[Fiche auteur] Jeanneuuh

Espace de promotion de vos fanfictions. Venez nous faire découvrir vos derniers textes.
Jeanneuuh
Elève de quatrième année

[Fiche auteur] Jeanneuuh

Message par Jeanneuuh » 01 oct. 2014 - 17:27

Bonjour, bonsoir!
Je me décide à ouvrir cette page, enfin, pour vous présenter mes écrits. Ils sont peu nombreux, pour l'instant... Mais plusieurs idées trottent sous mon crâne, j'espère qu'elles pourront prendre vie! Je vous tiendrais au courant, n'ayez craintes...
Je n'ai écris presque que des OS. L'intrus, c'est le receuil de drabbles. Un jour, peut-être, une fic a chapitres naîtra! Mais les OS, pour l'instant, est ce qu'il me plaît le plus, et de loin...

Un gramophone sous la lune :

"Ils sont le nombril d'un être incroyable, d'un monstre fantastique qui danse, qui parle, qui boit. Le gramophone usé s'essoufle pour eux, il s'obstine à cracher la musique pour qu'ils puissent encore valser.
Dehors, impassible, imposante et insensible à la châleur, la lune attend.
Le gramophone s'essoufle pour eux, mais surtout pour lui."

OS très court sur Remus et Tonks, sur leur couple, sur l'annonce de la grossesse de Tonks. Il parle aussi de la lune, d'un monstre et d'un vieux gramophone. Il est inspiré d'une image de Rébécca Dautremer, image que j'ai mise en bannière. Texte tout public.
Lien: http://www.hpfanfiction.org/fr/search.php

La Dame aux coquelicots :

"Avril 1969, Severus Rogue a neuf ans. Il n'aime pas rester chez lui, il ne supporte déjà plus ses parents. Il préfère se tenir loin de chez eux, il préfère être dans le square d'à côté, il préfère épier Lily Evans et sa soeur.
Eileen en profite alors pour arroser ses plantes d'eau et de souvenirs. Elle exihibe au grand jour son corps squelettique pour s'occuper du seul pot de fleurs devant sa maison. Mais les coquelicots sont morts, et Eileen meurt avec eux."

Texte tout public, dans la série "Take à picture"

Passage :

"La rue assourdissante autour de moi hurlait. / Longue, mince, en grand deuil, douleur majestueuse, / Une femme passa, d'une main fastueuse, / Soulevant, balançant le feston et l'ourlet" Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "A une passante"

Passage : changement d'une situation, d'une disposition d'âme en une autre. (Larousse)

Participation au concours de Clo32: Citafic! Tout public.
Lien: http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=31563

L'écrivain égoïste :

"Tu es mort, Fred, et George est seul. Maman pleure dans les bras de Papa qui, lui aussi, se sent bien seul. Ginny tient bon, Ron fait comme il peut, Bill s'accroche à Fleur pour ne pas tomber. Charlie est repartit avec ses dragons, je crois qu'il a besoin de s'éloigner un peu pour oublier.

Alors moi, je reste planté là, comme un idiot. Un idiot égoïste. Un idiot fini, puisque je fais une chose bien stupide: je t'écris."

Participation au concours "Entre frères et soeur" de Ielena. Tout public. Genre: épistolaire!
Lien: http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=31752

Autres:

Le nouveau Prince de Sang-Mêlé :

"Il s'agit en fait d'écrire, en cent mots, un épisode original, drôle, triste, anecdotique ou même absurde sur tout ce que l'on veut. Peu importent les personnages, les époques, les lieux, les péripéties, du moment qu'il y ait un lien - même petit - avec le titre!" (popobo)"
Recueil de trente drabbles (12 pour le moment), qui, contrairement à ce que pourrait laisser penser le titre, ne traitent pas tous de Rogue. Ces drabbles sont basés sur les titres du tome "Le Prince de Sang-Mêlé" de JKR. Le but est de raconter une histoire différente de celle du chapitre tout en gardant le même titre.

Fic tout public et non terminée. Dans la série "1 titre = 1 drabble" de popobo.

A bientôt :D
Jeanne
Dernière édition par Jeanneuuh le 01 déc. 2014 - 21:19, édité 5 fois.
"Les autres, sur le perron, regardaient partir les Musiciens que l'on emmenait dans une voiture cellulaire parce qu'ils avaient tous des dettes. Ils étaient serrés comme des sardines et soufflaient, pour se venger, dans leurs instruments, ce qui, de la part des violonistes, produisait un bruit abominable."

L'Ecume des jours - Boris Vian

Jeanneuuh
Elève de quatrième année

Re: [Fiche auteur] Jeanneuuh

Message par Jeanneuuh » 19 oct. 2014 - 14:07

Petite mise à jour: Passage, un OS écrit pour le concours "Citafic" de Clo32!
Lien : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=31563
"Les autres, sur le perron, regardaient partir les Musiciens que l'on emmenait dans une voiture cellulaire parce qu'ils avaient tous des dettes. Ils étaient serrés comme des sardines et soufflaient, pour se venger, dans leurs instruments, ce qui, de la part des violonistes, produisait un bruit abominable."

Jeanneuuh
Elève de quatrième année

Message par Jeanneuuh » 26 oct. 2014 - 22:00

Le nouveau Prince de Sang-Mêlé: 2 nouveaux drabbles! :D

Jeanneuuh
Elève de quatrième année

Message par Jeanneuuh » 01 déc. 2014 - 21:17

Nouvel OS, "L'écrivain égoïste"! Je me suis essayée à l'épistolaire pour le joli concours de Ielena. Je recommencerai un jour, avec quelqu'un d'autre que Percy.

Répondre

Revenir vers « La bibliothèque de Poudlard »