[Fiche auteur] LilyBlack38

Espace de promotion de vos fanfictions. Venez nous faire découvrir vos derniers textes.
Répondre
Cassiopée
The mad witch with a box

[Fiche auteur] LilyBlack38

Message par Cassiopée » 20 avr. 2015 - 10:58

Voilà, je me lance dans une fiche auteur, maintenant que j'ai quelques écrits à mon actif ^^ :
Cassiopée Black à l'école des sorciers

Cassiopée Black est une jeune fille timide et réservée qui vit dans un quartier résidentiel à quelques minutes de Londres avec sa mère, Mathilde. L'été de ses dix ans, alors qu'elle tente d'échapper à un sanglier en forêt, elle utilise sans le vouloir la magie, et voit débarquer deux membres du Ministère qui lui apprennent qu'elle est une sorcière. Jusque là, rien d'étonnant pour sa mère qui connaissait la nature de Sirius et se doutait que sa fille serait dotée des mêmes dons. Un an plus tard commence donc la première année à Poudlard de la petite Cassi qui se rend très vite compte des lacunes qu'elle a par rapport à ses camarades qui baignent dans la magie depuis tout bébé, sans compter sa maladresse qui la met dans des situations parfois cocasses. Mais des disparitions étranges d'élèves ainsi que la manifestation de dons particuliers vont plonger la petite fille et ses amis dans une enquête impossible.

Image

Extrait du journal de Cassiopée :

15 mars 2007.

Un, deux, trois.
Je souffle les onze bougies sur le gâteau poire chocolat que maman m’a fait. Toujours le même vœu qui résonne dans ma tête. Toujours le même vœu depuis que j’ai conscience de ton absence. Je souhaite que papa soit là. Mais évidemment, aussi loin que la magie puisse aller, elle ne peut ressusciter les morts. Et c’est non sans une pointe d’amertume que je croque dans la part que maman me tend, une boule dans l’estomac. Maman n’avait jamais vraiment su comment m’expliquer ta mort. Ou peut-être jamais voulu. Peut-être bien qu’elle-même ne le savait pas non plus. Elle racontait à quel point tu étais gentil et attentionné malgré « ce que tu avais vécu »… Ce que tu avais vécu… Ça non plus elle n’avait pas été capable de me l’expliquer. Elle était restée floue, se contentant de hausser les épaules à chacune de mes questions, et moi j’avais abandonné, comme d’habitude. Des fois, je me demandais si elle ne t’avait pas inventé. J’aurais pu me poser de sérieuses questions si je n’avais pas cette photo de nous trois, heureux malgré « les circonstances de l’époque » pour reprendre les mots de maman. Je n’avais qu’à peine un mois quand tu es mort, mais la guerre ne s’est terminée que deux ans après. Deux ans de terreur, car maman n’a pas ce qu’il faut pour nous protéger, elle n’est pas comme toi. Comme toi et moi pour reprendre encore ses mots, même si je ne savais pas trop ce que ça voulait dire puisqu’elle refusait de m’en parler. De cette époque, j’en ai quelques souvenirs. J’étais petite, un bébé à vrai dire, mais deux ans c’est assez vieux pour commencer à se construire des souvenirs. Aussi flous que les explications de maman, certes, mais quand même. Ce n’est qu’il y a un an, à l’arrivée d’anciens amis à toi que j’ai su. Que j’ai vraiment su ce qui s’était passé.
Tu étais un sorcier.
Qui fait partie d'un long projet de 7 fics (ou plus) retraçant la scolarité de Cassiopée et son passage à l'âge adulte
Et vice-versa

Le mariage de Bridget Weasley et Franck Delacour est sur le point d'être célébré, et toute la famille Weasley est en effervescence.

Et parfois, Molly se dit que tout aurait été tellement plus simple, si elle n'avait pas eu que des filles...
Celui-ci est un "petit délire" un dimanche soir de mon pauvre cerveau, en réponse au challenge *Uchronies* par RJWilkong
La préfète de Serpentard

Image

Amelia Aston a toujours été forte, souriante, sûre d'elle...

Et Cassi aurait aimé lui ressembler.

Mais Amelia, toute préfète qu'elle est a, elle aussi, ses moments de faiblesse.

Texte écrit lors de la nuit d'HPF du 20 février sur le thème "Préfet"
Le poids d'un nom

Image

Et si Dumbledore avait été marié ? Mieux encore, si il avait eu des enfants ? Avec des si, les Scroutt à Pétard seraient dotés de parole, me direz-vous. Mais quand même...

Laissons notre imagination nous porter.

Accompagnez la cadette des Dumbledore dans sa septième année à Poudlard. Réussira-t-elle à faire oublier l'ombre de son père derrière chacun de ses pas ?
Ce tri-shot est également une réponse au challenge *Uchronies* par RJWilkong

Et donc, voilà, n'hésitez pas à y faire un tour, d'ici jeudi ou vendredi il y aura un nouveau chapitre à Cassiopée et dans le mois, un nouvel OS qui répond au concours Quelles sont les nouvelles ?
Dernière modification par Cassiopée le 17 juin 2015 - 10:10, modifié 2 fois.
Image
Je suis doué d'une sensibilité absurde, ce qui érafle les autres me déchire _ G. FLAUBERT

Cassiopée
The mad witch with a box

Re: [Fiche auteur] LilyBlack38

Message par Cassiopée » 22 avr. 2015 - 10:26

Chapitre 11 de Cassiopée Black posté, en attente de validation pour l'instant, mais ça devrait être bon d'ici ce soir ou demain ^^
Dernière modification par Cassiopée le 27 mai 2015 - 16:01, modifié 1 fois.
Image
Je suis doué d'une sensibilité absurde, ce qui érafle les autres me déchire _ G. FLAUBERT

Cassiopée
The mad witch with a box

Message par Cassiopée » 30 avr. 2015 - 16:24

Chapitre 12 de Cassiopée Black posté, en attente de validation ^^

Encore merci à Rödrav pour la super bêta !
Dernière modification par Cassiopée le 27 mai 2015 - 16:01, modifié 1 fois.
Image

Cassiopée
The mad witch with a box

Message par Cassiopée » 16 mai 2015 - 11:18

Woops, j'en suis déjà au Chapitre 14, et j'ai pas prévenu pour le 13 ^^. My bad !
Image

Cassiopée
The mad witch with a box

Message par Cassiopée » 23 mai 2015 - 18:34

Chapitre 15 de Cassiopée Black posté en attente de valid' :)
Image

Cassiopée
The mad witch with a box

Message par Cassiopée » 27 mai 2015 - 15:54

Vingt-quatre heures

Image

Assise dans le salon des Potter, Cassiopée ne s'attendait pas à la journée qu'elle allait vivre. Elle feuilletait les pages du Chicaneur, cherchant quelque chose d'intéressant pour passer le temps. Quand soudain, un article attira son attention...

Alors Cassi, quelles sont les nouvelles ?
OS posté pour le concours Quelles sont les nouvelles ? de yunus

et

L'inspiration des nuits perdues

Image

Ses doigts courent sur le clavier. De plus en plus vite. Frénétiquement. L'horloge tourne et elle doit faire vite. Elle n'a qu'une heure. Une heure pour mettre à l'oeuvre son imagination. Une heure pour coucher ses mots et créer son histoire. Une heure, pour chaque thème. C'est le jeu et elle n'a pas une minute de plus.

C'est ça, les nuits d'HPF.
Recueil de mes écrits des nuits d'HPF qui ne concernent pas l'entourage de Cassiopée Black
Image

Cassiopée
The mad witch with a box

Message par Cassiopée » 30 mai 2015 - 23:14

Chapitre 16 de Cassiopée Black posté mes p'tits loups ! Je comprends pas trop comment, mais à peine j'ai cliqué sur "Ajouter l'histoire", que le chapitre était déjà validé... :shock:
Image

Fleur d'épine
Responsable des Transports Magiques

Message par Fleur d'épine » 30 mai 2015 - 23:38

Je comprends pas trop comment, mais à peine j'ai cliqué sur "Ajouter l'histoire", que le chapitre était déjà validé... :shock:
C'est parce que tu es devenue membre de l'association, tu ne passes plus par la validation ^^ (enfin, tu le savais peut-être et peut-être aussi que tu faisais de l'humour mais dans le doute, je préfère te le préciser :))

Sinon, faudrait que je lise Cassiopée Black un jour, voir ce que tu fais de la fille de ce si grand monsieur !
Image ImageImage
Paris is burning ♥

Adore Delano ♡ ♡ - Bianca Del Rio ♡ - Sharon Needles ♡ ♡ - Chad Michaels ♡ - Latrice Royale ♡ - Alyssa Edwards ♡ ♡ - Raja ♡ - Yara Sofia ♡

Cassiopée
The mad witch with a box

Message par Cassiopée » 30 mai 2015 - 23:48

Oooooooh ! Non je savais pas du tout ! C'est top ça ! :D

Et moi qui stressais en postant le chapitre qu'il n'arrive que lundi... Haha, j'avais mis dans mon résumé "chapitre 16 posté en attente de valid'", mais je l'ai enlevé aussitôt du coup :p

Merci pour l'info Fleur, en espérant avoir un avis de ta part sur cette histoire :)
Image

Cassiopée
The mad witch with a box

Message par Cassiopée » 12 juin 2015 - 09:23

Chapitre 17 de Cassiopée Black posté, en attente d'un titre (pas eu d'inspi :( )
Image

Cassiopée
The mad witch with a box

Message par Cassiopée » 22 juin 2015 - 11:16

Chapitre 18 de Cassiopée Black ajouté ! ^^

Il est en attente de bêtatage par contre :)
Image

Cassiopée
The mad witch with a box

Message par Cassiopée » 30 juin 2015 - 21:03

Chapitre 19 (et final du coup) de Cassiopée Black ajouté ! ^^
Image

Cassiopée
The mad witch with a box

Message par Cassiopée » 06 juil. 2015 - 10:42

To grow up, must be an awfully big adventure.

Image

La petite Melusine aime rêver. Elle est un peu tête en l'air dirait-on. Dans sa bulle. Mais Melusine sait que les rêves, parfois, peuvent se réaliser.

Il suffit juste d'y croire très fort.

Petit bout de vie. De sa vie.
Cet OS a été réalisé pour le concours Metamorphosis de Ielenna
Image

Cassiopée
The mad witch with a box

Message par Cassiopée » 04 nov. 2015 - 09:33

Ça faisait longtemps que j'avais rien écrit dites donc !
Un dernier espoir

Image

Sirius ne s'était pas attendu à ce qu'elle lui tombe dessus. Mais à présent, il doit se rendre à l'évidence, elle l'a eu dans ses filets... Et pour rien au monde, il ne regrette ses choix.

Fic écrite pour le projet Happy BlackDay en l'honneur de Sirius Black.
Image

Répondre

Revenir à « La bibliothèque de Poudlard »