[Fiche auteur] Catie

Espace de promotion de vos fanfictions. Venez nous faire découvrir vos derniers textes.
Règles du forum
Catie
Goinfre Sérievore

[Fiche auteur] Catie

Message par Catie » 22 mars 2015 - 12:22

Bienvenue à tous et à toutes sur ma fiche auteure !

Je m'appelle Catie, mais tu peux m'appeler Cat', KitKat ou Boulet, c'est comme tu veux. :mrgreen: Grande fan de séries télés et amoureuse de la nourriture, je suis une Serpentard qui a peur des serpents et je suis l'auteure de quelques fictions sur HPF qui se font de plus en plus nombreuses. Si vous préférez aller fouiller directement sur mon compte HPFanfiction, c'est par ici. :)

Mes fictions sont classées ici par personnages et par ordre de taille, j'espère que vous vous y retrouverez ! J'ai précisé lesquelles de mes fictions sont en cours, quand rien n'est marqué, cela veut dire qu'elles sont terminées. :wink:

Les Serpentards de l'année de Harry

Un espoir fou
Juillet 2002. La Bataille de Poudlard s’est achevée avec la victoire de Voldemort. La guerre s’éternise, les Mangemorts font régner la terreur.

De son côté, Blaise combat ses désillusions avec difficulté. Seule la présence de Daphné lui permet de garder la tête hors de l’eau. Il a cessé d’espérer, mais les événements vont lui donner tort. Y aurait-il une échappatoire à sa situation désespérée ?

18 chapitres (52 000 mots) - Action/Aventure, Guerre - Après Poudlard
Blaise, Drago, Théodore, Daphné - Déconseillé -12
Participation à la deuxième table de prompts d'Ao et LITS

My Life Would Suck Without You
Image

D’un côté, Daphné, mariée à un riche Sang-Pur de bonne famille. De l’autre, Blaise, devenu un avocat brillant.

Ils ne sont pas revus depuis plus de dix ans. Jusqu’à cette série de meurtres macabres, qui vient bouleverser leur quotidien.

Qui aurait pu croire que cela les rapprocherait de nouveau ?

22 chapitres (88 000 mots) - Romance/Enquête policière - Après Poudlard
Daphné, Blaise, Harry - Tout public

Run away
La fuite avait toujours été une constante importante dans sa vie. Les dérobades, les retraites, les prétextes, elle les accumulait.

Cette nuit n’avait pas fait exception. Laissant derrière elle l’humiliation de son procès, sa mère oppressive, et surtout ce monde si prompt à juger, Pansy décida de quitter le pays.

Dans sa fuite éperdue, elle croisa la route de son ancien camarade, Théodore Nott, aussi mystérieux que taciturne.

Sa présence se révèlera cependant être un atout de taille. Car une autre raison de courir se dressait dans l’ombre.

25 chapitres (100 000 mots) - Aventure/Action, Romance - Après Poudlard
Théodore, Pansy - Déconseillé -12
Participation au Christmas Challenge 2015

Toujours dans son ombre
Daphné et Astoria sont unies comme les doigts de la main. Elles se plaisent à se définir elles-mêmes comme les deux moitiés d'une même personne. Et même si Astoria a toujours fait de l'ombre à son aînée, elles ne se sont jamais détachées l'une de l'autre. Jamais.

Mais il y a un homme. Celui que Daphné n'a jamais pu vraiment oublier. Celui qui va épouser Astoria. Celui qui sera à l'origine de leur première dispute. Inévitable diront certains. Et lorsque Daphné décide de s'appuyer sur un allié improbable, les événements s'enchaînent, la faisant mûrir d'une manière inattendue...

21 chapitres (110 000 mots) - Romance
Drago, Blaise, Astoria et Daphné - Tout public

Les Soeurs Black

Espoir Ephémère
Narcissa a reçu sa lettre de Poudlard aujourd’hui. Mais elle ne sait pas si elle doit s’en réjouir.

Parce qu’il y a Druella et sa sévérité rigide, Bella et ses mises en garde, Cygnus et son indifférence froide. Qui lui gâchent tout son plaisir.

Heureusement, Andy sera toujours là pour lui redonner le sourire. Et un peu d’espoir.

OS (2 500 mots) - Famille - Enfances
Narcissa, Andromeda, Bellatrix - Tout public
Participation au concours "Une lettre émeraude" de Slytherin007 - 1ère place

L'Arrogance du Silence
Image

Parmi les plaintes et le désespoir qui parsèment les couloirs d’Azkaban, Rodolphus s’ennuie.

Ils geignent, tous. Ils se laissent miner par la noirceur des Détraqueurs, tous.

Sauf elle, Bellatrix — elle, elle se tait. Et il hait le silence qui l'habite.

Plus il la fixe, et plus il se souvient de leurs divertissantes disputes, de leurs cris et de la brutalité qui les attirait l’un vers l’autre. Avant qu’elle ne vende son âme au Seigneur des Ténèbres.

Avant qu’elle ne se plonge dans ce mutisme exaspérant.

Il s’ennuie. Et quelle meilleure distraction que la provocation ?

OS (3 000 mots) - Angst - Epoque Maraudeurs (Azkaban)
Bellatrix - Tout public
Participation au concours "Le Roi du Silence" d'Ocee et Taka - 1ère place

Right into Darkness
Image

« Au fond, c’est ça la solitude : s’envelopper dans le cocon de son âme, se faire chrysalide et attendre la métamorphose, car elle arrive toujours. » August Strindberg

Tandis qu’elle marchait dans le couloir désert, Bellatrix s’efforça de faire abstraction de cette solitude qui l’entourait, qui l’emplissait, et qui l’étouffait de plus en plus chaque jour.

Elle devait trouver une solution. Une solution pour combler le vide, pour déclencher sa "métamorphose". Une solution pour aller mieux.

OS (5 500 mots) - Biographie
Bellatrix - Tout public
Participation au concours "Metamorphosis" de Ielenna - 2ème place

Chambre 213
Image

« — J’y tenais. On est le 17 décembre aujourd’hui.

Un sourire étire les lèvres craquelées d’Andromeda.

— Tu te souviens encore de la date.

Bien sûr qu’il se souvient de la date. Malgré les trente années écoulées, ce jour est encore frais dans son esprit.

C’est le jour qui a sans aucun doute marqué un tournant dans sa vie.
»

Assis au chevet de sa tante, dans la chambre 213, Drago ferme les yeux et songe à leur passé. A tout ce qui les a éloigné avant et à tout ce qui les relie à présent.

Avec un bouquet de pivoines pour simple décor.

8 chapitres (9 000 mots) - Famille, Tragédie/Drame - Après Poudlard, Tranches de vie
Drago, Andromeda, Narcissa - Tout public
Participation au concours "De Vous à Nous" de Seonne - 2e place ex aequo

Poupée de glace
Elles étaient trois avant.

Avant que Bella ne se dévoue corps et âme à la Marque tatouée sur son avant-bras.

Avant qu’Andy ne traîne leur nom dans la boue en s’enfuyant avec un Né-Moldu.

Avant que Cissy ne se mue en une pâle et froide poupée au cœur de glace.

Avant que les fiançailles de Narcissa et Lucius ne creusent le fossé encore davantage.

4 chapitres (9 700 mots) - Famille - Epoque Maraudeurs
Narcissa, Lucius, Bellatrix - Tout public
Participation au concours "Faites revivre les morts" de Julia - 1ère place ex aequo

Voûte Céleste
Dans l’infini de la Voie Lactée se trouvent les Trois belles d’été.

Altaïr est froide, comme Bellatrix.

Déneb est brillante, comme Andromeda.

Et Véga étincelle, comme Narcissa.

Ensemble, elles sont la constellation fière et pure de la famille Black.

Recueil en cours - Famille, Tranches de vie - Epoque Maraudeurs
Bellatrix, Andromeda, Narcissa - Tout public
Recueil rassemblant mes textes des Nuits d'HPF sur les soeurs Black

Next-gen

Perfusions de peinture
Image

Victoire, médicomage, fiancée, blonde, froide et impériale. Dominique, artiste, rousse, pétillante et enflammée.

Entre elles, depuis toujours, cette rivalité, ces sous-entendus, cette envie de protéger l'autre tout en la rabaissant - et, cette fois, un ultimatum. Le compte à rebours est lancé.

8 chapitres (33 600 mots) - Famille - 19 ans plus tard, Après Poudlard
Victoire, Dominique - Déconseillé -12
Participation au concours "A quatre mains" de Ielenna - en co-écriture avec Julia Erwelin

OCs

Monsters
Un meurtrier qui sévit à l’intérieur même de la prison d’Azkaban. Un monstre parmi les monstres.

Harry et deux de ses collègues prêts à tout pour découvrir le coupable.

Des dizaines de suspects, un unique indice, aucun témoin. Des corps qui s’accumulent.

Qui est donc le meurtrier d’Azkaban ?

23 chapitres (118 000 mots - en cours) - Polar/Enquête policière - Après Poudlard
Harry, plusieurs OCs et personnages secondaires - Tout public

My Background Life as Carolyn Waltham
Carolyn, c’est la Serpentard du fond de la classe qui a l’air de s’ennuyer. Souvent sarcastique, parfois moqueuse, elle déteste qu’on perturbe la tranquillité de ses repas ou qu’on la dérange alors qu’elle ne demande rien à personne.

Et cela arrive un peu trop souvent à son goût depuis qu’Harry Potter a mis les pieds à Poudlard.

Recueil de drabbles entre 100 et 120 mots (85 chapitres prévus - en cours) - Comédie/Humour, Missing Moments - Durant Poudlard, Epoque de Harry, Tranches de vie
Harry, plusieurs OCs et personnages secondaires - Tout public
Participation au concours de "My life as a background Hogwart's student" de Ielenna

Luna Lovegood

Ma faiblesse
Je me suis toujours demandé ce que ça faisait de tomber amoureux. Quand j’étais petit, je croyais que ça nous rendait surpuissant. Puis j’ai grandi, je l’ai rencontrée et j’ai compris que c’était tout le contraire.

L’amour rend faible. Elle était ma faiblesse. Et moi j’étais un lâche.

OS (1 800 mots) - Romance, Drame - Durant Poudlard
Dean, Luna - Tout public

Le cri des Eliels
— Des Jobarbilles ! s’exclama soudain Dean.

— Mais non, le contredit Luna, ce sont des Eliels. Ce sont des créatures fabuleuses tu sais ?

OS (4 000 mots) - Tragédie/Drame - Après Poudlard
Dean, Luna - Tout public
Participation au projet "Luna in Wonderland"

Tourbillon de saisons
Luna virevolte, les bras écartés et le visage levé vers le ciel. Au milieu des flocons qui s’accrochent à ses cheveux ; sous la lumière qui se déverse sur le parc. Parmi les feuilles humides qui se froissent sous ses semelles ou les rayons de soleil qui tapent contre sa nuque.

Luna, elle est unique. Elle est libre et naturelle. Des mots qui changent de sens selon la personne qui les prononce.

Mais Luna, elle restera toujours authentique, parce que c’est une promesse.

Alors elle virevolte, du lac glacé de Maman jusqu’à la galerie ensoleillée de Dean.

Parce qu’il n’y a que comme ça que la vie vaut la peine d’être vécue.

4 chapitrss (6 400 mots) - Amitié, Famille - Tranches de vie
Luna, Ginny, Neville, Dean - Tout public
Participation au projet "Luna au fil des saisons"

Les Maraudeurs

Prostré
Bartemius gémit, Bellatrix rit et Avery crie, perdu dans sa folie.

Quant à Sirius, il réfléchit.

OS (2 000 mots) - Angoisse/Suspens (Azkaban)
Sirius - Tout public
Participation au projet "Siriusly Awesome"

Toujours Pur
C'est l'heure du thé. Face à l'arbre généalogique de sa famille, Sirius hésite.

Les noms brûlés de ses ancêtres sous les yeux et les paroles de ses cousines soufflées au creux de l'oreille, il doit faire un choix.

S'enfuir ? Ou rester ?

2 chapitres (8 000 mots) - Famille, UA
Sirius (Bellatrix, Andromeda, Narcissa, Regulus) - Tout public

Dans le compartiment 10...
Des rires et des larmes. De la joie et des peurs. Des amitiés et des disputes. Le Poudlard Express était le spectateur privilégié de la vie des générations de jeunes sorciers qu’il avait transportés.

Pour Remus, le compartiment 10 avait une signification toute particulière. C’était à cet endroit qu’était née la plus belle amitié de sa vie. Là qu’était né le groupe des Maraudeurs.

8 chapitres (9 000 mots) - Comédie/Humour, Tragédie/Drame - Biographie
Remus, James, Sirius, Peter - Tout public

Le Crépuscule des Amants
Remus et Tonks, deux sorciers que tout oppose. Lui, un loup-garou meurtri en marge de la société ; elle, une Métamorphomage joyeuse et maladroite.

Pourtant, malgré les préjugés et les apparences, leurs caractères entêtés et bornés, ils vont finir par vivre une histoire d’amour aussi brève qu’intense.

Et ils resteront unis, coûte que coûte, jusqu’à la fin.

50 chapitres (43 000 mots) - Biographies, Romance/Drame
Remus, Tonks - Tout public
Participation à l'Echange de Noël 2015

Les soeurs Evans

Le point de non-retour
Image

Lily et Pétunia. Deux sœurs. Si différentes mais si proches.

Jusqu’à ce qu’elles apprennent la vérité : Lily est une sorcière. Un changement qui a bouleversé leurs vies.

Qui a été le point de départ de leur relation brisée. Qui les a déchirées. Et qui les a menées au point de non-retour.

2 chapitres (4 000 mots) - Famille, Drame - Enfances
Lily, Pétunia - Tout public
Participation au concours "Moldus VS Sorciers" de lilimordefaim et yunus - 2ème place ex-aequo

Les Weasley

Quidditch et Joncheruines
Ce soir-là, Ginny assiste à sa première finale de Coupe du Monde, des rêves plein la tête.

Ce soir-là, elle fait aussi une rencontre qui signe le début d'une amitié.

OS (2 900 mots) - Amitié - Epoque de Harry
Ginny, Luna - Tout public
Participation au projet "Ginnying Moments"

Les soeurs Delacour

Regrets
Fleur avait toujours tenu les regrets éloignés. Elle avait un mari parfait, des enfants fabuleux, une petite vie confortable. Une vie heureuse. Une vie qu’elle n’avait pas envie de contaminer avec le passé.

Mais ce matin-là, ses regrets vinrent la frapper de plein fouet. Comme une gifle en plein visage. Un brusque retour à la réalité.

Seule dans la cuisine de la Chaumière aux Coquillages, elle fixait sans le voir le journal qu’elle tenait entre les mains. Sa tasse de thé éparpillée en morceaux sur le sol. Et ses regrets lui tordant les entrailles.

2 chapitres (7 700 mots) - Polar/Enquête - Après Poudlard
Fleur, Bill - Tout public
Participation au concours "Quelles sont les nouvelles ?" de yunus

Personnages secondaires

Fragments de vie
Pour Colin, la vie se résume à ses photos. Ce sont un peu comme des fragments de vie, des souvenirs impérissables. Des clichés heureux que l'on peut revoir à l'infini.

Mais il y a autre chose. Une autre raison à sa passion. Quelque chose qu'il n'a jamais dit et qu'il a préféré enfouir profondément. Quelque chose que personne ne pourra jamais connaître.

OS (1 200 mots) - Guerre, Drame - Durant Poudlard
Colin, Denis - Tout public

Son absence
Aujourd'hui, nous sommes le 2 mai 2001. Aujourd'hui, cela fait trois ans que Lavande est partie. Et Parvati a mal. Jusqu'à l'apparition de ce mystérieux petit coffre de bois le jour de la commémoration, au moment où elle s'y attendait le moins.

OS (5 500 mots) - Drame - Après Poudlard
Parvati - Tout public
Participation au concours "Coffrets, boîtes et autres cartons" de kiwxi

Recueils divers

Petites miettes d'été
Premier OS : Thème 1 "Surprise"
Deuxième OS : Thème 2 "La chanson du Choixpeau"

2 chapitres (1500 mots) - Humour (T1), Drame (T2) - Pendant Poudlard (T1), Guerre (T2)
Luna et Ginny (T1), Andromeda (T2) - Tout public
Participation au concours "A vos claviers" de Saam et Extraa, première édition

Parce qu'ils le valent bien
Sirius Black, ancien tôlard, évadé de prison sous sa forme d’Animagus, et recherché activement par les Aurors du monde entier. Loisir favori : porter sur les nerfs de son ancien ennemi juré.

Severus Rogue, professeur de potions aux cheveux gras, complètement bougon. Loisir favori : râler.

Avec de tels profils, la vie à deux, c’était pas gagné d'avance. Loin de là.

4 chapitres (2 000 mots) - Humour
Sirus, Severus - Déconseillé -12

I'll be there for you
Chapitre 1 : Un après-midi sur la plage de la next-gen
Chapitre 2 : Sirius à 12 Square Grimmaurd juste avant d'apprendre le départ de Harry pour le Ministère
Chapitre 3 : Un Scorpius/Louis tout mignon
Chapitre 4 : Hermione qui se réfugie en France juste après la guerre
Chapitre 5 : Un repas de Noël et un chocolat chaud au coin du feu chez les Potter

5 chapitres (10 000 mots) - Tout public
Recueil de Noël pour le Central Perk

A la lueur des étoiles
Recueil d'OS et drabbles divers et variés, écrits pendant les Nuits d'HPF.

27 chapitres (17 600 mots) - Registres variés (humour, drame, scènes de vies quotidiennes)
Personnages variés (notamment Ron et les soeurs Black) - Déconseillé -12
Dernière édition par Catie le 10 juin 2017 - 13:21, édité 49 fois.
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

Cassiopée
Employé chez Gringotts

Re: [Fiche auteur] Catie

Message par Cassiopée » 22 mars 2015 - 14:03

Coucou Catie !

J'avais beaucoup aimé ta plume pendant les nuits d'hpf, je ne manquerai pas d'aller jeter un oeil sur tes écrits dès que j'aurais le temps :)

Xoxo
Cass
Image
Je suis doué d'une sensibilité absurde, ce qui érafle les autres me déchire _ G. FLAUBERT

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 25 mars 2015 - 09:37

Encore une fois, merci beaucoup Cassiopée, ça me fait super plaisir. :hug:

J'ai publié aujourd'hui le premier OS de mon recueil des Nuits d'HPF ! Vous pouvez y accéder en cliquant juste en dessous.

Les Nuits d'HPF
Recueil d'OS et drabbles divers et variés, écrits pendant les Nuits d'HPF.
Ce premier chapitre porte sur Ron et Hermione et un moment de leur vie quotidienne, sur le thème "Parfum". Il fait environ 1200 mots, c'est le plus long que je vais publier dans ce recueil, sauf erreur. Il date de 2012, donc autant dire que mon écriture a pas mal évolué depuis, mais je tenais à le publier, parce que je l'aime bien quand même.

De plus, le chapitre huit de "My life would suck without you" a été ajouté, vous pouvez y accéder ici
Dernière édition par Catie le 03 nov. 2016 - 12:49, édité 13 fois.
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

Cassiopée
Employé chez Gringotts

Message par Cassiopée » 25 mars 2015 - 11:26

Catie a écrit :J'ai publié aujourd'hui le premier OS de mon recueil des Nuits d'HPF ! Vous pouvez y accéder en cliquant juste en dessous.
Haha ! Je suis justement en pleine lecture de l'OS en question ^^
Image
Je suis doué d'une sensibilité absurde, ce qui érafle les autres me déchire _ G. FLAUBERT

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 28 mars 2015 - 15:07

Un nouveau chapitre de My Life Would Suck Without You est disponible ici. Au programme, un passage au bord de la mer, une petite confession, et une fin pas cool. :mrgreen:

J'ai publié également un nouvel OS dans mon recueil des Nuits. Plus récent cette fois-ci, il met en scène le petit Teddy, qui pose des questions à sa grand-mère Andromeda. Il s'intitule "Souvenirs du passé" et est plus court que l'autre.

Par la suite je pense publier régulièrement, à un rythme de une à deux fois par semaine. :)
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 06 mai 2015 - 17:24

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas posté ici, désolée. ^^'

Du côté de mes fictions en cours, j'ai publié deux OS dans le recueil des Nuits : Le 27 mars (un drame centré sur Ginny) et Un bijou fantaisie (un texte très court sur Severus et Lily). Et pour My life would suck without you, j'ai publié le chapitre 15 la semaine dernière, le suivant arrive normalement ce samedi.

J'ai également publié un nouvel écrit, ma participation au concours "Quelles sont les nouvelles ?" de yunus. Mon texte sera en deux parties, la deuxième arrivant normalement la semaine prochaine. Vous pouvez déjà lire la première partie en cliquant sur le lien ci-dessous. :wink:

Regrets

Image
"Fleur avait toujours tenu les regrets éloignés. Elle avait un mari parfait, des enfants fabuleux, une petite vie confortable. Une vie heureuse. Une vie qu’elle n’avait pas envie de contaminer avec le passé.

Mais ce matin-là, ses regrets vinrent la frapper de plein fouet. Comme une gifle en plein visage. Un brusque retour à la réalité.

Seule dans la cuisine de la Chaumière aux Coquillages, elle fixait sans le voir le journal qu’elle tenait entre les mains. Sa tasse de thé éparpillée en morceaux sur le sol. Et ses regrets lui tordant les entrailles."

Participation au concours "Quelles sont les nouvelles ?" de yunus
4000 mots – Polar/Enquête - Tout public – Fleur Delacour, Bill Weasley
Dernière édition par Catie le 03 nov. 2016 - 12:52, édité 5 fois.
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 15 mai 2015 - 16:15

Le deuxième et dernier chapitre de Regrets est disponible ici.

J'ai également publié un nouveau chapitre de "My life would suck without you" : Chapitre 17. :wink:
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 30 mai 2015 - 10:59

Le chapitre 19 de My Life Would Suck Without You vient d'être mis en ligne !

J'ai également publié un certain nombre d'OS dans mon recueil des Nuits :
La flamme d'une bougie : Andromeda s'apprête à s'enfuir avec Ted. Prise d'insomnie, elle rencontre Bellatrix dans la bibliothèque du Manoir familial en plein milieu de la nuit.
La liberté de voler : James s'est encore pris des remontrances de la part de Lily. Déprimé, il décide de partir voler pour se remonter le moral.
Une simple lettre : Dans sa vie, Ron avait reçu tout un tas de lettres. Des lettres plus ou moins agréables. Mais il y avait aussi ces autres lettres. Celles qui apportaient de mauvaises nouvelles. C'était celles qu'il craignait le plus.
Triste Noël : C'est Noël au Terrier, mais George n'a pas le coeur à la fête. Comme tous les ans, il s'éclipse à minuit pour aller parler à ce jumeau qui lui manque tant.
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 06 juin 2015 - 19:42

Un petit passage éclair pour vous informer que comme promis j'ai publié aujourd'hui le chapitre 20 de My Life Would Suck Without You, intitulé Vaincre ses démons.

En ce qui concerne mon recueil des Nuits, trois textes publiés cette semaine :
Cruauté, un petit texte sur Bellatrix.
Un fin gourmet, un drabble sur Ron.
Une blessure de guerre, un texte tout léger sur Hermione et Hugo.
Image

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 06 juin 2015 - 20:52

Salut Catie, alors ta fiche m'a donné envie d'aller découvrir ta fiction "Le point de non retour"... Je vais essayer de la lire demain dans la matinée car je n'ai pas le temps ce soir et bien évidemment je te laisserais une review pour te dire ce que j'en ai pensé! :D :wink:
Image

" Ô douce et Aimante Hestia ; que cette signature par ton feu soit consacrée
Et apporte à cette équipe, paix, unité et soutien ; puisse-t-il entre nous resserrer les liens "

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 14 juin 2015 - 10:51

L'épilogue de My Life Would Suck Without You vient d'être publié, j'espère que cette fin vous plaira. :wink:

Et un nouveau texte dans le recueil des Nuits, Trois insignes, une série de trois drabbles sur Remus, Percy et Ron.
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 18 juin 2015 - 18:43

Deux nouveaux chapitres des Nuits :

- Une bonne nouvelle, un OS tout léger avec Ron, Hermione, Harry et Ginny.
- Désir caché, un petit texte mettant en scène Pétunia.
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 25 juin 2015 - 18:50

Un nouvel OS de posté, ma participation au concours de Ielenna !

Right into Darkness

Image

« Au fond, c’est ça la solitude : s’envelopper dans le cocon de son âme, se faire chrysalide et attendre la métamorphose, car elle arrive toujours. » August Strindberg

Tandis qu’elle marchait dans le couloir désert, Bellatrix s’efforça de faire abstraction de cette solitude qui l’entourait, qui l’emplissait, et qui l’étouffait de plus en plus chaque jour.

Elle devait trouver une solution. Une solution pour combler le vide, pour déclencher sa "métamorphose". Une solution pour aller mieux.

Participation au concours "Metamorphosis" de Ielenna
6200 mots - Biographie - Tout public - Bellatrix Black/Lestrange
Et également un nouveau texte sur les Nuits, avec Ron et Rusard sur le thème "Problème" : Un stupide rêve
Dernière édition par Catie le 03 nov. 2016 - 12:53, édité 4 fois.
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 30 juin 2015 - 08:20

Bonjour tout le monde !

Je viens également de commencer une petite fiction qui traînait dans un coin de ma tête depuis pas mal de temps :

Dans le compartiment 10...

Image

Des rires et des larmes. De la joie et des peurs. Des amitiés et des disputes. Le Poudlard Express était le spectateur privilégié de la vie des générations de jeunes sorciers qu’il avait transportés.

Pour Remus, le compartiment 10 avait une signification toute particulière. C’était à cet endroit qu’était née la plus belle amitié de sa vie. Là qu’était né le groupe des Maraudeurs.

7700 mots - Biographie - Tout public - Les Maraudeurs
Dernière édition par Catie le 03 nov. 2016 - 12:53, édité 7 fois.
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 04 juil. 2015 - 13:29

Bonjour tout le monde !

Je viens de publier un nouveau chapitre de Dans le compartiment 10..., Chapitre 2 : Deuxième année.

Comme je le signale dans ce chapitre, avec la maintenance des sites, je ne pourrais poster que la semaine prochaine. Dès que les sites seront à nouveau fonctionnels, je publierais également une nouvelle fiction, centrée sur Blaise Zabini.

Bon week-end à tous ! :wink:
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 11 juil. 2015 - 09:11

Je vous annonce la publication d'une nouvelle histoire, en quinze chapitres :

Un espoir fou

Image
Janvier 2002. La Bataille de Poudlard s’est achevée avec la victoire de Voldemort. La guerre s’éternise, les Mangemorts font régner la terreur.

De son côté, Blaise combat ses désillusions avec difficulté. Seule la présence de Daphné lui permet de garder la tête hors de l’eau. Il a cessé d’espérer, mais les événements vont lui donner tort. Y aurait-il une échappatoire à sa situation désespérée ?

Fiction en cours - 1/15 chapitre
Après Poudlard - Blaise Zabini (Drago Malefoy, Théodore Nott, Daphné Greengrass)

Ainsi que deux nouveaux chapitres :
Les Nuits d'HPF : Folie, qui met en scène Bellatrix après la chute de Lord Voldemort.
Dans le compartiment 10... : Chapitre 3 : Troisième année
Dernière édition par Catie le 03 nov. 2016 - 12:54, édité 3 fois.
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 14 juil. 2015 - 16:09

Bonjour tout le monde, deux nouvelles publications aujourd'hui :

Dans le compartiment 10... : Chapitre 4 - Quatrième année

Les Nuits d'HPF : Chapitre 17 - Culpabilité, sur Tracey Davis.
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 18 juil. 2015 - 12:44

Trois nouveaux chapitres aujourd'hui :

Dans le compartiment 10... : Chapitre 5 - Cinquième année

Un espoir fou : Chapitre 2 - Les nuits d'orage

Les Nuits d'HPF : Chapitre 18 - Conséquence, avec les Weasley.
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 21 juil. 2015 - 10:06

Deux chapitres publiés aujourd'hui :

Dans le compartiment 10... : Chapitre 6 - Sixième année

Les Nuits d'HPF : Chapitre 19 - Un souvenir, drabble sur Andromeda.
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 26 juil. 2015 - 16:30

Deux nouveaux chapitres :

Un espoir fou : Chapitre 3 - L'autre bout du monde

Dans le compartiment 10... : Chapitre 7 - Septième année
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 01 août 2015 - 14:11

Bonjour tout le monde !

Cette semaine, le dernier chapitre de Dans le compartiment 10... a été publié : Chapitre 8 - 1993-1994.

Et j'ai également publié le quatrième chapitre d'Un espoir fou : Chapitre 4 - L'odeur du thé
Image

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 03 août 2015 - 11:35

Je viens de me rendre compte que tu avais actualisé et même terminé dans le compartiment 10... pfiou honte à moi de ne pas y être encore aller! Je rectifie la situation dans l'après-midi :wink:
Image

" Ô douce et Aimante Hestia ; que cette signature par ton feu soit consacrée
Et apporte à cette équipe, paix, unité et soutien ; puisse-t-il entre nous resserrer les liens "

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 08 août 2015 - 16:03

Le chapitre 5 Les cinq sens de Un espoir fou a été publié. :)
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 10 août 2015 - 22:03

Bonsoir tout le monde ! Je vous annonce la publication de ma participation au projet Ginnying Moments, mis en place par le BITCHY :

Quidditch et Joncheruines

Image

Ce soir-là, Ginny assiste à sa première finale de Coupe du Monde, des rêves plein la tête.

Ce soir-là, elle fait aussi une rencontre qui signe le début d'une amitié.

3200 mots - Epoque de Harry - Tout public - Ginny, Luna
Dernière édition par Catie le 03 nov. 2016 - 12:54, édité 3 fois.
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 16 août 2015 - 11:22

Avec un petit jour de retard, voici le sixième chapitre de Un espoir fou : 6 - Ici et maintenant
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 23 août 2015 - 16:31

Je vous annonce la publication du septième chapitre de Un espoir fou : 7 - Attente. :)
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 12 sept. 2015 - 13:35

Après trois semaines d'attente (encore désolée), je vous annonce enfin la publication du chapitre huit d'Un espoir fou : 8 - Se jeter dans la gueule du loup
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 26 sept. 2015 - 09:31

Le chapitre 9 d'Un espoir fou est maintenant en ligne : 9 - Les mots oubliés. Bonne lecture ! :wink:
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 03 oct. 2015 - 15:14

Publication du chapitre 10 de Un espoir fou, disponible ici : 10 - Six heures du soir
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 09 oct. 2015 - 23:34

Chapitre 11 de Un espoir fou en ligne ! Vous le retrouverez ici : 11 - Des soldats de plomb

J'ai également décidé de reprendre mon recueil de Nuits, il m'en reste encore quelques uns sur mon PC ! Voici donc le Chapitre 20 - La Chaumière aux Coquillages, un petit Dean/Luna tout gentillet. ^^
Image

Répondre

Revenir vers « La Bibliothèque de Poudlard »