[Fiche auteur] AlbusDumbledore

Espace de promotion de vos fanfictions. Venez nous faire découvrir vos derniers textes.
AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Re: [Fiche auteur] AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 28 nov. 2013 - 20:36

Salut à tous !

Je viens de me rendre compte que j'ai pas posté pour annoncer la publication de ma participation au concours d'Akasora "Et le Lumos fut !". Voilà donc Avada Kedavra, ou comment le sortilège de la mort a été inventé. J'espère que vous prendrez autant de plaisir à la lire que moi à l'écrire. EN attendant, voilà un résumé :
Sharroukin est un sorcier vaniteux et extrêmement ambitieux. Il est talentueux dans tous les domaines, au point d’être le conseiller le général du roi Salmanazar V. Dans un monde où les sorciers sont craints et respectés par le peuple Moldu, Sharroukin est incontestablement le leader de sa communauté. Cependant, il n’aspire qu’à une seule chose : accéder au trône d’Assyrie. Mais avec une révolte qui gronde au sein du peuple et un empire encore fragile, il réalise rapidement que la seule solution pour régler le problème est le coup d’état. Mais comment attaquer un être muni d’une protection divine ? Il entreprend alors une longue réflexion afin de trouver le moyen de parvenir à ses fins. Il ne se doute pas une seconde que l’arme qu’il trouvera pour assouvira son ambition sera la même qu’un des descendants de Salmanazar V fera sienne.

Pour ce qui est des autres fics, elles ne sont pas abandonnées, loin de là. Alouette a eu quelques soucis avec son ordi ces derniers temps, du coup elle rattrape son retard. Je ne sais pas encore quand les prochains chapitres seront prêts. A cela s'ajoute le fait que j'ai eu un mois de novembre assez chargé et je n'ai donc pas pu beaucoup avancer. Mes prochaines publications devraient concerner Tout le monde ment et ma fic pour l'échange de Noël.

Bonne soirée et bonne lecture !
ImageImage

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 01 déc. 2013 - 15:29

Salut à toutes et à tous !

Avec beaucoup de retard, voici la suite de l'agent du chaos. J'espère qu'elle vous plaira :)

J'essaierai d'éviter un aussi grand retard pour la suite (les raisons étant les mêmes qu'évoquées plus haut, ajouté au fait qu'Alouette a pris l'histoire en cours de route et assez tard).
ImageImage

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 13 janv. 2014 - 14:19

Salut tout le monde !

Tout d'abord, je voudrais vous souhaiter une bonne année ! J'espère que pour vous, comme pour moi, elle sera riche en moments de bonheur :beer:

Deuxième point, je vous invite à découvrir la fic-cadeau de Noël que j'ai préparé pour Laly12 : Une dernière chance. Une fic centrée sur les derniers jours de Regulus. En voici un rapide résumé :
Rénatus, jeune Mangemort, vient d’apprendre que son Maître prévoit de s’en prendre à plusieurs familles de sorciers, dont une qu’il connaît très bien. Mais avant ça, le Seigneur des Ténèbres a besoin de terminer son plan. Rénatus lui propose naturellement son aide, en lui offrant Kreattur. Mais lorsque l’elfe revient terrorisé, Rénatus comprend que son Maître s’est enfoncé plus que quiconque dans la Magie Noire, et qu’il se fiche du sort des autres, Mangemorts compris. Rénatus met donc en place un plan pour contrer Lord Voldemort, mais pour cela, il doit prévenir le seul sorcier capable de protéger les familles visée : Sirius Black, son frère.

Bonne lecture !

Concernant mes autres fics, je n'ai pas eu de nouvelles d'Alouette depuis les vacances. Elle m'avait alors signalé qu'elle avait rencontré des problèmes informatiques, d'où son silence, mais que les fics envoyées avait été corrigées. Elle attendait que ses problèmes se résolvent pour me les envoyer.

Je vous annonce que j'ai terminé une fic narrant la rencontre entre Lex Goodlight et Joe Moore. Pas encore de titre à donner (j'en avais un, mais il ne me convient plus), ni encore de date de publication (il n'est pas impossible que je fasse un épilogue ou que la fic soit finalement en deux parties).

Je continue à réfléchir sur l'allure à donner sur Tout le monde ment, je ne l'ai pas oublié mais ça s'avère plus difficile que je ne le pensais.

J'ai également entamé la dernière fic de L'héritage de Batman, dont le titre sera Gotham Knight. Le méchant que devront affronter Sam Neeson et Batman n'étant autre que...ah, je vous laisse la surprise mais je pense que vous pouvez le deviner assez facilement :)

Je suis également en train de préparer un concours, qui devrait aboutir d'ici quelques mois (le temps que je trouve un moment pour le lancer). Il demande pas mal d'organisation, donc je dois bie tout préparer avant de le lancer, afin d'éviter que ça tombe à l'eau comme le précédent.

Je vous souhaite une nouvelle fois bonne année et à bientôt pour de nouvelles informations !
ImageImage

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 29 janv. 2014 - 03:01

Bonsoir à tous !

Tout simplement un petit tour pour vous signaler la mise en ligne du troisième opus de L'héritage de Batman, Jardin des secrets. Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne lecture !
Cela fait déjà plusieurs années que le Batman sillonne les rues de Gotham. Poursuivi par la police et le Commissaire Gordon depuis la mort du maire Kennedy, il réussit à faire régner une certaine justice parmi les truands. Toujours à la recherche de l’assassin du meurtre pour lequel on l’accuse, il tombe sur les traces d’un nouveau criminel mystérieux. Un criminel semble chercher les mêmes réponses que lui. Les Magic Services, quant à eux sont sur le pied de guerre : un Moldu menace de rompre le Secret Magique. Samuel Neeson est dépêché à Gotham, bien que ce soit le dernier endroit où il veuille aller.

Première excursion dans le lime, j'espère que celle-ci est réussie. J'ai également essayé de plus encrer l'histoire dans l'univers magique HP, même si on reste bien aux US. N'hésitez pas à laisser votre avis :)
ImageImage

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 02 févr. 2014 - 00:51

Et bonsoir !

Tout simplement pour vous signaler la publication du premier chapitre de Jardin des secrets, avec l'introduction du méchant principal. Bonne lecture à toutes et à tous !

La suite arrivera le week-end prochain, en attendant passez une bonne semaine :D

Edit :

Et une fois n'est pas coutume, voilà également le septième chapitre de Harry Potter et l'agent du chaos. Bonne lecture !

D'ailleurs, je vais essayer de finir sa publication d'ici peu, ça me fera du soucis en moins. L'histoire étant terminée depuis plus de deux ans maintenant, ce n'est pas ça le problème, mais plus au niveau de la correction. Je vais essayer de gommer le plus de faute, mais il est pas impossible que j'en rate quelques unes. Signalez-les si vous en trouvez :)
ImageImage

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 02 févr. 2014 - 23:14

Et voici le chapitre 8 de Harry Potter et l'agent du chaos. Bonne lecture à toutes et à tous, et à dans le courant de la semaine pour la suite :)
Dernière modification par AlbusDumbledore le 05 févr. 2014 - 17:38, modifié 1 fois.
ImageImage

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 05 févr. 2014 - 17:38

Coucou tout le monde !

Tout simplement pour vous indiquer la publication du chapitre 9 de Harry Potter et l'agent du chaos. Bonne lecture !

La suite arrivera ce week-end :)
ImageImage

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 09 févr. 2014 - 01:01

Bonsoir tout le monde !

C'est le week-end et donc comme convenu, voilà le chapitre 10 de Harry Potter et l'agent du chaos, ainsi que le chapitre 2 de Jardin des secrets.

Je vous souhaite une bonne lecture à toutes et à tous et je vous donne rendez-vous à la prochaine fois pour la suite !
ImageImage

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 12 févr. 2014 - 18:10

Bonjour tout le monde !

Voici le 11ème chapitre de Harry Potter et l'agent du chaos. On termine la 2ème strate de rêve pour introduire la 3ème qui sera donc la dernière, mais aussi la plus longue (on n'en est même pas encore à la moitié du scénario). Je vous souhaite une bonne lecture à toutes et à tous et je vous donne rendez-vous dans le week-end pour la suite (ainsi que celle de Jardin des Secrets).
ImageImage

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 16 févr. 2014 - 03:03

Bonsoir tout le monde !

Voici le chapitre 12 de Harry Potter et l'agent du chaos, ainsi que le 3ème de Jardin des Secrets. Dans l'un comme dans l'autre, plusieurs évènement intéressants. J'espère qu'ils vous plairont. Bonne lecture !

Niveau avancement, ça se fait petit à petit sur les différents projets en cours. Pas de nouveau en vue pour le moment, mais je pense mettre en place un concours prochainement.

A mercredi pour la suite de l'agent du chaos !
ImageImage

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 20 févr. 2014 - 00:54

Bonsoir à tous !

Voici le 13ème chapitre de Harry Potter et l'agent du chaos. Portera-t-il chance ou malheur aux personnages ? C'est à vous d'en juger ! Bonne lecture à ce week-end pour la suite !
ImageImage

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 24 févr. 2014 - 11:57

Salut tout le monde !

J'ai été un peu overbooké ce week-end (incroyable, n'est-ce pas ?) et je n'ai donc pas trop eu le temps de poster les chapitres prévus. Je me rattrape donc aujourd'hui avec le chapitre 14 de Harry Potter et l'agent du chaos, ainsi que le chapitre 4 de Jardin des secrets. Je précise que ce-dernier à un avertissement -16 en raison d'une scène lime.

Je vous souhaite une bonne lecture !
ImageImage

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 28 févr. 2014 - 20:37

Mes plus plates excuses pour ce retard, mais j'ai eu la tête complètement ailleurs cette semaine avec le boulot. Du coup, j'ai complètement zappé qu'on était déjà vendredi et toujours pas de chapitre. Du coup, je vous propose :

-Les chapitre 15 et 16 de Harry Potter et l'agent du chaos, chapitres introduisant la bataille finale avec pleins de nouveaux personnages et tout plein d'action.
-Le chapitre 5 de Jardin des secrets, qui permet d'introduire enfin la rencontre entre les deux héros de ce cross-over, ainsi que leur première opération commune.

Je vous gatte donc bien (du moins j'espère) pour ce week-end. Bonne lecture à toutes et à tous !

J'en profite également que dans le courant de la semaine prochaine, je lancerai mon concours pour 2014. Il reste quelques détails à régler et ce sera bon. Son titre, en exclusivité pour vous, sera Lorsqu'on écrit l'Histoire. Je vous laisse méditer là-dessus.

Bon week-end !
ImageImage

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 05 mars 2014 - 17:14

Coucou tout le monde !

Voici le chapitre 17 de Harry Potter et l'agent du chaos. La bataille continue, pour le meilleur et pour le pire. Bonne lecture !

J'annonce également l'ouverture de mon concours pour l'année 2014 : Lorsqu'on écrit l'Histoire !
ImageImage

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 09 mars 2014 - 12:20

Salut à tous !

Tout simplement pour vous indiquer les publications des chapitre 18 de Harry Potter et l'agent du chaos et chapitre 6 de Jardin des secrets.

Bonne lecture à toutes et à tous !
ImageImage

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 13 mars 2014 - 12:12

Coucou tout le monde !

Tout simplement pour vous annoncer la publication du chapitre 19 de Harry Potter et l'agent du chaos.

Niveau projet, j'avance petit à petit sur mes fics.
ImageImage

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 16 mars 2014 - 12:44

Bonjour tout le monde !

Tout simplement pour vous indiquer la publication du chapitre 20 de Harry Potter et l'agent du chaos, où la bataille prend encore plus d'ampleur ; ainsi que la publication du chapitre 7 et de l'épilogue de Jardin des secrets, concluant ainsi ce cross over. Je vous souhaite donc une bonne lecture pour ce week-end :)

J'en profite au passage pour remercier tous ceux qui ont lu jusqu'au bout Jardin des secrets, je sais que c'est un cross over par vraiment facile à lire, mais j'ai quand même essayé d'y installer plus de magie que dans le tome précédent.

Et également vous annoncer que le dernier tome de L'héritage de Batman a enfin un titre définitif : Le Chevalier de Gotham. Aucune modification quant à l'histoire, si ce n'est qu'on retrouvera finalement un vieux personnage presque oublié. C'est en cours d'écriture, j'espère pouvoir la publier durant l'été.

Bon week-end à tous !
ImageImage

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 19 mars 2014 - 12:33

Coucou !

Ben tout simplement pour vous annoncer la publication du chapitre 21 de Harry Potter et l'agent du chaos, qui conclut donc cette formidable bataille mais pas l'aventure
ImageImage

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 26 mars 2014 - 18:37

Salut !

Avec du retard (week-end overbooké), voici le chapitre 22 de Harry Potter et l'agent du chaos. Un chapitre un peu calme avant l'affrontement avec Rarphyr, occasion de rendre hommage aux films préférés des auteurs. Bonne lecture !

La suite arrive dans le courant de la semaine prochaine, le prochain week-end risquant d'être lui aussi trop rempli. Je vous souhaite donc une bonne semaine en attendant :D
ImageImage

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 02 avr. 2014 - 16:46

Coucou !

Le chapitre 23 de Harry Potter et l'agent du chaos est en ligne ! Bonne lecture !

La suite arrivera ce week-end ;)
ImageImage

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 10 avr. 2014 - 16:48

Salut tout le monde !

Ouais, je sais, j'ai encore fat faux-bond pour ce week-end. Mais je me rattrape en vous proposant les chapitres 24 et 25 de Harry Potter et l'agent du chaos, sur lesquels s'étale le duel légendaire entre Harry Potter et Tote Rarphyr dont l'identité est enfin révélé. Je vous souhaite donc une bonne lecture.

Néanmoins, si le combat est enfin terminé, l'histoire ne l'est pas car il reste le dernier acte traitant du retour dans le monde réel. Je vous donne donc rendez-vous à ce week-end pour voir ce qui attend nos très chers amis.

Niveau avancement, je dois dire que j'ai pas beaucoup écrit ces derniers temps, mais la fic Tout le monde ment ne devrait plus tardé. J'ai enfin écrit le chapitre sur la mariage ! Idem sur Le Chevalier de Gotham, qui avance petit à petit.

Aussi pour vous rappeler qu'il reste moins d'un mois pour vous inscrire à mon concours et m'envoyer vos fics. Et aussi que je vais essayer de pondre un petit quelque chose pour l'anniversaire de notre beau site.

Bonne fin de semaine à toutes et à tous !
ImageImage

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 15 avr. 2014 - 16:08

Salut tout le monde !

Bon, j'ai vraiment la tête ailleurs en ce moment, ça va pas du tout. Voilà donc le chapitre 26 de Harry Potter et l'agent du chaos, qui amorce la conclusion de cette aventure épique. Retour au monde réel, mais est-il toujours le même ?

Sinon, grande nouvelle : j'ai fini Tout le monde ment ! Hourra ! J'attends d'avoir des nouvelles d'Alouette pour savoir quand elle pourra le corriger et donc quand il sera publiée. Idem pour ma fic narrant la rencontre entre Lex Goodlight et Joe Moore, qui se nomme Usual Suspect, référence au film éponyme et génialissme de Bryan Singer.
ImageImage

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 26 avr. 2014 - 17:14

Coucou !

Les derniers chapitres de Harry Potter et l'agent du chaos viennent d'être publiés, je vous souhaite donc une bonne lecture ! J'espère que vous vous serez bien amusés en lisant cette histoire, ainsi que cette trilogie.

Edit : et l'inspiration pour les 10 ans du site m'est venu d'un coup, si bien que la fic est déjà écrite et terminée ! Son titre : La Couleur de l'argent, en hommage au film de Martin Scorsese avec Paul Newman.
ImageImage

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 08 mai 2014 - 16:42

Salut tout le monde !

Tout simplement pour vous indiquer la publication de La Couleur de l'argent, pour les 10 ans de HPF. Bon anniversaire !
Ludo Verpey se réveille dans un lit qui n'est pas le sien, une chambre qui n'est pas la sienne, un appartement qui n'est pas le sien. Il se rend également vite compte qu'il a perdu sa baguette. Lorsque deux armoires à glace se présentent devant lui, il se retrouve embarqué dans une drôle d'affaire. Cependant, Ludo réussit rapidement à flairer le bon coup et va tout faire pour gagner au change.

Sinon, à côté de ça, j'informe que je vais participer au concours super génial d'Eliah Retour aux sources... avec pour thème Cicatrice. Les drabbles sont déjà écrites (je signale donc par là que j'ai écrit mes premières drabbles...un sacré exploit :mrgreen: ) et attendent donc une relecture rapide et extérieure.

De l'autre côté, ça avance petit à petit. J'attends les vacances pour essayer de relancer Le sceptre de Mulcahy, quand Scheherazade et moi auront un peu plus de temps pour nous y consacrer.

Sur ce, je vous souhaite à tous un bon pont du 8 mai !
ImageImage

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 01 juin 2014 - 22:51

Coucou tout le monde !

Tout simplement pour vous annoncer que ma fic Cicatrice, pour le concours d'Eliah Retour au sources... est disponible dès à présent. Une drabble par jour sera postée, donc soyez attentifs ;)

Concernant les écrits, j'avance petit à petit sur mon dernier chapitre de crossover HP/Batman. J'ai plusieurs idées de fic qui essaierons de se concrétiser cet été. Je vous tiens au courant ;)
ImageImage

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 25 août 2014 - 15:45

Coucou tout le monde !

Bon, l'été n'a pas été si productif que ça, me suis surtout concentré sur de l'original. Mais y'a quand même du neuf : j'ai enfin terminé mon crossover HP/Batman et mes fics-cadeaux pour le concours que j'ai organisé sont finies. Reste à corriger le tout, tout comme la fin de Tout le monde ment (le mariage entre Harry et Ginny, vous vous en souvenez), Usual Suspect (la rencontre entre Lex Goodlight et Joe Moore) et bien sûr Le Sceptre de Mulcahy (qui attend toujours depuis un an :mrgreen: ).

Niveau projet, y'a donc pas grand chose de prévu vu que j'ai fini ce qui avait été lancé. Je vais peut-être enfin m'atteler à l'écriture de Harry Potter et l'affaire Wheelan (qui elle aussi attend depuis un bail), et peut-être finir ma trilogie centrée sur Laufeia et Rénatus. D'autres projet de fic sont également prévus, mais on verra quand on les lancera (vu que je suis assez occupé en ce moment).

Je vous souhaite de bien profiter de ces derniers jours de vacances avant votre rentrée !
ImageImage

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 30 sept. 2014 - 14:51

Coucou à toutes et à tous !

Je suis toujours en attente du retour de mes corrections, donc faudra vous montrer patients pour lire les prochains écrits.

J'en profite pour venir faire un petit tour et vous annoncer l'écriture de deux nouvelles fics :

La première, intitulé La chute, retrace la nuit du 2 mai 1998 du point de vue de mon OC Joe Moore lors de la reprise du Ministère de la Magie. L'occasion de découvrir pas mal de mes OC Aurors créés lors de Harry Potter et le Sceptre de Mulcahy, mais aussi quelques uns des personnages du Ministère créés par Rowling herself ^^

La seconde est ma participation au concours de Clo32 Citafics, ayant pour titre Unfair. Je ne préfère pas dire ce dont cette fic va traiter, mais je peux vous dire qu'elle me tient beaucoup à coeur et qu'elle retrace un évènement du canon que je voulais faire depuis longtemps.

J'espère que vous pourrez les lires le plus vite possible (de toute façon, Unfair doit être rendue pour le 31 octobre au plus tard) et que vous pourrez vous régaler.

Ces deux fics sont également les concrétisations d'un projet en attente depuis un moment, à savoir la création de deux trilogies s'insérant dans le canon. Le premier s'inspire du concours que j'ai lancé lors du premier trimestre, sur la Bataille de Poudlard. Il y avait déjà eu The Hogwarts Redemption (et la fin d'Un homme d'exception) qui suivait Ernie lors de la Bataille de Poudlard, désormais La chute s'inscrit dans le sous-thème Action de l'Ombre. Enfin, une fic s'inscrivant dans le sous-thème fête et hommage est en projet. Son titre est Angles d'attaque et devrait aborder un structure similaire au film pou raconter les 10 ans de la Bataille.

La deuxième trilogie s'inscrit dans le canon visant à raconter le mythe fondateur de l'univers HP. Le premier volet était Le garçon qui a survécu, le second est Unfair. Un troisième verra le jour prochainement. Son titre n'est pas encore clairement fixé.

Autre point, La chute s'inscrit également dans la trilogie initié avec Usual suspect qui suit la relation entre deux des mes OC, à savoir Joe Moore et Lex Goodlight. Le troisième volet (au titre non définitif de Heat) conclura cette trilogie mais également celle centrée sur la relation entre Rénatus Rogue et Laufeia Morgana (avec Le Prestige et Assassin Beauty).

Une dernière fic est également en projet, toujours dans le cadre du concours de Clo32 mais hors-compétition cette fois-ci (je ne pense pas avoir le temps de l'écrire d'ici là). Elle n'a pas encore de titre, mais elle devrait traiter du personnage de Fudge et de son action au début du tome 5.

Voilà donc où j'en suis niveau projet de fic, plus évidemment Harry Potter et l'affaire Wheelan qui attend toujours. Beaucoup de chose en attente, que ce soit à écrire ou lire donc. J'espère pouvoir vous faire partager tout ça le plus vite possible. J'espère que vous vous régalerez. Plus d'autres projets après ça, mais vous savez combien je peux me sentir inspiré parfois ^^
ImageImage

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 31 oct. 2014 - 20:07

Salut à tous !

Bon, le rythme des corrections va toujours aussi lentement, mais faut avouer que j'ai pas beaucoup écrit depuis aussi ^^

Je viens juste vous signaler la publication de ma participation au concours de Clo32, Citafic : Unfair. En voici le résumé :
La vie peut se montrer parfois terriblement injuste. Parfois, on peut se questionner sur le sens qu’elle peut avoir, sur le pourquoi certaines choses arrivent mais pas d’autres. Malheureusement, nous oublions bien souvent que certains cas échappent à toute logique. Ce fut le cas lors de cette terrible soirée du 1er Novembre 1981, dans un village proche de la frontière écossaise. Une soirée au cours de laquelle une famille sera détruite à jamais sans aucune autre raison que la folie d’une seule personne.
Bonne lecture à toutes et à tous !
ImageImage

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 27 déc. 2014 - 14:46

Coucou tout le monde !

En tout premier lieu, je tiens à vous souhaitez à tous un joyeux Noël ! :beer: :beer: :beer:

Et qui dit Noël, dit échange de fic ! Et cette année, j'y ai une nouvelle fois pris part avec deux fic-cadeaux, pour LaLouisaBlack ainsi que pour Ellie. Toute deux les ayant lues, c'est à votre tour de découvrir Once upon a time et Diplomatie, dont voici les résumés :
Rose Weasley est en pleine réflexion. Le professeur vient d’annoncer la terrible nouvelle de la tenue d’un Bal de Noël cette année à Poudlard. Si Rose a une petite idée de qui elle voudrait inviter, elle n’est pas certaine de vouloir le faire. Heureusement, sa famille est là pour apporter le soutien nécessaire à ce genre de décision. Ainsi débute la première page de ce qui pourra être un conte de fée : il était une fois…
Alors que les fêtes de Noël approchent, Dominique est contrainte de se rendre en France en mission diplomatique. Les relations entre les deux pays n’étant pas des plus amicales ces dernières années, elle devra essayer de faire passer un projet de loi que le Ministre de la Magie Shacklebolt voudrait adopter sur le plan international. La jeune femme va vite découvrir que les enjeux vont bien au-delà de la coopération magique internationale.

Vous trouverez également ici la fic-cadeau Confiance, Allégeance, Fidélité ; écrite pour bellatrix92 en récompense de sa première place à mon concours Lorsqu'on écrit l'Histoire.

Bonne lectures à toutes et à tous !
ImageImage

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 19 mars 2015 - 17:32

Coucou ! Ça fait un bail !

Outre le fait que j'ai été plutôt occupé ces derniers temps, ainsi que kiwxi, il faut dire également que je ne me suis pas trop concentré sur la potterfic depuis le début de l'année, mais plutôt sur de l'original. Mais n'ayez crainte, d'autres histoires sur le potterverse made by Albus sont prévues ;)

Et je commence donc avec Usual suspect, qui arrive enfin sur le site (ça doit bien faire un an que je l'ai terminée). J'espère que ça vous plaira. En voici le résumé :
Andrew « Lex » Goodlight est un jeune sorcier idéaliste plein d’ambition. Son objectif n’est pas moins de vouloir renverser le pouvoir totalitaire en place dans son pays natal, les Etats-Unis d’Amérique. C’est pour cela qu’il a intégré l’organisation des Walpurgis, afin de faire entendre sa voix et que les choses changent. Cependant, un incident vient contrarier leur plan : Sirius Black s’est évadé de la prison britannique d’Azkaban et tout semble indiquer qu’il cherche à retrouver son maître vaincu, Lord Voldemort. Et un retour de Lord Voldemort au pouvoir en Grande-Bretagne n’arrangerait en rien les choses pour les Walpurgis, qui ont enfin réussi à s’y infiltrer. C’est pour cela qu’ils envoient Lex sur place : expert en Magie Noire et rituel de toute sorte, il a le devoir de mettre en place les défenses pour contrer un éventuel retour du Seigneur des Ténèbres. Sauf que l’insouciance de la jeunesse changera à jamais le destin de la Grande-Bretagne.

Elle s'inscrit donc dans ma version du potterverse étendu, et constitue le premier tome d'une trilogie centrée sur Lex Goodlight et Joe Moore. Vous en apprendrez ainsi un peu plus sur ces personnages.

Concernant les écrits à venir, kiwxi est actuellement en train de corriger la suite justement d'Usual suspect, ainsi que la suite et fin de Tout le monde ment (le mariage de Harry/Ginny pour ceux qui ont oublié (et je vous en veux pas :lol: )). Mais comme je dois passer l'agreg la semaine prochaine et que kiwxi est dans son stage, aucune date précise quant à sa publication.

Pour les autres récits, la fin du Sceptre de Walpurgis attends toujours (c'est écrit et finit depuis deux ou trois ans maintenant, faut juste corriger :mrgreen: ), ainsi que le dernier opus sur le crossover Batman/HP (lui aussi est fini, faut juste le corriger).

Il ya pour le moment 4 autres fics en projets : la conclusion de la trilogie sur Goodlight et Moore (qui servira également de conclusion sur la trilogie centrée sur Rénatus et Lauféia, ainsi que de prologue au dyptique Retour des Ténèbres/Maître des Ombres), un projet sur Sirius et Pettigrow juste après la mort de James et Lily (dans le cadre de la trilogie centrée sur leur mort), une fic centrée sur les 10 ans de la Bataille de Poudlard (toujours dans le cadre de la trilogie centrée dessus) dont le concept et l'histoire sont trouvés, faut juste trouver la motivation pour écrire. Et bien sûr, il reste toujours Harry Potter et l'affaire Wheelan que je n'ai toujours pas entamé. Là aussi, c'est surtout trouver le courage et le temps de m'y mettre.

Bref, voilà donc où j'en suis. J'espère vous retrouver très vite, mais le rythme sera probablement un peu moins fort que lors des dernières années. Bien sûr, rien n’empêche qu'un concours me tape dans l'oeil et amène une nouvelle fic plus vite que prévu.

Bonne fin de journée à tous, bonne lecture et à bientôt !
ImageImage

Répondre

Revenir à « La bibliothèque de Poudlard »