[Fiche Auteur] Princesse

Espace de promotion de vos fanfictions. Venez nous faire découvrir vos derniers textes.
Règles du forum
princesse
Validation du Héron

[Fiche Auteur] Princesse

Message par princesse » 04 juin 2015 - 15:01

COUCOU

Aujourd'hui est le jour où je fais une énorme MAJ dans ma fiche auteur parce qu'il y a pas mal de nouveauté dans mon profil HPF et que c'était sacrément le foutoir dans ce premier post donc... (re)Bienvenue sur mon profil !

Image

Cette fois-ci, je vais tâcher de ranger un peu mieux mes fictions, et de vous les présenter à travers différentes thématiques/série, histoire qu'on s'y repère un petit mieux :wink: (de toute façon, on retrouvera toujours du Jily et des Maraudeurs un peu partout... :mrgreen: )

***LA FAMILLE POTTER : Les origines***

Image
(source inconnue, utilisé par le site http://dearinspirationblog.blogspot.fr)

Dans la vie, certains chemins se croisent, une seule fois, ou à plusieurs reprises, se suivent, se séparent, se retrouvent, continuent sur une même voie pour se détacher une dernière fois, ou se retrouver pour toujours... ce n'est pas simple, ce n'est pas évident, et chaque personne croit un petit peu en cette part d'inconnue et de destinée.

First Impression

(...)Quand ma main referme la partition, signalant la fin du morceau, je me relève doucement du tabouret et quelques applaudissements viennent saluer ma prestation. Prestation qui aurait pu être bien plus grandiose si Henry Potter ne m’avait pas perturbé avec son regard indécent fixé sur ma nuque!(...)

- Henry Potter & Charlotte Peverell -
Fiction en cours: 51 chapitres
Soirée Pétillante

Un soir, alors que James Potter prenait un verre avec ses amis, il laissa échapper un de ses plus honteux souvenirs...

Celui qui était au coeur de la soirée du 12 juin 1970.

Et cette date ne représentait rien d'autre que l'anniversaire de sa mère... l'anniversaire de Charlotte Potter et de cette fois où, James Potter, avait bien failli être à la source d'une attaque de panique de ses parents... et le jeune homme savait que de toutes les réceptions données à Godric's Hollow, sa mère n'oublierait jamais celle de son quarante-huitième anniversaire...

- James Potter -
Participation au projet de la Jamesie Team "James Potter, organisateur-en-chef"

Fiction terminée: 4 chapitres
La mécanique du corps

"Parce que le corps est comme une horloge aux multiples rouages, il en devient souvent inexplicable, incontrôlable, incompréhensible... Le coeur, lui, c'est une toute autre histoire ! "

- Charlotte Peverell -
Fiction en cours: 7 chapitres
Lovely Girl

- Vous ne voulez pas voir à quoi ressemble Lady Peverell ? me demande Dorea, un sourcil arqué.

- Qui donc ? répondis-je, déjà fatigué de cette entourloupe.

- Charlotte Peverell, me dit mon frère en soupirant. La nièce de Mr Rowle est censé faire ses débuts ce soir… je pense que tu pourrais au moins rester une paire d’heures pour ne pas l’offenser.

Mon regard se trouble. Qu’est ce donc que ces balivernes encore ?

- Henry Potter & Charlotte Peverell -
Fiction en cours: 15 chapitres
Les courbes de l'Angoisse

Parce que choisir entre sa femme ou son enfant n'a jamais été une chose que Henry Potter aurait pensé possible.

Image
(Juliephotography, Ellie)

- Henry & Charlotte Potter -
Participation au concours "Papa ou Père" de Ellie
De l'autre côté du Miroir

Image
(Samantha Black)

Lorsqu'Hortense Harper et Charlotte Peverell s'étaient réveillées ce matin là, elles ne s'attendaient absolument pas à revivre un des pires souvenirs de Henry Potter.
Car là-bas, de l'autre côté du Miroir, les apparences sont bien souvent trompeuses... et nul n'est à l'abri face à ses pires traumatismes.

"Là dans cette armoire, une bonne trentaine de fioles étaient entreposées sur les étagères, enfermant de sombres souvenirs. Ceux qu’Henry numérotait et classait par date de souvenirs. Ceux qui ne trottaient plus dans sa tête toute la nuit et qui l’empêchaient de respirer. Ceux qui méritaient de ne jamais être rouvert. Sauf qu'aujourd'hui, il en manquait une... celle du 18 septembre 1935."

- Hortense Harper & Charlotte Peverell -
Participation au concours "Les Méandres des Souvenirs" de Lyssa7 et Samantha Black
Fiction terminée: 5 chapitres
Apaloosa

Juin 1929, le Prix d'Orpheal est enfin lancée et la nouvelle saison de course hippique débute sous un soleil radieux. De toute l'année, cette période est celle que la petite Charlotte Peverell préfère. Encore plus cette année où, du haut de ses six ans, son père l'emmène assister à la course du haut de la tribune des Grands.

- Famille Peverell -
OS terminé
Dernière édition par princesse le 15 mai 2017 - 17:22, édité 109 fois.
Image

"I'm saving the world. I NEED a decent shirt." Dr Who - The Eleventh Doctor

princesse
Validation du Héron

Re: [Fiche Auteur] Princesse

Message par princesse » 06 juin 2015 - 20:55

***GÉNÉRATION MARAUDEURS***

Image
(Viria13)

Parce que dans les Maraudeurs, il n'y a pas que les Jily... Il y a aussi: Sirius Black, Remus Lupin, Peter Pettigrow, Dorcas Meadowes, Marlène MacKinnon, Mary Macdonald, Cassiopée Parker, Benji Fenwick, etc...

Cornedrue

Image
(Ielenna)

(...) James retourna le livre afin d’y lire le titre gravé en gris argenté, dont le penchement des lettres faisait rappeler les symboles des écritures anciennes.

- La nature des Animagi…

Il dut relire à plusieurs reprises le titre avant d’en comprendre réellement le sens.
Lorsqu’il avait lu le mot Lycanthropie mêlée à celui d’Animagus, James avait tout de suite compris que le livre qu’il venait de trouver, par le plus grands des hasards, était tout simplement celui qui renfermait toutes les réponses à leurs questions.
Les lettres rondes et allongées qui formaient le mot Animagus dansaient sous ses yeux comme des serpents au bout d’une flûte. Il voulait en savoir plus sur les animagus… Mieux il voulait connaître le processus de transformation… Il devait en devenir un, coûte que coûte! (...)

- Les Maraudeurs -
Participation au concours "Metamorphosis" de Ielenna

Fiction terminée : 10 chapitres
L'aigle Royal

Image
(princesse)

Tel l'aigle royal qu'elle voit s'éloigner dans la nuit noire, Cassiopée Parker rêve de pouvoir voler de ses propres ailes. Mais la Raison, parfois bien plus forte que le Coeur, peut tout remettre en question...

Trouvera-t-elle le courage de défier les codes de son clan, et ainsi, devenir Maîtresse de son Destin ?

- Cassiopée Parker -
Participation HC du concours "Tatoo... l'Art dans la peau"
OS terminée
L'amour à double sens

"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec Tendresse" (Coco Chanel)

Deux vies - Un secret - Des hésitations - Des promesses - Une seule vérité
Un amour

- Mary Macdonald/Remus Lupin -
*Fic anniversaire Nymph78*
Fiction terminée: 7 chapitres
Finally Broken

James Potter _ Dorcas Meadowes

De ces deux personnages, si le premier est connu de tous, la seconde, elle, reste éternellement dans l'ombre... pourtant, cela n'a pas toujours été le cas. De l'inconnue à l'ancienne petite amie, Dorcas Meadowes a fait partie intégrante de la vie de James Potter. Oui, mais à quelle prix ?

A quel moment peux-t-on reconnaitre ses erreurs ? A quel moment doit-on lâcher prise ? A quel moment sommes-nous prêt à rennoncer ?

Ce genre de question arrive bien souvent trop tard... bien souvent trop vite. Elles arrivent juste au moment crucial où tout se brise, à cet instant précis où rien ne sera plus jamais comme avant...

- James Potter/Dorcas Meadowes -
Participation au concours de Julia Erwelin:" Faites revivre les morts ! "
Fiction terminée: 9 chapitres
...for only moments...

Décidément, les Maraudeurs ont l'esprit bien ailleurs pour le dernier Halloween passé à Poudlard. Lily Evans absente, ce sont les coeurs et les bouches qui se délient... et Mary Macdonald ne sait pas encore que ce qu'elle tient entre les mains a le pouvoir de tout changer.
Enfin, ça... c'était avant de connaître la véritable Histoire de ces mots couchés sur le parchemin !

- Mary Macdonald/Marlène McKinnon -
Particpation au projet "Bribes de mots et puzzle littéraire" de la Jamesie Team
OS terminée
Chou, ô mon chou

Image
(Hazalhia)

Lorsque James et Sirius s’étaient promis de venir en aide à Peter pour l’aider à charmer cette chipie de Rosa Clarks, ils ne s’étaient pas imaginé une seule minute ce qui se passerait par la suite… car c’est bien connu, lorsqu’un plan n’est pas détaillé au millimètre près, les conséquences peuvent, souvent, être terribles !

- Peter Pettigrow -
Participation au concours "Les associations improbables" de Hazalhia
Fiction terminée: 21 drabbles
La fillette aux ballons rouges

A l’aube de ses dix-sept ans, Marlène McKinnon à tout pour être heureuse: un petit ami amoureux, des amis bienveillants, une place dans l’équipe de Quidditch, d’excellents résultats en classe, et une longue carrière de botaniste qui se profile au loin.
Pourtant, quand vient la nuit, les ombres du passé semblent resurgir de chaque recoin de sa mémoire, l’enveloppant alors dans un tourbillon de questions.

Pourquoi faire ce rêve, toujours et encore ?
A qui appartient ce ballon rouge ?
Pourquoi sa grand-mère ne fait-elle rien pour lui venir en aide ?

Chaque avenir a son passé, et chaque famille possède un secret.
Un secret bien noir que Marlène n’aurait jamais osé imaginer…

- Marlène McKinnon -
Participation au concours "Holmes, Marple, Poirot et autre Arsène Lupin" de Lucette
Fiction terminée: 10 chapitres
Vous avez dit "Cul de Chouette" ?

Image
(Myed89)

Une journée pas comme les autres pour Peter Pettigrow... Qui avait prédit que cette journée se terminerait ainsi?
A jouer à ce genre de jeux avec son professeur et un fantôme...
Certainement pas lui!

- Peter Pettigrow -
Participation au Concours "Trois, deux, un... Riez !" d'Ellie
OS terminée
La liste

Certains moments de la vie de Lily Evans, future Lily Potter, calqués sur la chanson "la liste" de Rose.
Preuve de toutes les aventures, mésaventures, souvenirs tristes et heureux qu'a vécu la belle et sulfureuse Lily avec ses amis ou sa famille.

- Lily Evans -
Fiction terminée: 3 chapitres
Voilà, c'est fini

(...) Je louche difficilement sur la pointe de sa baguette en direction de mon torse.
Il plaisante ?
Jamais il n’oserait me lancer un sortilège de plein fouet alors que je suis sans défense, allongé sur le sol, encore hébété de ma chute.
Hébété ? Cela ne m’a pas empêché de traiter Lily de sale petite sang de bourbe… Oh j’ai tellement honte.
Je commence à en avoir la gorge nouée… (...)

- Severus Rogue -

Missing moment de la vie de Severus Rogue relatant son pire souvenir... celui d'un après-midi au bord du lac! (d'après HP tome 5)
OS terminé
Mémoire d'une sacrifiée

« Parce que la vie, ce n’est pas que des rires ou des larmes, que des souvenirs heureux ou malheureux…
Tout n’est pas blanc, tout n’est pas noir.
Finalement la nuance de gris est celle qui lui correspond le mieux.
Lily... retour sur vingt-cinq moments qui ont marqué sa vie. »

- Lily Evans-
* Participation au Christmas Challenge 2015 *
Fiction terminée: 25 drabbles
Perfect Potion

Septième année. Salle des Potions. Un travail en binôme à faire... et rien ne se passe, évidemment, comme prévu.
Un cour tout à fairt ordinaire, ni plus ni moins !

- Les Maraudeurs-
Fiction terminée: 4 drabbles
Maraudement vôtre

Parce que des quatre Maraudeurs, James Potter est celui qui est le plus dévoué, et cela, même si ses meilleurs amis lui en demandent toujours plus, toujours trop.

Joyeux Anniversaire James Potter !

Image
(Viria13)

- Les Maraudeurs-
* Participation au projet "La face cachée de James" de la Jamesie Team*
Le Zephyr

Image
(Alrescha)

Dans la Grèce Antique, la légende dit que Zéphyr, et son frère Borée, viennent du Royaume où se lève l'étoile du soir, et où le soleil éteint ses derniers feux... Plus qu'un mythe, plus qu'une image, c'est la dure réalité de la vie qui attend patiemment Sirius Black et Cassiopée Parker, tout deux sur le point de s'y retrouver pour une dernière fois, avant de quitter ce fameux royaume...

- Sirius Black/Cassiopée Parker-
*Participation au concours "La limite, c'est votre imagination !" d'Alrescha*
OS terminé
Dernière édition par princesse le 15 mai 2017 - 17:23, édité 12 fois.
Image

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 11 juin 2015 - 06:17

***H&S: D'UNE VIE À L'AUTRE***

Image
(AdamsDoyle)

Helena Campbell - Sirius Black
Les aventures d'un couple hors pair !

A l'aube d'un jour nouveau

(...) *** Point de vue d’Helena ***
Je sens la respiration me manquer… Je porte mes mains à ma bouche pour m’éviter de crier une nouvelle fois comme une Harpie ! Bordel de merde, est ce que quelqu’un pourrait me dire ce que Sirius Black fait dans MA chambre !!!!

*** Point de vue de Sirius ***
Alors à cet instant précis mes neurones se déconnectent entièrement de la réalité et je fais la chose la plus irréfléchie de toute ma vie… Je me penche pour embrasser Helena Campbell. Sur la bouche. (...)

- Sirius Black/Helena Campbell -
Fiction terminée: 65 chapitres
L'anniversaire de la décadence

Image
(Viria13//Labige)

La seule chose qui avait de l’importance pour Sirius, à ce moment précis, c’était de ne plus jamais revivre un anniversaire chez lui, à Square Grimmaurd. Plus jamais !

- Sirius Black -
Participation au projet Happy Blackday de la Black Compagny
OS terminé
Suicide Love

Bellatrix comprend, au plus profond d'elle-même, que la déloyauté de sa jeune soeur, Andromeda, dissimule une perfidie plus obscure, plus sombre... que cache réellement Andromeda ? Nul ne sait, et cette année, l'ainée des Black ne prendra pas le chemin de l'école. Cette année, personne ne sera là pour tenir les rennes et brider l'effronterie de sa soeur.
Ou peut-être que si... car au final, de quoi a vraiment besoin Bellatrix ? De deux yeux pour voir, de deux oreilles pour entendre, d'une bouche pour tout lui rapporter, et d'une personne qui lui est entièrement dévouée. Et sa jeune cousine, Helena Campbell, remplit à la perfection toutes ces conditions.
Finalement, pas besoin d'être à Poudlard pour savoir ce qui s'y trame... Bellatrix le sait.
Elle a juste oublié un détail, un tout petit détail: le secret d'Andromeda, lui, n'est pas prêt à se laisser découvrir.

- Helena Campbell/Andromeda Black/Ted Tonks -
Participation au concours de Ophélie725 : "Nous sommes tous de vils serpents !"
Fiction terminée: 16 chapitres
Dernière édition par princesse le 13 avr. 2017 - 16:54, édité 4 fois.
Image

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 12 juin 2015 - 08:12

***CONCOURS***

Image

Mes participations diverses et variés à des concours et projets en tout genre

Vertige

-James Potter/Lily Evans -
Participation au projet "Drabblons pour le bal des sorciers"
Drabble terminé
Baiser volé

Parce que Sirius Black ne sait pas toujours ce qu'il fait...

*Fic anniversaire pour SunonHogwarts*
Drabble terminé
La femme au fond du tableau

…La fille de Rowena…
…Le fantôme de l’aile Ouest…
… La Dame Grise…

Tout le monde connait les différents noms d’Helena Serdaigle… mais rares sont ceux qui connaissent le passé de cette femme au fond du tableau…
Nul ne sait toute l’histoire. Personne… sauf lui.

- Tom Jedusor -
Projet des Schtroumpfettes: Vive la rentrée !
OS terminé
Brisée

(...) Elle attendait. Encore et toujours. Elle attendait son fils, élevé par sa belle-mère, et elle savait pertinemment qu’il allait venir. C’était son voeu le plus chère, le seul voeu qu’Alice avait émit pour ce Noël alors que la patiente 36B12 n’avait été en mesure que de gribouiller un tourbillon noir sur une feuille vierge, lâchant le seul son qui lui était encore possible: un murmure bien trop rauque pour que cela ne soit que douceur. (...)

- Alice Londubat -
Participation au concours "Le Roi du Silence" de Ocee
OS terminé
Demain est un autre jour...

Lorsque James était parti ce matin en mission, laissant seule sa femme, enceinte de huit mois et demi, au bon soin de son meilleur ami, il n'aurait jamais imaginé le déroulement de sa soirée... et Sirius n'aurait jamais imaginé le déroulement de sa journée !

Si Lily a son petit caractère, ce n'est rien en comparaison à l'explosion d'hormones qui dicte le moindre de ses faits et gestes, et ça.... Sirius Black va en faire les frais, à son plus grand malheur ! Car si mettre Lily en colère est une chose horrible, la mettre en colère, enceinte, l'est encore plus...

Qui a dit que s'occuper d'une femme enceinte était facile ?!

- Sirius Black/Lily Evans -
Participation au concours "A quatre mains" de Ielenna

Jeux de rôles

Et si les personnages que vous avez connu de l'ancienne génération avaient changé de sexe ?
Que se passerait-il si Sirius Black troquait sa veste en cuire, contre une veste pailletée ? Si James Potter adorait mettre du vernis, et que Remus Lupin pouvait enfin donner l'excuse de ses menstruations pour ses nuits de pleine lune ?
Que se passerait-il si Andromeda Black avait été un homme ? Si Lily Evans avait été en âge de muer ?

Venez découvrir ce qu'aurait pu être leur vie... prisonniers du Genderbends!

- Génération Maraudeurs/Black Family -
Participation au concours "Genderbends" de Dentellys
Fiction terminée: 7 chapitres
A New Hope

Hommage à la regrettable Carrie Fisher... Notre princesse pour toujours !
R.I.P.

Fic Hommage
OS terminé
Le West Pub

Aux allures du Ten Bell, le West Pub est un lieu étrange, unique. Avec ses éclairages tamisées, et ses moulures dépravés, il semble avoir traversé les affres du temps sans jamais perdre de sa valeur initiale: celle d'être un échappatoire à la dureté de la vie... et aujourd'hui, rien n'est aussi sûre qu'un cocon que l'on connait bien.

Grandir, s'épanouir... vivre, Ben Stark regarde ses clients, devenus amis avec le temps, derrière le comptoir en bois, témoin des affections et plus si affinités, témoin du moment où une petite est enfin devenue grande...

- Katie Bell & Olivier Dubois -
*Fic anniversaire pour Seonne*
OS terminé
Ses belles plumes

Qui aurait pensé que l'amour pouvait être aussi compliqué chez nos amis plumés ?

- Coq & Errol -
*Petite fiction Challenge pour les Bleues, spéciale dédicace à Eanna*
OS terminé
Dernière édition par princesse le 13 avr. 2017 - 16:57, édité 13 fois.
Image

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 16 juin 2015 - 10:31

***MINERVA MCGONAGALL***

Image
(CrispyStar)

De la petite Mimi au professeur McGonagall... Les fictions qui retracent sa vie !

L'odeur des Magnolias

Image
(Weasley16)

L’odeur des Magnolias était sûrement le seul souvenir que Minerva McGonagall garderait de cette nuit. De ces deux nuits, où elle rencontra le père et abandonna le fils… Comme si la vie gardait un éternel sens, un aspect cyclique à la fois envoûtant et terrassant. Une mécanique si subtile, qu’il lui était parfois impossible d’en saisir les rouages.

C’était ça, qu’elle avait ressentit à ce moment-là. C’était comme si cette nouvelle, ce parfum, avait fait sauter le dernier rouage de son esprit. Alors les larmes de Minerva se mirent à couler sur ses joues creuses.

Elle pleura sur ces enfances gâchées, et sur ces destins funestes, car si dans le langage des fleurs, le Magnolia était symbole de dignité et de gaieté, dans son monde, il n’était rien d’autre qu’amertume. Amertume et Acidité. Comme les nuances citronnées qui s’en dégageaient…

- Minerva McGonagall -
Participation au projet Deathly Hollow, organisé par la Jamesie Team
OS terminé
Le secret des femmes McGonagall

Si Minerva McGonagall devait retenir une date précise sur l'entièreté de sa vie, ce serait sans la moindre hésitation celle-ci : 2 octobre 1932. Deux jours avant ses onze ans... et trois cent trente-trois jours avant sa première rentrée à Poudlard.

Mais ça, Minerva l'ignorait encore.

-Minerva McGonagall-
Participation au concours Lettre émeraude de Slytherin007
OS terminé
Dernière édition par princesse le 13 avr. 2017 - 16:55, édité 8 fois.
Image

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 24 juin 2015 - 20:00

***JILY***

Image
(Viria13)

Parce que le Jily c'est la vie ! :coeur:

Indécise

(...) Après toutes ces années dans cette école, mon intuition à mis au point un programme ultra performant capable de déceler où James Potter se situe dans la pièce par rapport à moi…

Je n’ai même qu’à fermer les yeux et je vois carrément ces coordonnées géographiques s’illuminer en rouge écarlates à l’intérieur de mes paupières…

Vous avez dit pathétique ? Non… moi je dirais intuitif! (...)

OS terminé
Et l'hiver prit fin...

...Just please don't say you love me
'Cause I might not say it back

Doesn't mean my heart stops skipping when you look at me like that
There's no need to worry when you see just where we're at

Just please don't say you love me
'Cause I might not say it back...

Participation au concours "En image" de Weasley16

OS terminé
Les amoureux du train

La destination n'a pas d'importance... Seule le Voyage compte. Et ça, James Potter et Lily Evans ont mis du temps à le comprendre.

A travers les nombreux aller-retours entre Londres et Poudlard, leur relation évolue, change, se modifie au rythme des saisons et des années qui défilent à travers les vitres du Poudlard Express.

Pour au final, donner, non pas des adultes, mais des amoureux... Les Amoureux du train !

Fiction en cours: 2 chapitres
Fantasme au petit matin

(...)Je jette un petit coup d’œil aux autres, surtout à Sirius, pour savoir si tout le monde pense bien à ce que je pense mais je me rends vite compte que je suis le seul obsédé à penser à « ça ».
« Ca » ? C’est le truc que fait Evans avec sa bouche depuis au moins deux minutes. (...)

Texte participant au Concours PWP : Cuvée 2015
OS terminé
Des vacances à Godric's Hollow

Image
(Labige)

(...) James, lui, s’était liquéfié sur place quand il avait vu son père poser les yeux sur Lily, et sa mère lui lancer un regard appuyé.

- Et la dernière invitée, de loin la plus intéressante à mes yeux… Lily Evans.

Mr Potter attrapa le poignet de la jeune fille et posa chastement ses lèvres sur le dos de sa main, un léger sourire flottant sur son visage. Lily était captivé par son regard. Un regard bleu et intense comme elle n’en n’avait jamais rencontré. Et sentit son souffle se geler dans sa poitrine. Elle était impressionnée par le charisme de cet homme.
James se racla la gorge, rappelant à son père qu’il était temps de lâcher la main de SA Lily. Il était jaloux ! Jaloux de ne pas avoir réussit à captiver une seule fois son attention en bientôt sept ans, alors que son père y était parvenue en à peine une minute. C’était injuste.

- Je dois dire que je suis surpris, reprit-il en faisant glisser son regard sur la jeune gryffondor. Mon fils m’avait dit que vous étiez belle… je pense qu’il vous a sous-estimé. Vous êtes incroyablement belle !

James eu un hoquet de surprise, étouffa un juron et se jeta sur ses parents.(...)

Fiction terminée: 40 chapites
Keep Calm (and be yourself)

- « Keep Calm and Be Yourseelf » -
C’était ce que James n’avait cessé de me répéter depuis le jour où je lui avais annoncé l’excellente nouvelle du mariage de ma soeur avec son cochon de mari à la Toussaint, sûrement la période où il pleuvait le plus à Cokeworth… En attendant, je me retrouve coincée à devoir assister à ce défilé grotesque de meringue et de pâte à sucre!

- « Reste calme et sois-toi même » -
Ca risque d’être compliqué surtout quand je pose mes yeux sur la robe que ma soeur m’a demandé de porter… Par Merlin, impossible que je rentre dans une robe qui pourrait figurer dans le dressing de la Reine d’Angleterre!

Fiction terminée: 13 chapitres
Nyctophilia

Image
(Fleur d'épine)

Nyctophilia:
Se dit d'une personne qui aime la nuit et qui en tire un certain réconfort...

Le 29 juillet 1977,
Date à tout jamais gravée dans la mémoire de James Potter et de Lily Evans.
Pour lui, elle n'aurait jamais dû le narguer autant!
Pour elle, il n'aurait pas dû être aussi inactif!

Participation au concours "LézArts et vous" de Fleur d'épine
Fiction terminée: 2 chapitres
Alors on danse

30 janvier 1980

Aujourd’hui, Lily à vingt ans.
Vingt ans tout pile.
Et pour une fois dans sa vie, il y a des choses qu’elle ne peut pas contrôler…
Pas vraiment !

OS terminé
L'espoir de la nuit

En cette nuit de décembre, Lily Evans n'arrive guère à trouver le sommeil. Pas étonnant quand on sait qu'un beau brun à lunette hante son esprit jour après jour... Rien de mieux qu'une promenade au claire de lune, la nuit, pour tout oublier? Lily en est persuadé! Mais cela marche-t-il même quand on est amoureuse? Ca, elle en est beaucoup moins sûre...

Fiction terminée: 5 chapitres
Douce Nuit

Alors que James Potter fête ses 17 ans, sa petite amie, Lily Evans, décide de lui offrir le plus beau des cadeaux...

Under the Stars

(...)Sa petite amie… Ca lui semblait irréel.
Même après une semaine. En même temps, qu’était une semaine dans une vie ? Qu’était une semaine par rapport à toutes ces années sans elle ? Ce n’était qu’une seconde dans l’échelle de la vie, et il n’arrivait toujours pas à réaliser qu’il avait enfin réussi à conquérir le coeur de sa belle.
Quoiqu’il fallait avouer que sans Lily et cette boule à baiser à Noël, il serait sûrement encore entrain de la regarder de loin pour le 31(...)

OS terminé
Merry Christmas

Dans l'équation de la vie, l'inconnue x, y, ou z est toujours donné par un évènement ou un sentiment particulier, vécu à l'instant T, mais la magie de Noël, elle, n'est pas une variante. Non, c'est une constante perpétuelle qu'il faut juste savoir interpréter...

OS terminé
Romance épistolaire

]1er juillet 1977, fin de la sixième année, James Potter est sur le point de rentré chez lui quand Lily Evans le rattrape par la main... Timidement, ses lèvres se retrouvent contre les siennes et deux mots suspendu dans les aires hantent l'esprit de James jusqu'à ce que Lily disparaisse de son champs de vision.

"Ecris-moi..."

Miss Sass

"La Jalousie est un monstre qui s'engendre lui-même, et nait de ses propres entrailles"

Lily Evans l'avait toujours su.... La seule chose qu'elle ne savait pas, c'était que la Jalousie pouvait s'engendrer elle-même en naissant des entrailles de quelqu'un d'autre. Et ça, c'était une théorie avec laquelle il ne fallait jamais jouer. Quitte à tout perdre !

OS terminé
Les traces écarlates

(…) De toute façon à présent, tout lui paraissait fade… et la soirée d’Halloween s’était vue relayé en dernière position dans sa liste de chose à faire. Si tentait qu’elle continuait à exister. Même Lily Evans avait déserté son coeur… A présent, il ne restait de la place que pour l’amertume, la colère et une infinie tristesse (…)

Fiction terminée: 13 chapitres
Le livre spécial

James Potter. Lily Evans. Salle commune des Gryffondors.
Un vendredi soir parmi tant d'autres...

Drabble terminé
Parce que c'était eux

Image
(Weasley16)

Lily et James,
Question de douceur, de sensibilité, de force, d'amour, et de mauvais caractère,
Parce que c'était eux, tout simplement... Parce que chaque étape dans la vie est un combat, une victoire.

- Participation au Jilyctober 2015 -
La Patacitrouille de Noël

Dans la vie, Lily Evans avait toujours été d'une concentration exemplaire. Sauf pour une chose... et cette chose, malgré ce que pouvait penser ces amies, n'était absolument pas James Potter.

- JOYEUX NOËL les petits et petites HPFiens/HPFiennes ! -
OS terminé
James

Qui n'a jamais rêvé d'entendre son prénom murmuré doucement par la personne que l'on aime ?

Depuis bien longtemps, "Potter" a remplacé "James" dans la tête de la belle Lily Evans, mais en ce réveillon 1977, tout peut encore changer.
Toujours croire en ses résolutions, ça... James Potter n'est pas prêt d'oublier la leçon.

OS terminé
L'Arlésienne

En faisant ce souhait egoïste, Sirius Black ne voulait qu'une seule chose : retrouver sa complicité d'antant avec James Potter. Oui mais voilà... les effets secondaires risquent d'être bien plus conséquents qu'il ne l'avait initialement prévu, et Lily Evans n'a pas d'autre choix que d'en faire les frais !

Fiction en cours: 3 chapitres
Un, Deux... TROIS !

Dans la vie, James Potter avait toujours réussi à faire face à toutes les étapes que le destin lui avait mis en travers de son chemin. Toutes. Sauf une...
Celle qui fait qu'un jour, on n'est plus "l'enfant de..." mais "le père de..."

Participation Hors-Concours pour "Papa ou Père" de Ellie
OS terminé
Demi-tour, Cupidon !

Image

Ah la Saint-Valentin...
Pour elle, ce rendez-vous était juste un moyen de le rendre jaloux...
Pour lui, cette journée était juste le détail qui allait la faire succomber...
Mais les évènements ne se passent pas toujours comme on le voudrait... Quoique...

Participation Hors-Concours pour "La mécanique des Coeurs"
Fiction terminée: 9 chapitres
Fête de famille

Parce que la famille, y'a que ça de vraie... Lily décide de remettre une vieille tradition familiale au goût du jour.

Joyeuse Saint Patrick !

OS terminé
Brin de Lavande

Pour Lily Evans, le tourbillon de la vie était similaire à un tourbillon de fleurs.

La rose, le lys, les fleurs de cerisiers, l’hibiscus et même les fleurs de Lupin, chacune de ces espèces possédait leur propre symbole, leur propre fonction, et chacune d’entre elle trouvait une place importante dans la vie de la jeune fille. Père, mère, amis, maturité, imagination, responsabilité… La moindre fleur tatouée sur son épiderme provenait d’une partie de sa vie, d’une partie de son tourbillon. Et Lily connaissait chacune de ses significations. Chacune… sauf une !

D’où venait réellement ce brin de Lavande ?

Fiction en cours: 1 chapitre
Dernière édition par princesse le 27 avr. 2017 - 11:32, édité 10 fois.
Image

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 26 juin 2015 - 17:17

***NUITS HPF***

Image

Textes écrits lors des nuits HPF, incluant les séries "Moonlight" et "Nuits de Prongslettes Nyctalopes"

A la lueur des bougies...

Ecrire la nuit, rallume la magie...
Recueil de textes écrits pendant les nuits d'HPF sur des thèmes aléatoires mettant en scène des personnages et des époques différentes...

- Trio d'or/Maraudeurs/Mangemorts -
Fiction en cours: 28 chapitres
Les états d'âme d'un Maraudeur

Fragments d'une vie, celle de James Potter...

- James Potter -
Fiction en cours: 18 chapitres
Sur le fil de la vie

En équilibre, suspendu dans le temps, comme un souffle chaud qui effleure nos joues et qui se loge dans nos coeur, la vie peut parfois avoir de telles déclinaisons, qu'elle en devient presque insaisissable... Jusqu'au moment divin où, là, juste au creux de notre âme, la vie se met à palpiter.

Recueil de textes autour de la grossesse et de la naissance
Fiction en cours: 5 chapitres
Dors, petit frère

Parce qu'on a tous besoin d'un grand frère pour veiller sur soi.
Sirius - Regulus
Black Brother

- Regulus Black/Sirius Black -
OS terminé
La Folie des Mots

J A M E S P O T T E R

11 lettres - 11 adjectifs - 11 textes

Onze scènes inédites de la vie du beau brun à lunette

- James Potter -
Fiction en cours : 3 chapitres
Dernière édition par princesse le 13 avr. 2017 - 17:03, édité 6 fois.
Image

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 30 juin 2015 - 08:19

***REMONKS***

Image
(Upthehillart)

Histoire d'un couple qui n'a pas eu le temps de vivre...:D

Rose écarlate

(...) - Lupin ? m’étranglé-je. Comme dans Remus Lupin ?

Maugrey me lance un regard appuyé. Il ne comprend pas ce qui se passe dans ma tête… et je crois que moi non plus. Je n’arrive qu’à mettre le doigt sur quelques souvenirs que j’ai avec lui à l’époque où j’avais quatre ou cinq ans. Je sens mes joues rosir et lorsque je me retourne vers mes collègues l’air de rien, Hestia et Emmeline me regarde effarées.

- Quoi ? demandé-je, soupçonneuse.
- Entre le rose et le blond il va falloir choisir, Tonks, me lance Hestia, amusée. (...)

- Remus Lupin/Nymphadora Tonks -
Hors concours pour Métamorphosis de Ielenna
OS terminé
L'as de la métamorphose

Dans la vie, tout est une question de mesure, de temps, de rythme. Comme si la notion d’âge prenait une nuance particulière dans chaque domaine, et plus particulièrement dans celui de l’amour.
Tonks le sait bien, elle en fait les frais tous les jours. Surtout quand elle est avec Remus.
Trop jeune… voilà ce qu’elle est par rapport à lui. Trop frêle, trop innocente.

Et si la vie n’était pas qu’une question d’âge, finalement?

- Remus Lupin/Nymphadora Tonks -
*Fic Anniversaire pour Nymph78*
OS terminé
Dernière édition par princesse le 20 janv. 2017 - 14:54, édité 4 fois.
Image

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 03 juil. 2015 - 14:38

***GÉNÉRATION HARRY POTTER***

Image
(Viria13)

Mes textes qui touchent le trio d'or et la seconde guerre de Poudlard.

Petit Poisson

(...) Le jeune homme redescendit sur terre et s’appuya contre le montant de la porte pour observer son filleul entrain de faire sa valise.

- Mais qu’est-ce que tu fais bonhomme ? demanda Harry, surpris.
- Ma valise, répondit le petit garçon en reniflant.
- Et je peux savoir où tu comptes partir comme ça ? s’inquiéta Harry en se rapprochant de lui.

Teddy se retourna vers son parrain et haussa les épaules. (...)

- Harry Potter/Teddy Lupin -
OS terminé
Comptine de guerre

Parce que face à la guerre, on est tous égaux.
Parce que face à la guerre, on réagit tous différemment.
Parce que face à la guerre, finalement, on ressent tous la même chose...
#prayforparis

- Luna Lovegood -
OS terminé
Le dernier des adieux

"Nul ne peut atteindre l’aube sans passer par le chemin de la nuit" (Khalil Gibran)

- Ginny Weasley -
Projet "Commémoration du 2 mai"
OS terminé
Dans les yeux d'un père, le reflet d'une mère

A l'aube de la guerre, Arthur sent sa main se refermer avec gravité sur sa baguette. Bien que son esprit soit tourné vers cette lutte qui se prépare dans l'obscurité de Poudlard, ses yeux, eux, sont rivés sur ses enfants. Sa raison d'être.
Puis, son regard croise celui de sa femme. Et Arthur réalise que non, ce n'est pas sa raison d'être, c'est leur raison d'être.

- Famille Weasley -
Participation au concours de Layi "Derrière chaque grand homme se cache une femme"
Fiction terminée
Le mensonge de Lupin

Image
(lberghol//Labige)

(...) L’ancien gryffondor sentit son coeur louper un battement lorsqu’il reconnut la fine écriture de James sur le parchemin. La carte du Maraudeur. Il ne l’avait pas revue depuis que Rusard leur avait confisqué, un soir de printemps 1978. Cela lui paraissait si loin, que Remus eut l’impression que ce souvenir ne lui appartenait pas. (...)

- Harry Potter/Remus Lupin -
Participation au concours "D'un personnage à l'autre" de Labige
OS terminé
Interlude à deux

Petites scènes du quotidien entre Harry et Ginny
"Si tu veux être aimé, aime !" Sénèque

- Harry Potter/Ginny Weasley -
Fiction en cours: 3 chapitres
Sa main dans la sienne

Parce que dans la vie, il y a les personnages qui nous font rêver, qui nous parle, qu'on a appris à aimer et à idolâtrer au fil des chapitres.... et puis il y a ceux qui sont avec nous depuis le début, et qui ne nous quitterons jamais !

Harry Potter - Ginny Weasley

- Harry Potter/Ginny Weasley -
*Fic anniversaire pour Lilys*
OS terminée
Rencontre hivernale

Qui ne s'est jamais demandé pourquoi le patronus de Luna prenait l'apparence d'un lièvre ?

Image
(Alicexz ; Seonne)

- Luna Lovegood -
*Participation au projet des Cueilleurs d'étoiles : Luna au fil des saisons*
OS terminée

Face à la mer

Que s'est-il passé pour Ron Weasley le jour de son arrivée à la Chaumière aux Coquillages, délaissant ces deux meilleurs amis dans leur chasse aux Horcruxes ?

Image
(Natello ; Ialona)

- Ron Weasley -
*Participation au projet de "Weasley is our King" pour l'anniversaire de Ron*
Poème terminé

Dernière édition par princesse le 06 mars 2017 - 15:10, édité 11 fois.
Image

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 06 juil. 2015 - 17:12

***VICTOIRE WEASLEY***

Image
(lumen-a)

Parce que pour le moment, Victoire est la seule enfant de la Next-Gen qui me fait assez vibrer pour écrire :D

Loin du monde

Image
(Julia Erwelin)

Victoire venait de traîner ses valises jusqu’à la voiture, non sans les cris d’indignations de sa mère, l’incompréhension de son jeune frère et les moqueries de sa sœur. Seul son père semblait comprendre qu’elle avait besoin de partir. Qu’elle en avait besoin maintenant.

- Tu pars pour oublier ? demanda Dominique au dernier moment en retenant le poignet de sa sœur.
- Non, coupa Victoire en se redressant. Je pars pour grandir… et il serai temps que tu fasses la même chose !

L’ainée des Weasley claqua la portière de la voiture, et ses yeux azur glissèrent vers son billet d’avion, là où les lettres formant le mot CAMBODGE semblaient danser sur le papier brillant. Grandir… c’était tout ce qu’elle espérait.

- Victoire Weasley/Charlie Weasley -
Participation au concours "TUT-TUUUT Embarquement Immédiat" de Julia Erwelin et Catie
L'attente

Image
(Pottermore//Popobo)

Alors que son voyage dans les contrées asiatiques semble avoir porté ses fruits, Victoire ne peut s'empêcher de retomber dans ses travers dès son entrée à Poudlard. Depuis combien de temps ne s'était-elle pas retrouvé, seule, avec Teddy ?
Trop longtemps...
Et si la magie avait finit par s'éteindre entre eux ? Pour Victoire, il n'y avait qu'un seul moyen de le savoir. Retourner dans leur cachette, là où tout avait commencé. Car si tomber amoureux est une chance, le rester devient un choix...

- Victoire Weasley/Teddy Lupin -
Participation au concours "Couloirs, Escaliers, et Corridors" de Popobo
OS terminé
Victoire la belle

Quand les plus jeunes de la famille décident de parler de Victoire, les mots se bousculent dans leurs bouches, et ne sont jamais assez fort pour la décrire. Elle, cette soeur jalousée, cette cousine admirée, cette amie dévouée, cette fille solitaire...

Cette belle Victoire.

- Next-Gen -
Fiction en cours: 4 chapitres
Parchiante

Selon Teddy, Victoire était plein de chose: douce, têtu, gentille, névrosée. Mais elle était surtout une chose... parchiante !

- Victoire Weasley/Teddy Lupin -
OS terminé
Sous les écailles

Victoire Weasley, adolescente blessée et réservée, trouve refuge chez Charlie, son oncle indomptable. Celui qui ne rentre pas dans le moule... celui qui ne fait jamais rien comme tout le monde. Celui qui est loin... loin du monde. Et c'est exactement pour ça que Vic a choisi de le rejoindre pour la saison d'été. Parce qu'il est loin de tout... et que seul lui est capable de percer sa carapace. Mais elle, était-elle capable de voir derrière la sienne ?

Car sous les écailles, il y a tant de choses à voir ! !

- Victoire Weasley/Charlie Weasley-
*Participation au concours "De vous à nous" de Seonne*
Fiction en cours: 1 chapitre

J'espère que vous trouverez votre bonheur dans mes petits textes :wink: et si le coeur vous en dis, n'oubliez pas de me laisser des Reviews ! Je sais que je suis un peu (beaucoup) longue à faire mes RàR mais je vous jure que ça me fait teeeeellllleeeeemmmmmeeeennnnnt plaisir de lire vos commentaire ! :hug:

Merci et à très vite !!! <3

Image
Dernière édition par princesse le 13 avr. 2017 - 17:07, édité 13 fois.
Image

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 16 juil. 2015 - 09:43

Ajout des chapitre 3 et 4 de "Romance Epistolaire"

MISE A JOUR de "A l'aube d'un jour nouveau", des chapitre 1 à 9, avec ajout du chapitre 28

Ajout des chapitre 28 et 29 de "Des vacances à Godric's Hollow"
Image

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 22 juil. 2015 - 08:47

Ajout des chapitre 5 à 10 de "Romance épistolaire"

Ajout des chapitre 29 et 30 de "A l'aube d'un jour nouveau"

Ajout du chapitre 30 de "Des vacances à Godric's Hollow"

Publication d'une nouvelle fiction "Nyctophilia"
Image

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 03 août 2015 - 11:28

Ajout des chapitres 11, 12 et 13 de Romance Epistolaire

Ajout des chapitres 29, 30 et 31 de A l'aube d'un jour nouveau

Ajout des chapitres 27 à 34 de Des vacances à Godric's Hollow

Votes finaux pour le concours Metamorphosis de Ielenna:
- 3e place ex æquo sur le site HPfanfiction

Image
Image

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 08 août 2015 - 11:06

Fin de la fiction Romance Epistolaire

Ajout des chapitres 32 et 33 de A l'aube d'un jour nouveau

Ajout des chapitres 35, 36 et 37 de Des vacances à Godric's Hollow
Image

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 16 août 2015 - 11:42

Ajout du chapitre 40, et fin officiel Des vacances à Godric's Hollow

Publication d'un nouveau recueil:
Les états d'âmes d'un maraudeurs; Ajout du chapitre 1
Image

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 17 août 2015 - 14:46

Ajout du Chapitre 2 de "Les états d'âme d'un maraudeur"

Publication d'une nouvelle fiction, avec ajout du chapitre 1, First Impression
Image

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 18 août 2015 - 16:36

Ajout du Chapitre 3 et Chapitre 4 de "Les états d'âmes d'un Maraudeur"

Ajout du Chapitre 34 de "A l'aube d'un jour nouveau"
Image

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 31 août 2015 - 22:33

Ajout du Chapitre 2, Chapitre 3 et Chapitre 4 de First Impression

Ajout du Chapitre 35 et du Chapitre 36 de A l'aube d'un jour nouveau

Ajout de la fiction Keep Calm avec Chapitre 1 et Chapitre 2

Ajout des chapitres 5 à 8 de Les états d'âme d'un Maraudeur
Image

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 03 sept. 2015 - 11:40

Ajout du Chapitre 5 de First Impression

Ajout du Chapitre 3 de Keep Calm
Image

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 06 sept. 2015 - 22:28

Ajout du chapitre 37 de "A l'aube d'un jour nouveau"
Image

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 10 sept. 2015 - 15:22

Ajout du Chapitre 6 de First Impression

Ajout du Chapitre 4 de Keep Calm

Ajout du OS pour le concours d'Ellie: Vous avez dit "Cul de Chouette"?
Image

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 23 sept. 2015 - 12:49

Ajout du Chapitre 7 de First Impression

Ajout du Chapitre 5 de Keep Calm

Ajout d'une nouvelle fiction: Les traces écarlates
Image

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 30 sept. 2015 - 12:14

Ajout du Chapitre 38 et 39 de A l'aube d'un jour nouveau

Ajout du Chapitre 8 de First Impression

Ajout du Chapitre 6 de Keep Calm

Ajout du Chapitre 2 de Les traces écarlates

Ajout d'un nouveau OS : Le Mensonge de Lupin

Résultat du Concours "LézArts et Vous" de Fleur d'épine:
- 3e place ex aequo
Image
Image

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 06 oct. 2015 - 08:01

Ajout du Chapitre 7 de Keep Calm

Ajout d'une nouvelle fiction: Parce que c'était eux... avec le chapitre 1, 2 et 3.
Image

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 03 nov. 2015 - 09:52

OCTOBRE:

- Chapitre 9 et 10 de First Impression:
=> 9) Transplanage d'escorte
=> 10) Arrivé au bord du lac

- Chapitre 40 de A l'aube d'un jour nouveau:
=> 40) La fin d'une culpabilité

- Chapitre 7, 8 et 9 de Keep Calm
=> 7) Une cérémonie, des pleurs... et des pleurs
=> 8 ) Les tenants et les aboutissants des anciennes relations
=> 9) Et en avant pour le dîner...mouvementé!

- Chapitre 11 à 16 de Parce que c'était eux...
=> 11°) Histoire d'un baiser
=> 12°) Le cerf et la biche
=> 13°) L'innocence de la jeunesse
=> 14°) Pour le meilleur et pour le pire
=> 15°) L'art d'être parents
=> 16°) Renaître de ses cendres

- Chapitre 3 et 4 des Traces Ecarlates:
=>3) Le choc de l'enterrement
=>4) Effets post-traumatiques

- OS pour la JT, L'odeur des Magnolias

+ Ajout d'un OS pour la BC (qui sera publié le 03/11/15): L'anniversaire de la décadence
Image

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 01 janv. 2016 - 16:14

Décembre:

- Les traces écarlates
=> 9) De retour chez soi
=> 10) Les sentiers de la perdition
=> 11) L'héritage

- First Impression
=> 15) Le mariage d'Elisabeth Rowle
=> 16) Confessions

- A l'aube d'un jour nouveau
=> 42) L'année 1978
=> 43) Au pays des songes

- Chapitre 11 et 12 de Keep Calm (chapitre 12 pas fait... :peur: )
=> 11) Défilés de hiboux

- OS "Alors on danse..." pas fait... :peur:

- OS "Merry Christmas"

- OS " Under the stars"
Image

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 18 nov. 2016 - 17:06

MAJ de mon post initial avec toutes mes nouvelles fictions :D
Image

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 23 nov. 2016 - 21:28

Nouveau chapitre pour Finally Broken => chapitre 3 et pour Suicide Love => Chapitre 8 Chapitre 9 Chapitre 10 et Chapitre 11
Image

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 20 déc. 2016 - 14:38

Nouvelle fiction => Interlude à deux sur Harry et Ginny :D
Image

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 21 déc. 2016 - 16:38

Nouvelle fiction => Dors, petit frère sur la relation entre Sirius et Regulus, enfants.
Image

Répondre

Revenir vers « La Bibliothèque de Poudlard »