[Fiche Auteure] Eejil9

Espace de promotion de vos fanfictions. Venez nous faire découvrir vos derniers textes.
Répondre
Eejil9
Conducteur du Magicobus

[Fiche Auteure] Eejil9

Message par Eejil9 » 27 nov. 2016 - 18:37

Bonjour, et bienvenue sur ma fiche !

J'écris depuis très longtemps, mais c'est seulement il y a un an que je suis tombée dans le monde de la fanfiction. Depuis, j'ai expérimenté des genres et des styles divers, ce qui donne à l'ensemble de mes modestes productions une cohérence quasi-nulle (les unes par rapport aux autres, je précise) Mon domaine de prédilection, même si la majorité de mes fictions n'y appartiennent pas (logique, quand tu nous tiens) reste tout de même les histoires d'aventures, avec moult explosions et méchants machiavéliques.
La plupart du temps, mes fictions ne sont pas reliées entre elles, et il est tout à fait possible de trouver des personnages au destin/caractère totalement différent d'une histoire à l'autre.

Mes fictions à chapitres :

Vous trouverez ma fiction longue, le bonus de quatre chapitres qui se passe dix-neuf ans plus tard, et d'autres productions, notamment écrites dans le cadre de concours.

- Principe de complémentarité : Parce que la guerre n'est jamais vraiment finie... Fiction longue terminée. 37 chapitres, un prologue et un épilogue. Tout public.

Alors que des scientifiques moldus disparaissent les uns après les autres, les sorciers soignent les plaies causées par guerre. Tous croient que la paix est de retour dans le monde sorcier. Pourtant, une nouvelle menace plane, sans que quiconque s’en soucie...

Image
Image d'Aquasixio sur DA, montage par la merveilleuse Layi

"- Tu te crois plus intelligente que tu ne l’es vraiment. Tu vas voir ce qui arrive aux vieilles moldues présomptueuses dans ton genre !
La femme n’eut pas le temps de répliquer quoi que ce soit. L’homme cagoulé sortit un bâton de bois de la poche de sa longue cape, et l’agita.
Durant la seconde qui sépara le mouvement de la baguette et le jaillissement du sort, personne n’aurait eu le temps de penser à quoi que ce soit. Mais la femme qui était ligotée n’était pas n’importe qui. Elle avait le cerveau bien fait, et réfléchissait vite. Elle comprit en un instant que tout ce sur quoi son monde était bâti était faux. Que cet homme n’était pas fou, et que le bâton qu’il tenait dans la main était bien ce qu’elle craignait qu’il fût : une baguette magique, ou tout autre artefact du même acabit. Elle comprit aussi qu’elle ne pourrait pas bouger, et qu’elle ne pourrait pas éviter l’étrange phénomène que cet homme, visiblement mal intentionné, était en train de produire.
- Endoloris, avait-il marmonné d’une voix rauque."

- Principe d'incertitude : petit bonus à Principe de Complémentarité. Fic-Cadeau pour Layi. Fiction terminée, 4 chapitres prévus et un épilogue. Tout public.

Dix-neuf ans plus tard, la vie de Drago Malefoy était devenue parfaitement paisible.
Sans doute un peu trop.

Fic bonus à Principe de Complémentarité
Image
Illustration de Pascal Campion sur DA, montage réalisé avec mes petites mains

Joyeux Noël Layi ! ♥

- La Malédiction de Cassandre : rencontre d'Hermione Granger avec le Destin. Tout public. Terminée, 7 courts chapitres.

Image
alicexz sur DA, montage réalisé par mes soins
Hermione n'avait jamais fait grand cas de la Divination. Elle avait toujours cru que les prophéties et les prédictions n'étaient qu'un ramassis de sornettes. Mais un jour, le Destin décida de lui montrer à quel point elle avait tort...

OS écrit dans le cadre de la Nuit du 20 mai.

- Etrange amoureuse : l'atypique idylle de Sybille Trelawney et Xenophilius Lovegood. Fiction terminée, écrite dans le cadre du concours Associations Improbables. 4 chapitres. Tout public.

Vous l’ignoriez peut-être, mais Sybille Trelawney, elle aussi, est une incorrigible romantique...

Image
Image libre de droits. Montage réalisé par mes soins

Participation au concours d’hazalhia : « Les associations improbables »

- La Porte de Pierre : voyage un peu capillotracté d'Harry et Ron en Alsace. Fiction terminée, écrite dans le cadre du concours TUT-TUUUT Embarquement Immédiat. 3 chapitres. Tout public.
"Harry, couché sur une butte couverte d’herbe drue, camouflé derrière les genêts et les buissons de ronces qui bordaient le sentier, fixait le ciel, émerveillé. La Voie lactée semblait si proche qu’on aurait presque cru pouvoir la toucher"

Image
Photo de virginie24jb sur DA, montage réalisé par moi-même

Participation au concours "TUT-TUUUT Embarquement Immédiat" de Julia Erwelin et Catie

- La lune brille si fort qu'elle éteint les étoiles : Luna, une nuit de printemps... Fiction terminée, double participation au projet "Luna au fil des saisons" du fanclub Cueilleurs d'étoiles, avec un texte écrit dans le cadre de la nuit du 23 juillet 2016, et un autre écrit dans le cadre de la nuit du 25 février 2017.
C’est une étrange nuit de printemps. L’air sent l’herbe fraîche et la pluie, la lune brille si fort qu’elle éteint les étoiles.

Image
Ryky sur DA

- Négatifs : Minerva et Severus, une étrange amitié chargée de regrets... Fiction terminée, participation au concours "De Vous à Nous" de Seonne. 2 chapitres. Tout public.
Image
"Il aurait d'ailleurs fallu que l'obscurité fût plus épaisse encore, et que je ne puisse rien apercevoir de votre visage ; alors j'aurais, peut-être, pu me tromper sur la légitimité de votre présence et de l'écart que vous faisiez pour vous placer sur mon chemin et, à mon tour, faire un écart qui s'accommodât au vôtre ; mais quelle obscurité serait assez épaisse pour vous faire paraître moins obscur qu'elle ? il n'est pas de nuit sans lune qui ne paraisse être midi si vous vous y promenez"

Mais maintenant, il n'y a plus d'obscurité, plus de midi. Seulement la culpabilité. Peut-on, finalement, partager autre chose que des regrets ?

Crédits image : A partir d'un dessin de Ehay sur DA. Montage réalisé par mes soins
Crédit citation : Bernard-Marie Koltès, Dans la solitude des champs de coton

- La Sagesse n'a pas d'âge , Dudley et Lily L. Potter peuvent plus s'apporter que ce que l'on croit... Fiction terminée, hors concours à De Vous à Nous de Seonne. 2 chapitres. Tout public.
Image

Dudley Dursley ne réalisait pas vraiment... Son mariage. Ce jour était censé être le plus beau de sa vie, et pourtant, il avait une drôle d’impression d’inachevé. Comme s’il lui restait une dette qu’il ne savait pas réellement comment acquitter.

Crédits image : ElsaKroese sur DA, montage réalisé avec mes petites mains.

- We are dancing in our chains , la rencontre inattendue entre une jeune journaliste en mal de scoop et un mystérieux évadé de prison absent de tous les fichiers de la police et répondant au nom de Sirius Black. Participation au concours "A la croisée des chemins" des Schtroumpfettes. Fiction terminée, 3 chapitres, tout public.
Image

Helen était, depuis son entrée à la rédaction d’un prestigieux journal télévisé, l’esclave de tous les autres employés, celle à qui on ne pensait que lorsqu’on voulait déléguer une tâche ingrate.
Quand un dossier portant le nom mystérieux de « Sirius Black » lui passa entre les mains, elle crut qu’elle tenait le scoop qui propulserait sa carrière.
Malheureusement, tout ne se passa pas comme prévu...

Crédits image : Kastelkreuz sur DA

- My Background life as Tess Aftside : Recueil de drabbles, les non-aventures de Tess, petite poufsouffle rebelle. Participation au concours "My life as a background Hogwarts student" de Ielenna. En cours. 15 drabbles prévus. Tout public.
Les mauvaises langues disent que les Serdaigles et surtout les Poufsouffles n'existent que pour que Poudlard ressemble vraiment à une école, et pour que les héros de l'histoire puissent parler à quelques personnages secondaires de temps en temps.

Tess Aftside, Poufsouffle dans son état, a exactement la même impression.

Image
Warner Bros, Harry Potter and the Goblet of Fire. Montage réalisé par mes soins.

Ma série d'OS : Apprentis Sorciers, écrivains en herbe

Et si les personnages d'Harry Potter se trouvaient une vocation d'écrivain ?

- Un moldu nommé Albert : le roman moldu de Pansy Parkinson. Tout public.

Et si Pansy Parkinson se mettait à l'écriture ?

Image
Vladgheneli sur DA. Montage réalisé par mes soins

- Un pavé très sorcier : le roman fleuve historico-magique de Percy Weasley. Tout public.

Percy Weasley a toujours cherché à se démarquer. Pour cela, vous savez qu'il est devenu préfet, préfet en chef, a travaillé au ministère...
Ce que vous savez moins, en revanche, c'est qu'il a aussi tenté d'écrire un roman historique, entreprise au succès... plus ou moins limité.

Image
commandobunny sur DA

- Mortellement drôle : l'éprouvant roman d'épouvante de Drago Malefoy. Tout public.

A la suite d'un pari, Drago Malefoy s'efforce d'écrire une histoire d'épouvante. L'expérience se révèle bien plus éprouvante qu'il ne l'avait cru...

Image
Image extraite du film HP3, Warner Bros, montage réalisé par mes soins

- Mon Ding le Maudit : le plagiat très malin de Mondingus Fletcher. Tout public mais à ne reproduire chez vous sous aucun prétexte.

Cette fois-ci, Mondingus a trouvé le filon. Fini la petite arnaque à deux mornilles, désormais, il voit grand ! Une manigance de haut vol, qui lui apportera richesse et célébrité !

Image
Affiche de M le maudit de Fritz Lang (détail), montage réalisé par moi-même

OS écrit dans le cadre de la Nuit du 20 mai 2016.

- D'un coup de plume : Quand Ron s'invente une vie, il l'écrit ! Tout public.
Ron Weasley avait treize ans. Il était roux, il avait cinq frères, une sœur et des meilleurs amis qui lui volaient la vedette.

Texte écrit dans le cadre de la Nuit du 20 mai 2016, publié dans le cadre du fanclub "Weasley is our king" pour l'anniversaire de Ron.

Image
Ninidu sur DA, détail.

Mes OS indépendants :

- Renaissance : ode au courage de Sirius Black. Participation au projet Siriusly Awesome de la Black Company. Tout public.

"Tu me traites de lâche ? ... Je pense que c’est ça en effet..."

Un lâche, c’était tout ce qu’il était, oui, qu’est-ce que ça pouvait bien lui faire ? Pourquoi sentait-il comme un vide, là, au niveau de son cœur ?

Participation au projet Siriusly Awesome de la Black Company

Image
Muirin007 sur DA

- Omnia vincit amor : fic WTF, écrite en l'honneur des catégories et des genres du 1er avril, made by nos Schtroumpfettes préférées. Histoire d'amour entre Aragog et Norberta. Ouais. Tout public (vaut mieux).
De la jalousie à l'amour, il n'y a qu'un pas. Mais quand on a huit pattes, c'est un peu plus compliqué.
Image
Makemyheartsing sur DA

- Juste de la poussière sous ses doigts : Participation au projet "Et Si(rius)... ?" de la Black Company en l'honneur de la mort de Sirius. Les regrets de Narcissa : et si elle avait essayé d'innocenter son insupportable cousin ?
Dans la demeure des Black, il ne reste plus que crasse et poussière. Et sous la crasse valsent les souvenirs.

Image
Warner Bros, Harry Potter et l'Ordre du Phénix

- Une réalité plus loin : OS écrit dans le cadre de la nuit du 26 février 2017. Lily assiste, impuissante, aux premiers malheurs de son fils.
C’est un claquement qui file dans l’air et résonne pour prendre toute la place. C’est un appel d’air d’abord, qui crée un vide rempli de mauvais présages, et puis un choc qui se répercute en mille échos, dont le plus douloureux sans doute reste le sanglot.

Image
Nickilroy sur DA, montage par moi.
Dernière édition par Eejil9 le 14 juin 2017 - 20:55, édité 12 fois.
You're a dragon. Be a dragon.

Eejil9
Conducteur du Magicobus

Re: [Fiche Auteure] Eejil9

Message par Eejil9 » 30 nov. 2016 - 18:06

Le chapitre 32 de Principe de Complémentarité est posté depuis hier :)

Eejil9
Conducteur du Magicobus

Message par Eejil9 » 30 nov. 2016 - 18:06

Le chapitre 32 de Principe de Complémentarité est posté depuis hier :)

Eejil9
Conducteur du Magicobus

Message par Eejil9 » 07 déc. 2016 - 19:36

Le chapitre 33 de Principe de Complémentarité est disponible !

Eejil9
Conducteur du Magicobus

Message par Eejil9 » 20 déc. 2016 - 20:12

Avec une semaine de retard, le chapitre 34 de Principe de Complémentarité

Eejil9
Conducteur du Magicobus

Message par Eejil9 » 27 déc. 2016 - 17:51

Les chapitres trente-cinq et trente-six de Principe de Complémentarité sont disponibles !

Eejil9
Conducteur du Magicobus

Message par Eejil9 » 09 janv. 2017 - 22:15

Le chapitre trente-sept et l'épilogue de Principe de Complémentarité sont en ligne depuis une semaine, ce qui signifie que ma première fic longue est enfin terminée.

Si ça vous manque déjà (bah quoi, on peut toujours rêver :ange: ), vous pourrez trouver, en bonus, le premier chapitre de Principe d'incertitude centré sur Drago et [EDIT : UNE OC DONT VOUS NE SAUREZ RIEN PARCE QUE LE SPOIL C'EST MAL SURTOUT QUAND CA VIENT DE L'AUTEUR, hum, pardon]. Cadeau de Noël pour Layi !
Dernière édition par Eejil9 le 25 janv. 2017 - 23:30, édité 1 fois.

Eejil9
Conducteur du Magicobus

Message par Eejil9 » 23 janv. 2017 - 13:36

Les chapitres deux et trois sont en ligne. (Le deux depuis la semaine dernière d'ailleurs mais j'avais oublié de le dire :mrgreen: )

Eejil9
Conducteur du Magicobus

Message par Eejil9 » 31 janv. 2017 - 12:48

Le dernier chapitre et l'épilogue de Principe d'incertitude sont en ligne !

Eejil9
Conducteur du Magicobus

Message par Eejil9 » 14 févr. 2017 - 20:22

Première participation au projet de Cueilleurs d'étoiles sur Luna
(OS écrit il y a longtemps pendant la nuit du 23 juillet !)

Eejil9
Conducteur du Magicobus

Message par Eejil9 » 26 févr. 2017 - 17:51

Seconde participation au projet Cueilleurs d'étoiles, sous la forme d'un chapitre qui suit la première.

Et je n'ai pas parlé des Empreintes rupestres, super participation des super Mammouthesses de compet' au concours HPF et la Coupe de Feu, mais je n'ose pas vraiment le mettre dans la fiche, je ne vais pas m'attribuer le mérite de ce travail d'équipe :hug:

Eejil9
Conducteur du Magicobus

Message par Eejil9 » 02 mars 2017 - 20:36

D'un coup de plume , OS sur Ron, en l'honneur de son anniversaire (Projet du fanclub Weasley is our king), et suite de la série Apprentis Sorciers, écrivains en herbe.

Premier chapitre de Négatifs , participation au concours De Vous à Nous, de Seonne !

Eejil9
Conducteur du Magicobus

Message par Eejil9 » 05 mars 2017 - 14:46

Deuxième et dernier chapitre de Négatifs, ma participation au concours "De Vous à Nous" de Seonne.

Premier chapitre de La Sagesse n'a pas d'âge, hors concours !

(Comment ça, entre ces fics-là et Empreintes Rupestres, je squatte les nouveautés ? :mrgreen: )

Eejil9
Conducteur du Magicobus

Message par Eejil9 » 21 mars 2017 - 22:18

Décidément, j'ai un peu négligé cette fiche ces temps-ci !

Donc, j'ai terminé la publication de La Sagesse n'a pas d'âge, et j'ai posté dans son intégralité ma participation en trois chapitres au concours officiel "A la croisée des chemins" : We are dancing in our chains

Eejil9
Conducteur du Magicobus

Message par Eejil9 » 08 mai 2017 - 17:16

J'ai donc continué à bien trop négliger cette fiche...

Publication des premiers drabbles de My background life as Tess Aftside, ma participation au super concours de Ielenna. (Je reviendrai préciser quand j'aurai terminé la publication, sinon ça risque de faire un peu beaucoup de posts)
Et publication de mon humble contribution au 1er avril des Schtroumpfettes : Omnia vincit amor, Aragog et Norberta dans toute leur splendeur WTF.

Eejil9
Conducteur du Magicobus

Message par Eejil9 » 30 mai 2017 - 16:56

Suite de la négligence, le retour !

La malédiction de Cassandre reçoit une toute nouvelle illu et toute une flopée de nouveaux chapitres. Je suis tellement distraite que je ne le mets ici qu'à 2 chapitres de la fin c'est maaaaal je sais.

OS pour le projet de la BC : Juste de la poussière sous ses doigts, Narcissa se demande à quoi aurait ressemblé sa vie si elle avait essayé d'innocenter Sirius après la mort des Potter.

Eejil9
Conducteur du Magicobus

Message par Eejil9 » 05 juin 2017 - 19:58

Le 6e et avant dernier chapitre de la Malédiction de Cassandre est en ligne :D

Eejil9
Conducteur du Magicobus

Message par Eejil9 » 10 juin 2017 - 18:57

Une réalité plus loin, petit OS écrit dans le cadre des Nuits, il y a plusieurs mois. Lily impuissante voit son fils maltraité par sa soeur.

Eejil9
Conducteur du Magicobus

Message par Eejil9 » 14 juin 2017 - 20:54

Septième et dernier chapitre de la Malédiction de Cassandre... Nouvelle fiction à chapitre achevée, je ne suis pas peu fière :D

Répondre

Revenir vers « La bibliothèque de Poudlard »