[Fiche auteur] Midwintertears

Espace de promotion de vos fanfictions. Venez nous faire découvrir vos derniers textes.
Mid-
Sorcier-vigile au Ministère

[Fiche auteur] Midwintertears

Message par Mid- » 25 oct. 2009 - 15:09

Comment résumer en quelques mots ? Et bien, je suis la productrice de Ron/Draco n°1 dans le monde francophone. Quantitativement parlant, je veux dire, qualitativement, je ne pense pas que ça soit à moi de le dire. C'est pas de la vantardise, vu la rareté du pairing, c'était pas du tout difficile. Notez que je n’aime pas trop cette manière de parler, qui a l’air de dire que les fics sont quelque chose d’industriel, alors que je prends grand soin de chacune des miennes, en principe, je ne néglige rien quant à leur élaboration, à la manière d’un artisan, mais encore une fois, je n’ai pas le recul nécessaire pour dire si le résultat est à la hauteur.
Cependant, il y en a d’autres que j’ai un peu écrites n’importe comment, pour délirer, pour me distraire, parce qu’une idée m’était passée par la tête. Je pense qu’il faut des deux, du sérieux et du moins sérieux, en tous cas, moi, j’en ai besoin.

Ici donc, vous trouverez donc essentiellement du draron (ou rocco, je sais pas, mais ça sonne mieux comme ça :mrgreen: ), mais pas seulement. Mais quand même beaucoup, y compris là où on ne s'y attend pas, ou encore, juste mentionné de manière anecdotique.

Les fanfictions en plusieurs chapitres :

Zoom
Trhee Shots où Ron et Draco sont contraints d’avouer tout à cause d’une photo dans la Gazette où ils sont pris en flag’. De là, ils repassent au peigne fin tout ce qui s'est passé depuis leur rencontre.

Alita
Ma plus longue fic. C’est celle pour laquelle les fans de Narly n’arrêtent pas de casser les…pieds. Parce que ça part du même principe : une petite fille débarque du futur et annonce que ses deux pères homosexuels sont les pires ennemis de l’univers connu et inconnu. Très cliché comme thème, je sais, mais j’avais justement envie de me lancer dans un truc léger et m’amuser à écrire un truc qui ne mange pas de pain, distraire les lecteurs, et peut-être un peu apporter au genre en amenant mes propres idées. Je précise que la gamine est adoptée, parce que la Mpreg, beurk ! J’ai créé un très grand nombre de personnages originaux (en plus d’Alita elle-même), qui j’espère, ne sont ni trop envahissants, ni trop potiches pour décorer. Il y a aussi quelques side-pairing canoniques ou fanoniques, plus ou moins développés, sérieux ou gag.

Mécanique
Pendant 16 ans, tout allait pour le mieux. Et puis Draco fut frappé par la triste réalité: il y a quelque chose qui ne tourne vraiment pas rond là-dedans. Et la solution, selon lui, c'est le sabotage.

Le collectionneur
X over HPx <a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#">Doctor</a> Who, encore un draron, c'est juste que cette fois, ça se passe à bord du TARDIS et qu'il y a quelques aliens qui trainent un peu partout.

Les One-Shots :

Les trucs de débutant :

Pleins d'erreurs de jeunesse, si je puis dire, je pourrais sévèrement m'auto-critiquer, avec le recul d'aujourd'hui, mais il n'empêche que j'y avais mis du cœur, et je ne peux donc décemment pas les effacer aujourd'hui, <a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#">car</a> j'ai développé une sorte d'affection pour ces petites fifics.

Match inamical
Premier OS qui parle tout simplement de Quidditch.

The future is slash
Ron et Draco, âgés de 12 ans, sont projetés dans le futur et découvrent leurs “moi” de 18 ans faire des choses vraiment traumatisantes…Attention lemon!

1000 000 de points pour Gryffondor
Snack. Harry espionne ce que Rogue fait de ses soirées, cachés sous sa cape. Lemon très soft.

Câlin canin
Snack. Severus et Sirius vivent ensemble, mais ce n’est pas tous les jours facile, avec cet abruti de cabot !

L’Âme-Stram-Gram
Sirmus. Song-fic d’après L’Âme-Stram-Gram de Mylène Farmer.

Elles trouvent ça craquant
Sirmus. Depuis que Sirius a fait son coming-out, toutes les filles semblent le trouver encore plus attirant, ce qui donne une idée (stupide) à James (que je n’aime vraiment pas). De son côté, Remus n’arrive pas à franchir le cap…

Le prince et le pauvre
Parce que Draco se prend vraiment pour un prince…Et quand il grandit, il perd vite toutes ses illusions…

<a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#">Shopping</a> Alors qu'il essayait désespérément d'emmener un Ron plus que réticent faire les magasins, Draco trouve un terrain d'entente avec sa « belle-sœur »...

Un amour de greluche
Lavander est la greluche de Ron, Pansy est la greluche de Draco. Quand j’essaye de les mettre dans un yuri, ça donne ça…c’est débile, quoi.

Sinners
Huit mini-fics délires sur le thème des sept péchés capitaux et un épilogue.

Les "± normales":

Les sucettes
Lemon PWP POV Ron en « je ». Je crois que le titre renseigne bien sur le contenu.

Vérone
Précisément parce que j’en avais marre des Rose/Scorpius puant le dramione mal digéré, j’ai réussi à torturer toutes les femmes ayant épousé (ou rêvé d’épouser) un Malfoy ou un Weasley, puisque les hommes de ces deux familles cachaient bien leur jeu…Il y a un couple dégoûtant à la fin, je ne ferai plus jamais ça!

Ice Draco est froid, Draco est glacé, ses mots sont comme des stalactites acérées. Mais il faudrait que quelqu’un le réchauffe.

Narcissa’s tale
Encore un jeu sur les voyages temporels, où Narcissa a son importance, vous l’aurez deviné. Mi-POV Narcissa en «je», mi-narrateur omniscient.

Captif captivé
Je me suis pris l’envie d’écrire une fic sans la moindre ligne de narration, rien du dialogue, un exercice de style, quoi. Draco kidnappe Ron pour attirer Harry dans un piège et se faire bien voir de Voldy, mais voilà que son captif se conduit de manière inhabituelle.
Cette fic à été traduite en russe par amallie, mais j’ai rien compris au résultat: Плененный покоренным

Félin
Une petite métaphore filée qui m’est venue en lisant un poème de Baudelaire. POV Draco en « je ».

Les pralines
Poème délirant dans lequel Remus découvre une nouvelle façon de manger du chocolat.

Just Ron
Comment la décrire, celle-là ? Dissection de Ron ? La vérité toute nue ?
Je suis contente parce que j'ai eu ça:
Image
et que j'espère que quelque part, c'est la preuve que j'ai raison de défendre Ron contre tout ceux qui ont une vision simpliste de lui et lui font subir du bashing à la moindre occasion. Cette fic d'ailleurs, réussi mieux en temps que Ron-centric que draron.
Il y a une traduction en espagnol par Sad . Whisper, et c’est très bien fait: Sólo Ron

Hismione
Un H / Hr qui me sert en réalité d’entrainement pour une fic plus longue où ce couple sera développé en parallèle avec l’éternel Ron/Draco. Résumé : Hermione lit et fait semblant d’ignorer Harry, celui-ci essaye de ne pas s’énerver.

Ouvre-toi, langue de vipère
OS assez long, né de mes interrogations linguistiques en lisant dans le T7 que Ron était capable de parler fourchelang, et parce que Draco est une vraie vipère, n’est-ce pas ? POV Ron en « je ».

Sensuelles
Un exercice de style sur le thème des cinq sens, yuri lemon Luna/Tonks (mes deux fées, si fantaisistes par rapport aux autres personnages féminins...)

QS Viriginis, traduction de Dianna Prallon, depuis le portugais (oui, je suis une vraie romaniste!). Drabble crossover HPxDr Who, avec pour pairing Ten/Ginny

Infrarouge, Drabble Ron/Draco...en fait, je ne sais pas trop quoi dire d'autre, un drabble, c'est déjà suffisamment court, alors, en faire un résumé...

Comique Strip, un autre drabble, un Ron/Hermione, mais c'est uniquement parce que j'avais promis!

Ça aurait pu...Traduction de Could de The Treacle Tart. Draco prend le temps de se souvenir juste avant de devoir oublier.

La vie intérieure Lors d'un accident de Quidditch, Ron tombe inconscient et se réveille dans un monde étrange, où tout est rouge, où le temps n'a aucun sens et où Draco Malfoy est maître des lieux…Mais c'est quoi cet endroit, bon sang ? Two-shots

Oh Merlin! Drabble Crossover avec la série Merlin (<a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#">BBC</a>). C'est plutôt un délire qui m'a pris comme ça...
Traduit en russe par Isabel Irguiz: О, Мерлин!

Oiseau rebelle

Petit cadeau (enfin, "petit", quelques 10 000 mots...) pour ceux qui apprécient Hal, personnage original d'Alita. Une fois de plus, je déroge à ma draronophilie pour écrire une histoire entre Ron et ce personnage.

Diptyque du menthol
-Face A:Mint
Un pitit Harry/Hermione représentant ma perception de la relation dans le trio durant le tome 7.
-Face B: After Eight De même, mais du côté de Ron et Draco.

L'homme de verre
Draco vu par Ron 19 ans plus tard, non, non, c'est pas un slash pour une fois.

Σωμα και Ψυχή

Un petit PWP draron

L'interview.Traduction de "The interview" de Page of Cups. Il y a quelques choses que Ron a oublié de dire à Hermione quand il lui a demandé de l’épouser…

Le pain de l'amitié
Harry/Ginny et surtout Ginny/Luna. Je ne sais pas trop quoi dire dessus.

Ron Weasley Facts
Je crois que le titre suffit.

Pétasse!

Oui, je fais dans la vulgarité, mais c'est surtout pour prendre le terme à contre-sens.

L'OS parle de Lavande. :D

Cloud 9 Parmi les choses susceptibles d'envoyer Ron au septième ciel, il y a Draco. Mais pas toujours volontairement. En réalité, il s'agit d'un drabble extrait de Zéro à Dix que j'ai allongé en y mettant un côté draron.

De l'avantage d'être mort
Pour une fois, je laisse de côté les drarons et les paradoxes temporels qui me tiennent à cœur pour écrire sur la mort de Fred. Et si, un beau matin, il était de retour à la vie?

Haine au logis

Un Ron/Hermione qui tourne au vinaigre (presque littéralement). Mais j'ai surtout essayé de les faire rompre de manière logique, IC et sans transformer l'un des deux en connard(sse) faisant vivre un enfer à l'autre. Car c'est au fond comme ça que je vois ce couple: réaliste, mais pas éternel.

Sunset
Un drabbe draron qui parle de...ben, de quand le soleil se couche

Il n'y avait que Ron pour lui rester fidèle
Un drabble sur l'amitié Ron/Harry dans le T4

Nightmare Girl
Un tout petit OS sur le point de vue d'Hermione lors de l'épisode du Troll.

Le mot en L
Beaucoup de slash parlent d'abord d'un couple en particulier avant d'homosexualité. J'ai essayé l'inverse. Avec Ginny comme personnage principal.

Weird is Beautiful

Lunks. Tonks s'égare dans le château en fuyant Rusard et découvre une pièce étrange qui existe hors du temps, ce qui permet de discuter avec une fille du futur.

Le ventre de la baleine Mini-OS consacré à Ron qui m'est venu parce que j'ai tellement l'impression d'avoir décrit Ron en train de se lamenter que j'en ai eu marre de le voir dans cet état, le voir triomphant et reprenant les choses en mains, je le préfère comme ça.

OK
Un OS sur Ron et Ginny discutant à propos de leurs expériences respectives avec un Horcrux.

Cio-Cio-san
Un petit OS à propos de Cho et Marietta. De la trahison de cette dernière.

Black 'n' Red
Juste quelques drabbles à propos de Ron et de Sirius (non-slah et si possible canoniques). J'aime le 'n' du titre parce que ça fait comme rock'n'roll ou fish'n'chips.

Couleur crapaud

OS écrit dans le cadre du projet de la WIOK " Le petit roux illustré". Le but était d'écrire en partant d'un fan art imposé. Le hasard a fait que je suis tombée sur une illu très différente de ce que je choisis habituellement pour mes fics, mais je suis quand même parvenue à trouver une histoire qui m'intéressait. Bien qu'il ne s'y passe pas grand chose, il s'agit plus des pensées de Ron à propos de Ginny, de sa petite sœur qui grandit et qui est amoureuse de son meilleur ami.

Déraison
Première contribution au projet Ginnyversaires: les sept ans de Ginny.

Hypnopompie
Seconde contribution au projet Ginnyversaires: les vingt-deux ans de Ginny.

Les déconcertantes:

Si je dis qu'elles sont déconcertantes, c'est parce qu'on me l'a parfois dit, y'en a même une qui m'a affirmé que j'écrivais de manière diabolique et qu'elle avait senti une paire de yeux rougeoyants qui l'observait à travers l'écran...

Dans le lit d’Hermione
Certains de mes habitués ont buggé devant le titre. Lemon semi-PWP sur le thème de l’adultère.

Bestioles
Sirmus. Remus a des puces. Vous serez nombreux à vous demander ce que j’ai bien pu prendre pour écrire ça.

L’herbier final
Un OS très court avec Hermione comme personnage principal. J’ai du mal à dire de quoi ça parle sans trop dévoiler. Disons que j’ai essayé de la comprendre et que c’est devenu un truc complètement bizarre.

Amaretto
Non, ça n'est pas une incitation à l'alcool...C'est un Draco/Hermione (pas la peine de vous frottez les yeux, vous avez bien lu)

Dark Jeeling
Encore une bien bizarre, un Draco/Neville qui ne ressemble à rien :mrgreen: , mais que je me suis bien amusée à écrire.

Les recueils :

Draron Indomania
Moi aimer Drarons et moi aimer Indochine. Donc, moi pas faire une song-fic, mais plusieurs. Genres et ratings variés.

Un ange à ma table
Un homme dans la bouche
La chevauchée des champs de blé
Le baiser
Adora
Little Dolls
L'amoureuse
Popstitute
More...
Les plus mauvaises nuits
Punishment Park
Stef 2
Paradize
She night
Pink Water 3
Moprhine
Un jour dans notre vie
Junior Song
Dunquerke
Gang Bang
Rose Song
La main sur vous
3ième sexe
Le doigt sur ton étoile
Les aubes sont mortes (+Union War en bonus)
Vénus
Comateen
Savoure le rouge!
Le grand secret

Petites douceurs exotiques
Rien n’est trop beau pour mon pairing de prédilection, et certainement pas les traductions. Mais en ce qui concerne les drabbles et les OS courts, j’ai préféré les rassembler, toutes langues confondues.

Una tarde (espagnol) de Nekoham
Bastard (anglais) de Alli-sun
Clase (espagnol) de Sad . Whisper
Minutos Contados (espagnol) de Vampisandi
La cara des asco de Narcissa (espagnol) de Baru_Black
Io odio i matrimoni (italien) de Storygirl
When??(italien) de Storygirl
Un Bacio con la B maiuscula(italien) de Storygirl
Why?? (italien) de Storygirl
Voglio un picolo Draco-Ron (italien) de Storygirl
Il primo bacio... (italien) de Storygirl
Fuggire...Scappare... (italien) de Storygirl
Sei impazzito?? (italien) de Storygirl
L'altra faccia dell'amore... (italien) de Storygirl
Cosa sta facendo? (italien) de Storygirl
La prima cotta... (italien) de Storygirl
Slipped away (italien) de Storygirl
Una sola domanda(italien) de Storygirl
Tutta colpa tua!(italien) de Storygirl
Aspettami, sto arrivando(italien) de Storygirl
Me l'avevi promesso!!(italien) de Storygirl
Gomen nasai(italien) de Storygirl
Conttatare Sasuke??(italien) de Storygirl
La sciarpa (italien) de Storygirl
Non cambiare mai(italien) de Storygirl
Drake...(italien) de Storygirl
Non ti dimentichero' mai(italien) de Storygirl
Voglio il tuo ritorno(italien) de Storygirl
I can't stop loving you(italien) de Storygirl
Only you are special(italien) de Storygirl
Basta con pensare a lui(italien) de Storygirl
Stelle(italien) de Storygirl
Vergogna(italien) de Storygirl
Heat Memoir Verão (portugais) de tsuki . LTH
Soledad (espagnol) de the most important word

Salmigondis
Et nous en arrivons à la pièce la plus débile de ma bibliographie (ou fanficographie, c'est mieux?): je poste dans ce truc toutes les imbécilités qui me viennent à l’esprit. Généralement, ce n’est pas très long.

Soleil, jonquilles et cetera...
Safari
Spiderboy (lu en audiofiction par lulu_joy , lien ici)
Le sofa de la terreur
Tais-toi et rame
Midi à quatorze heure
Paf! le basilic
BADABOUM
L'ingrédient secret du Prince
La main tendue
A trois...
Lucius, prince des lucioles
Force Rose
Le sauveur du monde
Le top 10 des reviews qui laissent pantois...
...

Zéro à Dix

Un recueil de drabbles (vrais drabbles) sur Ron, avec pour thème des chiffres.

Nul!
Unique
Duel
Triangles
La semaine des quatre jeudis
Cavalier en E5
Hexagone
Sept ans de malheur
Octophobie
On cloud nine
Décimer

Noctifère

Le recueil pour les fics écrites durant les Nuits d'HPF.

RIP un crétin
Draco 2.0
Folle alliée
Fierté et préjugés
1 Mol/L
Le meilleur d'elle
Un tonnerre d'applaudissements

Et enfin, N-Nani? Masaka?, une série qui a pour principe de reprendre l'histoire de notre sorcier préféré à la sauce manga, parodiant les différents genres de la bédé nippone.

Dark Lord Slayer (shônen)
Teaspoon Love Story (shôjo)
Dogstar Warrior (mecha)
Tsuki No Majo (magical girl)
Chocogrenouilles 2000 Méga Fusion XD (mangas dans le style Pokémon, Yu-Gi Oh, Beyblade...)
Slap Slap Kiss (ecchi)
Dernière édition par Mid- le 07 sept. 2012 - 08:56, édité 115 fois.
Image

Mid-

Re: [Fiche auteur] Midwintertears

Message par Mid- » 31 oct. 2009 - 10:21

Nouveau chapitre d'Alita disponible.
Image

TLupin14
Moldu

Message par TLupin14 » 31 oct. 2009 - 16:12

Je devais te dire que....
Moi fan dé toi ! !!! Yay !

Non, mais sérieusement, je suis vraiment fan de tes fics. J'adore et suis Alita depuis le début !
Je l'adore vraiment. J'adore Hal ! Je le trouve vraiment hilarant !
J'ai tellement rit en lisant ta fic ! :lol: Surtout quand Drago prend des blitz "Moi détester l'Espingouin !"

En tout cas, Bravo, Chapeau ! et tout ce qui est synonyme de Félicitation !

P.S
j'ai lu le nouveau chapitre et j'ai adoré... (comme toujours) :D
*dit d'un ton dur, accompagné d'un regard perçant et furieux...*

Les Garçons Portent Du Rose, Lorsqu'ils N'ont Rien à Cacher...
[/center]
-Madame Kay

(Autant dire que Rogue est une mine de secrets, tous plus glauques les uns que les autres...)

Mid-

Message par Mid- » 31 oct. 2009 - 16:29

Merci!

EDIT: Ajout de Gang Bang dans le recueil Indochine
Image

je-suis-Scorpius
Elève de sixième année

Message par je-suis-Scorpius » 02 nov. 2009 - 18:18

J'adore tes fics !
Et dois l'avouer en toute honnêteté j'ai eu un coup de coeur pour BADABOUM
J'ai tellement ris !
J'adore Alita aussi ! Moi je suis fan de Cius ! Le percé-écolo... :lol:
Dernière édition par je-suis-Scorpius le 02 nov. 2009 - 19:17, édité 1 fois.
Charlie Weasley<>Drago Malefoy
Image

Mid-

Message par Mid- » 02 nov. 2009 - 18:44

Ah tiens, une fan de Cius, y'en a qui ne l'aiment pas...Merci beaucoup!
Image

je-suis-Scorpius
Elève de sixième année

Message par je-suis-Scorpius » 02 nov. 2009 - 19:51

Mid- a écrit :Ah tiens, une fan de Cius, y'en a qui ne l'aiment pas...
Qui sont ces débiles que je les griffe ?? :twisted:
hum... oui, bon... :roll:

Moi, je le trouve trop drôle ! :D
Charlie Weasley<>Drago Malefoy
Image

Mid-

Message par Mid- » 02 nov. 2009 - 21:37

Oh, c'est rien de grave. Puis, tous mes OC ne peuvent pas faire l'unanimité...
Image

Mid-

Message par Mid- » 04 nov. 2009 - 22:27

Trois nouveaux chapitres de Salmigondis et normalement, bientôt un d'Alita, je l'ai posté, y'a plus qu'à attendre qu'il soit validé.

EDIT: c'est fait!
Image

Mid-

Message par Mid- » 12 nov. 2009 - 18:05

Rose Song et La main sur vous dans le recueil Indochine
Image

Mid-

Message par Mid- » 14 nov. 2009 - 14:08

Ajout de Lucius, prince des lucioles dans Salmigondis et de trois drabbles dans Petites douceurs exotiques, d'ailleurs, j'ai eu l'autorisation d'une auteur italienne pour traduire ses 29 drabbles, j'en publie un par jour...
Image

Mid-

Message par Mid- » 16 nov. 2009 - 21:34

Encore deux drabbles traduits ont été validés aujourd'hui.
Image

Mid-

Message par Mid- » 21 nov. 2009 - 17:21

Cinq nouveaux drabbles traduits et un nouveau chapitre d'Alita.
Image

Mid-

Message par Mid- » 25 nov. 2009 - 18:46

Image

Mid-

Message par Mid- » 30 nov. 2009 - 18:24

Un nouvel OS qui n'est pas un draron (c'est assez rare pour être mentionné):

Sensuelles
Un exercice de style sur le thème des cinq sens, yuri lemon Luna/Tonks (mes deux fées, si fantaisistes par rapport aux autres personnages féminins...)

Sinon, les drabbles, ça continue...
Image

Mid-

Message par Mid- » 12 déc. 2009 - 18:12

J'ai ai enfin fini avec les drabbles italiens: Vergogna
Image

Mid-

Message par Mid- » 18 déc. 2009 - 23:23

Nouveaux chapitre d'Alita (avec un peu de retard pour l'annoncer, j'ai eu une sale connexion ces derniers-jours)
Dernière édition par Mid- le 03 janv. 2010 - 16:32, édité 1 fois.
Image

Mid-

Message par Mid- » 21 déc. 2009 - 13:00

Une petite indochinoiserie: 3e sexe
Image

Mid-

Message par Mid- » 05 janv. 2010 - 21:26

Spiderboy (Salmigondis) a été lu en audiofiction par lulu_joy , lien ici
Image

Mid-

Message par Mid- » 16 janv. 2010 - 11:05

Nouveau chapitre d'Alita
Image

Mid-

Message par Mid- » 04 févr. 2010 - 21:38

J'ai failli oublier de mettre à jour ici:

Nouveau chapitre d'Alita.
Image

Mid-

Message par Mid- » 19 févr. 2010 - 23:59

Ca commence à devenir répétitif: nouveau chapitre d'Alita.
Image

Mid-

Message par Mid- » 04 avr. 2010 - 14:26

Encore un peu et j'oubliais la mise à jour ici.

Amaretto, non, ça n'est pas une incitation à l'alcool...C'est un Draco/Hermione (pas la peine de vous frottez les yeux, vous avez bien lu)
Image

Mid-

Message par Mid- » 08 avr. 2010 - 16:53

Lilita est de retour!
Image

Mid-

Message par Mid- » 16 avr. 2010 - 09:30

Force Rose, dans Salmigondis.
Image

Mid-

Message par Mid- » 25 avr. 2010 - 11:16

Update pour Lilita.
Image

Mid-

Message par Mid- » 16 mai 2010 - 23:54

Et encore un autre.
Image

Mid-

Message par Mid- » 24 juin 2010 - 12:47

QS Virginis, traduit du portugais, est un crossover avec Dr Who dont l'auteur est Dianna Prallon.

http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=16805
Image

Mid-

Message par Mid- » 11 juil. 2010 - 15:14

Update Alita.
Image

Mid-

Message par Mid- » 15 juil. 2010 - 22:18