Calendrier de l'Avent du Héron 2016

Pour discuter de textes originaux trouvés sur le Héron, demander des conseils pour vos projets, etc.

Modérateur : Forum - Modérateurs newbies

Règles du forum
The Night Circus
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu

Calendrier de l'Avent du Héron 2016

Message par The Night Circus » 27 juil. 2016 - 14:25

:beer: Calendrier de l'Avent 2016 :beer:

Il fait beau, il fait chaud, c’est l’heure de l’apéro au Cabanon, du chant des cigales, de l’odeur de sève des pins parasols et des cris de « beeeeignets, beeeeignets, qui veut mes beeeeignets » sur toutes les plages de France (Paris plage ça compte pas :mrgreen: ), alors, si on parlait de Noël du coup ?
La neige, les vieux barbus dodus qui d’un coup se retrouvent avec des milions de fans, le houx, le chocolat chaud, la bûche, (mmmh, gâteauuuuu), les fruits secs, les noix, les oranges, les contes au coin d’un feu de cheminée, le vin chaud aux épices... :bav:

Alors voilà, comme l’indique le titre de ce topic, on (on, Lalaulau et moi, je ne parle pas encore de mon humble personne à la troisième personne du singulier), on est ici pour vous parler du Calendrier de l’Avent du Héron.

:?: Qu’es aquo ?

L’an passé, à à peu près la même époque qu’aujourd’hui, Ielenna nous avait gentiment parlé ici même du Christmas Challenge de Skyrock, dont le but est d’écrire une histoire en 25 chapitres, et de poster un chapitre par jour entre le 1er et le 25 Décembre, comme pour un calendrier de l’avent, chaque chapitre répondant à un thème à choisir parmi au moins 75 propositions. Le projet nous faisait de l’oeil, mais les thèmes ne nous bottaient pas trop ( on est pas chiantes comme filles, jamais :mrgreen: ) donc au final, en moins de 10 minutes on a choisi 12 thèmes chacunes (vraiment en mode « le premier truc qui nous passe par la tête » ), et nous nous somme attelées à notre Calendrier de l’Avent du Héron.

Et à notre plus grande surprise, ça a pas mal marché du tout ! On avait un peu fait ça entre nous, sans nous attendre à ce que ça intéresse grand monde, et on a eu beaucoup de retours absolument adorables sur nos textes (vous être trop des bibous les gens, je vous kiffe :hug: :hug: :hug: ), qui ont été jusqu’à PEF les deux publications les plus commentées du Héron.

Suite à ça, donc, pleins de gens (au moins 2 quoi !!! Si, si, c’est plein !!! ) nous ont demandé si on comptait remettre le couvert l’année suivante, et s’ils pouvaient participer.

D’où l’ouverture de ce topic tout neuf tout propre, qui sent bon le chocolat chaud et le feu de bois !

(Oui, tout ça n’était que l’introduction, accrochez vous on rentre dans le vif du sujet :mrgreen: )

:idea: Les thèmes :idea:

Alors, l’idée c’est que tout le projet soit bati en commun autant que possible. Je m’explique : lorsqu’on a choisi nos douze thèmes avec Lalaulau, c’était parce qu’on n’accrochait pas aux thèmes proposés par Skyrock, et le but n’est pas d’imposer nos thèmes à nous aux potentiels participants à ce projet-ci. Donc :

:arrow: On divisera 24 par le nombre de participants et chacun proposera un nombre égal de thèmes.
:arrow: Si pour avoir un chapitre rond par participant c’est mieux de faire 25 thèmes, on peut être souples (enfin à peu près, en vrai j’arrive plus à toucher mes orteils avec mes mains en gardant les jambes tendues).
:arrow: Si le nombre de participants et de thèmes donne un nombre inégal de thèmes / participants, ce seront Lalaulau et moi qui décideront des thèmes en plus (parce qu’on est gentilles mais qu’on peut aussi être tyranniques).
:arrow: Si deux participants envoient un thème trop similaire, on demandera à celui qui a envoyé le MP en deuxième de changer de thème
:arrow: Les thèmes peuvent être n'importe quoi : un mot seul, un slogan, un phrase, une expression, un titre, un nom...

:!: Contrairement à skyrock on a pas inclu de musiques ou d'image, un peu parce que flemme, et un peu aussi parce que les goûts musicaux / picturaux varient tellement d'une personne à l'autre, je n'ai pas envie d'imposer quelque chose du genre Pavane pour une infante défunte de Ravel, ou Du Hast de Rammstein à quelqu'un, pas plus que je n'ai envie qu'on m'impose du heu... De... je sais pas... Anaconda de Nicki Minaj. Je juge pas, c'est juste pas mon truc :mrgreen:

:!: Une seule directive en ce qui concerne les thèmes : tout ce qui fait trop « Noël » sera refusé. L’idée générale étant déjà celle de faire un Calendrier de l’Avent, si on se retrouve avec des thèmes type « guirlande » « houx » « papa Noël », c’est un peu redondant. On avait choisi quelques thèmes en rapport avec Noël l’an passé et au final c’était les moins fun à traiter. Voici aussi la liste des thème de l’an passé, histoire d’éviter de faire doublon :

Promenade, Crépuscule, Départ, Service à thé, Bientôt, Matin neigeux, Transport en commun, 2.0, Cymru am byth, Pub, Enfance, Stuck in the middle with you, Odeur du tabac, Attente, Poupées de Cire, 1001 nuits, Seul, Etranger, Parfum, Fantôme, Arrivée, Chocolat, Canelle et Zeste d'orange, Quand elle danse, Croissant de Lune.

:idea: Les dates :idea:

:arrow: Inscriptions : du 12 Septembre au 1er Octobre.
L’idée que le laps de temps d’inscription soit si court est pour perdre le moins de monde possible pour qu’on ne se retrouve pas à attendre les thèmes d’une personne qui s’inscrit puis disparait de la circulation. Si quelqu’un souhaite participer mais arrive après le 1er Octobre, c’est tout à fait possible, seulement il/elle n’aura pas voix au chapitre concernant les thèmes.

:arrow: 1er Octobre : annonce du nombre de thème que chaque participant aura à proposer.

:arrow: 1er au 9 Octobre : envoyez vos thèmes PAR MP.

:arrow: 9 Octobre : Annonce de la liste de thèmes et départ de l'écriture :!: On aura donc entre 7 et 10 semaines pour rédiger 25 OS. C'est vrai que c'est intense, mais pas autant qu'un AVC ou qu'un PEF par exemple, et vraiment sympa à faire. Vous pouvez écrire dans l'ordre que vous voulez, sur à peu prêt ce que vous voulez, j'avais trouvé l'expérience à la fois stimulante et libératrice.

:arrow: 1er Décembre : Départ de la publication.

:!: NB : pour la santé mentale des modérateurs du héron, ça vaudra sans doute le coup de poster à l’avance vos chapitres afin qu’ils puissent les valider à l’avance et envoyer la publication au jour J.

:!: NB 2 : Vous n’êtes pas obligés d’avoir tout terminé au 1er Décembre. Si le 15, vous n’avez toujours pas fini votre texte du 21, c’est pas grave tant que c’est posté AU MOINS un jour avant. Je ne serais pas dans votre dos avec mon plus beau costume de mère Fouettard pour m'assurer de votre avancée.

:idea: Le genre du recueil :idea:

En vrai, il y a quasiment zéro contrainte dans ce projet (mis à part les thèmes).

:arrow: Si vous voulez écrire une histoire qui se suit, allez-y.
:arrow: Si vous voulez faire une série d’OS indépendants, allez-y.
:arrow: Si vous avez envie de taper dans le tragique, le comique, la SF, la fantasy, le témoignage, rien de tout ça, un peu de tout ça, allez-y.
:arrow: Si vous avez envie de faire de l’abstrait, un traité de cuisine, un relevé bancaire, allez-y (en revanche si vous faites un relevé bancaire je vous promets pas de vous lire. )
:arrow: Si vous avez envie de suivre un thème en plus pour la totalité, allez-y.

:!: L’idée c’est que l’ensemble du recueil ait un « feel » Noël, hiver, tout ça tout ça ; ça ne veut pas dire pour autant que TOUS les OS doivent absolument parler d’hiver ou de Noël, il peut y en avoir des HS dans le lot (par exemple au moment ou on écrivait l’an passé ont eu lieu les attaques de Novembre, et à l’époque on avait eu un besoin toutes les deux d’écrire sur le sujet, donc nos textes du 13 Décembre parlent de Paris sans la moindre mention de Noël. J’avais aussi écrit un texte qui se déroulait au printemps, mais avec une histoire un peu « Scroogeesque » par exemple.) Noël ne veut pas non plus dire uniquement « trucs joyeux ». Lalaulau avait parlé de quelqu’un en phase terminale de cancer dans l’un de ses textes, et nous avions toutes les deux parlé de SDF également. Noël, chacun le prends comme il veut, moi j'aime bien imaginer que c'est un moment où tout s'exacerbe, le pire comme le meilleur: à chacun son interprétation.

:!: La seule chose que je vous demanderais comme une faveur plus que comme une obligation, c’est de ne pas pondre 10K par chapitre. Il n’y a pas de limite de mots en soit, je voudrais juste que tout le monde garde à l’esprit qu’il y aura un minimum de textes à lire par jour pendant 25 jours et que des OS de dix pages ça peut être un peu décourageant.

:idea: La publication :idea:

Là, il y a deux choix.

:arrow: Pour ceux qui préfèrent publier sur le même thème en même temps, lorsqu’on publiera la liste des thèmes en Octobre, on vous mettra « l’ordre » de publication. (Genre 1er Décembre : Promenade, 2 Décembre : Morue, 3 Décembre : Portrait etc. Etc. )
:arrow: Ou alors vous faites votre propre tambouille en terme d'ordre de parution

De mon coté, j’ai envie d’être inspirée uniquement par les thèmes et non par les dates, donc je ne suivrait pas l’ordre préconçu ; Lalaulau aime plus l’idée du thème simultané, donc libre à vous de choisir de publier en suivant l’ordre avec elle. Si vous choisissez l’option de l’ordre fait au préalable, s’il vous plait signalez-le, si Lalaulau se rends compte au 1er Décembre qu’elle publie seulement en simultané avec elle-même c’est pas très marrant et un peu injuste !

:!: A la publication de chaque chapitre, s’il vous plait précisez la date dans le titre, afin d’aider les modos du hérons à s’y retrouver !
:!: En note d'auteur n'oubliez pas de mettre le thème choisi/thème du jour

Voilà Voilà !!! :D :D :D

Si certains d’entre vous sont interessés, vous pouvez le signaler dans ce topic dès maintenant, je l’éditerais pour faire une liste d’interessés, et au 12 septembre, j’everrais un MP de rappel à ceux qui se sont manifestés pour leur dire « Tut tuuuut c’est l’heure de l’inscription. » Vous pouvez aussi poser vos question dès maintenant, sachez cependant que même si vous demandez "Je peux écrire tout mon recueil en Klingon ?" y'a des chances pour que je réponde "Hoch DaneHchugh" (ce qui signifie "si vous voulez !" en klingon) :mrgreen: :mrgreen: . Nous sommes aussi ouvertes à toutes remarques ou suggestions, puisque l'an passé on a fait ça en bricolant un peu, et que là le bricolage est à peine plus organisé ! :D

:!: Ce projet n’est ouvert qu’à l’original (faut bien un peu graisser le bec du héron !)
:!: Lalaulau et moi-même ne peuvent être tenues pour responsables de toutes blessures infligées aux bûches de Noël lors de la réalisation de ce projet.

Kiss Love Flex !
:biz: :biz: :biz:

Lalaulau et Nighty.

:beer: THEMES :beer:

-Un fil de soie
-Ange
-L'homme à l'envers
-Vieille boîte metallique
-La Llorona
-A mon seul désir
-En l'an 2001
-Insolente
-Entre quatre yeux
-Désorientation
-La loi du plus fort
-Le pouvoir des fables
-Androgyne
-Carrousel
-Pistaches grillées
-Ordre et désordre
-Pinte de Guiness
-Casse-tête
-Des petits pas
-Soupirs et grincements
-La beauté du diable
-Sur un morceau de bois
-Chien enragé
-As de pique

:beer: :beer: Les Recueils ! :beer: :beer:

The Night Circus http://www.le-heron.com/fr/viewstory.ph ... 77&index=1
Lalaulau  http://www.le-heron.com/fr/viewstory.ph ... 71&index=1
Norya  http://www.le-heron.com/fr/viewstory.ph ... 81&index=1
Catie  http://www.le-heron.com/fr/viewstory.ph ... 85&index=1
Bibi2http://www.le-heron.com/fr/viewstory.ph ... 84&index=1
Lilimordefaim (Echo sur le héron) http://www.le-heron.com/fr/viewstory.ph ... 88&index=1
Labige  http://www.le-heron.com/fr/viewstory.ph ... 87&index=1
Eejil  http://www.le-heron.com/fr/viewstory.ph ... 78&index=1
Popobo  http://www.le-heron.com/fr/viewstory.ph ... 65&index=1
LalouisaBlack (Lou marie sur le héron) http://www.le-heron.com/fr/viewstory.ph ... 86&index=1
DameLicorne  http://www.le-heron.com/fr/viewstory.php?sid=1273
Dernière édition par The Night Circus le 01 déc. 2016 - 09:43, édité 19 fois.
Image

lalaulau38
Langue-de-plomb

Re: Calendrier de l'Avent du Héron 2016

Message par lalaulau38 » 27 juil. 2016 - 14:29

:beer: !

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire !
ImageTeam Passat Image
:zen: Première année en art de la positive attitude :zen:
Puisque tout ce qui doit arriver arrivera...
Image Héron de l'Avent : En ligne ! Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 27 juil. 2016 - 15:00

Rohlala ça me tente trooooooop ! :coeur: :coeur: C'est vraiment une très bonne idée les filles :hug:
Ce serait une bonne manière de me remettre à l'original en plus ! Mais bon j'ai fait le CC en fic l'année dernière et j'avais dit que je ne recommencerais pas cette année... Mais j'ai un mois et demi pour y réfléchir c'est cool ! :D

(j'aime beaucoup le thème morue sinon :arrow: )
Image

:coeur: #TeamZude :coeur:

Ten - I don't wanna go | Clara - Let me be brave. | Twelve - Hello, sweetie

Julia Erwelin
Sorcier-vigile au Ministère

Message par Julia Erwelin » 27 juil. 2016 - 15:04

Je pense que je suis partante aussi ! Par contre, ce genre de défi me botte quand j'écris au jour le jour, vous pensez que c'est faisable au niveau de la publication sur le héron ?

Édit je viens de faire gaffe au fait qu'il fallait poster un jour avant hehe ! Du coup bah je réfléchis je vous tiens au courant
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

The Night Circus

Message par The Night Circus » 27 juil. 2016 - 15:09

@ Lalaulau :beer: :hug:

@ Catie : Allleeeeez moustique ! C'est pas exactement le CC en plus... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: *Danse du serpent Kaa de la séduction de Catie* (si tu me voyais tu résisterais pas)

@Ju' : hiiiiii contente que ça te botte :hug: !!! Pour l'écriture au jour le jour, il faut voir avec les modos du héron, le souçi étant que ça risque de ne pas être validé à temps ". Et l'écriture au jour la veille, ça marcherait pas ? :mrgreen:

:hug:
Dernière édition par The Night Circus le 27 juil. 2016 - 15:11, édité 3 fois.
Image

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 27 juil. 2016 - 15:10

Oui Ju, au moins un jour avant (en fait plus il y a de chapitres postés à l'avance, mieux c'est dans un sens, ça nous permet de modérer à l'avance et on a plus qu'à mettre en ligne le matin du jour J)

Contente que ça vous botte les filles !

Moi j'aime les vieux barbus ! :mrgreen:
ImageTeam Passat Image

LaLouisaBlack
Responsable des Transports Magiques

Message par LaLouisaBlack » 27 juil. 2016 - 15:44

Je trouve l'idée super chouette :D Mais euh, je promets pas de tout lire à la publication, Pef l'a prouvé je suis pas une rapide x)
Pleins de textes pour le héron, ça promet !

(en plus j'ai déjà des idées de thèmes :sadik: )
Image Image Image

Eejil9
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par Eejil9 » 27 juil. 2016 - 16:05

Je suis intéressée aussi, mais j'ai peur de ne pas avoir beaucoup de temps à ce moment-là... Je vous tiens au courant quand mes profs m'auront donné les dates pour mes validations ;)
Image

Choueeette
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Choueeette » 27 juil. 2016 - 16:34

Ooooh c'est trop chouette comme idée ! J'avoue que ça me tente beaucoup beaucoup beaucoup, et ça pourrait me décider à enfin m'inscrire sur le Héron... Bon, je réfléchis à tout ça, et je vous tiens au courant !
En tout cas merci de proposer ce projet ! :hug:
:hug: Team Central Perk de l'amour :hug:
:coeur: Team Chun because les hiboux aiment les serpents :coeur:

Avatar : da-imaginarium sur tumblr

DameLicorne
Conducteur du Magicobus

Message par DameLicorne » 28 juil. 2016 - 02:18

Ouh, j'aime beaucoup l'idée !!! En revanche, me remettre à l'original... je crois que je n'en ai pas écrit depuis une vingtaine d'années... Mais je me laisserais bien tenter quand même...
Image

Pourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?

« Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit »

The Night Circus

Message par The Night Circus » 28 juil. 2016 - 08:17

Hiii super les filles, je suis ravie que ça vous intéresse !!! :hug: :hug: :hug:

Je vous rajoute toutes dans les participants potentiels,vous avez encore deux mois pour vous décider de toutes façons :D

@LLB : J'ai håte de voir les thèmes que tu vas nous pondre ! :D

@Eejil : pas de soucis, y'a le temps de toutes façons :D

@Choueette : Ouiii s'inscrire sur le héron sauve les bébés phoques ! :D

@DameLicorne : l'original, c'est comme le vélo, ça se perd jamais !!! :D
Image

Awena

Message par Awena » 28 juil. 2016 - 11:20

Haaan mais c'est trop bien ça m'interesse, j'ai un compte sur le Héron et j'écris de l'original depuis longtemps mais j'ai jamais publié de texte sur mon compte, ça sera l'occasion
J'espère vraiment avoir le temps en octobre mais pour le moment je vous fait juste savoir que ça m'interesse ^^
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” S.B

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 28 juil. 2016 - 12:36

C'est chouette de voir autant de monde intéressé ! :)
ImageTeam Passat Image

lilimordefaim

Message par lilimordefaim » 28 juil. 2016 - 18:27

Super idée ! ^^
Vous pouvez me comptez parmi les participants potentiels, parce que je veux me remettre à l'original depuis un moment, et que ce projet m'aidera surement à me stimuler. Des thèmes, voilà ce que mon cerveau en compote va tenter de trouver en attendant :)
Image
"I hate the idea of you giving something up because you love me. I want to be your support, so you can grow, and advance."

popobo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par popobo » 28 juil. 2016 - 20:26

J'aime beaucoup le projet mais je me garde les deux mois de réflexion pour me décider (ou pas :mrgreen: )
25 OS ça me parait beaucoup :?

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 28 juil. 2016 - 20:49

Popobo, en effet, 25 (ou 24, mais bon, on est plus à un près ahah) c'est beauuuuucoup de travail, mais super stimulant, au fond, et gratifiant à la fin.
Prends le temps de la réflexion mais ce sera un plaisir de t'accueillir :)
ImageTeam Passat Image

flodalys
Sauveur du Monde sorcier

Message par flodalys » 28 juil. 2016 - 21:04

D'un côté vous me faites de l'oeil... mais d'un autre côté, j'ai peur de ne pas assurer niveau rythme d'écriture tout ça tout ça car c'est une période où je suis toujours super speed (et puis à noël y'a déjà l'échange qui parfois me donne du fil à retordre)
En tout cas votre idée est sympa, mais bon j'ai besoin de plus de contrainte que juste un thème du coup j'ai trop la trouille de la page blanche.
Si vous thème m'inspire, j'irai peut-être piocher dedans, mais je préfère ne pas m'engager. :?

The Night Circus

Message par The Night Circus » 29 juil. 2016 - 11:24

Super les filles !! Lili, Awena, je vous rajoute à la liste des potentiels :D
Popobo et Flodalys aussi au cas ou, comme ça vous recevrez le MP de rappel, pour l'instant ça n'engage à rien du tout et ça vous laissera le temps de réfléchir et l'occasion de suivre le projet :hug:

Je suis contente que tout ça vous botte en tout cas !

Et comme je vous le disais, il n'y a aucune limite sur la taille des OS, ça peut être de très courts OS, certains de mes chapitres l'an passé faisaient pas plus de 250 mots. J'ai même bidouillé une recette de cuisine pour un des thèmes, c'est vous dire ! Vous pouvez même faire 25 drabbles si ça vous chante, même si un drabble perso ça me demande limite plus de travail que de pondre 1000 mots des fois :mrgreen:
Image

Sarah_Valentin
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Sarah_Valentin » 05 août 2016 - 21:32

Coucou! Vu que je vais avoir plein de temps cette année, j'aimerais participer à ce challenge/calendrier de l'avent :D en tout cas, merci beaucoup à vous d'encore organiser cette activité :)

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 06 août 2016 - 17:42

Oooooooh ! J'avais pas vu !!

J'en suis évidemment ! :beer:

Et, bien sûr, je valide tous les alinéas visant à faciliter la vie des modos. Vu qu'on va être plus nombreux cette année, nous autres modos allons avoir un max de taf ! :mrgreen:

Perso, a priori, j'aime l'idée de suivre l'ordre des thèmes. Je tiendrai peut-être pas compte de la date elle-même dans le texte (à limite, peut-être pour le 22 décembre mais ça c'est pasque c'est mon anniv :mrgreen: ), mais suivre l'ordre, ça me botte bien !
Image

The Night Circus

Message par The Night Circus » 23 août 2016 - 15:05

Désolée les filles, je vous avais bien vues mais comme je vais très peu sur le net pendant mes vacances je n'ai pas pu vous rajouter à la liste, je le fais tout de suite !!
Ravie que le projet vous tente !! :hug: :hug: :hug:
Image

Flying Madder
Animagus non déclaré

Message par Flying Madder » 24 août 2016 - 11:25

Oh ! je ne suis pas sûre d'arriver à faire ça surtout pour la publication si je n'ai pas encore internet. :mrgreen: Je verrais, mais tu pourras me tiendre au courant quand même Nighty ?
Tant que dins li bos d'aquéli parage
trevara l'amour, que benedicioun
de voulastreja dins li fres bouscage,
faran pas la casso i parpaioun.
-Brassens.

The Night Circus

Message par The Night Circus » 24 août 2016 - 12:10

Easy peasy :mrgreen:
De toutes façons quand on lancera les thèmes tu seras chez moi :mrgreen:.
Si tu as écrit suffisament à l'avance aussi tu peux m'envoyer tes textes dans les deux endroits et demie de la station ou tu capteras et je peux les poster pour toi !
Image

The Night Circus

Message par The Night Circus » 02 sept. 2016 - 08:47

Coucou tout le monde !!!

C'est l'ouverture de l'INSCRIPTION POUR DE VRAI DE VRAI ICI MEME !!!

Bien entendu, vous signez avec votre sang et si vous ne réussissez pas à aller jusqu'au bout, votre âme appartiendra au lapin de pâques, et vous serez condamnés à faire du chocolat sans en manger pour les siècles des siècles. (Dire "à Voldemort" ça faisait trop fanfic ET ça aurait fait plaisir à certain-e-s, et dire "à Belzebuth" je trouvais que ça faisait pas assez Noel, alors que Pâques ça fait bien Noel quand même. )
Bref, en vrai c'est un projet qui est très flexible (tellement flexible qu'il est tout mou, un peu comme un chamallow. En fait voilà, ce projet, c'est du chamallow) donc si vous devez vous retirer même sans donner les thèmes alors que vous êtes déjà inscrits on n'importe quel cas de figure, on se débrouillera, vous en faites pas :D

Je suis désolée, je devais envoyer ce message hier, mais y'a un soucis d'électricité dans la barraque ou je suis : plus internet et plus d'eau chaude...
JE PUE !

Brrrrreeeeeef, pensez tout de même à vous inscrire avant le 30 Septembre à minuit si vous voulez pouvoir soumettre des thèmes !

Kind Regards Everybody !
Image

LaLouisaBlack
Responsable des Transports Magiques

Message par LaLouisaBlack » 02 sept. 2016 - 08:54

Je m'inscris pour de vrai de vrai :D
Image Image Image

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 02 sept. 2016 - 09:53

Moi aussi mais tu le sais déjà <3
ImageTeam Passat Image

Awena

Message par Awena » 02 sept. 2016 - 12:20

J'en suis !
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” S.B

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 02 sept. 2016 - 14:36

William me chuchote de signer pour de vrai. On ne dit pas non à William alors j'en suis !
Image

Choueeette

Message par Choueeette » 02 sept. 2016 - 21:23

Je m'inscris :mrgreen: ! (tiens, faudrait que je fasse un compte sur le Héron quand même :lol: )
:hug: Team Central Perk de l'amour :hug:
:coeur: Team Chun because les hiboux aiment les serpents :coeur:

Avatar : da-imaginarium sur tumblr

Eejil9

Message par Eejil9 » 04 sept. 2016 - 18:17

Je m'inscris pour de vrai, si mes validations sont trop chronophages, j'écrirai des drabbles :arrow: :mrgreen:
Image

Répondre

Revenir vers « L'écriture, c'est original »