[HPFanfiction][vote]Sainte Mangouste, maladies et blessures

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.

Votez pour votre OS préféré!

Le sondage a expiré le 30 août 2010 - 15:54

The dog's lament
2
7%
Complainte d'une théière
4
13%
Le pendentif Angechanté
4
13%
Les ailes du péché
3
10%
Vengeance Fraternelle
4
13%
Agnès
5
17%
Of Moons, Birds & Monsters
5
17%
L'homme et le loup
2
7%
Les yeux de la bête
1
3%

Nombre total de votes : 30

Keiko-Kim
Assistant chez W&W

[HPFanfiction][vote]Sainte Mangouste, maladies et blessures

Message par Keiko-Kim » 16 juil. 2010 - 14:49

Voci donc le topic de votes pour le concours "Sainte Mangouste, maladies et blessures magiques".
Je remercie les participantes, surtout celle qui m'ont envoyé le lien de leur OS par MP, m'évitant une recherche fastidieuse :mrgreen:

Je n'ai pas encore percé le Mystère du Sondage, donc les votes ne sont pas encore ouverts, mais je vous invite à aller lire les participations:
Angeowyn : The dog's lament
Souky : Complainte d'une théière
Nya : Le pendentif Angechanté
Bagin31: Les ailes du péché
Emiwyn: Vengeance Fraternelle
Leilo: Agnès
LITS: Of Moons, Birds & Monsters
Meliss: L'homme et le loup
Mélusine2: Les yeux de la bête
(dites-moi si j'ai oublié un OS!!) :boulet:

Edit: Voilà, un joli sondage grâce à LostInThesun ! Vous pouvez choisir deux options, et les votes sont ouverts jusqu'au 30 Août.
comme on n'a pas soixante participants, je vais surement me limiter à un cadeau, sauf en cas d'égalité ou de résultats vraiment proches (encore plus chiant :mrgreen: ). Je me laisserai seule juge. ^^
Dernière édition par Keiko-Kim le 16 juil. 2010 - 15:54, édité 1 fois.
Image
bannière par Asclème

George Weasley, 1978-1998

All Was Well

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Re: [vote]Sainte Mangouste, maladies et blessures magiques

Message par LostInTheSun » 16 juil. 2010 - 14:55

En bas de la page tu fais as un onglet "ajouter un sondage" ;)

Keiko-Kim
Assistant chez W&W

Message par Keiko-Kim » 16 juil. 2010 - 14:57

Visiblement je n'avais pas les yeux en face des trous. Merci LITS! :D
Image
bannière par Asclème

All Was Well

bagin31
Animagus non déclaré

Message par bagin31 » 16 juil. 2010 - 16:45

C'est parfait, je vais pouvoir lire tous les os pendant les vacances :D
Image

La bannière et l'avatar sont de magnifiques créations d'Ascleme.

Je n'oublie pas, je ne pardonne pas. Jamais

leilo
Diplômé BUSE

Message par leilo » 16 juil. 2010 - 16:59

Youpi! On peut voter pour DEUX OS! Coool. Mais ça ne résout pas mon problème... J'ai réussi à l'imiter mon choix à quatre fics et encore je songe sérieusement à reconsidérer quelques unes... Mes réflexions ne mènent à rien :boulet: Enfin, j'ai toutes les vacances pour réfléchir! Je crois qu'une... euh, plutôt X relectures s'imposent.

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 16 juil. 2010 - 17:30

Je me rappelle de Lucette qui voulait directement voter pour moi après avoir lu mon OS en disant qu'elle ne trouverait pas mieux, elle va vite déchanter :mrgreen:

Keiko-Kim
Assistant chez W&W

Message par Keiko-Kim » 16 juil. 2010 - 17:36

leilo a écrit :Youpi! On peut voter pour DEUX OS! Coool. Mais ça ne résout pas mon problème... J'ai réussi à l'imiter mon choix à quatre fics et encore je songe sérieusement à reconsidérer quelques unes... Mes réflexions ne mènent à rien :boulet: Enfin, j'ai toutes les vacances pour réfléchir! Je crois qu'une... euh, plutôt X relectures s'imposent.
Eh oui, deux os :D Ravie que tu le sois :mrgreen:

J'ai du mal à départager, moi aussi... Je crois que ça va se jouer à plouf-plouf. Ou pas. Quand même, je vais essayer de rendre hommage aux participantes en les relisant au lieu de dire des gros mots (la seule version que j'utilise pour le plouf-plouf est en effet "une vache qui pisse dans un tonneau c'est rigolo mais c'est s*l**d". Et non, je n'ai pas honte). :arrow:
Image
bannière par Asclème

All Was Well

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 16 juil. 2010 - 17:39

J'ai réussi à réduire mon choix à trois fictions, moi aussi... Bon yen a une qui a mon vote, direct, mais je vais devoir départager les deux autres :?
Par ailleurs on attend toujours tes reviews Keiko :mrgreen:

Keiko-Kim
Assistant chez W&W

Message par Keiko-Kim » 16 juil. 2010 - 18:00

LostInTheSun a écrit :J'ai réussi à réduire mon choix à trois fictions, moi aussi... Bon yen a une qui a mon vote, direct, mais je vais devoir départager les deux autres :?
Par ailleurs on attend toujours tes reviews Keiko :mrgreen:
Eh, oh, hein, je viens de passer une heure au bas mot pour découvrir le Mystère sondagien (avec ton aide ^^), alors les reviews elles viendront après mon retour en france, parce que là maintenant tout de suite il et 2h du matin et que demain mon frère arrive (la raison pour laquelle je devais absolument boucler le concours pour aujourd'hui). :lol:

Mais promis, je vais reviewer, et constructivement, en plus. (je sens que je vais aller me pschitter la tête à l'insecticide dès ce post posté, et oui j'assume mes répétitions répétitives, pour avoir fait cette promesse...)
Image
bannière par Asclème

All Was Well

Melusine2
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par Melusine2 » 16 juil. 2010 - 18:26

Ayé vous pouvez allez lire mon OS avec ses 100 mots rajoutés pour atteindre le nombre minimum requis XD

Angeowyn

Message par Angeowyn » 16 juil. 2010 - 19:33

Bon, j'ai tout lu comme une grande et j'ai tout reviewé aussi. Il y a des textes que j'ai relu deux fois pour être sure de mon avis également. Et au final, j'ai tranché même si j'ai du départager cinq participations vers la fin : celle de Souky, LITS, Bagin, Nya & Mélusine.
J'ai vraiment eu du mal à choisir et le fait que j'adore ces cinq participations - chacune pour une bonne raison - ne m'a pas aidé.
Du coup, que celles que j'ai laissé sur le côté ne m'en veuille pas. :cry:

Au final donc, j'ai voté pour la participation de Souky et celle de Bagin - qui était à égalité avec celle de LITS et de Nya.

Faramir & Eowyn <3
Protectrice des Hermione, Ron, Drago, Narcissa & Neville en péril =p

Image
Mon petit coin d'écriture de fanfictions - Mon petit coin d'écriture original sur le Héron

Lucette
Conducteur du Magicobus

Message par Lucette » 18 juil. 2010 - 13:03

Tout comme Angeowyn, j'ai tout lu et tout reviewé. Moi qui pensait que le concours donnerait des textes assez semblables, je me suis bien trompée. Ils sont tous différents. Après pour départager, c'est une autre paire de manche ! Le OS de LITS m'a tellement plu qu'il était désigné d'office mais après pour choisir un seul parmi les autres...
J'ai longtemps hésité entre Vengeance Fraternelle d'Emiwym, Les yeux de la bête de Mélusine2 et Le pendentif Angechanté de Nya... :mrgreen:
Mais après maintes et maintes relecture, heureusement que nous sommes en vacances, j'ai choisi Nya. Donc un vote pour LITS et Nya.

Mais le dilemne était cornélien... Ca c'est joué à pas grand chose... Bonne chance à tous. :D
Tous les lundis et jeudis, il y a un peu plus d'amour ici

Melusine2

Message par Melusine2 » 18 juil. 2010 - 14:32

Alors je n'ai pas encore pris le temps de reviewer toutes les histoires (je tiens à le faire correctement et entre deux sessions de kanji c'est pas le top ^^"). Et j'ai longuement hésité entre L'homme et le loup, Complainte d'une théière et Agnès en second choix (puisque Vengeance Fraternelle a eu ma voix immédiatement). Et j'ai finalement voté pour Agnès. Peut-être parce que les "vies gâchées bêtement" me retournent complètement T.T

Mais un grand bravo global parce qu'il y a eu de l'excellente qualité dans ce concours !

Freyja
Elève de septième année

Message par Freyja » 18 juil. 2010 - 15:54

Aaaaaah! J'ai un souci! J'ai voté pour LITS (ce qui n'est pas un souci, j'adore son OS, c'est mon préféré), mais je voulais aussi voter pour Bagin31, vu que son OS est mon second préféré mais je sais pas...J'ai buggé et j'ai envoyé mon vote en ne votant que pour LITS.... :( Alors j'ai essayé de voir si on pouvait revenir en arrière pour revoter mais ça a pas l'air...Y a une solution? J'aimerai bien donner une voix à Bagin31.
Image

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 19 juil. 2010 - 16:42

Agnès par Leilo avait d'office ma voix. Et après relecture, j'ai pu départager entre les deux autres OS que j'avais vraiment aimés : Les Yeux de la Bête de Mélusine2 récolte ainsi une voix tandis que Complainte d'une théière de Souky se classe troisième juste derrière, et ça c'est vraiment joué à très peu de choses !

(et merci à Lucette et Freyja alors :oops: :lol: )

Freyja
Elève de septième année

Message par Freyja » 19 juil. 2010 - 20:23

Oh mais derien, ce fut un véritable plaisir! :D
Image

Lucette
Conducteur du Magicobus

Message par Lucette » 19 juil. 2010 - 20:54

Tout comme Feryja, c'set avec bon coeur LITS :mrgreen:

Surtout qu'il le mérite ton OS
Tous les lundis et jeudis, il y a un peu plus d'amour ici

emiwyn
Fangirl and aaw

Message par emiwyn » 21 juil. 2010 - 11:38

Je passe juste rapidement pour voter...

Alors, Souky et sa "Complainte d'une théière" avaient d'office mon vote. Comme je le lui ai dit, en la lisant, j'ai complètement oublié qu'on se situait dans un concours. C'était merveilleux à lire, drôle et passionnant à souhait. Et le coup de "l'infusion maritale"... Je m'en remets pas !

Et mon deuxième vote a été à Bagin. Hormis un choix qu'elle a fait en fin d'OS qui m'a gênée... L'ensemble était tellement parfait et original que je n'ai pu m'empêcher de voter pour elle. Agnès m'a énormément titillée... J'ai failli voter pour Leilo que j'ai découverte dès ses premiers drabbles et que j'ai instantanément adorée. Néanmoins, même si la qualité d'écriture est remarquable... Je dois avouer qu'à un moment j'ai décroché. Et le décrocher a été plus important chez elle que chez Bagin...

Bref, merci Keiko, en donnant un intitulé de qualité, tu es à l'initiative de participations parfaites !
Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

bagin31
Animagus non déclaré

Message par bagin31 » 28 juil. 2010 - 22:36

J'ai voté pour « complainte d’une théière » car je l'ai trouvé rafraichissant et surtout me faire aimer cet O.S avec un tel personnage principal quel exploit. Mon second vote va à the dog's lament pour la présence d'Hermione, le respect du personnage qui rend cette scène si réaliste qu'on dirait un missing moment. J'aurais aimé qu'elle soit un peu plus développé mais j'ai bien aimé.
J'ai particulièrement aimé l'homme et le loup qui aurait eu d'office ma voix s'il ne s'éloignait pas des termes du concours.

Merci à Angeowyn et Emiwyn d'avoir voté pour moi ça me touche vraiment que vous ayez apprécie ce texte. Merci aussi à freyja d'avoir pensé à moi. Et merci pour ceux qui ont pris la peine de me laisser un petit commentaire ça fait chaud au cœur. Et même si je n'aime pas particulièrement les concours, pour le côté compétition implicite qu'il sous entend, j'ai particulièrement apprécié ces petites contraintes qui sont très intéressantes pour apprendre à raconter une histoire. Et c'est assez amusant de participer à un concours surtout pour s'amuser.
Image

La bannière et l'avatar sont de magnifiques créations d'Ascleme.

Je n'oublie pas, je ne pardonne pas. Jamais

leilo
Diplômé BUSE

Message par leilo » 24 août 2010 - 12:16

Je me suis enfin décidée... Si on peut appeler ça se décider.
J'ai voté pour:
- Emiwyn car j'adore la relation qu'elle a mise en place entre les deux frères et la dernière note d'humour.
- Meliss car j'ai beaucoup apprécié le point de vue par lequel elle a abordé la lycanthropie, reste-t-on un homme ou devient-on animal.

J'aurais voulu voter pour beaucoup plus de texte mais c'est le jeu :(
Je remercie tous ceux qui ont voté pour moi (ça me touche beaucoup :ange: ) et tous ceux qui ont pris le temps de me lire (mention spéciale à ceux qui ont laissé un commentaire :D )

emiwyn
Fangirl and aaw

Message par emiwyn » 24 août 2010 - 13:44

Merci Leilo :D

Si ça continue comme ça, on va avoir quatre gagnantes... Keiko, tu vas faire un deuxième round ?
Image

melissreglisse
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par melissreglisse » 30 août 2010 - 13:32

Le vote va jusqu'au 30 août... alors est-ce qu'on peut voter aujourd'hui ou non ? :gne: Parce que... j'ai honte, mais je ne l'ai pas encore fait ! :boulet: Je n'avais pas lu toutes les participations !

Edit : Finalement, la fenêtre de vote est réapparu donc je me suis dit que j'avais le droit... j'ai donc donner mon vote à Agnès, qui a été mon gros coup de coeur et aussi à Les ailes du pêché que j'ai beaucoup apprécié ! Mais tous les textes étaient très biens, origininaux et bien écrits ! J'ai été vraiment impressionnée par la qualité des textes soumis alors bravo à toutes ! :D
Dernière édition par melissreglisse le 30 août 2010 - 13:41, édité 2 fois.
Image
Merci à Asclème qui a su donner vie à mes personnages

Melusine2

Message par Melusine2 » 30 août 2010 - 13:35

Ben je pense que oui vu qu'on est le 30 aout. Demain ça sera trop tard :mrgreen:

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 30 août 2010 - 21:24

Les résultats sont quand même drôlement serrés, deux personnes à la première place + trois à la deuxième. Keiko, comment tu vas faire ? (j'espère qu'ils ne t'ont pas tuée dans ton stage de maths, ça me manque de lire tes posts et tes MP débiles :()

emiwyn
Fangirl and aaw

Message par emiwyn » 30 août 2010 - 21:58

LostInTheSun a écrit :j'espère qu'ils ne t'ont pas tuée dans ton stage de maths, ça me manque de lire tes posts et tes MP débiles :(
+1. Carrément nom de dieu...

Très utile comme post...
Image

Keiko-Kim
Assistant chez W&W

Message par Keiko-Kim » 30 août 2010 - 23:21

Merci, Loyt Yun, ça me touche beaucoup de me faire traiter de débile :mrgreen:
En tout cas, après un retour de stage de maths, vos posts inutiles, merci emy, me font un sourire à la Mr green et je ne m'en plaints pas! :mrgreen: (un peu comme ça, aussi: :D )

Alors, là, vous me faîtes flipper, mes chères. Je n'ai pas encore voté. Dès ce post posté, je vais sauter en haut de page vérifier si j'ai un créneau acceptable pour lire tout le monde et voter.

Et vous m'embêtez à être ex aequo! :lol:
Merci à tous ceux et celles qui ont voté, en tout cas, même si je ne peux pas encore voir les résultats puisque débile que je suis, je n'ai PAS ENCORE VOTE ! :boulet:
Allez, je sirs les maths de ma tête (avec joie) et poste ce post inutile.
Image
bannière par Asclème

All Was Well

Keiko-Kim
Assistant chez W&W

Message par Keiko-Kim » 30 août 2010 - 23:35

Merci, Loyt Yun, ça me touche beaucoup de me faire traiter de débile :mrgreen:
En tout cas, après un retour de stage de maths, vos posts inutiles, merci emy, me font un sourire à la Mr green et je ne m'en plaints pas! :mrgreen: (un peu comme ça, aussi: :D )

Alors, là, vous me faîtes flipper, mes chères. Je n'ai pas encore voté. Dès ce post posté, je vais sauter en haut de page vérifier si j'ai un créneau acceptable pour lire tout le monde et voter.

Et vous m'embêtez à être ex aequo! :lol:
Merci à tous ceux et celles qui ont voté, en tout cas, même si je ne peux pas encore voir les résultats puisque débile que je suis, je n'ai PAS ENCORE VOTE ! :boulet:
Allez, je sors les maths de ma tête (avec joie) et poste ce post inutile.

Edit après un long bug internet qui est en train de continuer: Je me l'auto-confirme, je suis débile. Que tous ceux qui ratent les dates de vote de leur propre concours lèvent le doigt ! Bon, tant pis, je me rattraperai en reviews. Oui. Promis. Je mettrais un an s'il le faut, mais tout le monde aura une review. Na. Bien fait pour toi, sale stage de maths qui m'empêche d'aller sur internet.
Image
bannière par Asclème

All Was Well

Nya

Message par Nya » 30 août 2010 - 23:42

T'es la créatrice du concours, Keiko, tu peux voter quand même, non ? Ou, à la limite, rallonger d'un ou deux jours le sondage... Après, à toi de voir^^.

Bon retour parmi nous, sinon, heureuse de voir que les équations et autres atrocités mathématiques n'ont pas eu raison de toi !
Image

leilo
Diplômé BUSE

Message par leilo » 31 août 2010 - 10:38

Il n'y a pas de quoi, Emiwyn :D
Et merci à MelissRegliss d'embêter autant l'organisatrice du concours :lol:

A ce propos, je crois qu'on a quatre personnes en deuxième place: je pense que Freyja n'a pas réussi à donner son vote à Bagin31, il faut donc rajouter un point aux "ailes du péché", non? :gne:
Keiko, le sondage est encore actif ou pas? (rooh, il faut vraiment aimer les maths pour faire un stage :) !)

melissreglisse
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par melissreglisse » 31 août 2010 - 13:57

Oups ! C'est de ma faute ! :oops: Désolée !

Mais deux premières places, c'est acceptable non ?
Image
Merci à Asclème qui a su donner vie à mes personnages

Répondre

Revenir vers « Archives »