[Fiche Auteur] Nya

Espace de promotion de vos fanfictions. Venez nous faire découvrir vos derniers textes.
Répondre
Nya
Libraire chez Fleury & Bott

[Fiche Auteur] Nya

Message par Nya » 24 mai 2010 - 19:03

Alors, parmi mes rares écrits, voici ceux qui méritent d'être mentionnés :

Scorpius

"Mes yeux gris fixent le regard malicieux et plein de vie de l’enfant. Il n’a même pas un an et, un instant, j’imagine le petit garçon, l’adolescent, l’homme qu’il sera. Durant une seconde lourde de poussières, je me demande s’il commettra les mêmes erreurs, s’il fera les mêmes choix que moi ; S’il saura prouver au monde entier que les Malfoy ont changé. Si… Tant d’hypothèses, d’espoirs, de chimères, peut-être."

Catégorie : Après Poudlard
Personnages : Draco Malfoy, Scorpius Malfoy, Astoria Greengrass, Autres personnages
Rating : Tout public
Statut : Huit OS à l'heure actuelle. Peut-être d'autres plus tard. Peut-être.

Un mot de plus, un mot de trop... Je t'aime Draco.

J’ai envie de toi.
Juste de toi.
Dommage, tu ne veux pas de moi.
Dommage, j’aurai toujours froid.
Je suis vide.
Je ne suis qu’ombres.
Il fait si sombre…

Je t'aime, Draco...
Si seulement, toi, tu m'aimais...
Harry.

Catégorie : Slash, Après Poudlard
Genres: Epistolaire, Romance/Amour (J'ai hésité à ajouter "drame" ou "tragédie", mais c'est un peu fort, alors...)
Personnages : Draco, Harry (Non, on ne s'en douterait pas...^^)
Rating : Déconseillé -12 (Par prévention.)

Au-delà des serments

A l'Aube du Combat Final, Draco et Harry se promettent de survivre. Ils n'y croient pas vraiment, mais ils essaient de se rassurer, un peu. Par amour. Tout à l'heure, ils vont se battre, peut-être même mourir. Alors ils profitent de cet instant de bonheur éphémère. Leur instant.

Quel est le poids d'un serment face à la Guerre ?

Catégorie : Slash, Durant Poudlard
Genres: Tragédie/Drame , Romance/Amour
Personnages : Draco, Harry
Rating : Déconseillé -12

Je t'oublierai

OS-cadeau à LostInTheSun sur la chanson "Je t'oublierai" de Luc Plamondon interprétée par Isabelle Boulay.

Cela fait quatre ans qu'il est parti. Qu'elle ne vit plus sans lui. Alors elle va l'oublier. Il le faut.
"Je t'oublierai, je t'oublierai. J’y crois, à ça aussi. Un peu. Beaucoup, par moments. Jamais vraiment. Cette litanie sans fin que je me répète… J’essaie de la mettre au présent, « Je t’oublie », mais ça sonne encore plus faux. Je leur mens et je me mens. Il n’y a qu’avec toi que tout était vrai, et que le faux le devenait. Puis tu t’es levé, tu es parti. Et je suis restée seule devant un feu mourant. Il faisait si froid…"

Genres: Tragédie/Drame , Romance/Amour
Personnages : Remus Lupin, Autre personnage

Quand la lune se dévoile

Remus et Sirius. Amis et amants. Amis au grand jour, amants dans la nuit.
D'année en année, un désir changeant. La découverte. L'amitié. Le besoin d'être accepté. L'envie d'aimer ; d'en avoir le droit. L'amour, tout simplement.
Ce trouble était contre-nature. L'histoire ne pouvait bien se terminer.

Catégorie : Temps des Maraudeurs, slash
Genres: Tragédie/Drame , Yaoi/Yuri, Romance/Amour
Personnages : Remus Lupin, Sirius Black
Rating : Déconseillé -12

Le silence des images

Quand le silence se fait étouffant ou que les idées sombres menacent, Ron se perd dans les photographies. Elles lui permettent de revivre, durant quelques secondes, un éphémère instant de bonheur.
Ron examine longuement les photos qui se trouvent face à lui, entre le pot à crayons et la cage vide.
Il y a d'abord une de celles qu'il préfère, une photo où Hermione joue avec Rose dans les vagues. Il se souvient de cette journée d'été à la perfection.
Sa fille avait trois ans et elle rêvait d'aller à la mer…

Cadeau d'anniversaire tardif à LostInTheSun.

Genres: Autres genres
Personnages : Ron Weasley

La fée des saisons

Luna, au fil des saisons, près de ce lac qu'elle aime tant. Luna et son côté un peu Fée, sa joie de vivre continuelle.
Luna, tout simplement.

Joyeux Anniversaire, Emiwyn.

Catégorie : Durant Poudlard
Genres: Autres genres
Personnages : Luna Lovegood

Les Echecs

C’est l’histoire d’une enfant qui grandit et devient une femme, de sa passion pour les Echecs, de l’affection qu’elle porte à son chat, des amours et des amitiés qui se nouent et se brisent autour d’elle. Un bref instant, heureux ou triste, amusant ou non, pour chacune de ses années à Poudlard ; pour l’Avant et l’Après. Neuf moments issus de la vie d’une personne comme les autres, ou presque : Rose Weasley.

Joyeux Anniversaire Caroliloonette !

Catégorie : Durant Poudlard, 19 ans après
Genres: Autres genres, Romance/Amour
Personnages : Rose Weasley, Autres personnages

Nos Aléas

Il y a la guerre.
Il y a Blaise et Daphné.
Et il y a leur amitié, si forte qu'elle leur permet de tout supporter et de survivre, en dépit de la peur et des horreurs qui les entourent. Si intense qu'elle se teinte d'amour, petit à petit.

Blaise et Daphné parviendront-ils à s'aimer malgré les aléas qui rythment leur vie ?

Joyeux Noël tardif Akasora !

Catégorie : Romance
Genres: Romance/Amour
Personnages : Blaise Zabini, Autres personnages

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
Dernière modification par Nya le 11 juin 2012 - 18:16, modifié 15 fois.
Image

Nya

Re: [Fiche Auteur] Nya

Message par Nya » 05 juil. 2010 - 16:23

Hop, deux nouveaux chapitres de Scorpius.

Le quatrième, Astoria est publié et le cinquième, Une nuit, devrait l'être sous peu.

De même, le sixième et ultime chapitre d'Après la pluie est enfin publié.
Image

Nya

Message par Nya » 13 août 2010 - 03:17

Un sixième chapitre pour mon recueil d'OS, Scorpius.

Sinon, en réponse à des concours, Le pendentif Angechanté (concours "Maladies et blessures magiques" de Keiko) et L'Art de la potion (concours "Contest 4S" de Taka)
Image

Nya

Message par Nya » 20 août 2010 - 12:01

Image

Nya

Message par Nya » 09 oct. 2010 - 15:29

Cela fait déjà quelques jours, mais le septième chapitre de Scorpius a été mis en ligne.

Une ébauche de huitième chapitre se dessine dans mon esprit, mais il n'arrivera sûrement pas avant un bon mois... S'il arrive, s'entend.

Et puis il y aura sûrement de nouveaux OS (voir des fic's, mais ce n'est pas sûr) d'ici la fin de l'année. Pour l'instant, elles sont au rang d'ébauches enregistrées un peu partout sur mon ordinateur, mais si j'en trouve le temps, elles devraient "apparaitre".
Image

lafaymorgane
Moldu

Message par lafaymorgane » 14 oct. 2010 - 13:28

chouette je viens de lire que à priori il y aura une suite à scorpius je suis rassurée vu que j'avais cru comprendre que l'inspiration t'avait un peu désertée les temps derniers ! et j'ai jeté un coup d'oeil à tes modifs de scorpius et elle ! et c'est encore mieux je trouve ! surtout au niveau de Scorpius où je trouve la comparaison avec Astoria très intéressante et les pensées de Malefoy sont distillées avec finesse et sensibilité: on sent bien la complexité de ton Drago !bref j'aime j'adore je suis fan ! ^^ et je conseille à tous la lecture de ton recueil qui a toutes les qualités requises pour la sélection (d'ailleurs c'est un peu à cause de toi que je suis ici j'ai voulu voter pour texte ^^! ) !
voilà je m'étends pas plus parce que déjà que dans mes review j'ai tendance à disgresser alors je vais limiter les dégats ^^!
Biz

Nya

Message par Nya » 14 oct. 2010 - 20:28

Eh bien, je suis émue, comme toujours, par ton enthousiasme et ta gentillesse à mon égard.

Je n'avais pas encore eu d'avis sur les modifications, je suis heureuse de voir qu'elles te plaisent...

Tu t'es inscrite pour voter pour moi ? Eh bien... *ne sais pas quoi dire*. C'est vraiment adorable, merci =).

Oui, je vais faire de mon mieux pour poursuivre. J'ai quelques idées, toutes très vagues. Mais avec un peu de chance, cela viendra. J'espère... =)
Image

Nya

Message par Nya » 28 oct. 2010 - 17:26

Un nouveau One Shot, Je t'oublierai.

C'est une song fic -cadeau à LostInTheSun sur la chanson "Je t'oublierai" de Luc Plamondon interprétée par Isabelle Boulay.

Cela fait quatre ans qu'il est parti. Qu'elle ne vit plus sans lui. Alors elle va l'oublier. Il le faut.
"Je t'oublierai, je t'oublierai. J’y crois, à ça aussi. Un peu. Beaucoup, par moments. Jamais vraiment. Cette litanie sans fin que je me répète… J’essaie de la mettre au présent, « Je t’oublie », mais ça sonne encore plus faux. Je leur mens et je me mens. Il n’y a qu’avec toi que tout était vrai, et que le faux le devenait. Puis tu t’es levé, tu es parti. Et je suis restée seule devant un feu mourant. Il faisait si froid…"
Image

Nya

Message par Nya » 14 nov. 2010 - 23:32

Miracle, un autre chapitre-OS de Scorpius.

Le huitième, donc, Le jeu d'Astoria, qui vient juste d'être posté.

En espérant que vous aimerez ce chapitre imprévu !
Dernière modification par Nya le 03 août 2011 - 00:32, modifié 1 fois.
Image

Nya

Message par Nya » 29 déc. 2010 - 03:19

Nouvel OS : Quand la lune se dévoile.

Remus et Sirius. Amis et amants. Amis au grand jour, amants dans la nuit.
D'année en année, un désir changeant. La découverte. L'amitié. Le besoin d'être accepté. L'envie d'aimer ; d'en avoir le droit. L'amour, tout simplement.
Ce trouble était contre-nature. L'histoire ne pouvait bien se terminer.

Il s'agit de mon cadeau de Noël à Nyctalope dans le cadre des Echanges de Noël.
Image

Nya

Message par Nya » 03 août 2011 - 00:27

Après des mois d'absence, parce que je n'arrivais plus à écrire, je fais mon retour avec l'OS cadeau d'anniversaire à LostInTheSun (Non, ne me rappelez pas que j'ai plus de deux mois de retard...) :

Le silence des images

Quand le silence se fait étouffant ou que les idées sombres menacent, Ron se perd dans les photographies. Elles lui permettent de revivre, durant quelques secondes, un éphémère instant de bonheur.
Ron examine longuement les photos qui se trouvent face à lui, entre le pot à crayons et la cage vide.
Il y a d'abord une de celles qu'il préfère, une photo où Hermione joue avec Rose dans les vagues. Il se souvient de cette journée d'été à la perfection.
Sa fille avait trois ans et elle rêvait d'aller à la mer…

LITS, j'espère que cela te plait un peu ^^ !
Dernière modification par Nya le 19 août 2011 - 15:25, modifié 2 fois.
Image

Nya

Message par Nya » 19 août 2011 - 15:24

Une fiction d'anniversaire pour Emiwyn, que je n'ai pas eu le temps de poster avant mes vacances :

La fée des saisons

Luna, au fil des saisons, près de ce lac qu'elle aime tant. Luna et son côté un peu Fée, sa joie de vivre continuelle.
Luna, tout simplement.

Joyeux Anniversaire, Emiwyn.
Image

Nya

Message par Nya » 03 sept. 2011 - 00:47

C'est la série : une autre fiction d'anniversaire, pour Caroliloonette celle-ci. Bon anniversaire =D !

Les Echecs

C’est l’histoire d’une enfant qui grandit et devient une femme, de sa passion pour les Echecs, de l’affection qu’elle porte à son chat, des amours et des amitiés qui se nouent et se brisent autour d’elle. Un bref instant, heureux ou triste, amusant ou non, pour chacune de ses années à Poudlard ; pour l’Avant et l’Après. Neuf moments issus de la vie d’une personne comme les autres, ou presque : Rose Weasley.
Image

Nya

Message par Nya » 11 juin 2012 - 18:12

Un nouveau One-Shot, mon cadeau de Noël (oui, ça commence à faire loin :x) à Akasora :

Nos Aléas
Il y a la guerre.
Il y a Blaise et Daphné.
Et il y a leur amitié, si forte qu'elle leur permet de tout supporter et de survivre, en dépit de la peur et des horreurs qui les entourent. Si intense qu'elle se teinte d'amour, petit à petit.

Blaise et Daphné parviendront-ils à s'aimer malgré les aléas qui rythment leur vie ?
Joyeux Noël Aka, si je puis dire ^^ !
Et bonne lecture à tous !
Image

Répondre

Revenir à « La bibliothèque de Poudlard »