[Fiche auteur] Catie

Espace de promotion de vos fanfictions. Venez nous faire découvrir vos derniers textes.
Règles du forum
Catie
Goinfre Sérievore

Re: [Fiche auteur] Catie

Message par Catie » 16 oct. 2015 - 12:05

Bonjour tout le monde ! Avec une petite journée d'avance, voici la suite d'Un espoir fou : Chapitre 12 - Jouer avec le feu
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 31 oct. 2015 - 14:24

Hello tout le monde ! Deux nouveaux chapitres disponibles pour Un espoir fou : 13 - Orchidée et 14 - Les livres mentent
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 08 nov. 2015 - 12:38

Hello tout le monde !

J'ai le plaisir de vous annoncer que ma fiction Un espoir fou est enfin achevée ! :D Voici les liens des derniers chapitres :
- Chapitre 15 - Le vent se lève (partie 1)
- Chapitre 16 - Le vent se lève (partie 2)
- Chapitre 17 - Le vent se lève (partie 3)
- Chapitre 18 - Epilogue

Et voulais également vous dire que j'ai presque corrigé l'ensemble de mes histoires, il ne me reste plus que Toujours dans son ombre.

Bonne fin de week-end à tous et à bientôt pour de nouvelles histoires ! :biz:
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 26 nov. 2015 - 10:42

Coucou tout le monde !

Je viens de mettre à jour mon recueil des Nuits avec ce que j'ai écrit lors de la nuit de novembre. Cinq nouveaux textes au programme :
Une barque, une scène de la vie quotidienne, avec Ron et Hugo, sur le thème "Bricoler"
Simple rencontre, rencontre inattendue entre Andromeda et Narcissa, post-guerre, avec la présence de Teddy, sur le thème "Retrouvailles"
Dernière chance, Narcissa a reçu une lettre d'Andromeda, durant la deuxième année de Harry à Poudlard, sur le thème "Chercher"
Neuf septembre, qui traite de Luna et la mort de sa mère, sur le thème "Jour"
Nouveau travail, avec Dobby qui accueille un nouvel Elfe dans les cuisines de Poudlard, sur le thème "Libre"

J'espère qu'ils vont plairont, et je vous dis à très bientôt pour le début de la publication de mon Christmas Challenge ! Bonne fin de semaine à tous ! :biz:
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 01 déc. 2015 - 10:33

Bonjour tout le monde !

On est le 1er décembre, et comme promis voici ma participation au Christmas Challenge 2015 ! Il s'agit donc d'une fiction longue, centrée sur Pansy Parkinson et Théodore Nott peu après la bataille de Poudlard. Elle comportera 25 chapitres, publiés au rythme de un par jour, chacun basé sur un des thèmes écrits. Je reprécise ici que ce n'est pas parce que c'est un calendrier de l'avent, que ça va être choupi bisounours, au contraire. :mrgreen: En espérant qu'elle vous plaira. ♥

Run away

Image
La fuite avait toujours été une constante importante dans sa vie. Les dérobades, les retraites, les prétextes, elle les accumulait.

Cette nuit n’avait pas fait exception. Laissant derrière elle l’humiliation de son procès, sa mère oppressive, et surtout ce monde si prompt à juger, Pansy décida de quitter le pays.

Dans sa fuite éperdue, elle croisa la route de son ancien camarade, Théodore Nott, aussi mystérieux que taciturne.

Sa présence se révèlera cependant être un atout de taille. Car une autre raison de courir se dressait dans l’ombre.

Fiction en cours - 25 chapitres prévus - Participation au Christmas Challenge 2015
Après Poudlard - Aventure/Action, Romance - Théodore Nott, Pansy Parkinson - Déconseillé -12
Bisous et bon mois de décembre à tous ! :hug:
Dernière édition par Catie le 03 nov. 2016 - 12:59, édité 3 fois.
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 01 janv. 2016 - 13:46

Hello tout le monde ! Me revoici de bonne heure en ce début d'année 2016 avec un OS sur Luna, écrit dans le cadre du projet organisé par le fan-club des cueilleurs d'étoiles. J'espère qu'il vous plaira, et je vous souhaite à tous une très bonne année, pleine de bonheur et de réussite ! :hug:

Le cri des Eliels

Image
— Des Jobarbilles ! s’exclama soudain Dean.
— Mais non, le contredit Luna, ce sont des Eliels. Ce sont des créatures fabuleuses tu sais ?

OS - 4000 mots - Participation au projet des cueilleurs d'étoiles
Après Poudlard - Tragédie/Drame - Dean Thomas, Luna Lovegood
Dernière édition par Catie le 03 nov. 2016 - 12:59, édité 3 fois.
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 04 janv. 2016 - 16:10

Hello tout le monde !

Je viens de commencer à publier le recueil écrit à l'intention de Nymph pour l'Echange de Noël, vous pouvez le retrouver juste en-dessous :

Le Crépuscule des Amants

Image
Remus et Tonks, deux sorciers que tout oppose. Lui, un loup-garou meurtri en marge de la société ; elle, une Métamorphomage joyeuse et maladroite.

Pourtant, malgré les préjugés et les apparences, leurs caractères entêtés et bornés, ils vont finir par vivre une histoire d’amour aussi brève qu’intense.

Et ils resteront unis, coûte que coûte, jusqu’à la fin.

Recueil
Biographie - Romance, Drame - Nymphadora Tonks et Remus Lupin
Dernière édition par Catie le 03 nov. 2016 - 13:00, édité 2 fois.
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 22 févr. 2016 - 23:02

Bonsoir tout le monde !

Grâce à Fleur, j'ai découvert tout le potentiel du Snack, et j'ai décidé de vous faire partager mes quelques textes écrits pendant la dernière HPF dans un recueil spécialement consacré à ce pairing !

Parce qu'ils le valent bien

Image
Sirius Black, ancien tôlard, évadé de prison sous sa forme d’Animagus, et recherché activement par les Aurors du monde entier. Loisir favori : porter sur les nerfs de son ancien ennemi juré.

Severus Rogue, professeur de potions aux cheveux gras, complètement bougon. Loisir favori : râler.

Avec de tels profils, la vie à deux, c’était pas gagné d'avance. Loin de là.

Recueil
Slash - Severus Rogue et Sirius Black - Comique
Dernière édition par Catie le 03 nov. 2016 - 13:01, édité 1 fois.
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 05 juil. 2016 - 18:36

Bonjour tout le monde ! :D

Après plusieurs mois d'absence, me revoilà avec une nouvelle histoire. :) Il s'agit d'un OS écrit pour le concours "Le Roi du Silence" de Taka et Ocee, le but étant de ne pas faire parler le personnage principal, ici Bellatrix Lestrange.

L'Arrogance du Silence

Image
Parmi les plaintes et le désespoir qui parsèment les couloirs d’Azkaban, Rodolphus s’ennuie.

Ils geignent, tous. Ils se laissent miner par la noirceur des Détraqueurs, tous.

Sauf elle, Bellatrix — elle, elle se tait. Et il hait le silence qui l'habite.

Plus il la fixe, et plus il se souvient de leurs divertissantes disputes, de leurs cris et de la brutalité qui les attirait l’un vers l’autre. Avant qu’elle ne vende son âme au Seigneur des Ténèbres.

Avant qu’elle ne se plonge dans ce mutisme exaspérant.

Il s’ennuie. Et quelle meilleure distraction que la provocation ?

OS - 3000 mots
Epoque Maraudeurs (Azkaban) - Tout public - Bellatrix Lestrange
J'espère que ce texte vous plaira, à très bientôt ! :D
Dernière édition par Catie le 03 nov. 2016 - 13:03, édité 1 fois.
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 01 sept. 2016 - 20:45

Bonsoir tout le monde, j'espère que votre rentrée s'est bien passée ! :D

J'ai longtemps repoussé l'écriture, puis la date de publication de cette nouvelle fiction, mais j'ai ENFIN publié le premier chapitre aujourd'hui ! L'histoire se déroule dix ans après la Bataille de Poudlard, et se centre sur Harry, qui enquête au sein de la prison d'Azkaban. :)

Monsters

Image
Un meurtrier qui sévit à l’intérieur même de la prison d’Azkaban. Un monstre parmi les monstres.

Harry et deux de ses collègues prêts à tout pour découvrir le coupable.

Des dizaines de suspects, un unique indice, aucun témoin. Des corps qui s’accumulent.

Qui est donc le meurtrier d’Azkaban ?

Fiction longue
Post-Poudlard - Tout public - Harry en principal, Ron, Hermione, Ginny et plein d'autres en secondaires, et une ribambelle d'OC
J'ai mis pas mal d'énergie et de temps dans ce texte, donc j'espère qu'il vous plaira ! :D
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 03 nov. 2016 - 13:14

Non, je n'ai pas abandonné ma fic longue Monsters, je suis juste dans une petite période creuse, mais le prochain chapitre devrait être posté dans les prochains jours. :)

En attendant, je suis ici parce que j'ai publié aujourd'hui mon OS pour l'anniversaire de Sirius, dans le cadre du projet "Siriusly Awesome" organisé par la Black Company ! :D J'espère qu'il vous plaira, malgré le fait que ce soit pas très joyeux. :mrgreen:

Prostré

Image
Bartemius gémit, Bellatrix rit et Avery crie, perdu dans sa folie.

Quant à Sirius, il réfléchit.

OS - 2000 mots - Projet "Siriusly Awesome" de la Black Company
Epoque Maraudeurs (Azkaban) - Tout public - Sirius
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 10 déc. 2016 - 14:19

Hi everyone !

J'ai commencé aujourd'hui à publier une nouvelle fiction, une petite histoire divisée en quatre chapitres ! Il s'agit de ma participation au dernier concours de Julia, "Faites revivre les morts", dont le but est de raconter un moment charnière d'une amitié, relation amoureuse, haine, etc... de la génération des Maraudeurs, en s'inspirant d'une chanson qui donnera une atmosphère globale au texte. J'ai pour ma part choisi le couple Narcissa/Lucius, bien que mon texte parle aussi pas mal des relations entre les trois soeurs Black, sur la chanson Scars de Tove Lo. :)

Poupée de glace

Image
Elles étaient trois avant.

Avant que Bella ne se dévoue corps et âme à la Marque tatouée sur son avant-bras.

Avant qu’Andy ne traîne leur nom dans la boue en s’enfuyant avec un Né-Moldu.

Avant que Cissy ne se mue en une pâle et froide poupée au cœur de glace.

Avant que les fiançailles de Narcissa et Lucius ne creusent le fossé encore davantage.

Fiction courte - 9500 mots - Participation au concours "Faites revivre les morts" de Julia
Epoque Maraudeurs - Tout public - Narcissa, Lucius, Bellatrix
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 07 janv. 2017 - 11:28

Alors tout d'abord, des petites nouvelles de Monsters : j'ai repris sérieusement l'écriture et j'ai cinq chapitres d'avance, j'attends de les bêtater et d'avancer encore un peu pour reprendre une publication régulière, mais no worries, ça ne saurait tarder ! :)

Ensuite, je viens de publier ma participation au concours "Une lettre émeraude" de Slytherin007 :

Espoir éphémère

Image
Narcissa a reçu sa lettre de Poudlard aujourd’hui. Mais elle ne sait pas si elle doit s’en réjouir.

Parce qu’il y a Druella et sa sévérité rigide, Bella et ses mises en garde, Cygnus et son indifférence froide. Qui lui gâchent tout son plaisir.

Heureusement, Andy sera toujours là pour lui redonner le sourire. Et un peu d’espoir.

OS - 2500 mots - Participation au concours "Une lettre émeraude" de Slytherin007
Enfances - Tout public - Narcissa, Andromeda, Bellatrix
Et enfin, j'ai publié un recueil cadeau de Noël pour Central Perk. :hug: Vous pouvez le retrouver ici :

I'll be there for you

Image
I'll be there for you, when the rain starts to pour
I'll be there for you, like I've been there before
I'll be there for you, 'cause you're there for me too

The Rembrandts

Chapitre 1 : Un après-midi sur la plage de la next-gen
Chapitre 2 : Sirius à 12 Square Grimmaurd juste avant d'apprendre le départ de Harry pour le Ministère
Chapitre 3 : Un Scorpius/Louis tout mignon
Chapitre 4 : Hermione qui se réfugie en France juste après la guerre
Chapitre 5 : Un repas de Noël et un chocolat chaud au coin du feu chez les Potter

10 000 mots - Recueil cadeau de Noël - Tout public
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 15 févr. 2017 - 16:15

Pas mal de nouveautés aujourd'hui ! o/

Pour commencer, la participation HC de Sun, Julia et moi-même à notre concours HPF et la Coupe de Feu, Les Mauvaises, qui raconte en trois chapitres le voyage de Rose, Hugo et Lily au Mexique !

Ensuite, avec Julia nous avons ENFIN fini Perfusions de peinture ! Le chapitre 7 est juste ici et le dernier et huitième chapitre vient juste d'être publié !

Et pour finir, j'ai ENFIN (deuxième du nom :mrgreen: ) repris la publication de Monsters ! Le chapitre huit, intitulé Le deuxième meurtre vient d'être publié. J'ai actuellement six chapitres d'avance et essaye de continuer l'écriture à un rythme régulier, les chapitres devraient paraître à raison d'une fois par semaine, le mercredi ou le jeudi. :beer:
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 25 févr. 2017 - 12:39

Tout d'abord le chapitre neuf de Monsters a été publié cette semaine : La fuite.

Mais surtout, je viens de commencer à publier un nouveau recueil sur Luna, dans le cadre du projet "Luna au fil des saisons" organisé par le fan-club !

Tourbillon de saisons

Image
Luna virevolte, les bras écartés et le visage levé vers le ciel. Au milieu des flocons qui s’accrochent à ses cheveux ; sous la lumière qui se déverse sur le parc. Parmi les feuilles humides qui se froissent sous ses semelles ou les rayons de soleil qui tapent contre sa nuque.

Luna, elle est unique. Elle est libre et naturelle. Des mots qui changent de sens selon la personne qui les prononce.

Mais Luna, elle restera toujours authentique, parce que c’est une promesse.

Alors elle virevolte, du lac glacé de Maman jusqu’à la galerie ensoleillée de Dean.

Parce qu’il n’y a que comme ça que la vie vaut la peine d’être vécue.

4 chapitres prévus - 6000 mots prévus
Enfance, Poudlard, Résistance et Post-Poudlard - Tout public - Luna (Pandora, Ginny, Neville, Dean)
J'espère que ces petites textes vous plairont, et surtout n'hésitez pas à aller faire un tour sur les autres textes du projet, parce qu'on a jamais assez de Luna. :hug:
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 01 avr. 2017 - 23:43

Bonsoir tout le monde ! :D

Ca fait un petit plus d'un mois, pas mal de nouveautés depuis !

Du côté de Tourbillon de saisons, les chapitres 2 à 4 sont sortis :
- 2 - Unique, à Poudlard avec Ginny
- 3 - Libre, à Poudlard pendant la Résistance, avec Neville et Ginny
- 4 - Naturelle, après la guerre, un petit Dean/Luna parce que ce pairing c'est la vie. :mrgreen:

Egalement, les chapitres 10, 11, 12 et 13 de Monsters ont été publiés ! Le chapitre 14 sera publié comme d'habitude mercredi prochain !

Et enfin, je viens tout juste de commencer à publier ma participation au concours de Ielenna, "My life as a background Hogwart's student". Le but était d'écrire des missing moments du point de vue d'un OC au sein d'un recueil de drabbles. J'ai créé pour l'occasion le personnage de Carolyn Waltham, une Serpentard qui je l'espère vous fera un peu rire, malgré mon humour douteux. :mrgreen:

My Background Life as Carolyn Waltham

Image
Carolyn, c’est la Serpentard du fond de la classe qui a l’air de s’ennuyer. Souvent sarcastique, parfois moqueuse, elle déteste qu’on perturbe la tranquillité de ses repas ou qu’on la dérange alors qu’elle ne demande rien à personne.

Et cela arrive un peu trop souvent à son goût depuis qu’Harry Potter a mis les pieds à Poudlard.

Recueil de drabbles
Poudlard, Epoque d'Harry - Tout public - OC
La publication sera régulière, deux drabbles par semaine, un le mercredi et un le samedi. En espérant que ça vous plaise. :hug:
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 05 avr. 2017 - 18:37

Eeeeet c'est encore moi. :mrgreen:

Du côté des fics en cours de publication, le chapitre 14 de Monsters vient d'être publié, ainsi que le deuxième drabble de Carolyn Waltham.

Et j'ai également commencé hier la publication d'une nouvelle fiction. Il s'agit de ma participation pour le concours de Seonne, "De Vous à Nous", sur le thème de la transmission entre deux générations. J'ai pour ma part choisi le duo Andromeda Tonks/Drago Malefoy et vous pouvez y avoir accès en cliquant sur le lien juste en-dessous. :)

Chambre 213

Image
« — J’y tenais. On est le 17 décembre aujourd’hui.

Un sourire étire les lèvres craquelées d’Andromeda.

— Tu te souviens encore de la date.

Bien sûr qu’il se souvient de la date. Malgré les trente années écoulées, ce jour est encore frais dans son esprit.

C’est le jour qui a sans aucun doute marqué un tournant dans sa vie.
»

Assis au chevet de sa tante, dans la chambre 213, Drago ferme les yeux et songe à leur passé. A tout ce qui les a éloigné avant et à tout ce qui les relie à présent.

Avec un bouquet de pivoines pour simple décor.

Fiction courte (8 chapitres prévus) - Participation au concours "De Vous à Nous" de Seonne
Après Poudlard, Tragédie/Drame - Tout public - Andromeda Tonks, Drago Malefoy (Narcissa Malefoy)
Je publierai deux chapitres par semaine, le lundi et le jeudi, en espérant que ça vous plaise. :hug:
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 01 mai 2017 - 11:23

Bonjour tout le monde ! :)

Quelques petites nouveautés en ce début de mois !

Du côté des fics en cours de publication, Chambre 213 s'est achevée jeudi dernier. Monsters continue, avec les chapitres 15, 16 et 17 de publiés, le chapitre 18 arrivant ce mercredi. Et enfin, j'ai également continué la publication de My Background Life as Carolyn Waltham, qui en est à présent à son vingtième drabble ! Il s'agit du dernier drabble comptabilisé pour les votes du concours, mais la publication va bien sûr continuer, à raison d'un drabble par jour. :)

Et pour en venir enfin au fait, j'ai commencé aujourd'hui la publication d'un recueil rassemblant mes textes écrits à l'occasion des Nuits d'HPF sur les soeurs Black. Vous pouvez y avoir accès en cliquant sur le lien juste en-dessous !

Voûte Céleste

Image
Dans l’infini de la Voie Lactée se trouvent les Trois belles d’été.

Altaïr est froide, comme Bellatrix.

Déneb est brillante, comme Andromeda.

Et Véga étincelle, comme Narcissa.

Ensemble, elles sont la constellation fière et pure de la famille Black.

Recueil de courts textes écrits durant les Nuits d'HPF
Famille, Tranches de vie - Tout public - Bellatrix, Andromeda et Narcissa Black
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 04 juin 2017 - 14:47

Hello tout le monde ! :hug:

Ca fait un peu plus d'un mois, il est temps de faire une petite mise à jour.

Monsters continue d'être publiée à raison d'un chapitre par semaine. Vous avez donc accès aux chapitres 18, 19, 20, 21 et 22. Et sachez qu'elle touche à sa fin, je suis en train d'amorcer la dernière phase d'écriture (même si c'est pas facile facile entre le manque de motivation et l'angoisse de la page blanche :mrgreen: ).

Le recueil My Background Life as Carolyn Waltham est lui aussi en cours, avec un drabble par jour de publié. Nous en sommes aujourd'hui au drabble 53 et bientôt à la moitié de la sixième année de Carolyn, le ton est donc un peu plus sérieux qu'au début.

Comme promis, Voûte Céleste rassemble mes textes sur les soeurs Black écrits pendant les Nuits. Après Impasse, Andromeda est mise à l'honneur dans Nostalgie. On retrouve Bellatrix dans Désintégrée et Dans la prairie, Narcissa dans Ciel étoilé et le texte à paraître dès demain ! :)

Et enfin, j'ai publié aujourd'hui la première partie d'une histoire en deux chapitres centrée sur Sirius. Ce texte a été écrit dans le cadre du projet "Et Si(rius)... ?" de la BC pour l'anniversaire de sa mort. J'ai choisi de baser mon histoire sur "Et si Sirius ne s'était jamais enfui de chez lui ?", ainsi que l'image du résumé représentant l'arbre généalogique des Black. Vous pouvez y accéder en cliquant sur le lien ci-dessous !

Toujours Pur

Image
C'est l'heure du thé. Face à l'arbre généalogique de sa famille, Sirius hésite.

Les noms brûlés de ses ancêtres sous les yeux et les paroles de ses cousines soufflées au creux de l'oreille, il doit faire un choix.

S'enfuir ? Ou rester ?

Two-shot écrit pour le projet "Et Si(rius)... ?" de la Black Company
Famille, UA - Tout public - Sirius, Andromeda, Bellatrix et Andromeda Black
Image

Répondre

Revenir vers « La Bibliothèque de Poudlard »