[Fiche Auteur] Eni-gwada

Espace de promotion de vos fanfictions. Venez nous faire découvrir vos derniers textes.
Green-Flower
Membre de l'Armée de Dumbledore

[Fiche Auteur] Eni-gwada

Message par Green-Flower » 04 juil. 2013 - 21:50

Bonjour à tous !

J'ai longtemps hésité avant de venir créer une fiche ici, mais maintenant que j'écris plus régulièrement... je me suis décidée à sauter le pas ^^ Sinon, j'aime bien essayer plusieurs personnages, même si je commence à en préférer certains (le trio Teddy/Dominique/Victoire, Cho Chang,...). Je n'ai qu'un OC à mon actif pour l'instant, Sean Doherty (et encore, il n'apparaît qu'au travers de ce que pense Cho de lui), mais j'ai plusieurs projets en tête le concernant. On verra donc ce que ça donnera plus tard :mrgreen:

- Take a sip of wine

Résumé : Rien n'est jamais acquis à l'homme. Ni sa force ni sa faiblesse ni son coeur. Lors de la Bataille Finale, Severus Snape doit accomplir la dernière mission que lui a donnée Dumbledore. Seul, et malgré les ténèbres qui menacent de l'engloutir... Slash SS/HP. Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard...
Genres : Tragédie/Drame
Personnages : Severus Snape, Harry Potter
Remarque : Ma première fic publiée. Je ne la trouve plus trop représentative de ce que je fais maintenant, mais je n'ai pas le coeur de l'effacer...

- Tu étais flamboyante dans mon coeur

Résumé : Après la Bataille Finale, Severus Snape tente désespéremment d'avancer. Mais seul, est-ce si facile de refermer les blessures du passé ?
Catégories : Enfances
Personnages : Draco Malfoy, Severus Snape
Remarque : Participation au concours "Mon Premier Jour". La rentrée de Severus à Poudlard, donc, et son combat pour laisser partir Lily.

- Sisters

Résumé : Parce qu'elle est Dominique Weasley. Parce qu'il est Teddy Lupin. Et qu'entre eux, il y aura peut-être toujours Victoire.
Catégorie : Romance (Hét)
Genres : Tragédie/Drame
Personnages : Dominique Weasley, Teddy Lupin
Remarque : Texte inspiré par la chanson "Sisters", de Pain of Salvation (mais pas de song-fic)

- Les joues humides

Résumé : C’est la plus grande de toutes les faiblesses que de craindre trop de paraître faible.
Cho n'a jamais prétendu être forte. Mais déclarer qu'elle est faible, ce n'est pas la comprendre. Cho essaye. Elle essaye de toutes ses forces, pour Sean et pour elle. Parce que c'est en acceptant de s'effondrer de temps en temps qu'elle leur montrera à tous qu'elle peut y arriver - et qu'elle empêchera Sean de se noyer.
Catégorie : Après Poudlard
Personnage : Cho Chang

- Parce qu'elle a ployé

Résumé : "Il est mort, Maugrey," dit-elle en posant une main sur son poignet. "Il est parti. Il a été vaincu par un bébé, et le monde sorcier est libéré."
Elle s'arrête et cette fois le sourire s'installe franchement sur ses lèvres.
"C'est fini ! Il n'y a plus de Tu-Sais-Qui, plus de Seigneur des Ténèbres, plus de Mage noir ! C'est fini, bien fini ! Tu te rends compte, Maugrey ? C'est fini !"
Personnage : Maugrey Fol-Oeil
Remarque : Participation au concours de kiwxi sur le 31 octobre

Fics courtes :

- L'Elfe Botté et le Boursouflet

Résumé : Nous avons tous un jour rencontré quelqu'un qui, croyant bien faire, n'a fini que par empirer les choses.
Dobby aurait pu faire partie de cette catégorie-là. Et pourtant, ce n'est pas en enfer qu'il a transformé la vie du jeune Potter, mais en véritable conte de fées...
Catégorie : Univers Alternatif
Personnages : Harry Potter, Draco et Lucius Malfoy
Remarque : Participation au concours "Contes et Légendes"

- Je ne te laisserai pas partir

Résumé : Le lendemain de la Bataille Finale, Neville part à la recherche de Luna. Il a l'intention de lui avouer enfin son amour, mais c'est sans compter sur la décision irrévocable que vient de prendre la jeune fille. Parviendra t-il néanmoins à la faire changer d'avis ?
Catégorie : Romance (Hét)
Personnages : Luna Lovegood, Neville Longdubat

- Les voir céder

Résumé : "Mademoiselle ! Mademoiselle ! Excusez-moi, c'est pour la Gazette de Poudlard... Que pensez-vous de ces quatre Gryffondors qui se font appeler les Maraudeurs ?" "Oh ! Je les adore. Ils sont beaux, drôles, intelligents... Je les admire beaucoup !" "S'il vous plaît, jeune homme, vous aussi vous les trouvez parfaits ?" "Eh bien, s'ils ne sont pas parfaits, moi je demande quand même à leur ressembler. Ces mecs n'ont aucun défaut !" Aucun défaut... Vraiment ?
Personnages : Les Maraudeurs
Remarque : Participation au concours "Les sept Péchés Capitaux"

- Nous refermerons nos fractures

Résumé : Il fait beau. Il fait chaud. On rit, on court, et on ne regarde pas devant soi. Soudain, on trébuche sans trop savoir pourquoi. On se racle le genou par terre, et on ne peut que contempler la plaie qui s'est ouverte. Cette plaie, même si on n'y pense pas sur le moment, va se révéler plus profonde qu'il n'y paraît. Et si on attend un peu trop longtemps, alors on peut être certain que les cicatrices ne disparaîtront jamais tout à fait. Pétunia, Lily et leur mère sont trois femmes qui font tout pour dissimuler leurs propres fractures. Elles attendent, chacune de leur côté, de trouver le moyen de les refermer...
Personnages : Pétunia Dursley, Lily Evans
Remarque : Participation au concours "Mes parents, ces héros"

Autres :

- Les farandoles de papier

Résumé : Mes participations au concours de Saam et Extraaterrestre "A vos claviers, prêts, partez !"
Remarque : En cours
Dernière édition par Green-Flower le 31 oct. 2013 - 14:12, édité 1 fois.
Image Image

Green-Flower

Re: [Fiche Auteur] Eni-gwada

Message par Green-Flower » 10 juil. 2013 - 09:43

Je mets donc à jour cette fiche auteur : Dans le recueil "Les farandoles de papier", deux thèmes pour l'instant : Thème 1 - Surprise et Thème 2 - Elève-toi, Grégory.
Image Image

Green-Flower

Message par Green-Flower » 09 août 2013 - 11:12

Un nouvel OS : Attraper la lumière

Image

DA de oO-Rein-Oo et montage de Ielenna

Fred est mort. Et pourtant, Percy lui parle.
Parce qu'attraper la lumière, il ne sait pas ce que c'est.

Et une MàJ : Dans le recueil "Les farandoles de papier", Thème 3 - Le Niffleur et Thème 4 - Céder devant son rêve.
Image Image

Green-Flower

Message par Green-Flower » 23 août 2013 - 11:57

Un nouvel OS : Doigts de fée

Image

DA de Adara Sanchez et montage de Saam

Il avait écrit la lettre. Il s'était excusé. Il avait raturé. Il avait laissé de l'encre, des larmes – des larmes de rage. Il avait recommencé. Encore et encore. Alors, il avait revu ses doigts. Ses doigts à elle, des doigts de fée qui l'avaient ensorcelé. Cette fois, il avait juste signé.

Et une MàJ : Dans le recueil "Les farandoles de papier", Thème 5 - Sur ton oreiller et Thème 6 - Serre-moi la main.
Image Image

Green-Flower

Message par Green-Flower » 02 sept. 2013 - 09:14

Un nouvel OS : Son miroir

Image

Illustration de la talentueuse Api

Dominique n'aime pas se regarder dans le miroir. Elle n'y voit que ses yeux, et ils sont remplis d'un trop grand espoir. C'est l'espoir qu'un jour peut-être, ils seront deux. Il y aura une main autour de sa taille, et une bouche dans ses cheveux. C'est un rêve lisse, comme la glace du miroir. Il lui fait peur. Elle y est trop heureuse.

Dominique n'aime pas se regarder dans le miroir. Il n'y a pas que ses yeux, parfois, et ils sont déjà deux.

Dominique n'aime pas se regarder dans le miroir. Il y a Teddy à côté d'elle. Il a une main autour de sa taille et la bouche dans ses cheveux.

Et une MàJ : Dans le recueil "Les farandoles de papier", Thème 7.
Image Image

Green-Flower

Message par Green-Flower » 31 oct. 2013 - 14:09

Un nouvel OS : Parce qu'elle a ployé

Image

DA de kokoszkaa et montage de Ielenna

"Il est mort, Maugrey," dit-elle en posant une main sur son poignet. "Il est parti. Il a été vaincu par un bébé, et le monde sorcier est libéré."

Elle s'arrête et cette fois le sourire s'installe franchement sur ses lèvres.

"C'est fini ! Il n'y a plus de Tu-Sais-Qui, plus de Seigneur des Ténèbres, plus de Mage noir ! C'est fini, bien fini ! Tu te rends compte, Maugrey ? C'est fini !"

Participation au concours de kiwxi sur le 31 octobre
Image Image

Répondre

Revenir vers « La bibliothèque de Poudlard »