[Fiche auteur] Yuro

Espace de promotion de vos fanfictions. Venez nous faire découvrir vos derniers textes.
Yuro
Titulaire des BUSE

[Fiche auteur] Yuro

Message par Yuro » 01 févr. 2017 - 20:26

Bien le bonjour à tous !

Je voulais parler ici de ma nouvelle et surtout première (hormis un OS dans le cadre dun concours "papa ou pere") fanfiction. L'idée est d'avoir des remarques, commentaires ou conseils de ceux qui le souhaitent, vu que je me suis lancée de manière presque impulsive et n'ait pas de relecture de quelqu'un d'autre.

Voilà il s'agit de "une frontière à franchir", fan fiction qui sera d'une vingtaine de chapitres (non encore bien determiné). Elle se déroule un an après la fin du tome 7 (hors epilogue) donc en période post-guerre.
Elle met en scène et alterne les points de vue de Harry, Draco et Kate, personnage original moldue.

Le sujet est plutôt axé sur les relations sorciers/moldus et la nécessité ou non de préserver le secret des sorciers.

Kate mène une enquête d'elle même sur les meurtres de moldu qui ont eu lieu pendant mais aussi après la guerre, et va rapidement découvrir la réalité sur les sorciers.
Harry évidemment sera mêlé à cette histoire.
Draco aussi, bien malgré lui, va devoir se confronter à ces anciens mangemorts qui, bien que cachés, continuent a tuer et trament une nouvelle idée.

J'ai lu peu de fanfiction sur le site (j'ai été prise dans la lecture de deux fics mais très longues donc pas eu encore le temps d'en lire d'autres) et j'imagine que mon sujet n'est pas le plus original, mais il m'est venu après avoir vu les Animaux Fantastiques et il me semblait intéressant, alors je me suis lancée.

En tout cas bon courage à tous ceux qui écrivent et nous concoctent toutes ces belles histoires qui permettent de nous faire rester dans ce monde que nous avons tant aimé !

Tylton
Titulaire des ASPIC

Re: [Fiche auteur] Yuro

Message par Tylton » 24 mars 2017 - 23:03

alors, pour commencer : Coucou ^^
pour continuer : bonne idée, mais maintenant, je te conseil de faire de l'organisation...

1. Savoir de quoi va parler ta fanfic (logique), lui donner un ou plusieur thèmes, catégories... et choisir les noms des personnages ^^

2. Organiser des choses avec suspences, des secrets... mystères... etc...

3. Faire une liste des personnages, leurs caractères, qualités et défauts...

4. Organiser des Chapitres : titres, épreuves et faits, points de vues, combien il y en aura...

5. Savoir comment et dans quel style d'écriture écrire ^^

Voilà, ça, c'est les choses de base pour un texte, ou fanfic. Après, si tu veux des idées pour l'histoire de ta fanfic, il n'y a qu'a demander ^^
Mentir, Omettre ou Dissimuler... : Mentir... pour apprendre... Omettre... pour savoir... Dissimuler... pour ne pas divulguer. L'enfance de Severus Rogue, le sinistre Directeur des Serpentard nous cache bien des choses...
Coton dans le Vent, Oiseau de Sang... : Quand le murmure d'une douce danse mineurisée s'échappe de quelques cordes de piano, Severus se rend compte qu'il ferait tout pour être auprès d'elle, auprès de sa Lily
La Profondeur de la Tentation... : Cinq personnages rentrent dans une cabane... mais ils vont commencer... à comprendre... ce qu'elle est réellement...

Répondre

Revenir à « La bibliothèque de Poudlard »