2016 - 15:36

J'ai les quatre premiers jours, mais je bloque vraiment sur le cinquième à cause de son thème... Je ne sais pas qui a suggéré La Llorona, mais pfiou ! :lol:

Je n'ai pas encore commencé à écrire le sixième thème, À mon seul désir, mais vu l'origine de ce titre et mon pseudo, aucun problème pour moi, je sais de quoi ça va parler :coeur: :mrgreen: .
Image Image

Eejil9
Animagus non déclaré

Message par Eejil9 » 25 nov. 2016 - 15:48

DameLicorne a écrit :
25 nov. 2016 - 15:36
Je n'ai pas encore commencé à écrire le sixième thème, À mon seul désir, mais vu l'origine de ce titre et mon pseudo, aucun problème pour moi, je sais de quoi ça va parler :coeur: :mrgreen: .
Oh non DameLicorne je croyais avoir trouvé un filon original, véritable illumination lors d'une visite au musée, me permettant d'éviter le PWP au profit de quelque chose de plus raffiné... :mrgreen:
On sera deux à aborder le thème sous cet angle alors, je suppose ;)
Image

Merci Seonne ! <3

The Night Circus
Moulin à Paroles

Message par The Night Circus » 25 nov. 2016 - 15:53

:lol: Ce sont bien les tapisseries qui me l'ont inspiré, (c'est un des thèmes que j'ai proposé) mais je me suis dit que trop de gens risquaient d'écrire dessus du coup je suis partie sur autre chose, et ça colle bien dans ceux de mes thèmes qui sont en "histoire suivie"... Je suis curieuse de voir ce que vous en avez fait du coup :hug:
Image

Une rose qui a joué son rôle, mon miroir, ma clef d'or, mon cheval et mon gant sont les cinq secrets de ma puissance. Je vous les offre.

DameLicorne
Employé chez Gringotts

Message par DameLicorne » 25 nov. 2016 - 18:40

Ce n'est pas grave si nous sommes plusieurs à penser à la même chose pour un thème donné, les résultats seront forcément différents ! :lol: Surtout que, vu mon fil conducteur, je pense que mon angle sera plutôt original... ;)
Image Image

popobo

Message par popobo » 25 nov. 2016 - 19:43

Je ne vais pas respecter l'ordre des thèmes pour la parution. Mais pour quelques thèmes qui sortent de ma ligne directrice, ça tombera parfois le jour qui correspond à la liste.
Même si mon idée directrice tourne autour de Noël mais au final dans mes textes, pris 1 par 1 je dois en avoir à peine la moitié avec le thème de Noël !

Et puis sinon, je pense que je vais poster mes chapitres par vague. La première devrait arriver ce weekend

:beer:

Eejil9
Animagus non déclaré

Message par Eejil9 » 26 nov. 2016 - 00:02

:lol: Nighty, j'en étais sûre, à partir du moment où j'ai (re)mis les pieds dans ce musée (pourtant j'y suis déjà allée des dizaines de fois), dès la boutique même, je savais que c'était de là que ça venait !

Bref, je compte poster dans l'ordre, j'ai relu et posté les 5 premiers pour que les modos aient le temps de regarder ça d'ici là, je pense que je suis large :)
Image

Merci Seonne ! <3

DameLicorne
Employé chez Gringotts

Message par DameLicorne » 26 nov. 2016 - 02:02

J'ai publié mon premier, ça y est ! Les autres, j'ai vraiment besoin d'une relecture extérieure auparavant...
Image Image

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 26 nov. 2016 - 11:55

The Night Circus a écrit :
25 nov. 2016 - 14:23
Si Sun, Catie, Chouette et Bibi passent par là : vous voyez que j'ai une ame :evil: :lol: :hug:
:lol: J'ai hâte de voir ce que tu as écris :D ! Vivement le 1er décembre pour découvrir tous vos textes !

Aujourd'hui il faut que je me donne un bon gros coup de fouet, objectif : écrire deux textes et résoudre le problème du résumé.
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 26 nov. 2016 - 15:27

"A mon seul désir" ne m'inspire pas plus que ça... Même la référence à ton pseudo, DameLicorne ne m'inspire pas !

Dites, on a le droit de tricher un peu ? Nan parce que sans "triche", je ne vois aucune idée pour "Androgyne"...

Répondre

Revenir vers « Espace viatique »