3. Élection de nouveaux membres au Conseil d'Administration

Modérateur : HPF - Conseil d'administration

Crystallina
Cat Woman

3. Élection de nouveaux membres au Conseil d'Administration

Message par Crystallina » 28 juin 2017 - 19:35

Cette année, trois postes étaient à pourvoir au Conseil d'Administration.

Pour être membre du Conseil d'Administration, il faut d'abord être membre distingué, c’est-à-dire membre de l'association depuis au moins deux ans. Il faut ensuite être élu par les membres de l'association.

Parmi tous les membres éligibles, la candidate est : Lilouze66

Ce sujet est là pour vous permettre de discuter de l’élection. Les membres de l'association peuvent voter et poser des questions à la candidate dans ce topic :
[Votes][Lilouze66] Candidature au CA

Modalités des élections au CA :
Les candidats élus seront les candidats ayant recueilli plus de 50% de “oui” sur l'ensemble des suffrages exprimés, y compris s'ils sont moins nombreux qu'il n'y a de postes ouverts. Le CA ayant déjà le minimum de membres requis en place, les postes n'ont pas l'obligation d'être pourvus.
Image

Vegeta
Merlin

Re: 3. Élection de nouveaux membres au Conseil d'Administration

Message par Vegeta » 02 juil. 2017 - 18:46

J'espère en tout cas que les instigatrices de la crise de février-mars notent la totale inexistence de candidatures sérieuses au CA et s'en souviendront si elles devaient à l'avenir encore trouver scandaleux que ce soit des vieux qui sont là depuis hyper longtemps qui chapeautent l'asso.
Et je m'en fous si certains pensent que je devrais pas dire ça. Oui, il y a une part de rancœur, mais surtout, je pense à l'équipe où j'ai passé 5 ans qui a perdu plus de 20% de son effectif en quelques mois, qui ne se remplumera pas faute de candidatures sérieuses, et qui va devoir travailler encore plus, prendre encore plus sur son temps libre cette année pour pouvoir répondre aux attentes des membres et des utilisateurs, incluant ceux qui ont montré tellement de gratitude envers eux il y a 4 mois !
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 02 juil. 2017 - 19:28

J'approuve totalement ce que tu dis, Vegeta. Je sais à quel point c'est un engagement important mais aussi lourd, de faire partie du CA d'une association, d'autant plus que je fais partie de celui d'une autre association.
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Eliane
Responsable des Transports Magiques

Message par Eliane » 02 juil. 2017 - 20:05

J'approuve aussi totalement ce que dit Vegeta. J'avoue n'avoir pas vraiment compris lors de cette crise l'attaque sur les vieux dans les équipes. Suffit de lire les bilans d'équipe à chaque AG (bien sûr, encore faut-il en prendre le temps) pour voir qu'il y a très régulièrement du renouvellement, et que si des vieux sont dans des équipes c'est souvent parce qu'ils sont encore motivés pour s'investir dans une association qu'ils ont suivie et soutenue pendant plusieurs années (ou alors parce que ça leur troue le cœur de démissionner - je plaide coupable). N'importe quel nouveau souhaitant s'investir est le bienvenu (quand j'étais encore au Héron, on a eu quelques fois des candidatures spontanées, déjà ça faisait plaisir de voir des nouveaux motivés, et on était bien ravi de les accueillir le jour où on avait besoin de quelqu'un en plus). Pour le CA, c'est normal que quelques années dans l'association soit requises pour pouvoir entrer au CA - c'est quand même le comité d'administration d'une association, y a un cadre plus officiel comparé à la modération d'un site ou d'un forum. Mais le CA reste loin d'être élitiste, n'importe qui avec plus de deux ans dans l'asso peut candidater, après faut trouver les arguments pour convaincre les membres de l'association, mais vu que tout le monde peut voter je vois difficilement comment ça pourrait juste être du copinage inter équipes...

Bref. En voyant l'unique candidature, j'avoue que j'ai un peu culpabilisé de ne plus vouloir m'investir dans Hpf, mais bon, faudrait d'abord que je mette un peu d'ordre dans ma vie avant d'envisager ce genre de choses... Bon courage en tout cas pour le CA, j'espère que vous vous en sortirez quand même, et que vous aurez plus de candidatures à la prochaine AG :hug: .
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 02 juil. 2017 - 20:13

:hug: Vegeta
Je me sens pas de rejoindre le CA, c'est un gros engagement qu'il ne faut pas prendre à la légère. J'ai un profond respect pour les roses
Image

Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 02 juil. 2017 - 20:21

Je t'approuve aussi Vegeta, j'ai été surprise de ne voir qu'une candidature au CA. Bon peut-être que certains penseront que je n'avais qu'à le faire mais je l'ai déjà fait et je me connais, je préfère ne m'engager qu'en un seul endroit, le Héron, pour le faire bien.
En ce sens, je pense que le très gros investissement qu'a donné à l'asso Vegeta quand elle était Ca, éditions voire Beige en un temps était à n'en pas douter très impressionnant sans rien demander en retour. Pareil pour les autres gens du CA
Ou par exemple Crys, secrétaire CA et pilier des Beiges, c'est beaucoup de temps investi, vous avez vu pour cette AG ? et il y a sa petite main partout chez les Beiges (et elle est trop modeste pour demander des remerciements alors je le fais pour elle et pour le CA aussi.)

Bon je m'égare, je m'égare, mais c'est dommage pour le CA (Et merci les roses)

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 02 juil. 2017 - 20:34

Je vous vois vous justifier, sachez que je ne reproche à personne de ne pas avoir candidaté, ce n'était vraiment pas le propos de mon message. Honnêtement, moi, je ne suis pas surprise qu'il y ait si peu de candidatures. Après la virulence avec laquelle les équipes ont été attaquées il y a quatre mois, il n'y avait bien qu'une personne qui n'a pas mis les pieds sur le forum depuis plus de deux ans, et donc méconnaissant les risques d'attaques infondées auxquelles elle risquait de devoir faire face, qui pouvait avoir envie (et encore, son envie est à mon sens discutable au vu de son absence notable) de poser sa candidature.
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

jalea
Elève de deuxième année

Message par jalea » 02 juil. 2017 - 20:57

Je reviens sur ce que tu dis Vegeta :
Après la virulence avec laquelle les équipes ont été attaquées il y a quatre mois, il n'y avait bien qu'une personne qui n'a pas mis les pieds sur le forum depuis plus de deux ans, et donc méconnaissant les risques d'attaques infondées auxquelles elle risquait de devoir faire face, qui pouvait avoir envie (et encore, son envie est à mon sens discutable au vu de son absence notable) de poser sa candidature.
Je suis vraiment choquée d'apprendre qu'on "attaque" les membres des équipes :shock: c'est la première année que je cotise pour l'asso et j'avoue que je suis encore un peu perdue mais j'imagine le travail énorme que ça représente ! merci a toutes les équipes, sans quoi, le site et le forum auraient disparu depuis longtemps :biz:

Je ne comprenais pas pourquoi il y avait une seule candidature au CA. Pour être honnête, je pensais que le CA était très exigeant envers les candidats... honte à moi, en fait il y a une absence totale de candidature ! :shock: C'est vrai que ça demande beaucoup de temps, de patience, et si en plus les membres se font attaqués, c'est pas gagné... Je pense proposer ma candidature lorsque ce sera possible après ma 2eme année de cotisation ( si je me trompe pas et si vous avez toujours des besoins)

En tout cas, un grand MERCI les roses pour votre travail :hug:

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 02 juil. 2017 - 21:01

Merci pour ton message jalea ! :hug: Il n'y a aucune pré-sélection du CA sur les candidats : leur candidature est entièrement soumise aux membres de l'association.
Image

Verrouillé

Revenir à « Assemblée Générale 2017 »