[Fiche auteur] AlbusDumbledore

Espace de promotion de vos fanfictions. Venez nous faire découvrir vos derniers textes.
AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Re: [Fiche auteur] AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 31 déc. 2012 - 18:00

Bonsoir à tous !

Et en ces quelques heures avant le passage de la nouvelle année, je vous propose de découvrir tout chaud tout beau ma participation au concours d'Erwan, ma toute dernière fic : Le Silence des Walpurgis. La fic se découpe en 3 chapitre plus un prologue, mais j'ai posté tout en même temps par soucis de cohérence.

Comme dit précédemment, il s'agit d'un prologue de Harry Potter et l'affaire Wheelan, qui arrivera quand elle arrivera (sans doute pas avant 2014). On en découvre un peu plus sur ces Walpurgis (déjà vu dans Naissance d'une légende) ainsi que sur Goodlight et Moore. En parlant de ces deux-là, il n'est pas exclu que vienne un jour une fic racontant leur rencontre. Voilà le résumé.
Près de huit ans après la mort de Voldemort et le jugement de tous les Mangemorts, l’Angleterre pensait être débarrassée des obscures pratiques de la Magie Noire. C’était sans compter le retour sur le territoire des Walpurgis. Chassés par Voldemort dans les années 60, les Walpurgis est une ancienne confrérie de Mages Noirs ayant des activités dans le monde entier. Leurs pratiques ont pour but de découvrir tous les secrets des Arts Obscurs. Quand série de corps ayant servi dans un rituel maléfique, les Aurors sont mis sur le coup. Le destin ne faisant pas les choses à moitié, c’est bien évidemment Harry Potter qui hérite de l’affaire.

Bonne lecture à tous et, avec un peu d'avance, je vous souhaite une bonne et heureuse année !
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 09 janv. 2013 - 16:01

Bonjour à tous !

Me revoilà avec le neuvième chapitre de Harry Potter et le Secret Magique. Bonne lecture.

Pitte et moi ayant été relativement occupé durant les vacances, j'accuse un petit retard dans mes publications et projets. Voici un rapide topo.

The Dark Knight, le deuxième opus de L'héritage de Batman, est bientôt terminé. J'espère pouvoir publier les premiers chapitres d'ici la fin du mois. Vu le retard pris dans mon planning sur ce projet, je doute pouvoir publier les deux autres fics d'ici juin. J'ose espérer que la troisième (Jardin des Secrets) arrivera avant l'été. Quant à la dernière, elle arrivera probablement vers septembre prochain.

J'attends confirmation du récipiendaire de l'échange de fic de Noël pour publier cette fic. La date étant passée, et puisqu'elle a reçu son cadeau, je peux néanmoins vous en relevez quelques éléments. Son titre est Assassin Beauty, en hommage au film American Beauty et aux jeux vidéos de la série Assassin's Creed. Il s'agit d'une suite à Le Prestige : on retrouve Rénatus et Laufeia dans une aventure qui scellera leur destin à jamais.

Dans le courant du mois, je devrais débuter l'écriture de ma participation au concours de Liorela. Une fic sur la fin du monde qui, j'espère, saura être apocalyptique.

J'en profite pour annoncer ma participation aux concours d'Asianchoose : Contes et Légendes. J'ai choisi de m'atteler à la légende du croque-mitaine, avec une fic titrée pour le moment Requiem for a Shadow. Je l'écrirai une fois mon autre participation achevée. Rien de sûr pour le moment, mais il est fort probable que Luna soit présente dans cette fic. Comme personnage principal ou secondaire, ça je ne sais pas trop encore.

Harry Potter et l'affaire Wheelan, au rythme où vont les choses, devrait finalement être publié au plus tôt vers l'été 2014. Je suis assez occupé pour le moment, mais je pense pouvoir commencer à l'écrire d'ici mi-avril. Elle devrait être plus courte que les autres, mais sait-on jamais. Le Sceptre de Mulcahy ne devait faire que 23 chapitres au départ et se retrouve, au final, être la plus longue de mes fics. Bref, soyez patients !

Je termine ce rapide topo en vous annonçant la création d'une série : Harry Potter post-tome 7. Un titre très simple et très banal, pour désigner le regroupement de toutes mes potterfictions que je considère dans la continuité des tomes de Rowling, c'est-à-dire faisant partie du même univers que mes trois fics longues Harry Potter et.... Ces fics sont interconnectées les unes aux autres par des personnages, des évènements. Les quatre fics longues seront les piliers centraux de cette série, autour desquels tout s'articule. Les fics courtes et autres OS faisant partie de cette série me permettent de développer certains de mes OC ou des évènements bien précis. Je suis actuellement en train d'éditer une chronologie totale ainsi qu'une liste des OC avec une biographie plus ou moins importante.

En conséquence de cette création, je vais devoir apporter de légères modifications à Harry Potter et le Retour des Ténèbres. Rien de bien grave, je vous rassure. Seuls quelques chapitres du début de cette fic sont concernés. En attendant, voici la liste des fictions actuellement publiées faisant partie de cette série (en gras, celles en cours d'écriture ou en projet). Elles sont rangées dans l'ordre chronologique des évènements :

-Naissance d'une légende.
-Big D.
-The Dark Knight.
-Harry Potter et le Sceptre de Mulcahy.
-Requiem for a Shadow.
-Le Silence des Walpurgis.
-Vernon History X.
-Harry Potter et l'affaire Wheelan.
-Le Prestige.
-Assassin Beauty.
-Harry Potter et le Retour des Ténèbres.
-Harry Potter et le Maître des Ombres.

La présence du premier opus de L'héritage de Batman risque d'en surprendre plus d'un, et je peux bien le comprendre. J'ai réfléchis un bon moment avant de lier les deux univers. Cependant, rassurez-vous : Batman n'interviendra pas dans les fics se trouvant en dehors de sa propre série. Seuls les personnages sorciers pourront, à de courtes occasions, aller de l'une à l'autre, d'où la création du lien. Je préciserez à l'avenir les fics ne faisant partie de cette série.

Enfin, je tiens à préciser qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu chacune des fics pour comprendre l'histoire de l'une d'elles. Chacune des fics (hors mis celles de L'héritage de Batman) peuvent se lire indépendamment les unes des autres.
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 13 janv. 2013 - 23:25

Bonsoir !

Voilà donc ma participation à l'échange de fic de Noël : Assassin Beauty.

Nous retrouvons donc Laufeia et Rénatus 5 ans après leur première rencontre. Cette fois-ci, leur relation va prendre une nouvelle dimension. Voici le résumé :
Laufeia Morgana est surexcitée. Elle vient d’obtenir la promotion dont elle rêvait depuis des années : elle a été nommée Directrice du Bureau des Oubliators. Elle attendait cela depuis des mois. La première chose censée qu’elle fait est de prévenir son amant de la nouvelle. Il lui avait déjà dit, bien des années plus tôt, qu’elle serait son atout caché, que si elle prouvait son implication dans sa tâche, il l’accepterait à ses côtés. Une promesse les liait et elle ne l’avait jamais rompue. À lui maintenant de prouver qu’il est digne de sa présence, qu’elle constitue réellement une amarre pour ne pas dériver. Laufeia est loin de s’imaginer que cette nuit changera sa vie à jamais. Pour le meilleur comme pour le pire.

C'est ma première fic basée uniquement sur le POV d'un personnage féminin. Etant un garçon, j'espère ne pas avoir trop foiré le truc. Je vous souhaite une bonne lecture pour tous !
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 29 janv. 2013 - 23:54

Oyez, Oyez !

Je suis de retour et pas pour vous jouer un mauvais tour !

...

...

*Albus, tu commences à te faire vieux*

Bref, Pitte et moi sommes relativement occupés en ce moment, d'où le très faible rythme de publication. Il risque de continuer pour au moins deux semaines.

Je ne viens cependant pas les mains vides. Je vous propose le chapitre 10 de Harry Potter et le Secret Magique, avant-dernier acte de cette histoire. Et un chapitre qui met le paquet, du moins j'espère. Bonne lecture à tous !

Un prochain chapitre du Sceptre de Mulcahy ne devrait pas trop tarder également. Sans doute courant semaine prochaine.

J'annonce également que le second opus de L'héritage de Batman, le non moins attendu The Dark Knight, est terminé et envoyé en correction. Une bonne petite fic (8 chapitres). Gueule d'Argile est bien le grand méchant de cette fic, mais finalement Double-Face aura joué un rôle plus important que prévu. Je suis plutôt fier de cette fic, vu que c'est la première véritable incursion de Batman dans le monde d'HP. Des OC vous feront sans doute tilter, du moins parmi ceux qui me suivent. Je débuterai le troisième opus, Jardin des secrets, une fois mes participations actuelles terminées.

Participations qui avancent assez lentement, je le crains. J'espère pouvoir finir à temps. The Day After Tomorrow en est à 40%, quant à Requiem for a Shadow, seule la présence de Luna et la forme de mon Croque-mitaine sont confirmées. L'histoire n'est pas encore très fixée (et ça commence à m'énerver). Je vous tiendrai au courant.

Voilà où j'en suis pour le moment. A une prochaine fois !
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 05 févr. 2013 - 20:05

Salut tout le monde !

Je viens me présenter à vous ce soir car j'ai plein de trucs à vous annoncer.

Tout d'abord, le dernier chapitre et l'épilogue de Harry Potter et le Secret Magique viennent d'être ajoutés, concluant ainsi cette aventure pour le moins étrange. Je vous laisse découvrir de quoi il en retourne.

Qui dit tome 2 finit, dit tome 3 pour bientôt. Et c'est donc avec plaisir que je vous informe de l'envoi en correction et bêtage des premiers chapitres de Harry Potter et l'agent du chaos, troisième et dernier opus de ce délire sans commune mesure. Une fic plus longue, encore plus de films parodiés et une aventure comme vous n'en verrez jamais. Voilà les promesses de cette conclusion pour le moins épique. En attendant, voilà le 2ème teaser de cette fic. La bande-annonce finale vous sera communiquée à la fin du mois.

Ce n'est pas tout ! Je vous propose également le onzième chapitre de Harry Potter et le Sceptre de Mulcahy. Ca avance doucement, mais sûrement. Ce chapitre amorce une petite accalmie avant la prochaine tempête. Bonne lecture à ceux qui suivent :)

J'annonce également le report (sauf indication contraire de dernière minute) de ma fiction The Day After Tomorrow. En effet, le concours pour laquelle cette fic était écrite a été annulé par son organisateur. L'ayant avancée au 2/3, la fic ne sera pas abandonnée, mais j'attendrais d'avoir un peu plus de temps et de calme pour la finir. Pour le moment, je me concentre donc sur ma fic pour le concours d'Asianchoose.

Voilà ! A bientôt pour de nouvelles nouvelles !
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 17 févr. 2013 - 20:22

Bonsoir à tous !

Pas de publication aujourd'hui, mais quelques infos pour ceux qui me suivent.

Tout d'abord, je viens de terminer (enfin) Requiem for a Shadow, écrite dans le cadre du concours d'Asianchoose Contes et Légendes. Luna est bien l’héroïne de cette histoire, qui est un peu plus sombre que prévue. Elle est actuellement en correction.

Je m'attèle donc à terminer The Day After Tomorrow, ainsi qu'à l'ébauche de Jardin des secrets, le troisième opus du projet L'héritage de Batman. Concernant cette deuxième fic, je vous annonce que le méchant central sera le Sphinx (l'Homme Mystère) avec la présence de Poison Ivy et peut-être Sélina Kyle (mais pas sous sa forme de Catwoman). Un belle histoire en vue :)

Autre nouvelle concernant Harry Potter et l'agent du chaos, troisième et dernier volet de la trilogie Harry Potter Parody. Les premiers chapitres sont en cours de correction. La publication débutera mi-mars. En attendant, vous aurez droit à une bande-annonce finale ainsi que l'affiche du film le 23 février (jour des Oscars, tout un symbole). La conclusion approche.

Voilà ce que j'avais à vous communiquer. J'espère que vous allez tous bien et je vous donne rendez-vous le 23 février !
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 24 févr. 2013 - 18:42

Bonsoir à tous !

C'est donc avec une grande joie et un immense plaisir que nous vous présentons la dernière bande-annonce de Harry Potter et l'agent du chaos, ainsi que son affiche exclusive. Et en prime, vous avez droit au synopsis ! Enjoy !

Bande-annonce de Harry Potter et l'agent du chaos.

Image

Synopsis :
Deux ans ont passé depuis le complot de Neville déjoué par Gandalf le rouge. Depuis, Dark Potter croupi à Azkaban, et Moldus et sorciers apprennent à cohabiter. Les deux mondes s'aident mutuellement pour se relever et fonder un monde plus sûr. Cependant, un étrange personnage a décidé de répandre chaos et anarchie sur la population sans but visible. Très vite, les autorités décident de faire appel au seul sorcier capable de le vaincre : Harry Potter. Mais la mission échoue avant même d'avoir commencé et un drame survint. La mission de neutralisation se transforme en une mission de sauvetage et tous se voient plonger dans le monde obscur et torturé des rêves et de l'imagination. Harry Potter et son équipe de choc vont vivre l'aventure la plus extraordinaire de leur vie.

Merci à Ielenna pour son aide précieuse dans la conception de l'affiche.
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 04 mars 2013 - 20:44

Bonsoir à tous !

Je viens vous annoncer la publication du douzième chapitre de Harry Potter et le Sceptre de Mulcahy, avec un peu de retard (pardon :oops: ). J'espère que ça vous plaira, bien qu'il ne s'y passe pas grand chose et que j'y aborde la question sur le prénom du premier bébé. Bonne lecture à tous !

Je viens aussi vous présenter ma participation au concours d'Asianchoose, Contes&Légendes : Requiem for a Shadow. Pour le moment, il n'y a qu'un prologue mais la suite arrivera très bientôt. Voici le résumé de cette fic un peu plus sombre que les autres :

Une étrange vague d’accidents se produit le long du cours de la Nith. Sorciers, Moldus, hommes, femmes, adultes, enfants, riches, pauvres…La situation devient intenable pour le Ministère de la Magie, d’autant qu’aucune explication n’est trouvée. Une équipe de Briscards est envoyée sur place pour tenter de résoudre le problème. Un seul des membres rentre à Londres, un survivant. Une jeune recrue, Luna Lovegood, semble être la seule à découvrir ce qui s’est réellement passé. Et la vérité oblige le Ministre de la Magie à employer les grands moyens.

Première utilisation de Luna en tant que personnage principal, j'espère ne pas m'être trop gouré (c'est vrai qu'elle est pas facile à utiliser).

Je profite de ces publications pour annoncer que Pitte sera indisponible jusqu'au 12 avril. Par conséquent, il faudra attendre pour pouvoir lire The Dark Knight. Pour les autres fics, je pense avoir suffisamment de chapitres en stock pour vous faire attendre jusqu'à là.

Voilà, c'est tout pour le moment. Encore merci à tous ceux qui me suivent et à bientôt !
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 10 mars 2013 - 11:15

Salut à tous !

Tout simplement pour vous informer de la publication du premier chapitre de Requiem for a Shadow, où l'on découvre enfin Luna. J'espère que ça vous plaira ! Bonne lecture à tous.

Je vous informe également que le début de publication de Harry Potter et l'agent du chaos débutera mercredi prochain !
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 16 mars 2013 - 12:08

Salut à tous !

C'est avec un immense retard de 3 jours (pardon, pardon, pardon :oops: ) que je vous annonce le début de la publication de Harry Potter et l'agent du chaos ! Je vous l'ai déjà assez présenté, il ne me reste donc plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture, de la part de tous les auteurs ayant participé.

J'essaierai de faire les MAJ le mercredi ou le vendredi.

Parallèlement, le dernier chapitre de Requiem for a Shadow a été publié. J'espère que cette fin vous plaira.

Niveau écriture, j'ai un peu levé le pied ces derniers temps, ayant pas mal de boulot. Pour le moment, j'essaye de terminer The Day After Tomorrow, avant de me mettre à l'écriture de Jardin des secrets.
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 20 mars 2013 - 19:17

Yop yop !

Je viens tout simplement vous dire que le treizième chapitre du Sceptre de Mulcahy vient d'être publié. Bonne lecture à tous !
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 29 mars 2013 - 16:41

Salut tout le monde !

Je viens vous indiquer la publication du premier chapitre de Harry Potter et l'agent du chaos. Et c'est l'histoire qui commence dès le départ. Faites bien attention à tous les détails ;)

J'en profite pour vous dire que je viens de terminer The Day After Tomorrow. Un peu plus de 5 ans après avoir commencé à écrire, j'ai enfin réussi à pondre une vraie fin du monde. Cependant, elle ne sera pas publiée avant un bout de temps, Pitte ne rentrant que dans 2 semaines. Soyez patients !

N'oubliez pas non plus d'aller faire un tour au concours d'Asianchoose, qui débute mardi si j'ai bien compris. Que vous votez pour moi ou une autre fic, peu importe. Mais ça fait toujours plaisir de voir pleins de review pour les participations aux concours.

A mardi pour la suite du Sceptre de Mulcahy.

Edit : Et j'annonce ma participation au concours de Ielena Mes Parents, ces héros, avec le personnage de Godric Gryffondor. L'inspiration m'est arrivée rapidement, ce qui fait que cette fic (très courte par contre) est déjà terminée. Il ne reste plus qu'à la corriger. Je préfère garder son titre secret, pour garder un effet de surprise quant à l'hommage que je veux rendre par cette fic.
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 02 avr. 2013 - 18:13

Salut tout le monde !

Mise en ligne du chapitre 14 du Sceptre de Mulcahy effective ! Plein d'action en vue. Bonne lecture !

On arrive déjà à la moitié des chapitres, et presque autant de l'histoire. Que le temps passe vite.
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 13 avr. 2013 - 23:33

Bonsoir tout le monde. Avec un peu de retard, voici le second chapitre de Harry Potter et l'agent du chaos. Bonne lecture à tous !

Sinon, je vous annonce que je viens de me lancer dans un projet visant à utiliser plusieurs chansons originales tirées de films et séries pour écrire des song-fic courtes. Quelques-unes sont déjà en projet, mais il est possible que d'autres viennent s'ajouter.

Et il est possible qu'un concours voit le jour à la fin du mois. J'attends de bien faire maturer le bébé avant de vous le proposer.
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 01 mai 2013 - 14:05

Salut tout le monde !

Avec un peu de retard, je vous annonce la publication du quinzième chapitre de Harry Potter et le Sceptre de Mulcahy. ATTENTION, de par la présence de scènes de tortures physiques et psychologiques explicites et violentes, je place ce chapitre en rating -16. Je voulais y dénoncer l'acte de torture et ses principe, j'espère y avoir réussi.

N'ayant pas eu de nouvelles de Pitte, je ne sais pas quand le prochain chapitre arrivera (ni aucune de mes autres fics).

J'en profite également pour vous annoncer que je viens de lancer un nouveau concours : Nous venons en paix ! Je vous laisse le découvrir par vous-même. J'espère que l'idée vous plaira.
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 06 mai 2013 - 12:22

Re !

Il a suffit que je dise que je n'avais pas de nouvelles pour que Pitte se manifeste ^^

Par conséquent, je peux vous annoncer que vous n'aurez pas trop à attendre pour les prochains chapitres.

Mais surtout, cela me donne l'occasion de vous présenter enfin le deuxième opus de L'héritage de Batman, à savoir The Dark Knight. En voici le résumé :
Gotham City, ville du crime et de la corruption. Comme partout ailleurs dans le monde, les sorciers vivent cacher au milieu des grattes-ciel. Même si certains en profitent pour faire partie de la pègre, ils s’assurent de rester discrets pour ne pas éveiller les soupçons des Magic Service, l’équivalent américain des Aurors britanniques. Aussi, quand on retrouve le Maire de la ville, Norman Kennedy, assassiné chez lui sans le moindre indice, les M.S suspectent immédiatement un membre de la communauté et chargent Samuel Nesson de résoudre l’enquête. Mais c’est oublié que sur Gotham, plane le Chevalier Noir et qu’un terrible criminel rôde dans les rues.

J'ai donc pu envoyer de nouveaux chapitres à Pitte du Sceptre et de l'agent du chaos, ainsi que The Day After Tomorrow et ma participation au concours de Ielena. Je ne sais pas encore quand ils arriveront, mais probablement vers la fin du mois.

Je vous donnez rendez-vous vendredi pour le troisième chapitre de l'agent du chaos :)
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 11 mai 2013 - 23:24

Avec un chouia de retard, voici le troisième chapitre de l'agent du chaos.

Je vous annonce également que j'ai débuté la rédaction du troisième opus de L'héritage de Batman, à savoir Jardin des secrets. Les adversaires seront nuls autres que le Sphinx et Poison Ivy.
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 14 mai 2013 - 19:58

Bonsoir tout le monde !

Simplement pour vous annoncer la publication du premier chapitre de The Dark Knight. Bonne lecture !
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 21 mai 2013 - 22:52

Bonsoir tout le monde !

J'ai encore failli oublier, mais voilà le second chapitre de The Dark Knight. Bonne lecture à tous !

Niveau écriture, pas grand chose à vous annoncer : pas de nouveau projet et je n'ai pas beaucoup avancé dans ceux en cours.
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 04 juin 2013 - 23:07

Bonsoir tout le monde !

Oui, je sais, j'ai du retard dans mes publications. La raison est simple, j'étais en période d'exam et n'avait donc pas trop le temps de corriger les fics. Mais cette période est derrière, et je suis donc à nouveau libre (bien qu'encore occupé).

Pour me faire pardonner, je vous propose ma participation au concours de Ielena "Mes parents ces héros", avec ma toute première song-fic : The Rains of Castamere. Je crois que tout est dans le titre.

Godric Gryffondor est connu pour être l’un des Fondateurs de Poudlard. Mais comment cette destinée lui a été tracée ? C’est dans son enfance qu’il faut aller chercher les origines de sa plus grande œuvre. Un père idolâtré dont l’image s’autodétruit après un coup d’Etat raté. Un père idolâtré sombrant dans les ténèbres devant les larmes de Castamere.

Un nouveau chapitre de The Dark Knight, du Sceptre et de l'agent apparaîtront dans la semaine ;) A très bientôt donc.

Comme dit, voilà le 16ème chapitre du Sceptre de Mulcahy. Bonne lecture à tous !

Édit peek : Merci d'éditer ton message quand tu veux ajouter quelque chose car deux posts qui se suivent d'un même membre en moins de 24h est interdit.
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 08 juin 2013 - 18:40

Coucou tout le monde ! Voici un nouveau chapitre de l'agent du chaos. J'espère qu'il vous plaira !

Edit : Et voici un nouveau chapitre de The Dark Knight. Bonne lecture !
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 21 juin 2013 - 17:34

Salutations à tous !

Voici le 4ème chapitre de The Dark Knight, ainsi que le cinquième chapitre de Harry Potter et l'agent du chaos. Chacun permet de faire avancer à grands pas leur histoire respective. Je vous souhaite une bonne lecture à toutes et à tous.

Je n'ai pas eu de nouvelles de Pitte depuis le début du mois, donc je ne sais pas quand il y aura de nouveaux chapitres (sauf pour TDK, dont le suivant arrivera courant semaine prochaine). Concernant l'écriture même, j'ai relativement bien avancé avec Jardin des Secrets (troisième opus de L'héritage de Batman) et j'ai également terminé une nouvelle song-fic qui mettra en jeu les parents de Neville. Aucune date de publication de prévue pour le moment.

A bientôt avec de nouveaux chapitres !
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 14 juil. 2013 - 13:30

Avec un énorme retard dont je suis le seul fautif et dont je m'excuse pleinement, voici les derniers chapitres de The Dark Knight. Je vous souhaite une bonne lecture à toutes et à tous !

Je vais également m'absenter les 2-3 prochaines semaines, il n'y aura donc pas de publications. En revanche, je vais en profiter pour avancer au maximum mes différents projets et ainsi pouvoir vous donner de la lecture à mon retour.

Bonnes vacances à toutes et à tous !
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 03 sept. 2013 - 22:46

Bonsoir à tous !

N'ayant pas eu de nouvelles de Pittes durant les vacances, j'ai du trouver une nouvelle bêta, d'où le fait qu'il n'y ait pas grand chose de publier (mais j'ai pu avancer correctement ce que je voulais). Je vous demande donc de remercier avec moi Pitte pour le super travail qu'elle a effectué durant cette année, sans quoi vous n'aurez pas pu lire mes fics. Et je vous demande d’accueillir Alouette, en lui souhaitant bonne chance car c'est pas toujours facile d'être ma bêta.

Et pour fêter cela, je vous propose deux fics ! Alice in Wonderland, une song-fic basée sur le thème principal du film éponyme de Tim Burton, musique composée par Danny Elfman. La seconde fic est Danse avec les Wendigos, qui est ma participation hors-concours à celui d'Asianchoose Contes et légendes (celui pour lequel j'avais repris le mythe du croque-mitaine). Une occasion pour faire intervenir mon OC américain, Samuel Neeson. Attention, cette fic à un rating -16. Bonne lecture à tous !

Voici les résumés :
La petite Alice Coghlan est une fille bien intrépide. Du haut de ses neuf ans, elle n’hésite pas à faire tourner en bourrique ses parents et son ami de toujours, Frank Londubat. Le soir du Réveillon, elle décide de partir à l’exploration de la grande bâtisse de la famille Londubat, qui s’avère être un véritable pays des merveilles avec tous ses secrets, ses pièces cachées et ses trésors.
Début des années 90. Alors que les journaux ne parlent que des agressions d’élèves dans l’enceinte de la prestigieuse école de sorcellerie britannique, le Gouvernement magique américain fait tout pour étouffer l’affaire qui bouscule les Magic Services : plusieurs disparitions ont été signalées au sein des populations au nord des Grands Lacs. Seuls quelques corps charcutés ont été retrouvés. L’origine de ces attaques est connue depuis la nuit des temps : tous les cent ans, les Wendigos sont de sortis. Et comme tous les cent ans, toutes les missions des Magic Services sont suspendues pour contenir la menace. Samuel Neeson va ainsi pouvoir participer à sa première Chasse.
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 09 sept. 2013 - 16:51

Salutations tout le monde !

Tout simplement pour annoncer le début de la publication de The Day After Tomorrow, participation au défunt concours "C'est la fin du monde !". Une histoire courte relatant une fin du monde des plus apocalyptique. Je vous laisse découvrir le prologue.

11 septembre 2001. Un texte ancien est découvert dans les Archives du Ministère de la Magie. Ecrit en Rune ancienne, sa traduction ne fait cependant aucun doute : un évènement planétaire est sur le point de se produire. Le Département des Mystères est chargé de découvrir ce dont il s’agit. Lorsqu’un lien avec la Salle des Prophéties est clairement établi, le doute n’est alors plus permis : une terrible catastrophe est sur le point de se produire. Dans le secret le plus absolu, le Ministère essaye de trouver un moyen de s’en sortir.

18 décembre 2001. Lorsqu’un monstrueux cataclysme frappe le sud de l’Europe, le doute n’est plus permis : c’est la fin du monde !
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 11 sept. 2013 - 23:10

Bonsoir tout le monde !

Tout simplement pour vous signaler la publication du premier chapitre de The Day after Tomorrow. Bonne lecture à toutes et à tous !

Et aussi vous indiquer que je publierai ce week-end ma participation à mon propre concours (Nous venons en paix !), son titre : Far of Worlds. Dans la même veine, ma participation au concours de kiwxi "31 Octobres 1981 : jour de fête" est en cours d'écriture et aura pour titre Le garçon qui a survécu. J'espère l'avoir finie d'ici la fin du mois pour une publication courant octobre.

Bonne fin de semaine à tout le monde !
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 14 sept. 2013 - 18:39

Coucou tout le monde !

Voici le troisième chapitre de The Day After Tomorrow ainsi que mons OS Far of Worlds. Bonne lecture à toutes et à tous !
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 24 sept. 2013 - 19:30

Salutations jeunes pottermaniacs (et anciens ^^)

Voici le dernier chapitre de The Day After Tomorrow, qui j'espère comblera vos attentes. Ca faisait un bail que je voulais conter une vraie fin du monde.

Pas grand chose d'autres à dire. Ma participation Le garçon qui a survécu avance bien (elle devrait être livrée à temps). On y trouvera beaucoup de personnages du canon, ainsi que quelques uns de mes OC déjà rencontrés ailleurs.

Aussi pour vous signaler que j'ai envoyé à Alouette des chapitres du Sceptre de Mulcahy (n'ayant pas de nouvelles de Pitte), il devrait donc en avoir d'ici peu disponibles.
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 03 oct. 2013 - 18:37

Salut tout le monde !

C'est avec un très grand plaisir que je vous annonce la publication de ma participation au Concours de kiwxi 31 octobre 1981 : jour de fête, Le garçon qui a survécu. fraichement corrigée par Alouette et revue par votre serviteur, je vous invite donc à venir lire comment Albus Dumbledore a vécu cette journée. Ca faisait un bail que je voulais la traiter (depuis l'écriture de Les sombres choix d'Albus Dumbledore), et je suis bien content d'avoir enfin pu y arriver ! Voici un petit résumé pour vous mettre en bouche :
C’était une soirée d’Halloween ordinaire dans le bureau du Directeur du collège Poudlard, l’école de sorcellerie. Ou du moins, ce qui avait de plus ordinaires en ces temps de troubles. Jusqu’à ce qu’une conversation vienne l’interrompre. Une conversation portant une nouvelle à la fois réjouissante et lourde de conséquence. Une nouvelle qui changera le monde à jamais. Albus Dumbledore aura beaucoup à faire au court de cette journée chargée d’histoire, cette journée de réjouissance. Alors que le monde magique célèbre la fin de Lord Voldemort, Albus Dumbledore met tout en œuvre pour comprendre ce qui s’est passé à Godric’s Hollow, et mettre en place les protections nécessaires autour de celui qu’on appelle désormais le Survivant.
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 07 nov. 2013 - 19:16

Whaou, un mois que rien n'est sorti...Je vais prendre encore du retard.

Bon, sachez que cela est essentiellement dû au fait que la notion du temps m'a complètement échappé ces-dernières semaines. J'en suis le seul fautif. Mais normalement, du neuf devrait pas tarder à arriver. Et ça commence ce soir avec le premier chapitre de Tout le monde ment, ma participation au concours de Crystillina : Veux-tu m'épouser ? Seul le premier chapitre est en concours (le reste étant hors-concours après discussion avec Crys).

Première fic dans le genre romance, j'espère que je ne me suis pas gouré avec. La suite de la fic arrivera une fois le concours terminé. En attendant, voilà son résumé :
Alors que Ginny commence en fanfare sa nouvelle saison de Quidditch chez les Harpies de Holyhead, elle met Harry devant le fait accompli : il n’a toujours pas évoqué le mariage. Après avoir été manipulé, celui-ci consent enfin à sauter le pas mais se retrouve très vite devant une autre vérité du mariage : le secret. Harry va rapidement découvrir que si son adolescence a été faite de secrets et de mensonges, sa vie de couple ne sera pas très différente. Car tout le monde ment.

Bonne lecture à tous et à bientôt !
Image

Répondre

Revenir à « La bibliothèque de Poudlard »