[Fiche autrice] Eanna

Espace de promotion de vos fanfictions. Venez nous faire découvrir vos derniers textes.
Eanna
The Girl in the North

[Fiche autrice] Eanna

Message par Eanna » 23 déc. 2010 - 20:20

Fáilte !

Une petite présentation s'impose : je suis Eanna (prononcer [ayna], ça signifie "oiseau" en gaélique irlandais), auteur sur HPF depuis 2010. J'ai à mon actif près de 80 fics, et des idées pour pas mal d'autres, alors je ne suis pas près de laisser cette fiche auteur à l'abandon !

Mes textes sont très éclectiques, pour la bonne raison que j'ai traversé pas mal de phases : anti-canon, anti-anti-canon, et maintenant je reviens parfois à mes premières amours, en travaillant beaucoup après la bataille de Poudlard, et en ignorant parfois l'épilogue.

Mes textes sont regroupés en diverses catégories, et les liens des textes vous envoient à la table des matières de la fic, où vous pouvez lire le résumé, voir l'illu, le nombre de chapitres, de mots... Comme ça, vous vous faites une idée du contenu au lieu de cliquer sans savoir sur quoi vous risquez de tomber ! Pour la catégorie du personnage d'Asteria, les textes sont classés dans l'ordre chronologique, donc je vous conseille de les lire dans cet ordre.

En espérant que vous trouverez votre bonheur dans ma collection ! :D

Image Image
pour O Tempora, O Mores !
pour L'heure a sonné

Image Image
pour Champ de Bataille
pour Une nouvelle prophétie

Image Image
pour Les Apprentis Marmitons
pour Mille histoires de camomille et mandragore

Image Image
pour Chat perché... Raconte une histoire !
pour Iyagi sur feuilles d'été

La vie en rose bonbon, à travers des pairings canoniques ou non

Petites scènes de la vie quotidienne - Ron/Hermione
Se retrouver, se rencontrer - Viktor/Hermione
Le Souffle des souvenirs - Luna/Rolf, James/Lily
Juste nous deux - Dean/Luna
Le Fruit défendu (-12) - Drago/Ginny
Un corps pour deux âmes (-16) - Ron/Hermione
L’Épicurienne - Drago/Rose
L'Énergie du désir (-18) - Sirius/Hermione
Au cœur des souvenirs (-18) - Sirius Hermione
I'm too sexy for… (-18) - Gilderoy Lockhart
Tant qu'il y aura l'amour (-18) - Drago/Hermione
Hurler à l'agonie de la lumière (-18) - Drago/Rose
Le Jardin des murmures (-18) - Drago/Asteria

♫♪♫♪

Du drame, des tragédies, pour faire pleurer dans les chaumières

Aeternum Vale ! - Lily Potter
A fleur de peau (-18) - Remus/Hermione
Amor junxit mors non separabit - Nymphadora Tonks
Primus Inter Pares - Barty Croupton Jr
Voldemort ante portas - Colin Crivey
Riséd Elrue Ocnot Ed - Albus Dumbledore
Les Noëls de la Résistance (co-écrite avec Madelline) - Membres de l'AD
Je plaide coupable - Drago Malefoy, Luna Lovegood
On se retrouvera - Dean Thomas, Seamus Finnigan
Au désespoir - Personnage mystère

♫♪♫♪

De l’aventure, des poignées de porte qui parlent, et un petit rire par-ci par-là

De l'aigremoine pour la toux - Fiona Cornfoot (OC)
Donnez-leur une conscience, qu'ils disaient !
Le Légendaire Charlie l'Intrépide - Charlie Weasley
Monture d'écailles et œufs de dragon - Membre d'HPF, Percy Weasley
Intuition féminine - Rose Weasley
Les Apprentis Marmitons - Angelina Weasley
O Tempora, O Mores ! - Caïus Artorius Licinus (OC)
Danse le sisymbre, chante l'ellébore - Fiona Cornfoot (OC)
Chat perché... Raconte une histoire ! - Parvati Patil, Minerva McGonagall, Rolanda Bibine
Le jour où tout commença - Sirius Black, James Potter, Remus Lupin, Peter Pettigrow
Mille histoires de camomille et mandragore - Fiona Cornfoot (OC)
La Dernière Prophétie - Narcissa Malefoy

♫♪♫♪

Et parfois des textes qui regroupent un peu tout, entre poésie, cynisme et nostalgie

Démons intérieurs (-12) - Sirius Black, Hermione Granger
Berceuse - Luna Lovegood
Funeste fardeau - Seamus Finnigan
Je veux y croire - Lavande Brown
Une chouette vie - Hedwige
Un regard en arrière - Ron Weasley
L'heure a sonné - Olivier Dubois
La Magie de Noël - Harry Potter
Des jours - Luna Lovegood, Dean Thomas
Les Êtres de Lumière - Asteria Greengrass, Drago Malefoy
Frêle chandelle - Sirius Black, Narcissa Black
A deux, on sera courageux - Dudley Dursley, Harry Potter, Emily Dursley (OC)
Flamboyante sarabande - Viktor Krum, Hermione Granger

♫♪♫♪

L’histoire d’Asteria Malefoy, née Greengrass

Les Faux Pas - Asteria, Daphné
Champ de bataille - Asteria, Fiona (OC)
L'Ombre de l'autre - Asteria, Drago
Seule dans le noir - Asteria, Drago
Les Conséquences de leurs actes - Asteria
Inexcusables - Asteria
Le Jour du changement - Asteria
Coup d'éclat - Asteria, Liam (OC), Drago
Déni et rancune - Asteria, Fiona (OC), Drago
Comme dans un rêve (-12) - Asteria, Liam (OC)
Dans les étoiles - Asteria
En proie au doute - Asteria, Drago
Doux-amer - Asteria Drago
Rester à ses côtés - Asteria, Drago, Narcissa
Qu'importent leurs regards - Asteria, Drago
La Douceur d'aimer - Asteria, Lucius
Les Grandes Espérances - Asteria, Drago, Scorpius
(Un lien vers la série : Une Vie)

L'histoire de Lavande Brown, héroïne de guerre

Insoutenable réalité - Lavande, Harry
Une main tendue - Olivier, Lavande
L'avenir au coin des yeux - Lavande, Parvati
Si je tombe, rattrape-moi - Lavande, Olivier
Toute une vie à vivre - Lavande, Olivier, Bill
(Un lien vers la série : Un bouquet de lavande)

♫♪♫♪

When universes collide...

Fil d'Or et Fil de Feu (co-écrite avec Madelline et Flavie) - Membres d'HPF
The mad man with a box - Lavande Brown, Neuvième Docteur
Sous l'océan - Fleur Delacour
Wizard Wheezes are cool ! - Fred et George Weasley, Onzième Docteur
Une nouvelle prophétie - Hermione Granger
De la pierre jaillit la flamme - Lily Evans, James Potter, Dixième Docteur

♫♪♫♪

Et les inclassables, mes recueils d’OS pour les concours « A Vos Claviers »

Cet été-là...
Iyagi sur feuilles d'été
Dernière modification par Eanna le 23 oct. 2018 - 15:30, modifié 20 fois.
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Re: [Fiche Auteur] Eanna

Message par Eanna » 24 déc. 2010 - 12:00

A Fleur de Peau, texte interdit aux -18 ans.
Résumé :
Image

Hermione, désespérée, est en pleurs dans sa chambre, au 12 square Grimmaurd. La guerre fait rage, elle ne sait plus quoi penser. La porte s'ouvre, sur son ancien professeur de Défense contre les Forces du Mal, qui, accablé de la voir dans cet état, ne demande qu'à lui redonner le sourire.
Aeternum Vale !
Résumé :
Image

Le soir d'Halloween 1981, un drame s'est produit. Voici la soirée vue de l'œil d'un des protagonistes, qui sent petit à petit la faux de la mort s'abattre sur lui...
Amor junxit mors non separabit
Résumé :
Image

Il fallait que j'y aille, il fallait que je retourne à Poudlard pour aider mon mari et le reste de l'Ordre... Je sais que j'ai eu tort, mais je ne le regrette pas. Les derniers instants de ma vie, celle de Nymphadora Tonks, furent les plus glorifiants de mon existence.

La Bataille de Poudlard du point de vue de Tonks.
L'Energie du désir, texte interdit aux -18 ans.
Résumé :
Image

Hermione vit seule depuis qu'elle s'est séparée de Ron. Sirius, lui, ne parvient pas à se remettre tout à fait de la mort de Lupin. Il n'a pas beaucoup de compagnie, et aimerait qu'Hermione passe plus de temps au 12 Square Grimmaurd...
Le Fruit défendu, texte déconseillé aux -12 ans
Résumé :
Image

Ginny Weasley est devenue rédactrice en chef du Chicaneur, qu'elle co-dirige avec Luna Lovegood. Celle-ci étant souvent dans un autre monde, elle oublie de lui transmettre ses messages, ou ne lui en donne qu'une partie ! Lorsque Ginny a rendez-vous avec un inconnu dont elle ignore le nom, quelle n'est pas sa surprise, lorsqu'elle découvre que ce n'est autre que son pire ennemi de toujours, Drago Malefoy !
Il a visiblement beaucoup changé, depuis Poudlard, et va même jusqu'à lui venir en aide lorsqu'il la voit sortir ivre des bureaux du Chicaneur...
Il ira même jusqu'à l'inviter à un gala de charité... Décidément, Ginny n'est pas au bout de ses surprises !
Primus Inter Pares
Résumé :
Image

Il a torturé deux Aurors... Il en paye à présent le prix. Assis dans son fauteuil d'accusé au tribunal du Ministère de la Magie, il attend la sentence que proclamera celui qu'il considérait comme son dernier soutien...
Tant qu'il y aura l'amour, texte interdit aux -18 ans
Résumé :
Image

Durant les vacances d'été précédant sa septième année à Poudlard, Hermione apprend que son insigne de préfète lui est retiré, au profit d'une nouvelle milice instaurée par les adeptes du Seigneur des Ténèbres.
Un bal est organisé pour Halloween, en l'honneur des Serpentard. Hermione va inciter les trois maisons adverses à porter leurs couleurs, au lieu du vert et argent ordonné.
Au cours de ce bal, elle découvrira une toute autre facette du caractère d'un de ses ennemis jurés...
Un corps pour deux âmes, texte déconseillé aux -16 ans
Résumé :
Image

Sept ans ont passé, depuis la chute du Seigneur des Ténèbres. Ron et Hermione se sont mariés, et vivent à présent paisiblement dans une jolie maison au bord de la mer. Mais Hermione a quelque chose à avouer à Ron, et elle ne peut s'empêcher de se tourmenter, pensant à la réaction qu'il aura et à quel point leur vie sera chamboulée...
Voldemort ante portas
Résumé :
Image

Il était mineur, mais il est allé se battre, pour l'honneur, pour ses amis, parce qu'il refusait de n'être qu'un spectateur de cette sanglante bataille...
Ce soir, Colin Crivey raconte les derniers instants de sa vie, discrète, presque anonyme, mais dont il peut être fier.

Je viens de poster le 1er chapitre de ma nouvelle fiction longue : Au coeur des souvenirs.
Résumé :
Image

Après le rapprochement effectué entre Sirius et elle, Hermione est assaillie de doutes, et préfère fuir devant la difficulté, plutôt que de l'affronter.
Sirius, quant à lui, voyait cette relation d'un très bon oeil et est blessé de voir Hermione si dubitative.
Les choses se compliqueront lorsque, s'expliquant avec elle, il s'apercevra qu'elle ne veut tout simplement pas de lui et préfère préserver l'amitié d'Harry au dépend de cette "bagatelle".
Ceci est la suite de L'énergie du désir, qu'il est préférable de lire avant pour la compréhension du texte.

Il comporte un flashback (et comme j'ai suivi les petits topics de ce qui vous énerve dans une fanfiction, je n'ai mis nul part "Flashback/Fin de flashback" !)
En espérant que ça vous plaira.

Crédits : Warner Bros, Brandman et Azengerg, Hugh Mitchell (montages de Dark Ella et Asclème)
Dernière modification par Eanna le 30 sept. 2015 - 20:33, modifié 9 fois.
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 26 déc. 2010 - 13:21

Un nouveau chapitre de Au coeur des souvenirs est en ligne...
Un nouveau personnage y fait son apparition !
Gandalf
ImageImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 28 déc. 2010 - 13:38

Le troisième chapitre de Au coeur des souvenirs est posté, bonne lecture !
Gandalf
ImageImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 30 déc. 2010 - 13:36

Quatrième chapitre de Au coeur des souvenirs en ligne !
Non, ne frappez pas Hermione, la pauvre petite a besoin d'aide, pas de claques... :mrgreen:
Gandalf
ImageImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 01 janv. 2011 - 11:47

Bonne année à tous !
Voici le cinquième chapitre de Au coeur des souvenirs pour la commencer en beauté !
Enjoy !
Gandalf
ImageImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 01 janv. 2011 - 11:56

Tiens tiens, Aya... Je te cherchais toi ! Très très mauvaise année à toi aussi, ils sont où mes chapitres de NJH que j'attends tous les samedis depuis plus de trois semaines ? Hum ?... Alors considère ce chapitre comme ma vendetta^^!

(Bon, bonne année quand même, allez, je ne suis pas rancunière... mais attention ! Je n'ai pas dit mon dernier mot... :twisted: le chapitre suivant sera... fort sympathique lui aussi^^)
Gandalf
ImageImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 03 janv. 2011 - 11:54

Sixième chapitre de Au coeur des souvenirs !
Enjoy !
Gandalf
ImageImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 03 janv. 2011 - 12:26

*sourire sadique*

Ha ha, l'avantage d'être un auteur de potterfictions, c'est qu'on peut faire tout subir aux personnages ! J'adore ça, moi, leur rendre la vie impossible, t'aimes pas ?^^
Et puis, il fallait bien casser cette image parfaite de Sirius, qui était tout gentil avec elle depuis le début, mais maintenant il en a ras-le-bol et ça va pas s'arranger...^^

Tu boudes toujours ? :mrgreen:
Gandalf
ImageImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 05 janv. 2011 - 13:43

Et hop ! Un septième petit chapitre de Au coeur des souvenirs, un !
Très cher lecteur, si tu n'as pas encore cliqué sur ce lien, il est encore temps de retourner vaquer à tes occupations et de ne pas lire ce chapitre intitulé Menaces, Tourmente et Chagrin... Mais si vraiment tu désires le lire, c'est à tes risques et périls (la maison ne prend aucune responsabilité quand à la possible atteinte au moral des lecteurs)
Gandalf
ImageImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 08 janv. 2011 - 12:35

Huitième chapitre de Au coeur des souvenirs en ligne, bonne lecture à tous !
Gandalf
ImageImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 09 janv. 2011 - 16:08

Et voilà le neuvième chapitre de Au coeur des souvenirs ! Bonne lecture à tous et par pitié, ayez pitié de moi à la fin... :ange:
Gandalf
ImageImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 11 janv. 2011 - 15:14

Le dixième chapitre de Au coeur des souvenirs est publié ! On progresse, on progresse^^...
Gandalf
ImageImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 13 janv. 2011 - 18:23

Voici le onzième chapitre de Au coeur des souvenirs ! Et ce n'est pas fini^^
Enjoy !
Gandalf
ImageImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 15 janv. 2011 - 19:03

Voici le douzième chapitre de Au coeur des souvenirs, bonne lecture !
Gandalf
ImageImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 17 janv. 2011 - 18:33

Et le treizième chapitre (ouh, chiffre intéressant^^) de Au coeur des souvenirs ! Oui, je sais, c'est pas très varié, les messages de ma fiche d'auteur, mais j'évite de publier plusieurs trucs en parallèle, sinon je m'y perds^^!

Quoiqu'il en soit, rien ne vous interdit d'aller voir mes autres fics et de me dire ce que vous en pensez (sauf Tant qu'il y aura l'amour, celle-là elle est horrible... ment kitch ! Je me demande si je ne vais pas la supprimer, tellement je la trouve nulle !)
Gandalf
ImageImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 19 janv. 2011 - 15:57

Le quatorzième chapitre de Au coeur des souvenirs est en ligne, bonne lecture et à vot' bon coeur m'sieurs dames !
Gandalf
ImageImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 21 janv. 2011 - 20:00

Le quinzième chapitre de Au coeur des souvenirs est publié, bonne lecture !
Gandalf
ImageImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 27 janv. 2011 - 18:16

Les chapitres 16, 17 et 18 de Au coeur des souvenirs sont en ligne !
Bonne lecture !
Gandalf
ImageImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 29 janv. 2011 - 16:06

Le dix-neuvième chapitre de Au coeur des souvenirs est en ligne, bonne lecture !
Gandalf
ImageImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 29 janv. 2011 - 17:41

Je ne le dirai jamais assez, heureusement que Ginny est là pour botter les fesses (assommer, frapper, dégommer, tout ce qu'on voudra) de tout ce petit monde !
C'est un personnage que j'apprécie moyennement en temps normal, même si dans les livres j'aime beaucoup son sale caractère et sa véhémence, mais là j'avoue que j'ai redoré son blason dans mon esprit^^!
Gandalf
ImageImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 31 janv. 2011 - 11:12

Et le vingtième et ultime chapitre de Au coeur des souvenirs...
Il fallait bien que ça se finisse un jour, non ? Je suis même plutôt contente de ma fin, mais ce n'est que mon avis, j'attends le votre^^!
Gandalf
ImageImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 17 juin 2011 - 14:26

Me revoilà !
Ouh là là, remontage de topic, mon dernier post date un peu :oops:
Donc je poste mon premier OS répondant aux prompts d'Ao et LITS, celui-ci porte sur le #1 de la table 2, "J'aurais aimé être" : L'Ombre de l'Autre
Résumé :
Image

« Asteria n’attendait plus rien de ses parents. Ils avaient tant idéalisé Daphné que tous les défauts que pouvait avoir leur cadette leur avaient semblés exacerbés, tant elle était moins belle, moins intelligente, moins gracieuse, moins prometteuse… »

Mais Daphné était morte, et malgré tout Asteria restait la deuxième.
Crédits : images libres de droit (montage de Dark Ella)
Dernière modification par Eanna le 30 sept. 2015 - 20:34, modifié 4 fois.
Gandalf
ImageImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 26 juin 2011 - 19:15

Je poste ce message pour informer les lecteurs de mes fanfics que j'envisage de supprimer mon Dramione qui est vraiment ma plus grande honte.
Je préférais prévenir pour ceux qui regardent vite fait ma fiche d'auteur, mais ce n'est pas pour vous encourager à aller lire, surtout pas :lol: C'est juste par principe, je le préciserai dans mon profil sur HPF :wink:
Gandalf
ImageImageImageImage

LittleNarcisse
Comptable chez Gringotts

Message par LittleNarcisse » 26 juin 2011 - 20:20

Oooh tu sais que c'est la première fic que j'ai lue sur hpf ?
:lol: Sur le coup j'étais pas super exigeante je lisais du lemon dramione et ça passait tout seul XD

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 26 juin 2011 - 20:28

Bien mal t'en a pris :mrgreen:
Bon, ben au moins tu ne pouvais que lire mieux après, c'est l'avantage :wink: Mais je songe sérieusement à la supprimer, d'ailleurs c'est pas comme si j'en étais vraiment fière, et puis vu le nombre de lectures et le peu de retours, je suis pas la seule^^
Gandalf
ImageImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 29 juin 2011 - 10:29

Un OS répondant au prompt #4 de la table d'Aosyliah, L'odeur du thé, est publié, voici Les Faux Pas, bonne lecture :wink:
Résumé :
Image

« Et Asteria avait à nouveau baissé la tête quand leur grand-père avait demandé de sa voix grave pourquoi elle, elle ne faisait pas de magie. Personne n’avait pu lui répondre, et il avait prononcé le mot « Cracmole » qui avait fait pâlir leurs parents… »

Les erreurs, les faux pas, les maladresses… Asteria avait bien l’impression de ne savoir faire que cela…

Crédits : 20th Century Fox (montage de Dark Ella)
Dernière modification par Eanna le 10 sept. 2014 - 18:56, modifié 2 fois.
Gandalf
ImageImageImageImage

Répondre

Revenir à « La bibliothèque de Poudlard »