[Fiche auteur] Lalaulau38

Espace de promotion de vos fanfictions. Venez nous faire découvrir vos derniers textes.
lalaulau38
Langue-de-plomb

[Fiche auteur] Lalaulau38

Message par lalaulau38 » 26 août 2013 - 13:34

Bonjour bonjour !

A mon tour de créer ma fiche auteur !
Avant tout une petite présentation... Je suis donc lalaulau38, j'ai 25 ans.

J'écris de tout depuis 10 ans environ. En revanche j'ai commencé les fan fictions en mai... C'est donc tout récent.

Mes écrits mettent principalement en scène Rogue ou les jumeaux Weasley.

Voici la liste de mes écrits (également disponible ici):

Fics "longues" et recueils de drabbles

Image

Crédits W.B pour la photo, Ielenna pour le montage

Le Journal de Rogue

Fic en cours. P.O.V Severus Rogue.
Genre : Epistolaire.
Personnages : Severus Rogue, Harry Potter

La guerre est tout juste terminée. Poudlard est désormais en reconstruction. Seuls quelques professeurs et Harry sont encore présents à l'école.
A la recherche de souvenirs de ceux qui ont oeuvré à la chute de Voldemort, il va découvrir que Rogue lui même, lui a laissé un cadeau suprenant. Il voulait mieux le connaitre, il va pouvoir lire en lui comme dans un livre ouvert...

Image

Crédit Pottermore

Les cours de Potion

Fic en cours. Recueil de drabbles
Genre : Comédie/Humour.
Personnages : Un bon nombre des élèves de Poudlard (periode d'Harry), avec entre autre Seamus, Drago, Luna...

"Les cours de Rogue étaient sans doutes les cours où les élèves se tenaient le plus à carreau"... Non mais franchement, vous en êtes certains vous ? Rogue est de loin le prof le plus "flippant" que Poudlard connaisse, je suis d'accord, mais vous pensez franchement que des gamins entre 11 et 18 ans en pleine crise d'ado ne tentent jamais une petite blague, ne partent jamais dans des crises d'hystérie et ne se rebellent pas ? Okay, certains ne font pas les malins, mais d'autres...

Je vous en prie, rentrez et assayez vous au fond... Non pas là voyons, un peu plus à droite. Voilà... Et observez maintenant !

Participations à différents concours, et réponses à des challenges

Une mère a toujours raison

Fic Terminée. 2305 mots. O.S en réponse au concours de Ielenna, Mes parents, ces Héros
Genre : Biographie, Enfance
Personnages : Severus Rogue, Eileen Prince

Enfant, Severus Rogue se demandait bien souvent pourquoi tous les garçons de son âge vouaient à leur père une admiration sans faille. Son père à lui n’était bon qu’à se saouler et les battre, sa mère et lui.

Alors que sa mère, elle, savait protéger ceux qu’elle aimait… Peut être un peu trop à son goût.

Image

Crédit kevinbolk-Quidditch-Ron-Weasely-Art-Card sur D.A

Les aléas du Quidditch

Fic Terminée. 496 mots. O.S en réponse au challenge de RJWillkong, Abécède-moi ça
Genre : Comédie/Humour
Personnage : Ron Weasley

Oui bon, le Quidditch c'est cool, et puis finalement, Ron, il arrete pas mal de tirs quand même ! Bon, je vous l'accorde, en théorie, il a beaucoup de chance...En théorie, seulement... Parce que comme on dit, y'a des jours avec, et des jours sans !

Image

Crédit Yuuyami-artist sur D.A, titre ajouté par mes soins

Tribulations de l'au delà

Fic en cours. Recueil de textes en réponse au concours de Saam et Extraa Terrestre, A vos claviers, prêts, partez !
Genre : Autres genres
Personnage : Severus Rogue, Les Maraudeurs, Lily Evans et bien d'autres

On a beau dire que leur vie est finie... Qui sait ? Elle ne fait peut être que commencer...

Image

Crédit StayinWonderland sur DA pour l'image, Ielenna pour la retouche

Les larmes du Corbeau

Fic terminée. 1753 mots. Fiction en réponse au concours de Kiwxi, 31 octobre 1981 : Jour de fête
Genre : Tragédie/Drame
Personnage : Severus Rogue.

Il est fort, il en impose, dans sa robe noire. Le destin ne l’a pas épargné, il a fait quelques erreurs, mais après tout, qui n’en fait pas ? Seulement ce soir tout est différent. Il suffit qu’un Lys meure pour qu’un Corbeau perde ses ailes.

Et quand un Corbeau ne peut plus voler, il n’a plus que ses yeux pour pleurer.

Autres O.S

19 ans après, nostalgie (ma toute première fiction)

Fic terminée. 1188 mots
Personnages : Hermione Granger

19 ans après la chute de Voldemort, Rose Weasley est partie ce matin pour sa première rentrée à Poudlard.

Un brusque retour en arrière se fait alors dans la tête de sa mère, Hermione, qui repense à ces années passées.

Et maintenant que t'es partie...

Fic terminée. 587 mots.
Personnage : Jumeaux Weasley

George et Fred se l'étaient promis : "Toi et moi, c'est pour la vie."
George et Fred s'étaient mentis, la mort emporte sans préavis.

De l'autre côté du miroir

Fic terminée. 1642 mots.
Personnage : Severus Rogue

31 Octobre 1981, Severus Rogue rejoint Dumbledore dans son bureau après le meurtre de James et Lily Potter. Effondré, il accepte la mission que lui confie le directeur de Poudlard. En rentrant chez lui il craque et implore de l’aide…

Sèche tes larmes, petite soeur...

Fic terminée. 665 mots.
Personnage : Fred Weasley, Ginny Weasley

Parce que quand on part, les autres souffrent. Mais se doutent-ils que ceux qui meurent ont mal aussi, de les voir souffrir ?

Ces blessures là

Fic terminée. 2012 mots.
Personnage : Minerva Mc Gonagall, Drago Malfoy, Arthur Weasley, Cho Chang, Hermione Granger

En ce jour de Toussaint 1998 Poudlard rend hommage à ses élèves et professeurs décédés pendant la guerre contre Voldemort.
Le départ d'un proche est une blessure des plus profondes, une blessure dont on ne guérit pas.

Voilà ! C'est tout... Pour le moment !
Dernière édition par lalaulau38 le 24 sept. 2013 - 20:19, édité 1 fois.

lalaulau38
Langue-de-plomb

Re: [Fiche auteur] Lalaulau38

Message par lalaulau38 » 03 sept. 2013 - 17:55

Image

Crédit Fanart par Savior-of-the-Truth sur DA

Dors, Teddy...

Fic terminée. 1167 mots.
Genre : Tragédie/Drame
Personnage : Andromeda Tonks, Teddy Lupin.

« Tu étais leur joie, la concrétisation de leur amour, leur victoire après tant de difficulté. Tu étais l’espoir dans cette bataille, la vie au milieu de la mort. Tu étais sans conteste leur futur. Leur futur qu’ils ne vivront jamais.» Il y a des matins qu’on aurait aimé ne jamais devoir vivre. Au lendemain de la grande bataille, Andromeda se retrouve seule. Seule près d’une petite tête bleue.

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 24 sept. 2013 - 20:27

OS Participation au concours "Veux-tu m'épouser ?" de Crystallina

Image

Crédit Taka

Jeux d'enfants

Fic terminée. 1634 mots.
Genre : Enfance
Personnage : Severus Rogue, Lily Evans.

On n’a pas besoin d’être grands, pour demander ces choses là… Parce que même si ce n’est qu’un jeu de plus, celui-là n’a aucune règle.

« Forcément qu’il l’aimait bien. Il l’aimait même tout court. Depuis le premier jour. »

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 05 oct. 2013 - 17:15

Nouveauté ! Recueil de drabbles

On est comme on naît

Fic en cours. Drabbles de 100 mots tout pile.
Genre : Biographie
Personnage : Drago Malfoy.

C'est un nouveau né comme un autre. Ou presque, parce que quand le nouveau né en question porte le nom de Malfoy, c'est tout son avenir qui est tracé avant même qu'il ne s'en rende compte.

Répondre

Revenir vers « La bibliothèque de Poudlard »