[fiche auteur] Popobo

Espace de promotion de vos fanfictions. Venez nous faire découvrir vos derniers textes.
Règles du forum
Répondre
popobo
Reporter à la Gazette du Sorcier

[fiche auteur] Popobo

Message par popobo » 20 mars 2011 - 00:08

Hello !

A ce jour, je compte 44 fics :

Longues fics

La première série "La relève est assurée" concerne la nouvelle génération et se déroule 19 ans plus tard.
Les personnages principaux, Albus, Scorpius et Rose se retrouvent à Poudlard et, à l'instar de leurs parents, vont également vivre des aventures et des enquêtes particulières.

Année 1 : "Un choix irrévocable" (c'est ma toute première fic)
Année 2: "Mauvaise série au Quidditch"
Année 3 : "Une sorcière née"
Année 4 : "Jeux sorciers" participation à la table 2 d'Accio'Prompt!
Année 5 : "Un coup de maître"
Année 6 : Mesures abusives
Année 7 : Passage Secret
qui utilisent notamment la table 3 de l'ancien "Accio'Prompt"

OS

Dans l'ordre chronologique d'écriture :
"L'origine des baguettes" (tout est dans le titre)
"L'origine de la fête de Noël" en réponse au concours de Noël 2009.
"Une journée au terrier" (en réponse au challenge de Choow77 : "A huit mois on ne peut pas tout faire") Os pour lequel je me suis régalée lors de l'écriture.
"Dernière nuit" ma participation au concours Contest 4S organisé par Taka sur Severus Rogue. (Au début ce texte était maladroitement intitulé Severus sans S)
Voyance" Ma participation sur Sibylle Trelawney au concours des premiers sortilèges organisé par Haru.
"Premier cours" participation au concours "Sept ans à Poudlard" organisé par LITS dont le personnage principal est le professeur GobePlanche
"A ton tour" participation au concours "Merlin ! Mon enfant se marie" organisé par Selsynn - lettre d'Arthur à son fils Ron.
"Papa, raconte-moi une histoire" participation au concours d'Eliah "Cet été, recevez un Weasley". (texte finaliste)
"Surprises de Noël" ma fic cadeau pour Sfan pour Noël 2011, un OS sur Luna et Rolf Scamander.
"Première rencontre" : ma participation au concours d'ErwanMalefoy "C'est mon perso et j'en suis fier !".
"Cheveux gris cheveux roses ": ma participation au concours de Asianchoose : "Le ministère de la magie" avec Tonks
Boucle d'or et les trois Ronflaks cornus en réponse au concours d'Asian "Contes et Légendes" - une expédition avec Luna et Rolf
Sous la douche mon tout premier texte pwp pour le concours 2013; avec Fred et Angelina.
Prière de ne pas déranger ma participation au concours d'Aka "Et le lumos fut", un texte sur la création du sortilège "repousse-moldu" avec des OC
Aîné de famille ma fic cadeau pour Aka à Noël 2013, un texte sur Bill Weasley entrant en première année à Poudlard.
Après-midi Jeux : écrit à l'occasion des 10ans d'HPF: bon anniversaire.
Secrets douloureux : fic cadeau pour Ocee pour Noël 2014 - le début de relation entre Bill et Fleur
Vivement Noël : Mini fic cadeau pour Caroliloonette pour Noêl 2014
l'horloge tourne pour le concours de Kiwxi "31 octobre 1981, jour de fête", avec Molly et Arthur au Terrier.
Magie esthétique pour le concours officiel PWP de 2015 - une soirée avec Tonks et Lupin
Etre Fans pour "3, 2, 1... Riez" organisé par Ellie, un texte déjanté avec Narcissa, Arthur et Alice Londubat en personnages imposés.
Rituel traditionnel pour répondre au concours "Tatoo...l'Art dans la peau" lancé par Princesse sur une tradition de la famille Black pour le jeune Regulus.
Soirée sensuelle : un pwp qui fait suite à mes longues fics sur Albus à Poudlard
Reconstruction un cadeau pour Laura1406 pour l'échange de Noël de 2016 sur Madame Pomfresh après la bataille finale
Prêt à porter pour sorciers pour souhaiter un joyeux Noël 2016 à Caro, une journée dans la vie de Mme Guipure.

Plusieurs chapitres

Voyance ou histoire à trois voix : fic enrichie de deux chapitres. Un même événement raconté de trois points de vue différents.
Les Fondateurs à Poudlard fic réunissant mes anciennes fics "Le gardien des clés" et "le gardien des lieux"
A mon clavier ! l'extraordinaire concours de Saam et ET qui m'a bien occupée tout l'été :D
Le mystère de la Marchetière : participation au "roi concours" organisé par ExtraaTerrestre utilisant les concours suivants : La Noble et Très Ancienne Famille des Black de Kathleen / Coffrets, boîtes et autres cartons de Kiwxi / Always de Julia Erwelin;
Allons vite camper : l'inégalable AVC de l'été 2014 qui a dépassé toutes les attentes et tous les records.
Chez l'apothicaire , une participation hors concours "3, 2, 1... Riez" de Ellie.
Instants partagés pour souhaiter un joyeux Noël 2015 à Flodalys sur le mariage (ou presque) de Ginny et Harry

Drabbles

"DRABBLES" une série de drabbles divers et variés.
"A l'école des sorciers - revisité en Drabbles" qui est une fic de dix-sept chapitres dont les titres reprennent les titres du tome 1, pour les revisiter en drabble...
"Petit papa Noël" des drabbles/cadeaux de Noël 2012 pour Eliah
Une famille, un mariage, sept pêchés capitaux intégré en HorsConcours à la série "Les sept péchés capitaux" de Pimy; un ensemble de drabbles sur la famille Weasley, le jour du mariage de Bill et Fleur.
La gourmandise est un joli défaut: participation au concours "retour aux sources" de Eliah :1 thème - 7 personnages mystère - 7 drabbles

Projets

Un recueil de textes sur Rose et Scorpius pour compléter leurs années à Poudlard dans "la relève est assurée" :D
Une longue fic ou un recueil de textes sur les Fondateurs... :gne:
Dernière édition par popobo le 11 janv. 2017 - 22:37, édité 22 fois.
Image

popobo

Re: [fiche auteur] Popobo

Message par popobo » 28 août 2011 - 10:44

Année 3 : "Une sorcière née" ( La publication est en cours mais après plusieurs pauses dans l'écriture, j'ai enfin bouclé les dix-sept chapitres!)
une fic de plus de terminée : Une sorcière née mais qui je l'avoue n'est pas ma meilleure fic !
popobo a écrit :
Projets

En cours :
Participation au concours "Merlin ! Mon enfant se marie" avec le couple Ron/Hermione vu par Arthur W.
Lorsque le concours "Premiers sortilèges" sera clos, j'ajouterai des chapitres à ma fic "Voyance"
Pour le concours "Merlin ! Mon enfant se marie", j'ai écrit un OS qui s'intitule : A ton tour dans lequel Arthur écrit une lettre à Ron à la veille de son mariage avec Hermione et dans laquelle Arthur se rappelle la jeunesse de son fils et de la relation entre les deux amoureux.

J'ai aussi complété ma fic Voyance que j'ai réintitulé "voyance ou histoire à 3 voix" en ajoutant deux autres chapitres. Ainsi on peut découvrir le premier sortilège de Sybille Trelawney du point de vue des trois personnages présents : la mère de Sybille, Sybille elle-même, et le fameux visiteur qui n'est autre que Jedusor.

Et pour continuer dans mes participations aux concours de "la coupe des quatre maisons", il y aussi Premier cours, un OS pour le concours "7 ans à Poudlard" de LITS, dans lequel on découvre le professeur GobePlanche qui revient à Poudlard pour son premier cours de Soin aux créatures Magiques.

Ainsi que Le gardien des lieux, mon anonyme participation au concours "des animaux et des hommes" organisé par Vifdor, qui pour moi est "la suite" de le gardien des clés.
En tout 3 chapitres sur les fondateurs à la recherche d'un lieu pour fonder leur école de magie.

Et bientôt A paraître : un OS pour le concours d'Eliah "Cet été, recevez un Weasley" qui est encore en cours d'écriture.
Dernière édition par popobo le 31 déc. 2011 - 11:57, édité 1 fois.
Image

popobo

Message par popobo » 31 août 2011 - 12:29

Papa, raconte-moi une histoire où on retrouve Ron avec sa fille, pour le concours d'Eliah, "Cet été recevez un Weasley".
Image

popobo

Message par popobo » 01 nov. 2011 - 12:56

Je suis en pleine écriture de la quatrième année d'Albus, Scorpius et Rose.
Je n'ai pas encore le titre mais ce sera une longue fic d'une vingtaine de chapitre qui utiliseront les prompts de la table 2 d'accio prompt.

J'en suis au septième chapitre, pour l'instant et je pense que je devrais bientôt commencer à publier !
Image

popobo

Message par popobo » 11 nov. 2011 - 22:13

Titre trouvé : Jeux sorciers
et premier chapitre posté : "Pendant l'été"
Image

popobo

Message par popobo » 28 nov. 2011 - 21:14

Année 4 : Jeux sorciers

Chapitre 2 : Retrouvailles
Chapitre 3 : Attente
Chapitre 4 : Le professeur Halcyon
Chapitre 5 : Inscriptions
Image

popobo

Message par popobo » 13 déc. 2011 - 18:04

Chapitre 6 : Première rencontre
Chapitre 7 : Bonnes vacances
Chapitre 8 : Pendant l'hiver
Chapitre 9 : Jeux sorciers
Image

popobo

Message par popobo » 30 déc. 2011 - 18:28

Année 4 : Jeux Sorciers

Chapitre 10 : Défi
Chapitre 11 : Révélations
Chapitre 12 : La boucle est bouclée
Image

popobo

Message par popobo » 30 déc. 2011 - 18:30

Et ma fic cadeau pour Sfan, pour Noël 2011 :
Surprises de Noël, un petit OS sur Luna et Rolf qui préparent le premier Noël de leur fils, Lorcan et Lysander.
Image

popobo

Message par popobo » 11 janv. 2012 - 16:44

Chapitre 13 : Concours de circonstances
Chapitre 14 : Epilogue

La quatrième année d'Albus, Scorpius et Rose est désormais terminée.
C'était une année plutôt tranquille.

J'ai déjà la trame de l'année 5 en tête, il ne me reste plus qu'à écrire tout ça... :mrgreen:
Image

popobo

Message par popobo » 12 févr. 2013 - 21:04

Ca fait un an que je ne suis pas venue dans la bibliothèque de Poudlard.
Une mise à jour s'impose !

Durant l'année 2012, je n'ai pas été très inspirée... malgré tout j'ai des nouveaux OS à présenter ^^ :
Première rencontre : ma participation au concours d'ErwanMalefoy "C'est mon perso et j'en suis fier !".
Cheveux gris cheveux roses : ma participation au concours de Asianchoose : "Le ministère de la magie".
Petit papa Noël des drabbles/cadeaux de Noël 2012 pour Eliah

et quelques changements :
Mes anciennes fics "Le gardien des clés" et "le gardien des lieux" que j'avais écrites pour des concours HPF, sont désormais réunies dans une seule fic :
Les Fondateurs à Poudlard

En cours d'écriture :
L'année 5 du trio Albus/Scorpius/Rose.
Un OS pour le concours d'Asianchoose "contes et légendes"
Image

popobo

Message par popobo » 24 juil. 2013 - 21:27

L'année 5 du trio est toujours en cours d'écriture, mais comme j'ai bien avancé, j'ai commencé à poster les premiers chapitres ...

La fic s'intitule "Un coup de maitre" :
Cinquième rentrée à Poudlard pour Albus, Rose et Scorpius ! Cette année est tranquillement rythmée par les cours, le Quidditch et les histoires de coeur. Mais lorsque d'étranges vols ont lieu à Poudlard et Pré-au-Lard, les trois amis décident de mener leur enquête.
Image

popobo

Message par popobo » 05 janv. 2014 - 10:40

Je réalise que l'année 2013 a été pour moi productive ; ça vaut le coup de mettre à jour ma page auteur.
Alors voilà les dernières fics écrites que je n'avais pas notées :

Boucle d'or et les trois Ronflaks cornus en réponse au concours d'Asian "Contes et Légendes"
Une famille, un mariage, sept pêchés capitaux intégré en HorsConcours à la série "Les sept péchés capitaux" de Pimy; un ensemble de drabbles sur la famille Weasley, le jour du mariage de Bill et Fleur.
Sous la douche mon tout premier texte pwp pour le concours 2013; avec Fred et Angelina.
A mon clavier ! l'extraordinaire concours de Saam et ET qui m'a bien occupée tout l'été :D
Prière de ne pas déranger ma participation au concours d'Aka "Et le lumos fut", un texte sur la création du sortilège "repousse-moldu"

Un coup de maître ma cinquième fic longue sur Albus, Rose, Scorpius à Poudlard. Une histoire de vols à répétition qui va donner du fil à retordre au trio.
Image

popobo

Message par popobo » 05 janv. 2014 - 18:08

Et aussi la fic de Noël pour Aka: Ainé de famille sur Bill Weasley
Image

popobo

Message par popobo » 15 mai 2015 - 19:14

Après plus d'un an sans passer par la bibliothèque, une mise à jour s'impose.
Voici la liste des fics publiées sur HPF depuis janvier 2014 et qui n'apparaissaient pas encore dans ma fiche :

Le mystère de la Marchetière : participation au "roi concours" organisé par ExtraaTerrestre utilisant les concours suivants : La Noble et Très Ancienne Famille des Black de Kathleen / Coffrets, boîtes et autres cartons de Kiwxi / Always de Julia Erwelin;
Après-midi Jeux : écrit à l'occasion des 10ans d'HPF: bon anniversaire.
La gourmandise est un joli défaut: participation au concours "retour aux sources" de Eliah :1 thème - 7 personnages mystère - 7 drabbles
Allons vite camper : l'inégalable AVC de l'été 2014 qui a dépassé tous les records.
Secrets douloureux : fic cadeau pour Ocee pour Noël 2014
Vivement Noël : Mini fic cadeau pour Caroliloonette pour Noêl 2014

Ce qui porte mon compteur à 33 fics.

A venir : la sixième année du trio Albus/Scorpius/Rose que j'ai commencé d'écrire. J'espère pouvoir la poster cet été.
Image

popobo

Message par popobo » 07 janv. 2017 - 17:50

Une mise à jour s'impose :shock:

Dans la série "la relève est assurée" , les deux dernières années d'Albus, Rose et Scorpius à Poudlard sont terminées : :D
- Année 6 : Mesures abusives
- Année 7 : Passage Secret
qui utilisent notamment la table 3 de l'ancien "Accio'Prompt"

Des chapitres à part devront bientôt suivre pour terminer ou compléter ce long projet.

Dans mes participations aux concours ou projets divers du forum, il y a eu plusieurs OS :

- l'horloge tourne pour le concours de Kiwxi "31 octobre 1981, jour de fête"
- Magie esthétique pour le concours officiel PWP de 2015
- Etre Fans pour "3, 2, 1... Riez" organisé par Ellie.
- Chez l'apothicaire , une participation hors concours au même concours que le texte précédent
- Instants partagés pour souhaiter un joyeux Noël 2015 à Flodalys
- Rituel traditionnel pour répondre au concours "Tatoo...l'Art dans la peau" lancé par Princesse.
- Soirée sensuelle : un pwp qui fait suite à mes longues fics sur Albus à Poudlard
- Reconstruction un cadeau pour Laura1406 pour l'échange de Noël de 2016
- Prêt à porter pour sorciers pour souhaiter un joyeux Noël 2016 à Caro

et aussi un DRABBLE :
- Deux générations pour le projet "Vive la rentrée" des Schtroumpfettes.
Image

Répondre

Revenir vers « La Bibliothèque de Poudlard »