[Fiche auteur] Les Nerles

Espace de promotion de vos fanfictions. Venez nous faire découvrir vos derniers textes.
Les Nerles
Elève de sixième année

[Fiche auteur] Les Nerles

Message par Les Nerles » 15 août 2012 - 21:52

Mon compte d’auteur sur HPF

Avant de dresser la liste de mes fics, je préciserai que je les ai organisées, dans ce sujet, par ordre chronologique de rédaction.
J'ai déménagé sur HPF depuis fanfiction.net, et elles ont été publiées ici de manière tout à fait chaotique : leur ordre sur mon compte d'auteur est donc different (ça m'empêche de dormer).

OS

Image

Rigor mortis
~5800 mots

Tout public
Genre : Policier
Personnages : Hermione Granger, Luna Lovegood, Neville Londubat, Drago Malefoy
Résumé :

Il y a une logique à chaque meurtre. Oui, mais quelle logique aberrante aura fait de Draco, de Luna et de Neville trois cadavres retrouvés étendus dans une même pièce ?

Image

Ubiquité
~2600 mots

Tout public
Genre : Autres fics HP
Personnages : Fred Weasley, George Weasley
Résumé :

Aux yeux de tous, ils sont "Fred et George". Rarement "Fred", rarement "George", jamais "George et Fred". "Fred et George", c'est une sorte de prénom pour les désigner tous les deux, on ne les distingue pas. Eux-mêmes ne savent plus très bien qui est qui.

Image

Ineffable
~800 mots

Tout public
Personnages : Neville Londubat, Luna Lovegood
Résumé :

- Il y a un monstre derrière moi. Il me suit tout le temps. Et dès que je me retourne, il se cache dans mon dos, alors je ne le vois pas.
- Il n'y a personne derrière toi, Luna.
- Mais moi, je crois que si. Alors lorsque je te dis qu'il y a un monstre derrière mon dos, je te dis la vérité. Sauf que c'est juste ma vérité.

Image

Ici
~1200 mots

Tout public
Personnages : Cho Chang, Cédric Diggory
Résumé :

Leur maison était morte depuis longtemps, avec ses volets clos et son horloge dont les aiguilles ne tournaient plus. Et pourtant, lorsque Cédric la suppliait de partir, elle répondait toujours : Nous ne pouvons pas, tu le sais bien.

Image

Massacre
~900 mots

Déconseillé -12 (scènes gores)
Genre : Enfances
Personnages : Bellatrix Lestrange, Narcissa Malefoy
Résumé :

- Cissy, ma chérie, je pourrais te découper en morceaux ?

Et Narcissa de lui répondre dans un soupir las :

- Non, Bella, c'est déjà la troisième fois aujourd'hui.

Image

L’oiseau moqueur
~4100 mots

Déconseillé -12 (lime)
Genre : Biographie
Personnages : Andromeda Tonks, Narcissa Malefoy, Bellatrix Lestrange
Résumé :

"Et elle, Andromeda, peux-tu l'imiter?"

Je me concentrais sur tous les muscles de mon nez, de ma bouche, de mes joues, m'imaginais les remodeler, mais rien n'y faisait. Non, je ne parvenais à emprunter que le visage de Narcissa.
Il me suffisait de m'installer sur le petit tabouret de la coiffeuse et de songer à ses traits pour qu'aussitôt, les miens ondoient, s'enroulent et tordent ma peau jusqu'à ce que je devienne elle.

Plus tard, les Médicomages de Sainte Mangouste diagnostiqueraient mon cas comme celui d'une Métamorphomagie partielle. Ma mère, plus prosaïquement, appelait cela du bon goût.

Image

La vie comme ça
~1800 mots
(Participation au concours "Lettre à l'avenir")

Tout public
Genre : Epistolaire
Personnages : Pétunia Dursley
Résumé :

Les gens heureux n'ont pas d'histoire, dit-on. C'est peut-être le cas. L'inverse, quoi qu'il en soit, n'est pas vrai : cela fait des années que Pétunia est malheureuse, et pourtant, elle n'a toujours pas grand-chose à raconter.

Fics à chapitres

Image

Le jeu d’Azkaban
Terminé, ~6000 mots

déconseillé -12 ans (scènes gores)
Genre : théâtre
Personnages : Pansy Parkinson, Drago Malefoy, Ginny Weasley
Résumé :

Il n'y a qu'une règle à Azkaban : surtout, ne jamais s'arrêter de parler, parce que le premier à se taire sera aussi le premier à sombrer dans la folie.

Image

Ses grâces mécaniques
Terminé, ~27 000 mots

Déconseillé -12 ans
Genre : Policier
Personnages : Drago Malefoy, Rose Weasley
Résumé :

"Vous désirez savoir, Rose, si réellement j'ai tué mon épouse ? Eh bien, sachez que si vous tenez à jeter du sel sur mes plaies, vous devrez me laisser le plaisir de vous retourner cette faveur. Je vous propose un marché : échangeons nos fantômes."

Image

Le brouillard
En cours, chapitre 4/6

Tout public
Genre : Policier, suspense
Personnages : Plusieurs OC, Lucius Malefoy, Narcissa Malefoy, Pansy Parkinson, Rita Skeeter
Résumé :

On dit que le brouillard qui enveloppe Azkaban est différent des autres. On dit que ceux qui y entrent ne sont jamais tout à fait innocents. On dit... on dit que lorsque des cadavres y sont découverts, tout le monde est suspect – même les morts.

Image

Le rêve dans la chambre bleue
En cours, chapitre 2/4

Tout public
Personnages : Lily Luna Potter, Dominique Weasley
Résumé :

C'est bruyant, le Terrier, au printemps. Il y a notre goule qui fait ses dents, Maman qui pleure souvent, les voix dans ma tête, et puis les Delacour qui hurlent à la lune derrière la porte de la chambre bleue.

C'est joli aussi, pourtant, quand Dominique et moi, debout dans le jardin laqué de nuit, comptons les jours qui nous séparent de notre première rentrée, et qu'elle serre ma main très fort entre ses doigts griffus.

Image

S'allonger au plafond
En cours, chapitre 1/2

Déconseillé -12 ans (scènes gores)
Genre : Univers alternatif
Personnages : Le trio, Drago Malefoy, Luna Lovegood
Résumé :

Parvati s’avance sur l’estrade. Elle incline la tête comme une mariée. Potter se penche sur elle et dit : « Tous les mêmes chances. Ca n’a rien de personnel.» Puis, presque dans le même souffle : « Avada Kedavra ».
Dernière modification par Les Nerles le 07 juin 2013 - 22:12, modifié 4 fois.

Les Nerles
Elève de sixième année

Re: [Fiche auteur] Les Nerles

Message par Les Nerles » 22 août 2012 - 16:30

Quelques nouvelles :

Image

Ses grâces mécaniques est désormais publié dans son intégralité.

Image

Il en va de même pour Le jeu d'Azkaban, dont les trois actes sont à présent en ligne.

Image

Et une nouvelle histoire, Le brouillard ; il s'agit de ma plus longue fan fiction à ce jour, à raison de 38 000 mots sur Word. Je l'avais, à un moment donnée, publiée inachevée sur ff.net, mais l'ai depuis retravaillée et terminée. Le rythme de publication sera très rapide (un chapitre tous les quatre jours), dans la mesure où il s'agit d'une fic policière, et que certaines informations présentes dans le premier chapitre permettent de démêler les intrigues des épisodes suivants.

Tout public
Genre : Policier, suspense
Personnages : Plusieurs OC, Lucius Malefoy, Narcissa Malefoy, Pansy Parkinson, Rita Skeeter
Résumé :

On dit que le brouillard qui enveloppe Azkaban est différent des autres. On dit que ceux qui y entrent ne sont jamais tout à fait innocents. On dit... on dit que lorsque des cadavres y sont découverts, tout le monde est suspect – même les morts.

Les Nerles
Elève de sixième année

Re: [Fiche auteur] Les Nerles

Message par Les Nerles » 12 sept. 2012 - 00:07

Image

Le deuxième chapitre de Le rêve de la chambre bleue est publié.

Image

Le brouillard compte à présent quatre chapitres.

Image

Et la première partie d'un two-shot, S'allonger au plafond, est à présent disponbile.

Déconseillé -12 ans
Genre : Univers alternatif
Personnages : Le trio, Drago Malefoy, Luna Lovegood
Résumé :

Parvati s’avance sur l’estrade. Elle incline la tête comme une mariée. Potter se penche sur elle et dit : « Tous les mêmes chances. Ca n’a rien de personnel.» Puis, presque dans le même souffle : « Avada Kedavra ».

Répondre

Revenir à « La bibliothèque de Poudlard »