[Fiche Auteur] CapriceK

Espace de promotion de vos fanfictions. Venez nous faire découvrir vos derniers textes.
Répondre
CapriceK
Pilote du Magicobus

[Fiche Auteur] CapriceK

Message par CapriceK » 29 nov. 2009 - 17:41

Bonjour tout le monde!
J'ai décidé de venir faire ma petite fiche d'auteur ici, maintenant que le nombre de mes histoires a un peu augmenté. Vous pouvez aller jeter un oeil (promis, je vous le rends après) sur mon profil, mais, si vous avez la flemme/pas le temps/pas envie/une bonne ou mauvaise raison de ne pas y aller (rayez les mentions inutiles), cette fiche saura vous renseigner en temps réel (ou presque). Venez donc faire vos courses.

Si vous ne devez lire qu'une seule de mes fictions, je vous conseille...

Memories
Résumé: Je suis Luth Selwyn, septième année à Poudlard. Dehors, c'est la guerre. Les Maraudeurs disent qu'il faut se battre. Mais qui m'en donnera le courage? Eux? Lui?
Mon blabla: Mon petit bijou. Je l'aime, je l'adore, je l'adule, c'est à proprement parler le sommet de mon art. Attention, chapitres assez longs. Si vous voulez plus d'informations, je vous invite à lire la Préface qui donne moults détails de ô combien je chéris cette fanfic. Alors si vous souhaitez ajouter votre grain de sel, vous êtes mille fois bienvenus.

Si vous êtes pressés et que vous n'avez pris qu'un panier, lisez plutôt...

Les ombres et les couleurs de Peter
Résumé: Il était le traître, il avait trahi. Oui, mais avant ça, il a eu une vie.
Mon blabla: Sept moments dans la vie de Peter Pettigrow; écrit pour la série "Sept journées dans la vie de nos héros".

Si vous avez besoin d''une activité intellectuelle intense, dégustez...

L'injustice magique
Résumé: Les circonstances exactes de la rencontre entre monsieur BLACK et monsieur POTTER dans la cabane hurlante n’ont pas encore été déterminées et font l’objet d’une procédure d’instruction. Dans le cadre de cette procédure, madame Dolorès Ombrage a été nommée tutrice légale magique de monsieur Harry Potter le 28 juin 1994.
Madame Ombrage a assigné monsieur Albus Dumbledore devant la chambre pénale du Magenmagot le 29 juin 1994. Elle demande à la cour de condamner monsieur Dumbledore à sept ans d’emprisonnement à Azkaban pour administration illicite par abus d’autorité de substances hallucinatoires à un mineur innocent.

Mon blabla: OS sous forme de jugement né de deux mois de travail dans une cour d'appel.

Si vous aimez les textes courts, vous vous régalerez avec...

Harry sans Mary survit
Résumé: Harry essaya de se souvenir des leçons de Douze moyens infaillibles de séduire une sorcière, qu’il avait finit par lire sur les conseils de Mary pour séduire Ginny. Ah oui, il fallait parler à la fille en crise pour la calmer.
- Je comprends, Mary, je comprends vraiment que ça soit difficile…
Les cheveux vert fluo, ce n’était vraiment pas facile à porter. Surtout que ça jurait avec les yeux rose fuchsia.

Mon blabla: Un OS parodique qui m'est venu à l'esprit je ne ne sais pas trop comment. Je me suis bien amusée à l'écrire, en tout cas, et à réconforter notre pauvre Mary-Sue!

On peut même voler la lune
Résumé: Luna vit sur la lune, un peu. Elle trace son chemin dans les étoiles sans trop se rendre compte de ses qualités et de ses talents. Olivier sur son balai a approché la lune et elle l'a ébloui. Un peu, pas trop, juste assez pour le refléter. Mais quand ses yeux ont pu voir à nouveau, il n'a pas aimé ce que la lune lui montrait.
Mon blabla: OS écrit pour Norya dans le cadre des échanges de fic de Noël 2011.

Petites histoires au détour d'un couloir, recueil de mes anciens OS
  • Pardonnez-moi
    Résumé: OS sur Sirius, le mois de la mort de James et Lily. Qu'est-ce qui l'a réellement poussé à proposer Peter à sa place.
    Mon blabla: C'est un de mes premiers textes, j'étais toute jeune alors^^.
  • Pensées plus ou moins joyeuses de Pansy Parkinson
    Résumé: Je pense que le titre est assez explicite...
    Mon blabla: Celui-là, je l'aime beaucoup. Avec mon OS sur Drago, c'est un des plus récents (huit mois environ). J'ai été inspirée, sur le coup. Je voulais montrer que Pansy n'est pas aussi bête qu'on le croit. J'aime bien mettre en avant des personnages peu importants.
  • Lettre au Seigneur des Ténèbres
    Résumé: Très minimissime vassal de l'Opacité. Tout d'abord, je voudrais que tu lises cette lettre avant de venir illico jeter une dizaine de petits Avada sur son auteur, c'est-à-dire moi-même..."
    Mon Blabla:OS humoristique. Il a gagné un PJM sur TWWO. Même si je l'aime bien, j'avoue que l'auteur de la lettre ne me satisfait jamais et je le change régulièrement. C'est donc un des rares OS que je retravaille un peu. Si je l'avais écrit aujourd'hui, je pense que j'aurai fait bien mieux. Mais je ne veux pas trop le changer, pour qu'il reste assez proche de mon style de l'époque, et du coup il garde ses imperfections.
  • Le Mariage de Drago Malefoy
    Résumé: Drago Malefoy avait voulu faire de son mariage le jour le plus beau de sa vie, le symbole de sa puissance et de sa victoire. Malheureusement pour lui, Astoria avait d'autres projets.
Si vous suivez un régime à base de "une fanfiction par jour", j'ai de quoi vous faire tenir une semaine avec...

Sept Noëls à Poudlard
Résumé: Sept petits drabbles de Noël autour de Severus et des Maraudeurs.
Mon Blabla: Fic cadeau pour Anwanamë dans le cadre des échanges de Noël 2009. Ce sont mes premiers drabbles *ouvre le champagne*

Si vous avez l'intention de faire le plein, il reste encore mes vieilles fanfictions, issues d'un compte oublié sur HPF que j'ai retrouvé et qu'Angel a fusionné avec mon compte actuel:

Assassin à treize ans!
Résumé: Sirius et James jouent avec un Retourneur de temps trouvé dans l'allée des Embrumes. Les conséquences sont fâcheuses: ils se retrouvent catapultés lors de la troisième année de Harry. Si c'est difficile à admettre pour James qui doit vivre avec son fils, ça l'est encore plus pour Sirius qui devra affronter... lui-même.
Mon Blabla: Au départ, c'était une co-écriture, avec Dame de Coeur. Je l'ai reprise seule il y a longtemps, parce que je trouvais que l'idée était trèèèès intéressante. Je le trouve toujours, mais je ne l'ai jamais terminée, hélas. Dommage, vu que je connais la fin...

En 100 après Voldemort
Résumé: En 100 après Voldemort, le monde à bien changé. Dans Londres rebaptisée à la gloire du Mage Noir, le Musée Serpentard montre aux Sang-Pur les ennemis de l'ère Harry Potter. Ron, Hermione, et même Luna... Dans ce monde défiguré, où les Moldus et les Sangs de Bourbe ne sont que des animaux de laboratoire, personne n'ose plus s'opposer à Voldemort. Du moins le croit-il. Pour Kyana, réchappée du carnage de Poudlard, la renaissance ultra-secrète de l'Ordre est un miracle. Ils ne sont pas nombreux, mais ils sont déterminés. Chaque tyran à ses faiblesses. Celle de Voldemort? Un traître... Mais à qui est-il fidèle?
Mon blabla: Dans la catégorie "veilleries"... J'avais plein d'idées pour cette histoire mais n'attendez pas de mise à jour!

Pour ne pas mourir d'ennui
Résumé: Voldemort est maintenant tout-puissant. Harry Potter est mort, et le tour de Dumbledore va venir... Les cachots du manoir des Jedusor sont remplis d'élèves de Gryffondor, Poufsouffle et Serdaigle qui lui ont résisté. Parmis eux, Hermione. Et comme Voldemort s'ennuie, dans son monde de haine où tout le monde lui obéit et où il ne peux plus torturer quelqu'un de désobéissant, il lui vient une idée pour se distraire pendant des années et des années.. Une idée qui ne plait pas à tout le monde, et qui peut "vite" tourner au cauchemar...
Mon blabla: Je devrais effacer ce truc. Mais vraiment. Mais je vais quand même essayer d'assumer mes erreurs de jeunesse.

Hermione avait beaucoup changé durant l'été
Résumé: Le titre dit tout, non?
Mon blabla: Si je parle, je fais faire plus long que le drabble, alors taisons-nous!
Dernière modification par CapriceK le 11 mars 2014 - 11:10, modifié 9 fois.

CapriceK
Pilote du Magicobus

Re: [Fiche Auteur] CapriceK

Message par CapriceK » 08 janv. 2010 - 10:33

*passe en coup de vent pendant qu'elle refait sa valise*
Je venais juste signaler la publication de deux nouvelles histoires:

Sept Noëls à Poudlard, ma fic cadeau pour Anwanamë. A ce jour les 2 derniers drabbles n'ont pas encore été validés, mais ils sont publiés.
Assassin à 13 ans! dont le premier chapitre est en ligne depuis un moment mais que je n'avais pas signalé. James et Sirius se retrouvent parachutés durant la troisième année de Harry, autant dire qu'ils ne pouvaient pas plus mal tomber.

A bientôt!

CapriceK
Pilote du Magicobus

Message par CapriceK » 13 mars 2011 - 18:31

Oula, ça trainait au placard...

Alors, tout d'abord j'annonce un truc qui date, à savoir qu'Angel a fusionné mes deux comptes (mon ancien d'il y a 4 ou 5 ans que j'avais complètement oublié) et que vous pourrez dorénavant trouver sur Capricek:

- En 100 après Voldemort, un OS écrit pour les PJM de TWWO
- Pour ne pas mourir d'ennui, une petite fic écrite en réponse à un défi: ce cher Voldy veut un fils.

N'attendez pas de suite à ces deux textes, ce sont des antiquités, des erreurs de jeunesse, comme on dit :mrgreen: .

Je viens d'écrire un drabble sur Hermione que je publierai sous peu. Ca s'appelle "Hermione avait beaucoup changé pendant l'été" :mrgreen: . Je crois que je vais réussir le défi de faire un résumé plus long que le texte!

CapriceK
Pilote du Magicobus

Message par CapriceK » 09 avr. 2011 - 20:46

P'tite mise à jour:

Comme promis, voicile drabble sur Hermione.

Puis le premier chapitre de ma nouvelle fic, Les ombres et les couleurs de Peter. Ecrite sur un coup de tête en lisant le projet d'AlbusDumbledore "Sept journées dans la vie de nos héros", elle raconte sept moments de la vie d'un personnage méconnu et mal aimé. Publication tous les vendredi soirs!

CapriceK
Pilote du Magicobus

Message par CapriceK » 22 avr. 2011 - 17:21

Les chapitres deux et trois des Ombres et des couleurs de Peter sont en ligne.

CapriceK
Pilote du Magicobus

Message par CapriceK » 21 mai 2011 - 17:50

CapriceK
Pilote du Magicobus

Message par CapriceK » 13 juin 2011 - 10:24

Tadaaaaam!
Premier chapitre de mon petit bijou a été publié aujourd'hui. Vous pourrez le trouver ici. J'attends vos avis avec peur et impatience.

P'tit résumé:
Memories a écrit :
Je suis Luth Selwyn, septième année à Poudlard.
Dehors, c'est la guerre.
Les Maraudeurs disent qu'il faut se battre.
Mais qui m'en donnera le courage?
Eux? Lui?
Vous trouverez plus de détails sur la fic dans la Préface que j'ai rédigé sur mon LJ.

*Caprice s'en va attendre anxieusement*

CapriceK
Pilote du Magicobus

Message par CapriceK » 17 juin 2011 - 10:09

En attendant de publier le deuxième chapitre, j'ai écrit un truc. Oui, un truc. Je ne vois vraiment pas comment le qualifier autrement. C'est un OS, si ça peut vous rassurer. Le seul conseil que je vous donne, c'est de vous armer de neurones avant d'aller lire L'injustice magique car vous allez en avoir besoin!

CapriceK
Pilote du Magicobus

Message par CapriceK » 22 juin 2011 - 12:02

J'ai bien failli oublier de vous signaler le chapitre 2 de Memories qui est paru lundi soir...
On y retrouve Luth et ses amis pour une première journée de cours... et déjà les premières retenues.

CapriceK
Pilote du Magicobus

Message par CapriceK » 28 juin 2011 - 12:18

Et voici venir le chapitre 3 de Memories qui s'intitule Ah, les garçons... Qu'est-ce qu'il s'y passe? On y retrouve tout simplement différents garçons dans toute leur splendeur adolescente.

CapriceK
Pilote du Magicobus

Message par CapriceK » 05 juil. 2011 - 15:39

Le chapitre 4 a été posté et validé : "Magie rouge, magie noire". Le changement d'ambiance légèrement annoncé au chapitre précédent se confirme plutôt radicalement. Dispute morale en perspective...
J'ai corrigé le bug de publication. Vous pouvez donc maintenant le lire sans vous arracher les yeux!

CapriceK
Pilote du Magicobus

Message par CapriceK » 12 juil. 2011 - 14:22

Le chapitre 5 de Memories est publié. De divergences en convergences raconte comment Luth gagne ou perd le fameux pari.

CapriceK
Pilote du Magicobus

Message par CapriceK » 21 juil. 2011 - 18:59

"Les déclarations" sont toutes dans le chapitre 6 de Memories. C'est le dernier avant deux à trois semaines car je pars en vacances, mais vous me retrouverez motivée et en forme en rentrant! :)

CapriceK
Pilote du Magicobus

Message par CapriceK » 18 août 2011 - 21:09

Avec le boulot, j'ai légèrement oublié de signaler que le chapitre 7 de Memories a été publié lundi. Donc, si vous voulez s'avoir pourquoi Sirius parle beaucoup, mais ne dit pas tout, il ne vous reste qu'à cliquer!

CapriceK
Pilote du Magicobus

Message par CapriceK » 29 août 2011 - 15:16

Puisque j'ai oublié de signaler le chapitre 8, passons directement à la signalisation du chapitre 9 qui fait du bruit dans les couloirs.

CapriceK
Pilote du Magicobus

Message par CapriceK » 06 sept. 2011 - 19:42

Chapitre 10 de publié, où l'on sait enfin pourquoi Luth se retrouve plaquée contre un mur par Remus alors que Sirius agonise à terre: Conjuguez "intriguer"...

CapriceK
Pilote du Magicobus

Message par CapriceK » 05 oct. 2011 - 13:21

Lechapitre 13 de Memories est enfin en ligne, bonne lecture!

CapriceK
Pilote du Magicobus

Message par CapriceK » 31 oct. 2011 - 12:43

Le chapitre 14de Memories est en ligne depuis quelques jours. Je ne vous promets rien pour le chapitre 15 mais je fais de mon mieux!

CapriceK
Pilote du Magicobus

Message par CapriceK » 01 nov. 2011 - 12:53

Et un OS parodique sans prétention sur un personnage ultra connu, un! Harry sans Mary survit.

CapriceK
Pilote du Magicobus

Message par CapriceK » 03 janv. 2012 - 13:19

Deux annonces pour aujourd'hui:

- Tout d'abord, la publication de mon OS cadeau pour Norya écrit dans le cadre des échanges de Noël 2011: On peut même voler la lune. Une petite introspection d'Olivier effectuée avec la participation involontaire de Luna.

- Ensuite, petite mise à jour concernant Memories: ceux d'entre vous qui la suivent désespèrent peut-être d'avoir un prochain chapitre. Je vous rassure tout de suite, je suis loin d'avoir arrêté l'écriture - même si ça s'est un peu ralenti ces dernières semaines. Si je ne publie pas, c'est malheureusement faute de bêtas disponibles. Je ne publie que des chapitres retravaillés et corrigés. De plus, ayant pris du retard dans l'écriture, je juge plus sage d'attendre d'avoir un peu d'avance pour reprendre après une publication régulière. Voilà!

CapriceK
Pilote du Magicobus

Message par CapriceK » 22 mai 2012 - 21:47

C'est Noël en avance si vous lisez Memories, le chapitre 15 vient de débarquer, avec six mois de retard... Le prochain viendra plus vite promis (je sais, je ne m'avance pas trop :mrgreen: )

CapriceK
Pilote du Magicobus

Message par CapriceK » 09 juin 2012 - 12:08

Et voici lechapitre 16 de Memories. Un chapitre charnière très important qui avance sur tous les fronts: la guerre, la relation de Luth avec ses parents, là où elle en est par rapport à Remus... Bref, pas mal de mouvement en conséquence! Bonne lecture :)

CapriceK
Pilote du Magicobus

Message par CapriceK » 09 sept. 2012 - 10:08

Le chapitre 17 de Memories est en ligne. Un chapitre très confus pour tout le monde, sauf deux personnages... mais je n'en dis pas plus, bonne lecture!

CapriceK
Pilote du Magicobus

Message par CapriceK » 20 avr. 2013 - 18:06

Mieux vaut tard que jamais, dit-on... voici donc le chapitre 18 de Memories, accompagné d'une note d'auteur assez importante. Je crois pouvoir dire sans me tromper que c'est LE chapitre que tout le monde attend :wink:

CapriceK
Pilote du Magicobus

Message par CapriceK » 28 sept. 2013 - 18:22

Publication d'un OS, M'en fiche, j'irai pas. J'utilise l'un des mes personnages de RP pour étudier le cas d'un petit moldu très heureux dans sa vie qui doit brusquement tout quitter pour aller à Poudlard, et qui a du mal à s'y faire.

Pour les lecteurs de Memories, ne vous inquiétez pas, j'écris toujours. Lentement, mais j'écris :mrgreen: . Il me reste un chapitre et quart, j'y crois, j'y crois!

CapriceK
Pilote du Magicobus

Message par CapriceK » 11 mars 2014 - 11:01

Hum hum! Voici le chapitre 19 de Memories. Il en reste deux plus l'épilogue à paraître, sachant qu'il ne m'en reste plus qu'un demi à écrire. J'espère prendre moins de temps que pour celui-ci mais je vous souhaite une bonne lecture quand même :)

Je tenais à remercier les reviewers d'entre ces deux chapitres, qui régulièrement m'ont remotivée à écrire, ca m'a fait vraiment chaud au coeur :oops:

CapriceK
Pilote du Magicobus

Message par CapriceK » 23 janv. 2016 - 15:03

Il vient de se passer un truc assez incroyable, mais j'ai enfin terminé d'écrire Memories. J'en suis la première surprise - et ravie. Du coup la publication des trois chapitres restant va reprendre dès que j'ai tout corrigé :D .

CapriceK
Pilote du Magicobus

Message par CapriceK » 31 janv. 2016 - 11:56

Le dernier chapitre (avant épilogue) de Memories est en ligne. Il s'intitule "The day we died" et vous pouvez le lire ici: http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... chapter=21

CapriceK
Pilote du Magicobus

Message par CapriceK » 07 févr. 2016 - 12:44

Et ce qui devait arriver arriva: l'épilogue de Memories est publié! Il est disponible ici: http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... chapter=22

Merci à ceux qui m'ont lue et commentée pendant ces 6 années de publication (ou d'absence). J'espère que la fin ne sera pas trop abrupte pour vous, et qu'elle vous plaira :) Il me reste quatre textes que je publierai peut-être à l'occasion, qui sont des évènements de l'histoire vus par d'autres personnages que Luth.

Par ailleurs, j'ai commencé (et bien avancé) l'écriture d'une histoire courte (6 chapitres, a priori) qui s'intitulera Happiness Therapy, et qui traitera de la culpabilité de Sirius d'avoir proposé Peter comme Gardien du Secret. On y retrouvera Luth, même si elle n'est pas le personnage principal de l'histoire.

Répondre

Revenir à « La bibliothèque de Poudlard »