[Fiche Auteur] flodalys

Espace de promotion de vos fanfictions. Venez nous faire découvrir vos derniers textes.
flodalys
Devise avec Molière

Re: [Fiche Auteur] flodalys

Message par flodalys » 14 janv. 2015 - 19:28

Le 6e OS de Misssing Hermione (donc sur sa 6e année) est disponible
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 10 août 2015 - 21:09

Un petit recueil de drabbles Secrets de Bibliothèque pour l'instant un seul, 3 autres sont prêts, et quelques idées en réserves. :D

Résumé : Ambiance feutrée. Rangées désertes. Billet glissé dans un livre. Sombres mystères dans la Réserve. Rendez-vous sous couvert d’un travail commun.

Les travées de livres ont été témoins de tant de murmures échangés et si elles pouvaient parler, elles auraient beaucoup d’histoires à nous conter. De rendez-vous secrets et recherches interdites voici quelques-uns de ces secrets de bibliothèques.
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 12 août 2015 - 09:22

Et si c'était moi ? 1er Ginnying moments un 2e devrait suivre dans quelques temps.

Résumé :

Cher Tom,

tout est de plus en plus étrange autour de moi, une colère qui n'est pas la mienne, des pensées qui ne me ressemblent pas, des heures entières de ma vie qui se volatilisent et la nuit dernière...

la nuit dernière Colin a été pétrifié...

Qu'ai-je à voir avec cela ?
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 21 janv. 2016 - 22:43

Secret de Bibliothèques a vraiment été un recueil inspirant au final 42 drabbles publiés et encore une petite (très petite) réserve. :wink:

A noël j'ai offert un petit OS a Clairdo autour du personnage de Fleur que j'ai oublié de vous présenter.

Ce qui lui est le plus cher

Résumé :

Affronter un dragon, ce n’était pas si terrifiant quand on connaissait leur point faible.
Décrypter un message enregistré dans un œuf ensorcelé, ce n’était pas si difficile une fois qu’on avait compris.
Plonger dans un lac gelé, ne lui faisait pas peur.
Mais en comprenant de qui il était question, son sang se glaça…
Dernière modification par flodalys le 18 janv. 2017 - 15:31, modifié 1 fois.
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 09 mars 2016 - 18:27

Je ne vous ai pas présenté, mon petit recueil parodique des fics "jumeaux Potter" qui sont en vogue sur un autre site, c'est un petit recueil de drabbles

Le jumeau du Survivant
résumé :

Harry a un jumeau. Dumbledore se trompe de Survivant. Harry délaissé au profit de son frère. Un « Survivant » imbu de lui-même bien que magiquement médiocre. Un Harry surpuissant…

— Quoi ? Encore ? Mais c’est vu et revu comme fic ! soupirent les lecteurs anonymes.

— Mais non ne partez pas, promis celle-là est différente… promet l’auteur avec une lueur espiègle dans le regard.
Dernière modification par flodalys le 18 janv. 2017 - 15:29, modifié 3 fois.
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 07 avr. 2016 - 17:57

Je vous annonce que j'ai posté le dernier drabble du recueil "Le jumeau du survivant"

Secret de Bibliothèque compte pour l'instant 51 drabbles, et je dois en avoir encore trois en stock.
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 18 janv. 2017 - 15:25

J'ai un peu négligé mon rayon de la bibliothèque je crois. :oops:
Bon alors je vous présente 3 écrits

Surprenante amitié
Il s'agit ici de ma participation au projet de rentrée des schroumpfettes. Dans cet OS je relate la rencontre entre Bill et le portrait de Violette (l'amie de la grosse Dame).

résumé : Violette est curieuse, elle veut tout savoir sur tout, et quand on est un tableau de Poudlard, c'est assez pratique pour se faufiler un peu partout.

Un jour sa curiosité maladive va la conduire à une bien étrange et solide amitié.

Banquet d'Halloween
Drabble écrit pour le concours express du bal des sorciers 2015 Fantôme et Friandise.

Résumé :

Moment de fête à Poudlard. Les tables croulent sous les mets délicieux et les friandises en tout genre, pour la plus grande joie des enfants, mais pas qu'eux.

Deux moitiés d'un tout
Mon dernier écrit en date, pour l'échange de noël qui m'a conduit cette année encore à explorer des personnages que je n'avais jamais vraiment approfondit et un contexte qui ne m'est pas habituel à savoir les sœur Patil et la résistance de Poudlard. Au final je suis assez fière de la structure de ce texte.

Résumé : Dépendantes l’une de l’autre tout en étant indépendantes, telles sont les jumelles Patil. Pour leur dernière année à Poudlard, cette caractéristique va s’avérer très utile.
Dernière modification par flodalys le 17 avr. 2017 - 18:17, modifié 1 fois.
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 17 avr. 2017 - 18:17

Le petit bal perdu

Song fic sur une chanson de Bourvil "C'était bien" plus connu sous le titre "le petit bal perdu"

Résumé :

2055, Dean Thomas est interrogé, pour les besoins d’un devoir d’histoire de la magie, par sa petite-fille. Cette question spécifique le replonge en 1998 dans un souvenir marquant, un souvenir qui résume si bien l’état d’esprit particulier de la Reconstruction.
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 06 mai 2017 - 15:23

My background live as Emy Edison

Résumé :

Le matin de sa première journée de cours, une Beuglante est arrivée dans les mains de son voisin de table. C’était assez... surprenant pour ses débuts à l’école de magie.

Elle est entrée à Poudlard en pensant mener une vie ordinaire, d’une élève ordinaire, mais elle partage le dortoir d’une certaine Ginny Weasley, elle croise tous les jours - ou presque - un dénommé Harry Potter, et ces simples faits vont donner à sa scolarité un tour plus... inattendu.

Son nom : Emy Edison.

Il y aura en tout 20 drabbles, promis, je ne vais pas vous imposer le remontage de topic à chaque fois. :wink:
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 19 août 2017 - 10:19

L'héritage
Texte en 3 chapitres écrit à 6 mains avec zaz et melow pour les 12 travaux d'HPF

résumé : Prenez 3 ingrédients : Une retenue, une surprenante amitié, une passion. Mélangez le tout dans un chaudron remuez 3 fois dans un sens, 3 fois dans l'autre. Suivez ensuite les 3 personnages sur la piste des animaux fantastiques.
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 26 août 2018 - 15:02

Et bien ma fiche est loin d'être à jour :oops:

Je vous présente Tea Time écrit à l'automne dernier lors du concours Une histoire d'amitié de Samantha Black
Tea Time une institution.
Mais en cette fin d'après midi de décembre, tout doit-être parfait. Ginny attend Neville et elle a une requête d'une importance capitale.

Voici Kamishibaï potterien ma participation à A vos clavier cube qui m'a permis une fois encore de m'essayer à tout un tas de personnages très différents :

- Le championnat de duel - Filius Flitwick participe au championnat de duel.
- Portrait Vaudou - Gellert Gridelwad s'attaque à Stanislav Krum, le chef du gourvenement Bulgare.
- Lettre à Winky - Dobby a quelquechose de très important à dire à Winky.
- Chute Salvatrice - Une chute décrite dans la saga d'un point de vue particulier.
- Scènettes de Fondateurs - 4 drabbles, un par Fondateur
- La finale - Olivier Dubois doit faire face à l'absence de Harry
Image

Répondre

Revenir à « La bibliothèque de Poudlard »