[Fiche autrice] Eanna

Espace de promotion de vos fanfictions. Venez nous faire découvrir vos derniers textes.
Eanna
The Girl in the North

Re: [Fiche Auteur] Eanna

Message par Eanna » 15 juil. 2011 - 20:45

L'OS-cadeau pour l'anniversaire d'Aya est publié, il s'agit de Démons intérieurs. Bonne lecture !
Résumé :
Image

Un verre. Une femme. Sirius avait de nombreux démons qui l’habitaient et bien qu’il s’efforçât de les combattre, il y en avait bien un contre lequel il se sentait incapable de lutter. Mais peut-on parler de démon lorsqu’il s’agit d’une jeune femme aussi perdue que lui, cherchant un appui autant qu’à l’aider ?
Crédits : Warner Bros et 20th Century Fox (montage de Dark Ella)
Dernière modification par Eanna le 30 sept. 2015 - 20:35, modifié 3 fois.
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 21 juil. 2011 - 09:33

Le premier chapitre de Fil d'Or et Fil de Feu est publié :D
Résumé :
Image

Oyez, oyez bonnes gens !
Ceci est un conte d’antan,
Une histoire, une légende
De qui, sur quoi, que l’on me mande !

Ecoutez mon récit, adultes et enfants,
Prêtez l’oreille attentivement,
Commence ici l’histoire de dame Eanna, reine du Gondor,
Et de ses héritières, Flavie et Madelline de Weasley, applaudissez bien fort !
Cette fic est issue d'un délire du tchat, mais elle n'en a pas moins demandé de travail ! :wink: Bonne lecture !

Crédits : BBC Films et Rachel Hurd-Wood (montage de princesse Flavie)
Dernière modification par Eanna le 10 sept. 2014 - 18:34, modifié 2 fois.
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 28 juil. 2011 - 17:55

Les deux chapitres suivants (et finaux) de la légende sont publiés !
Voici L'ascension du Mal et La grande rébellion.
Bonne lecture ! :D
Gandalf
ImageImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 30 juil. 2011 - 08:40

Ma réponse au prompt #7 de la table d'Aosyliah, L'attente, est publié, voici Seule dans le noir,
Résumé :
Image

« Le soir était tombé, on était en plein hiver. Elle aimait beaucoup se promener seule la nuit, en particulier sur le Chemin de Traverse, avant de transplaner chez elle, dans le manoir de ses parents où elle vivait toujours »

Adepte de la solitude à ses heures, Asteria aurait néanmoins préféré que celle-ci ne devienne pas sa plus fidèle compagne…
Crédits : Katie McGrath et libre de droits (montage de Dark Ella)
Dernière modification par Eanna le 10 sept. 2014 - 18:34, modifié 2 fois.
Gandalf
ImageImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 02 août 2011 - 18:59

Ma participation au concours "Sept ans à Poudlard" de LITS est publiée : voici Champ de Bataille, sur Asteria Greengrass, bonne lecture ! (ou pas, hein...) :D
Résumé :
Image

Elle s’était couchée la veille, le 1er mai, pensant que ce serait une nuit comme les autres…

Mais lorsqu’une de ses amies vient la réveiller sur les coups de onze heures du soir, Asteria devine qu’il se passe quelque chose de grave. Son pressentiment ne s’en verra que par trop vérifié, dans l’heure qui suivra…
Crédits : Warner Bros, 20th Century Fox (montage de Leeloo Lovegood)
Dernière modification par Eanna le 30 sept. 2015 - 20:35, modifié 4 fois.
Gandalf
ImageImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 03 août 2011 - 10:35

Je souhaite un joyeux anniversaire à Lucette en espérant qu'elle appréciera de lire Riséd Elrue Ocnot Ed :wink:
Bon anniversaire à toi, et vive la majorité :mrgreen:
Résumé :
Image

« Riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej » ou plutôt « Je ne montre pas ton visage mais de ton cœur le désir ». Voici ce qui est gravé au-dessus du miroir du Riséd.

Il semblerait que le plus cher désir d’Albus Dumbledore soit de posséder une paire de chaussettes bien chaudes, mais combien sont ceux qui savent qu’il n’en est rien ?...

Crédits : Warner Bros
Dernière modification par Eanna le 30 sept. 2015 - 20:36, modifié 2 fois.
Gandalf
ImageImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 04 août 2011 - 11:28

Un très bon anniversaire à Jeanne avec ce drabble sur Luna, Berceuse, bonne lecture ! :hug:
Résumé :
Image

Luna chantonne cette berceuse, la fredonne encore et encore, sous les yeux de son père…
Crédits : image libre de droits
Dernière modification par Eanna le 30 sept. 2015 - 20:36, modifié 2 fois.
Gandalf
ImageImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 15 août 2011 - 10:36

Attention, voici ma première fic 100% humoristique et 100% débile (oui, parce que la légende, je me suis creusé la tête, je ne peux décemment pas la qualifier de débile, d'autant que le scénario n'est pas de moi :mrgreen: ), donc je vous présente Sous l'Océan, une songfic (la première également, décidément !), écrite dans le cadre des Nuits d'HPF organisées par LaLouisaBlack et LostInTheSun, sur le thème "Poisson"
Résumé :
Image

Nous avons tous été mis au courant que lors de la deuxième tâche du Tournoi des Trois Sorciers, Fleur Delacour a été retardée par une attaque de strangulots. Mais il s’avère que la réalité est toute autre…
Crédits : Warner Bros et Walt Disney Pictures (montage d'Ocee)
Dernière modification par Eanna le 10 sept. 2014 - 18:33, modifié 2 fois.
Gandalf
ImageImageImageImage

Onde67
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Onde67 » 16 août 2011 - 23:18

Coucou Eanna

Je t'avais promis une surprise et la voici

Image

C'est une illustration pour, comme tu l'as remarqué, Sous l'Océan. Quand j'ai lu ta fic, je l'ai tellement aimé que j'ai tout de suite pensé que tu méritais une illustration. Même si celle-ci n'est pas géniale donc si tu en souhaites une autre, j'essayerai de t'en faire une autre ou sinon je demanderai à quelqu'un de plus expérimenté que moi de te la faire. :)
ImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 22 août 2011 - 15:47

Voilà publié un OS cadeau pour Flavie, qu'elle le considère comme un cadeau d'anniversaire en retard ou un simple OS cadeau, comme elle le souhaite :wink: : Je veux y croire, relatant un soir bien spécial de la petite Lavande Brown, songfic sur la chanson éponyme du film d'animation Raiponce, bonne lecture !
Résumé :
Image

Lavande désespère de pouvoir un jour rentrer à Poudlard et pour cause : elle a dix ans et demi, et n’a toujours pas effectué son premier sortilège…
Mais ne dit-on pas que lorsque l’on croit en ses rêves, lorsque l’on y croit de toutes ses forces, ils se réalisent ?
Crédits : Warner Bros et Walt Disney Pictures (montage de Dark Ella)
Dernière modification par Eanna le 30 sept. 2015 - 20:37, modifié 3 fois.
Gandalf
ImageImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 31 août 2011 - 23:34

Publication d'une fic cadeau pour LostInTheSun, Petites Scènes de la Vie Quotidienne, sur le modèle de la série Un Gars, une Fille
Les deux premiers chapitres : A la maison et Les amis sont publiés :wink:
Bonne lecture !
Résumé :
Image

Ron et Hermione amis, amants, amoureux,

Ron et Hermione complices et rivaux,

Ron et Hermione entre eux, avec leur famille, leurs amis,

Ron et Hermione au quotidien, tout simplement.
Crédits : Warner Bros (montage de Leeloo Lovegood)
Dernière modification par Eanna le 30 sept. 2015 - 20:38, modifié 3 fois.
Gandalf
ImageImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 02 sept. 2011 - 17:02

Et voici le dernier chapitre de Petites Scènes de la Vie Quotidienne, j'ai nommé La famille :D

Bonne lecture !
Gandalf
ImageImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 21 sept. 2011 - 16:38

Le premier drabble d'Une Chouette Vie est publié, joyeux anniversaire Labige ! :D
Résumé :
Image

Elle qui pensait que sa vie serait on ne peut plus ordinaire, que sa seule préoccupation serait l'arrivée à bon port des lettres de son propriétaire, elle s’était joliment fourvoyée ! Car en effet, comment imaginer un seul instant avoir une existence aussi monotone lorsque l’on est la chouette de Harry Potter ?

C’est ce qu’Hedwige avait appris très tôt, le jour même où son regard avait croisé celui d’un petit sorcier à lunettes…
Crédits : Warner Bros (montage de Dark Ella)
Dernière modification par Eanna le 30 sept. 2015 - 20:38, modifié 3 fois.
Gandalf
ImageImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 24 sept. 2011 - 18:50

Ouh, j'ai du retard (c'est la publication intensive, je ne suis plus habituée :mrgreen: ) !

Alors, dernièrement sont parus :
Les Apprentis Marmitons, ma participation au concours d'Eliah "Cet été, recevez un Weasley !"
Résumé :
Image

« Ah, quel bonheur de rentrer chez soi, de retrouver son mari et ses enfants puis de partager de tranquilles soirées en famille ! » C'est souvent ce que pense Angelina en revenant le soir d'un entraînement de Quidditch avec les Harpies.

Mais lorsque l’on a épousé George Weasley, on apprend très vite à bannir le mot « tranquille » de son vocabulaire.

Le Légendaire Charlie l'Intrépide, ma fic cadeau pour l'anniversaire de Noisette :D
Résumé :
Image

Comme tous les petits garçons, Charlie a des rêves plein la tête. Une imagination débordante, toujours en quête d’aventures et de grands périls, de créatures terrifiantes à combattre…

Être un enfant, pouvoir croire que rien n’est impossible et les rêves peuvent se réaliser, il n’y a rien de plus merveilleux.
3 drabbles supplémentaires pour Une Chouette Vie

Crédits : Avon et libre de droits, Michel et Patricia Fogden / Daniel Padilla (montages de Dark Ella et Ocee)
Dernière modification par Eanna le 30 sept. 2015 - 20:39, modifié 4 fois.
Gandalf
ImageImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 05 oct. 2011 - 15:59

11 drabbles supplémentaires ont été publiés pour Une Chouette Vie (ne m'en voulez pas, d'une part j'oubliais un peu tout le temps d'aller le mentionner sur ma fiche d'auteur quand j'en publiais un, et puis poster un mini message tous les jours pour dire qu'un drabble était paru... bref, je profite d'avoir publié quelque chose de plus conséquent pour le rappeler^^)

Et enfin, la parution de ma réponse au prompt 14 de la table d'Aosyliah "Les livres mentent" avec Les Conséquences de leurs Actes.
Résumé :
Image

« Elle songeait au malheur qui s’abattrait sur eux, au fait qu’ils ne pourraient plus sortir sans risquer de se faire agresser, par vengeance. Elle se trouvait à la fois idiote et tout simplement humaine de ne pas vouloir les haïr pour ce qu’ils avaient fait. »

Les haïr, les mépriser, les prendre en pitié… Asteria ne sait qu’éprouver envers cette famille dont le procès vient d’avoir lieu et qui doit désormais payer pour ce qu’elle a commis pendant la guerre.
Crédits : Warner Bros et Peace Arch Entertainment (montage de Souky)
Dernière modification par Eanna le 30 sept. 2015 - 20:40, modifié 3 fois.
Gandalf
ImageImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 06 oct. 2011 - 15:54

Le dernier drabble d'Une Chouette Vie vient d'être posté !
Encore un joyeux anniversaire à Labige (de quoi ça fait deux semaines ? Oh mais c'est pour marquer le coup :mrgreen: )
Gandalf
ImageImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 13 nov. 2011 - 09:25

Nouvel OS répondant au prompt #9 de la table d'Aosyliah : Les mots oubliés.
Voici Inexcusables, bonne lecture ! :D
Ce doit probablement être l'écrit que j'ai le plus travaillé, sur mes 26 publications^^
Résumé :
Image

« Asteria n’était pas connue pour s’énerver facilement. Elle avait un tempérament calme, et sans doute ses parents avaient-ils compté là-dessus pour se faire pardonner facilement. Mais Asteria n’était pas bête. Naïve, ingénue, rêveuse, mais pas bête. »

Tout semblait s’arranger depuis quelques temps, elle aurait pourtant dû se douter que ses parents trouveraient le moyen de tout gâcher.
Crédits : 20th Century Fox et Selznick International Pictures (montage de Souky)
Dernière modification par Eanna le 30 sept. 2015 - 20:40, modifié 3 fois.
Gandalf
ImageImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 07 déc. 2011 - 18:10

Je signale ici que Madelline et moi avons publié un recueil de drabbles de Noël sur les Résistants ou les opprimés durant la Guerre, pendant le 7è tome.

Ca se présente comme un calendrier de l'Avent, un drabble par jour jusqu'à Noël :wink:

Le compte commun sur lequel il est publié est MedeaChristmas.

Alors ne vous privez pas pour aller lire Les Noëls de la Résistance, 7 drabbles publiés à ce jour sur Anthony Goldstein, Lavande Brown, Ernie Macmillan, Justin Finch-Fletchley, Dean Thomas, Zacharias Smith et Michael Corner.
Résumé :
Image

« La soirée de Noël est toujours particulière. Il y a ce petit truc qui flotte dans l'air. Et ce, malgré la guerre. »
Crédits : B-photo sur dA (montage de Madelline)
Dernière modification par Eanna le 10 sept. 2014 - 18:31, modifié 2 fois.
Gandalf
ImageImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 31 déc. 2011 - 20:05

Mon OS pour l'Echange des fics de Noël est publié, voici Intuition Féminine :D
Résumé :
Image

Rose est persuadée que Teddy et Victoire sont amoureux, et personne ne veut la croire, pas même Roxanne…

Mais ce soir, alors que la famille Weasley est réunie au grand complet pour Noël, elle est bien décidée à prouver à sa cousine qu’elle dit vrai ! Pour cela, quoi de mieux que de jouer les entremetteuses ?

Et Les Noëls de la Résistance sont terminés, n'hésitez pas à laisser votre impression sur les drabbles, Madelline et moi vous en remercierons ! :wink:

Crédits : Don Reo et Damon Wayans/Bonne Pioche (montage de Souky)
Dernière modification par Eanna le 30 sept. 2015 - 20:41, modifié 5 fois.
Gandalf
ImageImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 02 janv. 2012 - 00:43

Un joyeux anniversaire à Mads, avec un peu de retard, et l'OS promis de longue date, un Lockhart/Lockhart, complètement tordu et -16 ans :mrgreen:
Voici I'm too sexy for...
Résumé :
Image

Gilderoy Lockhart est un homme parfait, à tout point de vue : il a un sourire parfait, des cheveux parfaits… et un corps parfait cela va sans dire. Gilderoy est le genre d’homme devant lequel toutes les femmes tombent en pâmoison.

Mais Gilderoy a beau avoir un immense succès auprès de la gent féminine, il n'aime qu'une seule personne, laquelle occupe toutes ses pensées : Lui-Même.
Crédits : Warner Bros (montage de Leeloo Lovegood)
Dernière modification par Eanna le 30 sept. 2015 - 20:42, modifié 3 fois.
Gandalf
ImageImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 02 mars 2012 - 14:01

Un nouvel OS de posté, en réponse au concours de Julia Erwelin "Always", voici Déni et Rancune :D
Résumé :
Image

Ils n’auraient jamais dû se revoir, chacun de son côté s’était promis de ne plus avoir affaire à l’autre désormais.

Mais ils étaient là, l'un face à l'autre, avec dans le regard tout le poids de ce passé qu'ils auraient voulu oublier.
Crédits : 20th Century Fox, Warner Bros et Lionel Hahn/ABACAPRESS.COM (montage d'Ocee)
Dernière modification par Eanna le 30 sept. 2015 - 20:42, modifié 4 fois.
Gandalf
ImageImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 02 mai 2012 - 18:02

Ma participation au projet "Le Petit Roux Illustré", Un regard en arrière
Résumé :
Image

La guerre est finie, le monde sorcier fait le deuil de ses morts et se reconstruit peu à peu.

De sa chambre au Terrier, Ron Weasley revient sur les sept années qui viennent de s’écouler et l’homme qu’il est devenu.

Voici le premier chapitre de ma fic pour le concours d'Erwan "C'est mon perso et j'en suis fier", et ça s'appelle De l'Aigremoine pour la toux :D
Résumé :
Image

Etudiante en botanique et herboristerie, Fiona Cornfoot est désignée pour devenir l’assistante du vieil Angus Wenlock, apothicaire de Pré-au-Lard.

Enthousiaste à l’idée d’apprendre à élaborer des remèdes, des onguents et des cataplasmes, à diagnostiquer des maux et tenir l’échoppe, elle déchante bien vite en s’apercevant que le vieil Angus exige d’elle qu’elle connaisse toutes les propriétés des plantes et ingrédients magiques sur le bout des doigts, avant de seulement penser pouvoir les mettre en pratique, tandis qu'elle juge suffisantes les connaissances acquises durant ses études. De plus, le vieil homme est acariâtre et grincheux, mais elle fait par chance la rencontre de Mrs Ketteridge, une adorable vieille dame, et Tristan, un jeune garçon attachant, qui égayeront ses journées.

Mais alors qu’Angus s’absente pendant plusieurs jours, lui laissant la responsabilité de l'apothicairerie, un mal sévère se déclare chez un habitant de Pré-au-Lard. Les abondantes chutes de neige empêchant qu’on l’emmène à Ste-Mangouste par quelque moyen que ce soit, Fiona se voit chargée de le guérir. Mais elle n’est qu’apprentie et n’a pas le plus petit espoir de parvenir à le soigner…
Crédits : queen-uriel et OSA
Dernière modification par Eanna le 30 sept. 2015 - 20:43, modifié 4 fois.
Gandalf
ImageImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 05 mai 2012 - 20:05

Le deuxième chapitre de De l'Aigremoine pour la Toux a été publié, Les ennuis commencent...
Gandalf
ImageImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 07 mai 2012 - 13:48

Je viens d'éditer les liens des précédents posts qui n'étaient plus valable après que j'ai supprimé ma fic :boulet: Et j'en profite pour dire que le troisième chapitre de De l'Aigremoine pour la Toux est paru, Les secrets du vieil Angus.
Dernière modification par Eanna le 19 oct. 2012 - 17:54, modifié 1 fois.
Gandalf
ImageImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 11 mai 2012 - 21:11

Les chapitres 4 et 5 de De l'Aigremoine pour la Toux sont parus, Une heureuse rencontre et De nouvelles découvertes.
Gandalf
ImageImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 13 mai 2012 - 22:29

6e chapitre de De l'Aigremoine pour la Toux publié, voici Le départ d'Angus, bonne lecture !
Gandalf
ImageImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 28 mai 2012 - 09:07

7e chapitre de De l'Aigremoine pour la Toux, La maladie de Tristan
8e et dernier chapitre : La vie ne tient qu'à un fil.
Dernière modification par Eanna le 19 oct. 2012 - 17:53, modifié 1 fois.
Gandalf
ImageImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 17 juil. 2012 - 20:58

Nouvel OS sur Asteria Greengrass : Le Jour du Changement, qui répond au prompt #8 de la Table d'Aosyliah : "Se jeter dans la gueule du loup".
Résumé :
Image

« Elle sentait que cette invitation avait un autre but que celui de se retrouver entre gens de la bonne société… Elle n’aimait pas être mise à l’écart, et les cachotteries de ses parents lui déplaisaient beaucoup. »

C’est à contrecœur qu’Asteria accompagne ses parents à un dîner chez une autre famille de l’aristocratie sorcière, les Higgs. Au cours de la soirée, elle s’aperçoit que sa méfiance était parfaitement justifiée…
Crédits : Warner Bros (montage d'Ocee)
Dernière modification par Eanna le 30 sept. 2015 - 20:44, modifié 4 fois.
Gandalf
ImageImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 28 juil. 2012 - 13:19

Nouvel OS répondant à la Table de prompts d'Aosyliah : Coup d'Eclat, réponse au prompt #15 : Le vent se lève
Résumé :
Image

« Asteria se figea en reconnaissant le nouvel arrivant. Des cheveux blonds, un port altier, une mise impeccable… Drago Malefoy était la dernière personne qu’elle s’attendait à voir ici. »

En choisissant de se rendre au Grand Gala annuel du Ministère, Asteria était bien loin d’imaginer toutes les surprises que cette soirée lui réservait. Les bonnes… comme les mauvaises.
Crédits : London Film Productions et Pathé Cinéma (montage d'Ocee)
Dernière modification par Eanna le 30 sept. 2015 - 20:44, modifié 3 fois.
Gandalf
ImageImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 01 sept. 2012 - 10:31

Un nouvel OS sur Asteria, en réponse au prompt 13 de la table 2 : "Orchidée", Comme dans un Rêve.
Résumé :
Image

« Bien qu’elle essayât de se convaincre que c’était un échange purement amical, Asteria ne pouvait empêcher son cœur de battre un peu plus vite à l’arrivée de chaque nouvelle lettre. »

Les contes de fées n’existent pas et Liam O’Flaherty n’est pas un prince charmant, Asteria le sait bien. Mais elle a décidé qu’elle avait droit au bonheur elle aussi et espère bien faire de ses rêves une réalité…
Crédits : ITV et A&E (montage d'Ocee)
Dernière modification par Eanna le 30 sept. 2015 - 20:45, modifié 3 fois.
Gandalf
ImageImageImageImage

Répondre

Revenir à « La bibliothèque de Poudlard »