[Fiche Auteure] Ellie

Espace de promotion de vos fanfictions. Venez nous faire découvrir vos derniers textes.
Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

[Fiche Auteure] Ellie

Message par Ellie » 04 juil. 2015 - 16:41

(et si quelqu'un a quelque chose à redire sur le "auteurE", je le mords :twisted: )

--> Ellie <--

Bon, après avoir supprimé ma fiche il y a quelque temps, me revoici pour en faire une nouvelle, bien plus organisée cette fois parce que mon compte commence à être bien fourni. La façon la plus simple de s'y retrouver dans mon bordel est par série, alors let's go pour une organisation par série !

J'en ai quatre pour le moment :
La vie des Weasley
Vies de sorcières
Sans musique, la vie serait une erreur
Ellie a mis son cerveau à « off »

Et là pour commencer je vais me contredire complètement et commencer par mes fics qui ne font partie d'aucune série :mrgreen: En ordre chronologique.

J'ai vu un Sinistros
Bilius Weasley, un matin de 1980, voit un Sinistros dans son jardin. Pour un homme superstitieux comme lui, il n'y a pas d'autre possibilité qu'une mort imminente. Comment un homme qui a vu sa mort s'annoncer passe-t-il sa dernière journée sur Terre ?
2007 | OS (5 831 mots) | Comédie, Tragédie | Bilius Weasley | Participation au concours Ces personnages si méconnus de Flammeche

Les sept livres de Filius Flitwick
La plupart des gens qui côtoient Filius Flitwick ne prêtent pas d'importance aux livres dont il se sert de marche-pied. Pourtant, ce sont pour le petit homme ses plus grands trésors, ils ont été choisis avec beaucoup de soin. Quels sont les sept livres qui ont l'honneur quotidien de se retrouver sous les pieds du plus petit professeur de Poudlard ?
2009 | OS (6 922 mots) | Biographies | Filius Flitwick | Participation à l'Échange de Noël 2009, Sélection du mois avril 2010 (Serdaigle)

La maison de la sorcière
Une fillette, son petit chien, une sorcière anonyme, une boucle rouge et verte, et le conte de Noël qui va avec.
2009 | OS (1 364 mots) | 1re place au concours Les origines du Noël sorcier

La lettre
Le petit Rogue tente d'écrire une lettre à la jolie rouquine d'à côté dont il ne connaît point le prénom.
2010 | Ficlet (520 mots) | Severus Rogue | Participation au concours 4S de Taka

Méfait accompli
Les Maraudeurs. Argus Rusard. Fred et George Weasley. Harry Potter. James Sirius Potter. À première vue, ils n'ont rien en commun, mais si on cherche bien, on trouve un petit quelque chose qui les lie.
2010 | Fic courte (2 chapitres - 6258 mots) | La carte du maraudeur, les Maraudeurs, Argus Rusard, les jumeaux Weasley, Harry Potter | Participation à l'Échange de Noël 2010, Sélection du mois Décembre 2011 (Poudlard)

500 mots en 1001 jours
Recueil de drabbles éclectiques.
2010-2011 | Recueil de drabbles (5 - 571 mots) | Ginny Weasley, Harry Potter, Peeves, Dobby, un robinet, Hermione Granger, Ron Weasley

I will ease your pain
J’avais participé au Tournoi des Trois Sorciers, je faisais partie de l’Ordre du Phénix, je me battrais si on me le demandait. Je me serais battue ce soir si ça avait épargné à mon fiancé cette douleur. Mais peu leur importait. À leurs yeux, je restais un pot de fleurs : joliment décoratif, mais ultimement fragile et inutile.

Alors je refusais de pleurer devant eux.
2012 | OS (1 216 mots) | Fleur Delacour

Des fleurs pour toi
Offrir des fleurs à une jeune fille, le jour de la Saint-Valentin. Pas très épeurant, me direz-vous. Mais même un petit geste anodin de gentillesse peut prendre des proportions terrifiantes quand on a une réputation d'esprit frappeur à maintenir.
2012 | OS (1 381 mots) | Peeves, Mimi Geignarde | Participation au concours Le courage n'est pas réservé aux Gryffondor de YumeTonamida

Esprit frappeur, esprit farceur
C'est bien connu, Peeves est le plus grand farceur de l'histoire de Poudlard. Mais en plus de mille ans d'existence, sans doute a-t-il fait autre chose qu'embêter les nombreux habitants du château.

Recueil de drabbles sur la « vie » de Peeves. Ses joies, ses peines, ses peurs et, bien sûr, ses nombreuses blagues.
2012 | Recueil de drabbles (50 - 5601 mots) | Peeves | Sélection du mois mai 2013 (Recueil de drabbles)

Sang-pur
En train de tester le bon fonctionnement des armoires à disparaître, Drago disparaît. Ironique, n'est-ce pas ?

Dans les Onze Domaines, là où il se retrouve, il trouve rapidement sa place. C'est un monde menacé, à l'aube d'une guerre où les sang-purs défendront leur héritage. Drago se reconnaît dans son hôte, Saker, le jeune homme qui mène la charge. Il voit dans cette aventure - ou cet accident - une occasion d'apprentissage. Quand il reviendra, le Lord le félicitera, il sera un héros.

Vraiment ?
2012 | OS (3 208 mots) | CrossOver | Drago Malefoy, Saker | Participation au concours À la découverte d'un nouveau monde de LostInTheSun

Un nouveau monde
Harry en a jusque là d'être connu comme « Harry Potter, le Survivant, héros de guerre ». Il voudrait juste une fille qui l'aimerait, simplement, lui. Est-ce trop demander ?
2013 | OS (6 897) | Romance (Het) | Harry Potter, Rosemund Fowler (OC)

L'éloge funèbre
Beth est jeune, Beth est heureuse, Beth a le futur étendu devant elle.

Mais un jour, Beth voit quelque chose, quelqu'un. Comment une petite scène, seulement entraperçue, peut-elle changer une vie à ce point ?
2011-2013 | Fic courte (5 chapitre - 14 769 mots) | Déconseillé -16 (Lime) | Lily Luna Potter, Beth Potter-Malefoy (OC)

This Is War
Que vous soyez jeune ou vieux.
Sorcier ou Moldu.
Humain ou créature magique.
Mangemort ou Auror.
Coupable ou innocent.

Ce soir, c'est la guerre.
2013 | Recueil de drabbles (50 - 5601) | Action/Aventure

Pour un prénom
Cher monsieur Labinocle,

Je suppose que je n’ai pas à me présenter, que vous avez tout de suite reconnu mon nom au dos de l’enveloppe. Je suppose aussi que vous vous demandez ce que je pourrais bien avoir à vous dire sur Severus Rogue, parce qu’il était mort depuis longtemps quand je suis né. De toute évidence, je ne peux pas l’avoir connu.

Mais je porte quand même son prénom. Et je crois que ça me donne le droit de parler de lui.
2014 | OS (1 798 mots) | Épistolaire | Albus Severus Potter, Severus Rogue | Participation au concours Messe Basse de lalaulau38

Sept balais
Le Quidditch, comme tout sport, est rassembleur.

Il y a des joueurs professionnels et amateurs ; des fans et des détracteurs ; des arbitres et des commentateurs.

Si vous dites que vous n'avez pas d'opinion sur le Quidditch, nous saurons que vous êtes un menteur !
2014 | Recueil de drabbles (7 - 700 mots) | Participation au concours Retour aux sources d'Eliah

Un été bleu et bronze
Participation au concours À vos claviers 2014, mettant en scène des personnages de la meilleure maison de toutes : Serdaigle !
2014 | Recueil d'OS (13 OS, 20 690 mots) | Bien des gens de Serdaigle | Participation au concours À vos claviers de Saam et ExtraaTerrestre

L'habit ne fait pas le Mangemort
Nous sommes en 1965. Allain Johns est à Gryffondor ; Rigel King est à Serpentard. Allain déteste Rigel, et Rigel le lui rend bien.

Ils se détesteront pendant plus de trente ans. Puis, l’un des deux tuera l’autre.
2014 | OS (6 253 mots) | Biographies, Suspense, Drame | Allain Johns, Rigel King (OCs)

Sous le couvert de la nuit
Collection de fics HP écrites pendant les Nuits d'HPF.
Recueil d'OS (pour le moment, 20 OS - 9 235 mots)

Mery Xmus!
Dobby a de la chance d'avoir un ami comme Harry Potter. C'est grâce à Harry Potter que Dobby est un elfe libre et qu'il reçoit un salaire avec lequel il peut s'acheter des chaussettes.

Et cette année, Harry Potter recevra un cadeau exceptionnel, foi de Dobby !
2014 | OS (2 302 mots) | Durant Poudlard | Dobby | Participation à l'Échange de Noël 2014

Que les flammes éteignent la malédiction
En France, au Moyen-Âge, on continuait à brûler les sorcières.

Ou, du moins, celles qu'on croyait être sorcières.
2015 | Fic courte (2 chapitres - 1 886 mots) | Tragédie | Aelis et Éléonora (OCs) | 3e place au concours Moldus vs Sorciers de yunus

Ceux qui nous ont quittés
« Après tout, pour un esprit équilibré, la mort n’est qu’une grande aventure de plus. »
2014-2016 | Recueil de drabbles (pour le moment 19 - 2 090 mots)

Flowers for their graves
Chacun réagit différemment à la mort, d'autant plus lorsqu'il s'agit de celle d'un de ses parents. Seules les fleurs sont un dénominateur commun.
2015 | Recueil de ficlets (4 chapitres - 1 674 mots) | Sirius Black, Luna Lovegood, Teddy Lupin, Andromeda Tonks, Harry Potter | Participation HC au concours 365 mots étranges et étrangers de moi

Une chose à la fois
Cormac et Lavande ne le savent pas puisqu'ils ne se connaissent pas encore, mais ils sont parfaits l'un pour l'autre. Heureusement, ils auront toute leur vie pour s'en rendre compte.
2015-? | Recueil de ficlets (51 - 18 988 mots) | Romance (Het) | Lavande Brown, Cormac MacLaggen

Juste un regret
Je m'appelle Lily Evans et il y a quelques heures, j'ai fait quelque chose de stupide, quelque chose que je risque de regretter le restant de mes jours. Oui, c'est la guerre, oui, je pourrais mourir du jour au lendemain, mais ce n'est pas une excuse. J'ai un mari qui m'aime, un fils que j'adore, et je ne dois pas l'oublier.

Nous sommes le 31 octobre 1981. Dès demain, je me remets sur le droit chemin. C'est promis.
2015 | Fic longue (12 chapitres - 29 258 mots) | Suspense, Action, Drame | Sirius Black, Lily Evans, Peter Pettigrow | Remus Lupin

Constellée
Pour les Black, pour choisir un prénom, c'est facile : on ouvre l'atlas du ciel et on choisit un nom d'étoile.

Pour les Evans aussi c'est facile : on regarde dans le jardin et on choisit une jolie fleur.

Mais quand on combine les deux, là, c'est tout de suite plus compliqué.
2015 | OS (942 mots) | Humour | Sirius Black, Lily Evans | Participation au projet Take a picture d'Ielenna

De sa faute
James était celui qui avait entraîné Lily plus profondément dans le monde magique, l'empêchant à tout jamais de revenir vers Pétunia.

Il était donc logique qu'il soit aussi celui qui l'avait entraînée vers la mort.
2015 | OS (870 mots) | Drame | Pétunia Evans, Lily Potter, James Potter ! Participation au projet Deathly Hollow

Douze
Sirius est à Azkaban, en ce 3 novembre. 1981, 1986, 1991 ; peu importe. Dans cet endroit, les années se suivent et se ressemblent.

Aujourd'hui, c'est son anniversaire. Et pour lui, ce mot ne veut plus rien dire.
2015 | Recueil de drabbles (12 - 1 169 mots) | Tragédie/Drame | Sirius Black | Participation au projet Happy BlackDay !

Jouer les entremetteurs
Quand James a un objectif, il n'y a pas moyen de lui en faire démordre. Son défi de la journée : trouver une copine à son meilleur ami.

Pour une fois, les pitreries de James n'amusent pas Sirius.
2015 | OS (979 mots) | Humour, Romance | Sirius Black, James Potter, Remus Lupin, Peter Pettigrow | 3e place au concours En images de Weasley16

Des selkies et des hommes
Frigga est une jeune selkie de 67 ans qui ne s'est jamais trouvée jolie. Elle a les écailles trop ternes, les cheveux trop blonds, et ses yeux ressemblent à ceux d'un strangulot.

Lorcan est un jeune homme de 17 ans qui cherche un cadeau à offrir à sa mère. Il est artiste, et il manque d'idées pour lui faire quelque chose d'aussi spécial et original qu'elle.

Ils ont chacun quelque chose à offrir à l'autre.
2015 | OS (3 745 mots) | Frigga, Lorcan Scamander, Lysander Scamander | Participation à l'Échange de Noël 2015

Mehndi
Padma n'a jamais voulu se marier selon les traditions indiennes de sa famille. Les saris l'insupportent, elle n'en peut plus de la température suffoquante de son pays d'origine, et la cérémonie du mehndi, les tatouages au henné, n'ont toujours semblé à son esprit rationnel de Serdaigle qu'un lot de superstitions.

Peut-être bien qu'elle a raison. Mais il faut avouer que c'est quand même très joli !
2016 | Recueil d'OS (3 - 2 393 mots) | Romance/Amour | Padma Patil, Parvati Patil, Anthony Goldstein | Participation au concours Tattoo... l'art dans la peau de princesse

7 années, 7 Noëls
Sirius passe sept années à Poudlard et, pendant ces sept années, il fête sept Noëls.

Comme tout le monde, quoi.

Mais Sirius fait rarement les choses tout à fait comme tout le monde.
2016 | OS (3 746 mots) | Comédie/Humour | Sirius Black, Remus Lupin, Peter Pettigrow, Lily Evans, James Potter | Participation au projet Siriusly Awesome de la Black Company
Dernière modification par Ellie le 13 nov. 2016 - 20:34, modifié 11 fois.
Image
sakura284

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Re: [Fiche Auteure] Ellie

Message par Ellie » 04 juil. 2015 - 19:40

La vie des Weasley

J'aime beaucoup écrire sur les Weasley, puisqu'il y en a tellement, ça me fait plein de différents personnages avec qui jouer ! Et c'est avec eux qu'on me fait le plus de compliments sur la fidélité de mes personnages. Comme c'est ce que j'aime le plus des histoires, les personnages, c'est le commentaire qui me touche le plus.

J'ai regroupé ici tous mes textes qui ont comme personnage principal un ou une (ou plusieurs) Weasley. Vous remarquerez aisément qui est mon perso préféré, d'ailleurs ^^

Ginny

Is that all right
La guerre est terminée, Voldemort est mort et Harry aussi, laissant derrière lui une Ginny qui doit prendre une décision difficile.
2009 | OS (1 109 mots) | Romance (Het), Drame Drago Malefoy, Ginny Weasley | 1re place au concours Un chapitre, une chanson 2 de marelie56

Le secret de Rogue
Ginny découvre que le professeur Rogue cache un secret. Elle fera alors tout son possible pour le découvrir... mais que fera-t-elle ensuite avec ?
2009 | OS (4 695 mots) | Ginny Weasley, Severus Rogue, Lily Evans | Participation à l'Échange de Noël 2009

Il faut sauver Ginevra Weasley
C'est la guerre, et par un coup du sort, Drago Malefoy se retrouve à protéger Ginevra Weasley au lieu d'être un bon petit Mangemort. Mais elle ne le sait pas... encore. Et a-t-elle vraiment besoin de lui ?
2008-2011 | Fic longue (12 chapitres - 15 264 mots) | UA, Suspense, Action, Romance | Drago Malefoy, Ginny Weasley | Traduction, Sélection du mois septembre 2009 (Drago/Ginny)

Parce que
Ginny reposa la bouteille vide et regarda sa montre.

— Il est tard, je devrais rentrer.
— Oui, moi aussi, acquiesça Drago.

Ni l’un ni l’autre ne bougea. Après quelques secondes, leurs regards se rencontrèrent.
2011 | OS (3 308 mots) | Romance (Het), Lemon Hard, Interdit -18 | Drago Malefoy, Ginny Weasley

Miss Weasley
N’importe qui ne pourrait pas avoir six grands frères, épouser Harry Potter, être championne de Quidditch et élever trois enfants sans devenir folle.

Heureusement, Ginevra Molly Weasley n’est pas n’importe qui.
2011 | Recueil d'OS (15 OS - 11 104 mots) | Biographies | Ginny Weasley | Sélection du mois septembre 2012 (Ginny Weasley), participation au projet Accio Prompts de LostInTheSun et Aosyliah

Tu n'aimes pas le gâteau au chocolat de maman ?
Aujourd'hui, le 11 août 1989, Ginny a huit ans. Mais s'il y a un anniversaire de sa courte vie qu'elle aimerait ne pas vivre, c'est bien celui-ci !
2012 | OS (1 171 mots) | Enfances | Ginny Weasley, Bill Weasley | Participation au projet Ginny-versaire du fanclub de Ginny

Une bouteille, c'est bien ; quatre, c'est mieux
Pour son quatorzième anniversaire, tout ce que Ginny aurait voulu était de passer la journée au Chemin de Traverse avec ses amis, au soleil, entre les rires et les boutiques. Mais à cause de la guerre, elle passe la journée emprisonnée au Square Grimmaurd à jouer aux Bavboules avec ses frères, Harry et Hermione.

Jusqu'à ce que ces derniers décident de prendre les choses en main...
2012 | OS (1 753 mots) | Humour | Ginny Weasley, Ron Weasley, les jumeaux Weasley, Harry Potter, Hermione Granger | Participation au projet Ginny-versaire du fan-club de Ginny

Mille mots
Installé sur le lit de son grand frère, dans la même position que des centaines, des milliers de fois depuis qu'il est tout petit, Dennis fouille dans les affaires de Colin. Il trouve une boîte de photos, certaines seules, d'autres rangées en petits paquets. L'un d'eux porte le nom de Ginny.

Il détache le ruban et observe les photos, ayant l’impression, comme chaque fois qu’il regarde les clichés de Colin, d’entrer un peu dans son monde. Parfois, comme aujourd’hui, il y entre par effraction.
2012 | OS (3 172 mots) | Biographies, Durant Poudlard | Dennis Crivey, Ginny Weasley, Colin Crivey | Participation à l'Échange de Noël 2012

Le chant du coq
— Oui, j’aime les filles.
— … Pardon ?
— C’était ce que tu voulais savoir, non ? Sinon, pourquoi aurais-tu frappé à ma porte à minuit passé ?

Ginny se mordit la lèvre et haussa une épaule. Oui, c’était ce qu’elle avait voulu savoir. En fait, elle l’avait deviné. Pourquoi avait-elle donc visité Gabrielle à cette heure-ci ?

Oui, pourquoi ?

Elle se tourna vers son amie et son souffle resta pris dans sa gorge. Gabrielle avait perdu son sourire. Ses pupilles étaient tellement dilatées que ses yeux, habituellement d’un bleu clair magnifique, semblaient presque noirs.

— C’était juste pour ça ?
2013 | OS (3 838 mots) | Romance (Slash), Lemon Hard, Interdit -18 | Ginny Weasley, Gabrielle Delacour

Dix ans après
Pour célébrer les dix ans depuis la fin de la guerre, Michael Corner tient des interviews avec ses héros devant les caméras de la magivision. Ce soir, le 18 avril 2008, il a particulièrement hâte de s'entretenir avec son invitée.

L’invitée de ce soir, vous la connaissez tous. Poursuiveuse étoile des Harpies de Holyhead depuis huit ans maintenant, elle a mené à deux reprises l’équipe d’Angleterre à la victoire lors de la Coupe du Monde de Quidditch. Mais même si vous êtes un de ces êtres étranges qui ne suivent pas de tels évènements, vous ne pouvez pas avoir manqué les photos de son mariage avec Harry Potter, qui ont tapissé la Gazette du Sorcier durant l’été 2003.

Vous aurez reconnu, bien sûr, Ginny Weasley !
2013 | OS (4 054 mots) | Après Poudlard | Michael Corner, Ginny Weasley | Participation au projet PhotoGinnyque du fanclub de Ginny

Est-ce que
Cinq questions.

Cinq réponses.

Combien de vérités ?
2014 | Recueil de ficlets (5 chapitres - 1 389 mots | Romance (Het) | Drago Malefoy, Ginny Weasley | Participation HC au concours Les petits mensonges de LilTangerine

Ginny Weasley et le journal de Jedusor
Il y a cinq ans, Ginny Weasley était encore une petite fille. Elle n'avait que onze ans quand Tom Jedusor est entré dans sa vie. Elle s'est fait séduire, manipuler, utiliser. Elle a laissé Tom l'effacer.

Mais aujourd'hui, Ginny a seize ans. Elle est intelligente, elle est forte, elle est puissante. Elle ne se laissera pas avoir une deuxième fois. Quand elle retrouve le journal de Jedusor, elle est décidée : cette fois-ci, les choses se passeront autrement.

En tout cas, c'est ce qu'elle croit.
2014 | Fic longue (23 chapitres - 74 403 mots) | Action, Romance (het), Drame, Déconseillé -16 | Ginny Weasley, Tom Jedusor

Mon amie, la lune
Eté 1993

Après l'année cauchemardesque que vient de connaître Ginny, tout le monde s'inquiète pour elle, tout le monde veut savoir ce qu'elle pense, ce qu'elle rêve, ce dont elle se souvient. Mais Ginny, il n'y a qu'une personne à qui elle veut parler.

Quelqu'un qui ne peut pas répondre.

Est-ce trop demander ?
2014 | OS (3 703 mots) | Ginny Weasley | Participation au projet Take a picture d'Ielenna

Miss Weasley 2.0
On prédisait à Ginny une vie de rêve : héroïne de guerre, petite amie de Harry Potter, joueuse de Quidditch professionnelle. Quoi demander de plus ?

Mais depuis quand Ginny fait-elle ce qu'on lui dit de faire ?
2015 | Recueil d'OS (15 OS - 11 899 mots) | Biographies, Romance (Het) | Ginny Weasley, Drago Malefoy

La fuite de la Grosse Dame
Au début de l’année, Ron et elle avaient fait un pari. Lui disait que la nuit du 31 octobre était maudite à Poudlard, qu’il se passait toujours quelque chose qui détruisait leur soirée. Mais cette année, tout s’était bien déroulé. Elle s’était amusée, elle avait ri, elle avait bien mangé. Rien n’était venu les déranger, et Ron lui devait maintenant deux mornilles, parce que l’Halloween 1993 allait être -

Pourquoi tout le monde était-il arrêté devant le portrait de la Grosse Dame ?
2015 | OS (1 413 mots) | Époque de Harry, Angoisse | Ginny Weasley | Participation au projet Ginnying Moments du fanclub Ginny is B.I.T.C.H.Y.

Rencontres fortuites
Drago croit que la Weaslette est une petite traîtresse à son sang, indigne de son attention.

Ginny croit que Malefoy est un abruti prétentieux, bon rien qu'à regarder le monde qui l'entoure de haut.

Il ne leur faudra que quelques rencontres fortuites pour se défaire de ces idées reçues.
2016 | Recueil de ficlets (3 - 1 613 mots) | Drago Malefoy, Ginny Weasley | Participation au concours Couloirs, escaliers et corridors de popobo

Bill

Joyeux Noël, Bill
La fête préférée de Bill Weasley a toujours été Noël. Il n'en attendait aucune autre avec autant d'anticipation : pas Halloween, pas la Saint-Valentin, pas même son propre anniversaire.

Mais comme pour toute fête, seule une poignée de Noëls valent la peine d'être racontés.
2011 | OS (4 153 mots) | Biographies | Bill Weasley | Participation à l'échange de Noël 2011

Dis-moi qui est la plus belle
Elle avait été Lavande Brown, elle avait été belle, elle avait aimé les miroirs.

Plus maintenant.
2015 | OS (2 387 mots) | Après Poudlard, Drame | Lavande Brown, Bill Weasley | Participation au concours Metamorphosis d'Ielenna

Ron et Rose

Avoir une fille
Rose ne sera jamais grande. Elle ne sera jamais adulte, ne sera jamais indépendante, restera toujours une petite fille, aura toujours besoin de ses parents pour prendre soin d'elle. Elle ne remplacera jamais son père par un autre homme dans son coeur, ne se construira jamais une vie loin de lui. Elle restera à tout jamais la petite Rose Weasley, trésor de son papa.

Du moins, dans les yeux de Ron.
2012 | OS (4 396 mots) | Biographies | Ron Weasley, Rose Weasley

Tout dépend du point de vue
Scorpius, Rose, Albus et tous leurs collègues de classe ont terminé leur scolarité à Poudlard. Afin de leur donner un coup d'envoi digne de ce nom dans le monde adulte, Drago organise une petite fête à son manoir.

C'est le moment de dévoiler certains secrets - et d'en garder d'autres bien cachés.
2013 | Fic courte (3 chapitres - 6 513 mots) | Humour, Romance | Ron Weasley, Rose Weasley, Scorpius Malefoy

Arthur et/ou Molly

Jeunes
Parce que l'amour n'est pas réservé aux jeunes.

De la petite à la vraie mort,
D'l'amour comme ça, j'en veux encore.
2013 | OS (1 113 mots) | Romance (Het), Lemon Hard, Interdit -18 | Molly Weasley, Arthur Weasley | 1re place au concours PWP 2013

Tuer par amour
"NOT MY DAUGHTER, YOU BITCH!"
2014 | OS (701 mots) | Tragédie | Molly Weasley, Bellatrix Lestrange | 3e place au concours Ab Irato d'Alhüin

Toute la famille

Journée productive au boulot
Un matin, au travail, Ginny envoie un message à sa famille pour organiser le cinquantième anniversaire de mariage de ses parents. Pourtant, elle devrait bien savoir que parler avec dix Weasley d'un coup est une excellente manière de ne rien faire de productif de la journée...
2011 | OS (4 035 mots) | Humour | Tous les Weasley et bien plus encore | 2e place au concours Cet été, recevez un Weasley d'Eliah

Correspondances estivales
Cet été, les Weasley sont en Egypte. C'est des premières vacances à l'étranger pour certains, pour d'autres c'est l'occasion de s'immerger dans une nouvelle culture, et d'autres encore veulent simplement profiter du soleil, du sable et des momies. Mais pour tous, c'est l'occasion d'écrire à des amis qui n'ont pas eu leur chance.
2013 | Fic courte (8 chapitre - 7 296 mots) | Humour, Épistolaire | Tous les Weasley | 3e place au concours Chateau de sable, maillots de bain et chapeaux pointus de Selsynn

Autres

Miss Weasley-Delacour
Victoire, avec ses cheveux blonds et sa peau de procelaine, est la digne fille de Fleur.

Louis, avec ses taches de rousseur et sa fossette au coin des lèvres, est à n'en pas douter le fils de Bill.

Et Dominique, entre les deux, elle suppose qu'il ne lui reste plus qu'à se construire à partir de zéro.
2016 | Recueil d'OS (15 - 9 580 mots) | Biographies | Dominique Weasley-Delacour

Boîtes à flemme
Hier, j'ai acheté une des nouvelles inventions mystérieuses des jumeaux Weasley. N'importe quoi pour me sortir de ce cours infernal avec Ombrage !

Je n'ai jamais autant regretté une décision de ma vie...
2016 | OS (1 449 mots) | Comédie/Humour | Fred Weasley, George Weasley | Participation au concours Le Roi du silence de Taka
Dernière modification par Ellie le 13 nov. 2016 - 20:39, modifié 3 fois.
Image
sakura284

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 05 juil. 2015 - 15:30

Vies de sorcières

Une série de biographies de 15 OS/courts chapitre sur une femme de la saga HP. La toute première a été écrite dans le cadre du projet Accion Prompts de LostInTheSun et Aosyliah. Maintenant, je crée mes propres listes de prompts pour continuer avec le même principe.

Miss Weasley
Résumée quelque part là-dedans

Miss Dumbledore
Quatorze ans, pour toute une vie. Ça parait trop court, bien trop court. Mais pour Ariana Dumbledore, c'est beaucoup trop long.
2012 | 12 934 mots | Biographies, Tragédie | Ariana Dumbledore

Miss Cattermole
Ellie est normale. Elle a une famille normale, des amis normaux, bref, une vie normale. Elle vous dirait elle-même qu'il n'y a aucun intérêt à raconter une vie comme la sienne.

Mais des fois, un peu de normalité, c'est reposant, non ?
2013 | 11 710 mots | Biographies, Romance | Ellie Cattermole

Miss Delacour
Fleur est mignonne. Fleur est adorable. Fleur est jolie. Fleur est charmante, belle, sexy.

Ces mots et tous leurs synonymes, elle les a entendus d'innombrables fois dans sa vie.

Mais Fleur a bien dû être autre chose des fois, non ?
2014 | 12 044 mots | Biographies | Fleur Delacour | Participation au projet Accio Prompts de LostInTheSun et Aosyliah

Miss Weasley 2.0

Miss Weasley-Delacour

Miss Evans
Lily est une sorcière et Pétunia ne l'est pas. Lily est populaire et Pétunia ne l'est pas. Lily était une héroïne et Pétunia ne l'est pas.

Et Pétunia, alors, elle est quoi ?
2016 | Recueil d'OS (pour le moment 14 - 9 544 mots) | Biographies | Pétunia Evans
Dernière modification par Ellie le 13 nov. 2016 - 21:47, modifié 1 fois.
Image
sakura284

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 05 juil. 2015 - 15:56

Sans musique, la vie serait une erreur

On me trouve rarement sans musique qui joue autour de moi. Et s'il n'y en a pas, j'ai une chanson dans la tête. Il suit donc que beaucoup de mes fics soient inspirées, de près ou de loin, par la musique. Que ça soit une songfic intégrant les paroles d'une chanson, ou simplement un OS inspiré par une mélodie, je regroupe ici tous mes écrits liés à la musique.

Is that all right?

When You Say Nothing At All
A depressed Lily is crying under a weeping willow on the Hogwarts Grounds. Someone will come comfort her, but it is not who she expects... Not what he expects either.
2008 | Techniquement OS, anglais au chapitre 1 et français au chapitre 2 | Maraudeurs, Romance (Het) | Sirius Black, Lily Evans

J'ai fait cet étrange rêve
Drago se réveille au milieu de la nuit après un cauchemar et monte en haut de la tour d'astronomie. Mais ce soir-là, ce n'est pas de la solitude qu'il y trouve...
2010 | OS (1 309 mots) | Durant Poudlard | Drago Malefoy, Harry Potter

Indésirable
Deux filles.

Un garçon.

Beaucoup de coeurs brisés.
2011 | OS (2 159 mots) | Romance (Het) | Lavande Brown, Hermione Granger, Ron Weasley | Participation au concours The Harry Potter and Glee Show de HermioneRonHarry

Avoir une fille

Beautiful Scar
Bill Weasley. Remus Lupin. Harry Potter.

Trois hommes avec des cicatrices.

Fleur Delacour. Nymphadora Tonks. Ginny Weasley.

Trois femmes qui les aiment.
2012 | Fic courte (4 chapitre - 2 325 mots) | Romance (Het) | Bill Weasley, Fleur Delacour, Remus Lupin, Nymphadora Tonks, Harry Potter, Ginny Weasley

Alors elle danse
Dans la Chaumière aux Coquillages, souvent, on étouffe. Entre la guerre et les morts, les missions et les réunions, la mauvaise humeur de l'un et l'impatience de l'autre. Des fois, ça devient trop pour moi, il faut que je respire. Alors je m'installe sur les rochers près de la plage, seul, et j'évacue mon trop-plein de réflexions.

Et Luna, elle danse.
2013 | OS (2 311 mots) | Romance (Het) | Luna Lovegood, Dean Thomas

Jeunes

We Were Men
La guerre est terminée depuis des années, la paix est revenue dans le monde sorcier. Les héros sont adulés, les méchants sont détestés, et Drago a tout fait pour se faire oublier.

Alors quand la Gazette du Sorcier lui demande d'écrire un article sur les Mangemorts, il est estomaqué. Veut-il vraiment se replonger dans tous ces souvenirs, ressasser son ancienne vie ?

Mais il sait qu'il est la meilleure personne pour faire cela. Le seul qui pourra montrer à tout le monde que les partisans de Voldemort n'étaient pas que des monstres sans visages.

Qu'ils étaient des hommes.
2014 | OS (2 965 mots) | Après Poudlard | Drago Malefoy

Dans un monde en noir et blanc...
... Luna est la seule couleur.
2015 | OS (2 624 mots) | Dean Thomas, Luna Lovegood

Avalé
Sirius, tu te rappelles quand on était petits, tu disais que tu me protégerais, coûte que coûte ?

Le jour où tu m’as pris à faire de la magie noire avec Lucius, Bella et Rabastan, tu m’as craché qu’un jour, je disparaîtrais dans leur monde étroit. Et que tu ne viendrais pas me chercher.

Eh bien, tu as raison. Leur monde m’a avalé tout rond. Et j’ai besoin de toi, grand frère.
2016 | OS (1 989 mots) | Tragédie/Drame | Regulus Black | Sélection du mois août 2016, tragédie/drame
Dernière modification par Ellie le 13 nov. 2016 - 21:50, modifié 1 fois.
Image
sakura284

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 05 juil. 2015 - 16:24

Ellie a mis son cerveau à « off »

Mes fics humoristiques. Il faut débrancher ses neurones avant de venir les lire.

Harry, Héros Tragique
Harry Potter a vaincu Lord Voldemort, comme prévu. Ce qui n'était pas prévu, c'est ce qu'il adviendrait de lui dans les mois suivant sa victoire.

En l'occurence, il s'exile dans l'ancienne maison des Black avec seulement Dobby et Kreattur comme compagnie. Jusqu'à ce qu'une personne vienne le tirer de son silence...

Et les elfes de maison, pendant ce temps-là, que font-ils ?
2008 | OS (5 132 mots) | Humour | Harry Potter, Dobby, Kreattur, Rita Skeeter | Participation au concours Poisson Salé d'avril d'Angel

Marion Cotillard chez les sorciers
Suite à un pari que j'ai perdu contre Gauthier, voici un petit OS mettant en scène Marion Cotillard (oui, l'actrice) chez les sorciers. Il y a aussi un meurtre.
2008 | OS (3 097 mots) | Humour, Suspense | Marion Cotillard, Gilderoy Lockhart, Amorette (OC)

How to Deal with Death
Vous êtes vous déjà demandé comment vos héros mourraient? De façon glorieuse, loufoque ou même inattendue? Si vous êtes curieux, cliquez sur ce lien... À vos risques et périls, bien entendu!
2007-2008 | Fic longue (8 chapitres - 24 598 mots) | Humour | La Mort | Écrite en collaboration avec deux amies, Sélection du mois aout 2008 (Parodie)

Petite voix intérieure
Harry a deux problèmes. Après la mort de Sirius il entend son très cher parrain dans sa tête. C'est le problème numéro un, et le deuxième souci de Harry, c'est Hermione qui lui plait beaucoup.
2007-2010 | Fic longue (9 chapitres - 17 612 mots) | Humour, Romance (Het) | Sirius Black, Harry Potter, Hermione Granger | Sélection du mois juin 2009 (Harry/Hermione)

Journée productive au boulot

Ou pourquoi il ne faut jamais lacer des patins à des joueurs de Quidditch
Tomas Plekanec, Josh Gorges et Carey Price, trois joueurs de l'équipe de hockey des Canadiens de Montréal, ont la dure tâche d'enseigner le hockey à l'équipe de Quidditch de Gryffondor.
2011 | OS (1 579 mots) | Humour | Joueurs de hockey, Joueurs de Quidditch

3 juin 2014 - Arrivée
Il doit y avoir cinquante personnes dans mon salon, tassées l’une contre l’autre. Je ne sais pas d’où elles sortent ni ce qu’elles font là. Mais ce n’est même pas ça le plus étrange.

Non, vraiment pas.
2014 | OS (1 717 mots) | Humour | Participation au projet C'est pas tous les jours que votre site préféré fête ses dix ans, n'est-ce pas ?

Conversations with weird people
Laissez-moi vous donner un conseil d'ami : quand votre maison est envahie par des personnages de Harry Potter, ne laissez pas traîner votre numéro de portable.
2014 | OS (1 209 mots) | Humour | Rita Skeeter, Drago Malefoy, Ron Weasley, Peeves, Cormac MacLaggen | Participation au projet C'est pas tous les jours que votre site préféré fête ses dix ans, n'est-ce pas ?

3 juin 2014 - Départ
C'est la fin. De la journée ; de l'aventure ; de la folie ; des haricots. Barrez la mention inutile.
2014 | OS (3 520 mots) | Humour | Participation au projet C'est pas tous les jours que votre site préféré fête ses dix ans, n'est-ce pas ?

Bobby et Arnold
Bobby le lézard n'a qu'un rêve : pouvoir gambader dans l'herbe.

Éviter de devenir un ingrédient de potion aussi, en passant, ça serait pas mal.
2015 | OS (2 674 mots) | Humour | Bobby le lézard, Arnold le Boursouflet | Participation au concours « Lézarts et vous de Fleur d'épine
Dernière modification par Ellie le 09 août 2015 - 21:56, modifié 2 fois.
Image
sakura284

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 13 nov. 2016 - 21:52

Fiche mise à jour pour célébrer le retour des balises.
Image
sakura284

Répondre

Revenir à « La bibliothèque de Poudlard »