[Fiche auteur] VioletykM

Espace de promotion de vos fanfictions. Venez nous faire découvrir vos derniers textes.
Violety
Bat of Prey

[Fiche auteur] VioletykM

Message par Violety » 26 avr. 2013 - 00:17

Bon, ça va faire 2 ans que je suis ici, je me disais que je pourrais enfin faire une fiche auteur, j'ai même plus l'excuse "j'peux pas, j'suis en prépa."

Un petit lien vers mon compte d'auteur.
J'ai beaucoup d'idées, pas grand chose de publié, sont en cause : études prenantes/procrastination/manque de motivation/procrastination/manque de temps/procrastination/trop de temps sur ce forum/à regarder des séries/procrastination. Entre autres. Heureusement, les concours et les projets me poussent à écrire. Du coup je vais les ranger comme ça, par concours, projets ou autres.

Participations à des Concours

Ce jour-là, ils avaient gagné la Coupe de Quidditch OS
- Participation au Concours de LITS "Sept ans à Poudlard". Ou les listes de Demelza Robins. Premier OS publié, premier essai avec Demelza qui devrait revenir dans d'autres fics...

Le garçon et le Chevalier OS
Dennis Crivey en avait rêvé depuis que son frère était arrivé à Poudlard, et enfin il y était, réparti à Gryffondor. Ce qu'il ne savait pas, c'est qu'il lui faudrait montrer sa bravoure dès le premier soir... - Participation au Concours de Winzing : Quatre maisons, faites votre choix !
Récit du premier soir à Poudlard de Dennis Crivey, et de sa rencontre avec un certain chevalier. La suite de leurs aventures devrait paraître, c'est en cours d'écriture.

Une famille convenable 1/3 chapitres publiés
Août 2002. Jill Dawson s'apprête à passer un mois à Boston, et d'avance, sait que son séjour chez sa famille maternelle si snob ne sera pas bien drôle. Mais une rencontre au mariage de son cousin pourrait très bien lui faire changer d'avis et lui faire découvrir des choses qu'elle ignorait jusque-là sur ses origines... - Participation au Concours "C'est mon perso et j'en suis fier !" d'ErwanMalefoy
Mon premier OC, une amie de Dennis Crivey qui apparaîtra dans la suite de ses aventures. Cette fic a plus d'un an, mais les 2 chapitres sensés terminer l'histoire sont en cours. Il y a une suite de prévue, je ne sais pas encore de quelle longueur.

The way we were 3 chapitres
Elle n’avait juste pas été prête à temps pour regarder plus loin, pour aller au-delà du brouillard. Mais c’était peut-être le bon moment. Peut-être bien que cette lettre était arrivée quand il le fallait pour lui permettre de commencer quelque chose. Il lui fallait d’abord comprendre ce qui n’allait pas. Il lui fallait parler, enfin, se confier, se libérer de ses peurs. Il lui fallait affronter les démons, les chimères qu’elle ne manquerait pas de rencontrer. Et alors, oui, alors, elle serait capable d’avancer.
- Participation au Concours de Dunne « Lettre à l’avenir » !

Ma première fiction avec Parvati, mais sûrement pas la dernière. Une de celle à laquelle je tiens le plus, si vous voulez commencer quelque part, c'est là. En plus, il y a une suuuper belle image de Marigolade :coeur:

Second Star to the Right OS
Tous les enfants grandissent. Tous, sauf un.
Beaucoup ont rêvé d’être celui-là.
Parvati faisait partie de ces rêveurs.
- Participation au Concours d'Asian "Contes et Légendes"
Deuxième place ex-aequo
Deuxième texte avec Parvati, mais dans son enfance. Peut-être le plus personnel de tous d'une certaine façon, parce que Peter Pan ♥
Image

Lovers of the Light OS
Le sol qui tremble. Les corps qui s’agitent. Les mains qui se lèvent. Les musiciens qui entrent sur scène. Les voix qui crient. Les lumières qui illuminent la scène. Les basses qui résonnent. Les premiers accords du piano. Le pied du chanteur qui donne le rythme.
Le concert qui commence.

Deux concerts, deux moments de sa vie. Une chanson, un espoir, une rupture, des promesses. Un baiser, la lumière.
Et Parvati sent la musique qui résonne en elle. Et Parvati, enfin, se sent à sa place.
-Participatuon au Concours de Yume "En avant la musique..."
Ce texte fait plus ou moins suite à The way we were... C'est une partie de la vie de Parvati que je ne pensais pas écrire tout de suite et puis c'est venu avec l'idée du concours... C'était aussi pour moi l'occasion d'écrire (indirectement) sur le merveilleux concert de Mumford & Sons auquel j'ai assisté en mars ♥

Les Cerfs-Volants OS
Il fait beau, c'est l'été, le soleil rayonne dans la campagne anglaise, et quatre amis ont décidé de pique-niquer pour fêter les vacances après une quatrième année mouvementée. Dean a sorti ses cerfs-volants, Lavande fait des couronnes de fleurs, Seamus se moque de Lavande, et Parvati rêve de rester une enfant.
-Participation au concours de Selsynn : "Chateau de sable, maillots de bain et chapeaux pointus"[/b]
Un texte à situer entre Second Star to the Right et The Way we were. Un été important, car le dernier dans l'innocence.

Trucs et machins des quatre saisons - AVC 2013 4 OS
- Participation à AVC 2013.

Thème 1 : Surprise : Instantané Une matinée parfaite pour Dennis. Jusqu'au moment où...
Thème 2 : D'après une citation du Choixpeau : Sous la tonnelle Sous la tonnelle, Parvati se souvient. Elle se souvient comment sa soeur et elles, si identiques, se sont finalement séparés à cause de leurs différences.
Thème 4 : D'après une citation de Walt Disney : Bateau, sur l'eau. Le jour où Jill Dawson vainquit sa plus grande peur pour réaliser ses rêves.
Thème 7 : Un thème de bat*****rd, où quelque chose de grande valeur a disparu : Saletés de gremlins ! Une histoire de vieille mamie et de petits garçons, qui n'a pas grand chose à voir avec des gremlins.

Changer le monde par nos rêves - AVC 2014 6 OS
- Participation à AVC 2014
Accrochons nous à nos rêves, car nous pouvons changer le monde par nos rêves, nous pouvons faire rire les gens, les faire pleurer. Nous pouvons changer leurs idées, leurs esprits. Et en changeant leurs esprits nous pouvons changer le monde. -Xavier Dolan, Cannes 2014

Des histoires de gens qui rêvent, qui rient, qui pleurent, qui aiment et qui vivent, sous la bannière de Poufsouffle !

Défi 1 : Au bord de l'eau : Le temps d'un été
Défi 2 : Au marché
Défi 3 : Addiction : Vie et mensonges d'Albus Dumbledore
Défi 4 : Let’s Go Fly a Kite
DP : Drabble : Zoo
Défi éclair : Chouette Express Matinale

Participations à des Projets du forum

- Echanges de Noël :

Cher Père Noël... 2 OS
Les sorciers ont beau avoir des pouvoirs magiques, parfois certains d'entre eux ont aussi besoin de l'aide d'un vieux barbu vêtu de rouge pour les aider... Echange 2011, cadeau pour Kisilin :)
Oui, oui, le titre super original X) En gros, quand les Sorciers écrivent au Père Noël. Avec Teddy et Victoire enfants, et un personnage mystère ;)

Fireworks OS
1997 se termine, le monde sorcier est en guerre, la nuit tombe de plus en plus tôt. Il semblerait presque déplacé de célébrer la nouvelle année, mais Bill ne veut pas manquer sa fête préférée. Alors il invite ses amis à la Chaumière aux Coquillages, et, tous ensemble, ils tentent de se donner un peu d'espoir. Echange 2012, cadeau pour Lucette ♥
Un truc sur l'espoir en temps de guerre. En gros. Bill, Remus, Tonks, Fleur, et quelques autres.

Le Prince Charmant n'existe pas En cours - 4/10
La première fois qu'elle avait entendu parler du Prince Charmant, elle avait six ans.
La première fois que la question du Prince Charmant ne se posa pas, c'était un après-midi d'automne en septième année.

Les dix étapes vers le bonheur de Lily Evans. Dix drabbles à déguster comme une boîte de bons chocolats, tous d'un coup !

Une petite douceur en forme de coeur pour l'échange de Noël 2014, cadeau pour MissLucy ♥

Je l'avais oublié pendant un moment mais je reprends la publication. Tous les drabble sont écrits :)

- Fan-club "Ginny is BITCHY"

Le lundi au soleil OS
Un nuage. Deux nuages. Trois nuages. Quatre nuages
Ce matin, Ginny a pris le balai de Charlie et a volé loin dans les prés. Couchée dans l'herbe, elle compte les nuages en pensant à toutes ces petites choses de son enfance.
Aujourd'hui, Ginny a treize ans.

Ginnyversaire, 13 ans
Un OS écrit en un après-midi, la chanson du même nom dans la tête, même si ça n'a en fait rien à voir (honnêtement, quel rapport entre une Ginny de 13 ans et un Clo-clo qui chante ? Aucun, voilà.).

Un réveil baveux OS court
Pour ses 24 ans, Ginny a droit à une double surprise à son réveil...
Ginnyversaire, 24 ans
Un OS très court, mais pour lequel il n'y avait de toute façon pas besoin d'en faire des tonnes. C'est rigolo ^^

- Fan-club du Petit Pote Potter

Tatouage OS court
« Et qu'est-ce que tu lui as répondu ?
- Que c’était un Magyar à Pointes. »

Projet-slogans "Nos bonnes raisons d'aime Harry" sur Juste Harry
Encore un OS court, parti d'une des répliques de Ginny que je préfère dans le tome 6.

- 10 ans d'HPF
Deux sorciers à Paris
Mardi 3 juin 2014. Je travaille tranquillement à la bibliothèque en vue de mes oraux. Mais alors que je fais une pause pour déjeuner, je fais une rencontre que je n'aurai jamais imaginée...

Joyeux Anniversaire HPFanfiction ![/quote]

Autres

Il suffit d'y croire 10 chapitres
1976-1977. Des adolescents vivent, grandissent, évoluent, à leur manièren dans un pensionnat. Mais pas n'importe lequel : l'Ecole de Sorcellerie Poudlard. Lily Evans, James Potter et leurs amis vont commencer leur Sixième année à Poudlard tandis que dehors les Moldus insouciants dansent au son du disco et que la menace grandit dans le monde Sorcier. Et pourtant, au Château, la vie continue.
Ma première Potterfiction, un James/Lily tout ce qu'il y a de plus banal. Commencée en 2008, en suspend depuis 2011, mais j'ai bien l'intention un jour de la reprendre, faire corriger, et tout et tout. J'étais juste très contente de mon idée de prendre des titres de chapitres de HP pour chaque chapitre, voilà. Sérieusement, vous pouvez laaaargement vous en passer.

Comme ça, la fiche a l'air super longue, en vrai j'ai que 11 fics. C'est juste que j'aime les espaces :mrgreen:
Dernière édition par Violety le 09 avr. 2015 - 14:03, édité 2 fois.
Image

Violety
Bat of Prey

Re: [Fiche auteur] VioletykM

Message par Violety » 31 mai 2013 - 18:21

J'ai publié un nouvel OS sur Parvati pour le Concours de Yume o/ Il fait plus ou moins suite à The way we were.

Lovers of the Light

Image

Le sol qui tremble. Les corps qui s’agitent. Les mains qui se lèvent. Les musiciens qui entrent sur scène. Les voix qui crient. Les lumières qui illuminent la scène. Les basses qui résonnent. Les premiers accords du piano. Le pied du chanteur qui donne le rythme.
Le concert qui commence.

Deux concerts, deux moments de sa vie. Une chanson, un espoir, une rupture, des promesses. Un baiser, la lumière.
Et Parvati sent la musique qui résonne en elle. Et Parvati, enfin, se sent à sa place.

Participation au Concours de YumeTonamida, "En avant la musique..."
Image

Violety
Bat of Prey

Re: [Fiche auteur] VioletykM

Message par Violety » 09 avr. 2015 - 13:52

Deux ans après, je suis toujours vivante ! :mrgreen: J'ai quand même publié des petites choses depuis, il est temps de les ranger là.

Alors d'abord, mes participations aux deux sessions d'"A Vos Claviers", des recueils de textes donc.

Trucs et machins des quatre saisons - AVC 2013

Image

Photo d'angelmuse sur Devianart retouchée par mes soins
Thème 1 : Surprise : Instantané Une matinée parfaite pour Dennis. Jusqu'au moment où...
Thème 2 : D'après une citation du Choixpeau : Sous la tonnelle Sous la tonnelle, Parvati se souvient. Elle se souvient comment sa soeur et elles, si identiques, se sont finalement séparés à cause de leurs différences.
Thème 4 : D'après une citation de Walt Disney : Bateau, sur l'eau. Le jour où Jill Dawson vainquit sa plus grande peur pour réaliser ses rêves.
Thème 7 : Un thème de bat*****rd, où quelque chose de grande valeur a disparu : Saletés de gremlins ! Une histoire de vieille mamie et de petits garçons, qui n'a pas grand chose à voir avec des gremlins.

Changer le monde par nos rêves - AVC 2014

Image

Montage d'Eliah à partir d'une photo de CaitlinWorthington sur DA
Accrochons nous à nos rêves, car nous pouvons changer le monde par nos rêves, nous pouvons faire rire les gens, les faire pleurer. Nous pouvons changer leurs idées, leurs esprits. Et en changeant leurs esprits nous pouvons changer le monde. -Xavier Dolan, Cannes 2014

Des histoires de gens qui rêvent, qui rient, qui pleurent, qui aiment et qui vivent, sous la bannière de Poufsouffle !

Défi 1 : Au bord de l'eau : Le temps d'un été
Défi 2 : Au marché
Défi 3 : Addiction : Vie et mensonges d'Albus Dumbledore
Défi 4 : Let’s Go Fly a Kite
DP : Drabble : Zoo
Défi éclair : Chouette Express Matinale

Un texte sur Parvati et ses amis, encore : Les Cerfs-Volants

Image

Illustration de la grande Api

Il fait beau, c'est l'été, le soleil rayonne dans la campagne anglaise, et quatre amis ont décidé de pique-niquer pour fêter les vacances après une quatrième année mouvementée. Dean a sorti ses cerfs-volants, Lavande fait des couronnes de fleurs, Seamus se moque de Lavande, et Parvati rêve de rester une enfant.

Participation au concours de Selsynn : "Chateau de sable, maillots de bain et chapeaux pointus"
Ma participation aux 10 ans d'HPF : Deux sorciers à Paris

Mardi 3 juin 2014. Je travaille tranquillement à la bibliothèque en vue de mes oraux. Mais alors que je fais une pause pour déjeuner, je fais une rencontre que je n'aurai jamais imaginée...

Joyeux Anniversaire HPFanfiction !

En enfin un recueil de drabble en cours de publication, un cadeau de Noël pour Miss Lucy : Le Prince Charmant n'existe pas

Image

Dessin de la grande Viria recadré par mes soins.
La première fois qu'elle avait entendu parler du Prince Charmant, elle avait six ans.
La première fois que la question du Prince Charmant ne se posa pas, c'était un après-midi d'automne en septième année.

Les dix étapes vers le bonheur de Lily Evans. Dix drabbles à déguster comme une boîte de bons chocolats, tous d'un coup !

Une petite douceur en forme de coeur pour l'échange de Noël 2014.

Joyeux Noël Miss Lucy !

En cours 4/10
Image

Répondre

Revenir vers « La bibliothèque de Poudlard »