5.4 Travail des bénévoles

Modérateur : HPF - Conseil d'administration

Crystallina
Cat Woman

5.4 Travail des bénévoles

Message par Crystallina » 28 juin 2017 - 19:28

Nous avons souhaité consacrer une sous-section de l'AG au travail des bénévoles de toutes les équipes qui permettent à HPF de vivre. Cela nous a également été demandé à plusieurs reprises dans le questionnaire préparatoire à l'AG.

L'Assemblée Générale annuelle de l'association est un moment privilégié pour discuter des avancées des projets, questionner les équipes sur les points que vous souhaitez et discuter entre membres et non membres, équipes et non-équipes.

Petit rappel des événements

Fin février, deux coups de gueule simultanés ont été postés sur le forum sans chercher à dissimuler qu'ils visaient les membres de certaines équipes. Un topic a ensuite été créé par un membre : se voulant espace de discussion, ce topic pointait cependant un manque d'écoute de la part des membres de certaines équipes (catégorisés comme "colorés"), un manque de transparence sur les tâches des équipes, un manque d"implication des anciens envers les nouveaux et une inaccessibilité de ceux-ci, entre autres.

Suite au malaise déclenché par ces coups de gueule et à l'incompréhension renforcée par le topic, presque un mois entier fut consacré à comprendre ce qui se passait. L'essentiel était de saisir les événements qui avaient déclenché une telle avalanche de reproches et, surtout, de discuter avec les équipes et les membres concernés, sans que les mots facilement écrits en ligne ne blessent d'autres personnes.
Tout le monde a pu s'exprimer, Vegeta ayant consacré de nombreuses soirées à répondre à ceux qui le souhaitaient. Le topic préalablement fermé fut alors ouvert aux discussions. Tout ce qui a été dit durant cette période compliquée a été entendu.

Deux nouveaux topics furent également créés dans le Panneau d'Affichage :
- Recrutement et Définition des postes des différentes équipes du forum : décrit précisément les tâches de chaque équipe et servira de support pour les recrutements.
- Les équipes d'HPF : liste les membres du forum qui appartiennent aux différentes équipes et sera utilisé pour annoncer chaque départ et chaque recrutement.

Le CA a choisi de revenir sur ce qui s’est passé depuis février pour deux raisons : principalement parce que les départs ont chamboulé la stabilité de certaines équipes, ensuite parce que ce qui s’est passé est encore aujourd'hui considéré comme déclencheur d’actions qui étaient déjà en préparation depuis plusieurs semaines voire plus longtemps encore.

Nous vous rappelons également qu’agir de la sorte est totalement contre-productif et montre un manque de respect envers les bénévoles. Si vous avez un souci quelconque avec un membre, une décision prise par une équipe, une question ou quoi que ce soit d’autre, vous trouverez toujours quelqu’un avec qui en parler sur le forum : les boîtes à MP de tous les membres sont ouvertes, qu'ils fassent partie d'une équipe ou soient simples membres, que leur pseudo soit coloré ou non, qu'ils soient anciens sur le forum ou récents... Si la bienveillance n'est pas réciproque, continuer à travailler pour HPF dans les conditions des mois de février/mars ne sera plus possible. Mais nous apprécions les efforts qui ont été faits de toutes parts et le dialogue que les membres concernés ont su instaurer rapidement, une fois le topic ouvert.

1. Le chamboulement des équipes

Quatre membres d’équipe ont démissionné suite à ce qui s'est passé :
- Vegeta : présidente du CA et chef d’équipe des Éditions
- LalouisaBlack : chef d’équipe des Nuits et membre de l’équipe des Éditions et de l’équipe de Communication
- Gudulette : chef d’équipe de la modération du forum
- Satchrê : membre de l’équipe de modération du forum

Il a par conséquent fallu réorganiser ces cinq équipes impactées par ces départs : recrutements, élections pour les postes de chef et de présidente, réorganisation du travail, relance des projets, remotivation, ...
Ces démissions ont surpris certains et pourtant, la réaction de Vegeta, Gudulette, Satchrê et LaLouisaBlack est au cœur de la définition de bénévole.

Comme lorsque vous organisez un concours, lorsque vous écrivez vos histoires ou lorsque vous répondez sur le forum ou à vos reviews, être membre d’une équipe est un engagement à côté de notre vie IRL, de nos études, de notre travail et de nos familles. Un engagement moral qui aura des impacts sur le dynamisme des équipes, sur la vie des sites et sur l’ambiance même du forum. Toutes les heures passées à modérer, à préparer, à organiser sont prises sur notre temps libre. Ce sont des heures derrière un ordinateur à réfléchir à ce qui pourrait convenir au mieux aux membres des sites - à vous, entre autres - et à chercher à faire vivre une communauté qui ne se limite pas aux membres de l'association.

Plusieurs membres ont reconnu qu’organiser un gros concours, c’est épuisant. Cet épuisement, il est compréhensible que des bénévoles - pour certains là depuis plus de 10 ans - le ressentent quand ce qu’ils pensent faire pour les membres est perçu par certains comme une attaque. La volonté de se donner dans un projet critiquable aisément en ligne peut être remise en question.
Et puis nous restons aussi des membres d’HPF : nous voulons participer aux concours, organiser nos propres projets en sus de ceux des équipes, lire, écrire, reviewer… Ce qui ajoute encore du temps passé sur HPF. Lorsqu’il faut faire des choix, chacun de nous essaye de faire de son mieux...

Le Salon de thé des Equipes (sous-forum créé en 2015 accessible à l'ensemble des membres des équipes permanentes) a permis aux équipes de discuter plus facilement entre elles et de collaborer encore davantage tant au niveau de la communication qu'à la concrétisation de nouveaux projets. Un exemple très concret est le réagencement du forum que vous découvrez aujourd'hui : suite à des problématiques rencontrées par différentes équipes, il est apparu plus simple qu'elles aient toutes la possibilité d'en construire la nouvelle structure ;)

Pour continuer sur la stabilité des équipes, il a été reproché deux choses : que les équipes n’avançaient pas, qu’elles stagnaient et n’avaient pas de renouveau de pensée ET, simultanément, qu’il y avait trop de changements dans les équipes, ce qui montrait une forte instabilité et un malaise des membres. Que devons-nous croire ? Qu’il y a trop ou pas assez de renouvellement ? ^^'
Les équipes se renouvellent au rythme de leurs besoins. Avoir beaucoup de personnes dans une équipe a des avantages (plus d’idées, plus de rythme) mais aussi des inconvénients (plus nombreux nous sommes, moins l’intervention individuelle est nécessaire et il existe un risque de démotivation ou d’éloignement). Les départs ne sont jamais faciles dans une équipe, mais il est exceptionnel qu’un départ se passe mal et soit sujet à des tensions. Que la vie IRL devienne plus dense ou que la personne ait envie de passer à autre chose, un départ ne sera jamais refusé et, sans faire partie de l’équipe en question, il est parfois compliqué d’appréhender l’ensemble des raisons.

Les doubles casquettes ont été aussi pointées car elles seraient propices au copinage.
Effectivement, il est plus facile de bien s’entendre avec quelqu’un qui travaille dans la même équipe que soi qu’avec une personne qu’on ne croise qu’au détour du placard sous l’escalier. C’est tout à fait normal ! ^^
Ces doubles casquettes sont parfois voulues voire nécessaire : pour l’équipe de Communication par exemple. C’est en effet beaucoup plus facile de relayer les informations des différentes équipes en ayant des membres dans celles-ci ;)
D’autre part, quand un recrutement est lancé par une équipe, il n’y a malheureusement pas toujours grand-monde pour y répondre. C’est donc normal que des membres d’autres équipes se proposent pour venir prêter main forte. Dernier exemple en date : le recrutement pour faire partie de l’équipe des Éditions (pour faire partie du comité de lecture temporaire) : seuls deux membres extérieurs aux équipes ont postulé.

Lors du questionnaire préparatoire de l’AG, une personne s’est dit être étonnée de constater que quasiment aucune des personnes ayant envoyé une candidature spontanée suite aux événements de février/mars n’ait été retenue pour intégrer les équipes.
Voici quelle est la situation actuelle pour les candidatures spontanées reçues :
- Layi, Mary-m et flodalys ont intégré la modération du forum
- Warmsmile et Seonne ont intégré l’équipe des Nuits
- Eejil9 et Ialona ont rejoint le comité de lecture temporaire des Éditions
- DameLicorne a rejoint l’équipe permanente des Éditions

Seules deux candidatures pour des équipes précises ont été refusées. A celles-ci se sont ajoutées des candidatures plus générales, souvent avec des disponibilités sur le court terme, et nous invitons les personnes concernées à repostuler si elles le souhaitent lors d’un recrutement plus précis, dans le futur :D
D’autres personnes ont rejoint différentes équipes suite aux recrutements qui ont eu lieu par la suite (Cassiopée, Api, Shaman, Eve, princesse entre autres).

Concernant l’équipe technique, nous vous invitons à lire le bilan rédigé par Morgwen qui explique les conditions dans lesquelles ce recrutement a eu lieu et pourquoi l’intégration "d’anciens" a pu surprendre. Notez que l’article de recrutement pour l’équipe technique est bien antérieur aux événements de février et si l'intégration de ces anciens a mis quelques semaines, c'est uniquement dû à la réflexion sur les tâches et besoins précis de cette équipe.

2. Le renouveau d’HPF ?

Lors du questionnaire, et même dans les discussions dans le topic ouvert suite aux événements de février/mars, certaines personnes ont souligné qu’elles étaient contentes de voir que les choses avançaient. Nous aussi, nous le sommes, vraiment ! :D Cependant, nous aimerions préciser un point important.

Pour ne parler que du CA, nous avons fait une réunion le 19 février soit à peine une semaine avant ce qui s’est passé. Deux des points à l'ordre du du jour étaient (en brut) les suivants :
- Réagencement du forum
- Questionnaires sur l'utilisation des sites, sur l'association, la connaissance de l'existence des autres sites, le retour sur les équipes, leur existence, les attentes des utilisateurs de tous les sites (et non seulement du forum).

Le questionnaire n’est donc pas postérieur à la crise sur le forum, et n’a pas été construit pour comprendre le mécontentement de ces personnes en particulier. Il a été réfléchi suite à l’annulation de l’IRL en É afin de préparer au mieux les mois à venir et la préparation d’un événement de cette envergure.
Concernant le reproche fait aux messages envoyés par la modération du forum d’être impromptus et trop secs, cette équipe en discutait déjà depuis plusieurs semaines. Seulement, les choses se faisant en équipe, l’ébauche n’était pas communiquée aux membres du forum.
Si vous êtes membres d’une équipe, vous pouvez aisément voir que, malgré toute la bonne volonté du monde, certaines choses prennent du temps, de la réflexion. Nous avons tous notre vie IRL également. Cela peut donner de l'extérieur une impression de lenteur. A chaque équipe de gérer ses priorités et ses projets.

Le CA aimerait aussi souligner que ce qui s’est passé sur le forum ne semble concerner que le forum. Or le forum ne représente pas l’intégralité ni même la majorité de la communauté HPF. Derrière le forum, qui sert de support aux équipes, il y a deux sites et une maison d’Éditions qui dépendent entièrement de la coordination de leurs membres. Sans l’association, il ne serait pas possible aujourd’hui qu’ils soient indépendants. Et sans les membres cotisants, l'association ne serait pas !
Toutes les activités officielles qui sont proposées le sont à l’ensemble des auteurs et lecteurs présents sur nos sites.

Nous espérons que ces derniers mois et les efforts qui ont été faits par tout le monde permettront de commencer une année bonne et sereine pour tous, remplie de projets fabuleux ! :D

Pour finir, l'ensemble du CA aimerait dire à toutes les équipes de HPF : MERCI ! :hug:
Image

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Re: 5.4 Travail des bénévoles

Message par AlbusDumbledore » 30 juin 2017 - 21:03

A titre personnel, je voudrais profiter de l'occasion pour remercier une fois de plus Vegeta, LaLouisaBlack, Gudulette, Sâtchré et Fleur d'épine (et Vif d'or aussi, ça fait bizarre de ne plus le voir vert) pour leur travail au sein d'HPF :fan: :hug:

Je le redis, mais le projet des Editions est quelque chose d'extraordinaire que je ne pensais pas voir un jour dans cette association, et pourtant elles sont bien là. Je remercier donc également les membres qui se sont spontanément présentés pour continuer à faire vivre ce rêve ; ainsi que ceux qui sont venus d'eux-même se proposer pour essayer de faire avancer les choses au sein des différentes équipes. Je suis certain qu'on peut encore réaliser de grandes choses !

Je voudrais également remercier toutes les équipes d'HPF, ainsi que le CA pour continuer à faire vivre cette communauté qui, je pense, est très chère à nos yeux à tous. Et enfin, je voudrais remercier tous les membres d'HPF, membre de l'asso, membre du forum, membre d'un des sites... peu importe, je vous remercie tous car si le CA est notre capitaine, c'est notre communauté qui est le véritable moteur et carburant de ces sites. Merci à tous !
Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 01 juil. 2017 - 02:55

Je plussoie Albus, qui exprime parfaitement les remerciements auxquels je me joins ! :coeur:
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 01 juil. 2017 - 07:37

Merci à tous les membres de toutes les équipes pour votre investissement passé, présent et futur, pour le temps passé, pour votre enthousiasme et vos belles et grandes idées :biz:

sakura284
Bactérie Empathique

Message par sakura284 » 01 juil. 2017 - 10:18

Moi aussi, je tenais à remercier tous les membres qui se sont investis pour faire vivre HPF et en particulier à Lalouisablack avec qui j'ai pu travailler dans l'équipe com' :hug:
Et je vous remercie tous, hpfien, d'être là, toujours là. Je ne peux pas imaginer ce que ma vie serait sans hpf. M'impliquer dans l'association m'apporte toujours plus chaque jour et chaque jour j'aime davantage hpf et ses membres (adhèrent ou non). MERCI! Tournée de câlins :hug: :hug: :hug: :hug:

Image

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 01 juil. 2017 - 13:08

Merci Albus :hug:
Et merci au CA pour ce sujet.
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 01 juil. 2017 - 13:29

Je profite aussi de ce topic pour remercier Vegeta, Lalouisablack, Gudulette, Satchrê, Fleur d'épine et Vif d'or pour leur investissement et le temps consacré à HPF !
Image

Satchrê

Message par Satchrê » 01 juil. 2017 - 13:33

Comme Vegeta, je voulais remercier le CA pour ce sujet. Merci aussi pour vos posts ici.
Image

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 01 juil. 2017 - 14:02

Merci à ceux qui sont partis après avoir tant donné à cette asso (Vegeta, Lou, Gudu, Sat', Vif, Fleur) :hug: et à tous ceux qui continuent de faire vivre cette association que ce soit en tant que bénévole, membre ou simple lecteur !

Et merci au CA pour ce message, dont la rédaction a dû être tout sauf simple !

Enfin, en tant que bénévole, je réitère que ce qui a été dit plus haut : ma boîte à mp est ouverte pour toutes les questions / réclamations que ce soit. (sauf la livraison de pizza, ça je ne maîtrise pas encore :mrgreen:)
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 01 juil. 2017 - 15:19

Même si je me sens assez bien dans l'équipe modération, j'avoue que j'aurai préféré que cela qe fasse en d'autres circonstances.
Merci à vous pour tout ce que vous avez fait pour l'asso toute ces années.
Ma boite mp aussi est ouverte
Je profite de ce post pour dire. J'ai peur que mon ordi soit Hs. Je suis ce que vous dites, mais pas facile d'écrire de beau post depuis le telephone.
Image

Eliane
Responsable des Transports Magiques

Message par Eliane » 01 juil. 2017 - 15:24

Merci à tous les bénévoles et anciens bénévoles pour votre boulot, sans vous Hpf n'existerait plus depuis belle lurette !

Bon, sinon, ça fait quelques années maintenant que je suis sur le forum, et des crises y en a eu plusieurs. Celle ci choque particulièrement parce que plusieurs bénévoles ont été totalement découragés par celle ci et ont donc démissionné (même si j'ai vaguement le souvenir que c'est pas la première crise qui a des résultats similaires, mais je peux me tromper). Sauf que finalement, à quoi correspondait cette crise ? A quelques membres qui avaient un sentiment de mal-être et qui au lieu d'en parler directement avec les bénévoles concernés ont préféré écrire leur ressenti en place publique.

Et c'est ce côté lavage de linge sale en public (expression de ma maman, rassurez moi, cette expression existe bien ?) qui me choque (mais c'est peut être une question d'éducation, ma mère détestant qu'on fasse ça). Voilà quoi, quand je m'engueule avec Louise (ce qui arrive encore de temps en temps), j'essaye d'éviter au maximum de me répandre ensuite sur le forum alors que beaucoup de personnes sur le forum la connaissent bien et n'ont donc pas besoin de découvrir sur le placard qu'on s'est disputé ni les raisons (souvent futiles dans notre cas) pour lesquelles on s'est prises la tête. Je ne sais même pas si c'est du bon sens ou de la bienséance ou autre, mais voilà quoi, pour moi c'est quelque chose d'évident que j'essaye le plus possible de respecter. Et puis imaginez que Louise voit mon post et ensuite me réponde sur le placard et qu'ensuite on s'attaque par posts en public ? Bonjour l'ambiance qu'on apporte sur le forum alors que ça ne concernait que nous deux !

Dans le même style, quand des bénévoles se prennent la tête entre eux (oui, ça arrive), on ne trouverait pas ça normal que l'un d'entre eux se mettent à attaquer l'autre sur les topics publics (publiques ?), non ?

Alors pourquoi on accepte que des membres ou des bénévoles puissent attaquer des membres ou des bénévoles de manière indirecte sur le placard ou ailleurs sur le forum ? Et surtout, est ce qu'il n'y aurait pas moyen de limiter ça ? Sans parler de censure ou de dictature, hein, mais genre en modérant les messages qui attaquent (de manière directe ou indirecte) quelqu'un d'autre sur le forum ? Je sais que c'est compliqué à mettre en place parce que c'est pas toujours facile de deviner qui est attaqué par un message, mais genre quand c'est évident qu'un membre du forum est attaqué par un message, est ce qu'il serait possible par exemple de remplacer le contenu du message par un "Merci d'éviter le lavage de linge sale en public" (ou autre) avec un petit mp à l'auteur du message en mode "Hey, on a eu l'impression que ton post attaquait un autre membre du forum, et c'est pas très bon pour l'ambiance du forum. Si ce n'était pas le cas, ton message était le suivant, tu peux le remplacer dans ton post. Si c'était effectivement le cas, est ce que tu pourrais directement en parler par mp avec le membre concerné ? Merci !" et hop, la prochaine crise est désamorcée avant même qu'elle ne commence. Et puis de même, quand un membre s'aperçoit qu'une attaque le concerne, hop, un petit mp au modo du forum, puis qq mps à l'attaquant pour régler ça entre adulte / personne dotée de raison, et on n'en parle plus. Si l'attaque visait des bénévoles, et qu'après échange de mp avec eux ils s'aperçoivent qu'il y a un vrai malaise / soucis à traiter, y a toujours la solution d'un sondage pour voir combien de personnes sont touchées par le problème (pas trop fan d'un topic où généralement ceux qui ont des problèmes se font plus entendre que ceux qui n'en ont pas, ce qui n'est du coup pas représentatif de la situation), pour pouvoir ensuite agir en conséquence.

Bref, je suis peut être un peu radicale (je n'aime vraiment pas les règlement de compte en public) donc peut être que ce post est inutile, mais bon, j'avais quand même envie de soulever ce point. A vous de voir ce que vous voulez en faire !
Image

Laura1406

Message par Laura1406 » 01 juil. 2017 - 17:34

Merci pour ce post, j'ai été très émue hier en le lisant. Merci Vegeta, Lou, Gudu, Sat', Vif pour tout ce que vous avez fait pour le forum, pour l'asso, pour faire vivre HPF. Vous me manquez.

Elaine, pour le point évoqué sur le lavage de linge sale en public, nous avions décidé avant le départ de Gudu, Vegeta et Sat' dans la modé de rajouter un point dans le règlement. Sans pour autant sanctionner, il y aura un certain changement. Et nous n'avons pas encore avancé à ce propos avec mes nouvelles vertes donc voilà mais ça a été discuté.
Image
It always seems impossible until it's done.

Api
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Api » 01 juil. 2017 - 18:42

Je me joins a tous les autres pour remercier les bénévoles pour leur implication, leur motivation et tout le Coeur qu'ils/elles ont mit dans les projets qui font vivre HPF! :hug:

Et merci pour avoir toujours ete a l'écoute, et disponible (j'insiste sur ce point!). Vous êtes des coeurs, et je trouve ce post a la fois très important et très juste.
Image

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 01 juil. 2017 - 19:00

Merci au CA pour ce message. J'avais peur que ce ne soit pas évoqué, parce que le sujet est difficile à traiter, et je sais que ça a dû être très compliqué à écrire, alors merci. Ce rappel de ce que signifie le bénévolat était essentiel.
Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 01 juil. 2017 - 19:34

Merci au CA pour ce message.

Merci à tous les bénévoles et HPFiens qui s'impliquent pour faire fonctionner cette belle communauté sans laquelle ma vie ne serait pas tout à fait la même.

Gros câlin aux filles avec qui je bossais, vous me manquez. :hug:
Image Image Image

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 02 juil. 2017 - 10:04

La polémique est arrivé à un moment où j'étais en train de me détacher progressivement de mes engagements associatifs et ne m'ont en rien influencés personnellement. Je suis parti car il était temps pour moi de passer la main avant que l'usure ne m'aigrisse trop. :lol:
Donc mon départ s'est fait en douceur et sans heurt au 1er juin (désolé les polémistes, vos pinaillages ne m'ont pas atteint ! :mrgreen: ) et j'ai été très touché par les remarques des uns et des autres sur mon départ du CA et de la modération. :coeur:

Bref, petit message juste pour préciser ça, vu que je suis souvent associé à la vague de départ de février. :wink:

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 02 juil. 2017 - 17:07

Cela me trotte en tête depuis le début de l'AG, mais je ne sais pas si c'est le bon endroit en fait je pense que si car cela concerne le travail des bénévoles.

Ce qui s'est passé à ce moment-là m'a fait prendre conscience qu'on ne met jamais assez en avant le positif donc voilà :

Je voudrais féliciter l'équipe de communication qui fait un travail de malade sur les réseaux sociaux (je ne peux parler que de Twitter), c'est un vrai changement par rapport à l'AG de l'an dernier où le manque de "communication" avait été abordé si je me souviens bien. Je trouve ça vraiment génial de voir des fics mise en avant, pareil pour le héron, la publicité pour les projets, etc...des interactions, des retweets d'articles, etc...Bravo :hug:

Je trouve aussi qu'il y a un changement par rapport au héron, je ne sais pas si c'est moi mais je trouve que le héron est beaucoup plus mis en avant (présent?) sur le forum. L'équipe des beiges se démènent. Ils organisent. Ils motivent, rassurent les gens qui comme moi ont peur de se lancer. Sont toujours là pour conseiller pour une histoire,etc... Merci à vous :hug:

L'équipe technique dont les membres ont fait un immense boulot et vont abattre un travail conséquent sur le forum. Puis votre couleur et le nom de votre équipe est trop cool. Merci à vous :hug:

Laura, notre adorable chef des verts qui s'est retrouvée à gérer trois newbies en plus de son nouveau rôle. Tu es toujours là pour nous, pour nous rassurer. Tu nous invite à prendre des initiatives, nous encourage à essayer de nouvelle chose. Mes deux collègues pommes qui me permettent de prendre plus de temps pour m’acclimater à mon nouveau rôle et laisser encore mes brassards. Merci à vous :hug:

Les roses qui font un travail impressionnant. Cette AG en est la preuve. Qui ont toujours un mot encourageant. Qui se se sont remis en question (pour ne citer que l'IRL), qui proposent des choses. Merci beaucoup :hug:

Les bleues qui sont partout, qui multiplient les projets, qui font le ménage. Merci à vous :hug:

L'équipe des éditions qui sont plus présents sur le forum aussi je trouve. L'idée du concours sur les réseaux sociaux, c'est juste génial ! (et je ne dis pas ça parce que je réponds parfois juste :mrgreen: ). Merci à vous :hug:

Il y a les autres équipes que je fréquente moins/pas (les ateliers, les nuits, les podiums,), mais votre investissement et enthousiasme me donne envie de découvrir votre travail. Merci à vous :hug:

Les autres membres adhérents ou non qui font vivre le forum, qui participent, qui font rire/pleurer parfois. Qui donnent une dynamique au forum
Merci à vous d'être là :hug:

Et un remerciement particulier à Lyane. Je ne sais pas si tu étais autant présente dans les autres équipes. Mais tu as été/es là, bienveillante, pour nous rassurer (moi qui avait peur de faire exploser le forum :roll: ), nous encourager, et tellement d'autre chose. Merci beaucoup :hug:

Merci à ceux qui étaient là avant et ceux d'avant encore et merci à ceux qui seront là après et qui êtes sans doute déjà là sur le forum :hug:

Avant d'intégrer l'équipe des verts, je pensais naïvement que faire vivre un forum ne demandait pas beaucoup de travail. Mais quand je vois l'investissement humain que ce soit des membres et des équipes, les projets,etc. Je me dis que j'étais clairement bête et égoïste de ne pas voir tout le boulot que vous faîtes tous.

Et un câlin à Vegeta, LaLouisaBlack, Sat', Gudulette, Fleur et puis même si ton départ n'a rien à voir avec ce qui s'est passé à Vif . Merci pour votre investissement. :hug:

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 02 juil. 2017 - 17:51

Merci mary-m pour ce résumé très juste. Je me joins à toi pour remercier tout le monde.
Image

anhya
Barbecue Queen

Message par anhya » 02 juil. 2017 - 18:05

Je rejoins aussi Mary, Flodalys et tout le monde en faite pour remercier les équipes, le CA et Vegeta, Lalouisa, Gudulette, Satchre, Fleur et Vif. :hug: :hug:

Je suis super contente Mary pour ce que tu dis sur le concours pour les éditions. D'ailleurs il faut que j'aille me trouver d'autres images d'horloges pour demain :mrgreen:

Image

- What is the purpose to follow an unattainable dream?
- Because even if it never gets true, the path will bring you new doors to open

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 02 juil. 2017 - 19:14

Nous avions choisi de ne parler ici que des départs dus aux derniers événements, mais effectivement : merci à Vif et Fleur, ainsi qu'à Peekaboo, Julia et Lalaulau qui ont aussi quitté leurs équipes depuis la dernière AG ! Merci pour leur travail et leur implication.
Image

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 02 juil. 2017 - 19:16

:oops: Merci Mary.
Je ne suis pas forcément aussi présente sur toute les équipes, ça dépend des besoins. Je suis plus ou moins passée par toutes à un moment donné : en plus de la modération du forum, j'ai fait la modération d'HPFanfiction, du Héron même si pour très peu de temps à la création de l'équipe, les ateliers parce que c'était plus ou moins avec la modération du Héron pendant un moment... L'équipe verte reste un peu là où j'ai commencé, de l'époque où il n'y avait qu'une seule et unique équipe pour tout gérer.
Et là, les Verts se retrouvaient d'une équipe expérimentée, complète, à seulement une survivante. Je ne pouvais simplement pas laisser Laura seule face à tout ça. C'est aussi notre boulot au CA. Je me suis occupée, avec plaisir, de vous aider à remettre l'équipe du forum sur les rails, parce que je suis administratrice du forum et que j'ai vu tout l'historique en modération Verte au fil des ans. Et je n'ai pas eu tant à faire, juste vous encourager un peu et vous conseiller. Les nouvelles Vertes pomme se sont intégrées à merveille et vous avez sauvez l'équipe avec Laura. Je suis très fière de vous.
Si, malheureusement, une autre équipe se retrouvait dans une situation similaire, ce serait de nouveau au CA de palier au problème. Et nous le ferions parce qu'on ne peut pas, simplement pas, abandonner une de nos équipes.

Je remercie tous les bénévoles d'aujourd'hui et qui ont un jour donné de leur temps pour HPF. Peu importe sur quoi, comment. Merci.

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 02 juil. 2017 - 20:56

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de reparler de cela et j'imagine que ça a dû être dur.

Et je vais le redire ici même si je l'ai déjà dit à l'époque, merci Vegeta, LaLouisaBlack, Gudulette, Sâtchré, Fleur, Vifounet et tous ceux que j'ai pu oublier qui ont quitté le bénévolat ici suite à cette crise. :hug:
Et puis merci le CA de tenir la barre ! :fan:

Verrouillé

Revenir à « Assemblée Générale 2017 »