[Fiche auteur] Hinatata

Espace de promotion de vos fanfictions. Venez nous faire découvrir vos derniers textes.
Répondre
Hinatata
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu

[Fiche auteur] Hinatata

Message par Hinatata » 29 avr. 2011 - 18:02

Hinatata's

Mon profil auteur sur HPF / Mon LJ

J'écris et lis depuis que je suis toute petite. C'était des écrits originaux, mais jamais terminés bien entendu, à défaut de lecteurs. J'avais commencé une potterfiction qui a connu le même sort. Il y a quelques mois, j'ai découvert le monde de la fanfiction sur le net, ça a été le déclic. Depuis janvier 2011 donc, j'écris, encore et encore, sans pouvoir m'arrêter. Il n'y a que mes idées qui aillent plus vite que mes doigts sur le clavier.

Fics à quelques chapitres
  • Le temps d'un automne ~ 01/02/2011 - 13/03/2011

Pendant que Harry Potter et ses amis vivent une existence des plus héroïques, d’autres restent dans l’ombre, sans pourtant échapper à leurs propres souffrances… Une fois sa vie vue sous un autre angle, le moment du choix s'imposera à Maria.

Ma toute première fic, et donc potterfic. Je n'ai pas eu énormément de retours, mais ceux que j'ai eus ont été bons. Il faudrait que je pense d'ailleurs à corriger ce qui m'a été souligné... En relisant les premiers chapitres, je me rends compte, qu'en fait, je suis plutôt fière de cette fic. Il n'y a aucun personnage du canon en personnage principal ; on a juste des apparitions de Terry Boot (il parle, même !), une de Michael Corner (il parle aussi !) et puis j'ai essayé de distiller quelques persos par-ci par-là. Je voulais vraiment concentrer ma fic sur le fait que Poudlard, ce n'était pas que Harry et les copains ; il y avait d'autres gens à y vivre, à vivre les évènements, mais pas de la même façon. L'histoire se déroule lors de la cinquième année de Harry.

OS
  • Lily est une princesse ~ 11/02/2011 ~ Série : Du dictame sur tes brûlures

Lily est une princesse. Mais pas n’importe quelle princesse, non. Lily est la princesse de Tonton Charlie.

L'OS qui a déclenché mon amour pour Charlie je crois. Ecrire sur un personnage oublié, qui plus est dans un rôle dans lequel on ne le voit jamais (celui de l'oncle), ça m'a boostée. Maintenant, j'ai carrément une série sur lui (pas très garnie), mais j'en parlerai plus bas. Cet OS parle de Lily Luna Potter petite qui "tombe amoureuse" de son oncle ; un OS sur l'innocence et l'arrogance à la fois de l'enfance, et puis sur le rôle de la famille. Et puis un OS sur une tranche de vie potterienne surtout, parce qu'il m'est venu ainsi, comme ça, et que je l'ai pris comme il est venu.

Les doigts roses ~ 27/02/2011 ~ Série : Du dictame sur tes brûlures

Un de ces après-midi pluvieux et étouffants lors desquels on ne sait pas quoi faire, excepter tourner en rond. Les frères Weasley ont trouvé une occupation.
    Participation au concours "Premiers sortilèges" de Haru Nonaka.

C'est peut-être l'un des OS sur lequel j'ai le plus bossé et pour autant dont je suis le moins fière. Pourtant, je ne devrais pas, j'ai eu des super reviews et même une place dans les "Coups de coeur". Mais bon, ce genre de chose, c'est du ressenti. C'est peut-être aussi parce que j'ai eu quelques critiques, mais ce serait dans ce cas très bête de ma part. J'ai plus l'impression qu'à force de lire et relire et rerelire et rererelire cet OS, j'ai fait une indigestion de confiture de framboise. Et puis j'ai galéré à trouver le titre, et je n'en suis toujours pas satisfaite.

La septième merveille de ton monde ~ 19/03/2011

Elle est là, dans ses bras. Septième éclat, celui d'un rêve. Le dernier de son monde.

OS bêta-lu par la super Dunne. Tout m'est venu grâce au titre (j'aime broder sur des idées de titre). J'avais lu un post qui disait ironiquement que je-sais-plus-qui était "La septième merveille du monde". Ca a fait son chemin et mon cerveau tordu HP (bon en même temps au départ c'était une conversation HP) a transposé ça sur les Weasley, 7 enfants. Ginny était la septième, et l'idée d'OS m'est alors venue. Mais j'ai voulu écrire sur Arthur ; je saurais pas trop dire pourquoi, mais je crois que j'aurais eu du mal avec Molly. Je crois que j'ai un peu de mal à la comprendre. Enfin bref, j'ai couché ça sur page Word, comme on dit, parce que ça me trottait dans la tête. Et Dunne m'a aidé à développer l'OS et à faire ce qu'il est aujourd'hui. Mine de rien, malgré le fait qu'il soit court, on a bien bossé dessus. Alors j'en suis assez fière.

Fracassée ~ 17/04/2011 ~ Série : Du bout des lèvres

Ils étaient assis en haut de la falaise, les pieds dans le vide ; à une centaine de mètres derrière eux se dressait la Chaumière aux Coquillages, seul hameau perdu entre terre et mer.

Premier OS pour la série "Du bout des lèvres", en réponse à la communauté "30 baisers" sur LJ. Je l'aime assez, peut-être parce que plus j'écris sur Bill et Fleur et que plus je réfléchis dessus, plus je le trouve féérique.

Toujours rien ~ 01/05/2011 ~ Série : Du bout des lèvres

Elle ouvrit les yeux. Rien. Un rayon de lune illuminait les couvertures, le coin où il aurait dû se trouver.

Parce que dès que j'ai vu le thème n°2, "Nouvelle ; lettre", cet OS a coulé de source. Apparemment, il a été apprécié.

Effluves de rêve ~ 22/05/2011 ~ Série : Du bout des lèvres

Lui-même avait une fleur. Comme ces tulipes, comme ces jonquilles, comme ces orchidées, elle bordait sa vie. Quand il dérivait, il se cognait contre sa tige piquante et ne perdait pas de vue son chemin, son avancée, laissant le ravin et son attirance morbide de côté.

Thème n°11 : fleur ; comment résister au parallèle fleur/Fleur ?

Question d'attraction ~ 12/06/2011 ~ Série : Du bout des lèvres

Comment ? Il osait l'ignorer ? Fleur Delacour n'allait certainement pas laisser passer ça !

On aurait pu croire qu'avec le thème n°1 : regarde-moi, j'aurais écrit un truc romantique, eh bien non, je fais dans l'humoristique. Mais en toute honnêteté, c'était pas voulu au départ.

Un pas devant l'autre ~ 04/07/2011

Harry Potter faisait toujours le même rêve.

Une des façons dont je vois Harry post-guerre. Je dois être une rebutée-non-proclamée-de-l'épilogue.

Remède de grand-mère ~ 08/07/2011 ~ Série : Du bout des lèvres ~ Rating -16

Au fond, Bill savait qu'il n'y avait qu'un seul remède efficace pour la cicatrisation de ses blessures, intérieures comme extérieures. Il s'auto-prescrivait un médicament nommé Fleur.

Mon tout premier lime. Qu'ils sont mignons ces deux-là.

Leur fierté ~ 10/07/2011 ~ Série : Du bout des lèvres

Louis n'avait jamais voulu les décevoir. Seulement, il est des choses que l'on ne peut jamais véritablement rejeter, même avec la meilleure volonté du monde.

C'est un texte sur le benjamin de Fleur et Bill, traitant de l'homosexualité. J'ai été quand même assez étonnée qu'il touche à ce point.

Deux étoiles ~ 10/07/2011

Nous étions dos à dos, mon frère, rien que par le fait que je m'accrochais à toi sans m'en rendre compte. Il m'aurait suffi d'un signe, d'un éclat dans tes yeux pour que je me retourne. Mais ton étoile n'est jamais revenue illuminer la mienne.

Il s'agit d'une fic-cadeau pour Aya, et pour ça, j'ai du m'essayer à un de ses personnages favoris (même s'il n'est pas le préféré^^) : Regulus. Avec mention constante de Sirius tout de même, faut pas déconner. Bref, ça a l'air de lui avoir plu, et même à d'autres, j'ai été assez étonnée mais contente^^

Les prisonniers ~ 18/08/2011

La prison n'était pas tant l'eau déchaînée les entourant que leurs propres tourments.

Un OS écrit dans un coup d'inspiration, très court, retravaillé pas mal de fois pour arriver à un résultat satisfaisant.

Drabbles
  • Poisson d'Avril ! ~ 18/04/2011

Il aurait dû s'en douter, que ce n'était pas une bonne idée.
    Drabble de 100 mots sur Fred, le 1er Avril 1996.

Drabble écrit à l'occasion de la naissance des jumeaux, pour leur rendre hommage en quelque sorte - même si pour le coup j'ai plus rendu hommage à Fred qu'à George.

Séries
  • Du dictame sur tes brûlures ~ 2 OS
    Oui, Charlie, tu aimes les dragons ; tu les adores, même.
    Oui, Charlie, tu as été un excellent joueur de Quidditch, un excellent Capitaine, celui qui mena tant de fois Gryffondor à la victoire.
    Oui, Charlie, tu vis en Roumanie et viens peu rendre visite à ta famille, en Angleterre, que tu aimes tant.

Les cicatrices parsèment ton corps, Charlie. Chacune d'elles renvoie à un souvenir, et des souvenirs, tu en as tellement. Tu n'es pas qu'un gentil éleveur de dragon, Charlie. Tes brûlures, tu les ressens encore, qu'elles soient dues à une rage vibrante ou à une joie intense, à la haine ou à l'amour ; elles ne se sont jamais entièrement effacées.

Recueil de fics sur des pans de vie de Charlie Weasley, le fils et frère méconnu.

Du bout des lèvres ~ 6/30
    Tes lèvres sur moi, trente fois...
    30 OS sur Bill et Fleur, en réponse au défi de la communauté 30_baisers, sur LiveJournal.

Projets

Allez faire un tour sur mon LJ, vous trouverez tous mes projets en post-it mis à jour régulièrement^^

Je mettrai à jour ma bibliothèque le plus souvent possible^^
Dernière édition par Hinatata le 16 févr. 2012 - 13:12, édité 7 fois.
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

Hinatata

Re: [Fiche auteur] Hinatata

Message par Hinatata » 01 mai 2011 - 22:21

Toujours rien, le second OS de la série Du bout des lèvres est publié ! Le troisième devrait arriver très bientôt.
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

Hinatata

Message par Hinatata » 23 mai 2011 - 09:47

Et voilà le troisième OS de la série Bill/Fleur : Effluves de rêve.
Où on se rend compte qu'il n'y a sûrement qu'un thème comme "Je t'aime" pour être plus romantique que "Fleur"...
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

Hinatata

Message par Hinatata » 13 juin 2011 - 12:54

Dans un style complètement différent des précédents, à présent en ligne le quatrième OS pour ma série Du bout des lèvres : Question d'attraction.
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

Hinatata

Message par Hinatata » 05 juil. 2011 - 09:56

Un nouvel OS écrit il y a un petit moment sur Harry :

Un pas devant l'autre
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

Hinatata

Message par Hinatata » 08 juil. 2011 - 19:25

Cinquième OS pour la série Du bout des lèvres :

Remède de grand-mère

~> Au fond, Bill savait qu'il n'y avait qu'un seul remède efficace pour la cicatrisation de ses blessures, intérieures comme extérieures. Il s'auto-prescrivait un médicament nommé Fleur.

Mon premier lime, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez ;)

Le sixième OS devrait arriver dimanche !
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

Hinatata

Message par Hinatata » 11 juil. 2011 - 10:06

Hop, deux nouveaux OS ^^ Le premier est le sixième de ma série 30 Baisers, l'autre est un cadeau pour Aya-chou, POV Reg' ^^

Leur fierté

~> Louis n'avait jamais voulu les décevoir. Seulement, il est des choses que l'on ne peut jamais véritablement rejeter, même avec la meilleure volonté du monde.

Deux étoiles

~> Nous étions dos à dos, mon frère, rien que par le fait que je m'accrochais à toi sans m'en rendre compte. Il m'aurait suffi d'un signe, d'un éclat dans tes yeux pour que je me retourne. Mais ton étoile n'est jamais revenue illuminer la mienne.
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

Hinatata

Message par Hinatata » 18 août 2011 - 22:11

Hopla ! Ça fait longtemps que j'ai pas actualisé ici, vacances obligent. Voici un nouvel OS :

Les prisonniers

La prison n'était pas tant l'eau déchaînée les entourant que leurs propres tourments.
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

Hinatata

Message par Hinatata » 05 sept. 2011 - 20:43

Et voici mon chef-d’œuvre fanfictionnel (on dit merci aux filles du chat, et plus particulièrement à LITS ! :mrgreen:)

Besta

--> Parce que lorsque Les Filles du Chat Aiment la Bonne Musique, c'est à Severus et Lily de trinquer !

Attention ! Fan de Lily, fan de Severus, fan de Lily et Severus, fan de bonne musique et fan d'écriture s'abstenir !

Je m'excuse platement auprès de Severus et Lily :tusor:
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

Hinatata

Message par Hinatata » 06 sept. 2011 - 22:25

Et voilàà, ma fic sur Charlie est enfin arrivée.

Les Sept amantes de Charlie Weasley

--> Tu regardes la vie avec une gourmandise non feinte, prêt à la croquer pleines dents. Mais elle ne te fera pas toujours de cadeaux, la vicieuse. Avec l'envie et la peur comme premiers mercenaires, attendant son heure. Alors bien sûr, dans ta quête pour la liberté, la joie est ta principale alliée. Quitte à ce que folie s'en mêle. Et avec toi s'entremêle.

J'espère que ça vous plaira ^^ (oui, j'avoue, j'ai galéré pour le résumé. Pas sûre du résultat, pour le coup)
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

Hinatata

Message par Hinatata » 18 sept. 2011 - 18:42

Le chapitre 2 de Charlie est publié ^^
Ici, Liberté.
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

Hinatata

Message par Hinatata » 24 sept. 2011 - 10:18

Encore un super joyeux n'anniv' à Noisette :hug:
Prends soin de toi
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

Hinatata

Message par Hinatata » 05 oct. 2011 - 16:54

Cinq fois où Peeves fut pris à son propre piège, un cadeau (en retard) pour l'anniversaire d'Ellinette ^^

C'est vachement marrant de travailler sur Peeves en fait x) Il y aura un chapitre 2 à cette fic, quand, c'est la question...
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

Hinatata

Message par Hinatata » 25 oct. 2011 - 22:08

Et non, pas la suite de la fic sur Peeves (Ellie, tu as le droit -et le devoir- de me frapper), mais plutôt la troisième amante qui sait se faire attendre de Charlie Weasley :ange: Mlle Joie
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

Hinatata

Message par Hinatata » 26 déc. 2011 - 20:21

Amants de Noël, mon tout premier Drarry.

Fic-cadeau à destination d'Erwanmalefoy pour l'Echange de fics de Nowel 2011 o/
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

Hinatata

Message par Hinatata » 01 janv. 2012 - 20:06

Une Fin à la Guerre, un vieux texte qui date de la nuit d'hpf, donc écrit en une heure ; sur le thème Lumière.
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

Hinatata

Message par Hinatata » 15 janv. 2012 - 01:21

L'Echec de la Solitude, le Scorpius/Louis de Noël pour Litsounette.
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

Hinatata

Message par Hinatata » 29 janv. 2012 - 10:50

Donne-moi la clé du ciel, dans lequel Scorpius et Louis ont peur.

J'ajouterai peut-être des textes au fur et à mesure de mon inspiration, des ScorpLouis se déroulant la nuit, je ne sais pas encore.
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

Hinatata

Message par Hinatata » 16 févr. 2012 - 13:12

Impératrice Folie, le quatrième chapitre de Charlie.
Enjoy! ^^
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

Hinatata

Message par Hinatata » 26 févr. 2012 - 13:57

Et voilà le texte hors concours pour Quatre maisons : Faites votre choix ! sur Dennis : Te laisser partir.
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

Hinatata

Message par Hinatata » 03 mars 2012 - 11:04

Je débute mon recueil sur les joueurs de Quidditch : Têtes de Cognards.
Au programme : 52 textes :mrgreen:
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

Hinatata

Message par Hinatata » 06 mars 2012 - 00:18

You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

Hinatata

Message par Hinatata » 25 mars 2012 - 12:17

Deuxième texte de Têtes de Cognards publié !
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

Hinatata

Message par Hinatata » 29 mars 2012 - 13:04

Draco Malfoy, troisième texte de Têtes de Cognards publié ^^
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

Hinatata

Message par Hinatata » 28 avr. 2012 - 17:00

Nuits Etoilées, le texte écrit pour le projet WIOK :D
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

Hinatata

Message par Hinatata » 03 mai 2012 - 20:53

J'me suis fait avaler par la vague de validation comme une bleue -_-

Enfin bref, dans le Cahier de Teddy, il y a Nymphadora Tonks et Remus Lupin.
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

Hinatata

Message par Hinatata » 07 mai 2012 - 18:33

Charlie livre sa cinquième amante, Soeur Jalousie.
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

Répondre

Revenir vers « La bibliothèque de Poudlard »