[Fiche Auteur] LaLouisaBlack

Espace de promotion de vos fanfictions. Venez nous faire découvrir vos derniers textes.
Répondre
LaLouisaBlack
Lady Fraser

[Fiche Auteur] LaLouisaBlack

Message par LaLouisaBlack » 19 nov. 2011 - 22:02

Bon, depuis le temps que je suis ici, et vu que j'ai dépassé depuis peu la barre fatidique des 10 fics, je me lance !

LaLouisaBlack

Mon petit bébé, ma seule fic longue :
De l'Aube au Crépuscule

Poudlard, Septembre 1977. L'Aube.

Pour elle, c’est la Septième Année. Celle que l’on attend, celle qui nous inquiète, celle qui annonce la suite de notre vie, l’ultime étape avant la lancée dans le monde. Mais dehors, c’est la guerre, les massacres, les orphelinats moldus incendiés, les marques sombres laissées à la vue de tous, et les morts, toujours plus nombreux.

C’est l’année des choix. L’année des doutes et des incertitudes, l’année des blessures et des larmes, l’année des séparations et des rejets. Les amitiés sont déjà liées, les haines sont déjà prononcées, mais les liens ne cessent jamais de se dissoudre pour se reformer. C’est l’année du cœur, l’année des sourires, l’année de ces petites joies dont on veut profiter. L’année où l’on grandit, où la maturité se gagne en violence et sans plaisir, l’année des cauchemars et des rêves qui se brisent. L’année des mystères et des adultes qui préfèrent se taire, et l’année des prises de conscience confuses, parce que personne n’est là pour t’expliquer et te guider. L’année de l’identité, l’année où l’on décide qui l’on est, l‘année où l’on décide qui l’on veut être.

C’est l’année des choix. Vivre, aimer, rire, pleurer, se battre, cesser, fuir, se venger, trahir, mourir. Non, pas mourir. Personne ne doit mourir en septième année. Personne.

C’est l’année des choix. Et toi, Elisabeth, quels seront les tiens ?

Il y eut une Aube, et, bien trop tôt, un Crépuscule. Entre les deux, la Vie.

Leur but, faire plaisir, voici les OS cadeaux :

Chocolat, Café, Crème
Quand elle pensait à sa mère, ce n'était pas son sourire lumineux qui lui apparaissait, ni les échos de son rire joyeux qui se faisaient entendre, mais c'était son odeur qui embaumait ses narines. Le thym, la lavande, les épices et la menthe, les fruits et le chocolat, le thé, aussi, lorsqu'elle le laissait infuser dans sa grosse théière grise ; elle sentait alors presque toutes ces saveurs sur sa langue, n'attendant qu'à être goutées et dégustées.
Molly aimait infiniment ce que sa mère lui évoquait.

Sa Folie
Octobre 1995 au 12, Square Grimmaurd. La pluie ne faiblissait pas.
Il restait perdu dans ses pensées, dans sa solitude, dans son ennui. Dans ses souvenirs. Dans sa folie.

Noël mécanique, pathétique... Fantastique ?
Pour la première fois en 7 ans, Lily passe Noël à Poudlard. Et Noël n'est plus depuis peu une journée de fête pour tout le monde.
Elle ne savait pas en effet qu'Il allait mettre à jour sa plus grande faiblesse...
Mais était-ce vraiment pour mieux l'attaquer ?

Parce que les concours inspirent, voici les Participations :
Meurtre à Poudlard !
De mystérieux individus débarquent à Poudlard. Lorsque le corps de Minerva McGonagall, sans vie et effroyablement mutilé, est retrouvé, les soupçons se portent naturellement vers ces jeunes gens venus d'on ne sait où.
Les aurors, dirigés par Kingsley Shacklebolt, mènent l'enquête. Vifdor, Persis, Ellie, Taka, Asuka... Qui a assassiné Minerva McGonagall ?
Gagnant du Concours HPF chez les sorciers !

L'Eloge Comique
On trouve dans de nombreuses fictions des Rogue idéalisés, qui deviennent par on ne sait quel moyen de purs canons et idéaux masculins. Parce que Rogue est un personnage que je n'aime que très peu, et qu'à force il me semblait ridicule de voir pululer tous ces Rogue super-trop-beaux-et-trop-sexys, je fais ici ma petite caricature de l'éloge de Rogue, en espérant qu'elle vous plaira.
Participation au concours Contest 4S

Deux Champions pour un bal
Décembre 1994. Quelques jours avant le bal de Noël, Cho Chang écrit à sa meilleure amie, une moldue de son quartier. Et Merlin sait qu'elle a de nombreuses choses à raconter !
Participation au concours Sept ans à Poudlard

La vie devant soi
7 décembre 1979. D’un geste délicat, elle dépose le bouquet de fleurs sur la tombe. Lily sait qu’elles ne tiendront pas la journée, mais elle ne pouvait venir les mains vides.
Participation au concours Lettre à l'avenir

La Scène
J'aime j'aime
Tes yeux, j'aime ton odeur
Tous tes gestes en douceur
Lentement dirigés
Sensualité

Axelle Red, Sensualité
Sirius/OC
Participation au concours PWP 2013

Vous n'avez que deux minutes ? Voici les drabbles :
Libre
Janvier 1996. L'évasion massive de Mangemorts d'Azkaban fait la Une de la Gazette du Sorcier.
Bellatrix est l'une des évadés.

Parrain
31 juillet 1980, hôpital Sainte Mangouste.
Sirius attend.

Une nuit, une heure, un thème ? Voici les résultats :
Le tableau de couleur
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de sa mère. Ce devrait être un jour de fête, de gâteaux et de déballage de cadeaux, de bisous et de câlins, de joie et d'amour.
Mais pour voir sa mère, Neville doit lui rendre visite à Sainte-Mangouste. Et ça, ça change tout.
Thème visite.

Balayer la poussière
Ou comment Hermione Granger réagit lorsqu'elle apprend que les sorciers volent sur des balais.
Thème poussière.

Il ne restait plus qu'à y croire
La nuit et les ténèbres exacerbent les doutes, les peurs, les angoisses. Lily le sait bien. Mais tous ont une part de vérité. Alors elle ne cesse d'espérer, pour Harry, qu'elle tient dans ses bras. De toute façon, tout allait bien se passer, non ?
Thème lait.

Il reste encore la fic "longue", dont vous pouvez toujours lire la première version sur mon profil, mais elle est en cours de réécriture, et sera, normalement, publiée dans un moins deux ans (quand j'achève la prépa, en réalité ^^).

Sur ce, bonne lecture !
Dernière modification par LaLouisaBlack le 15 oct. 2013 - 08:28, modifié 4 fois.
Image

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Re: [Fiche Auteur] LaLouisaBlack

Message par LaLouisaBlack » 18 janv. 2012 - 23:08

Petite mise à jour suite à la nuit d'HPF du 23 décembre, avec :
Il ne restait plus qu'à y croire

La nuit et les ténèbres exacerbent les doutes, les peurs, les angoisses. Lily le sait bien. Mais tous ont une part de vérité. Alors elle ne cesse d'espérer, pour Harry, qu'elle tient dans ses bras. De toute façon, tout allait bien se passer, non ?
Image

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 02 août 2012 - 18:03

Voici ma participation au concours de Dunne, Lettre à l'avenir :

La vie devant soi

7 décembre 1979
D’un geste délicat, elle dépose le bouquet de fleurs sur la tombe. Lily sait qu’elles ne tiendront pas la journée, mais elle ne pouvait venir les mains vides.
Image

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 17 août 2013 - 22:56

Han, je n'ai jamais parlé de ma réponse au Concours Pwp 2013, une grande première pour moi !
La voici donc :
La Scène

J'aime j'aime
Tes yeux, j'aime ton odeur
Tous tes gestes en douceur
Lentement dirigés
Sensualité
Axelle Red, Sensualité

Oui, ça ne vous dit pas grand chose, pour plus de détails, c'est juste un Sirius/OC inspiré de la chanson ci-dessus. Bref, c'est un PWP, quoi xD
Image

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 14 oct. 2013 - 23:13

Tadaaa !
Ca fait des mois, je sais. Ca fait même des années que je pense au jour où, pour de vrai, je publierai la réécriture de Tome 1, Identité. Ouais. Et c'est ce soir !

De l'Aube au Crépuscule

Image
Dessin de Xinou, Montage par Edwilya

Poudlard, Septembre 1977. L'Aube.

Pour elle, c’est la Septième Année. Celle que l’on attend, celle qui nous inquiète, celle qui annonce la suite de notre vie, l’ultime étape avant la lancée dans le monde. Mais dehors, c’est la guerre, les massacres, les orphelinats moldus incendiés, les marques sombres laissées à la vue de tous, et les morts, toujours plus nombreux.

C’est l’année des choix. L’année des doutes et des incertitudes, l’année des blessures et des larmes, l’année des séparations et des rejets. Les amitiés sont déjà liées, les haines sont déjà prononcées, mais les liens ne cessent jamais de se dissoudre pour se reformer. C’est l’année du cœur, l’année des sourires, l’année de ces petites joies dont on veut profiter. L’année où l’on grandit, où la maturité se gagne en violence et sans plaisir, l’année des cauchemars et des rêves qui se brisent. L’année des mystères et des adultes qui préfèrent se taire, et l’année des prises de conscience confuses, parce que personne n’est là pour t’expliquer et te guider. L’année de l’identité, l’année où l’on décide qui l’on est, l‘année où l’on décide qui l’on veut être.

C’est l’année des choix. Vivre, aimer, rire, pleurer, se battre, cesser, fuir, se venger, trahir, mourir. Non, pas mourir. Personne ne doit mourir en septième année. Personne.

C’est l’année des choix. Et toi, Elisabeth, quels seront les tiens ?

Il y eut une Aube, et, bien trop tôt, un Crépuscule. Entre les deux, la Vie.

Voilà le lien du prologue !
Image

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 15 oct. 2013 - 20:55

Comme promis, comme prévu, j'ai publié le premier chapitre, La Haine au coeur de notre Foyer. Où l'on découvre nos héroïnes et le contexte :)
Image

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 22 oct. 2013 - 17:24

Voilà le deuxième chapitre de De l'Aube au Crépuscule, Rire des Serpents - Ignorer les Rumeurs. Où l'on parle de Quidditch, de livres, et de... Rumeurs :P Bonne lecture !
Image

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 30 oct. 2013 - 10:54

Plop ! Oui oui, je vais m'enterrer dans un trou, j'oublie toujours quel jour on est en vacances, donc j'ai oublié de publier le chapitre 3 hier... Mais il est maintenant en ligne, avec pour titre (très rocambolesque, j'avoue, je m'éclate avec mes titres) Toi contre Moi - Nous contre Vous - Et Vivre. Où l'on passe des sélections de Quidditch, où l'on rencontre des professeurs... Et où Octobre arrive !
Image

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 06 nov. 2013 - 09:33

Le chapitre 4, Le Sang issu de nos Rêves, est publié ! Où l'on a peur et froid et où on fait plein de mauvais rêves :) Bonne lecture !
Image

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 15 nov. 2013 - 12:15

Oh, j'avais oublié de signaler la publication du chapitre 5, Le Reflet de ma Douleur ! Où l'on ne dort pas beaucoup, et où on rencontre notre très chère Poppy :)
Image

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 26 nov. 2013 - 16:06

Encore une fois, j'avais oublié de signaler la semaine dernière la publication du chapitre 6 - Eternelles Solitudes (où les Maraudeurs deviennent curieux). J'en profite aussi pour signaler la sortie du chapitre 7 - Vie et Souffrance, le Vent emporte tout, où Minerva s'implique, où Lupin fouine et où Elisabeth devient complètement folle. Oui, oui, je vous assure. x) Bonne lecture !
Image

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 31 déc. 2014 - 10:45

Je n'avais jamais parlé du texte écrit pour l'échange de Noël 2013, le voici donc !

Image
Image de Foxtrot44

Un baiser, simple et doux, et ses lèvres continuent leur course jusqu’à son oreille.
« Tout va bien se passer, ne t’inquiète pas » murmure-t-elle.
Elle s’éloigne, déjà, et s’avance vers la porte, l’entrainant à sa suite. Elle frappe.

Sa main rassurante serre tendrement la sienne.

Fic de Noël pour Caroliloonette

Et voici mes participations pour l'échange de cette année :)

Image
(c) Warner Bros

Dans cette maison trop vide depuis que les enfants sont partis, le tic-tac caractéristique de l’horloge brise le silence telle une fanfare de casseroles entrechoquées. Elle se redresse brusquement, manquant de se renverser le thé bouillant sur les jambes.
L’aiguille « Arthur Weasley » tourne lentement avant de s’arrêter sur la case « en danger de mort ».

Joyeux Noël Lalaulau !

Image
(c) ichthysofpetfish

C’était un marchand de glaces, un simple marchand de glaces
Aux grands sourires aimants, passionné, plein d’audace
Il faisait des cornets, si beaux, si colorés
Que les larmes et les peurs paraissaient s’effacer
Il y mit tant d’amour, de joie et de douceur
Des filets de magie, des rires et des saveurs
Et loin des beaux discours, des grandes théories
Animé jour après jour par sa force et ses sourires
Il changeait la vie.

Joyeux Noël Eliah !

Bonne lecture !
Image

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 05 août 2015 - 20:34

Huit mois plus tard, je reviens avec un OS écrit dans le cadre du concours Lézarts et vous de Fleur d'Epine :

Image
(c)Anna Lakisova

Il partit. Et après cinq mois de pur bonheur pendant lesquels elle était tombée désespérément amoureuse, Lily Evans se retrouva seule.

Have you ever been alone in a crowded room when I’m here with you ?
I said the world could be burning till there’s nothing but
Dark Blue

(Oui, ça a l'air vachement gai, on est d'accord là dessus.)
Image

Répondre

Revenir à « La bibliothèque de Poudlard »