[Fiche auteur] AlbusDumbledore

Espace de promotion de vos fanfictions. Venez nous faire découvrir vos derniers textes.
AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Re: [Fiche auteur] AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 01 août 2015 - 20:23

Hé bé, ça faisait longtemps (presque je retrouve plus ma fiche auteur :mrgreen: )

Je vous présente ma participation au concours de Fleur d'épine, LézARTS et vous. Son titre se nomme Justice et se propose de suivre Sirius pendant la période du 31 octobre 1981. En voici un résumé :
Sirius est en proie à une grande inquiétude en cette soirée d’Halloween : sans aucune nouvelle depuis plusieurs jours, il se résout alors à aller prendre des nouvelles de son ami, Peter Pettigrow, Gardien du Secret. En arrivant, il découvre que celui-ci a disparu. Cependant, en fouillant la cachette, le Maraudeur réalise qu’il s’agit plus d’une fuite qu’autre chose. Pris de panique, il se précipite à Godric’s Hollow et découvre l’accablante tragédie : James et Lily Potter sont morts. Miraculeusement, leur fils Harry a survécu mais le jeune homme comprend que Dumbledore a déjà ses plans. Sirius se retrouve seul et inutile. Son chagrin laisse peu à peu place à une rage folle qui le mènera à traquer Queudver jusqu’au fond d’une ruelle en plein centre de Londres.
J'espère que cette histoire vous plaira :D

Sur le reste, je n'ai pas grand-chose à ajouter de plus que la dernière fois, c'est plutôt une période assez over-bookée chez kiwxi et moi (d'où le fait que ce soit LaLouisaBlack qui ait corrigé cette fic).

J'espère vous revoir bientôt !
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 21 sept. 2015 - 23:07

Bonsoir à tous !

Je vous apporte une petite fic qui me tenait à coeur et terminée depuis longtemps (mais corrigée que récemment grâce à la géniale Cassiopée :beer: :hug: ) : La chute, dont voici le résumé :
Joe Moore est chez lui et essaye de comprendre. Son fils vient de partir de la maison en ne laissant qu’un mot. Le contenu est on ne peut plus explicite. Joe essaye de calmer sa femme, de rassurer sa fille. Mais rien n’y fait. Leur fils est parti se battre à Poudlard. Joe est enfermé dans son bureau et essaye de comprendre. Jusqu’à ce que Lex Goodlight débarque chez lui, l’air surexcité : Fudge a pris la tête d'une rébellion pour donner l’assaut afin de reprendre le Ministère. Joe contemple son jeune apprenti Auror et prend une décision : son fils a choisi un camp, lui aussi.

Comme vous l'aurez compris, il s'agit de ma fic ayant pour but de proposer ma version sur ce qui s'est passé au Ministère le 2 mai 1998, tout en mettant en avant le duo Joe Moore et Lex Goodlight (c'est avec cette fic que se forge définitivement leur amitié, basée sur la confiance et le respect). J'espère qu'elle vous plaira :D

Tout le monde ment est en cours de correction (ça aurait pu être fini si je n'avais pas été un boulet dans l'envoie des mails) par Cassiopée une nouvelle fois. Nous sommes également en train de voir pour reprendre la correction du sceptre de Mulcahy depuis le début. Concernant les projets en cours, Heat et Angles d'attaques sont toujours en phases préparatoires. Quant à l'affaire Wheelan, on attend toujours de trouver le temps ^^

Autre point non négligeable : pour ceux qui l'auraient remarqué, j'ai également remis (enfin) à jour ma fiche de présentation en début du topic, avec la liste de toutes mes fics rangées par série et sous-séries (qui n'apparaissent pas forcément sur le site). Dans la même veine, suite au bug du site cet été, je suis actuellement en train de reformater mes fics pour enlever tous les petits points d'interrogation (enfin, ceux remplaçant les accents ; apparemment, pour les tirets cadratins et les lettres contractées, ça bug toujours).

Ce "nettoyage" a également entraîné la naissance d'un nouveau projet visant à mettre à jour toutes les fics du Potterverse made in Albus, afin de rendre le tout cohérent (et de prendre en compte quelques ajouts ultérieurs par rapport au Retour des Ténèbres et au Maître des Ombres). Je vous rassure de suite, les intrigues ne seront pas grandement modifiées, sauf pour quelques intrigues tertiaires de fond, l'ajout et la description de certains personnages. Je précise une nouvelle fois que les intrigues resteront inchangées (et garderont donc toujours les petits défauts qui m'hérissent les poils :zen: ) et le style comme la forme ne seront pas modifiées. C'est uniquement pour créer de la cohérence dans le recit, et c'est qui est bien avec la fanfic sur internet : on peut modifier quelques touches à notre histoire même une fois publiée :mrgreen:

Cependant, comme vous pouvez vous en douter, ce projet me prendra probablement plusieurs mois (d'autant plus que je serai moins actif très prochainement, et que l’orignal me prend de plus en plus de temps). Ne soyez donc pas trop pressés ;)

Sur ce, je vous dis à la prochaine !
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 11 oct. 2015 - 14:04

Comme dit il y a quelques semaines, voici le chapitre 2 de Tout le monde ment. Le chapitre 3 arrivera la semaine prochaine. Dans un soucis d'homogénéité, le chapitre 1 a également été corrigé de nouveau par Cassiopée, si vous voulez y faire un tour ;)
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 23 oct. 2015 - 21:56

Avec une semaine de retard dont je suis entièrement fautif (j'avais complètement zappé :mrgreen: ), voici donc le chapitre 3 de Tout le monde ment, et donc enfin la conclusion de cette histoire après près de deux ans d'attente ^^

Bonne lecture à toutes et à tous !

Niveau projet, ça n'avance pas beaucoup, si ce n'est que je suis en train de reprendre toutes mes fics pour unifier le Potterverse. Regrouper les fiches personnages, séparer OC et canon, référencer tous les ajouts personnels au Potterverse, faire de long tableaux Exel sur la Next-gen... Bref, ça demande du temps mais ça avance petit à petit.

Certains l'ont peut-être vu, mais je participerai également à l’Échange de fic de Noël. Et certaines fics me donnent déjà des idées 8)
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 21 nov. 2015 - 02:14

Bonsoir à toutes et à tous !

Pas de nouveaux chapitres aujourd'hui. Néanmoins, je vous annonce que toutes mes fics ont été mises à jour :beer:

Plus de problème d'encodage, ou presque, donc. Les seules fics non-concernées sont les fics de la série Harry Potter Parody (parce que je n'en suis pas le seul auteur, je ne peux pas les modifier) ainsi que les fics longues Harry Potter et le sceptre de Mulcahy (en correction chez Cassiopée, en espérant vous faire partager la suite le plus tôt possible), Harry Potter et le Retour des Ténèbres et Harry Potter et le Maître des Ombres (j'ai vraiment buggé au Retour des Ténèbres, qu'est-ce que je pouvais être naïf à l'époque :mrgreen: ).

En quoi cela consiste ? Comme je l'avais expliqué il y a quelques semaines, j'ai revu toutes mes fics dans l'objectif d'unifier le Potterverse que j'ai créé (même pour celles n'en faisant pas partie, il y a parfois des idées communes que j'ai gardé et je devais donc tout mettre ça au propre). Il a également s'agit de corriger les quelques fautes que j'ai pu croiser au passage, modifier légèrement certaines phrases/passages par soucis de clarté (ou dans le cadre de l'unification du Potterverse) et mettre en place une nouvelle mise en page (toutes les fics ont été ainsi mises à jour avec l'éditeur tinyMCE).

Comme je viens de le dire, quelques modifications ont été apportées, mais comme promis les histoires n'ont pas été modifiées. Ca reste la même intrigue. En revanche, j'ai renforcé certains liens entre les fics du Potterverse et éventuellement retravaillé l'ambiance quand c'était nécessaire (en retirant quelques répétitions ici et là notamment). Il faut voir ça comme un bétatage à grande échelle ;) C'est d'ailleurs pour cela que j'ai un peu levé le pied et pas encore fini le Retour des Ténèbres (et donc le Maître des Ombres, puisque je fais dans l'ordre chronologique), car il y a beaucoup, beaucoup de choses à modifier dans la mise en forme (exemple tout bête, je dois reprendre tous les dialogues car ceux-ci non pas les guillemets ni de tirets cadratins :criz: ). Déjà qu'en plus que l'histoire me fait grimper aux rideaux par moments (nan mais je vous jure, dans le cliché de la première fic foireuse, je me positionne très bien :boulet: ). Je vous tiendrai informer quand cela sera enfin fini.

Dans cette optique, c'est pour cela que j'ai finalement décidé de ne pas incorporer Once upon a time et Diplomatie au Potterverse, même si j'avais beaucoup envie de les intégrer, car toutes deux demandaient de trop grandes modifications par rapport au support original (par exemple, de par son ton la première ne peut s'inclure dans le Potterverse), ainsi que dans le Retour des Ténèbres et le Maître des Ombres. Néanmoins, elles sont le parfait exemple de ce que j'expliquais un peu plus haut, à savoir que certaines idées développées dans des fic "UA" peuvent être réexploitées dans le Potterverse canon.

Voilà donc pour les anciennes fics. Concernant les nouvelles, j'ai fini la semaine dernière ma fic pour l'échange de Noël. J'en suis très satisfait, mais il est possible que j'ai à la reprendre en partie, je verrai ça avec Cassiopée en bétatage. Dans les autres projets, j'ai pas beaucoup avancé, mais je dois également avouer que mes révisions m'ont donné quelques idées de fic ici et là (mais rien de bien concret pour le moment). Ah, point important : j'ai enfin trouvé quelqu'un pour corriger Le Chevalier Noir, qui devrait pouvoir être publié pour Noël.

C'est tout pour le moment. J'espère vous retrouver bientôt avec une nouvelle fic :D
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 20 déc. 2015 - 00:11

Coucou !

Bon, Noël approche et avec lui l'échange de fic. Mon histoire est terminée, corrigée, bétatée et prête à être envoyée. Y'a dû avoir quelques changements (que j'avais un peu anticipé, même si ça a demandé du travail), mais l'ambiance de l'histoire est bien là. J'espère que mon Hpien sage sera content :D

Autre point, j'ai débutée l'écriture d'Angle d'attaques. Bon, le titre peut encore changé (on verra) et vu que je suis aussi dans l'original en même temps, je n'ai aucune idée de quand ça arrivera. Mais bon, pour que ça arrive, faut bien débuter, du coup voilà, je commence à m'y mettre.

Pour situer le cadre, ça se situera un peu après Harry Potter et l'affaire Wheelan, toujours pas écrite mais comme le plan est plutôt bien définie, le coeur de l'histoire et là donc pas de soucis de cohérence. Et puis vous aurez droit à une sorte d'épilogue en gros :lol: (et non, je ne commence pas par la fin, Le Silence des Walpurgis étant le prologue j'ai techniquement commencé par le début :mrgreen: ).

Voilà pour les nouvelles. A très vite j'espère :)
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 02 janv. 2016 - 20:39

Tout d'abord, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne année 2016, en espérant que celle-ci s'avère meilleure que 2015 !

Et pour entamer cette nouvelle année, voici le prologue et le premier chapitre de ma fic-cadeau pour Zaz_, écrite dans le cadre de l'Echange de Noël. Je vous présente donc Le Maître du Haut Château !
Après que le Délégué-mage de Grande-Bretagne aux Îles Féroé ait été enlevé par une immense créature à la fin d’un discours, le Ministre de la Magie décide d’envoyer sur place le plus grand expert en la matière, la célèbre magiezoologue Luna Lovegood. Accompagnée de la Briscarde Sara Faucett, elles vont vivre une aventure digne des contes les plus sombres de Noël, qui les mènera dans l’antre du Maître du Haut Château.
Bonne lecture !

La suite arrivera dans le courant de la semaine (probablement mardi ou mercredi).
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 04 janv. 2016 - 23:10

Avec un peu d'avance, une fois n'est pas coutume, je vous propose le chapitre 2 du Maître du Haut Château. Bonne lecture :D
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 21 janv. 2016 - 16:13

J'ai réussi à trouver un créneaux au milieu des bugs pour poster le chapitre 3 du Maître du Haut Château : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... &chapter=4

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne lecture, en espérant que cette conclusion vous plaira. Encore joyeux Noël Zaz_ :beer:

Niveau avancement :

- La correction du sceptre de Mulcahy avance très bien : les nouveaux chapitres ne tarderont plus longtemps, gardez patience ;)

-Le Chevalier de Gotham est toujours en correction, je ne sais pas encore quand je le posterai.

- Lucette vient de lancer un concours sur le thème "enquête" avec une BO en fond. Ceux qui me connaissent savent que je ne pas y couper, malgré mon planning plutôt chargé (mais bon, le 10 avril, c'est loin). L'histoire est déjà toute prête, ou presque, et je commence à faire la playlist pour la BO.

- Du coup, Angles d'attaque est un peu mis de côté pour le moment, mais n'ayez crainte j'y travaille.

Voili voilou ! Sur ce, je vous souhaite un bon week-end en avance !
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 01 févr. 2016 - 19:26

Salut à tous !

C'est avec le coeur lourd que je viens vous présenter une petite fic qui m'est venue à l'esprit pour rendre hommage à l'immense Alan Rickman, parti trop tôt. J'espère que j'aurai réussi.

L'homme le plus courageux : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=33627

"Severus Rogue agonise. Allongé sur le humide de la cabane hurlante, il vient de se faire trahir une ultime fois par le Seigneur des Ténèbres. C’est alors que dans ses derniers instants de lucidité surgissent les deux phares qui ont éclairé sa vie."

Edit du 02/02/2016 :

Et du coup, je vous annonce que les premiers chapitres Harry Potter et le sceptre de Mulcahy viennent d'être tous mis à jour, avec les dernières corrections de Cassiopée. On lui fait un tonnerre d'applaudissement pour son travail monstrueux ! Les prochains chapitres ne devraient pas tarder, alors soyez patients ;)

Et de même, suite à l'annonce du nom de l'école de magie américaine Ilvermorny, que j'attendais depuis des lustres, les fics y faisant mention ont été mise à jour.
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 15 mars 2016 - 16:36

Après près de trois ans d'absence, le sceptre de Mulcahy revient !!! Je vous présente le chapitre 17 : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... chapter=17

Ce chapitre est l'occasion pour moi de déclarer ma flamme à la ville de Chicago, ainsi que débuter la partie de cette fic qui se penchera un peu plus sur le POV de Ron. J'espère que ça vous plaira ! Bonne lecture ;)

Les chapitres suivants sont en cours de correction et seront publiés petit à petit. Parallèlement, ma participation pour le concours de Lucette est terminée et bétatée. Je suis en train de finir de mettre au point le montage pour la BO avant une ultime relecture pour voir si tout colle bien. Je ne vous dévoile pas encore l'intrigue (vu que c'est une enquête). Simplement que vous y retrouverez des personnages bien connus dans une histoire qui est prévue depuis bien longtemps, qui s'articulera comme un prologue à Harry Potter et le Retour des Ténèbres, mais aussi comme la conclusion de la pentalogie sur mes OC. Son titre est London Confidential.

A bientôt pour de nouvelles histoires !
Dernière modification par AlbusDumbledore le 19 juin 2016 - 13:17, modifié 1 fois.
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 22 mars 2016 - 19:20

Publication du chapitre 18 du sceptre de Mulcahy : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... chapter=18

On continue avec Ron, qui va devoir prendre des décisions. On entre de plein pied dans l'avant-dernière partie de l'histoire. Bonne lecture à tous !

London Confidential est pratiquement fini. J'envoie à Cassiopée en béta une ultime fois pour vérifier le rendu avec la BO et je vous en fais part ;)
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 29 mars 2016 - 20:01

Chapitre 19 du sceptre de Mulcahy disponible ! http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... chapter=19

J'ai également mis en ligne le prologue et le chapitre 1 de la conclusion de mon cross-over HP/Batman, pour célébrer la sortie du dernier film DC, Dawn of Justice (et n'écoutez pas les critiques, il déchire !) : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=33704

En voilà un résumé :

Dix ans ont passé depuis que Bruce Wayne a appris la vérité sur ses parents. Autant d’années passées à surveiller Gotham et la protéger de toutes les menaces qui ont décidé d’y résider. Parallèlement, Samuel Neeson a enfin reconstruit son existence, pris de nouveau goût à la vie. Alors qu’un fou lance un défi au Batman, Samuel est confronté à un vieil ennemi, plus dangereux que jamais. Très vite, les deux affaires se révèlent liées pour former le plus grand danger qu’ait affronté Gotham. Plus que jamais, la ville aura besoin de son Chevalier.

J'espère pouvoir vous poster la suite bientôt :D
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 07 avr. 2016 - 16:47

Avec un peu de retard dû à un planning plutôt chargé et pas vraiment de temps sur l'ordi, voilà le chapitre 20 du sceptre de Mulcahy publié : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... chapter=20 !

Bonne lecture à toutes et à tous.
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 12 avr. 2016 - 11:14

Coucou !

Simplement pour annoncer la publication du chapitre 21 du sceptre de Mulcahy : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... chapter=21

Bonne lecture :D
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 27 avr. 2016 - 17:33

Salut salut !

Petit up pour vous annoncer la publication du chapitre 22 du sceptre de Mulcahy : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... chapter=22

Et aussi, la publication du prologue et du premier chapitre de London Confidentatial, ma participation au concours de Lucette ! http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=33804

En voici le résumé :

Le Bureau des Aurors reçoit un message alarmant : un jeune sorcier prétend être le fils caché de Lord Voldemort et demande une entrevue avec l’assassin de son père, Harry Potter. Le Directeur du Bureau des Aurors prend rapidement l’affaire très à cœur et met dessus une de ses meilleures équipes, menée par Joe Moore. Aucun d’eux n’est préparé à ce qui l’attend, et le Survivant en sortira déstabiliser.

Bonne lecture ! La suite de London Confidential arrivera demain ;)
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 30 avr. 2016 - 10:37

Et voilà donc le dernier chapitre de London Confidential : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... &chapter=5

J'espère qu'il vous plaira. Bonne lecture :D
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 06 mai 2016 - 11:12

Avec un peu de retard, voici donc le 2ème chapitre du Chevalier de Gotham : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... &chapter=3

Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 11 mai 2016 - 12:28

Coucou tout le monde !

Juste un petit tour pour vous signaler la publication du chapitre 23 du sceptre de Mulcahy : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... chapter=23

Et aussi un petit rappel pour vous signaler que les votes pour le concours de Lucette "Holmes, Marple, Poirot et autre Arsène Lupin" viennent de débuter. Vous trouverez les textes en compétition (dont London Confidential) ici : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewseri ... iesid=1745 .
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 31 mai 2016 - 12:28

Le chapitre 24 du sceptre de Mulcahy est en ligne : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... chapter=24

Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 19 juin 2016 - 13:16

Le chapitre 25 du sceptre de Mulcahy est disponible : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... chapter=25

L'occasion d'enfin aller faire un vrai tour à Azkaban ! Bonne lecture :D
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 12 juil. 2016 - 15:05

Et voici ma participation au concours de Taka et Ocee "Le Roi du Silence" : Hear me roar, http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=34041

Une histoire qui m'est venue comme ça. Un texte plutôt court aussi (du moins, pour mes standards), mais je ne voulais pas trop m'étaler non plus et j'aime bien ce rendu final. Voici son résumé :

Les problèmes s’accumulent sur le bureau du Ministre de la Magie. La Communauté s’entredéchire tandis que les conséquences sur les Moldus se font de plus en plus lourdes. À cela s’ajoute petit à petit à la perte de confiance des seuls alliés qui auraient pu permettre de résoudre la situation. Il est seul à présent, livré à lui-même. Mais il ne parlera pas. Il ne lui fera pas se plaisir. S’il doit mourir, il le fera en gardant intact le seul espoir, en y mettant toute sa volonté. Rufus affrontera sa sentence sans divulguer la moindre information.

Bonne lecture à toutes et à tous :D

Concernant cet été, il n'y a pas grand-chose de prévu. Avec Cassiopée, on va essayer de finir les corrections du sceptre (plus qu'un chapitre), ainsi que de mon crossover Batman/HP qui attend donc depuis deux ans à présent :lol:
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 13 août 2016 - 11:52

Comme prévu, voici les deux derniers chapitres de Harry Potter et le sceptre de Mulcahy : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... chapter=26 et http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... chapter=27

Encore merci à Cassiopée pour ses corrections, et merci à tous ceux qui s'y sont atterdés (aussi bien les vieux de la veille que les nouveaux) et ont laissé une review :hug:

Bonne lecture !
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 27 déc. 2016 - 01:27

Hé bé, ça fait un moment que je ne suis pas venu par ici :shock:

Alors pour ceux qui ont suivi, j'ai participé à l'échange de fic de Noël, et il est temps de vous dévoiler mon texte, Carol of the bells.
Le Bureau des Aurors est en prise avec une affaire pour la moins surprenante : Astoria Greengrass, fiancée du parjure Drago Malefoy, a disparu en pleine semaine de Noël. C’est Harry Potter qui hérite de l’affaire malgré ses différents avec son ancien Némésis à Poudlard. Au cours de ses investigations, le Survivant découvre que la disparition de la jeune femme serait liée au milieu de la Magie Noire et qu’un proche serait impliqué.
J'en suis très satisfait, car j'ai vraiment pu y développer les différents éléments que je voulais y mettre, même ceux de la fiche de flodalys qui m'embêtaient un peu. J'espère que cela vous plaira, et en prime un lien vers ce chant de Noël si magique.

Concernant les projets en cours, ma participation au concours papa ou père d'Ellie est terminé. J'attends la correction de Cassiopée avant de la poster, mais il y a encore un mois avant la deadline. En cours, il y a encore et toujours les corrections de la conclusion de mon cross-over HP/Batman (une véritable arlésienne, n'est-ce pas :mrgreen: (Albus, on en parle de ta suite du sceptre de Mulcahy que t'as toujours pas commencée ?)). Je vous promets qu'il finira par arriver un jour, mais je veux vraiment qu'il soit corrigé en amont et ne pas vous livrer une version brute, même si cela prend plus de temps que prévu.

Bonne lecture et je vous souhaite un joyeux Noël à tous et bonnes fêtes de fin d'années !
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 29 mai 2017 - 19:45

Décidément, je me fais de plus en plus rare ces derniers temps :mrgreen:

Voici ma dernière création, My background life as Theodora Moore, participation au concours de Ielenna "my Life as a Hogwarts student". Bonne lecture, et surtout n'hésitez pas à aller lire les autres participations.

Sinon, le concours de Catie "Sept années à Poudlard (ou ailleurs...)" me tente aussi pas mal, du coup je vais essayer de rendre quelque chose d'ici fin juillet (même si pour le moment, je n'ai pas trop le temps de m'y mettre).
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 10 août 2017 - 04:06

Comme prévu, ma participation au concours de Catie est terminée et en cours de bétatage. Du coup, je vous propose pour commencer le premier chapitre de Crépuscule d'émeraude !
Alyssa Anniston n’a jamais cherché à être au centre de l’attention. Alors même qu’elle ne partage pas les convictions de ses condisciples et voit d’un mauvais œil ces rumeurs sur un nouveau Mage Noir, elle préfère rester dans l’ombre et laisser les autres se mettre dans la lumière. Cependant, un de ses camarades va peut-être lui donner envie de quitter ce crépuscule pour se plonger dans le soleil, même si c’est les obstacles qui se dresseront la marqueront à jamais.

J'ai beaucoup apprécié écrire ce texte, qui m'a permis d'explorer le personnage d'Alyssa (ainsi que celui de Joe) jeune et sa relation avec Joe. Certains passages ont également été plutôt durs à écrire, m'aventurant sur des terrains plutôt glissants.

En tout cas, bonne lecture !
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 30 août 2017 - 05:21

Hé bé, 20 jours d'écart, ça doit être la plus courte période depuis un moment :lol:

Du coup, je reviens vers vous avec une toute nouvelle histoire pour le concours de The Night Circus Le tombeau des héros est dans le cœur des vivants ! Je vous propose donc de découvrir Total Recall, dont le titre est bien sûr une référence :mrgreen:
À l’aube du quatrième millénaire, la Communauté sorcière a pratiquement disparu de la surface de la Terre. Le nombre de Cracmol a explosé au cours des siècles précédents et la pratique même de la magie a drastiquement chuté chez les derniers survivants. Vivant désormais au sein des Moldus et de leur société, les sorciers ne se regroupent plus qu’en quelques lieux encore secrets, se remémorant un passé glorieux. Mais les livres sont-ils restés fidèles à l’Histoire ?

Bonne lecture !
Image

Répondre

Revenir à « La bibliothèque de Poudlard »