[Fiche auteur] Ialona

Espace de promotion de vos fanfictions. Venez nous faire découvrir vos derniers textes.
Ialona
Vendeur chez Fleury & Bott

[Fiche auteur] Ialona

Message par Ialona » 24 févr. 2017 - 14:51

Salut à tous!

Je ne suis pas la plus assidue des autrices, mais depuis les années que je parcours HPF je commence tout de même à avoir quelques fics sur ma page, et il est toute de même temps que j'en fasse un petit récap :ange:

Je ne mettrai pas toutes les fanfic commencées ici, par ce qu'il y en a certaines que je ne finirai jamais, et je trouve ça un peu dommage de faire de la pub pour quelque chose qui n'aura jamais de fin... Si la motivation me revient un jour, alors j'éditerai et les ajouterai ici :)
Amour volé

Image
credit : Gudulette

Résumé : Après qu'Hermione ait surpris Drago Malefoy nu dans la salle de bain des préfets, un gros problème se pose à elle: elle ne peut s'empêcher d'y penser en permanence, et son comportement bizarre ne passe pas inaperçu.
Les choses ne vont pas aller en s'arrangeant, surtout lorsque Dumbledore lui demande de faire sa ronde avec le Serpentard pour remplacer une Pansy Parkinson malade...

L'histoire se déroule durant la septième année de nos héros à Poudlard, la guerre est terminée depuis la fin de leur sixième année. L'histoire des livres est respectée jusqu'à la fin du cinquième tome.

Ce que j'en dis : Et oui, un Dramione plein de clichés! J'adore ^^ C'est ma seule et unique fiction longue commencée et terminée. Le style change certainement entre le premier et le dernier chapitre qui ont tout de même 7-8 ans de différence! Cette fic, c'est un des projet qui m'a le plus pris la tête, mais qui m'a aussi complètement passionné. Je me souviens encore du moment où je l'ai commencée, de cette excitation que je ressentais à les faire tomber dans les bras l'un de l'autre.

Mon défi et mon envie dans cette fanfic, c'était de coller le plus possible aux caractères originaux des personnages, de développer l'évolution de leurs sentiments l'un envers l'autre. L'histoire en soi, je me suis pas trop cassé la tête ^^
Les OS

Rendez-moi mon don!

Résumé : Quelle est la différence entre Moldus et Sorciers? La magie bien sûr! Ce don offert aux plus chanceux à la naissance... Mais que se passe-t-il lorsque ce don leur est retiré?
Petit aperçu à travers une revue de presse, entrecoupée de papiers officiels et parfois top secret.

Ce que j'en dis : Cet OS fut ma participation au concours Autour de Poufsouffle en Mars 2009, et il m'a valut la deuxième place!

Résurrection

Résumé : Les voix des ténèbres sont ineffaçables. Sirius en a fait les frais à Azkaban. Mais comment a-t-il fait pour les fuir?

Ce que j'en dis : Juste un aperçu de ce que j'imagine que Sirius a vécu à Azkaban, et comment je vois sa fuite. Cet OS n'est pas complètement canon puisque Sirius a droit à un procès, ce qui n'est pas logique... Peut-être que je retoucherai ça un jour :zip:

Lettre à la mort

Résumé : Natasha s'est donnée la mort, et a laissé pour seul aurevoir une lettre remplie de ses dernières pensées.

Ce que j'en dis : Euh... Pas grand chose à dire là dessus, c'est une lettre de suicide fictive, ce n'est pas très très joyeux :nif:

Moi, Isis, 23 ans, albinos et sorcière

Résumé : Isis est une enfant de moldue, maltraitée par sa mère et ses frères et soeurs à cause de sa particularité: elle est albinos. Tout va changer pour elle lorsqu'elle découvrira qu'elle est une sorcière.

Ce que j'en dis : Alors ce n'est pas vraiment un OS, mais j'ai écris cette biographie pour l'inscription d'Isis sur un forum RPG. La première fois que je l'ai posté, je ne me rendais pas compte que sa description faisait quand même 18500 mots! Je l'ai posté en un chapitre unique et j'ai eu le droit à plusieurs remarques, forcément ^^ Donc je l'ai séparée en chapitres pour une meilleure lecture (je suis sympa quand même...)
Obedientiam Hypnosis

Image

Résumé : Sirius n'a jamais été du genre à suivre les directives qu'on lui donne. Et surtout, il n'aime pas que les mangemorts les prennent pour des rigolos.

"Et donc? C'est quoi ton plan?"

Sirius soupire d'agacement.

"Je n'ai pas de plan, c'est ça le plan"

Ce que j'en dis : J'ai adoré écrire ce petit chapitre de la vie de Sirius pour le projet de la Black Company, Siriously Awesome.
Sur les Traces du Moa géant

Image

Résumé : Il brûle, je brûle. Je tombe, il a mal aux genoux. Hermione me pince, il se frotte le bras.
Il fallait bien ça pour que je me retrouve en compagnie de Drago Malefoy à l'autre bout de la planète à la recherche d'un animal inconnu...

Ce que j'en dis : Ce texte est ma participation au concours TU-TUUUT ! Embarquement immédiat ! de Catie et Julia Erwelin. Il vaut ce qu'il vaut, il fait peut-être un peu wikipédia, mais je venais juste de rentrer de Nouvelle-Zélande à l'époque et ce concours tombait niquel pour que je puisse rendre un petit hommage à ce pays magnifique. Presque tout ce qui est décrit dans ce texte est réel : les lieux, les noms, les coutumes, les animaux, la nourriture, les légendes... J'ai adoré me replonger là dedans pour écrire ce texte =D
Image

Répondre

Revenir vers « La bibliothèque de Poudlard »