[Fiche auteur] AlbusDumbledore

Espace de promotion de vos fanfictions. Venez nous faire découvrir vos derniers textes.
AlbusDumbledore
Valet de Batman

[Fiche auteur] AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 18 mars 2011 - 18:11

Bonjour à tous !

Voici donc ma fiche auteur sur le site Harry Potter Fanfiction. Vous trouverez ici le lien vers toutes mes fics publiées sur le site. Mais avant cela une rapide présentation :

Inscrit sur le site depuis 2009, j'écris des Potterfic depuis 2008. Au départ, j'écrivais des petites scénettes post-épilogue du tome 7. Au fil du temps, elles ont formé le début de ma première fic longue, Harry Potter et le Retour des Ténèbres, qui a définit globalement ce qu'allait devenir mon style : de l'aventure et de l'action, avec un soupçon dramatique, en collant le plus possible au canon et en étant réaliste, avec des histoires se déroulant principalement après la Bataille de Poudlard.

Si cette fic a pas mal de défauts, qu'il y a plein de trucs qui me font lever les yeux au plafond quand je la relie, c'est à partir de celle-là que j'ai commencé à développer ma vision de l'univers hpien. Elle a été suivie par Harry Potter et le Maître des Ténèbres, suite plus dramatique et épique, et beaucoup plus aboutie, notamment sur la relation des personnages.

A partir de là, j'ai débuté à écrire des fic un peu plus diversifiées. Je me suis ainsi penché sur l'histoire de plusieurs personnages au travers de ma série Sept journées dans la vie de vos héros, je me suis tenté aux genres du polar, du drame, de l'horreur, de la comédie et même quelques fois de la romance ! Cette diversification a notamment été permise par ma participation à de nombreux concours, et c'est au travers de ça que mon style s'est amélioré.

J'ai développé plusieurs époques, même si je reste souvent cantonné aux années 90-2000, créant ainsi ce que j'appelle un Potterverse made in Albus, que j'incorpore dans ma vision du canon de Rowling. Cela ne m'a pas empêché d'écrire des fics par forcément incluses dedans, voire même des UA et de co-écrire Harry Potter Parody.

Mon style étant très souvent descriptif avec une vision très cinématographique de mes histoires, je ne prends pratiquement aucune pincette lorsque je juge cela nécessaire. Certains de mes textes peuvent donc être très durs : plusieurs ont des ratings -12 ou -16, et c'est à bonne raison. En revanche, j'écris très peu de scènes lime/lemon/slash et autre du genre. On peut considérer qu'à de très rares exceptions, mes textes sont relativement long, dépassant les 3.000 mots et tournant même autour des 7.000 mots (la limite max aux concours est ma plus grande ennemie :lol: ). Cependant, j'essaye toujours de garder un style dynamique et fluide pour éviter que ça ne paraisse trop long pour les lecteurs.

Mais trêve de bavardage, voici la liste de mes fictions.

Fics hors-série

Ce sont des fics rattachées à aucune série particulière, qu'on peut inclure ou non dans le canon. C'est également là que vous trouverez mes UA.

Back to the Muggles!

Arthur Weasley est un grand admirateur des Moldus. Il les étudie, il les protège, il les envie parfois. Sa femme est loin de partager son enthousiasme et ses enfants tentent de dissimuler leur amusement lors des disputes qui traversent le Terrier de temps à autre. Cependant, comme le dit le proverbe, rira bien qui rira le dernier…et principalement lorsque sa femme et ses enfants se retrouveront chacun, seul et sans l’aide de la magie, confrontés à l’une des inventions tordues de ces braves personnes sans pouvoirs magiques.

Carol of the bells

Le Bureau des Aurors est en prise avec une affaire pour la moins surprenante : Astoria Greengrass, fiancée du parjure Drago Malefoy, a disparu en pleine semaine de Noël. C’est Harry Potter qui hérite de l’affaire malgré ses différents avec son ancien Némésis à Poudlard. Au cours de ses investigations, le Survivant découvre que la disparition de la jeune femme serait liée au milieu de la Magie Noire et qu’un proche serait impliqué.

Diplomatie

Alors que les fêtes de Noël approchent, Dominique est contrainte de se rendre en France en mission diplomatique. Les relations entre les deux pays n’étant pas des plus amicales ces dernières années, elle devra essayer de faire passer un projet de loi que le Ministre de la Magie Shacklebolt voudrait adopter sur le plan international. La jeune femme va vite découvrir que les enjeux vont bien au-delà de la coopération magique internationale.

Far of Worlds

Michael Corner est sur une étrange affaire. Dans tout le pays, de multiples témoignages rapportent des phénomènes lumineux étranges. La Brigade de Police magiques met cela sur le compte d’un groupe de plaisantins. Mais est-ce la vérité ? Cela pourrait-il avoir un rapport avec l’observation de flash lumineux à la surface de Mars. Au départ sceptique, Michael va devoir très vite revoir sa position sur la vie dans le Lointain des Mondes.

L'Institut de Magie de Floresta

Poudlard n'est pas la seule école de magie dans le monde. Il en existe des centaines, et parmi elle se trouve Floresta, perdue au milieu de la Forêt Amazonienne. Venez y vivre une journée de cours durant une journée pas comme les autres.

Les Sentiers de la Perdition

Sept ans après la chute du Seigneur des Ténèbres, Harry est mis sur une affaire de la plus haute importance : Narcissa Malfoy a été retrouvée morte à proximité du Ministère de la Magie, peu de temps après avoir témoigné lors d’un procès. Le meurtrier n’a laissé qu’un seul indice : un parchemin en guise d’énigme. Harry se lance à la poursuite du meurtrier, sans se douter du rôle qu’il va jouer dans sa capture.

Once upon a time

Rose Weasley est en pleine réflexion. Le professeur vient d’annoncer la terrible nouvelle de la tenue d’un Bal de Noël cette année à Poudlard. Si Rose a une petite idée de qui elle voudrait inviter, elle n’est pas certaine de vouloir le faire. Heureusement, sa famille est là pour apporter le soutien nécessaire à ce genre de décision. Ainsi débute la première page de ce qui pourra être un conte de fée : il était une fois…

The return of the Sith

Drago Malefoy est proie à une dépression sévère. Voilà six mois qu’il a rejoint l’ordre des Mangemorts et que, dans un souci de vengeance, il s’est vu donner la responsabilité d’une mission impossible : tuer Dumbledore et introduire des Mangemorts à Poudlard. Très vite, il a réalisé que l’armoire à disparaître serait l’outil idéal. Alors que Noël approche, il se trouve une fois de plus dans la Salle sur Demande, à tenter de réparer cette foutue armoire. Au bout d’innombrables heures de travail, il décide de la tester. Propulsé dans un autre monde, totalement inconnu, Drago va très vite réalisé qu’il a ouvert une boîte de Pandore qu’il est le seul à pouvoir refermer.

Une mort bien remplie

Harry et Ron sont dépêchés sur les lieux d'un crime étrange : celui du grand oncle de Neville. Très vite, l'enquête conduit vers l'agence "Vol au-dessus d'un nid de dragons", dont le directeur est une vieille connaissance de Harry.

Harry Potter Parody (lien)

Trilogie participative réalisée avec plusieurs membres du site allociné. Plus qu'une parodie et un UA, il s'agit surtout d'une fic plus ou moins délire façon WTF reprenant et faisait références aux saga hollywoodiennes ou à des films cultes. Conçues comme des films, chaque fic comporte des liens renvoyant à une playliste YouTube constituant la bande originale, qui reprend là aussi de grands thèmes de musique de films. Il y a également des liens vers des photos ou des séquences vidéos pour illustrer les différentes scènes.

Rien ne pourra vous y préparer :sadik:
Bonne lecture !

Harry Potter et le pouvoir du Côté Obscur

Harry Potter doit trouver les Horcruxes pour parvenir à détruire Voldemort. La tâche semble ardue, surtout lorsqu'il apparaît que Harry intéresse d'autres personnes que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Le voilà très vite plonger dans une aventure qui surpassera tout ce qu'il a connu. Le monde ne sera plus jamais le même.

Harry Potter et le Secret Magique

Un an après les terribles évènements qui ont secoué la bataille de Poudlard, le monde des Moldus a appris l'existence des sorciers. Dans une période où la tension règne entre les deux mondes, un tueur en série fait son apparition. Très vite, les sorciers réalisent qu'ils devront s'allier au puissant Dark Potter. L'aventure qui les attends les mènera aux frontières du monde connu.

Harry Potter et l'agent du chaos

Deux ans ont passé depuis le complot de Neville déjoué par Gandalf le rouge. Depuis, Dark Potter croupi à Azkaban, et Moldus et sorciers apprennent à cohabiter. Les deux mondes s'aident mutuellement pour se relever et fonder un monde plus sûr. Cependant, un étrange personnage a décidé de répandre chaos et anarchie sur la population sans but visible. Très vite, les autorités décident de faire appel au seul sorcier capable de le vaincre : Harry Potter. Mais la mission échoue avant même d'avoir commencé et un drame survint. La mission de neutralisation se transforme en une mission de sauvetage et tous se voient plonger dans le monde obscur et torturé des rêves et de l'imagination. Harry Potter et son équipe de choc vont vivre l'aventure la plus extraordinaire de leur vie.

Potterverse made in Albus (lien)

Il s'agit donc de l'ensemble des fics que j'inclus dans mon headcanon principal et que je branche donc directement aux oeuvres de Rowling. Il s'agit des fics sur la vision que j'ai sur les personnages à travers différentes époques, et les fics se rattachant à celles les exploitant. C'est également dans ces fics que vous retrouverez mes principaux OC. Certaines sont regroupées en sous-séries car partageant une thématique commune.

Un chiffre est indiqué à côté de chaque fic, il s'agit de l'ordre chronologique auquel je la positionne (la référence étant le premier chapitre, ou le prologue s'il y en a un). Ce n'est pas nécessairement un ordre conseillé de lecture (puisqu'il ne correspond à l'ordre d'écriture, et il peut y avoir des incohérences :mrgreen: ), mais pour vous donner une indication de comment chacune s'articule avec les autres. A la limite, je vous conseille plutôt de les lires par mini-série ;)

L'héritage de Batman (lien) (en cours)

Comme son titre l'indique, il s'agit d'un cross-over avec mon personnage de comic préféré, le Chevalier Noir. Cette série peut être prise séparément du reste (pour ça que je la place en premier), même si on retrouve des personnages et des évènements communs au Potterverse.

(7) Naissance d'une légende

Heath Bullock est tueur à gage. C’est un sorcier, mais cela ne limite pas son champ de revenu : sorcier, Moldu, harpie, loup-garou, extra-terrestre…Tout être capable de lui donner une rétribution est un potentiel employeur. Et plus la rétribution est élevée, plus le travail sera fait dans les règles de l’art. Ancien membre des Magic Service, il connaît toutes les ficelles pour ne pas se faire prendre. Basé exclusivement aux Etats-Unis, il en connaît toutes les grandes villes, toutes les routes, toutes les cachettes. Aussi, quand on lui demande de se rendre à Gotham City pour son prochain contrat, Heath reste surpris. La ville ne compte-t-elle pas suffisamment de criminels pour faire le travail à sa place ? N’est-elle pas suffisamment corrompue pour se dispenser des services d’une ombre telle que lui ?

(16) The Dark Knight

Gotham City, ville du crime et de la corruption. Comme partout ailleurs dans le monde, les sorciers vivent cachés au milieu des grattes-ciel. Même si certains en profitent pour faire partie de la pègre, ils s’assurent de rester discrets pour ne pas éveiller les soupçons des Magic Service, l’équivalent américain des Aurors britanniques. Aussi, quand on retrouve le Maire de la ville, Norman Kennedy, assassiné chez lui sans le moindre indice, les M.S suspectent immédiatement un membre de la communauté et chargent Samuel Nesson de résoudre l’enquête. Mais c’est oublié que sur Gotham, plane le Chevalier Noir et qu’un terrible criminel rôde dans les rues.

(23) Jardin des secrets

Cela fait déjà plusieurs années que le Batman sillonne les rues de Gotham. Poursuivi par la police et le Commissaire Gordon depuis la mort du maire Kennedy, il réussit à faire régner une certaine justice parmi les truands. Toujours à la recherche de l’assassin du meurtre pour lequel on l’accuse, il tombe sur les traces d’un nouveau criminel mystérieux. Un criminel semble chercher les mêmes réponses que lui. Les Magic Services, quant à eux sont sur le pied de guerre : un Moldu menace de rompre le Secret Magique. Samuel Neeson est dépêché à Gotham, bien que ce soit le dernier endroit où il veuille aller.

(31) Le Chevalier de Gotham (en attente de correction)

Dix ans ont passé depuis que Bruce Wayne a appris la vérité sur ses parents. Autant d’années passées à surveiller Gotham et la protéger de toutes les menaces qui ont décidé d’y résider. Parallèlement, Samuel Neeson a enfin reconstruit son existence, pris de nouveau goût à la vie. Alors qu’un fou lance un défi au Batman, Samuel est confronté à un vieil ennemi, plus dangereux que jamais. Très vite, les deux affaires se révèlent liées pour former le plus grand danger qu’ait affronté Gotham. Plus que jamais, la ville aura besoin de son Chevalier.

Sept journées dans la vie de nos héros (lien)

Il s'agit des fics écrites dans le cadre de mon projet (auquel vous pouvez participer) et que j'inclus donc par principe dans le Potterverse. Chacune des fics suit un personnage au cours de 7 journées au cours desquelles se sont déroulées des évènements que j'ai jugé important dans la thématique que j'ai voulu abordé.

Il n'est pas exclu que de nouvelles fics s'y ajoutent dans l'avenir. J'avais une idée de fic sur Quirell, mais j'ai plus ou moins abandonné le truc depuis un moment (même si j'ai conservé mes idées pour la thématique).

(3) Les sombres choix d'Albus Dumbledore

Albus Dumbledore fut le plus grand sorcier des temps modernes. Mais qui était-il en réalité ? Comment est-il devenu ce qu’il a été ? Son père fut condamné à la prison à vie pour avoir voulu protéger sa fille, mais la vérité fut cachée aux yeux du monde. Il entra à Poudlard, plein de promesses, mais très vite il dû faire face à des évènements tragiques. La longue vie de Dumbledore aura vu bon nombre de grands sorciers de tous les horizons, et on pourra dire que ses yeux bleus auront vécu plus de choses que quiconque. Cependant, même la plus grande intelligence et l’incarnation de la sagesse ne peuvent prévenir de la tentation.

Suivez celui qui fut le mentor de Harry Potter à travers sept journées qui marquèrent sa longue vie et construisirent sa terrible histoire.

(5) Les derniers jours de Lord Voldemort

Tom Elvis Jedusor, plus connu sous le nom de Lord Voldemort, repend terreur et désolation dans le monde des sorciers. Avec ses fidèles partisans, les Mangemorts, il tue, il détruit et il cherche le pouvoir. Son but, primer la suprématie des Sangs-purs et éliminer ceux qui se dressent contre ses idées. Mais le Seigneur des Ténèbres a un bien plus sombre dessein. Il recherche l’immortalité, et pour cela il a créé cinq Horcruxes. Mais ses projets sont perturbés par une prophétie, annonçant l’arrivée d’un enfant capable de le détruire. Dès ce moment, Voldemort n’aura de cesses de trouver et tuer l’Elu.

Suivez le plus grand Mage Noire de tous les temps à travers sept journées qui marquèrent sa vie et déterminèrent sa chute, un certain soir d’Halloween 1981.

(11) Big D

Dudley Dursley passe souvent pour le gros benêt de service. Mais son comportement est essentiellement dû à une personne particulière et pour le moins étrange. Certes, ses parents ont fortement contribué à le rendre ainsi, en faisant de lui un enfant roi. Cependant, il ne faut pas oublier que dès son plus jeune âge, un être considéré comme indésirable est venu vivre sous son toit. Dudley avait ainsi trouvé le parfait souffre-douleur, ses parents ne faisant rien pour l’en empêcher. Mais au fond de lui, Dudley aimait bien son cousin comme eux.

Venez suivre le cousin de Harry, ce gros tas de lard qu’une simple rencontre transforma totalement et fit resurgir ses véritables sentiments.

Pentalogie : Relations entre OC

Cette pentalogie regroupe mes fics centrées sur mes principaux OC britanniques, qui ont des rôles secondaires importants dans la série des Harry Potter et.... Cette série permet d'explorer un peu plus ces personnages, leur histoire, leur passé et bien sûr leur relation entre eux.

(19) Usual suspect

Andrew « Lex » Goodlight est un jeune sorcier idéaliste plein d’ambition. Son objectif n’est pas moins de vouloir renverser le pouvoir totalitaire en place dans son pays natal, les Etats-Unis d’Amérique. C’est pour cela qu’il a intégré l’organisation des Walpurgis, afin de faire entendre sa voix et que les choses changent. Cependant, un incident vient contrarier leur plan : Sirius Black s’est évadé de la prison britannique d’Azkaban et tout semble indiquer qu’il cherche à retrouver son maître vaincu, Lord Voldemort. Et un retour de Lord Voldemort au pouvoir en Grande-Bretagne n’arrangerait en rien les choses pour les Walpurgis, qui ont enfin réussi à s’y infiltrer. C’est pour cela qu’ils envoient Lex sur place : expert en Magie Noire et rituel de toute sorte, il a le devoir de mettre en place les défenses pour contrer un éventuel retour du Seigneur des Ténèbres. Sauf que l’insouciance de la jeunesse changera à jamais le destin de la Grande-Bretagne.

(22) La chute

Joe Moore est chez lui et essaye de comprendre. Son fils vient de partir de la maison en ne laissant qu’un mot. Le contenu est on ne peut plus explicite. Joe essaye de calmer sa femme, de rassurer sa fille. Mais rien n’y fait. Leur fils est parti se battre à Poudlard. Joe est enfermé dans son bureau et essaye de comprendre. Jusqu’à ce que Lex Goodlight débarque chez lui, l’air surexcité : Fudge a pris la tête d'une rébellion pour donner l’assaut afin de reprendre le Ministère. Joe contemple son jeune apprenti Auror et prend une décision : son fils a choisi un camp, lui aussi.

(32) Le Prestige

Rénatus Rogue est un homme impulsif. Fils du traître Severus Rogue et de la Sang-de-Bourbe Lily Potter, il a rejoint les Mangemorts à peine sorti de Poudlard. Après la chute du Seigneur des Ténèbres, Rénatus s’est fixé un seul et unique objectif : tuer Harry Potter. Et pour cela, il est prêt à tout, y compris vivre une vie de banni. Mais la solitude et la difficulté de sa tâche le ronge peu à peu, le forçant à trouver enfin une vraie relation. Cependant, à peine entrevoit il la promesse de cette rédemption qu’il doit remettre la priorité sur son projet. Et pour cela, il doit réaliser le tour de magie parfait.

(34) Assassin Beauty

Laufeia Morgana est surexcitée. Elle vient d’obtenir la promotion dont elle rêvait depuis des années : elle a été nommée Directrice du Bureau des Oubliators. Elle attendait cela depuis des mois. La première chose censée qu’elle fait est de prévenir son amant de la nouvelle. Il lui avait déjà dit, bien des années plus tôt, qu’elle serait son atout caché, que si elle prouvait son implication dans sa tâche, il l’accepterait à ses côtés. Une promesse les liait et elle ne l’avait jamais rompue. À lui maintenant de prouver qu’il est digne de sa présence, qu’elle constitue réellement une amarre pour ne pas dériver. Laufeia est loin de s’imaginer que cette nuit changera sa vie à jamais. Pour le meilleur comme pour le pire.

(35) London Confidential

Le Bureau des Aurors reçoit un message alarmant : un jeune sorcier prétend être le fils caché de Lord Voldemort et demande une entrevue avec l’assassin de son père, Harry Potter. Le Directeur du Bureau des Aurors prend rapidement l’affaire très à cœur et met dessus une de ses meilleures équipes, menée par Joe Moore. Aucun d’eux n’est préparé à ce qui l’attend, et le Survivant en sortira déstabilisé.

Trilogie du 31 octobre 1981

Une nouvelle fois, tout est dans le titre. Il s'agit ici de se pencher sur la tragédie de l'assassinat de James et Lily Potter au travers de 3 personnages différents. Cette série me tenait à coeur depuis très longtemps, et je suis très heureux qu'elle soit désormais terminée. Il s'agit probablement des fics parmi les plus dures que j'ai dû écrire, non seulement parce que je voulais rendre hommage à cet épisode fondateur du Potterverse tout en ne détruisant pas la mythologie qu'il y a autour des personnages exploités.

(9) Le garçon qui a survécu

C’était une soirée d’Halloween ordinaire dans le bureau du Directeur du collège Poudlard, l’école de sorcellerie. Ou du moins, ce qui avait de plus ordinaires en ces temps de troubles. Jusqu’à ce qu’une conversation vienne l’interrompre. Une conversation portant une nouvelle à la fois réjouissante et lourde de conséquence. Une nouvelle qui changera le monde à jamais. Albus Dumbledore aura beaucoup à faire au court de cette journée chargée d’histoire, cette journée de réjouissance. Alors que le monde magique célèbre la fin de Lord Voldemort, Albus Dumbledore met tout en œuvre pour comprendre ce qui s’est passé à Godric’s Hollow, et mettre en place les protections nécessaires autour de celui qu’on appelle désormais le Survivant.

(10) Justice

Sirius est en proie à une grande inquiétude en cette soirée d’Halloween : sans aucune nouvelle depuis plusieurs jours, il se résout alors à aller prendre des nouvelles de son ami, Peter Pettigrow, Gardien du Secret. En arrivant, il découvre que celui-ci a disparu. Cependant, en fouillant la cachette, le Maraudeur réalise qu’il s’agit plus d’une fuite qu’autre chose. Pris de panique, il se précipite à Godric’s Hollow et découvre l’accablante tragédie : James et Lily Potter sont morts. Miraculeusement, leur fils Harry a survécu mais le jeune homme comprend que Dumbledore a déjà ses plans. Sirius se retrouve seul et inutile. Son chagrin laisse peu à peu place à une rage folle qui le mènera à traquer Queudver jusqu’au fond d’une ruelle en plein centre de Londres.

(12) Unfair

La vie peut se montrer parfois terriblement injuste. Parfois, on peut se questionner sur le sens qu’elle peut avoir, sur le pourquoi certaines choses arrivent mais pas d’autres. Malheureusement, nous oublions bien souvent que certains cas échappent à toute logique. Ce fut le cas lors de cette terrible soirée du 6 Novembre 1981, dans un village proche de la frontière écossaise. Une soirée au cours de laquelle une famille sera détruite à jamais sans aucune autre raison que la folie d’une seule personne.

Trilogie du 2 mai 1998 (en cours)

Dans la même optique, cette trilogie est là pour rendre hommage aux victimes de cette terrible Bataille de Poudlard. Dans le même esprit que mon concours portant là-dessus (créé pour me donner un petit peu de motivation devant la stase de cette trilogie), je m'efforce de raconter celle-ci selon trois points de vue différents : un point de vue au coeur de la Bataille, un point de vue à l'extérieur de la Bataille et un point de vue après la Bataille.

Dyptique Ernie McMillan

Dyptique qui suit Ernie McMillan durant la journée du 1er Mai puis lors de la Bataille de Poudlard dans la nuit du 1er au 2 Mai, jusqu'à la victoire de Harry.

(20) Un homme d'exception

Souvent, la maison de Poufsouffle apparaît comme la maison qui accueille les élèves qui n’ont pas trouvé preneur dans les autres maisons de Poudlard. Ella apparaît souvent au second plan et elle a rarement resplendi par sa gloire. Cependant, cette maison a une importance tout aussi capitale que ses consœurs. Et dans ses rangs, de nombreux élèves se sont distingués en mettant en avant les valeurs qui définissent cette maison. Ernie Macmillan est de ceux-là, et il se montrera digne de sa maison au cours de cette journée qui débuta comme tant d’autres.

(21) The Hogwarts Redemption

Poudlard fut le théâtre d’évènements plus extraordinaire les uns que les autres – le Tournoi des Sorciers de 1785 où l’élève de Durmstrang remporta le Trophée avec plus de points que les autres participants réunis, les deux ouvertures de la Chambre des Secrets, la finale de Quidditch de 1956 qui vit la seule victoire de Poufsouffle du XXème siècle, la mort d’Albus Dumbledore – et tous figurent à une page ou une autre du célèbre livre L’Histoire de Poudlard. Mais il est un évènement qui ne peut se faire connaître en lisant cet illustre livre, ou tout autre le relatant. Il est un évènement qui ne fit pas qu’entrer dans l’Histoire de la prestigieuse école de magie. Un évènement qui changea le cours de l’Histoire d’un pays. Un évènement qu’on ne peut comprendre qu’en l’ayant vécu. Un évènement qui a permis la rédemption de certains et la chute d’autres. Un évènement qui a vu naître des héros et disparaître des légendes. Et Ernie Macmillan y a participé.

(22) La chute

Joe Moore est chez lui et essaye de comprendre. Son fils vient de partir de la maison en ne laissant qu’un mot. Le contenu est on ne peut plus explicite. Joe essaye de calmer sa femme, de rassurer sa fille. Mais rien n’y fait. Leur fils est parti se battre à Poudlard. Joe est enfermé dans son bureau et essaye de comprendre. Jusqu’à ce que Lex Goodlight débarque chez lui, l’air surexcité : Fudge a pris la tête d'une rébellion pour donner l’assaut afin de reprendre le Ministère. Joe contemple son jeune apprenti Auror et prend une décision : son fils a choisi un camp, lui aussi.

Angles d'attaque (titre provisoire) (à écrire)

Dix ans ont passé depuis la chute de Lord Voldemort dans l’enceinte de Poudlard l’école de sorcellerie. Dix ans depuis que son parc, ses couloirs, ses cent quarante-deux escaliers, ses tours aient été le théâtre d’une bataille sans merci et la dernière demeure de dizaines de victimes. En ce jour anniversaire, le Ministère de la Magie a décidé de marqué le pas en inaugurant une nouvelle statue de la fraternité. C’est le jour que choisit également Bertrand Nightwing pour réapparaître après des mois de silence.

Quadrilogie Harry Potter : L'après Voldemort (en cours)

Il s'agit du coeur de ma vision du Potterverse. Non seulement vous y retrouverez l'essentiel des personnages et des éléments que j'ai ajouté à l'oeuvre de Rowling, mais c'est également ceux racontant les éléments les plus primordiaux à l'évolution des personnages et de l'univers en lui-même. Quand l'idée d'une suite au Retour des Ténèbres, j'ai plus ou moins posé ce qui aller devenir les bases de cet univers. Ces bases consistaient donc à raconter du point de vue de Harry (que je considère comme personnage principal du Potterverse, même s'il n'est pas toujours là) quatre moments essentiels dans sa vie.

Un point essentiel : Harry Potter et le Maître des Ombres constitue à ce jour la dernière fic dans l'ordre chronologique du Potterverse. J'ai déjà plus ou moins pensé à des idées de fics courtes se déroulant après, mais rien de bien concluant pour le moment. Il n'est cependant pas impossible qu'un jour, cela change ;)

(26) Harry Potter et le sceptre de Mulcahy (en cours)

Six ans après avoir vaincu le Seigneur des Ténèbres, Harry Potter passe enfin son examen pour devenir Auror, alors que Ginny lui annonce qu’elle est enceinte d’un garçon. Mais à peine le Survivant a-t-il le temps de savourer le bonheur de devenir père qu’une menace se profile : le Clan des Vampires accuse les sorciers d’avoir volé un de leur artéfacts les plus anciens et les plus précieux, le sceptre de Mulcahy. Le Ministre de la Magie charge les Aurors de retrouver l’objet et de capturer le voleur avant que les vampires ne décident de le faire eux-mêmes. Une véritable course contre la montre se met en place jusqu’à ce que les véritables commanditaires soient découverts.

Harry Potter et l'affaire Wheelan (à écrire)

Voilà dix-huit mois que Harry Potter a mis fin aux agissements du Clans des Vampires et intégré le Bureau des Aurors. La Communauté sorcière a retrouvé calme et prospérité. Désormais sous les ordres de son ami Ron Weasley, il traque inlassablement les derniers Mangemorts dissidents, qui semblent avoir complètement disparu. C’est alors qu’une étrange affaire apparaît : Edward Wheelan, un Moldu, est assassiné devant sa fille à minuit au soir de la Saint-Sylvestre ; rapidement suivi par une série d’autres similaires. Le Bureau des Aurors est alors mis sur le coup pour tenter de capturer le meurtrier, qui semble viser les soirs de fêtes. Harry voit alors surgir l’ombre d’une ancienne société secrète qui fait régner la terreur sur le monde sorcier et moldu depuis des siècles. Entre infiltration, assaut et carnage, cette affaire garde bien des surprises au Survivant.

(36) Harry Potter et le Retour des Ténèbres

Cela fait près de vingt ans que Harry Potter a triomphé de Lord Voldemort. Désormais à la tête du Bureau des Aurors, il vit une vie paisible avec sa famille et ses amis de toujours Ron et Hermione. Mais la fille de son cousin, sa nièce puis sa propre fille sont kidnappées par les Mangemorts Nouvelle Génération. Très vite, Harry découvre la terrible menace qui plane sur le monde des sorcier. Mais au cours du combat avec son plus grand ennemi, il va découvrir les secrets enfouis depuis la chute du Seigneur des Ténèbres. Jamais au cours de sa vie, il n’aura été aussi livré à lui-même.

(37) Harry Potter et le Maître des Ombres

Voilà maintenant trois ans que Harry Potter vit en exil loin de son monde magique et de sa famille. La vie est difficile mais il a réussi à s’adapter. Pour Ginny et ses enfants, la blessure n’a pas encore cicatrisé, la mystérieuse disparition du Survivant ayant été vécue comme un choc. Mais par un heureux hasard, un petit contact s’établit. Alors qu’Harry est partagé entre la joie et la peur de retrouver les siens, une terrible nouvelle ébranle le monde des sorciers : le Secret Magique a été divulgué aux Moldus. Ces derniers, loin de demander l’aide des sorciers, prennent une décision : déclarer la guerre au monde des sorciers pour le faire disparaître.

Autres fics

Et voici donc les autres fics, qui ne sont pas rattachés directement à l'une des séries précédentes. Vous y trouverez un peu de tout dans les genres, les époques, les personnages. Vous y retrouverez néanmoins des idées communes, des personnages ainsi que quelques ajouts perso au Potterverse :D

Certaines peuvent se lire complètement de façon indépendante, n'étant lié au Potterverse seulement parce qu'elles représentent ma vision d'un évènement, d'autres peuvent être prises comme des histoires intermédaires entre deux "grosses" fics. Quelques unes sont même des essais dans leur forme. Il y a des fics dramatiques, des fics horrifiques, des fics comiques... Bref, c'est une vision très large du Potterverse.

Il n'est pas impossible qu'à l'avenir, de nouvelles fics viennent se greffer au Potterverse, ou soient une suite d'une déjà présentes ici.

(1) Avada Kedavra

Sharroukin est un sorcier vaniteux et extrêmement ambitieux. Il est talentueux dans tous les domaines, au point d’être le conseiller général du roi Salmanazar V. Dans un monde où les sorciers sont craints et respectés par le peuple Moldu, Sharroukin est incontestablement le leader de sa communauté. Cependant, il n’aspire qu’à une seule chose : accéder au trône d’Assyrie. Avec une révolte qui gronde au sein du peuple et un empire encore fragile, il réalise rapidement que la seule solution pour régler le problème est le coup d’état. Comment attaquer un être muni d’une protection divine ? Il entreprend alors une longue réflexion afin de trouver le moyen de parvenir à ses fins. Il ne se doute pas une seconde que l’arme qu’il trouvera pour assouvir son ambition sera la même qu’un des descendants de Salmanazar V fera sienne.

(2) The Rains of Castamere

Godric Gryffondor est connu pour être l’un des Fondateurs de Poudlard. Mais comment cette destinée lui a été tracée ? C’est dans son enfance qu’il faut aller chercher les origines de sa plus grande œuvre. Un père idolâtré dont l’image s’autodétruit après un coup d’Etat raté. Un père idolâtré sombrant dans les ténèbres devant les larmes de Castamere.

(4) Par une nuit glaciale

Le Ministère de la Magie britannique est en plein émoi. Il doit impérativement trouver un moyen de conduire plus de trois milles sorciers aux …tats-Unis pour assister à la prochaine coupe du Monde de Quidditch. Le Département des Transports magique se trouve dans l’urgence d’inventer un moyen de locomotion, alternatif aux Portoloins et au transplanage, permettant aux sorciers de traverser l’Atlantique avec un minimum de risque, sans que les Moldus ne s’en aperçoivent. C’est une de leurs inventions qui va d’ailleurs attirer les sorciers. William Burton est envoyé en mission pour juger si ce mode de locomotion est fiable et adaptable au monde des sorciers. Personne ne se doute alors que cette mission sera le théâtre d’une tragédie sans précédent.

(6) Alice in Wonderland

La petite Alice Coghlan est une fille bien intrépide. Du haut de ses neuf ans, elle n’hésite pas à faire tourner en bourrique ses parents et son ami de toujours, Frank Londubat. Le soir du Réveillon, elle décide de partir à l’exploration de la grande bâtisse de la famille Londubat, qui s’avère être un véritable pays des merveilles avec tous ses secrets, ses pièces cachées et ses trésors.

(8) Une dernière chance

Rénatus, jeune Mangemort, vient d’apprendre que son Maître prévoit de s’en prendre à plusieurs familles de sorciers, dont une qu’il connaît très bien. Mais avant ça, le Seigneur des Ténèbres a besoin de terminer son plan. Rénatus lui propose naturellement son aide, en lui offrant Kreattur. Mais lorsque l’elfe revient terrorisé, Rénatus comprend que son Maître s’est enfoncé plus que quiconque dans la Magie Noire, et qu’il se fiche du sort des autres, Mangemorts compris. Rénatus met donc en place un plan pour contrer Lord Voldemort, mais pour cela, il doit prévenir le seul sorcier capable de protéger les familles visée : Sirius Black, son frère.

(13) Full Wood Broomstick

Le Quidditch est le sport noble des sorciers. Le sport qui fait vibrer leur âme, qui déchaine leurs passions, qui les regroupe derrière une équipe ou, au contraire, les sépare les uns des autres. Et le balai est l’outil indispensable sans lequel le Quidditch perdrait bien de sa grandeur. Tout sorcier en âge d’aller à Poudlard a le devoir de savoir monter sur un balai. Et les meilleurs d’entre eux peuvent intégrer une des quatre équipes de Quidditch de Poudlard. Et parmi eux, un joueur se distingue : Olivier Dubois.

Ça, c’est mon balai. Il y en a beaucoup comme ça, mais lui c’est le mien. Mon balai, c’est mon vrai copain, lui c’est ma magie.
Il faut que je maîtrise mon balai comme il faut que je maîtrise ma magie.
Car sans moi, mon balai ne sert à rien. Et sans mon balai, je ne sers plus à rien.
J’enfourche pour mettre dans le mille. J’ai plus de précision que mon adversaire qui essaie de me marquer.
C’est moi qui dois le marquer avant qu’il ne me marque. Et je le ferai.
Je promets à Merlin de garder cette foi. Mon balai et moi-même sont les défenseurs de ma victoire.
Nous sommes maîtres de nos adversaires. A nous deux nous sommes les sauveurs de ma magie.
Que Merlin veille jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’adversaire, mais la récompense.
Quidditch !

(14) Cicatrice

L’univers de Harry Potter est peuplé de magie, de créatures, de personnages et de lieux plus formidables les uns que les autres. Tous nous ont fait rêver au cours des sept tomes, et chacun a su toucher quelque chose au plus profond de nous-même. Et parfois, cela ne s’est pas fait sans mal. Harry Potter est avant tout une histoire narrant un combat entre deux entités, et comme chaque combat, il y eut des cicatrices. Posons donc un regard sur sept d’entre elles.

(15) La Gardienne du Secret

Pomona Chourave est professeur à Poudlard. Elle enseigne la botanique depuis déjà plusieurs années lorsque Harry Potter arriva à Poudlard. Elle adore son métier plus que tout, et passionnée par son travail et dépendante de ses plantes. Sans elles, elle serait incapable de vivre. Cependant, tout son monde est sur le point de s’écrouler lorsque le professeur Dumbledore la convoque dans son bureau, où elle y trouve Rufus Scrimgeour, Directeur du Bureau des Aurors. Lorsqu’elle découvre que son plus grand secret vient d’être mis à jour, elle commence à paniquer. Débute alors une tourmente entre sa passion et sa parole.

(17) Danse avec les Wendigos

Début des années 90. Alors que les journaux ne parlent que des agressions d’élèves dans l’enceinte de la prestigieuse école de sorcellerie britannique, le Gouvernement magique américain fait tout pour étouffer l’affaire qui bouscule les Magic Services : plusieurs disparitions ont été signalées au sein des populations au nord des Grands Lacs. Seuls quelques corps charcutés ont été retrouvés. L’origine de ces attaques est connue depuis la nuit des temps : tous les cent ans, les Wendigos sont de sortis. Et comme tous les cent ans, toutes les missions des Magic Services sont suspendues pour contenir la menace. Samuel Neeson va ainsi pouvoir participer à sa première Chasse.

(18) Le mystère de Despair Bay

Despair Bay est un petit village de pêcheurs dans le sud-ouest de l’Angleterre. Cette localité est connue pour les nombreux mystères qui la peuplent, dont le plus connu est une zone maritime que les habitants appellent le Triangle. Théodore Watson, jeune agent de police récemment muté à Despair Bay doit faire face à une opération visant à porter secours à un ferry en détresse en plein milieu de ce Triangle. L’aventure unique qui l’attend l’amènera à découvrir l’un des secrets les mieux gardé du gouvernement britannique.

(24) Tout le monde ment

Alors que Ginny commence en fanfare sa nouvelle saison de Quidditch chez les Harpies de Holyhead, elle met Harry devant le fait accompli : il n’a toujours pas évoqué le mariage. Après avoir été manipulé, celui-ci consent enfin à sauter le pas mais se retrouve très vite devant une autre vérité du mariage : le secret. Harry va rapidement découvrir que si son adolescence a été faite de secrets et de mensonges, sa vie de couple ne sera pas très différente. Car tout le monde ment.

(25) Requiem for a Shadow

Une étrange vague d’accidents se produit le long du cours de la Nith. Sorciers, Moldus, hommes, femmes, adultes, enfants, riches, pauvres…La situation devient intenable pour le Ministère de la Magie, d’autant qu’aucune explication n’est trouvée. Une équipe de Briscards est envoyée sur place pour tenter de résoudre le problème. Un seul des membres rentre à Londres, un survivant. Une jeune recrue, Luna Lovegood, semble être la seule à découvrir ce qui s’est réellement passé. Et la vérité oblige le Ministre de la Magie à employer les grands moyens.

(27) Le Silence des Walpurgis

Près de huit ans après la mort de Voldemort et le jugement de tous les Mangemorts, l’Angleterre pensait être débarrassée des obscures pratiques de la Magie Noire. C’était sans compter le retour sur le territoire des Walpurgis. Chassés par Voldemort dans les années 60, les Walpurgis est une ancienne confrérie de Mages Noirs ayant des activités dans le monde entier. Leurs pratiques ont pour but de découvrir tous les secrets des Arts Obscurs. Quand série de corps ayant servi dans un rituel maléfique, les Aurors sont mis sur le coup. Le destin ne faisant pas les choses à moitié, c’est bien évidemment Harry Potter qui hérite de l’affaire.

(28) Scorpius

Astoria annonce à son mari, Drago Malefoy, qu’elle attend un fils. Celui-ci ne réalise pas tout de suite ce que cela implique pour lui.

(29) La Couleur de l'argent

Ludo Verpey se réveille dans un lit qui n'est pas le sien, une chambre qui n'est pas la sienne, un appartement qui n'est pas le sien. Il se rend également vite compte qu'il a perdu sa baguette. Lorsque deux armoires à glace se présentent devant lui, il se retrouve embarqué dans une drôle d'affaire. Cependant, Ludo réussit rapidement à flairer le bon coup et va tout faire pour gagner au change.

(30) Vernon History X

Près de treize ans après avoir fui Privet Drive, Vernon Dursley vit paisiblement dans le centre de Londres avec sa femme, Pétunia. Ayant juré devant Dieu de ne plus vouloir à faire à la magie, il a rompu les liens avec son neveu, même après avoir appris que celui-ci venait de les sauver de la plus grande menace qu’ait connu l’Angleterre depuis cinquante ans. Il vit comme si de rien n’était. Jusqu’à ce que son secret ne le rattrape une fois de plus.

(33) Le Maître du Haut Château

Après que le Délégué-mage de Grande-Bretagne aux Îles Féroé ait été enlevé par une immense créature à la fin d’un discours, le Ministre de la Magie décide d’envoyer sur place le plus grand expert en la matière, la célèbre magiezoologue Luna Lovegood. Accompagnée de la Briscarde Sara Faucett, elles vont vivre une aventure digne des contes les plus sombres de Noël, qui les mènera dans l’antre du Maître du Haut Château.

Voilà ! Sur ce, je vous souhaite de bonnes lectures et à bientôt sur le forum pour les dernières nouvelles sur mes projets et mes publications :D
Dernière édition par AlbusDumbledore le 16 avr. 2017 - 15:35, édité 91 fois.
Image

senekata
Membre de l'Ordre du Phénix

Re: [Fiche auteur] AlbusDumbledore

Message par senekata » 18 mars 2011 - 20:02

Oh mais c'est une excellente idée ça !
J'aimerai bien faire sur Bellatrix et/ou sur James. Mais juste deux petites questions :
-Les journées doivent elles se suivre ?
-Peut on utiliser des textes qu'on a déjà écrit ?
Membre du Front Anti troll ! Nous vaincrons !
Saam, philosophe dans l'âme a écrit :Un droit on le donne, une liberté on la prend. Je prend la liberté de jouer avec mes crayons.
Image

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 19 mars 2011 - 00:59

Tu peux écrire sur Bellatrix et James si tu le souhaite, rien ne t'y empêche. Un même auteur peut écrire sur plusieurs personnages, s'il a l'inspiration nécessaire (enfin faudrait éviter qu'un même auteur fasse tous les "gros" personnages quand même).

Les journées ne sont pas forcément consécutives, tu peux choisir 7 journées au choix entre la naissance et la mort du personnage. Les journées peuvent donc être à des semaines, mois ou même années différentes. Il faut juste que l'ordre des chapitres soit chronologique.

Je vais prendre pour exemple mon histoire sur Voldemort :
31 Décembre 1941 => Tom Jedusor adopte Lord Voldemort comme nouveau nom et découvre sa parenté avec Salazar Serpentard.
9 janvier 1977 => Voldemort accueille Rogue chez les Mangemorts.
3 juillet 1979 => Prophétie de Trelawney.
9 décembre 1979 => Combat Mangemorts vs Ordre du phénix.
1er août 1980 => Voldemort apprend la naissance de Harry et Neville.
10 avril 1981 => Voldemort confie ses Horcruxes à Bellatrix et Lucius Malfoy.
28 octobre 1981 => Queudver devient le Gardien des Secrets des Potters.

Et oui, tu peux utiliser des textes déjà écrits, tant qu'ils respectent les 7 conditions citées plus haut.
Image

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 19 mars 2011 - 19:55

Ah, j'ai oublié de préciser un point : le titre !

Il est au choix de l'auteur (logique me direz-vous). Cependant, le titre devra comporter le nom du personnage sur lequel porte l'histoire. Il n'est pas obligatoire d'ajouter le prénom, mais c'est préférable s'il s'agit d'un membre d'une famille nombreuse. On sait qui est Rogue, mais Weasley tout seul, c'est déjà plus dur.

S'il s'agit d'une fic déjà écrite, avec titre choisi, il est bien évident que vous pouvez garder votre titre.
Dernière édition par AlbusDumbledore le 21 mars 2011 - 23:13, édité 1 fois.
Image

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 21 mars 2011 - 23:08

Juste pour dire que Harry Potter et le Maître des Ombres a été mise à jour ce matin !

Je précise également un point pour ma série : comme je l'ai dit, les pensées du personnage doivent apparaître dans l'histoire. Je précise au moins une fois dans l'histoire.

J'annonce également que toutes les périodes peuvent être traitées (donc avant Tome 1 ou après Tome 7), et que les fantômes (de leur vivant ou non, ou même les deux) peuvent être abordés. L'idée de cette série de d'être un recceuil d'histoires sur le plus de personnages possibles.

Je précise cependant que s'il s'agit de Harry, vous ne pouvez pas traité la période des 7 tomes. Par contre, vous avez tout le loisir de le faire martyrisé par les Dursleys.

Concernant les voyages temporels, je suis également d'accord que vos personnages passent d'une époque à l'autre. Je préviens cependant que votre fiction devra se terminer de façon à respecter les canons : si Hermione ou Harry remontent le temps à l'époque des Maraudeurs, il ne faut pas oublier que dans les tomes, Rémus ou Sirius ne doivent pas se souvenir de les avoir vu lors de leurs rencontres futures.

Voilà, il est possible que de petites précisions arrivent de temps en temps. Je ferrai une MAJ tous les mois sur le premier message. Si vous êtes intéressé, faites-moi signe !
Image

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 24 mars 2011 - 21:19

Petit passage pour signaler la mise à jour de Les derniers jours de Lord Voldemort.

Toujours pas d'intéressé pour écrire une fic :( ?

Ah, et une légère précision concernant les canons.

Vous avez bien sûr le droit d'inventer de nouveaux personnages (on évitera un maximum les Mary-Sue quand même :lol: ), ainsi que lieux, sortilèges, créatures, pantes...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Image

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 01 avr. 2011 - 08:29

Mise en ligne du 3ème chapitre de Les derniers jours de Lord Voldemort.
Image

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 07 avr. 2011 - 21:14

Juste pour prévenir qu'un projet de fiction pour ma série est lancé, par Realgya, à propos de Mérope Gaunt.

Sinon, mise en ligne du 4ème chapitre de Les derniers jours de Lord Voldemort.

Il est probable (si tout va bien) que je mette en ligne les deux derniers chapitres de Harry Potter et le Maître des Ombres ce week-end.
Image

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 09 avr. 2011 - 16:24

Comme promis, Harry Potter et le Maître des Ombres vient d'être mis à jour. Ce sont les deux derniers chapitres, donc cette fiction est terminée.

Deux autres préquels sont prévues, mais ce n'est pas pour tout de suite. Pour le moment, je me concentre sur le projet de ma série.
Dernière édition par AlbusDumbledore le 23 avr. 2011 - 10:46, édité 1 fois.
Image

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 15 avr. 2011 - 16:12

Juste pour préciser que je viens de poster le nouveau chapitre de Les derniers jours de Lord Voldemort. Il devrait être validé d'ici quelques heures je pense.
Image

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 17 avr. 2011 - 19:12

Un nouveau message pour signaler la publication (en attente de validation) du premier chapitre Les sombres choix d'Albus Dumbledore, toujours dans le cadre de la série Sept journées dans la vie de nos héros.

Voilà un petit résumé :
Albus Dumbledore fut le plus grand sorcier des temps modernes. Mais qui était-il en réalité ? Comment est-il devenu ce qu’il a été ? Son père fut condamné à la prison à vie pour avoir voulu protéger sa fille, mais la vérité fut cachée aux yeux du monde. Il entra à Poudlard, plein de promesses, mais très vite il dû faire face à des évènements tragiques. La longue vie de Dumbledore aura vu bon nombre de grands sorciers de tous les horizons, et on pourra dire que ses yeux bleus auront vécu plus de choses que quiconque. Cependant, même la plus grande intelligence et l’incarnation de la sagesse ne peuvent prévenir de la tentation.

Suivez celui qui fut le mentor de Harry Potter à travers sept journées qui marquèrent sa longue vie et construisirent sa terrible histoire.
Image

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 22 avr. 2011 - 17:50

Simplement signaler la mise en ligne du chapitre 6 de Les derniers jours de Lord Voldemort et du chapitre 2 de Les sombres choix d'Albus Dumbledore.
Image

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 27 avr. 2011 - 22:14

Je fais un tour pour signaler que le dernier chapitre de Les derniers jours de Lord Voldemort vient d'être ajouté et n'attend que la validation des modos, ainsi que le chapitre 3 de Les sombres choix d'Albus Dumbledore.
Image

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 04 mai 2011 - 23:23

Le 4ème chapitre de Les sombres choix d'Albus Dumbledore vient d'être mis en ligne et attend la validation des modos. Bonne lecture !

Je précise au passage que le prochain chapitre ne sera disponible que dans 10 jours minimum en raison de mes examens qui ont lieu à partir de lundi.
Image

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 13 mai 2011 - 17:12

Re !

Tout simplement pour vous informer de la mise en ligne du chapitre 5 de Les sombres choix d'Albus Dumbledore. Je profite également pour préciser que je posterai les 2 derniers chapitres d'un coup en raison qu'ils sont très liés (seulement quelques secondes d'intervalle entre la fin du premier et le début du second :mrgreen: ).

J'en profite également pour souligner que la série Sept journées dans la vie de nos héros en est à 6 histoires pour le moment et plusieurs sont en projet. Bon, mes histoires ont pas trop de review, mais celles des autres en ont pas mal et pour le moment, beaucoup d'avis positif.

Pour finir, je vous annonce que Harry Potter et le Maître des Ombres aura bien un prequel (vu qu'il ne peut pas avoir de suite). La suite se nommera Harry Potter et le Sceptre de Mulcahy. L'histoire se passera en 2004 et suivra Harry et Ron lors de leur première mission en tant qu'Auror. Cette fiction me permettra aussi de redorer le blason de Ron, délaissé dans mes fic précédentes. Le plan de l'histoire est terminé et les premiers chapitres sont terminés. Elle devrait être plus courte que d'habitude, mais restera une fic longue (une vingtaine de chapitre). J'espère commencer la publication d'ici 2012.

Cette fiction sera peut-être suivi d'une autre fic se passant en 2007 et qui verra Harry devenir Directeur du Bureau des Aurors. Que de vagues idées pour le moment, mais l'histoire devrait tenir cette fois-ci en une dizaine de chapitres (15 grand max).

Voilà voilà, c'était une petite MAJ de mes avancées en écriture !
Image

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 18 mai 2011 - 16:46

Tout simplement pour signaler la mise en ligne du chapitre 6 de Les sombres choix d'Albus Dumbledore, il n'attend que la validation des modos.

Le dernier chapitre arrivera un peu en retard (ce week-end au plus tard) car il est légèrement plus long que les précédents.
Image

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 21 mai 2011 - 00:24

Mise en ligne du dernier chapitre de Les sombres choix d'Albus Dumbledore. On attend plus que la validation par les modos. Bonne lecture à tous !
Dernière édition par AlbusDumbledore le 25 mai 2011 - 18:45, édité 1 fois.
Image

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 25 mai 2011 - 18:45

Voici le lien de ma dernière fiction, dans le cadre du concours organisé par LITS Sept ans à Poudlard. Il s'agit d'un OS centré sur Olivier Dubois, dont le titre est Full Wood Broomstick, en hommage au film Full Metal Jacket. J'ai mis le lien sur mon premier post.

Voici le lien vers la page du concours sur le forum.

http://www.hpfanfiction.org/forum/viewt ... =15&t=4750
Image

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 09 juil. 2011 - 14:58

Coucou tout le monde !

Je passe pour vous prévenir de la validation de ma nouvelle fanfiction, L'institut de Magie De Floresta. Il s'agit d'un OS écrit dans le cadre du projet Ecoles de magie.

J'y décris rapidement cette école, qui se situe dans la Forêt Amazonienne, et fait vivre à travers l'un des professeur la journée du 31 octobre 1981.

Et j'en profite pour vous donner le lien pour ma fiction écrite pour le concours HPF "des animaux (fantastiques) et des hommes", que je n'ai pas gagné mais auquel j'ai pris plaisir à participer. Le titre est Une mort bien remplie

Bonne lecture !
Image

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 16 sept. 2011 - 19:25

Bonsoir à tous !

Je viens juste ici pour vous prévenir de l'arrivée de 2 OS, chacun dans le cadre d'un concours (il y a donc 2 concours).

Le premier, La Gardienne du Secret, pour le concours de Bonnie-35 "Parce que Poudlard ne serait rien sans eux...", et révalant une facette de Chourave.

Pomona Chourave est professeur à Poudlard. Elle enseigne la botanique depuis déjà plusieurs années lorsque Harry Potter arriva à Poudlard. Elle adore son métier plus que tout, et passionnée par son travail et dépendante de ses plantes. Sans elles, elle serait incapable de vivre. Cependant, tout son monde est sur le point de s’écrouler lorsque le professeur Dumbledore la convoque dans son bureau, où elle y trouve Rufus Scrimgeour, Directeur du Bureau des Aurors. Lorsqu’elle découvre que son plus grand secret vient d’être mis à jour, elle commence à paniquer. Débute alors une tourmente entre sa passion et sa parole.

La seconde, Vernon History X, pour le concours de Souky "Ces pauvres Dursley !", et voyant Vernon confronter une nouvelle fois à la magie.

Près de cinq ans après avoir fui Privet Drive, Vernon Dursley vit paisiblement dans le centre de Londres avec sa femme, Pétunia. Ayant juré devant Dieu de ne plus vouloir à faire à la magie, il a rompu les liens avec son neveu, même après avoir appris que celui-ci venait de les sauver de la plus grande menace qu’ait connu l’Angleterre depuis cinquante ans. Il vit comme si de rien n’était. Jusqu’à ce que son secret ne le rattrape une fois de plus.

Merci à tous les deux pour m'avoir offert la possibilité d'écrire sur ces deux sujets, qui m'ont grandement inspiré.

Voilà, voilà. Je fait une petite mise à jour de mes projets également.

Un OS est en cours de correction et traitera d'une opération de sauvetage d'un navire en détresse, du point de vue des Moldus. Je ne vous en dis pas plus, mais rassurez-vous : l'univers HP sera bien présent.

Est en cours également une fic que je souhaite humoristique, traitant des 7 membres de la familles Weasley encore en vie (sauf Arthur) devant des inventions Moldues.

Je travaille également sur 2 fics pour ma série Sept journées dans la vie de nos héros, une sur Dudley et une autre sur Quirrell.

Enfin, Harry Potter et le Sceptre de Mulcahy, sorte de "reboot" de Harry Potter et le Retour des Ténèbres et de Harry Potter et le Maître des Ombres, est avancé au 2/3 - 3/4. Le premier chapitre devrait arriver pour la rentrée 2012. Comme je l'ai dit, l'histoire se déroule en 2004 et traitera de la première mission de Harry en tant qu'Auror. Occasion aussi pour moi de redorer le blason de la next-gen, de l'AD et bien sûr de Ron !

C'est tout pour le moment. J'espère vous revoir bientôt !
Image

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 26 sept. 2011 - 16:13

Salut à tous !

Me voilà pour vous indiquer la publication de ma fameuse fiction sur l'opération de sauvetage en mer. Le titre est Le mystère de Despair Bay. J'espère que ça vous plaira.

Despair Bay est un petit village de pêcheurs dans le sud-ouest de l’Angleterre. Cette localité est connue pour les nombreux mystères qui la peuplent, dont le plus connu est une zone maritime que les habitants appellent le Triangle. Théodore Watson, jeune agent de police récemment muté à Despair Bay doit faire face à une opération visant à porter secours à un ferry en détresse en plein milieu de ce Triangle. L’aventure unique qui l’attend l’amènera à découvrir l’un des secrets les mieux gardé du gouvernement britannique.

La forme risque d'en surprendre plus d'un, tout comme le contenu. Mais promis, le monde de HP est bien là ;)
Image

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 06 oct. 2011 - 21:38

Salut à tout le monde !

Je viens vous informer pour la mise en ligne de Les Sentiers de la Perdition, ma réponse pour le challenge de RJWilkong "Non...Ce n'est pas". Il s'agit du premier challenge auquel je répond. Celui-ci m'a bien inspiré et j'espère que l'histoire vous plaira.

Sept ans après la chute du Seigneur des Ténèbres, Harry est mis sur une affaire de la plus haute importance : Narcissa Malfoy a été retrouvée morte à proximité du Ministère de la Magie, peu de temps après avoir témoigné lors d’un procès. Le meurtrier n’a laissé qu’un seul indice : un parchemin en guise d’énigme. Harry se lance à la poursuite du meurtrier, sans se douter du rôle qu’il va jouer dans sa capture.

Bonne lecture à tous !
Image

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 17 oct. 2011 - 21:05

Salut tout le monde !

Je laisse ce message pour vous indiquer un état de mes avancements, ainsi qu'une petite promotion.

Tout d'abord, je précise que Harry Potter et le Sceptre de Mulcahy est pour le moment en stand-by pour raison technique : je ne peux pas écrire plusieurs histoires en même temps. Comme son plan est très clairement défini, je me consacre en priorité aux petites histoires que j'espère terminer prochainement. Soyez sans crainte, la publication devrait commencer pour janvier 2012.

Pour ce qui est des petites histoires, ma fic comique sur la famille Weasley est bien avancée et devrait voir le jour (sauf contre-temps) début novembre. Après plusieurs hésitation, son titre s'est définitivement porté sur Back to the Muggles!, en hommage au film Back to the Future. Le biopic sur Dudley devrait suivre dans la foulée pour décembre, ou fin novembre selon mon emploi du temps. Celui sur Quirell attendra le début de la publication du Sceptre.

J'en profite également pour préciser ma participation au projet de selsynn et Kathleen : Les Sorciers à travers l'Histoire. Je participe dans le thème Moyen-Âge avec une histoire nommé Une affaire d'Arc. Il s'agira d'une histoire sur fond de complot sur le point de vue des sorcier à propos de Jeanne d'Arc. Aucune date de publication de prévue. Il devrait s'agir d'une histoire courte, il n'est donc pas exclu qu'elle arrive pour les fêtes.

Et enfin la promotion. Avec plusieurs fans du site allociné, nous avons écris une fic reprenant "parodie" sur Harry Potter et de nombreux autres sagas du cinéma. Cette fic est basée sur un très gros délire et le même principe que Fic Esquise de Caprice K : chaque auteur postait chacun son tour un morceau d'histoire. Au début, c'était surtout du grand n'importe quoi, mais suite à des problèmes, nous avons décidé de fixer des règles et de "diriger" l'histoire. Celle-ci raconte une version alternative de HP7-2.

Cette fic devrai être publiée d'ici une à deux semaines sous le titre Harry Potter et le pouvoir du Côté Obscur. La fic n'étant pas vraiment dans le genre du site, c'est avec d'énorme pincette que je la présenterai dès qu'elle sera corrigée. Pour vous faire patienter, une bande-annonce de l'histoire. La vidéo est malheureusement de mauvaise qualité (problème de programme), mais ça devrait se régler en janvier.

Avant qu'on ne me le signale, j'ai demandé l'autorisation à l'auteur de cette vidéo de pouvoir mettre le lien ici.

La vidéo
Dernière édition par AlbusDumbledore le 27 oct. 2011 - 22:02, édité 1 fois.
Image

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 21 oct. 2011 - 18:59

Le premier chapitre de Harry Potter et le pouvoir du Côté Obscur vient d'être validé. Vous pouvez venir le lire ici. J'ai également créer une série, Harry Potter Parody, qui regroupera les 3 épisodes de ce délire. Pour le moment, les 2 premiers sont terminés et le 3ème est bien avancé.

Harry Potter doit trouver les Horcruxes pour parvenir à détruire Voldemort. La tâche semble ardue, surtout lorsqu'il apparaît que Harry intéresse d'autres personnes que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Le voilà très vite plonger dans une aventure qui surpassera tout ce qu'il a connu. Le monde ne sera plus jamais le même.
Image

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 27 oct. 2011 - 21:59

Pour signaler que le 4ème chapitre de Les Sentiers de la Perdition, ainsi que le second de Harry Potter et le pouvoir du Côté Obscur sont en ligne !
Image

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 04 nov. 2011 - 00:54

Le dernier chapitre de Les Sentiers de la Perdition, ainsi que le 3ème chapitre de Harry Potter et le pouvoir du Côté Obscur ont été mis en ligne et validés
Image

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 09 nov. 2011 - 23:58

Mise en ligne du 4ème chapitre de Harry Potter et le pouvoir du Côté Obscur.

Sinon, Back to the Muggle devrait arrivé la semaine prochaine si tout va bien !
Image

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 17 nov. 2011 - 19:46

Bonsoir à tous !

Simplement pour vous annoncer la validation du 5ème chapitre de Harry Potter et le pouvoir du Côté Obscur.

Et aussi pour signaler le début de la publication (enfin !) de Back to the Muggles, avec ce premier chapitre. Le rythme de publication sera d'un chapitre par semaine (il y en a 7). Encore merci à ouistiti pour la correction.

Concernant mes projets. Je vous informe donc de ma participation au concours de Winzing, Quatre maisons, faites votre choix. Je compte participer en exploitant le personnage d'Ernie Macmillan. Le titre, provisoire pour le moment, est Une journée digne d'un Poufsouffle (houhou, très original comme titre Albus) et devrait prendre place lors d'un moment très important dans la scolarité d'Ernie. Je n'en dis pas plus ! Elle devrait voir le jour au début de l'année prochaine et il s'agira d'un OS.

Pour les autres projet, Big D est en voie d'être terminée avant les fêtes. J'espère pouvoir commencer la publication mi-décembre. Pour ce qui est du Sceptre de Mulcahy, elle devrait débuter vers fin janvier. Une suite au pouvoir du Côté Obscur est prévue. Le titre : Harry Potter et le Secret Magique. Sa publication débuteras, je l'espère, pour les fêtes. Le dernier épisode, Harry Potter et l'agent du chaos, devrait être dispo pour février.

Voilà, c'était le petit check up. En espérant que Back to the Muggles vous plaise, bonne lecture à tous !
Image

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 23 nov. 2011 - 18:59

Image

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 30 nov. 2011 - 14:40

Salut !

Tout simplement pour vous dire que le 3ème chapitre de Back to the Muggles! vient d'être validé. Bonne lecture !

Ah, et Big D (mon histoire sur Dudley dans le cadre de mon projet) devrait être terminée dans la journée, ou demain. Le temps de le corriger et il sera dispo dans deux semaines.
Image

Répondre

Revenir vers « La bibliothèque de Poudlard »